GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 Empty
MessageSujet: It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24   It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 EmptyLun 1 Oct 2012 - 3:46

    Raphaël

    LUNDI 01 OCTOBRE ; 18H24
    LA PLAGE


Prendre l'air en soirée était pour moi bien plus agréable encore que prendre l'air durant la journée. Le calme se voulait présent et vous aviez peu de risques d'attraper une foutue insolation. Enfin, l'hiver déjà, c'était moins courant. Je me rendis ce soir sur la plage, avec dans l'idée de m'étendre quelques instants sur le sable. Mais sur ce dernier, était d'ors et déjà assis un jeune homme. En m'approchant peu à peu de lui, je reconnus le fameux Raphaël, dit le type le plus morose de tout le village. J'avais pas mal entendu parler de lui, mais nous nous connaissions déjà quelque peu en fait. Je fis quelques pas en sa direction, scrutant tout autour de moi et reportant finalement mon regard sur le candidat, un peu plus bas donc. « Ah, dommage que je n'aie pas sur moi mon appareil photo. J'aurais pu faire un cliché semblable au premier, peut-être même plus réussi encore, avec ce coucher de soleil. » Je faisais là référence à la photo que j'avais prise du jeune homme la semaine passée. En fait, je n'avais pas su en la prenant qu'il s'agissait de lui, pour la simple et bonne raison que je ne le connaissais pas encore. Il avait donc été, sur le moment, un sujet inconnu. « Ce qui ne différerait pas du premier cliché en revanche, mis à part le sujet, c'est le fait que tu sois seul. À nouveau. » Ce n'était peut-être pas très subtile de souligner de cette façon sa tendance solitaire, néanmoins il fallait le reconnaitre, Raphaël semblait être un jeune homme aimant être seul, comme s'il fuyait parfois la compagnie de ses semblables. Moi c'était un peu tout le contraire, j'étais sociable et avenant, en temps normal tout du moins, puisqu'ici les choses changeaient quand même légèrement. Mais il n'était aucunement question de moi là, il était question de Raphaël. Je finis par m'assoir à côté de lui, sur le sable frais. Mon but sur l'instant n'était pas de m'imposer ou ne me faire encombrant, seulement ce garçon m'intriguait, et beaucoup. « Dis, tu crois en l'existence d'une intelligence extraterrestre ? » Tout naturellement j'essayais d'entrer en contact avec lui, d'apprendre à le connaitre ou, plutôt, de parvenir à le cerner. Son commentaire sur mon blog l'autre jour m'avait décontenancé : il avait écrit, je crois, "oui je sais, je crains". Cela témoignait d'un évident manque de confiance en soi, et j’espérais pouvoir l'aider, d'une façon ou d'une autre. Car il avait besoin d'aide, c'était pour moi une évidence.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 Empty
MessageSujet: Re: It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24   It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:26

Cette petite plage était pour le moins agréable, surtout pour les êtres solitaires tels que Raphaël. Car il fallait bien avouer que ce dernier avait encore quelques difficultés à se mêler aux autres habitants, lui qui pourtant tâchait tant bien que mal de faire des efforts de sociabilité. Cela n'avait rien d'aisé, pour un jeune homme qui avait passé une bonne partie de sa vie à ne fréquenter que les quelques membres de sa famille et à se couper petit à petit du reste du monde. Il fuyait ses semblables par peur de souffrir, et n'était donc pas tellement à l'aise au beau milieu d'autant d'inconnus. Après tout, bon nombre d'entre eux avaient du être castés simplement pour lui causer du tort. Les autres, quand à eux, y penseraient probablement tous seuls, comme des grands. Voyez un peu avec quel genre de pensées le jeune homme accablait présentement son esprit. Ça en devenait véritablement pitoyable. Il était visiblement grand temps qu'il y fasse quelque chose, parce que tout cela ne pouvait clairement plus durer. Quoi qu'il en soit, et tandis qu'il restait seul à l'écart des autres - pour ne pas changer, hm - voilà qu'il fut bientôt abordé par l'un de ses camarades. Malik. Si tous deux ne s'étaient jamais véritablement adressés la parole, ils avaient eu l'occasion de converser via le blog du jeune homme, qui avait alors posté une photo d'un Raphaël décidément solitaire de nature. Son camarade prit donc la parole, lui faisant savoir qu'il trouvait dommage de ne pas être présentement muni de son appareil photo. Et bien sachez que Raphaël n'allait pas s'en plaindre. Il n'aimait pas être pris en photo, et le fait que tout le monde semble se plaire à se photographier incessamment avait grandement tendance à le déranger. Ainsi donc, pas de photo, c'était parfait. « Cet oubli a tendance à m'arranger, honnêtement » notifia-t-il alors, dans l'esquisse d'un sourire. Mais il ne put que se sentir quelques peu gêné suite aux autres paroles de Malik. Effectivement, Raphaël était perpétuellement seul. Ça n'était pas tellement nouveau, à vrai dire. « Je ne suis pas à l'aise en compagnie des autres » reprit-il alors, dans un bref haussement d'épaules. Il avait l'impression de se répéter, encore et encore. Son camarade finit par prendre place à ses cotés, tandis que Raphaël se demandait sérieusement ce qui pouvait bien le pousser à se joindre à un type chiant au possible. Malik lui posa alors une question. Une question pour le moins surprenante. Inattendue, en tout cas. « Je ... je ne me suis jamais vraiment posé la question, à vrai dire. Mais je crois être assez ouvert d'esprit, alors pourquoi pas. » Bon et sinon, à quoi pouvait bien rimer une question aussi saugrenue ? Ah, il aimerait bien le savoir figurez-vous. « Tu te perçois comme un extraterrestre, ou bien cette question fut simplement posée dans le but de parler ? » Autant envisager tous les scénarios. Raphaël venait bien de dire qu'il était ouvert d'esprit, de toute façon.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 Empty
MessageSujet: Re: It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24   It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 EmptyMar 2 Oct 2012 - 2:28

J'étais sorti prendre l'air sans mon appareil photo, mais où avais-je eu la tête franchement ? C'était d'autant plus dommage que mon sujet préféré était présentement assis sur le sable de ce petit coin de plage, ce soir. Et dire qu'il venait d'échapper à une nouvelle prise de photo. « Cet oubli a tendance à m'arranger, honnêtement » me signifia-t-il. Comme il disait, c'était honnête au moins. Je savais qu'à l'avenir je pouvais aussi tout à fait éviter de le prendre pour sujet de mes clichés. Loin de moi l'envie de l’embarrasser plus encore, et je n'insisterais donc pas. « Je ne suis pas à l'aise en compagnie des autres » ajouta-t-il ensuite, bien qu'il ne m'apprenait rien là, j'avais été capable de le remarquer par moi-même, car cela sautait tout naturellement aux yeux de toute personne étant amenée à faire la rencontre de Raphaël. « Je m'en étais rendu compte. » L'inverse n'aurait pas été possible je pense. Je ne savais pas ce qui pouvait tant le gêner chez les autres - peut-être serais-je amené à le savoir par la suite, quand nous nous connaitrions un peu plus lui et moi. C'était mon objectif ça, justement, apprendre à le connaitre car non content de représenter à lui-seul un mystère tout entier, Raphaël me faisait également de la peine et je voulais lui apporter mon aide, si toutefois il acceptait celle-ci. Après avoir pris place à ses côtés, je le questionnais sur l'éventuelle existence d'une intelligence extraterrestre. « Je ... je ne me suis jamais vraiment posé la question, à vrai dire. Mais je crois être assez ouvert d'esprit, alors pourquoi pas. » Je le voyais effectivement comme quelqu'un d'intelligent, et ne pensais pas me tromper. Mais ma question l'avait intrigué, je le devinais, et je n'eus pas tort. « Tu te perçois comme un extraterrestre, ou bien cette question fut simplement posée dans le but de parler ? » Alala, comment répondre à ceci sans lui faire pour autant mauvaise impression... Allez, en quelque sorte je n'avais rien à perdre. « Les deux mon cher, les deux. Je suis une sorte d'extraterrestre, tu t'en rendras compte bientôt... et je cherchais effectivement un sujet de conversation à aborder avec toi, et c'est le premier qui m'ait venu à l'esprit je dois dire. » À mon tour d'être honnête à présent. Hm, pas sûr que cette réponse lui donne envie d'apprendre d'avantage de choses à mon sujet. « Dis Raphaël, en dehors de ce jeu, tu as des amis ? un entourage ? de la famille au moins ? » Je me faisais peut-être légèrement indiscret mais croyez-le bien, je ne cherchais jamais qu'apprendre à le connaitre, car pour le moment je ne savais rien de lui.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 Empty
MessageSujet: Re: It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24   It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 EmptyMar 2 Oct 2012 - 4:21

Vraiment, ça n'était en rien un problème que Malik soit sorti sans son appareil photo. L'on pouvait même dire que cela n'était pas sans soulager quelques peu Raphaël qui, honnêtement, aurait eu quelques peu du mal à supporter d'être pris en photo une fois de plus. Il n'avait pas franchement envie que sa sale tête se retrouve encore une fois sur un blog, lui qui dépréciait à un point inimaginable de se voir sur une photo. C'était comme ça, il n'aimait pas ça. Par la suite, il fit savoir à Malik qu'il avait tendance à être assez mal à l'aise en compagnie de ses semblables, ce qui était bien vrai. C'était d'ailleurs pour cette très bonne raison qu'il tâchait de se tenir quelques peu éloigné de ces derniers. Il était rapidement embarrassé, que ce soit par un contact physique ou par une simple présence, alors sa solitude était encore la seule compagnie qui pouvait ne pas le mettre dans un profond embarras disons. Mais Malik avait raison. Il avait déjà eu l'occasion de s'en rendre compte, comme probablement pas mal de monde en fait. Il faut dire que Raphaël semblait porter une pancarte où était inscrit le message "j'ai peur de vous, ne m'approchez pas". Pathétique, hein. Mais voilà que la question que lui posa Malik le laissa perplexe. Il le questionnait sérieusement sur la possible existence d'une intelligence extraterrestre ? Hm, visiblement. Mais pourquoi cela ? Quel était donc l'intérêt, au juste ? Vraiment, il ne comprenait pas tout. Son camarade lui fit par la suite savoir qu'il était une sorte d'extraterrestre, ce qui fit doucement sourire Raphaël. Pour le coup, il était même partiellement amusé. Parce qu'il avait à ses cotés un drôle de cas, visiblement. Mais bon, il faut bien un peu de folie dans ce monde si triste, hm. « Tu sais, je ... je ne suis pas quelqu'un d'intéressant. Je peux participer à une conversation, mais je ne m'y impliquerai jamais totalement. La sociabilité, ça n'est pas tellement mon truc. C'est plus le tien, je crois. Et je ne voudrais pas que tu perdes ton temps avec moi. » Car même si Raphaël s'était personnellement missionné de faire des efforts d'un point de vue sociable, l'on pouvait dire que ça n'était pas gagné. Oui, autant être lucides, et réalistes. Malik cherchait maintenant à savoir si Raphaël avait un minimum d'entourage. Et bien ... « J'ai trois sœurs ainées. Une que je vois souvent, une autre que je vois de manière plus occasionnelle et une dernière que je ne vois presque plus. J'ai des neveux et des nièces, mais je n'ai pas le droit de les voir. Ma mère est morte, mon père s'est envolé dans la nature. Et je n'ai aucun ami. » Tel était la stricte vérité, aussi peu glorieuse soit-elle. « Parle-moi plutôt de toi, Malik. Qui es-tu ? » Il ne lui demandait pas sa biographie complète, simplement quelques éléments clés sur sa vie, sur ce qu'il était. Raphaël pouvait être curieux, lui aussi. Surtout quand cela lui permettait d'éviter d'en dire plus à son sujet.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 Empty
MessageSujet: Re: It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24   It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:28

« Tu sais, je ... je ne suis pas quelqu'un d'intéressant. Je peux participer à une conversation, mais je ne m'y impliquerai jamais totalement. La sociabilité, ça n'est pas tellement mon truc. C'est plus le tien, je crois. Et je ne voudrais pas que tu perdes ton temps avec moi. » Je partais du principe qu'à partir du moment où Raphaël ne souhaitait pas me faire perdre mon temps, alors je n'allais pas le perdre en son campagnie. « Allons, du temps ici j'en ai à revendre, et je ne vois pas pourquoi tu me le ferais perdre. Et moi je te trouve très intéressant. Sincèrement. » Ce mec manquait terriblement de confiance en lui, s'en était presque affolant. Il était comme ça, en quelque sorte on ne pouvait y remédier puisque c'était dans sa nature. « J'ai trois sœurs ainées. Une que je vois souvent, une autre que je vois de manière plus occasionnelle et une dernière que je ne vois presque plus. J'ai des neveux et des nièces, mais je n'ai pas le droit de les voir. Ma mère est morte, mon père s'est envolé dans la nature. Et je n'ai aucun ami. » Aucun ami, vraiment ? J'avais du mal à le croire tout de même. Il semblait sympathique, bien qu'ayant du mal à aller vers les gens. À priori il était le genre de type qu'on avait envie de connaitre, c'était d'ailleurs mon cas. Mais un élément venait d'attirer mon attention, dans ses propos. « Et ce serait trop indiscret de te demander pourquoi tu ne vois quasiment plus l'une de tes sœurs... et plus du tout tes neveux et nièces ? » Je donnais dans l'indiscrétion, j'en étais parfaitement conscient seulement il m'en avait trop dit. Curieux comme j'étais, je ne pouvais m'empêcher de le questionner sur lui, sa vie, ses proches... tout ceci était susceptible de m'en apprendre d'avantage sur le candidat intriguant et mystérieux qu'il était. Après, s'il ne désirait pas répondre à mes questions, il en avait parfaitement le droit aussi. « Parle-moi plutôt de toi, Malik. Qui es-tu ? » Qui j'étais ? Et bien, déjà, un extra-terrestre, comme signifié quelques instants plus tôt. Mais à vrai dire, j'étais bien plus que ça. À mon sujet, je pouvais le lui en raconter des vertes et des pas mûres, si c'était ce qu'il désirait. « Et bien j'ai vingt-quatre ans, je suis né en Égypte mais vis à Londres depuis trois mois. Je suis ce qu'on appelle un copte, le terme pour désigner les chrétiens d'Egypte appartenant à l'église copte orthodoxe. Je vis avec ma mère et... mon frère jumeau, Abdel. » Je m'arrêtai un instant pour sortir de ma poche une photographie que je m'empressai alors de lui montrer. « Mon frère et moi. Le type légèrement embonpoint, bah c'est lui. Et le type au chapeau, c'est moi. » Mais il m'avait reconnu, non ? Je gardais toujours cette photo sur moi, afin de me souvenir que malgré les coups durs de la vie, et les querelles fraternelles, j'avais un frère, une personne sur qui compter et à qui je devais beaucoup. Raphaël connaissait donc l'existence d'Abdel, mon jumeau, qui contrairement à moi ne consommait pas que des cornichons, en témoigne la différence de poids plutôt flagrante...
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 Empty
MessageSujet: Re: It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24   It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 EmptyMer 3 Oct 2012 - 2:46

Raphaël, intéressant ? Hahahaha ... mais bien sûr. Il était même aussi intéressant qu'il était à l'aise avec les autres. A savoir pas du tout, hm. A ses yeux, en tout cas, ça n'était pas le cas. Non, il ne s'était jamais vu comme quelqu'un d'intéressant, que l'on se plairait à apprendre à connaitre. Il avait pourtant eu l'occasion de constater que de nombreuses personnes s'étaient intéressées à son cas. Mais cela n'avait jamais tellement fait de lui quelqu'un d'intéressant. Ainsi donc, et même s'il ne se risqua pas à répondre à son camarade, Raphaël haussa doucement les épaules lorsque celui-ci lui fit savoir qu'il était, à ses yeux, intéressant. A quoi bon débattre là dessus ? Il n'était pas d'accord, mais il ne se plairait pas à le revendiquer à tout prix. Par la suite, Raphaël fut en tout cas amené à parler de sa famille, de ses sœurs disons, et du fait qu'il n'avait absolument aucun ami. Et c'était bien vrai. Pas l'ombre d'un ami, que ce soit pour venir diner, pour se rendre au cinéma ou pour se promener. Personne. Quant à ses sœurs, il ne les voyait pas si souvent que cela. La plus âgée ne voulait quasiment plus le voir, la seconde était trop occupée à gérer son restaurant, et la dernière semblait vouloir vivre sa vie, sans avoir à se coltiner frérot Raphaël, ce que ce dernier pouvait comprendre. Malik chercha alors à savoir pour quelle raison Raphaël ne voyait-il plus tellement sa plus grande sœur et ses neveux et nièces, à savoir les enfants de cette dernière. Hm, il n'était pas certain de vouloir lui raconter cette histoire en détail, ne serait-ce que par respect pour sa sœur. « Alicia a vécu un drame. Quelque chose qui a bouleversé sa vie. Elle a eu du mal à s'en remettre, et a commencé à s'éloigner. De moi, principalement. La seule fois où je me suis risqué à lui demander pourquoi ... pourquoi elle me chassait principalement de sa vie ... elle m'a répondu qu'à moi seul, je lui rappelais ce drame qu'elle avait vécu. La mort. Je lui rappelle la mort. » ... de l'un de ses fils, aurait-il pu ajouter. Mais ça ne regardait pas les téléspectateurs, ni même Malik, aussi gentil soit-il. « Il va de soi qu'en ne voyant quasiment plus ma sœur, je ne vois quasiment plus ses enfants. » Et parait-il que c'était une bonne chose, plus qu'il avait - selon Alicia - tendance à leur apparaitre comme une figure peu rassurante, et non comme un oncle. L'apprendre lui avait fait du mal, mais il s'y était fait. Disons qu'il n'était plus à cela près, hm. Quoi qu'il en soit, il serait grandement plus plaisant d'entendre un peu parler de Malik. Qui était donc ce jeune homme ? Ce dernier se présenta alors, donnant quelques détails sur sa vie, et allant même jusqu'à lui montrer une photo où il apparaissait avec son frère jumeau. Un sourire naquit spontanément sur les lèvres de Raphaël. Légèrement embonpoint ? N'exagérons rien. « Vous avez de magnifiques yeux, lui et toi » articula-t-il alors, sincère. Des yeux d'un bleu troublant. Il était en tout cas certain que Malik et son frère étaient jumeaux, même s'il est vrai qu'une petite différence de poids était notable entre eux. Mais rien de stupéfiant pour autant. « Tu t'entends bien avec lui ? » ajouta-t-il, par curiosité. Les jumeaux étaient supposés être complices, non ? Ou bien n'était-ce qu'un mythe ...
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 Empty
MessageSujet: Re: It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24   It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:09

Qu'il le veuille ou non, Raphaël était à mes yeux un être fort intéressant qu'il me tardait d'apprendre à connaitre. Je lançai bientôt le sujet de la famille et des proches, et c'est alors qu'il évoqua ses sœurs, dont une avec laquelle il disait ne plus avoir de contacts, ou quasiment plus. Il ne voyait plus ses neveux et nièces, également. Dans un élan de curiosité, je lui demandai de m'en dire un peu plus, essayant avant tout de cerner le personnage. « Alicia a vécu un drame. Quelque chose qui a bouleversé sa vie. Elle a eu du mal à s'en remettre, et a commencé à s'éloigner. De moi, principalement. La seule fois où je me suis risqué à lui demander pourquoi ... pourquoi elle me chassait principalement de sa vie ... elle m'a répondu qu'à moi seul, je lui rappelais ce drame qu'elle avait vécu. La mort. Je lui rappelle la mort. » Mais en fait, tout ceci était vraiment très flippant. Je le voyais comme culpabiliser d'un coup, alors qu'il n'avait aucune raison de s'en vouloir pour quoi que ce soit - la mort, on peut pas luter contre. Et j'étais bien placé pour le savoir. « Il va de soi qu'en ne voyant quasiment plus ma sœur, je ne vois quasiment plus ses enfants. » Oui, ça semblait quelque peu logique en effet. D'ailleurs, j'aurais dû y penser plus tôt. Je retenais donc que l'une des sœurs de Raphaël, une certaine Alicia, avait été confrontée à la mort et en était sortie tellement meurtrie qu'elle avait peu à peu coupé les ponts avec son frère. Et pourtant il semblait doux comme un agneau, le Raphaël. Si vous voulez mon avis, cette Alicia n'avait pas été bien maligne en lui signifiant qu'il lui faisait penser à la mort. C'était clairement quelque chose dont il aurait pu se passer le garçon. « Et je suppose que l'éloignement est très pesant. Mais je suis bien placé pour savoir que la mort peut changer une personne. » Oh oui, j'en avais moi-même fait l'expérience. « Ils te manquent, hein ? » Sa sœur, ses neveux, ses nièces... Je ne savais rien de l'histoire qui avait pu déchirer à ce point sa famille, mais cela ne me regardait pas de toute façon. J'avais moi-même été amené à changer quelque peu suite à un drame familial survenu il y a quelques années, mais cela avait été le cas de ma mère et de mon frère, également. Et justement, fantastique transition, nous parlions d'Abdel. Je venais de sortir de ma poche une photographie de mon frère et de moi, et avais montré cette dernière à Raphaël - l'occasion pour lui de vérifier que je ne lui racontais pas de crac, Abdel et moi étions de purs jumeaux, vrais de chez vrais. « Vous avez de magnifiques yeux, lui et toi » commenta-t-il alors, tandis que sa remarque m'arracha un petit rictus. Je n'avais pas franchement l'habitude qu'on me complimente, encore moins à propos de mon physique alors forcément, ça faisait plaisir bien sûr, mais c'était étrange également. « Merci. Je dois dire que les tiens vendent aussi du rêve. » Et j'étais on ne peut plus sincère. Bien que je restais convaincu que ces yeux à lui, avaient souvent été noyés de larmes. Ce garçon dégageait de la mélancolie, du chagrin et de la douleur. Je lisais en lui qu'il n'avait vraiment pas eue une vie facile, et que sans doute cela ne s'arrangeait pas avec le temps. « Tu t'entends bien avec lui ? » Avec Abdel ? Oh comme tous les frères, nous nous querellions (gentiment), souvent pour rien d'ailleurs, mais il restait mon frère, alors je tendais à croire que malgré tout, nous entretiens de bons rapports fraternels. « Oui, on peut dire ça. Bon il a une certaine tendance à se vanter d'être marié et d'avoir décroché le boulot de ses rêves dès notre arrivée en Angleterre, mais on s'adore, ça c'est clair. Il compte beaucoup pour moi et je pense beaucoup compter pour lui également. » Et heureusement que nous étions proches tous les deux, car si nous nous étions déchirés lui et moi puis éloignés l'un de l'autre, je doute que ma mère aurait pu le supporter. C'est aussi pour cela que nos petites disputes ne duraient jamais bien longtemps : nous ne souhaitions pas la décevoir, et nous devions surtout rester plus forts que jamais après ce que nous avions tous les trois vécu.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 Empty
MessageSujet: Re: It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24   It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 2:49

Cela n'était pas aisé à évoquer, mais effectivement, Raphaël ne voyait plus tellement sa sœur ainée, et ce depuis quelques temps. De même, il ne voyait plus les enfants de cette dernière, leur mère jugeant préférable que leur zombie de tonton se tienne à distance d'eux. Bon, à la rigueur, il pouvait le comprendre. Lui même avait parfois bien envie de se fuir, si tant est qu'il le puisse, genre en sortant de son corps et en s'éloignant ... hm ... non, ça n'était finalement pas tellement plausible. Donc il était condamné à vivre avec lui-même, logiquement. Bah oui, sans nul doute. Quelle tristesse. Sa sœur, en tout cas, avait trouvé malin de lui faire savoir qu'il lui rappelait la mort. Autant vous dire qu'il avait trouvé cela charmant et sympathique. Non parce qu'il avait beau s'intéresser au morbide, à toutes ces choses là, il n'en était pas pour autant plaisant d'entendre sa sœur dire qu'il lui rappelait la mort elle même. Il faut pourtant bien comprendre qu'Alicia avait vécu un drame bouleversant, et qu'il avait tendance à ne pas lui en vouloir, et à ne surtout pas insister auprès d'elle, ne souhaitant pas remuer le couteau dans la plaie. Il déplorait simplement qu'il lui faille un coupable, et que ce soit tombé sur lui. Parce que dans cette histoire, il avait perdu une sœur, des neveux, et des nièces. Son beau-frère, à la rigueur, il n'en avait rien à secouer, vu qu'il s'agissait d'un adorable trou-du-cul qui n'avait jamais manqué de lui rappeler ô combien il lui était supérieur, mais déjà qu'il n'avait que sa famille autour de lui, si maintenant on lui en retirait une partie, ça n'allait pas tellement le faire, hein. « Très pesant, oui. Mais je ne cherche pas à m'imposer dans sa vie. Elle m'en a chassé, parce que ce devait être plus facile pour elle, alors je tâche de l'accepter. » Même si la décision d'Alicia lui avait fait beaucoup de mal, presque autant que le fait d'avoir pu constater qu'elle s'en fichait éperdument, hm. « Bien sûr qu'ils me manquent. Je n'ai peut être jamais été ni le frère ni l'oncle rêvé, mais je les aime. Je ne crois pas en la réciprocité de cet amour, mais il est véritable. » Parce que bon, sa sœur l'avait zappé et c'était tout juste si ses neveux et nièces devaient se souvenir de lui. Il ne doutait pas du fait que leur maman avait du se débrouiller comme une reine pour bannir " l'oncle Rapha' " de leur univers familial. Il n'existait plus pour eux à ce jour, et il n'avait plus qu'à faire avec. Les deux jeunes hommes eurent ensuite l'occasion de comparer Malik avec son frère jumeau, Abdel. Une ressemblance frappante, notamment au niveau des yeux. Des yeux d'un bleu magnifique et stupéfiant, si l'on tient compte de leurs origines. « Je te remercie. » Il complimentait et se voyait complimenté en retour, c'était agréable. Ses yeux, on lui en avait souvent parlé. Mais il ne les avait jamais trouvé extraordinaires. C'étaient des yeux, en fait. Hm, oui voilà. Malik lui parla alors un peu de sa relation avec Abdel. Ces deux là semblaient complices, rien que la photo le montrait. « Vous êtes chanceux de vous avoir, l'un et l'autre. » Et c'était bien vrai. Ils semblaient complémentaires et c'était une bonne chose. Nul doute qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre. « Ton père, où est-il ? » demanda-t-il spontanément, n'étant pas certain que ce soit la question à poser. Mais il était tout juste dans la phase d'apprentissage social. Il débutait, en somme.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 Empty
MessageSujet: Re: It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24   It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:05

Alicia, la sœur de Raphaël et probablement son ainée, s'était éloignée du jeune homme parce que ce dernier lui rappelait sans cesse le drame qu'elle avait vécu. Il était question de la perte de quelqu'un, mais je ne savais pas de qui. En tout cas cela avait dû terriblement meurtrir la jeune femme pour qu'elle décide d'écarter son frère de sa vie, comme de celle de ses enfants. Je supposais, bien que je n'en avais jamais fait l'expérience, que cet éloignement était à la longue pesant. « Très pesant, oui. Mais je ne cherche pas à m'imposer dans sa vie. Elle m'en a chassé, parce que ce devait être plus facile pour elle, alors je tâche de l'accepter. » Et il ne pouvait rien faire, ni lutter, ni s'accrocher car à partir du moment où sa sœur l'avait en quelque sorte rayé de sa vie, il ne pouvait s’immiscer dans celle-ci. Alors oui, comme il disait, il n'avait plus qu'à l'accepter bien que ce devait être, à mon sens, impossible à accepter. « Bien sûr qu'ils me manquent. Je n'ai peut être jamais été ni le frère ni l'oncle rêvé, mais je les aime. Je ne crois pas en la réciprocité de cet amour, mais il est véritable. » C'était vraiment regrettable. Je pense que malgré tout, sa sœur l'aimait encore. Car un lien fraternel est plus fort que tout, c'est le lien du sang. Et il n'était je pense aucunement responsable de la mort face à laquelle elle s'était retrouvée confrontée, je me trompe ? Alors franchement, le bannir est une chose, cesser de l'aimer en est une autre que je ne peux concevoir. « Mais tes deux autres sœurs, rassure-moi, tu gardes le contact avec elles ? » Il m'avait il me semble signifié en voir une de façon occasionnelle, et l'autre assez fréquemment. J’espérais surtout qu'exceptée cette Alicia qui avait fait une croix sur lui, Raphaël avait quand même un reste de famille sur qui compter, des proches qui l'aimaient pour le jeune homme sans doute fantastique qu'il était. Du coup, j'estimais avoir de la chance de préserver autour de moi ma mère et mon frère - ils comptaient plus pour moi que n'importe qui sur cette terre, je n'avais plus qu'eux. Raphaël complimenta nos yeux, à Abdel et à moi, et je lui fis savoir que les siens étaient eux aussi exceptionnels. D'un bleu profond comme on en voit peu. « Je te remercie. » J'effectuai un signe de la tête visant à lui signifier que c'était sincère, et qu'il n'y avait pas de quoi me remercier. Mes rapports avec mon frère étaient ceux de jumeaux à part entière connaissant quelques conflits, mais s'aimant malgré tout. « Vous êtes chanceux de vous avoir, l'un et l'autre. » Je ne pouvais qu'approuver ses propos, j'avais effectivement une chance immense de m'entendre aussi bien avec mon jumeau, après avoir passé vingt-quatre années à ses côtés. Son absence créait d'ailleurs comme un vide, un manque sur l'instant. « Oui, je viens tout juste de réaliser cette chance. » C'était grâce à Raphaël que j'en avais pris conscience. Son histoire m'avait tout retourné. « Ton père, où est-il ? » Outch. Sans même le vouloir, il venait de jeter comme un froid. C'était la question à ne pas poser, voyez-vous. Quand je pouvais éviter d'en parler, et bien je le faisais. D'ailleurs, je n'étais pas certain de vouloir répondre à cette question, bien que Raphaël ne pouvait pas se douter que celle-ci ferait remonter à la surface de mauvais souvenirs, de très très mauvais souvenirs. Je restai silencieux plusieurs instants, hésitant, cherchant comment esquiver la chose. C'est ainsi qu'il n'obtint pas sa réponse, et que je changeai subitement de sujet. « Tu recherches quoi au juste ici ? L'argent, la notoriété... l'amour ? » lui demandais-je d'une voix tremblante. Impossible de dissimuler le fait que j'étais préoccupé. Je m'en voulais de ne pas lui avoir répondu, mais je n'avais pas pu faire autrement. Mieux valait ne pas me lancer sur la chose, au vu de la sensibilité qui était la mienne. Il n'avait déjà pas le moral, je ne voulais pas en rajouter avec mes.. "problèmes".
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 Empty
MessageSujet: Re: It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24   It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 EmptyVen 5 Oct 2012 - 3:34

Il va de soi que sa sœur lui manquait, au même titre que ses neveux et ses nièces. Ne plus les voir lui pesait beaucoup, c'était évident. Raphaël était déjà extrêmement solitaire, il n'avait pas en plus besoin qu'une partie de sa famille lui tourne subitement le dos. Pour autant, il est vrai qu'il comprenait le point de vue d'Alicia. Pas sûr qu'il l'accepte véritablement, mais il le comprenait, oui. Parce que sa sœur avait vécu une épreuve épouvantable et que même s'il déplorait le fait d'avoir été désigné comme une sorte de coupable et de solution miracle à ses problèmes - comme si bannir son frère de sa vie allait la lui rendre plus aisée - il s'efforçait de garder en tête que le drame qu'elle avait vécu avait tendance à excuser les choix qu'elle avait été amenée à faire, même si ces derniers avaient bien souvent terriblement blessé le jeune homme. Malik en vint alors à évoquer les deux autres sœurs de Raphaël. Heureusement, il avait un peu plus de chance de ce coté-là, disons. « Sans pour autant les voir très régulièrement, je peux profiter de leur compagnie assez fréquemment pour penser que tout le monde ne m'a pas nécessairement abandonné. » Parce que s'il comptait sur Alicia, hein ... Bref. Parler de la famille de Malik s'avérait en tout cas plus intéressant. Ce dernier avait vraisemblablement de la chance d'avoir son frère jumeau et sa mère à ses cotés. Une famille unie, probablement. Vraiment, Raphaël en venait à envier son camarade, lui qui semblait si complice avec son frère jumeau. Il disait avoir tout juste pris conscience de la chance qu'il avait. Au fond, il devait en avoir pleinement conscience depuis un petit bout de temps, mais n'était simplement pas parvenu à l'admettre. Un sourire bienfaisant s'afficha alors sur les lèvres de Raphaël. Mais celui-ci fit visiblement preuve d'une grande maladresse en se permettant d'évoquer le père de Malik, que celui-ci avait justement tenu à l'écart de la présente conversation. Hm, pour quelle raison ? Il n'était pas certain d'avoir envie, ni d'avoir le droit de le savoir. Et à la réaction de son camarade, il comprit que c'était véritablement délicat. Car Malik ne répondit tout simplement pas à sa question, préférant passer à la suite. « Malik, je ... je ne voulais pas être indiscret, et encore moins te blesser. Je réalise que c'était une question à ne pas poser, puisque tu me parais très gêné ... Je suis désolé, vraiment. » Et il va de soi qu'il ne le forcerait pas à évoquer son père si cela était trop éprouvant pour lui. Malik n'était pas forcé de se confier à lui, c'est évident. « Mais hm, pour répondre à ta question, je ... je recherche surtout un moyen d'aller mieux, de guérir. L'argent ne m'intéresse pas, la notoriété encore moins, et je ne suis pas suffisamment naïf, je pense, pour espérer rencontrer quelqu'un dans un tel programme ... » Pourtant, il avait évoqué cette possibilité lors de son casting, il s'en souvenait. Au fond, peut être espérait-il aussi trouver l'amour. C'était idiot et romantique. Mais Raphaël était idiot et romantique, justement.

Contenu sponsorisé

It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 Empty
MessageSujet: Re: It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24   It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24 Empty

 

It's the story of a solitary man ► 01/10 - 18:24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 29.10 à 2h29 Ҩ back in solitary.
» the story, 20.05 - 16:01
» It's in the water, It's in the story of where you came from † 11.07 14:15
» i need another story (14/05, 17h45)
» That's not the way I want my story to end ◈ 06/10 | 09h50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: la périphérie-