GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peyton

Peyton
MESSAGES : 504
AGE : 41
LOCALISATION : Galway en Irlande
POINTS : 155

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Le gamin (MASON)

Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 Empty
MessageSujet: Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30   Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:56

Il y a tellement de choses qui m'impressionnent au sein de ce jeu. J'pense que je suis impressionné tout le temps. Souvent en tout cas. Premier émerveillement de cette journée : je me suis rendue compte qu'après deux semaines de jeux, je ne connaissais pas encore tous les lieux qui étaient mis à notre disposition pour nous divertir. Deuxième étonnement de la journée, je ne connais pas non plus tous les candidats avec qui je vis. C'est étrange d'ailleurs de vivre avec autant de personne, je dirais d'ailleurs que cet co-habitation me fait plus pensé à un groupe d'animaux qu'à un groupe d'hommes, genre une meute de loups. Troisième étonnement, ce dôme qui change le climat comme si il était le bon dieu. On est en hiver et il fait bien trop bon pour la saison ... Cet endroit n'est pas très sein je trouve. Pas équilibré du tout. Mais j'râle le moins possible pour éviter d'énerver mes camarades. J'sais bien qu'un mec qui râle tout le temps finira forcément par se retrouver sur le banc des nominés et ce n'est pas, ou plus en tout cas, ce que je désire. Les gens me rendent tellement curieux que je désire rester encore un peu pour en apprendre d'avantage sur le comportement humain. Sur tous ces gens que je n'ai pas l'habitude de fréquenter puisque mes seules connaissances en dehors de ce jeu peuvent se résumer au mot 'famille'. C'est dans cet état d'esprit là que je décidais de visiter les pièces encore inexplorées. Je sortais donc du chalet et m'aventurais vers les pistes. Je trouvais là un petit hangar, intrigué, je décidais d'y entrer sans trop savoir ce que c'était. Un point d'interrogation rouge et me voila une fois de plus intrigué. J'comprends rapidement que si je veux entrer dans cette pièce, je dois pousser l'interrupteur. J'hésite un instant, inquiet de ne pas savoir ce que je vais trouver là mais la curiosité l'emporte et mon doit appuie sur cet interrupteur. La porte s'ouvre et j'entre dans la pièce blanche d'un pas hésitant. Cette pièce est claire, trop claire. La seule tâche de couleur se résume à un candidat. Je ne le connais pas. « Est-ce que tu sais ce qu'est cette pièce ?» Il est évident que moi je ne sais pas. J'ne suis pas un bon élève et j'assume. Des barres sont présentes au milieu de la pièce, c'est un tribunal ou quoi ?J'ai fais quelque chose de mal ? Je m'appuie sur l'une d'elle, toujours aussi hésitant.


FT EMILIEN
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30   Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:36

Il fallait l’avouer. Emilien n’avait rien d’un garçon téméraire et n’avait en aucun cas l’image du grand aventurier. Bien au contraire. Il était plutôt craintif, chétif et naïf. Certes, il se laissait voguer par sa crédule curiosité. Curiosité bien trop innocente. C’était sûrement elle qui l’avait guidé jusqu’ici. Jusqu’à cette grande porte. Il était resté figé, un bon moment, face à elle, avant d’oser la pousser. Qu’y avait-il de bien mystérieux derrière tout cela ? Mystère. Mystère, vous avez dit mystère ? Grâce –ou peut-être bien à cause– d’un élan de courage, il la poussa. Et aussitôt, il fut ébloui par la blancheur éclatante de la pièce. Il avait cru, un instant, qu’il allait devenir aveugle. Tout ce blanc partout. Il ne savait pas s’il devait oser s’aventurer plus longtemps, ici. Il était seul, et lorsqu’il eut voulu faire demi-tour, la porte était refermée. Pris au piège. Il se demandait bien qu’elle était cet endroit si mystérieux, trop mystérieux. Pièce vérité. Quel était donc ce nom énigmatique ? Pourquoi était-il tout seul, ici ? Pourquoi personne d’autre n’osait s’aventurer ici, au même moment que lui ? Emilien se tourna vivement lorsqu’il entendit la porte s’ouvrir. Seul, il ne l’était donc plus. Il remarqua un candidat, tout aussi hardi que lui, entrer dans la pièce. Lui aussi devait certainement se poser des questions, trop de questions, plein de questions. Des questions auxquelles il ne saurait répondre. D’ailleurs, après avoir fait quelques pas dans la pièce immaculée de blanc, il interrogea Emilien à ce sujet. Lui demandant alors s’il savait ce qu’était cette pièce. Cette fameuse pièce qui semblait en intriguer beaucoup. « La pièce vérité… déclara-t-il très brièvement, avant de reprendre. J’crois qu’ici, il ne faut dire que la vérité, et rien que la vérité. ». Il ne pouvait pas être plus clair dans ses explications. Tu entres là, et que tu n’as pas le droit d’embobiner ton interlocuteur. Aucune fausseté d’accepter. A vrai dire, Emilien avait déduit ça grâce au nom de cette pièce. Pièce vérité, ça devait vouloir dire ça : un endroit où l’on prônait que la vérité.
Peyton

Peyton
MESSAGES : 504
AGE : 41
LOCALISATION : Galway en Irlande
POINTS : 155

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Le gamin (MASON)

Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30   Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:36

C'est seulement une fois entré dans la pièce, face à ce candidat que je ne connais pas, que je me dis que c'est peut-être une mauvaise idée d'être venu ici. Peut-être n'étais-je pas censé venir ici. Peut-être que l'accès était réservé qu'à quelques privilégiés et que j'allais être puni. Mais puni de quelle façon ? J'suppose que l'angelot n'allait pas me foutre au coin. Ce serait ridicule. Je décidais d'en avoir le coeur net en posant la question à ce candidat, ignorant si celui-ci en savait plus que moi sur le sujet. « La pièce vérité… Fût la réponse qu'il me donna, et il ne s'arrêta pas là puisqu'il eu même la gentillesse de m'expliquer un peu ce qu'il croyait savoir. C'était déjà ça. J’crois qu’ici, il ne faut dire que la vérité, et rien que la vérité. » Ma mâchoire se détendit un peu. Je n'allais donc pas être puni ? Je pouvais donc souffler. « On a tous le droit de venir ici ? » Ouais, je décidais quand même d'en avoir le coeur net. On sait jamais après tout. Y avait-il d'autres règles à respecter en ces lieux ? En dehors de la loi de la vérité absolue je veux dire ? Nerveusement, je mordillais ma lèvres inférieur. J'voulais lui donner l'impression d'être un mec chiant qui n'a rien à dire du tout. D'ailleurs, c'était peut-être le bon endroit pour discuter en toute sincérité. Je suppose qu'ici, on abordait pas les secrets mais de toute façon, ne connaissant rien de ce candidat, son secret n'était aucunement ma priorité. « Tu veux me parler de toi ? » Genre, son prénom, sa localisation ou tout ce qu'il pourrait trouver intéressant de me dire sur lui. J'suis même prêt à être sympa et à relever cet exercice moi aussi. Une nouvelle fois, je jetais un coup d'oeil dans la pièce. Ne relevant rien de plus que la fois précédente. Toujours aussi blanche, toujours aussi vide. Pas chaleureuse pour un sous cette pièce.
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30   Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:50

Une pièce vérité, c’est bien. Mais pourquoi elle existait ? A croire que les gens ne disaient pas (toujours) la vérité. Emilien continuait de scruter brièvement la décoration de cette pièce. A vrai dire, il n’y avait rien à dire. Il avait déjà tout dit. C’était blanc, tout blanc, trop blanc. Note à soi-même : la prochaine fois, penser aux lunettes de soleil. Avec des lunettes, peut-être on ne serait pas autant ébloui que cela. Le regard du petit Suisse se reporta sur le jeune homme qui se tenait à ses côtés. Ce dernier venait de lui demander si tous avait le droit de venir ici. Haussement d’épaule de la part d’Emilien. Ce petit haussement d’épaule qui pouvait presque le caractériser, à présent. Il ne savait pas vraiment si tout le monde avait le droit ou non de venir. Peut-être. Certainement. Si cette pièce était mise à la disposition des candidats, c’était sûrement parce qu’ils pouvaient, tous, venir ici. « Je pense, oui… » lâcha-t-il. Il s’approcha alors de l’une des barres. Il ne savait pas trop à quoi elle servait là. Peut-être pour ajouter un peu d’élément à cette pièce vide. « Tu veux me parler de toi ? » lui demanda… Ah, comment s’appelait-il déjà lui ? Réflexion. Emilien n’arrivait pas à se remémorer le nom de ce garçon. Il l’avait déjà croisé, une fois ou deux. Comme tous les autres candidats, mais il ne semblait pas qu’il eut su son prénom à un moment donné. Ce n’était pas trop grave cela, juste un petit détail. Il lui demander alors si Emilien voulait bien parler de lui. Parler de soi ? Qu’est-ce que cela signifier au fond ? Dire son prénom, son âge, d’où l’on vient, pourquoi l’on est, si on s’entend bien avec sa partenaire, si on avait déjà un coup de cœur pour l’un des candidats, etcétéra. C’était ça parler de soi ? Question crédule. Mais Emilien n’avait jamais été doué pour parler de lui. Ne sachant jamais ce qu’il doit dire exactement. Il prit une petite inspiration, avant de prendre la parole. « Moi, c’est Emilien… ». C’était déjà un début. Un bon début, non ? Au moins, si ce garçon ne savait s’il s’appelait Bidule, Chouette, Truc, Machin ou Emilien, maintenant il le savait. « J’ai vingt-et-un ans, je viens de suite… et je dois t’avouer que j’ai toujours eu du mal pour parler de moi. ». Sur ce dernier point, on ne pouvait pas lui jeter la dernière pierre. Il disait vrai. « Et toi ? ».
Peyton

Peyton
MESSAGES : 504
AGE : 41
LOCALISATION : Galway en Irlande
POINTS : 155

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Le gamin (MASON)

Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30   Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 EmptySam 16 Fév 2013 - 23:03

Bizarrement, je ne me sentais pas en confiance. Ce n'était aucunement dû à la présence de ce candidat mais plutôt à ce trop plein de lumière dans cette pièce. Ce manque de naturel ne me met pas tout à fait à l'aise et cela ne changera pas dans les minutes à venir. Je vais devoir essayer de passer au dessus. Parce que je compte bien respecter le principe de la pièce, je compte bel et bien dire toute la vérité. De toute façon, je ne suis pas certain d'être un bon menteur. Cela pourrait être un avantage dans ce jeu. J'espère donc savoir donner le meilleur de moi-même lorsque ce sera le moment mais actuellement, tout le monde s'en fiche de mon secret et je n'ai pas à mentir pour le cacher. Je ne cherche d'ailleurs même pas à le cacher actuellement, il n'est point handicapant pour moi. Dans un premier temps, avant de chercher à faire connaissance avec ce candidat, je souhaitais savoir si j'avais l'autorisation de venir ici. Je fus attentif à l'expression de son visage et compris rapidement qu'il ne devait pas en savoir beaucoup plus que moi pour le coup. En même temps, ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul à manquer d'attention aux paroles de la production. « Je pense, oui… » M'avait-il alors annoncé. Dans ce cas, je comptais bien rester un peu ici, pour dans un second lieu, en apprendre plus sur la personne. Sur cet homme qui se tenait en face de moi. J'pouvais déjà affirmer qu'il était plus jeune que moi et qu'il avait un petit accent que je ne connaissais pas. « Moi, c’est Emilien… » Emilien, faudrait que je le note pour le retenir. Son prénom n'est pas trop compliqué, c'est juste ce manque de mémoire qui persiste. J'aimerais vraiment commencer à apprivoiser tous les prénoms. Ce serait vraiment pas mal du tout. Je le laissais poursuivre, il avait pas encore terminé de parler de lui. « J’ai vingt-et-un ans, je viens de suite… et je dois t’avouer que j’ai toujours eu du mal pour parler de moi. ». J'bouge ma tête légèrement. J'sais ce que c'est que de ne pas aimer parler de soi. J'ai exactement le même problème. N'ayant pas d'ami, pas de connaissance et ne sortant pas de chez moi, je me présente jamais. J'en suis arrivé à un point où lorsque l'on me demande de le faire, je me demande qui je suis. « Et toi ? » C'était donc à moi. Que pouvais-je lui dire ? J'allais faire comme lui et commencer par mon prénom. « Je m'appelle Peyton et je suis Irlandais. Je ne me présente jamais à personne, alors j'suis un peu paumé aussi dans ce genre d'exercice. » J'esquisse ce qui pourrait ressembler à un sourire. «J'ai vingt-neuf ans et je vis toujours chez mes parents.» Est-ce qu'il va trouver ça pitoyable ? J'en sais rien. « Tu fais quoi pour gagner ta vie ? Moi j'suis vendeur indépendant sur internet» et je fais ce boulot uniquement parce qu'il me permet de ne pas avoir à mettre les pieds hors de ma maison.
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30   Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:14

Y avait-il des caméras ici, aussi ? C’était la question qui venait à l’esprit du jeune Emilien. Y en avait-il ou non ? Sûrement. Il y en avait partout ici. Partout et n’importe où. A croire que la production avait pensé à tout ou plutôt que l’équipe devait être composé de petits voyeuristes. Oui, ça devait être ça. Il ne devait y avoir que cela comme explication. Alors certains que les caméras les épiaient encore, et toujours. Mais passons. Au bout de la troisième semaine, Emilien avait fini par s’y faire. A faire comme si. Comme si elles n’existaient pas, ces foutues caméras. Même si parfois, c’était difficile. Emilien lança un regard à l’homme qui se trouvait en face de lui, bonhomme qui était tout autant ignare que lui. Lui aussi, ça devait bien être la première fois qu’il mettait les pieds ici. Il lui demanda d’ailleurs de se présenter en quelque sorte. Emilien n’avait jamais été doué dans cet exercice. Devoir parler de soi, c’était compliqué quand même. Puis il n’avait jamais été doué pour s’exprimer, et parler, il n’aimait pas vraiment cela. Il préférait s’exprimer devant un piano. C’était déjà beaucoup plus simple que de devoir aligner quelques mots, ça. Emilien finit donc par demander à son tour à ce garçon de se présenter. Il disait s’appeler Peyton. Attendez, Peyton, ce n’était pas un prénom de fille, ça ? Peut-être, il n’en savait pas vraiment, Emilien. Donc, lui, c’était Peyton, il se disait être Irlandais. Il ajouta qu’il ne se présentait jamais à personne. Un peu comme Emilien. Espérons quand même que ce dénommé Peyton soit bien plus bavard qu’Emilien. Quoique ça pourrait être intéressant une conversation silencieuse ? Un peu de calme, de silence. C’était quand même rare au chalet, ces instants de silence religieux. Trop rare. Peyton avait donc vingt-neuf ans, si on en croyait ses dires. Il était un peu plus âgé que lui, le même âge que son frère ainé. Enfin ce dernier détail n’est pas si intéressant que cela, passons. Il vivait encore chez ses parents. Tout comme Emilien. Enfin, ce n’était peut-être pas pour les mêmes raisons s’ils habitaient chez leurs parents respectifs. Peut-être que Peyton s’était fait virer de son appartement et il était contraint de retrouver le nid familial ? Ou pire encore, son ex petite-amie l’avait jeté dehors de chez-lui. On pouvait s’imaginer tellement de chose. « Tu fais quoi pour gagner ta vie ? Moi j'suis vendeur indépendant sur internet». Si Peyton pouvait affirmer qu’il avait un métier, ce n’était pas vraiment le cas d’Emilien. « Et tu vends quoi exactement ? demanda Emilien, par simple curiosité, avant de reprendre. Pour mon cas, je… je ne peux pas vraiment dire que je gagne ma vie. Enfin, je ne veux pas non plus que tu crois que je vis au crochet de mon père. Je suis au conservatoire de musique, à côté de ça, je continue un peu mes études. ». Emilien et la musique, une longue histoire. Une belle histoire. Sûrement la plus belle qu’il n’est jamais connu. « Dis-moi, pourquoi as-tu voulu venir ici ? Je veux dire pourquoi tu as voulu tenter l’aventure Fake Lover ? ». Question banale, avouons-le quand même.
Peyton

Peyton
MESSAGES : 504
AGE : 41
LOCALISATION : Galway en Irlande
POINTS : 155

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Le gamin (MASON)

Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30   Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:11

Une question s'imposa dans mon esprit soudainement, pourrions-nous sortir d'ici dès que nous en aurions marre ou bien était-ce à Cupidon de prendre cette décision ? Je n'avais pas encore regarder attentivement à cela, mais je n'hésiterai pas à le faire au moment venu. Parce que resté enfermé dans cette pièce si blanche, j'adhère vraiment pas. Je ne pense pas pouvoir rester ici très longtemps et je ne pense pas revenir très souvent ici. De toute façon, j'pense pas avoir réellement besoin de savoir toute la vérité. J'suis pas un adepte de la vérité, je pense que tout n'est pas toujours bon à entendre. Ouais, je préfère parfois me cacher derrière de petits mensonges. Mais ici, j'en aurais aucunement le droit, j'pense qu'il peut y avoir des sanctions si jamais je ne m'applique pas à dire toute la vérité. C'est donc l'endroit idéal pour faire connaissance avec quelqu'un. J'trouverai donc ça très con de passer à côté de cet opportunité de connaître ce candidat. Emilien qu'il a dit. J'vais faire un effort, je le promets, pour retenir son prénom durant les jours à venir, mon équipe étant mise en danger cette semaine, j'espère donc quand même pouvoir prolonger ce jeu. Si jamais je venais à le quitter, je pense que je resterai sur une sensation d'inachevé. J'enregistrais les informations le concernant, j'avais d'ailleurs vu juste, il était plus jeune que moi ce garçon. A peine plus âgé que mon partenaire Mason et pourtant, il me semblait bien plus mature que ce dernier. En même temps, c'est pas bien difficile d'être plus mature que Mason, c'est encore un enfant. En contrepartie, je me présente également. J'oublie pas de parler de mon métier. Ce métier n'est aucunement une passion qu'on se le dise. Mais il a un avantage considérable : Je n'ai pas à bouger mon cul de ma chambre. « Et tu vends quoi exactement ?» Question intéressante. A vrai dire, je vends toute sortes de choses mais ce qui fonctionne le plus, ce sont des toiles faites par l'une de mes grandes soeur. Elle est peintre. « Je vends des peintures. Des oeuvres de ma soeurs. » Et bien entendu, elle touche une grosse partie de l'argent. « Mais je vends toutes sortes de choses en fait. C'est assez large. » J'attendais désormais qu'il prenne exemple sur moi et qu'il me parle de ce qu'il fait. Parce que parfois, un métier est représentatif d'une personne. Parfois, ce n'est pas le cas. «Pour mon cas, je… je ne peux pas vraiment dire que je gagne ma vie. Enfin, je ne veux pas non plus que tu crois que je vis au crochet de mon père. Je suis au conservatoire de musique, à côté de ça, je continue un peu mes études. » Oh, j'pouvais pas lui reprocher de vivre au crochet de son père quand on sait qu'à 29 ans, je dépends toujours de ma maman. Enfin, financièrement je bosse un peu, mais on peut pas dire que c'est ça qui me permettrait de vivre seul. « C'est normal d'être encore aux études à 21 ans, j'suis pas là pour te juger tu sais. » Ouais, y en a plein qui prolongent leurs scolarités et je pense que ma mère aurait adoré que je fasse de même, elle a pas eu de chance. « Passionné de musique donc ? tu me jouerais du piano un jour ? » Ou pas. Enfin, il est pas obligé mais j'aimerais bien. « Dis-moi, pourquoi as-tu voulu venir ici ? Je veux dire pourquoi tu as voulu tenter l’aventure Fake Lover ? » A son tour de me poser une question donc. A mon tour d'y répondre en étant honnête. « J'vis enfermé chez moi depuis longtemps. J'ai aucune vie sociale, ou très peu de vie sociale. Alors ma soeur a décidé de m'inscrire à ce jeu pour que j'ouvre un peu les yeux sur l'importance que peut avoir une vie sociale. En résumé, c'est pour ça que je suis là. Et toi, qu'est-ce que tu fais ici Emilien ? »
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30   Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:33

Ca faisait beaucoup d’informations à retenir sur ce garçon en à peine quelques minutes. Peyton, vingt-neuf ans, irlandais et il était vendeur sur internet, ou quelque chose du genre. Ah si, et il vivait toujours chez ses parents, comme Emilien. Ce dernier alors lui demanda par pure curiosité ce qu’il vendait. Après tout, cette question n’avait rien d’offensant ? C’est alors qu’il lui dit qu’il vendait des peintures, des toiles peintes par sa sœur. « Mais je vends toutes sortes de choses en fait. C'est assez large. ». Et il vendait aussi d’autres choses, comme il le disait lui-même. Des choses dont Emilien ne connaissait pas l’identité. Ca pouvait aller de la petite peluche à des objets pas très légal, peut-être. Mystère. Ce fut alors au tour d’Emilien. De devoir une nouvelle fois parler de lui. Parler de lui, oui. Il lui expliqua alors qu’il était au conservatoire de musique. Peyton devait donc tout bonnement conclure qu’Emilien faisait de la musique, qu’il en était passionné. Il fallait n’être qu’un sombre idiot pour ne pas comprendre cela. « Passionné de musique donc ? tu me jouerais du piano un jour ? ». Peyton n’était donc pas un sombre idiot, puisqu’il en déduit par lui-même qu’il était passionné de musique. Emilien fit un petit hochement. « Oui. » ajouta-t-il à son geste, avant de se taire quelques secondes. Il lui demandait s’il lui jouait du piano, un jour. Peut-être, ou non, peut-être pas finalement. Emilien n’avait jamais été à l’aise lorsqu’on le regardait jouer. Cela, vous l’avez peut-être constaté par vous-même. « Pourquoi pas… enfin, il faudra que tu me promettes que tu me regarderas pas. J’ai toujours détesté que l’on me regarde jouer, le regard des autres, en général, me fait peur. Je les ai toujours trouvé critique… ». Etrange promesse. Il pouvait l’écouter, mais pas le regarder. Et Emilien ne savait même pas pourquoi il lui racontait tout cela. Peut-être parce qu’il était, ici. Dans cette pièce vérité. Cet endroit où on ne devait raconter que la vérité. Mais dire la vérité, ne voulait pourtant pas dire se confier. Oui, parce que pour le coup, Emilien parlait trop. Beaucoup trop. Ca ne faisait tellement pas parti de ses habitudes, cela. Il finit par alors par lui poser une question à son tour. Lui demander alors pourquoi il tentait l’aventure Fake Lover. Après tout, s’il était là, c’est qu’il y avait une raison, n’est-ce pas ? Un petit sourire timide vint se peindre sur la bouche du jeune Suisse, lorsqu’il expliqua que c’était sa sœur qu’il l’avait inscrit, ici. C’était marrant, ou étrange, de se voir dans les dires de Peyton. « C’est marrant que ce soit ta sœur qui t’es poussé à tenter le casting… Moi, c’est mon frère. Il m’a dit que ce serait bien que je tente cette aventure. En fait, sans lui, je n’aurais même pas tenté… Tout ça ne me ressemble vraiment pas, j’ai l’impression d’être tombé dans un monde qui est à l’opposé du mien. Je crois que si je suis là, c’est avant tout pour faire plaisir à mon frère, et aussi pour me prouver que je peux me débrouiller sans lui… ». Parce qu’Emilien sans son frère, sans ses proches, il n’était rien. Qu’un pauvre garçon sans repère.

Contenu sponsorisé

Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30   Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30 Empty

 

Dis moi la vérité, toute la vérité → le 12 février à 14h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le 11 février vers 14h30
» Règlement de la pièce vérité
» C'est mieux à deux que toute seule. (26.12 - 23h58)
» « Moi le soir de toute façon, c’est un yaourt et dodo. » (14/05 - 00h46)
» moment de vérité ★ ft. nora.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Extérieur-