GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Confrontation Ennio VS Anabel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cupidon

Cupidon
MESSAGES : 10803
AGE : 13
POINTS : 33925
https://fake-lover.forumactif.org

Confrontation Ennio VS Anabel  Empty
MessageSujet: Confrontation Ennio VS Anabel    Confrontation Ennio VS Anabel  EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:04

    Anabel au confessionnal !

    Ennio, quel secret penses-tu avoir découvert ?
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Confrontation Ennio VS Anabel  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Ennio VS Anabel    Confrontation Ennio VS Anabel  EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:16

Premier buzz. Ouuuh, j'en étais tout émoustillé. Non, sérieux, je m'étais mis dans l'esprit d'actionner au moins une fois cette alarme des secrets de malheur, d'abord parce que j'avais la ferme intention de trouver au moins un secret - l'inverse m'aurait franchement vexé - et ensuite, parce que c'était le jeu, et que j'avais envie de jouer pleinement. Du coup, j'avais buzzé. Et c'était Anabel que j'avais buzzé. La moitié de son secret avait été découvert par Swann, qui semblait être en pole position pour décrocher le Buzz d'Or, mais il en restait une seconde partie à découvrir, et j'avais quelques idées. Autant ne pas trop tergiverser et essayer, quitte à se tromper lamentablement. Bref, c'est l'heure de la confrontation, et me glissant dans la cabane en bois, je me laisse tranquillement tomber sur l'un des sièges, jambes en tailleur, tapant sur mes genoux un rythme imaginaire. Patiemment, j'attendis que la copine Anabel pointe le bout de son nez, ce qu'elle fit après très exactement une minute et dix-sept secondes. Je lui adresse un sourire du genre "et oui, c'est moi" et lève la tête dans un réflexe idiot lors de l'intervention de Cupidon. Ouais, donc, mon idée. Je rassemble mes idées, histoire de formuler un intitulé décent et finalement, ouvre la bouche. « Alors, je pense qu'Anabel a été accusée à tord d'être responsable de la mort de son mari » je lâche. Voilà, ça, c'était fait. C'était une de mes théories, qu'elle soit juste ou non, on le saurait vite.
Anabel

Anabel
MESSAGES : 2905
AGE : 38
LOCALISATION : united kingdom
EMPLOI : social worker (rehabilitation)
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANDREAS.

Confrontation Ennio VS Anabel  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Ennio VS Anabel    Confrontation Ennio VS Anabel  EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:27

Troisième buzz, cette semaine. Bref, j’étais presque aussi bien de prendre une carte d’abonnement à cette pièce, jamais je n’y étais autant de venu de fois. Bon, il faut dire que la majorité des candidats s’étaient mit en tête de percer à jour mon secret, et après la semi-découverte de Swann, c’était pire que tout. D’un côté… si je n’avais plus ce truc à cacher, je ne m’en tirai pas plus mal. De l’autre, ce serait dommage de le perdre aussi tôt dans le jeu. M’enfin, c’était une possibilité à laquelle j’étais confronté. Je poussais la porte de la cabane, et c’est sur Ennio que mon regard tomba. Un peu surprise, mais rassurée de tomber sur lui, je lui souris avant de prendre place dans le fauteuil qui lui faisait face. Sourire que je perdis quand il annonça son intitulé. « Alors je pense qu’Anabel a été accusée à tord d’être responsable de la mort de son mari. » Je tique sur un détail, une infime chose. « Ce n’était pas mon mari... mais mon fiancé. » je précise, même si ça n'a pas réellement de lien avec le dit-secret. Ce mariage qui aurait dû avoir lieu cette été. Mais que, voilà, le destin avait décidé de gâcher. Je soupire un bon coup, tentant de garder un semblant de calme, mais c’est toujours comme ça lorsqu’on fait mention de l’homme que j’aimais et que j’aime encore. « Qu’est-ce… qu’est-ce qui te fait croire ça ? » Autant essayer de comprendre son raisonnement, même si je trouve que son secret ne tient pas la route.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Confrontation Ennio VS Anabel  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Ennio VS Anabel    Confrontation Ennio VS Anabel  EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:50

Je m'attendais un peu à ce que parler de son amour disparu serait difficile pour elle, et je me sentais un peu mal de l'y forcer de cette façon. Il n'empêchait que c'était le jeu, et si je ne pouvais pas taire complètement le sujet dans la mesure où je le pensais en rapport avec son secret, je pouvais essayer de l'aborder avec le plus de tact et de douceur possible. « Autant pour moi » je murmure. D'accord. Fiancé. Pas mari. Je retiendrai. Sans plus rien dire, j'attends qu'elle reprenne la parole. J'ignorais si elle était en pleine réflexion ou si elle s'exhortait au courage, mais dans un cas comme dans l'autre, ça ne m'empêchait pas de ne rien ajouter. Je la vois soupirer, me faisant pincer les lèvres avec une légère inquiétude, ce qu'elle ne vit pas. Finalement, elle me demande ce qui m'amène à penser à ça. À mon tour, je réfléchis une seconde. « À vrai dire, je n'ai pas vraiment eu un cheminement mental très poussé. Swann a fait quasiment tout le boulot » un demi-sourire « mais je me suis dit que la deuxième moitié de ton secret devait être en rapport avec la cause, ou la conséquence. Et en rassemblant ce que je savais sur toi, j'ai songé à ça. Entre autres. » Et je me tais. Je ne savais pas trop quoi lui dire d'autre, dans la mesure où je n'avais pas particulièrement réfléchit très loin pour trouver cet intitulé. « Hm, je comprendrais si tu ne voulais pas en parler plus » j'ajoute, histoire de dire qu'on pouvait sauter la case questions si elle le préférait.
Anabel

Anabel
MESSAGES : 2905
AGE : 38
LOCALISATION : united kingdom
EMPLOI : social worker (rehabilitation)
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANDREAS.

Confrontation Ennio VS Anabel  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Ennio VS Anabel    Confrontation Ennio VS Anabel  EmptySam 9 Juin 2012 - 0:35

« Autant pour moi. » chuchote-il. Il ne pouvait pas savoir. Je me demande même si nous avions déjà fait mention de lui dans l’une de nos conversations. Probablement pas. Quand je peux éviter de parler, ou de songer à lui, je le fais. C’est plus simple de cette façon. « À vrai dire, je n’ai pas vraiment eu un cheminement mental très poussé. Swann a fait quasiment tout le boulot. » Il est vrai que sans elle, je doute qu’il ait seulement eu l’idée de cet intitulé. Elle avait misé juste, à quelques éléments prêts. « Mais je me suis dit que la deuxième moitié de ton secret devait être en rapport avec la cause, ou la conséquence. Et en rassemblant ce que je savais de toi, j’ai songé à ça. Entre autres. » J’hoche la tête, signe que je comprends ce qui la poussée à faire cette affirmation, ce qui la confortée dans l’idée que ce secret qu’il dit être le mien l’est véritablement. Un certain silence s’installe entre nous, avant qu’il ne reprenne finalement la parole. « Hm, je comprendrais si tu ne voulais pas en parler plus. » À nouveau, j’hoche lentement la tête, j’ai du mal à aligner plus de deux ou trois mots, ce pour quoi je garde un silence de plomb. Mais il faut que je dise quelque chose, que je parle. Une confrontation silencieuse, ce n’est très productif, dans un sens comme dans l’autre, soyons clairs. Et ce cher Ennio n’a pas cherché à me blesser avec son buzz, j’en suis persuadé. Il se prête seulement au jeu comme les autres. « Je n’aime pas parler de lui… de sa mort…. Il n’y a rien de… gratifiant à avouer que l’homme que l’on aimait s’est… s’est enlevé la vie. Parce qu’il n’était pas heureux... » Je ferme les yeux un moment, avant d’enfouir mon visage dans le creux de mes mains, en proie à un terrible flot de larmes que je suis incapable de retenir.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Confrontation Ennio VS Anabel  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Ennio VS Anabel    Confrontation Ennio VS Anabel  EmptySam 9 Juin 2012 - 1:15

Oh non. Non, pas ça. Face à moi, je sentais que Anabel était mal. Mal dans le sens où parler de son défunt fiancé devait être horrible pour elle. Pour n'avoir jamais vécu cette situation, je ne pouvais qu'imaginer la douleur qu'on pouvait ressentir, lorsqu'on vous annonçait que la personne que vous aimiez n'était plus. Pire encore, qu'elle avait choisit de volontairement se donner la mort. Non, j'étais incapable d'imaginer. Tout ce que je savais, c'était que c'était à ce point douloureux qu'encore maintenant, la jeune femme ne pouvait retenir ses larmes en y repensant. La voir plonger son visage entre ses mains m'arracha une grimace peinée. Je détestais voir les gens que j'appréciais dans cet état. Ça m'était absolument insupportable. Aussi, silencieusement, je me lève et m'approche. « Je suis désolé, Ana » je lui dis, en m'accroupissant face à elle. Je ne réfléchis pas tellement, je me contente de déposer un baiser sur ses cheveux, passer mes bras autour de ses épaules, et de la serrer contre moi en m'efforçant de faire passer dans cette éteinte toute l'amitié que je lui portais. Réconforter les gens n'était pas quelque chose que je faisais bien. J'étais trop étranger au malheur que pour pouvoir l'appréhender chez les autres. Pourtant, j'étais incapable de laisser l'un de mes proches - à l'échelle du nid, Anabel faisait partie de mes proches - seul avec son chagrin. J'étais comme n'importe quel ami, à la différence près que j'étais quasiment incapable de ressentir de la compassion pour autrui, puisque je ne parvenais à en avoir pour moi-même. Mais là, j'importais peu, je voulais juste qu'Anabel sache que j'étais là.
Anabel

Anabel
MESSAGES : 2905
AGE : 38
LOCALISATION : united kingdom
EMPLOI : social worker (rehabilitation)
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANDREAS.

Confrontation Ennio VS Anabel  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Ennio VS Anabel    Confrontation Ennio VS Anabel  EmptySam 9 Juin 2012 - 18:25

Les larmes coulent d’elle-même, et même si je voudrais résister, elles font surface et trahisse la véritable peine qui m’afflige, de tout mon cœur, de tout mon être. Je suis encore fragile de sa perte, j’arrive difficilement à me faire à l’idée qu’il n’est plus là, et c’est probablement ce qui me cause autant de chagrin. Toutes nos belles promesses envolées en un instant. « Je suis désolé, Ana. » Ennio s’est approché, et alors qu’il dépose un léger baiser sur mes cheveux, je sens ses bras qui m’entourent pour me serrer tout contre lui. Même si mes sanglots se toujours présents, cette accolade est un véritable réconfort et c’est tout à fait ce dont j’avais besoin. J’apprécie qu’il se soit montré aussi conciliant, alors que d’autres auraient pu se contenter de me laisser pleurer sans rien dire, attendant que mes larmes s’arrêtent d’elle-même, peu conscient du véritable chagrin qui m’habite. Je fini, au bout de quelques minutes, à me défaire doucement de son étreinte, parce que nous ne pouvons rester indéfiniment ici, et que cette confrontation doit un jour prendre fin. « Ne… ne t’empêche pas de confirmer si tu crois que… que c’est juste. » lui dis-je, en essuyant les traces que mes larmes avaient laissés sur mes jours. Je ne voulais pas que ma propre faiblesse le fasse douter, qu’il croit que c’était une ruse pour le détourner de son but. Je ne jouais pas de cette façon, je n’étais pas hypocrite comme le reportait sans cesse Andreas.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Confrontation Ennio VS Anabel  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Ennio VS Anabel    Confrontation Ennio VS Anabel  EmptySam 9 Juin 2012 - 23:37

Maintenant que j'y pensais, je ne parvenais même pas à me souvenir de la dernière fois que j'avais pleuré. Verdomme, ça remontait à tellement longtemps que ça ne me revenait pas. À la mort de la grand-mère, peut-être ? Non, même pas. Je suis vaguement sous le choc. Oui, cette découverte me déstabilise un peu. Et bizarrement, en même temps, je suis... non, soulagé n'est pas exactement le bon mot. Mais à vrai dire, je m'en fous. C'était plus l'impression d'être cinglé qui me perturbait dans le fait que je n'ai plus pleurer depuis une lune. Car vivre comme je l'avais toujours fait me convenait totalement. J'étais parfaitement bien en ne regardant ni devant ni derrière. Je n'en avais ni l'envie, ni le temps, et je n'y voyais pas d'intérêt. Décider des études que j'aurais pu faire en fonction de la thune que j'allais gagner ou des débouchés qu'elles avaient, par exemple, je trouvais ça ridicule. Je faisais des études qui me plaisaient. Point barre. Anabel n'était visiblement pas de ceux-là, mais je n'avais pas le cœur à lui dire ce que je pensais. Que regarder sans cesse par-dessus son épaule allait lui faire perdre pied un jour, peut-être définitivement. Non, je n'avais pas le cœur. Pas maintenant. La sentir pleurer sur mon épaule m'en empêchait. Je me contentais de la laisser évacuer sa peine, ou du moins une partie, car je ne doutais pas que cette peine l'accompagnerait toute sa vie. Finalement, au bout de longues minutes, elle recule légèrement, et par réflexe, je me redresse à mon tour. J'allais lui adresser un sourire de réconfort, ses paroles m'en empêchèrent. En silence, je hoche la tête. « Je vais confirmer » avouai-je, parce que de toute façon, elle le saurait tôt ou tard, et aussi parce que préférais tout simplement être honnête.
Cupidon

Cupidon
MESSAGES : 10803
AGE : 13
POINTS : 33925
https://fake-lover.forumactif.org

Confrontation Ennio VS Anabel  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Ennio VS Anabel    Confrontation Ennio VS Anabel  EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:00

    Anabel tu peux quitter la cabane !

    Ennio, bien que tu ais déjà fait part de ton choix, Cupidon souhaiterait tout de même avoir une confirmation. Que décides-tu ?
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Confrontation Ennio VS Anabel  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Ennio VS Anabel    Confrontation Ennio VS Anabel  EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:11

Là-dessus, Cupidon refait son apparition, pour sommer Anabel de sortir de la pièce. Une fois seul face à moi-même, ou presque, on me demande de choisir. De toute façon, comme le disait si bien l'angelot, mon choix était déjà fait. « Je confirme mon buzz, Cupidon » je lance dans le vide.

Contenu sponsorisé

Confrontation Ennio VS Anabel  Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Ennio VS Anabel    Confrontation Ennio VS Anabel  Empty

 

Confrontation Ennio VS Anabel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Confrontation Ennio VS Marcus
» Confrontation Ennio VS Swann
» Confrontation Ennio VS Irène
» Confrontation Swann VS Anabel
» Confrontation Elise VS Anabel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Extérieur-