GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] Empty
MessageSujet: brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00]   brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:43

feat. Slavin

Il était possible que j'aie lâché, à un moment, que je n'en pouvais plus de ces soirées qui se ressemblaient tous, où l'on dînait tous ensemble ou de manière dépareillée, puis on traînait, et on s'ancrait dans une routine qui devenait de plus en plus lourde après deux semaines complètes. Je n'étais pas une habituée de la routine. A vrai dire, ma vie toute entière était faite pour la fuir. Les voyages incessants, mon incapacité à me poser, mon indifférence face à tout ce qui se clamait "à long terme", le travail dont je changeais sans arrêt, dès lors que l'ennui se pointait. Aussi, il fallait s'attendre à ce qu'après quelques temps, je commence à tourner en rond et devenir dingue ici. C'est pourquoi avec Slavin, nous avions fini par nous mettre d'accord pour faire autre chose, un soir. Le problème, c'est que nous n'avions pas stipulé quoi exactement. Après être allée m'assurer que Loxias n'avait besoin de rien, et avoir envoyé un message sur le blog de Slavin, je me dirigeais donc vers la cuisine et prenait toutes sortes de fruits et légumes que je balançais dans un panier, l'humeur gaie à l'idée de venir bouleverser mon quotidien. A la fin, je m'accaparais d'une bouteille de Martini blanc, de whisky et de vodka, de quelques sodas, et sortit du château vaste dans lequel les candidats avaient déjà commencé à s'affairer pour le diner. J'avais beau pratiquer du sport, j'avais quatre litres sur les bras, sans compter le reste, et le chemin pour atteindre les remparts me parut incroyablement long. Mais les étoiles commençaient à apparaître, la fraîcheur du soir à poindre, et par conséquent, mon sourire à les rejoindre. Je montais jusqu'à la tour de guet, d'où l'on avait une vue imprenable sur les environs, et me servit un verre de Martini dans l'attente qu'arrive mon camarade.
Evan

Evan
MESSAGES : 3137
AGE : 43
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Photographe.
CITATION : Some people are old at 18 and some are young at 90. Time is a concept that humans created
JUKE BOX : ac/dc › tnt - shaka ponk feat bertrand cantat › palabra mi amor - metallica › nothing else matters - nirvana › rape me - the doors › riders on the storm - korn › another brick on the wall - noir désir › les écorchés - the smiths › this charming man- muse › bliss - coldplay › trouble - pixies › here's comes your man- ac/dc › back in black - metallica › enter sandman- nirvana › in bloom - guns n' roses › paradise city - the rolling stones › angie - the kinks › you really got me.
POINTS : 193

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: ADIE

brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] Empty
MessageSujet: Re: brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00]   brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] EmptyMar 29 Mai 2012 - 2:08

J'sais pas vraiment pourquoi mais j'sais que j'ai pas envie de rejoindre les autres, ça m'emmerde. Ouais c'est ça, ça m'emmerde, entendons nous, ce ne sont pas les autres qui m'emmerdent. Quoi que certains m'agacent particulièrement mais non, il s'agit plutôt de cette routine qui s'est installé là qui m'agace. J'aime pas ça, je n'ai jamais aimé ça. Et puis j'suis un oiseau de nuit, j'sors tout le temps, j'passe ma vie dehors, pour mon travail d'abord, mais aussi pour mon plaisir personnel. J'ai une vie sociale bien remplie, des amis dans tous Paris et j'crois que plus le temps passe et moins l'enfermement me convient. Une lassitude qui allait passer, parce que ma détermination à aller au bout de l'aventure finirait par l'emporter, j'en suis certain. C'est aussi sans compter sur la discussion que j'avais eu avec Sive, celle qui évoquait notre envie mutuelle de faire autre chose de nos soirées. Oui bien sûr, mais on avait aussi évoqué tout un tas d'autres choses particulièrement futiles. Alors forcément rien n'avait été mis au point. Et puis j'sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de passer du temps dans la salle informatique, et fort heureusement puisque j'ai eu la surprise de découvrir une invitation de la part de la jolie blonde. Une chance qu'il ne soit pas encore l'heure fatidique. Nous en étions pas bien loin, mais il me restait encore une chance de ne pas manquer le rendez-vous. Pendant que je montais les 2365 marches qui me menait en haut de la tour, j'essayais de m'imaginer ce qu'elle avait bien pu nous concocter. Néanmoins, je ne me faisais pas trop de soucis puisqu'elle m'avait semblé si déterminé à enrailler cette monotonie grandissante que j'suis sûr que le jeu en valait la chandelle. Pas du tout essoufflé, j'suis arrivé comme un gagnant au lieu du rendez-vous, découvrant le panier et les bouteilles qu'elle avait apporté là. « Tu aurais pu m'attendre au moins. » Je lui lance pour la prévenir de mon absence alors que je n'ai pas pu rater le verre qu'elle tient à la main. « Alors c'est ça le plan ? S'enivrer jusqu'à ne plus pouvoir ? » Je plisse les yeux, et fais la moue, une moue interrogative. « Bonne idée ! »
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] Empty
MessageSujet: Re: brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00]   brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:25

Il pouvait peut-être me planter là. C'est ce que je me disais en scrutant l'horizon. Dans la vie sans chaînes, je ne l'aurai déjà pas supporté, mais ça n'arrivait jamais, mais un lapin en direct, devant plusieurs pays réunis, ça craignait carrément. Je fus enfin rassurée quand je vis une silhouette se profiler au sol, et le reproche qui me parvint de longues minutes plus tard, alors que son souffle était court, m'atteignit à peine. « Je ne savais même pas si tu viendrais. » Un sourire malicieux et une coupe tendue pour tout accueil, je laissais à nouveau mes lèvres tremper dans le liquide translucide et sucré que je m'étais servi. Il s'interrogeait sur le plan de la soirée. D'abord sceptique, puis enthousiaste, mon rire résonnait en réponse et je me saisissais de la bouteille blanc-vert. « Martini, ou c'est trop... féminin pour toi ? » Je devenais serviable dans cette émission. Pas que je ne l'avais jamais été. Ça devenait plus évident quand vous faisiez face à des inconnus. « Pour commencer, ne joue pas ta Valentina s'il te plaît. C'est une soirée de beuverie sous les étoiles, avec une vue inégalable, entre deux candidats s'appréciant. Attends, tu m'apprécies, ou c'est juste la lueur dans mes yeux quand j'ai aperçu ton p'tit oiseau qui te fait revivre ? » Sourire en coin, je me marre intérieurement. Nos tortures n'ont aucune limite. « On dirait presque un rencard romantique. J'ai même apporté de quoi manger sainement. Tu m'excuseras pour la simplicité des plats autant que tu m'en remercieras : je n'ai pas voulu t'empoisonner. » J'ouvre le panier et découvre ainsi les fruits dévorables crus. Je fais comme si j'étais très fière de moi. « Et enfin, cette soirée peut être plus que ça. Celle des questions embarrassantes, la fois où tu sauras garder tes parties dans ton pantalon... » Énième provocation. Craque, avant que ce ne soit mon tour.
Evan

Evan
MESSAGES : 3137
AGE : 43
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Photographe.
CITATION : Some people are old at 18 and some are young at 90. Time is a concept that humans created
JUKE BOX : ac/dc › tnt - shaka ponk feat bertrand cantat › palabra mi amor - metallica › nothing else matters - nirvana › rape me - the doors › riders on the storm - korn › another brick on the wall - noir désir › les écorchés - the smiths › this charming man- muse › bliss - coldplay › trouble - pixies › here's comes your man- ac/dc › back in black - metallica › enter sandman- nirvana › in bloom - guns n' roses › paradise city - the rolling stones › angie - the kinks › you really got me.
POINTS : 193

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: ADIE

brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] Empty
MessageSujet: Re: brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00]   brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] EmptyMer 30 Mai 2012 - 2:27

Elle ne pensait pas que j'allais venir, elle me déçoit, j'suis pas le genre à poser des lapins intentionnellement. Bon bien sûr, j'suis pas infaillible et parfois il arrive à ma mémoire de me faire défaut, mais ça évidemment elle ne peut pas le savoir. Elle ne sait rien que ce que je veux bien lui dévoiler. Mais forcement, je fais l'offensé, ça fait parti du jeu non ? « C'est sûr que laisser un message sur mon blog ce n'était pas l'idée du siècle mais j'suis là donc je suppose que c'était pas si stupide. » J'hausse les sourcils tandis que j'reluque son verre avec envie, j'sais pas trop ce qu'elle boit mais j'en veux bien aussi. J'ai cru que j'allais me déshydrater en haut de ces marches, mais non. Et puis, j'crois que j'ai saisis ce qu'elle a dans son verre, j'fais une grimace qui laisse le loisir de deviner la réponse à sa question. « Définitivement trop féminin, t'as pas un truc à s'en décoller les poumons, à s'enflammer le gosier, un truc de mec quoi ! » Et là, Slavin en mode homme des cavernes qui se bombe le torse façon super héros à la retraite. Tout ça avec classe. « Ma Valentina (qui soit dit en passant est mignonne comme tout et pas totalement barge), tu déconnes ? Y'a pas plus poivrot que moi. » J'arque un sourcil, ouais bon pour le coup j'suis pas sûr que ce soit très vendeur et super valorisant dans le genre mais tant pis. En plus je n'ai jamais sous-entendu que son plan était merdique à ma connaissance. Elle mériterait que je lui tire la langue, ouais là toute suite. Sauf que non. « Ah ouais tu m'apprécies ? J'croyais juste que tu fantasmais sur mon corps et que t'avais organisé cette soirée dans le seul et unique but de me saouler pour ensuite profiter de moi. Et quitte à ce que ça arrive, j'préfère autant être en pleine possession de mes moyens, enfin j'dis ça pour toi évidemment. » Ouais parce qu'un mec bourré en général c'est totalement nulle au pieu. Je ris, puis écoute la suite avec un certain intérêt. « Merci, j'savais bien que t'étais folle de moi. » Je me penche vers le panier pour vérifier les dit-plat, ouais, rien de plus que quelques fruits et légumes rapportés tels quels de la cuisine. Elle était alors si nulle que ça ? Tant pis, c'est pas comme si ça m'important tant que ça, mais quoi qu'il en soit, j'attrape une pomme. « Celle où tu dévoileras enfin les tiennes, excellente soirée en perspective... » œillade lubrique, et un sourire ravageur, je me laisse tomber sur le sol parce qu'on ne va pas passer toute la soirée debout comme des glands, bon peut être que c'est dangereux de s'installer en haut des remparts pour boire, mais le dangereux c'est existant de toute façon. « Je te laisse le privilège de la première question, Sive,-25-ans-bientôt-26-irlandaise-de naissance-et-parisienne-d'adoption... »
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] Empty
MessageSujet: Re: brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00]   brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] EmptyJeu 31 Mai 2012 - 3:43

Je fais mine de m'étouffer alors qu'il émet des doutes sur la jugeote dont j'ai pu faire preuve en signalant notre lieu de rendez-vous sur son blog. L'étouffement, c'est pour anticiper la réponse qui va suivre. « Oh, excuse-moi, j'ai bien eu l'idée de mettre un mot dans ton casier, mais je ne savais pas s'il t'arrivait de t'habiller. » Mes yeux s'enflamment, pétillants de malice. Je crois bien que je ne vais jamais le lâcher avec ça. Ce n'est probablement pas un mal : le souvenir d'une première rencontre, quand un lien est tissé, est probablement l'un des plus précieux à conserver. Si ma gorge ne rit pas, ils s'en chargent, eux et le sourire à s'en décrocher la mâchoire qui illumine mon visage. Le rire ne tarde pas, pourtant, alors que je le vois s'agiter, bombant le torse, à deux doigts de jouer à Tarzan. J'agrippe donc les deux bouteilles et les agite, mes bracelets ricochant contre le verre. « Où va donc votre préférence, messire ? » Je lui tends finalement la bouteille sur laquelle se porte son choix, et ne note pas sa remarque suivante. Je juge cela inutile. Mais celle qui arrive après n'aura pas autant de chance. « Prends pas tes rêves pour la réalité chéri. D'autant que je crois que tes mignonnes ont déjà trouvé d'autres candidates chez lesquelles se vider, pour ma part j'ai fait une croix sur la crise d'adolescence, je ne me jette plus sur le premier venu. T'as donc la possibilité de te siffler tout l'alcool que tu veux, c'est déjà une bonne nouvelle ! » Qu'on s'entende bien : je ne suis pas en train de critiquer la vertu de telle ou telle demoiselle. Je remets simplement les pendules à l'heure avec notre Don Juan. Je note tout de même qu'il a éludé ma question. Bon nombre des personnes constituant mon entourage proche, y compris des exs, me reprochaient ce sens du détail : noter chaque précision, sous-entendu, variation de ton, omission. La vérité était que c'était plus fort que moi. J'avais beau tenter de me calmer en me répétant que j'étais complètement paranoïaque et bonne à enfermer, il n'y avait rien à y faire. Il remue, en tout cas, s'assied, me provoque encore, et m'invite à commencer. Mon doigt se dresse et dessine la négation. « Hinhin. Non, hors de question. Je crois que t'as omis quelque chose, la dernière fois, tant la chaleur du hammam et la vue de ma magnifique poitrine étaient prêtes à te faire tourner de l’œil. » Je parle bien entendu de cette fameuse présentation, alors qu'il vient de se foutre de la mienne. Je monte alors à mon tour sur les remparts, m'adosse, et pivote pour en faire en sorte de lui faire plus ou moins face.
Evan

Evan
MESSAGES : 3137
AGE : 43
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Photographe.
CITATION : Some people are old at 18 and some are young at 90. Time is a concept that humans created
JUKE BOX : ac/dc › tnt - shaka ponk feat bertrand cantat › palabra mi amor - metallica › nothing else matters - nirvana › rape me - the doors › riders on the storm - korn › another brick on the wall - noir désir › les écorchés - the smiths › this charming man- muse › bliss - coldplay › trouble - pixies › here's comes your man- ac/dc › back in black - metallica › enter sandman- nirvana › in bloom - guns n' roses › paradise city - the rolling stones › angie - the kinks › you really got me.
POINTS : 193

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: ADIE

brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] Empty
MessageSujet: Re: brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00]   brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] EmptyJeu 31 Mai 2012 - 5:07

Ok, celle là, je l'ai bien mérité je présume. Bon joueur j'hausse les épaules et me contente de sourire, parce que c'est vrai que nos rencontres précédentes se résumaient toujours à moi qui finissait à poil. Quoi qu'en réalité, elle n'était pas souvent plus vêtue que moi, et sûrement pas la dernière fois dans le spa. J'crois bien que j'vais être catalogué comme le mec à poil pendant le restant de mon aventure, mais après tout peu importe, c'est de bonne guerre. J'préfère qu'elle me voit ainsi plutôt que comme un connard fini. C'est plus glorifiant et puis au moins, elle en garde une bonne image. Quoi que c'est pas une preuve inéluctable pour autant j'préfère le prendre ainsi, c'est mieux pour l'ego. Elle me présente des bouteilles je m'interroge, avant de désigner la bouteille de whisky pour commencer. Je la remercie d'un sourire avant de m'en emparer, je m'en sers un bon verre et puisque j'ai une longueur d'avance je porte mon verre à ma bouche et humidifie mes lèvres lorsqu'elle répond à ma provocation. Ce qui ne ne manque pas de m'étrangler. Ok soit elle prêche le faux pour connaître le vrai, soit la blondasse n'a pas pu s'empêcher de s'en vanter auprès de quelqu'un soit quelqu'un est entré sans que l'on entende quoi que ce soit. Mais pour affirmer avec certitude l'identité des deux individus dernière la porte, non, je parierais plutôt sur la blonde. Quelle plaie cette nana. Mais ouais je m'en fiche. « Jalouse ? Non ne réponds pas c'est pas la peine. D'autant que ça déjà trois semaines, quatre peut être peu importe qu'on se fréquente régulièrement toi et moi c'est pas ma définition personnelle du premier venu. » Je hoche la tête et soupire, plus face à ma condition d'ailleurs. Et bien, je dois dire que selon sa conception des relations ma vie se résume à une succession massive de première venue et qu'en plus, j'suis en pleine crise d'adolescence. Je bois à nouveau, et une bonne rasade cette fois, pour faire passer la pilule et aussi pour anticiper un risque éventuel de provocation de sa part. Mais bizarrement lorsque je lui propose d'ouvrir les hostilités elle n'est pas d'accord. J'comprends pas bien, mais par chance, elle s'explique, bien à sa façon. Oh ça. « Tu m'as pris au dépourvu, j'suis resté sans voix. Mais s'il y a que ça pour te faire plaisir, allons y. » J'hausse les épaules et plonge mon regard dans le sien, façon vers séducteur de pacotille qui essaye de séduire la jeune femme qu'il a repéré depuis un moment accoudé au bar et qu'il rêve de ramener chez lui. « Slavin, Américain de naissance, Français d'adoption, j'y vis depuis presque quinze ans à vrai dire. Je suis photographe, j'photographie à peu près tout ce qui me passe sous la main, ça va des anonymes aux mannequins, des soirées officielles aux shootings plus traditionnels dans mon studio. J'aime mon métier et quoi qu'il arrive, je ne suis pas prêt d'en changer. J'ai trente deux ans depuis peu mais en ce qui me concerne je le vis plutôt bien, j'ai deux enfants aussi. Et hum, voilà pour le basique. J'suppose que tu dois avoir tout un temps de questions embarrassantes en stock alors fais toi plaisir. »
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] Empty
MessageSujet: Re: brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00]   brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] EmptySam 2 Juin 2012 - 1:41

Il me demande si je suis jalouse, et je souris. Un sourire moqueur, qui lui est tout aussi bien désigné à lui qu'à moi-même. A moi-même aussi parce que, quand il évite de répondre à mes incertitudes transformées en affirmations, je ne sais trop quoi penser. J'hésite encore à tiquer ou à m'en foutre. Heureusement, il me rappelle à moi-même avec son petit discours sur la définition du premier venu. Nous avons une vision différente des choses. Je ne m'attendais pas à trouver qui que ce soit ici. Il était trop difficile de placer sa confiance en un candidat, dans cette émission, et même après trois semaines, ils demeuraient pour moi des individus sur lesquels je ne me voyais pas me reposer. Si cette histoire de secret menaçant de vous exploser à la figure à tout instant jouait son rôle, il n'y avait bien entendu pas que cela. J'avais besoin de connaître intimement l'autre, et ce jeu ne le permettait en rien : secrets, manipulations, concurrence, stratégies et paraître régnaient ici en maîtres. Je commençais à me demander si, malgré toute la bonne volonté que je pouvais y mettre, je parviendrai à faire de cette aventure une véritable expérience humaine, chose que j'avais souhaité au départ. Bref. Il finit par se présenter, en bonne et due forme. Je bois ses paroles afin de m'imprégner du personnage, résoudre les énigmes planant au-dessus de lui, dessiner peu à peu les silhouettes d'une personne réelle, palpable. « C'est presque étonnant qu'on ne se soit pas rencontrés avant, dans ce cas. » Ou peut-être qu'on l'a fait, et qu'aucun de nous deux ne s'en souvient. Peut-être nos corps se sont-ils déjà frôlés, puis écartés au milieu de la foule, sans que les visages ne s'imprègnent, sans que les mots ne coulent. J'attrape une tomate cerise dans le panier et son jus se répand sur mon palais. « Deux enfants ? Divorcé ? » C'est la question qui se pose tout naturellement. L'histoire d'une vie amoureuse, l'empreinte émotionnelle de chacun. Tout le passé, les tâches de votre interlocuteur y semblent inscrits. Elle est la clé de la découverte de l'autre, jusque dans sa noirceur. Mais l'heure est aux questions embarrassantes. Je vide d'un trait mon verre et me lance. « Quel est ce que tu considères comme ton pire défaut, et ce que les autres considèrent comme tel ? » Deux en un, hop. J'attrape le whisky.
Evan

Evan
MESSAGES : 3137
AGE : 43
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Photographe.
CITATION : Some people are old at 18 and some are young at 90. Time is a concept that humans created
JUKE BOX : ac/dc › tnt - shaka ponk feat bertrand cantat › palabra mi amor - metallica › nothing else matters - nirvana › rape me - the doors › riders on the storm - korn › another brick on the wall - noir désir › les écorchés - the smiths › this charming man- muse › bliss - coldplay › trouble - pixies › here's comes your man- ac/dc › back in black - metallica › enter sandman- nirvana › in bloom - guns n' roses › paradise city - the rolling stones › angie - the kinks › you really got me.
POINTS : 193

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: ADIE

brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] Empty
MessageSujet: Re: brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00]   brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:49

Bizarrement je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui se cache dernière ce sourire moqueur et ce silence. Elle ne surenchérit pas et au contraire, gardait le silence, c'était assez déroutant à vrai dire. Et même ma réplique concernant ma théorie bien simpliste du premier venu ne la fit pas réagir. On ne partageait vraisemblablement pas le même point de vue à ce sujet. Néanmoins, elle ne fit toujours pas de commentaire, je fronçais les sourcils, particulièrement étonné, au lieu de cela, elle semblait perdue dans ses pensées. J'en profite d'ailleurs pour me resservir un verre, juste avant de me lancer dans une présentation assez réduite de ma petite personne. « C'est sûr, mais j'pense que si on s'était déjà croisé, je m'en souviendrais. » Je n'ai pas pour habitude d'oublier un visage comme celui-ci, même s'il est vrai que j'rencontre pas mal de monde dans le cadre de mon travail et pas que. Mais s'il y a bien une question qui me fait sourire c'est celle qui vient ensuite. Et si elle me fait sourire c'est qu'elle revient souvent. « Deux oui, et ... Oui. C'est la vie j'suppose. » Je grimace instantanément, pas le souvenir le plus heureux de ma vie bien au contraire. Une nouvelle grimace survient face aux questions suivantes, hum. Bonne question. Je me gratte la tête. Réfléchis. « Mon plus grand défaut ? Ma méfiance envers la gente féminine, je suppose que c'est ce qui me pousse à m'enfuir au petit matin. Je me prends rarement au sérieux, et ça énerve mon entourage, c'est ce qu'ils me reprochent le plus. » J'hausse les épaules, ça va, je le vis bien moi, j'imagine que c'est le principal. Je bois une gorgée de mon verre tout en réfléchissant à une éventuelle question. « Tu es déjà tombée amoureuse ? Si oui, y'a combien de temps, et si non, qu'est-ce qui t'en empêche ? » Oui bon ça fait beaucoup là, mais bon au pire, on s'en fiche non ?
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] Empty
MessageSujet: Re: brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00]   brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:06

Il dit qu'il s'en souviendrait. Flatterie qui glisse sur moi rapidement mais me tire tout de même un sourire. Comme à chaque fois, je voudrais ne pas être touchée par cela, et pourtant, ça ne manque pas d'arriver, au moins un peu, avant que cela ne se transforme en pièces à conviction pour un éventuel mal fait. Les compliments étaient rarement pour moi preuve de sincérité ou d'intérêt, ils cachaient la mesquinerie, un objectif plus sombre qu'on s'évertuait à atteindre. Quoique le verbe évertuer devait être ici mal choisi. Personnellement, je ne pouvais en être sûre. Paris brassait du monde, je brassais du monde. Les listes étaient longues, les noms changeants, les visages, tous plus parfaits les uns que les autres, finissaient par se confondre ensemble. Je reprends une tomate cerise alors qu'il avoue. Il ne s'étale pas, mais ma curiosité est éveillée. « Le divorce... C'est l'idée qui me vient instantanément à l'esprit quand je pense au mariage. Comme si l'un n'allait pas sans l'autre. C'est tristement drôle. J'imagine que ça a doit avoir le goût de l'échec. Que s'est-il passé ? » Il m'énonce alors son plus grand défaut, selon lui puis son entourage. Là, je découvre enfin ce qu'il me semblait avoir aperçu. « Pourquoi ? Pourquoi te méfies-tu de la gente féminine, et pourquoi tu ne te prends jamais au sérieux ? » Oui, j'avais besoin de tout comprendre. Je pouvais me faire une idée par moi-même, mais il était plus juste de savoir l'idée qu'il en avait, lui. Sa question tombe. Ouch. Me couperait presque la respiration. Brusquement ramenée en arrière. C'est dans la lignée des confidences sur l'oreiller ça, merde. « J'avais quatorze ans. J'étais trop jeune pour ces choses-là. Ça a fait d'autant plus mal. Les grands me répétaient que ce n'était qu'un béguin, mais aujourd'hui encore, je sais que c'était plus que ça. Ça a bousculé toute ma vie. J'imagine que ta deuxième question trouve donc son sens dans ce cas-ci aussi puisque... Ça fait vraiment longtemps. J'ai vécu des passions, des histoires longues, des histoires courtes, des cris, du sexe, du sang, des larmes... » Je lève les yeux au ciel. « J'ai été réellement très attachée à certains, mais jamais amoureuse non. Je ne suis pas sûre de savoir pourquoi. Outre ma méfiance maladive, peut-être que je suis plongée dans un idéal. La routine me fait peur. Et je crois que je n'ai jamais été réellement prête à leur laisser une réelle place dans ma vie. C'est que souvent, quand on le fait, c'est à eux de nous en éjecter. » Je relève enfin les yeux vers lui, prend une grande inspiration et tente un sourire. Pas convainquant. Je m'empare rapidement de mon verre et finit celui-là également. « Ta plus grande peur ? »

Contenu sponsorisé

brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] Empty
MessageSujet: Re: brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00]   brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00] Empty

 

brisons ensemble la monotonie de nos habitudes [29/05 21H00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vieilles habitudes (+ archie)
» Les habitudes s'installent ( 27.11 - 10H01 )
» on dort ensemble, c'est ça ? [23/01/12 à 3h50]
» Et si on dormait ensemble cette nuit ? [23/01/2012, 2h05]
» Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Extérieur-