GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 like a monkey 18 oct. (15h30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dion

Dion
MESSAGES : 406
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : étudient en lettres.
CITATION : on devrait toujours être légèrement improbable. (ow)
JUKE BOX : parenthetical girls - windmills of your mind . tell me - cocoon . l'autre bout du monde - émily loizeau . secret - émilie simon . little monsters - charlotte gainsbourg . skinny love - birdy . little 15 - depeche mode .
POINTS : 435

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: faye

like a monkey 18 oct. (15h30) Empty
MessageSujet: like a monkey 18 oct. (15h30)   like a monkey 18 oct. (15h30) EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:11

18 octobre, 15h30. (Keziah)
Je m’étais encore glisser à l’extérieur du nid. Cela faisait quelques semaines que nous étions ici maintenant, mais je n’arrivais pas à être lassé du magnifique paysage. C’était même devenu une étrange obsession : je ne passais pas un jour sans faire un tour dehors, généralement de longue promenade aux longues pauses sur le bord de mer, à simplement contempler les horizons. C’était reposant, surtout lorsque l’on fait de jolies rencontres. Je m’étais rendu compte que mon addiction à la lecture s’était à peine atténuée depuis le début de l’émission, et que je restais encore pas mal de temps le nez plongé dans des bouquins. Un peu agacé de ma propre attitude, je pris la décision de sortir faire un tour comme toujours. D’un pas léger, je me rendis vers la mer, près des rochers. C’était un joli coin pour admirer le paysage. Je commençais à escalader les rochers, enhardit par le léger vent qui s’était mis à souffler. Je me sentais léger, mais la chute promettait d’être rude si jamais je glissais. Pourtant j’en avais à peine conscience, continuant d’aller de rocher en rocher avec souplesse. Je m’éclatais comme un gosse.
Keziah

Keziah
MESSAGES : 741
AGE : 36
LOCALISATION : amsterdam
EMPLOI : architecte
POINTS : 779

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

like a monkey 18 oct. (15h30) Empty
MessageSujet: Re: like a monkey 18 oct. (15h30)   like a monkey 18 oct. (15h30) EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:58

Aujourd'hui, y'avait pas grand chose d'intéressant à faire. Lire, il avait déjà fait, encore et encore, écouter son iPod pareil, dessiner, encore plus, bien qu'il ne se lassât d'aucune de ces activités, en temps normal. Là, il commençait à manquer cruellement de modèles, par exemple. Il devait avoir représenté au moins trois fois chaque candidat vivant avec lui dans la villa de fake lover. Et pas qu'ils étaient tous moches hein, mais ça devenait juste un peu... répétitif. La belle gueule des uns et des autres, voilà, c'était assez là. Il risquait pas d'oublier leur tête de sitôt, du coup. Bref, les mains dans les poches, Keziah avait décidé de partir à l'aventure. Dans la maison, il avait fait plus ou moins le tour, en un mois. Maintenant, il était temps de s'attaquer au dehors. Impressionnant qu'il ait pas encore foutu les pieds aux rochers, par exemple. C'est vers là qu'il se traîna, donc. Apercevant Dion, le mec qui, comme lui, trouvait ça cool de parler aux baleines, il grimpa à pas vif sur un rocher, plaça ses mains autour de sa bouche comme un parlophone, il se mit à gueuler. « Tombe pas, s'il te plait. Veux pas que tu meurs. » Parce que voilà, Céline c'était un des gens qu'il keaffait ici, et c'était genre pas quelqu'un qu'il voulait voir clamser. Surtout pas devant ses yeux. Y'en a d'autres comme ça qui pouvaient bien crever, il s'en foutait, puis t'avais certaines personnes qui devaient reste bien vivantes. Mais y'avait pas de risque réel qu'il meurt, le petit Dion. Non, hein? Bien sûr que non. Passant de rocher en rocher, il se rapprocha du gars. Putain, c'était pas si facile que ça de pals glisser.
Dion

Dion
MESSAGES : 406
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : étudient en lettres.
CITATION : on devrait toujours être légèrement improbable. (ow)
JUKE BOX : parenthetical girls - windmills of your mind . tell me - cocoon . l'autre bout du monde - émily loizeau . secret - émilie simon . little monsters - charlotte gainsbourg . skinny love - birdy . little 15 - depeche mode .
POINTS : 435

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: faye

like a monkey 18 oct. (15h30) Empty
MessageSujet: Re: like a monkey 18 oct. (15h30)   like a monkey 18 oct. (15h30) EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:14

Je sursautais en entendant la voix de Keziah. Je soufflais un vague « oops » alors que je dérapais quelque peu. Mais parce que Dieu m’aimait – ou alors quelqu’un d’autre dans les cieux, sûrement mamie Jasmine – je réussis in extremis à me rééquilibrer, tout seul comme un grand. Je levais les mains au ciel et clamais un grand « merci », comme si quelqu’un pouvait m’entendre. Enfin, mieux valait faire comme si dans le doute. Je me retournais d’une petite pirouette vers le porteur de la voix qui n’était autre que Keziah. J’étais affreusement fier de me souvenir de son prénom, c’était une première pour moi de me le rappeler aussi vite et avec une facilité pareille. Le voyant galérer joliment, je pouffais discrètement de rire avant de venir à sa hauteur, peu désireux de le voir tomber. Je lui prenais spontanément la main, pour lui donner de l’équilibre, semble-t-il. Ou alors mourir à deux, un truc stupide comme ça. « Moi non plus j’ai pas envie que tu meurs, Keziah, ce serait une grande perte pour les baleines, quoique bénéfiques pour les cookies. » J’étais fier de me rappeler de notre dernière conversation, mais elle m’avait tellement amusée qu’évidemment, je devais m’en rappeler. Je le tirais à ma suite, lui faisant traverser deux rangers de rochers. « Vois avec quelle agilité tu te déplaces de roches en roches ! » Je ne me moquais pas de lui, mais j’avais tout de même un grand sourire aux lèvres, franchement amusé par la situation.
Keziah

Keziah
MESSAGES : 741
AGE : 36
LOCALISATION : amsterdam
EMPLOI : architecte
POINTS : 779

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

like a monkey 18 oct. (15h30) Empty
MessageSujet: Re: like a monkey 18 oct. (15h30)   like a monkey 18 oct. (15h30) EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:28

Oups. Apparemment, si Dion avait dut mourir, ça aurait été à cause de Keziah, et pas de sa nullité en matière d'acrobatie rochesque. Enfin, c'est ce qu'il lui sembla, vu comment il manqua de s'éplucher sur la pierre en entendant la voix du néerlandais. Oups. Pas sûr qu'il l'ait vu, mais le gars lui adressa un regard gêné et désolé pour se racheter. Au pire, tant pis. La vie c'était la vie. Ou la mort, en l'occurrence. Non, mais non. Il aurait pleuré toutes les larmes de son corps, là, tout de suite, en voyant le petit corps de Dion s'écraser entre les rochers avec un sale bruit dégoutant et tout. En tout cas, le candidat arriva rapidement vers Keziah, qui n'était pas particulièrement à l'aise sur cette foutue pierre. Quelle idée aussi, d'aller se balader sur ce machin-là. Ah ? C'était ce qu'il avait eut l'intention de faire, il n'y a pas cinq minutes ? Oui bon. Lorsque Dion lui chopa la main, il lui adressa un sourire. Aussitôt, il se fit happé par la tornade Dion qui l'entraîna plus loin sur les rochers, manquant à chaque pas - saut - de glisser et se vautrer royalement et sensuellement aux pieds de son ami. « J'crois que je suis pistonné par le seigneur. » Le pire était qu'il était tout à fait sérieux. Quoi que pas tellement, vu qu'à ses yeux, le seigneur n'était autre que Freud - paradoxal pour un gars qui avait visiblement loupé quelques leçons élémentaires sur les stades psychosexuels du développement, certes - et qu'il était mort, et donc n'existait plus, et donc, ne pouvait plus vraiment le pistonner. Passons. « Et si les baleines décidaient de manger les cookies ? » lança le jeune néerlandais, un sourire satisfait aux lèvres de sa contrattaque. Puis... « STOOOOOP » hurla-t-il en s'arrêtant tout net. Il se pencha, fourra deux doigts dans ses vans, avant de se redresser. « Ma chaussette était mal mise. » Regard suspicieux puis grand sourire.
Dion

Dion
MESSAGES : 406
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : étudient en lettres.
CITATION : on devrait toujours être légèrement improbable. (ow)
JUKE BOX : parenthetical girls - windmills of your mind . tell me - cocoon . l'autre bout du monde - émily loizeau . secret - émilie simon . little monsters - charlotte gainsbourg . skinny love - birdy . little 15 - depeche mode .
POINTS : 435

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: faye

like a monkey 18 oct. (15h30) Empty
MessageSujet: Re: like a monkey 18 oct. (15h30)   like a monkey 18 oct. (15h30) EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:55

Je pris une mine sérieuse, faisant semblant de réfléchir, alors que je l’entrainais toujours parmi les rochers. « Hum … Pas bête comme réflexion. Quoique, les cookies dans la mer, ça se décompose, ce serait pas pratique à manger pour les baleines. » Je lui fis un sourire, du genre ‘tu vois à quel point je suis intelligent’. A vrai dire, la réflexion n’était pas vraiment d’une intelligence rare, mais tout de même, ça ne m’arrivait pas tous les jours de réfléchir à de tels problèmes existentiels. La plupart du temps, mon seul souci se résumait à ‘quel livre je vais lire aujourd’hui’ ou encore ‘qu’est ce que je vais prendre pour le goûter’. Mouai … Ce n’était vraiment pas cérébrale, si bien que ça faisait du bien de pouvoir parler avec Keziah et de se perdre en des thèmes un peu spéciaux, mais pourtant très intéressants – tout du moins pour nous deux. Je m’arrêtais alors qu’il me le demandait, le regardant remettre sa chaussette. Je le dévisageai, un petit sourire en coin. « Moui … Tu avais surtout besoin d’une excuse pour qu’on s’arrête ! » Je lui fis à nouveau ce sourire victorieux de celui qui croit avoir tout compris. Mais je n’avais plus envie de risquer nos vies, si bien que je m’asseyais sur la roche, les jambes repliées contre mon torse. « Comme je suis super hypra méga gentil, je t’autorise à t’asseoir. » Je lui fis un clin d’œil, avant de regarder vers la mer. C’était vraiment magnifique. « Dis, tu aimes la mer ? » C’était une question affreusement simple, je le sais, mais c’était tout à fait suffisant pour maintenir une conversation.
Keziah

Keziah
MESSAGES : 741
AGE : 36
LOCALISATION : amsterdam
EMPLOI : architecte
POINTS : 779

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

like a monkey 18 oct. (15h30) Empty
MessageSujet: Re: like a monkey 18 oct. (15h30)   like a monkey 18 oct. (15h30) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:15

Bon, d'accord, il marquait un point. Faut dire, jusque là, Keziah n'avait jamais réellement songé à ce qui se passerait si les baleines avaient soudain l'idée saugrenue de se goinfrer de cookies. Si les baleines avaient des idées tout court, à vrai dire. Avec un grognement neutre, il afficha un air septique, puis pensif, du genre "mais comment ça se fait que j'y ai pas pensé plus tôt ?". C'est vrai ça. Surtout que question bouffe sous l'eau, il s'y connaissait. Plus jeune, il avait testé les espèces de barres de nourritures que les astronautes mangeaient dans l'espace - ou du moins, il était sûr que c'était ça, mais peut-être que le vendeur, ayant pitié de lui, lui avait totalement mythoné la provenance de ces barres - tout comme il avait testé un morceau de steak dans la baignoire. Pas pratique. Hm. À sa décharge, il avait bu ce soir-là, et pas que la flotte qu'il avait avalé en essayant de croquer son morceau de viande. Roulant des billes jusqu'à Dion qui se moquait gentiment de lui, Keziah plissa les yeux, genre éclairs bleus foudroyant entre leurs yeux. Il ne répondit pas, cependant, mais son visage s'éclaira lorsqu'il proposa de s'assoir. Oh, trop adorable. L'observant se laisser tomber sur la pierre, le néerlandais se posa avec grâce à ses côtés, penché en arrière sur ses mains à plat derrière lui. « J'adore la mer. » Vrai. Pauvre petit citoyen de la ville, il avait toujours ses escapades à la plage, qu'il fasse beau ou mauvais. Le vent et le froid ne l'avait jamais empêché de longer la côté à pied, ne serait-ce que pour profiter de l'air pur de la mer. « Mais je suppose que les gens qui habitent sur les côtes préfèrent la montagne. » Lorsqu'on pouvait profiter de quelque chose autant que souhaité, on s'en lassait. C'était connu. L'absence engendrait l'envie. En l'occurrence, lui, n'avait aucun des deux.
Dion

Dion
MESSAGES : 406
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : étudient en lettres.
CITATION : on devrait toujours être légèrement improbable. (ow)
JUKE BOX : parenthetical girls - windmills of your mind . tell me - cocoon . l'autre bout du monde - émily loizeau . secret - émilie simon . little monsters - charlotte gainsbourg . skinny love - birdy . little 15 - depeche mode .
POINTS : 435

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: faye

like a monkey 18 oct. (15h30) Empty
MessageSujet: Re: like a monkey 18 oct. (15h30)   like a monkey 18 oct. (15h30) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:38

Je ne détachais pas mon regard de ma contemplation de la mer lorsqu’il s’assit à côté de moi. A vrai dire, je me demandais même quand est-ce que je pourrais m’en détacher tellement mon obsession était grande. Je me fis la réflexion qu’il fallait que j’en profite un maximum, car une fois l’émission finit, j’avais conscience que mon retour à Dublin serait irrévocable. J’avais tout de même des études à finir. Enfin, je sentais que tout cela allait atrocement me manquer. Je m’abreuvais de la couleur bleue et verte de la mer, du miroitement du soleil, de l’horizon sans fin. Je murmurais un vague « moi aussi » lorsque j’entendis sa réponse. Je laissais mon regard glisser entre les vagues, appréciant le spectacle. La mer était calme. Et c’était si paisible, que cela me rendait profondément serein. Je respirais fortement, voulant ancrer l’effluve salée de la mer dans mes narines. Ne jamais oublier tout ça. Le graver dans ma mémoire pour toute l’éternité. « Oh tu crois vraiment ! » J’avais tout de suite tourné mon visage vers lui, étonné de ce qu’il venait de dire. Ca ne m’était jamais venu à l’esprit. Naïvement sûrement, je m’étais dit qu’il était impossible de se lasser d’un tel paysage. Mais à bien y réfléchir maintenant, il était évident qu’à trop le regarder, ça devait dénaturer toute la beauté de la chose. Elle devenait commune, et tout ce qui est commun devient bien vite soit agaçant, soit blasant, soit détestable. « Alors mieux vaut ne jamais vivre près de la mer, si ça doit lui enlever tout son charme ! » J’avais dit ça avec conviction. « Ou alors avoir une maison secondaire près de la mer et y venir tous les étés. » Je fis mine de réfléchir, mon visage s’éclairant à cette possibilité. Oui, c’était vraiment une bonne idée. Quoique les sous devaient aussi être là en conséquence. Mais j’avais une notion de l’argent assez … limitée.
Keziah

Keziah
MESSAGES : 741
AGE : 36
LOCALISATION : amsterdam
EMPLOI : architecte
POINTS : 779

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

like a monkey 18 oct. (15h30) Empty
MessageSujet: Re: like a monkey 18 oct. (15h30)   like a monkey 18 oct. (15h30) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:24

C'est vrai que c'était dommage que tous ces gens vivant sur le littoral oublient à quel point leur paysage quotidien était beau. Merde quoi. Lorsqu'il se rendait en Zélande, par exemple, Keziah était horrifié de voir tous ces gens qui passaient à côté de la mer sans même lui jeter un coup d'œil. D'ailleurs, il avait remarqué que la plupart des gens vivant à proximité d'une grande étendue d'eau, comme ça, y allait très peu, même en été. Comme si le simple fait de savoir qu'on l'avait à volonté la rendait inintéressante. Le jeune néerlandais n'avait qu'une envie, foutre des baffes aux gens pareils. Acquiesçant aux paroles de Dion, il se perdit dans ses réflexions un instant. Puis, d'un coup, il se redressa, pivota sur les fesses pour faire face au profil de son ami, se pencha vers lui. « J'ai une idée » annonça-t-il avec un sérieux déconcertant. Oui, chez lui, même les idées bizarres étaient des idées qu'il prenait très au sérieux. « Quand on sort d'ici, toi et moi, on achète une baraque à la mer. Et comme ça, chacun ira quand il le souhaitera. » Voilà. Voilà, c'était l'inspiration divine qui venait de lui traverser l'esprit. Mais oui. Keziah, fauché, job de merde, qui songeait à s'offrir une baraque secondaire. « Par contre, je sais pas si t'as beaucoup d'argent, mais ce serait cool qu'on gagne ou qu'on garde au moins nos cagnottes. » Redressant légèrement le visage, son regard se perdit dans l'immensité de la mer, signe de la réflexion dans laquelle il était plongé. Il devait bien avoir un moyen. « Enfin, au pire, on se prostitue » finit-il par dire avec un sourire, les épaules, comme si ça tombait sous le sens. Et il était sérieux. Très sérieux.
Dion

Dion
MESSAGES : 406
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : étudient en lettres.
CITATION : on devrait toujours être légèrement improbable. (ow)
JUKE BOX : parenthetical girls - windmills of your mind . tell me - cocoon . l'autre bout du monde - émily loizeau . secret - émilie simon . little monsters - charlotte gainsbourg . skinny love - birdy . little 15 - depeche mode .
POINTS : 435

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: faye

like a monkey 18 oct. (15h30) Empty
MessageSujet: Re: like a monkey 18 oct. (15h30)   like a monkey 18 oct. (15h30) EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:42

Lorsqu’il annonça qu’il avait une idée, je tournais mon visage vers lui pour découvrir qu’il s’était déplacé et qu’il était maintenant tourné vers moi. Je fis de même, attendant avec impatience qu’il m’en dise plus. A peine eut-il énoncé son idée, je frappais des mains, approuvant ainsi son idée. Bon, se poser toujours la question de l’argent comme il le remarqua si bien, mais comme dit précédemment, ça ne me semblait jamais comme un problème, même si, évidemment, mon portefeuille était atrocement vide, étant un simple étudiant et ayant toujours eu la flemme de faire un petit boulot à côté – voilà comment la flemmardise vous gagne quand vos parents vous payent l’appartement et les études et le manger, et toute autre chose. Par contre, je grimaçai fortement quand il émit sa dernière solution. Mouais … Moyen quoi. « Enfin … peut-être pas, hein. C’est un peu extrême comme solution … on peut toujours mendier, non ? Et si là ça marche pas, eh ben … » Enfin, l’idée ne me plaisait toujours pas. J’essayais donc de me creuser les méninges pour en trouver une autre, moins dégradante et moins extrême. « Ou alors … Ou alors ! Tu sais cuisiner ? Nan, parce que si tu sais cuisiner, on fera des ventes de gâteau dans le monde entier, dans les rues tu vois, un euro le petit gâteau ! Et on deviendrait trop célèbres, tout le monde adorerait nos gâteaux trop bon de la mort qui tue, tu vois ! Oh ce serait génial ! » Je partais dans mon délire, m’agitant, faisant de grands gestes, un grand sourire sur les lèvres.

Contenu sponsorisé

like a monkey 18 oct. (15h30) Empty
MessageSujet: Re: like a monkey 18 oct. (15h30)   like a monkey 18 oct. (15h30) Empty

 

like a monkey 18 oct. (15h30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» My uncle's monkey ran away from the zoo # 23/03 - 12h19
» Searching for the space monkey (01/10, 20h37)
» it ain't over 'til it's over ~ 25/09 | 15h30
» ❥ 25.09 à 15h30
» And I can die when I'm done + 04.02 15h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE DEUX :: SAISON 5 :: Extérieur-