GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07] Empty
MessageSujet: afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07]   afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07] EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:52

feat. Adie
Le prime... Non, c'est vrai, je n'y avais pas assisté, parce que j'avais jugé que j'avais mieux à faire : dormir. Chaque prime finissait par se barrer en cacachouète, tout le monde feignait d'être particulièrement sensible à ce qui se passait autour de soi, suffisamment en tout cas pour avoir son grain de sel à ajouter à la soupe de chacun, ça finissait en méli-mélo absurde, et au final, je ne savais pas ce que je détestais le plus : le pays des Bisounours qu'était le Nid la semaine, ou la troisième guerre mondiale se déroulant sur le plateau ? Du coup j'avais feins d'être complètement malade, ça passait crème en ces temps tortueux, et puis je m'étais employée à profiter du petit Nid douillet dont je disposais pour moi toute seule. Quoique, sous l'oeil de Cupidon, valait mieux pas traîner. Je me concoctais une mine de trois mètres de long à chaque fois que je passais devant une caméra, et ne sortais jamais du lit sans mon pyjama. Mais bientôt, enfin, quand le gong de la fin du prime sonna, Adie vint me trouver pour m'annoncer qu'on avait gagné un accès à la salle des secrets. Exit, la bouille tordue que j'avais affichée, un grand sourire s'installa sur mes lèvres. C'est que je commençais à être un peu à sec niveau secrets, et quelques indices ne seraient alors pas de trop. J'entrais donc avec elle dans la pièce. « C'est toi qui m'a choisi ou j'ai été imposée ? Je croyais que je ne remettrai plus jamais les pieds ici, je crois que tout le monde me prend pour l'ennemi à abattre, ou quelque chose comme ça. » Je m'empressais d'ouvrir les premiers coffres et fronçais les sourcils. « Méchant Cupidon. »
Adie

Adie
MESSAGES : 1660
AGE : 36
LOCALISATION : PARIS.
EMPLOI : CRÉATRICE DE BIJOUX.
POINTS : 225

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: EVAN

afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07] Empty
MessageSujet: Re: afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07]   afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07] EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:05

En fait, avec tout ce qu'elle avait pu vivre dans ce prime, Adie avait complètement oublié la salle des indices. Pas de dodo pour elle donc pour le moment mais de la réflexion sur les indices, chose qui, à cette heure tardive ou matinale, au choix, allait se révéler compliquée. Suivant Evan dans la chambre, elle l'informe rapidement qu'elle doit finalement le laisser seul pour un petit moment et rejoint Sive qui se faisait porter pâle depuis maintenant plusieurs jours. Elle ne savait même pas si la blonde était au courant de tout ce qui avait pu se passer dans le prime, l'avantage était qu'elles pourraient en parler en toute discrétion dans la salle des indices. Les deux amies se rendent donc dans la salle des indices et Adie, peu loquace, laisse Sive prendre les commandes. De toute façon, c'est elle qui a de l'argent et qui peut buzzer donc bon. « Non c'est moi qui t'ai choisie. Le téléphone rose a sonné, Sami a décroché mais Cupidon voulait quelqu'un d'autre et Sami m'a filé le téléphone et j'ai du choisir quelqu'un. Jpouvais pas prendre Evan, il a pas d'argent, les indices n'auraient donc servi à rien donc j'ai pensé à toi. J'ai pensé qu'après que j'aurais pu prendre Sami mais, bon, tant pis. Et puis si les autres sont pas contents, c'est pareil aussi. » Adie essaya de sourire mais elle n'avait pas le cœur à ça. Elle s'approcha à son tour des coffres que Sive avait ouvert et... ouais. « Comme d'habitude quoi. Jsuis encore plus paumée qu'avant. C'est quoi cet indice avec les autres là déguisés en Mario Land, sérieux... » Tous les indices étaient clair comme de l'eau de roche, à en faire peur... Et puis, Adie ne sachant pas si Sive était au courant des rebondissements du prime, elle préféra lui lâcher la bombe directement, histoire qu'elle le sache. « On est nominé d'office avec Evan cette semaine. Parce que j'ai décroché le téléphone la première fois. » Super nouvelle, non ?
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07] Empty
MessageSujet: Re: afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07]   afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07] EmptyVen 13 Juil 2012 - 2:34

Adie m'explique donc la manière dont se sont déroulées les choses. Comment Sami a décroché le téléphone, le lui a tendu, et comment elle m'a choisi pour l'accompagner dans la pièce, au lieu d'Evan ou... Sami. Je fronce les sourcils, pas certaine de comprendre son raisonnement. Ok, il lui a donné le téléphone, et après ? « Pourquoi tu aurais choisi Sami ? » Je hausse les épaules pour lui signaler que selon moi, elle n'a rien fait de mal, et n'a pas fait preuve d'impolitesse ainsi. Mes yeux se posent ensuite sur l'image dont elle parle. Quatre personnes déguisées en Mario et sa clique. J'ai bien une idée, éventuellement, mais j'attends, parce que j'ai l'impression qu'elle n'a pas fini, qu'elle veut ajouter quelque chose. J'ai le souffle coupé sitôt qu'elle m'annonce la nouvelle. « QUOI ? » J'ai l'impression que je m'étrangle, mais le croassement sort bel et bien, je l'entends, j'entends ma stupeur et mon effroi. « Non... C'est injuste, vous n'auriez jamais été nominés normalement, c'est une mise en danger inutile... » Mes yeux flamboient, je le sens, je sens toute ma colère qui grimpe, et je me fixe sur les indices pour tenter de la contenir. Ma gorge est serrée, mon articulation difficile. Ma main se pose sur l'indice dont elle a parlé. « Un cosplayer ? Ou un champion de jeux vidéos ? Mario Kart ? » Je ne me laisse pas distraire. L'indice suivant qui passe sous mes doigts est celui du couple de mariés. « Celui-là ne m'apprendra rien... » Je le dégage de ma vue un peu brutalement. « Un accident ? On a encore un accident ? Qui a tué épouse et enfant ? » Mon cynisme perce. Je perds peut-être un peu mon calme. J'agrippe l'image en noir et blanc. « Un mec avec des clés, une bonne femme à poil avec un couvre-chef de nonne, et une culotte étrange... On dirait... Une ceinture de chasteté ? » J'ouvre les deux coffres restants et en extrait les images. Mon regard ne s'est toujours pas levé. « Rien à dire... », que je termine dans un souffle. Voyons si elle saura me relancer.
Adie

Adie
MESSAGES : 1660
AGE : 36
LOCALISATION : PARIS.
EMPLOI : CRÉATRICE DE BIJOUX.
POINTS : 225

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: EVAN

afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07] Empty
MessageSujet: Re: afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07]   afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07] EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:07

Ce téléphone rose aura réellement chamboulé toute la soirée du prime entre nominations d’office, cadeaux, argent, accès… Adie aura donc écopé du pire, le partageant en même temps avec Evan qui n’avait rien demandé, et peut-être du meilleur, enfin, si elle avait de l’argent bien évidemment. Du coup, le choix de Sive s’était imposé à elle, c’était logique. Elle avait de l’argent, un bon sens de la déduction et Adie savait qu’elle pouvait parler librement avec elle, elle était la seule personne avec Evan avec qui elle n’était pas gênée de partager ses idées sur les secrets et vu qu’en plus, elle risque de quitter le jeu dans une semaine, autant aider Sive à faire gonfler sa cagnotte. « Ouais je sais pas, il m’a filé le téléphone me donnant un avantage, ça aurait pu être poli même si bon, c’est pas comme si on était potes et il a déjà plein d’argent lui aussi. » Et puis, sans perdre une minute, Adie annonce la mauvaise nouvelle à Sive qui a vraiment de la chance, deux proches pour le prix d’un nominés ! C’est l’inconvénient d’être ami avec un couple du jeu malheureusement. Elle s’indigne, normal, Adie a eu la même réaction. « C’est peut-être justement parce qu’on aurait jamais été nominé normalement que ça nous tombe dessus. » dit-elle seulement. En plus, elle n’a pas envie de pleurer. Non, elle garde ça pour plus tard, dans son lit, cachée sous sa couette quand Evan dormira, quand tout le monde dormira. Du coup, oui, autant parler secrets… Et Sive fait honneur à sa réputation. Mario Kart reste cependant une énigme mais ce que la blonde dit sur l’image des mariés pique la curiosité d’Adie. « Ne rien t’apprendre ? Est-ce que ça voudrait dire que cet indice est le tien ? Ou celui de Loxias d’ailleurs… » Adie ne s’attend pas à une réponse, elle sait que Sive n’en a pas le droit mais tout ça serait hautement logique. Parce que ces deux-là font partie des seuls n’ayant pas eu un semblant de relation plus qu’amicale dans le jeu et puis, il y a cette manière que Sive a de réagir quand Loxias s’approche trop près d’une candidate qui pouvait être assimilée à de la jalousie mais… et si c’était de la désapprobation tout simplement ? A creuser. Vient l’accident, Sive semble le prendre avec cynisme. « C’est le genre de secret le plus facile à avoir, tout le monde a des accidents. » Mais alors qui dans la maison… ? Et puis, cette drôle de gravure et là, en entendant les déductions de Sive, Adie tilte. Une vierge dans la maison, ça, Adie s’en doute depuis sa première entrée dans la salle des indices mais le problème c’est qu’elle avait fini par se dire que l’indice qu’elle avait vu pouvait aussi être associé à Irène mais là, ça ne fait aucun doute. « J’étais sûre qu’il y avait une vierge dans la maison. Du coup, pas dur, qui n’a pas couché dans le nid? Il reste Nora et… toi. Enfin je crois, non ? A moins que ce soit un mec. Tu crois que c’est possible un mec vierge ? En fait, jpensais que c'était Laoise mais... ça peut toujours être elle vu que l'homosexualité n'est qu'une partie de son secret... Et puis si elle n'a jamais connu d'hommes et qu'elle ne fait son coming-out que maintenant, c'est que... putain pourquoi jpeux pas buzzer moi... » dit-elle avec un air amusé mais un peu dégoutée…

désolée, c'est long, jme suis enflammée Arrow


Contenu sponsorisé

afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07] Empty
MessageSujet: Re: afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07]   afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07] Empty

 

afin qu'éclate la vérité [09/07 03H07]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30
» • I can feel your Heartbeat running through me [01/12 • 03h07]
» Règlement de la pièce vérité
» Action Vérité (05/12 - 15h00)
» Action ou vérité :: { COMMUN }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-