GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 et toi qu'est-ce que tu lis ? [S6 ; Mercredi 16h]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Achana

Achana
MESSAGES : 495
AGE : 29
LOCALISATION : Between Paris & Bangkok, now on my way to China!
EMPLOI : Mannequin, Influenceuse & Youtubeuse
JUKE BOX : แผลในใจ by Gtk × Lullaby by GOT7 × Stars by The Toys ×
POINTS : 78

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Cristopher) Karla

et toi qu'est-ce que tu lis ? [S6 ; Mercredi 16h] Empty
MessageSujet: et toi qu'est-ce que tu lis ? [S6 ; Mercredi 16h]   et toi qu'est-ce que tu lis ? [S6 ; Mercredi 16h] EmptyJeu 10 Jan 2019 - 8:11

@César

Au tout début de l’aventure, j’étais ultra porté sur les secrets, et parce que j’étais nominé chaque semaine j’ai un peu perdu de vue cette recherche-là, disons que je cherchais plus un moyen de sauver ma peau que de dénicher les secrets de mes petits camarades. Mais cette semaine les nominations seront de toute manière par équipe et pas par vote donc autant dire que le hasard sera de la partie. Mais au moins ça me laisse un peu de temps pour réfléchir à 2 secrets, les deux candidates sur lesquelles j’ai des indices à savoir Lucy et Karla. Je n’ai pas grand-chose pour les deux mais j’ai des théories et comme je ne peux pas faire de recherche sur internet pour m’aider je décide d’aller à la bibliothèque pour voir s’il y a des livres sur les sujets qui m’intéresse. Je suis déjà venu ici chercher des indices mais je ne savais pas où chercher, maintenant je me demande s’il n’y a pas certains ouvrages parlant de chose se rapprochant de nos secrets. En gros si tu vois un livre sur l’ASMR de base tu ne penses pas que c’est en rapport avec un secret et pourtant maintenant qu’on connait le secret de Sid je me dis que si ce genre de bouquin est dans le lot alors peut-être qu’il y a d’autres indices.
J’entre dans la grande pièce et suis accueilli par les 2 dragons, je les aime bien eux … J’aperçois ensuite César assis dans un coin avec un bouquin, j’imagine en braille, je m’approche avant de lui lancer. « Toi aussi tu es venu d’instruire ou tu lis une fiction ? » Ce que j’aime dans cette bibliothèque c’est qu’on a des livres dans toutes les langues ou presque, c’est cool je trouve.

César

César
MESSAGES : 878
AGE : 34
LOCALISATION : harlem, nyc.
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 35 300€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (LUCY) PENNY
http://poedameryn.tumblr.com/

et toi qu'est-ce que tu lis ? [S6 ; Mercredi 16h] Empty
MessageSujet: Re: et toi qu'est-ce que tu lis ? [S6 ; Mercredi 16h]   et toi qu'est-ce que tu lis ? [S6 ; Mercredi 16h] EmptyVen 11 Jan 2019 - 3:44

Installé dans la bibliothèque, un livre dans la main tandis que la seconde se baladait d'un bout à l'autre des pages pour en lire le contenu comme quelqu'un utiliserait ses yeux pour bouquiner, César sentait ses paupières se faire un peu lourdes et son corps se détendre sur sa chaise comme pour le prévenir qu'il n'allait pas tarder à sombrer dans un état d'assoupissement s'il restait assis là à lire une histoire qu'il connaissait déjà. Ce n'était déjà pas particulièrement excitant pour quelqu'un qui voyait de reprendre depuis le début un livre qu'il avait lu à peine quelques jours plus tôt et dont chaque détail était encore très frais dans son esprit, mais ça l'était encore moins lorsqu'on lisait en braille et devait s'appliquer à ne sauter aucun caractère, aucun relief sur une page pour être certain de tout assimiler de l'histoire qu'on nous racontait, ce qui nécessitait souvent de la patience. César n'était pas nécessairement le plus grand lecteur de Manhattan avant son accident, mais depuis quelques années il appréciait de se poser avec un bouquin pour approcher la lecture autrement et entretenir une sorte de lien plus intime avec l'ouvrage qu'il avait entre les mains et sous les doigts. Il avait appris le braille par nécessité quand il avait compris que ça lui rendrait service dans beaucoup de situations et que c'était une vraie chance que ce pont vers la lecture, le divertissement et la connaissance existe aussi pour les non-voyants, et depuis il essayait de rentabiliser ces longues heures passées à mémoriser un alphabet qui l'avait forcé à oublier les bases mêmes de l'apprentissage de la lecture traditionnelle. Des pas résonnèrent tout à coup et le firent presque sursauter sur sa chaise, preuve que son niveau d'attention avait baissé en même temps que son niveau de fatigue était monté d'un cran – il savait bien qu'il aurait du se resservir un café avant de venir – et c'est la voix d'Achana qui s'éleva près de lui tandis qu'il releva instinctivement la tête. « Malheureusement les fictions sont presque tout ce qu'on peut trouver en braille, ici. Et habituellement ça me dérange pas, mais aujourd'hui je me suis rendu compte au bout d'une page que j'avais déjà lu ce bouquin la semaine dernière. » Il souffla dans un léger sourire, un peu frustré peut être parce qu'il n'appréciait pas cette lecture comme il aurait pu l'apprécier s'il avait fait attention à bien lire les caractères présents sur les première et quatrième de couvertures. « Du coup, si t'es venue faire des recherches ou autre chose, je peux me joindre à toi sans souci. Non, en fait, je te supplie même de me le proposer. » Il émit un léger rire parce que ça faisait un peu désespéré et qu'en même temps, dans un sens, c'est un peu ce qu'il était. Ce bouquin était plutôt intéressant, il l'avait bien aimé la première fois, mais de là à le relire intégralement... Il ne doutait pas que quoi qu'elle soit venue faire ici, ce serait un peu plus passionnant que ce qui l'attendait. « Au fait, comment tu te sens depuis que tu as pu livrer une partie de toi-même aux autres ? » Il reprit doucement, forcément intrigué de savoir comment Achana allait depuis la révélation d'une partie de son secret, et parce qu'en avoir beaucoup parlé avec elle dans le confessionnal avant qu'il ne confirme son buzz le faisait se sentir impliqué, concerné, et soucieux surtout de s'assurer qu'elle se sentait bien et peut être déjà un peu libérée par rapport à tout ça.
 

et toi qu'est-ce que tu lis ? [S6 ; Mercredi 16h]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fear quest, le 04/05 à 16:39.
» INTO THE LIMELIGHT - mercredi 29 mai, 17:52.
» comeback [S7 ; Mercredi 15h]
» tell me more, tell me more - mercredi 17h50
» work out (mercredi - 18:11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: REZ-DE-CHAUSSÉE - PALAIS IMPÉRIAL – TERRE (CENTRE) :: LA BIBLIOTHÈQUE DES QUATRE SAISONS-