GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) Empty
MessageSujet: And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37)   And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) EmptyLun 25 Juin 2012 - 3:32

featuring anabel

J'avais pas sommeil. Vraiment, vraiment pas sommeil. Alors j'étais comme un con allongé sur mon matelas, entre mes couvertures froissées, les traits volontairement neutres, après que j'eusse passé plusieurs minutes à essayer d'effacer la ride sur mon front causée par mes sourcils froncés, les écouteurs dans les oreilles. Si ma musique m'offrait la distraction dont j'avais besoin, elle ne changeait strictement rien au fait que le sommeil n'allait pas me tomber dessus, comme ça, d'un coup, alors que ça devait faire près d'une heure et demi que je tournais et tournais et tournais entre mes draps. Rien n'était plus insupportable, lorsque ce n'était pas volontaire. Car rester des heures emmitouflé dans mes couvertures à mon réveil, à écouter je ne savais quel album choisi au hasard, laissant mes pensées s'évader vers toute sorte de sujets divers et variés, parfois intéressants, parfois ridicules, parfois étranges, parfois très sérieux, j'aimais le faire. J'adorais, même. sauf que là, c'était différent. Je subissais totalement mes insomnies, au point même que dans un mouvement et un soupir sans doute plus bruyants que les précédents, je sentis remuer à mon côté. Malgré l'obscurité, mes yeux étaient encore capables de percevoir la silhouette d'Eva qui se soulevait légèrement, sans doute perchée sur le coude. Je me tourne alors vers elle, lui souffle que j'ai besoin de prendre l'air, de se rendormir. La pauvre se levait toujours aux aurores, elle n'avait pas besoin qu'en plus son sommeil soit troublé par un partenaire trop agité. Ainsi, donc, je me retrouve hors de mon lit, hors de ma chambre, et bientôt, hors du château. Après un rapide détour au dressing, dans lequel j'avais réquisitionné jean noir, chaussures, chemise et veste, j'étais sorti mains dans les poches et tête rentrée dans les épaules de la maison. Je n'avais ni but précis, ni destination particulière. Juste la ferme intention de marcher à l'aveugle, et peut-être d'aller m'installer quelque part en espérant fatiguer et tomber de sommeil. Malheureusement, je me rendis vite compte que j'étais en pleine forme et que je n'allais pas m'en tirer à si bon compte. Sans faire attention à quel sentier j'empruntais, à où il me conduisait, je finis par me retrouver devant les écuries. Stoppant net devant les lieux, les lève les yeux. Hm. Si étrange que ça puisse paraître, j'avais encore jamais foutu les pieds là-dedans. J'avais toujours détesté les chevaux et tout ce qui s'en approchait de près ou de loin, et j'avais beau savoir pertinemment qu'aucune mocheté à quatre pattes n'avait élu résidence ici depuis sans doute des années, je n'avais pas été curieux au point de voir à quoi ressemblait l'intérieur. Un tord, je songe à présent que j'avais tout le loisir de le faire. Je m'en sentis l'envie, enfin, d'examiner les écuries. Alors je reprends ma marche, passe l'entrée d'une grange à foin. Sans que mon esprit n'ait réellement commandé cet ordre à mon corps, je me retrouve à me laisser tomber dans la paille.
Anabel

Anabel
MESSAGES : 2905
AGE : 38
LOCALISATION : united kingdom
EMPLOI : social worker (rehabilitation)
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANDREAS.

And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) Empty
MessageSujet: Re: And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37)   And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) EmptyLun 25 Juin 2012 - 4:26

Non, non, pitié… pas le retour des nuits d’insomnies. Je n’avais pas besoin de ça. Mais voilà, je tournais et me retournait dans tout les sens dans ce lit trop étroit pour deux. Surtout avec Andreas dans les parages. Il était clairement de trop, mais partenariat oblige, je me devais de partager ma couche avec lui. Et peu m’importait que je le réveille ou pas, à force de changer de position au cinq, dix minutes, ou parce que je soupirais bruyamment entre deux bâillements qui témoignait de mon état de fatigue… Et pourtant, impossible de fermer l’œil pour de bon. Si je réussissais à m’assoupir, il y avait toujours ce petit quelque chose pour me tirer de mes songes. Et le cycle infernal reprenait de plus belle. Découragée, je décidais finalement de me lever, et je passais à la salle de bain pour me passer un peu d’eau froide au visage. Cela faisait un bien fou. Mais pourtant, il me semblait que ce n’était pas suffisant. Le château silencieux dans la nuit m’angoissait… aussi bien aller prendre l’air. Un rapide passage au dressing pour enfiler quelque chose de plus approprié qu’un pyjama – hm – et je me sauvais dehors, respirant le grand air à pleins poumons. Visiblement, semble-t-il que je n’étais pas la seule à avoir eu cette idée, puisqu’au loin, je repérais une silhouette qui s’aventurait dans les sentiers. La suivre, ou pas ? J’optais finalement pour la première option, sans trop savoir où cela me mènerait, ni même qui je suivais. L’air frais se faisait sentir, et je me considérais bien heureuse d’avoir songé à mettre une petite veste. Je referme d’ailleurs la fermeture éclair en continuant ma marche sur les traces de l’inconnu. Nos pas nous mènent jusqu’à l’écurie, où, alors qu’il s’arrête, je réussi à m’en rapprocher d’avantage pour être capable de le reconnaître. Ennio. Après un moment d’hésitation, il pénètre dans les lieux, et je décide de le suivre, parce que, bah… j’en ai envie. Il me chassera, s’il désire que je parte, mais pour l’instant, je n’en sais rien, alors je tente ma chance. Il fini par s’affaler sur un tat de paille et ce geste me permet de finalement le rejoindre. Je me poste à ces pieds, et le regarde, un petit sourire au bout des lèvres. « C’est confortable ? » que je lui demande, en penchant la tête sur le côté, telle une gamine.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) Empty
MessageSujet: Re: And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37)   And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:05

Au fond, j'étais là, mais ça ne changeait rien. Je n'allais rien faire de plus intéressant que dans mon lit. La seule activité que m'offrait l'endroit était de pouvoir l'examiner, l'analyser, le découvrir. Je l'aurais fait avec plaisir, à un autre moment. Là, je m'étais tapé dans le foin, j'allais y rester. Mes insomnies me foutaient le moral à zéro, ou presque. Là, en tout cas, j'étais silencieux. J'étais calme, tranquille, un peu amorphe. Un bruit me fait relever la tête, alors. Je plisse les yeux, reconnait Anabel, qui s'avance vers moi. Je la suis du regard tandis qu'elle arrive et un grand sourire illumine mon visage lorsque je l'entends me questionner. « Mon dieu, mais tu parles ! » je m'exclame, plaisantin. Ce qu'elle devait se sentir libérée, depuis le dernier prime. Enfin, elle avait retrouvé le droit à la parole et si j'avais été à sa place, soit je serais déjà mort, soit je serais présentement entrain de raconter tout et n'importe quoi à tout le monde, y compris aux candidats à qui je ne parlais jamais et à ceux que je n'aimais pas. Mais je pense qu'à peu près tout le monde avait remarqué mon goût prononcé pour la discut, même s'ils étaient loin de s'imaginer à quel point mon aventure était jusque là un doux euphémisme de ce que j'étais dans la vie de tous les jours. « Juste ce qu'il faut » je réponds en haussant les épaules. Oui, c'était pas trop mal, en fin de compte, la paille. Bon, j'étais vraiment un mec de la campagne. Entre le centre-ville de Liège et le centre-ville de Bruxelles, il était rare que je m'aventure dans les fermes, et tout. Enfin, si, bien sûr, ça m'était arrivé d'organiser et de participer des soirées dans la brousse, chez des potes vivant là-bas et tout, ou des fois, avec les cousins, on partait à vélo et on revenait seulement le soir. Mais en dehors de ça... « T'as qu'à essayer » je lui propose en tapotant la paille à côté de moi. Bah oui. Si elle voulait savoir, autant qu'elle tente, c'était le meilleur moyen d'avoir sa réponse, non ? « Tu m'as suivi ? » je lui demande alors, suspicieux, avec un sourire plein de malice. C'est vrai au fond, qu'est-ce qu'elle faisait là, dans les écuries, au milieu de la nuit ? Insomnies, elle aussi ?



- 1000e message for you And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) 441193 -
Anabel

Anabel
MESSAGES : 2905
AGE : 38
LOCALISATION : united kingdom
EMPLOI : social worker (rehabilitation)
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANDREAS.

And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) Empty
MessageSujet: Re: And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37)   And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:13

Oh, mais tiens, c’est quoi ce grand sourire qui apparait sur son visage, lorsque j’apparais dans son champ de vision, qui s’amplifie alors que j’ouvre la bouche pour prendre la parole, le questionnant sur son niveau de confort. « Mon dieu, mais tu parles ! » Ah, bien sûr, la muette que j’étais la semaine dernière à enfin retrouver la parole, Dieu merci! Lui le premier doit se réjouir de cette nouvelle, bien plus que moi-même, en fait. « Hey oui, je ne pas perdu la voix, miracle! » le taquinais-je en retour. Cette crainte – infondée – avait quand même hanté mes nuits, et j’avais été heureuse de retrouver la mélodie agréable de ma voix dans mes oreilles. J’en connaissais certains qui ne devaient pas se réjouir que cette semaine de silence prenne fin - *tousse* Andreas *tousse* - mais pour les autres, je pense qu’il s’agissait d’une bonne chose. De quoi faciliter mes relations avec eux, et rendre nos contacts plus agréables, plus naturels, aussi. Converser sur un calepin, pendant quelque temps, ça le fait très bien, mais après une semaine… oh pitié, j’en avais eu marre. « Juste ce qu'il faut. » me répond enfin Ennio, quant à ma question posée plus tôt. Je suis d’avis que la paille, ce n’était pas un sofa ou même un lit, mais c’était tout de même mieux qu’une pille de cailloux, entendons-nous. « T'as qu'à essayer. » Et il m’invite à siéger à ses côtés, tapotant la place voisine à la sienne. Hm… pourquoi pas! Je n’attendrai pas son invitation deux fois, tiens. Par contre, petit détail que j’avais loupé, au passage. « Mais bon sens, ça pique ce truc! » À quoi m’étais-je attendu, aussi, vêtu de la sorte. Bon, si je ne bougeais pas trop, ça pouvait toujours faire l’affaire… « Tu m'as suivi ? » Je tourne la tête vers lui, captant son regard suspicieux, mais aussi plein de malice. « Non, pas du tout… jamais… bah… euh… peut-être, en fait. » Tout ça dans une même phrase, que de magnificence. « Je suivais une silhouette, tu sais… c’est juste que le hasard à voulu que ce soit toi. » Je pouvais au moins lui offrir une réponse claire, qui d’ailleurs, s’apparentait plus à la vérité. « Tu fais quoi ici, d’ailleurs ? Les écuries, en plein cœur de la nuit… Drôle d’endroit pour venir faire un roupillon. » Je me doutais bien que ce n’était pas ce qui l’avait motivée à venir dans le coin, à cette heure tardive de la nuit… mais quand même, je ne voyais pas d’autres explications. « À moins que tu n’ai eu un rendez-vous avec une candidate… oh, ce doit être ça, je devrais peut-être te laisser! » Je fais mouvement de me relever, pour jouer le jeu jusqu’au bout. Je ne sais pas si c’est l’heure, la fatigue, ou un beau mélange des deux, mais je suis bavarde tout à coup. Semble-t-il que j’ai tenu de ma promesse de parler pour deux sans même m’en rendre compte.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) Empty
MessageSujet: Re: And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37)   And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) EmptyMar 26 Juin 2012 - 4:24

C'était fou comme n'importe où, n'importe quand, on arrivait toujours à croiser quelqu'un, dans ce château. Qu'on soit dans la salle la plus commune comme le salon en pleine journée ou au fin fond du parc, au beau milieu de la nuit. Je ne savais pas si je devais m'inquiéter ou, au contraire, trouver ça cool. La compagnie, c'était sympa, mais à force, ne plus avoir aucune intimité ni aucun moment de répit, ça rendait un peu chèvre. Au moins, il y avait un certain nombre de chances sur le nombre total de candidats restants pour que ça soit une personne agréable, qu'on appréciait. Genre Ana, qui venait de débarquer. Ana, qui, non, n'avait pas du tout perdu sa voix et qui, visiblement, n'aimait pas trop s'assoir dans la paille. Boh. Moi, je trouvais pas que ça piquait, mais faut dire qu'elle était en short et moi en jean. Ça jouait sans doute. Fallait pas me suivre, dans ce cas, bella ! Ah, bah non. Elle m'avait pas suivi. Disait-elle. J'allais rétorquer en lui demandant pourquoi elle, elle traînait dehors en pleine nuit, mais elle ne m'en laissa pas le temps, s'affolant et m'arrachant un éclat de rire. « N'importe quoi ! » je lâche, riant encore. Impossible de me ravoir. Trop choue, cette Anabel. Je finis par me calmer, secouer la tête. « C'est pas mon genre de filer des rendez-vous secrets à une nana, ça fait tellement douze ans et demi » je la contredis en souriant. Sérieusement. Un rendez-vous avec une candidate. Quelle idée bizarre. Quelle idée naïve. Pourquoi ne me serais-je pas isolé pour écrire mon journal intime tranquillement tant qu'elle y était ? Dans le cas où j'avais vraiment voulu m'entretenir de disons ce genre de choses avec l'une des nanas d'ici, je lui aurais juste clairement mis l'évidence en face des yeux, et là, ça passait ou ça cassait. Mais ce genre de petites pratiques de pré-ado, certainement pas. « Et puis j'ai bien peur qu'aucune candidate de ce château ne vaille la peine que je sorte de mon lit en pleine nuit et prenne le risque de croiser Adie le loup-garou. » Un air affreusement prétentieux et blasé anime mes traits tandis que je m'examine faussement les ongles. Bon, c'était une blague mais dans le fond, ce n'était pas totalement un mensonge non plus. Quelques nanas étaient franchement pas mal dans ce jeu, le nier serait ridicule et d'une mauvaise foie sans borne. En attendant, la pauvre était toujours debout, prête à quitter la grange en deux enjambées pour pouvoir me laisser en paix avec ma candidate imaginaire. Et là, franchement, je préférais Ana à cette fameuse candidate. Alors je me contente de défaire la fermeture éclaire de ma veste que je retire et que je tape à côté de moi, sur la paille. Relevant la tête vers la brunette, je fais un geste de révérence des bras, comme lorsqu'un valet ouvre la porte et désigne la pièce à vivre où se déroule une réception, vous savez, les mains en coupole qu'il écarte. « Le trône de mademoiselle est prêt » et je souris. Voilà. Plus de raison de se plaindre. Elle pouvait donc rester, maintenant.
Anabel

Anabel
MESSAGES : 2905
AGE : 38
LOCALISATION : united kingdom
EMPLOI : social worker (rehabilitation)
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANDREAS.

And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) Empty
MessageSujet: Re: And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37)   And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) EmptyMar 26 Juin 2012 - 6:59

Les chances que je tombe précisément sur Ennio, en plein cœur de la nuit, étaient assez peu nombreuses, quand on y pensait. Un sur vingt-quatre, ou vingt-cinq ? Combien étions-nous rendus, d’ailleurs, dans cette aventure. Je crois que j’avais perdu le compte, mais au final, ce n’était pas très important. Quand même, il faut croire que le hasard faisait bien les choses, puisque je préférais encore que ce soit lui, plutôt que… je sais pas, ce soit Andreas, Marcus, Irène, London même. Des candidats qui soit m’indifférait, soit me tombait sur les nerfs. Au moins, je pouvais dire que je me trouvais en agréable compagnie, puisque c’est au final Ennio que j’avais été amené à suivre, sans trop le savoir. « N'importe quoi ! » s’exclame mon camarade à mes côtés, en rigolant à mes propos. Oh, mais je vais me vexer, si ça continue, à croire qu’il se moque de moi! « C'est pas mon genre de filer des rendez-vous secrets à une nana, ça fait tellement douze ans et demi. » Bon, il faut croire que je suis absurde avec mes suppositions… Ou peut-être un tantinet trop naïve, tiens. Ça me ressemblait plus, ça, au final. Mais je m’inventais mes propres histoires, à défaut d’avoir la vérité sous les yeux, et j’avais énoncé la première idée à me passer par la tête. Et j’avais fait erreur sur toute la ligne. Tant pis. « Et puis j'ai bien peur qu'aucune candidate de ce château ne vaille la peine que je sorte de mon lit en pleine nuit et prenne le risque de croiser Adie le loup-garou. » Et je le vois qui se la joue prétentieux, soudainement. Tiens, ça me rappelle quelqu’un que je n’apprécie pas, soudainement. Il a intérêt à ne pas garder cette tronche trop longtemps, car je risque de vouloir lui enfoncer la tête dans le tat de paille… et il sera le seul fautif de mon comportement! Je pose ma main sur mes hanches, un regard mi-dégouté, mi-découragée s’affiche sur mon visage. Bon, ce n’est pas très crédible avec ma bouille d’ange, mais il fallait quand même que j’essaie. « Ah, bien sûr, aucune fille n’est assez parfaite pour toi, je vois. » rigolais-je un peu, avant de perdre mon air. Je remarque qu’Ennio se défait de sa veste, et j’hausse un sourcil, perplexe, avant de comprendre ce qu’il est en train de faire… Non, mais, oh! Il n’était pas obligé de faire ça! Je me serais contenté de la paille, m’y serait habituée, à force. Pas besoin de sacrifier pour moi cette pauvre veste pour mon confort. Et qu’il y ajoute cette petite courbette me mettait d’autant plus mal à l’aise. Attention, le rouge allait me monter aux joues dans trois, deux, un. « Le trône de mademoiselle est prêt. » J’esquissais un léger rire avant de poser, gênée, la main devant mon visage. Bon, maintenant que c’était fait… je n’allais pas cracher sur cette place. Et puis, je n’avais pas envie de partir. Le choix n’était si difficile à faire, quand on y pensait. Je revins donc m’installer à ma place tout en délicatesse, comme une dame digne de ce nom. « Oh, merci beaucoup messire. » Et pour le remercier, hop, un petit bisou sur la joue. Il l’avait bien mérité, mon gentilhomme.

- mon 2000e message, comme promis And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) 407995 -
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) Empty
MessageSujet: Re: And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37)   And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:50

Je retiens un sourire en la voyant comme ça. Elle avait presque l'air horrifiée de mes paroles. Rassurez-moi, elle plaisantait là, ou elle n'avait toujours pas comprit que je ne pouvais pas être sérieux ? Ou presque pas ? C'était quand même l'une des personnes avec qui j'étais le plus proche dans le nid, si pas la personne dont j'étais le plus proche. Ce serait grave, quand même. Bon. De toute façon, j'arriverais bien à lui faire perdre son air outré, si elle persistait à me prendre pour je ne sais quoi. Son commentaire et le rire qui le suivit m'arrachèrent un sourire. Bon. Peace. Mais elle ne s'en tirera pas comme ça, sûr et certain ! « Pff, j'ai pas dis ça, t'exagères » je m'exclame faussement, même si on voyait sans doute parfaitement sur mes traits et dans mon ton que je rigolais et que je ne la prenais pas au sérieux. Non mais c'est vrai quoi, il y avait une différence entre le fait qu'aucune fille ne me méritait et le fait qu'aucune fille ne m'avait vraiment tapé dans l’œil autrement qu'au sens strict du terme. Même si pour le coup, ça avait simplement été une plaisanterie. Bref, la voilà qui s'installe enfin, après que je lui ai refilé ma veste comme fauteuil. Bof, c'était pas comme si elle allait en ressortir dégoutante, de toute façon. J'accueille le bisou qu'elle dépose sur ma jour avec un sourire plein d'affection, et mon regard se perd en direction de l'entrée. « Messire ? Je crois que je préfère être un vers du terre... » Un vers de terre, un laquait, un inconnu, un anonyme, un simplet. Un peu comme Ruy Blas, à qui j'empruntais l'expression. Vous savez, cet anti-héros de Victor Hugo. Le vers de terre amoureux d'une étoile. Mais bon, on pouvait passer sous silence la dernière partie de cette citation, qui s'avérait inutile dans mon cas. « ... un vers de terre qui peut faire ce qu'il veut, où et quand il le veut. » L'essentiel. On avait jamais autant la paix que lorsqu'on avait rien. On était jamais aussi libre que lorsqu'on avait rien. Ni argent, ni réputation, ni pouvoir, ni attaches. Juste des rêves plein la tête. Sur cette pensée, je me laisse tomber le dos dans la paille, me calant bien comme il faut, les mains sur le ventre. « Dommage que les vers de terre soient pas très sexy » j'ajoute finalement en riant dans ma barbe, avec un brin de sarcasme amusé. Comme si ça importait.
Anabel

Anabel
MESSAGES : 2905
AGE : 38
LOCALISATION : united kingdom
EMPLOI : social worker (rehabilitation)
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANDREAS.

And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) Empty
MessageSujet: Re: And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37)   And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:15

Bien sûr que je savais qu’il blaguait, bien sûr que je n’étais pas sérieuse dans mes reproches. Je jouais le jeu, parce que ça me distrayait, et parce que j’aimais bien voir son air quand il se demandait si j’étais naïve au point de croire qu’il était sérieux ou si, au contraire, je m’amusais à ses dépens. De toute façon, je finis toujours par faire se fissurer mon masque du sérieux pour revenir à une mine plus souriante. Il m’arrive même parfois de rire, comme en ce moment. « Pff, j'ai pas dis ça, t'exagères. » Non, ça ne fonctionnera pas avec moi, cette tronche faussement sérieuse. J’y vu clair dans ton petit jeu, vilain garnement. « Jusqu’à preuve du contraire, c’est ce que je vais croire. » que je lui rétorque, une jolie grimace au passage. Bref, maintenant que j’ai une belle place qui m’attend, je n’hésite plus à rejoindre Ennio dans la paille, le remerciant au passage d’un bisou. Un grand sourire étire ses lèvres, puis son regard se perd droit devant lui. « Messire ? Je crois que je préfère être un vers du terre... » Je tourne la tête vers lui, un peu perplexe face à sa remarque. Moi, déjà, je faisais seulement jouer le jeu, je ne pensais jamais qu’il tiquerait sur un si petit détail. Même si ça ne ressemble qu’à une remarque faite en l'air, comme ça. « Un… vers de terre ? Pourquoi ? » J’ai besoin qu’il m’explique là, vraiment je crois que je me suis perdue quelque part entre le début de cette conversation et cette phrase, mais il me semble que je ne suis pas aussi distraite que ça, non? « ... un vers de terre qui peut faire ce qu'il veut, où et quand il le veut. » Hm, je vois. C’était une espèce de… métaphore, donc. Du moins, c’est ce que j’en comprends. Mais encore là, difficile de complètement cerner mon camarade : il a des moments comme ça où j’ai l’impression que son esprit s’égare et où je perds complètement la carte. Mais ça ne me dérange pas, pas tant que ça. Je commence à avoir l’habitude avec lui. « Dommage que les vers de terre soient pas très sexy. » Il rigole, et là, je dois dire qu’il a quand même raison. N’y a-t-il pas créature sur terre plus dégoutante qu’un vers de terre? Personnellement, je les avais en horreur, hein. « Bah, tu sais, si les vers de terre te ressemblaient rien qu’un peu, on n’aurait pas ce problème… » Oh, et puis Anabel, quand est-ce que tu allais apprendre à te la fermer, aussi.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) Empty
MessageSujet: Re: And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37)   And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:52

Sa remarque me fait un peu sourire. Si les vers de terre me ressemblaient ne serait-ce qu'un peu, on aurait pas ce problème. Je suppose que c'était un compliment ? En quelque sorte ? Le genre auquel je ne savais jamais quoi répondre. J'aimais pas tellement les compliments, surtout lorsqu'ils étaient sincères. Je les trouvais encore plus gênants. Vous savez, ce genre de trucs qu'on faisait quand on était petits, on peignait ou on dessinait un truc, on se positionnait près de quelqu'un et on faisait semblant de se plaindre, d'être désespéré, d'être triste face à la laideur de notre création. Et pourquoi ? Juste pour entendre la personne choisie nous dire que mais non, ne t'inquiète pas, il est magnifique ton coloriage, mais non, tu es fou ou quoi ? elle est super ta peinture ! J'avais toujours trouvé ce procédé ridicule et si ma petite soeur en avait usé et abusé, elle avait vite comprit que ce n'était pas auprès de moi qu'il fallait l'appliquer. Dans ces cas-là, avec le tact et la délicatesses qui sont les miens, je jetais un coup d'oeil à son oeuvre et lui répondais soit qu'effectivement, elle pouvait franchement l'améliorer, avec un peu moins de mauvaise volonté et de fainéantise, soit que c'était beau et qu'elle le savait très bien. Je me rendais compte à présent qu'il m'arrivait d'être un véritable frère indigne. Bah. Ça lui forgeait le caractère. Au moins, elle n'avait pas grandit avec de fausses illusions. Mais pire que ça, pire que tout, c'était les compliments qui, faits dans un moment de confession volontaire ou non, étaient sincèrement pensés et qui t'ôtait toute réponse de la bouche car, vaguement sous le choc, vaguement gêné, tu ne savais que répondre. J'avais horreur de ça. Je préférais encore les critiques aux compliments. Vraiment. J'étais bizarre. Non? Oui, un peu. Chaque fois que je grommelais suite à ce genre de commentaires, on me rétorquait que je préférerais peut-être qu'on me dise que j'étais moche, gros, chiant, pas doué. Franchement? J'aurais préféré, oui. Parce que je pouvais toujours y répondre sans problèmes, parce que soit c'était balancé dans le seul but de vexer et dans ce cas, j'en avais rien à carrer, soit c'était une véritable critique, une critique constructive et là, je le prenais bien, l'enregistrait pour pouvoir y remédier si l'envie m'en prenait et, entre-temps, j'y répondais avec humour. Impossible pour moi de savoir dans quelle catégorie se situaient les paroles d'Anabel. Humour ? Véritable compliment ? Aucune idée. Tant pis. J'allais faire comme toujours. Balancer ce que je pensais vraiment. Déguisé. Un peu. « Mais si les vers de terre me ressemblaient, je deviendrais quoi, moi ? Tu te trouverais un autre vers de terre, une version améliorée, et poubelle, le Ennio ? » je lui réponds, l'air un peu peiné, bien que je ne le fusse pas. Pas réellement, et pas tout de suite, du moins. Sans doute l'aurais-je été si mes paroles avaient été reflet de la réalité.
Anabel

Anabel
MESSAGES : 2905
AGE : 38
LOCALISATION : united kingdom
EMPLOI : social worker (rehabilitation)
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANDREAS.

And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) Empty
MessageSujet: Re: And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37)   And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) EmptyDim 1 Juil 2012 - 7:04

« Mais si les vers de terre me ressemblaient, je deviendrais quoi, moi ? Tu te trouverais un autre vers de terre, une version améliorée, et poubelle, le Ennio ? » me fit-il, en se la jouant un peu dramatique, voir presque peiné de cette éventualité. Oh, mais qu’est-ce qu’ils ont, les hommes de cette maison, à prétendre que je suis ce genre de personnes. « Non, voyons ! » m’en offusquais-je d’ailleurs. Non, mais oh, il faut arrêter avec ça, quand même. Je sens qu’on est en train de se faire un bien mauvaise impression de moi – même si tout ceci est faux, ce dont je suis conscience – et ça ne me plait pas. « De toute façon, l’original aura toujours une place particulière dans mon cœur. Et ça, ça le rend irremplaçable. » Tout ça, toute cette discussion dissimulée derrière des sous-entendus. Je suis consciente que je m’ouvre un peu trop, alors que pour lui, peut-être ne s’agit-il que d’une remarque se voulant plus joueuse que sérieuse. Tant pis, alors, si mes propos sont de trop, ou loin d’être appropriée. Il m’a posé une question, et j’ai tenté, du mieux que j’ai pu, de rester authentique à celle que je suis en lui répondant, et ce n’est pas du bluff. Ennio compte beaucoup à mes yeux, pour une tonne de raisons que je ne peux vous citer ici – enfin, je le pourrais, mais n’en ai point envie. S’il ne le savait pas avant aujourd’hui, je suppose que c’est maintenant chose faite, désormais. Enfin, j’imagine. Je ne me suis pas montrée très explicite à ce sujet. « Et puis pourquoi j’aurai envie de te remplacer? » Oui, la question se posait vraiment. Moi, personnellement, je ne voyais aucune raison de le faire. Une version améliorée… et puis quoi encore? Comme je l’avais-dit ci-haut, le Ennio qui j’avais devant moi me suffisait. Je me tournais d’ailleurs vers lui pour aller le blottir dans ses bras, bien oui, comme ça, sans raison apparente, rien que parce que j’en avais envie. Après tout, entre lui et moi, je crois qu’il y avait un moment qu’on se passait de permission pour ce genre de contacts. Chez moi, du moins, ça me venait si naturellement que je ne pouvais ignorer ce besoin-là.

- désolé de cette médiocre réponse, mais au moins, tu en as une And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) 441193 -

Contenu sponsorisé

And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) Empty
MessageSujet: Re: And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37)   And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37) Empty

 

And they scream the worst things in life come free to us (26/06, 02h37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» they scream the worst things in life come free to us. [30/06 à 21h23]
» and they scream the worst things in life come free to us (23/03, 07h34)
» the worst things in life come free to us. (15/10~ 15h16)
» Sometimes it seems that the going is just too rough and things go wrong no matter what I do. Now and then it seems that life is just too much. ₪ 20 mars, 12h58
» Things get damaged things get broken + 26/06 00h32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Extérieur-