GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi pas? [28/11 à 14h42]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcéo

Alcéo
MESSAGES : 862
LOCALISATION : une île perdue irlandaise?
EMPLOI : ; )
JUKE BOX : Animal I Have Become. Three days Grace
POINTS : 954

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] Empty
MessageSujet: Pourquoi pas? [28/11 à 14h42]   Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] EmptySam 27 Nov 2010 - 22:11

Matthew


    Ouvrant la porte donnant sur l'extérieur, j'y passais la main pour juger de la température et souris lentement en découvrant qu'elle était parfaitement adaptée à ce que je désirais faire. Attrapant les bandes de tissu laissées sur la table, j'enfilais mes chaussures et laissais mon manteau dans le vestibule avant de rejoindre le jardin, restant en t-shirt, sachant que le froid n'aurait bientôt aucune raisons d'être. M'avançant dans l'espace naturel, je finis par me stopper en son centre, enroulant le tissu autour de mes mains comme je l'avais appris. Ce n'était pas quelque chose qui était réellement nécessaire, mais c'était un toc lorsque je désirais m'entraîner. Tendant le bras à la verticale, je pris appuis sur mes jambes, en reculant la seconde, contrebalançant mon poids sur celle qui demeurait devant, tendant la seconde avant de répéter les gestes en douceur. Ce n'était qu'un échauffement, une mise en forme alors que mes bras perçaient l'air comme si tout n'était que danse alors qu'il n'en était rien. Tout n'était que lenteur et précision avant que le rythme ne soit pris. Appuyant sur mes jambes, je pris mon élan pour effectuer toute sorte de figures avant de percer l'air de mes poings, comme si un ennemi était embusqué dans les buissons. Mes gestes étaient précis, en temps normal mortel, résultant d'années d'apprentissages. Me figeant soudainement à un bruit, je me redressais silencieux, avant d'apercevoir un candidat dont le visage ne m'était pas inconnu. Sans doute l'avais je déjà aperçu, mais je n'avais pas non plus parlé à tout le monde. Ramenant mes jambes à hauteur égale, je réfléchis quelques secondes avant de remettre un prénom sur son visage pour enfin le regarder.

    -Salut.


    Une idée me vint soudainement et je claquais légèrement les doigts avant de le fixer un sourire aux lèvres.

    -Dis moi tu es sportif?
Matthew

Matthew
MESSAGES : 451
AGE : 35
LOCALISATION : Dublin
EMPLOI : Pompier
CITATION : I wanna be a hero !
JUKE BOX : BRUNO MARS - Just the way you are
POINTS : 509

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas? [28/11 à 14h42]   Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] EmptySam 27 Nov 2010 - 23:30

J'avais fais une petite ballade autour de la maison de pierre et m'était assis sur un banc du jardin. Heureusement qu'il y avait ce vaste jardin pour pouvoir s'isoler un peu, ce qui était assez difficile à vingt huit dans la même maison. De là, je pouvais voir toute une façade de la maison et à vrai dire, c'était assez triste qu'on on la regardait de l'extérieur. On aurait dit un vieux château fort avec ses murs en pierres. Je me demandais d'ailleurs si c'était véritablement un vieux châteaux emménagé ou bien une maison conçue il y a peu pour l'émission avec des faux murs en pierres. Sentant que ça ne se réchauffait pas, je décidai de rentrer. C'est pendant le chemin que je vis Alcéo de dos faire quelques étirements. Je ne fis pas plus attention que ça et continuai de marcher dans sa direction pour rentrer au nid. Je fus étonné de l'entendre me saluer. Non non, je n'avais pas rêvé, le grand roi Alcéo venait de m'adresser la parole. Et attendez, le meilleur rester à venir, il me posa une question ! Oui oui, il essayait d'en apprendre plus sur moi. Enfin, ce n'était qu'une petite question mais j'avais pas l'habitude de ça de sa part. Naturellement, je n'allais pas l'ignorer.

« Etant pompier, j'ai l'habitude de faire beaucoup de sport »

Je ne lui demandai pas pourquoi, il allait certainement m'éclaircir sur ce sujet dans peu de temps, sa question n'était pas anodine après tout.

Alcéo

Alcéo
MESSAGES : 862
LOCALISATION : une île perdue irlandaise?
EMPLOI : ; )
JUKE BOX : Animal I Have Become. Three days Grace
POINTS : 954

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas? [28/11 à 14h42]   Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:57

    Je remarquais son air surpris et ne le relevais pas. Ceci m'indifférait quelque peu à vrai dire, mon état d'esprit était ailleurs et décortiquer les pensées des autres n'était pas mon sujet préféré, à moins que ce ne soit une femme. M'approchant de lui, je lui tendis la main, bien que bandée légèrement au niveau de la paume.

    - Alcéo, je ne t'ai pas encore rencontré me semble t-il même si je me souviens de ton prénom.

    Et du reste, je devrais dire que je me souvenais mieux du reste que des prénoms qu'on m'avait pourtant forcé à apprendre. Comme je n'étais pas ici pour tirer uniquement des paniers de basket, ou pour m'entraîner aux arts martiaux, j'avais eu droit à l'apprentissage des fiches de tous les personnages de la maison. Je voyais plus cette émission comme un jeu vidéo en dehors de la réalité. Un jeu vidéo un peu moins dangereux que la moyenne en général. Loin des épées et des monstres à abattre, je m'amusais à faire tomber un par un les candidats ou tout du moins leur secret.

    -Je te demandais ceci par curiosité simple, c'est toujours plus fructueux de s'entraîner à deux ou plusieurs que tout seul. Tu ne peux pas déterminer tes défauts sans quelqu'un pour te reprendre.
Matthew

Matthew
MESSAGES : 451
AGE : 35
LOCALISATION : Dublin
EMPLOI : Pompier
CITATION : I wanna be a hero !
JUKE BOX : BRUNO MARS - Just the way you are
POINTS : 509

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas? [28/11 à 14h42]   Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:56

Mon regard resta figé sur sa main tendue vers moi et décidai à la serrer quelques secondes plus tard.

« Tu aurais pu hier.. Mais t'as préféré rire et t'en aller. » répondis-je avec un sourire, sonnant comme un reproche.
Je ne devais pas être flatté qu'il se souvienne de mon prénom, il avait du passé des heures à examiner nos castings, c'était normal qu'il se souvienne de tout les prénoms y compris le mien donc. Par contre, si lui connaissait beaucoup de chose sur moi, je ne savais rien du tout sur lui étant donné que je n'avais pas suivi la saison dernière. « A ce qu'on m'a dit vous êtes des anciens candidats et toi le gagnant, exact ? » Je ne le laissai pas répondre et enchaînai « Je n'ai malheureusement pas suivi la saison dernière, c'est frustrant de se dire que vous avez un - et même plus d'un- coup d'avance sur nous. Je me sens faible et j'aime pas du tout ça. Vous avez pour mission de mettre en danger nos secrets, simplement ? Vous ne nous avez pas franchement donnés d'explications quand à votre rôle dans le jeu » Enfin 'simplement'. C'était déjà assez. Mais je suppose qu'il fallait qu'ils animent aussi le nid au cas où on ne le ferait pas nous-même. « Ah, et on m'a aussi dit que la blonde c'est ta copine, toujours exact ? » demandais-je avec un léger sourire. Il y a des regards qui ne trompaient pas après tout et je les avais trouvais bien proche le soir du prime.

J'étais de son avis. C'était toujours mieux de faire du sport à plusieurs plutôt que seul. Après, ce n'était pas pour les mêmes raisons que lui qui voulait corriger ses défauts. Moi c'était parce que je préférai les sports collectifs mais il ne parlait surement pas de ce genre de sport. « Tu veux t’entraîner à ? A part la boxe, je n'ai jamais fait de sport de combat concluais-je en me souvenant de ses gestes précédents.

[/quote]
Alcéo

Alcéo
MESSAGES : 862
LOCALISATION : une île perdue irlandaise?
EMPLOI : ; )
JUKE BOX : Animal I Have Become. Three days Grace
POINTS : 954

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas? [28/11 à 14h42]   Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:17

    Il mit quelques secondes à réagir, comme s'il était surpris. Oh là, ça devait visiblement cogiter et je compris mieux pourquoi quelques secondes plus tard. Visiblement notre entrée pendant le prime avait laissé quelques souvenirs désagréables. Ce qui n'était pas non plus des plus compliqués à comprendre même si je ne regrettais en rien ma réaction. L'observant amusé, je soulignais.

    -Certes, mais je n'ai pas vraiment aimé la façon dont ce candidat s'en ai pris à la jeune femme blonde. Très jolie d'ailleurs. C'était donc un rire cynique et quant à la présentation..., souriais-je amusé, c'est hypocrite pour moi de venir, de se dire gagnant et un tel devant une foule. Je préfère faire connaissance franchement sans pour autant me taper l'affiche bêtement et sans originalité.

    Tournant la tête vers lui, je laissais la surprise envahir mon regard quant à ce qu'il énonçait. Je n'avais pas vu les choses ainsi. Levant un sourcil, je levais la tête vers la maison avant de croiser les bras sur ma nuque.

    -Il semble que je l'ai gagné oui, mais le jeu présent n'a rien à voir avec la saison précédente. Les seuls coups d'avance qu'on a sur vous, c'est la connaissance de tous vos secrets. On ne peut pas nominer et se mêler des allées et venues des candidats. On est simplement là pour mettre l'ambiance de façon assez sadique en résumé, pour vous mettre en danger continuellement. J'imagine qu'on peut appeler ça du piquant, et le rôle me plaît assez. Cela change. C'est un jeu après tout, autant s'amuser.

    Me tournant vers lui, je dégageais mes mains pour plier et déplier mes doigts avant de resserrer les lanières autour de mes phalanges pour me figer finalement surpris.

    -BJ? Je la connais à peine, elle est avec un autre gars de la saison 1.

    Le regardant pensif,je réfléchis légèrement avant de lever les mains pour les mettre en position de défense, puis les relâchant, je concluais.

    -J'avoue que je n'ai jamais fait de boxe, je suis davantage dans le kung-fu. Cela manque de ballons dans ce jeu de toute façon, le basket pour s'échauffer le matin il n'y a pas mieux.
Matthew

Matthew
MESSAGES : 451
AGE : 35
LOCALISATION : Dublin
EMPLOI : Pompier
CITATION : I wanna be a hero !
JUKE BOX : BRUNO MARS - Just the way you are
POINTS : 509

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas? [28/11 à 14h42]   Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:58

Je levai les yeux au ciel en souriant en coin. Il aurait quand même pu donner son prénom. Quoique.. Il pensait peut-être qu'on le connaissait tous déjà et qu'il était inutile de faire de brève présentation dans ces conditions-là.

Je continuai de l'écouter m'expliquer plus en détail son rôle pour cette saison qui n'était bien évidemment, plus celle d'un simple candidat concourant pour être le gagnant. C'est sur qu'il avait le bon rôle lui. De l'autre côté de la barrière, c'était beaucoup moins évident. Déjà que savoir Charlie en connaissance de mon secret me rendait mal-à-l'aise, il y avait aussi ces deux là. Je ne leur faisais pas confiance, imaginez si je faisais quelque chose qu'ils leur déplaisaient et qu'un des trois décident de balancer mon secret comme ça ! J'étais peut-être parano mais moins il y avait de personnes connaissant mon secret, moins il aura de chance d'être découvert. Qu'est-ce que j'aimerai avoir des informations que les autres n'ont pas.

Je fronçai les sourcils d'une mine surprise en apprenant qu'il ne connaissait pas plus que ça Betty-Jayne. Enfin, ils étaient quand même de la même saison.
« Ah bon ? On aurait pas dit en vous voyant le soir du prime.. » répondis-je avec un léger sourire en coin.

Il me parla finalement de basket et j’acquiesçai. « Il y a des ballons et des paniers ici tu crois ? » Je n'avais pas eu le temps de découvrir entièrement le terrain. Mais c'était dommage s'il n'y en avait pas étant donné le grand jardin dont nous disposions. On aurait pu facilement faire quelques matchs de beaucoup de sports avec les autres gars. C'était une idée à soumettre à la production. Maintenant qu'il en avait parlé, j'avais justement envie de me faire quelques paniers.

Alcéo

Alcéo
MESSAGES : 862
LOCALISATION : une île perdue irlandaise?
EMPLOI : ; )
JUKE BOX : Animal I Have Become. Three days Grace
POINTS : 954

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas? [28/11 à 14h42]   Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:10

    Il leva les yeux au ciel amusé sans que ça ne m'échappe. Mais loin de me vexer, ça me fit sourire. Il en fallait beaucoup pour que je me mette en colère, en réalité, il n'y avait qu'un sujet qui pouvait me faire péter les plombs. Elle concernait une personne qui m'était chère et que je ne supportais pas de voir insulter. Mais sinon... oh là il fallait y aller très fort et provoquer sans relâche pour espérer me voir sortir de mes gonds. Je préférais le sarcasme et l'ironie à toute autre formes et là franchement il n'y avait pas de quoi. Dans tous les cas, je trouvais son secret plus qu'intéressant et je cherchais intérieurement comment lui poser des questions sans trop en dire. Je ne pouvais pas balancer les secrets ainsi, et il me fallait jouer de ma subtilité et de mon humour pour faire des parades indices qui n'étaient pas forcément vues. Le sujet cependant dériva sur ma charmante compagne, tandis qu'il semblait persuader qu'il y avait quelque chose entre elle et moi. Je souris lentement avant de hausser les épaules.

    -Je me serais rendu coupable si je n'avais pas été galant avec une aussi jolie femme. Mais il n'y a rien entre nous. Je suis un amoureux de toutes les femmes, et un amoureux de ma liberté.

    Aimer une femme c'était s'apporter une souffrance que je ne tenais pas forcément à revivre. Non une fois m'avait suffit et désormais libéré de toutes chaînes, je comptais bien vivre ma vie à fond sans m'embarrasser d'une femme possessive, jalouse, mais traîtresse par derrière.

    -Franchement... je ne serais pas contre en avoir un panier. Puis, on pourrait faire de ces parties. Il faudrait que je vois avec la production. Quant aux ballons, plusieurs traînent dans la maison. On a toujours le football américain en attendant.
Matthew

Matthew
MESSAGES : 451
AGE : 35
LOCALISATION : Dublin
EMPLOI : Pompier
CITATION : I wanna be a hero !
JUKE BOX : BRUNO MARS - Just the way you are
POINTS : 509

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas? [28/11 à 14h42]   Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:08

Il me semblait aussi avoir vu quelques ballons traîner mais je n'y avais pas fait plus attention que ça. C'est quand il prononça les mots de football américain que je me souvins avoir vu le ballon pour dans le salon.

« Pourquoi pas ? » déclarais-je avec un fin sourire. Je n'attendis pas une seconde et lui dit en commençant à partir
« Tu t'occupes de délimiter les zones de but, et je m'occupe des joueurs ! »
L'enthousiasme s'était dès alors emparé de moi. Je ne savais pas comment il allait faire pour tracer les lignes, peut-être qu'il pourrait se servir des coussins et couettes près de la cascade. Deux petites lignes suffiraient à marquer les deux zones de but, on s'en contenterait à défaut d'avoir mieux. J'avais marché d'un pas rapide jusqu'à la maison, n'ayant pas vu de garçon dehors. Comme je le pensais, la majeur partie se trouvait dans le salon, en train de draguer les candidates -pour changer-.
« Hé les gars, ça vous dit une partie de football américain ? » demandais-je à haute voix.
Je ne m'étais pas adressé aux candidates, pensant qu'aucune ne voudrait se risquer à se casser un ongle. Non vraiment, la pensée de leur demander ne me vint même pas à l'esprit. « Ceux qui m'aiment me suivent ! » m'exprimais-je d'un ton enthousiaste en passant la porte. Je revins deux secondes plus tard, passant juste ma tête pour rajouter. « Enfin, ceux qui veulent jouer quoi.. »

Héléna

Héléna
MESSAGES : 1297
AGE : 40
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : actrice, ex-chroniqueuse, ex-océanologue.
POINTS : 1771

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 90 000 €.
RELATIONS:
PARTENAIRE: FIANCEE.

Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas? [28/11 à 14h42]   Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:25

Cela faisait une bonne cinquantaine de minutes que j'attendais patiemment dans le salon, m'amusant à dessiner la pièce comme je la voyais, mais tout d'abord comme je le pouvais. C'est à dire ; le dessin en soit ne ressemblait à rien. Matthew intervint alors, demandant aux garçons si ils voulaient faire une partie de football américain. Je le pris un peu mal, c'est vrai j'étais une quiche en sport, et la dernière fois que j'avais eu un ballon entre les mains, j'avais fini les fesses en l'air et un œil au beurre noir, mais bon, j'aimais le foot malgré tout, bien que je n'en connaissais pas toutes les règles. C'était mon mari qui m'avait appris à y jouer, entre deux ronchonnements. Puis le jeune homme proposa aux autres de jouer, là je sautais sur mes jambes et courrais jusque dans la chambre pour me changer. Prochaine tenue ; survêtement ! Un petit haut et un mini short, en soit, des habits plutôt courts que je n'avais pas l'habitude de mettre. Pour finir, j'enfilais des baskets et partais en direction du jardin.
    « Je suis prête ! » lâchais-je toute excité de pouvoir jouer à un quelconque sport « On peut juste me rappeler les règles ? C'est genre comme un ballon prisonnier non ? » bien quoi, j'étais une fille après tout.

Contenu sponsorisé

Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas? [28/11 à 14h42]   Pourquoi pas? [28/11 à 14h42] Empty

 

Pourquoi pas? [28/11 à 14h42]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « La vie est courte, c'est pourquoi il faut sauter le pas » [29.12 à 16h30]
» now everything you own is falling from the sky in pieces [30/01 - 14h42]
» winter wonderland (08/03 - 14h42)
» The most exotic flower # 7/03 - 14h42
» The FAKE LOVER Horror Show. (28/02/12 à 14h42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 2 :: Extérieur-