GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sorcha

Sorcha
MESSAGES : 1837
AGE : 39
LOCALISATION : arklow, ireland.
EMPLOI : travel agent, mother.
POINTS : 1848

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANAEL ♡

you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 Empty
MessageSujet: you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27   you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 EmptySam 12 Nov 2011 - 3:11

Anael et Sorcha.
14 nov. 2011 - 20h27

Comment joindre l’utile à l’agréable : trouver refuge dans la salle de musique, tout en allant emprunter un livre dans la bibliothèque de la villa. Ça, c’était faire bon usage de ce que nous offrait Cupidon! Je me trouvais dans la pièce depuis un petit moment, assise sur l’un des sofas, écoutant les airs qui passaient sur la chaîne audio – je la laissais jouer au hasard, ne sachant pas quoi écouter, de toute façon, bien trop plonger dans ma lecture que j’avais entamée, quelques jours plus tôt. Oh, rien de particulier, que la relecture d’un roman que j’appréciais, et à travers duquel je pouvais passer en quelques heures à peine, quelques jours quand je n’y mettais pas toute cette passion qui me dévorait d’ordinaire, quand je lisais un bon livre. Disons que cette fois-ci, j’avais plutôt choisi de profiter plutôt que de dévorer. Mais le délice arrivait à sa fin, et quand je tournais la dernière page du roman, je déposais celui-ci sur le siège vacant à mes côtés, me levant pour aller éteindre le système audio.
Un lourd silence s’installa dans la pièce, et alors que je me promenais en silence, mes pas me menèrent inévitablement vers le piano qui trônait là. Je n’avais pas rejoué depuis un bon moment - depuis mon dernier entretien avec Anael, en fait. Mes doigts caressèrent les touches, puis je pris place sur le banc, laissant glisser mes mains sur le clavier. Une douce mélodie, plutôt connue et reconnue, s’éleva, alors que je me laissais à nouveau prendre au jeu. Pour sûr, j’étais seule. Une seule personne avait eu la chance de m’entendre jouer, et elle franchisait d’ailleurs la porte au moment même où je songeais à elle. J’eus un moment d’hésitation… normalement, cette simple intrusion aurait suffi à m’arrêter, mais je ne sais pas, je n’en ressentis pas le besoin. Peut-être parce que c'était lui, justement. Je jouais mon morceau jusqu’au bout, avant de m’arrêter et de lever les yeux vers lui. « Tu apprécie le spectacle ? » lui demandais-je, innocemment.
Anael

Anael
MESSAGES : 2481
AGE : 33
LOCALISATION : IRLANDE
EMPLOI : BARMAN
JUKE BOX : CRYSTAL CASTLES, THE KOOKES, COLDPLAY, LADY GAGA
POINTS : 2493

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SORCHA

you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 Empty
MessageSujet: Re: you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27   you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:09

Les premières notes d'une mélodie au piano attirèrent mon attention. J'étais un homme de musique, tout mon être vivait pour ça, pour quelques notes harmonieuses échappées d'un instrument bien utilisé. Ce n'était pas pour rien que je jouais trois instruments et que je m'y étais donné corps et âme depuis mon enfance au point où mes doigts se blessèrent plus d'une fois sur les cordes trop rugueuses d'une guitare acoustique. J'ouvris silencieusement la porte et vit que c'était Sorcha qui jouait, elle leva deux secondes son regard sur moi avant de le reposer sur ses mains qui valsaient sur le piano. Une fois finis elle releva les yeux sur moi et me demanda si j'avais apprécié le spectacle. Je m'avançai dans la pièce, mon regard fut attiré quelques secondes par les guitares et la batteries posées dans un coin de la pièce avant de revenir vers elle. « J'ai adoré, tu joues très bien » dis-je alors que je m'approchai d'elle, je me penchai alors et posai un baiser sur ses lèvres. « Tu sais.. Il y a de la guitare dans ce morceaux. Bien sur, on entend plus le piano mais si tu écoutes bien... ». Et bien sur, je savais le faire mais ça elle ne le savait pas.
Sorcha

Sorcha
MESSAGES : 1837
AGE : 39
LOCALISATION : arklow, ireland.
EMPLOI : travel agent, mother.
POINTS : 1848

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANAEL ♡

you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 Empty
MessageSujet: Re: you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27   you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:59

Je n’eus, à ma plus grande surprise, aucun malaise à continuer à jouer en présence d’Anael. C’était peut-être là la preuve que je lui faisais assez confiance pour me permettre cette liberté, ce qui était un très grand privilège en soi. Bon, des milliers de téléspectateurs m’avaient aussi vu jouer, mais… mais ce n’était pas la même chose. La distance des caméras n’égalaient le regard de quelqu’un rivé sur sa petite personne, oh non. « J’ai adoré, tu joues très bien. » me répondit-il, alors que je lui demandais s’il avait apprécié la chose. Il s’était d’ailleurs approcher de moi, et avait posé ses lèvres sur les miennes dans un léger baiser qui fit naître un énorme sourire sur mes lèvres. « Tu sais… Il y a de la guitare dans ce morceau. Bien sur, on entend plus le piano mais si tu écoutes bien… » Je le savais bien sûr. « Tu sais le faire? » lui demandais-je, sachant que la guitare n’avait pas vraiment de secret pour lui. Question inutile, car j’étais presque certaine qu’il connaissait ce morceau. Sa remarque, néanmoins, avait éveillée une petite idée dans mon esprit. Je ne sais pas si c’est vers cela que ses propos voulaient se diriger, mais… qui ne tente rien n’a rien. « Et puis, je pourrais peut-être t’accompagner au piano… »
Anael

Anael
MESSAGES : 2481
AGE : 33
LOCALISATION : IRLANDE
EMPLOI : BARMAN
JUKE BOX : CRYSTAL CASTLES, THE KOOKES, COLDPLAY, LADY GAGA
POINTS : 2493

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SORCHA

you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 Empty
MessageSujet: Re: you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27   you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:09

« Tu sais le faire? » je souris, bien sur que je savais le faire. Enfin… Bien sur, ce n’était pas forcément une évidence mais j’aimais beaucoup Adele et le morceau était à la porté de qui savait faire des barrés – ou avait un capodastre – ou savait jouer la technique du palm mute. « Oui, je sais la jouer. » dis-je simplement, elle ajouta alors « Et puis, je pourrais peut-être t’accompagner au piano… » Mon sourire s’élargit et je me levai alors. « Tu as déjà fais des duos ? » demandais-je, pas que ce soit difficile, au contraire et plus on connait son partenaire, plus c’est simple de sentir quand il faut faire quoi. Le tout était d’avoir une bonne oreille mais nous étions deux musiciens expérimentés alors… Je me dirigeai vers une armoire et dit « Il faudrait juste que je trouve… » J’ouvris une des portes et trouvai un ampli à l’intérieur. « Ca. » je le sortis alors, il était petit, c’était parfait comme ça on entendrait ma guitare électro-acoustique et on entendrait aussi le piano. Le posant près d’une chaise, je pris la guitare qui m’intéressais et m’installai sur la chaise, avant de brancher l’instrument à l’ampli. « Attends, juste, deux secondes je me remets ça en mémoire. » dis-je en plaçant mes doigts en barrés sur la troisième corde. Silencieusement je fis bouger mes doigts sur les cordes sans pour autant que l’autre main les pinça. « Ok c’est bon ! » dis-je alors.
Sorcha

Sorcha
MESSAGES : 1837
AGE : 39
LOCALISATION : arklow, ireland.
EMPLOI : travel agent, mother.
POINTS : 1848

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANAEL ♡

you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 Empty
MessageSujet: Re: you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27   you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:42

« Oui je sais la jouer. » Je le savais! C’était une évidence, mais il m’avait vérifié : je ne pensais pas, cependant, qu’il aurait abordé ce sujet si c’était pour me dire qu’il ne maîtrisait pas la chose. Puis, je vis son sourire s’agrandir encore plus lorsque je lui proposais de jouer avec lui. Il se leva, visiblement à la recherche de quelque chose. « Tu as déjà fais des duos ? » J’acquiesçais d’un signe de tête. Bon, ça faisait quand même un moment, et la plupart s’était déroulé sous la supervision très précise de mon professeur de musique, ce qui remontait à plusieurs années en arrière.
Je le regardais s’afférer dans la pièce, toujours assise sur mon banc, scrutant tous ses faits et gestes. Il s’y connaissait cent fois plus que moi en la matière, et je l’enviais pour ça. Bon sens, je regrettais même d’avoir abandonné la musique, c’est pour dire! Anael sortit d’une armoire un petit ampli, et il s’installa sur une chaise non loin du piano, guitare bien en main. « Attends, juste deux secondes que je remets ça en mémoire. » Je le laissais faire, l’observant toujours. Il était vraiment habile. En dehors du piano, moi, je ne connaissais pas grand-chose en la musique, mais c’était déjà ça d’acquis. « Ok c’est bon ! » me dit-il finalement, et un léger stress m’envahit, venu de nulle part. J’avais légèrement peur de me tromper, de faire une gaffe. Oh, et j'étais peut-être un peu intimidé, mais ça, il ne fallait pas le dire. Mes mains passaient sur les touches du piano, distraitement. « C’est quand tu veux. » lui dis-je.
Anael

Anael
MESSAGES : 2481
AGE : 33
LOCALISATION : IRLANDE
EMPLOI : BARMAN
JUKE BOX : CRYSTAL CASTLES, THE KOOKES, COLDPLAY, LADY GAGA
POINTS : 2493

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SORCHA

you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 Empty
MessageSujet: Re: you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27   you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:49

Je levai la tête vers elle alors qu’elle me disait que c’était quand je voulais. Plaçant déjà mes doigts je pensais d’abord le tempo dans ma tête comme ma prof de guitare m’avait teeeeellement obligé à le faire – j’ai toujours joué au feeling, depuis mes débuts mais en duo il faut avoir le même tempo ! -. « Ok. T’es prête ?? 3.. 4. » Dis-je alors, c’était comme ça qu’on lançait un duo, le dire dans le tempo bien sur parce que dire simplement 3 4 comme je dirais ça va ça n’allais justement pas. Mes doigts glissaient sur les cordes, le son de la guitare amplifiée par l’ampli s’accordant parfaitement avec le son du piano, il ne nous manquait plus qu’un chanteur, ou plutôt une chanteuse puisque la chanson était chanté par une femme à la base.
Sorcha

Sorcha
MESSAGES : 1837
AGE : 39
LOCALISATION : arklow, ireland.
EMPLOI : travel agent, mother.
POINTS : 1848

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANAEL ♡

you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 Empty
MessageSujet: Re: you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27   you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:32

Il leva ses yeux vers moi, alors que je lui donnais la liberté de choisir le moment où nous commencerions à jouer. Je préférais lui laisser cette tâche, car j’étais d’avantage du genre à suivre qu’à prendre la tête pour ce genre de décision – et pour toute autre décision, ceci dit. « Ok. T’es prête ?? 3… 4. » Les premières notes de la guitare se firent entendre, bientôt suivit par celle du piano qui vibrait sous mes doigts. La mélodie était parfaite et les deux instruments, malgré quelques ratés de ma part au tout début, s’accordait plutôt bien. C’était… vraiment magique comme moment, je n’aurais pu vivre ça ailleurs qu’ici, et avec nulle autre personne qu’Anael – j’aurais refusé de jouer ainsi avec quelqu’un d’autre, de toute façon. Les paroles de la chanson me venait en tête, et mes lèvres les chantaient en silence – je n’avais pas la voix qu’il fallait pour rendre honneur à Adele, alors je n’allais pas m’humilier à le faire. Seulement, cela m’aidait d’avoir un petit repère. La chanson se termina finalement, et je poussais un léger soupir. « Ce genre de moment va me manquer. » laissais-je entendre, presque abattu. D’ici peu de trois semaines, tout ceci allait être de l’histoire ancienne. Ça me rendait nostalgique.
Anael

Anael
MESSAGES : 2481
AGE : 33
LOCALISATION : IRLANDE
EMPLOI : BARMAN
JUKE BOX : CRYSTAL CASTLES, THE KOOKES, COLDPLAY, LADY GAGA
POINTS : 2493

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SORCHA

you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 Empty
MessageSujet: Re: you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27   you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:31

La musique filait sous nos doigts, j’aurais voulu lever la tête pour regarder vers Sorcha mais lorsque je jouais e mémoire, surtout un morceau qui était refoulé loin dans mes souvenirs, je me devais de ne penser à rien d’autre qu’a la musique. Je n’avais pas l’oreille absolue, mais je jouais tout de même très fort de l’oreille, ayant plutôt ce qu’on appelle une oreille relative. Due à des années de travaille. J’avais le regard un peu perdu, tellement concentré que lorsque la dernière note se mit à résonner dans la pièce je mis quelques millièmes de secondes à émerger. Je levai alors la tête vers Sorcha alors que celle-ci me rappelait sans le faire exprès sans doute que j’étais nominé et que mes chances étaient très minces. Je fis la grimace et laissai un silence planer quelques secondes. « Je ne veux pas déjà penser à mon élimination… » Dis-je doucement, j’étais certain de partir, plus que ça même. Lorsque j’avais vu mon nom après les qualifiés pour la demi-finale j’étais certain de partir, d’où mon humeur maussade ce jour-là.
Sorcha

Sorcha
MESSAGES : 1837
AGE : 39
LOCALISATION : arklow, ireland.
EMPLOI : travel agent, mother.
POINTS : 1848

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANAEL ♡

you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 Empty
MessageSujet: Re: you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27   you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 EmptyLun 14 Nov 2011 - 4:12

« Je ne veux pas déjà penser à mon élimination… » avait-il dit, en guise de réponse à ma remarque, d’une voix douce, me forçant à me retourner vers lui. Je me doutais bien que cette dernière nomination pesait lourd sur sa conscience – j’avais vu sa réaction lors du prime - mais je ne souhaitais pas qu’il s’abatte à ce sujet – de toute façon, j’étais fort convaincu qu’il allait être à mes côtés, lors de ces demi-finales. Il suffisait seulement d’y croire fort. Très fort. Me levant, j’allais trouver place sur un siège à ses côtés, puis lui attrapait l’une de ses mains que je serrais fortement dans la mienne. « Je t’ai promis que tu ne sortirais pas, et tu sais… je suis du genre à tenir mes promesses. » lui mentionnais-je, un léger sourire aux lèvres. Je n’étais pas Dieu, je n’avais pas ce pouvoir de décider – c’était plutôt aux téléspectateurs de se charger de cette tâche de toute façon – mais j’avais une bonne étoile qui veillait. Peut-être qu’elle veillerait aussi sur Anael. Souhaitant laisser ce sujet de côté, cherchant à changer les idées de mon partenaire, je le scrutais un moment avant de lui poser la question qui me titillait. « Tu… tu serais capable de mon montrer à jouer? » fis-je en pointant d’un signe de tête la guitare, toujours sur lui. Je ne demandais pas à devenir une experte comme lui, mais quelques bases ne me ferait pas de mal, et je le jugeais amplement capable de suffire à la tâche.
Anael

Anael
MESSAGES : 2481
AGE : 33
LOCALISATION : IRLANDE
EMPLOI : BARMAN
JUKE BOX : CRYSTAL CASTLES, THE KOOKES, COLDPLAY, LADY GAGA
POINTS : 2493

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SORCHA

you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 Empty
MessageSujet: Re: you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27   you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:11

La jeune femme se leva alors et vint s’asseoir près de moi. Une fois fait, elle prit une de mes mains et dit « Je t’ai promis que tu ne sortirais pas, et tu sais… je suis du genre à tenir mes promesses. » je lui souris, ne me supportant pas moi-même d’être abattu avant le prime je décidai de chasser ces mauvaises pensées de mon esprit comme je l’avais fais depuis le soir du prime. « Ok, je te fais confiance alors. » dis-je avant de me pencher vers elle pour poser un baiser sur ses lèvres. Elle me demanda ensuite si je pouvais lui apprendre à jouer, je hochai la tête et lui tendis la guitare. « Tiens, prends-là. » une fois que Sorcha eut pris l’instrument, je me levai et l’aidai à la placer correctement. « Tu vois, il y a plusieurs façon de jouer, comme tu as une guitare acoustique tu peux par exemple croiser les jambes et la poser sur ta cuisse. » J’attendis qu’elle s’exécute et enchainai. « Je vais t’apprendre des accords simple, comme ça tu pourras essayer quelques chansons. » Je débranchai l’ampli de la guitare et en pris une autre pour moi afin de lui montrer l’accord de do majeur qui était plutôt simple, de plus c’était le plus basique puisque la gamme de base était do majeur. « Tu peux essayer ça ? » dis-je en lui montrant alors, je plaçai mes doigts correctement sur les cases. Bien sur depuis le temps j’avais acquis une certaine souplesse des doigts mais un pianiste se devait également d’avoir les doigts relativement souple alors je ne m’inquiétais pas pour ses performances à ce niveau là, disons qu’il y avait plus difficile comme accord, comme celui de sol par exemple !

Contenu sponsorisé

you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 Empty
MessageSujet: Re: you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27   you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27 Empty

 

you had my heart inside your hand and you played it to the beat ☍ 14 nov. 2011 - 20h27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» And I need you like a heart needs a beat △ 05/04 | 14h20
» heart skipped a beat {24/05, 10:55 AM}
» HEART SKIPPED A BEAT. (medhi)
» heart skipped a beat. (le 01/04 à 13h54)
» ORSON -- HEART BEAT -- APRES LE PRIME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE DEUX :: SAISON 5 :: Intérieur-