GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sia

Sia
MESSAGES : 432
AGE : 34
LOCALISATION : Saint-Florent (Corse).
EMPLOI : Vendeuse de prêt à porter.
CITATION : « Même que des fois, moi je vomis ! » Age de glace.
POINTS : 341

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Joshua.

AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50	 Empty
MessageSujet: AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50    AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50	 EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:43

    Asmaa - le 05/10/12 vers 17h50



Il doit être genre dix huit heures et je me fais affreusement chier. En fait, au bout de deux semaines, on a vite fait le tour du village. Si les activités proposées sont plutôt nombreuses et variées, il y a un moment où on ne sait plus vraiment quoi faire. Et là, je nage en plein dedans. J’aurai pu sortir dehors au lac mais il commence à faire nuit et froid, j’aurai pu faire un billard aussi mais personne n’était partant, alors je me suis dit que je pourrai aller faire un tour à l’ancienne mairie du village. Il y a à l’étage la médiathèque et la bibliothèque. En premier lieu, je squatte un ordinateur pour aller regarder les blogs puis, je me dis qu’il est grand temps de revenir aux anciens passe-temps : la lecture. Les blogs et internet prenant une trop grosse ampleur. Alors au final, j’emprunte un roman d’Agatha Christie et je me cale dans le canapé d’angle sous la mezzanine. Je commence à lire les premiers chapitres du bouquin lorsqu’un bruit attire mon attention et interrompe ma lecture. Aussitôt, je lève la tête pour regarder ce qu’il se trame. Une jeune femme ayant fait tomber une bonne pile de livres par terre. SUPER SIA arrive ! Je me dois d’aller l’aider au lieu de rester avachie sur le canap’ à la regarder telle une vieille loutre. Je bouge donc mes fesses, j’avance vers elle puis je me baisse pour ramasser quelques livres et les remettre en place. « A deux ça ira plus vite coco. » Autrement dit, je ne lui laisse pas le choix : elle bénéficiera de mon aide qu’elle soit consentante ou non. « Au fait, je ne crois pas qu’on se soit déjà parlé. Je m’appelle Sia. Et toi c’est quoi ton petit nom ? » Je dois être intimidante comme nana au final mais je m’en fou. Le principal c’est que je ne sois pas une coincée du cul préférant rester seule dans mon coin à longueur de journées.
Asmaa

Asmaa
MESSAGES : 1269
AGE : 33
LOCALISATION : PAR-CI PAR-LÀ.
EMPLOI : ÉLEVEUSE D'ESCARGOTS VIOLETS.
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: J'SUIS RICHE !!! (1000 €)
RELATIONS:
PARTENAIRE: BRANCAAAA

AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50	 Empty
MessageSujet: Re: AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50    AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50	 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:44

SIA
ASMAA
NIVEAU II
J'écrivais en marchant. Le truc absolument pas pratique, en soit, mais j'ai carrément l'habitude. Nan mais, quand il me venait une idée en marchant, il m'est impossible de le garder en tête pour le noter plus tard. Alors j'garde toujours mon carnet avec moi et mon crayon et quand j'ai un truc à écrire, bah je peux l'écrire où je veux, quand je veux, en faisant ce que je veux. C'est comme ça que j'arrivais dans la bibliothèque, mon nez planté sur ma feuille. Alors BAM, j'avançais ma jambe, qui, sans faire exprès entra en contact avec les livres qui, sous ce choque, peu violent et pourtant au ralentit, fit dégringoler des livres. UNE HONTE. Je faisais un long « chuuut » aux livres pour qu'ils évitent de faire trop de bruit et pour ne pas attirer les foules. Mauvaise idée, parce que quelqu'un arrivait. Je me dêpéchais à mort pour ranger tout avant qu'elle n'arrive. Je speedais et le speed, ça me connait. Mais trop tard, alors je relevais mes yeux vers elle. Alors j'remontais mes cheveux, frisottés, en bataille sur ma tête. « A deux ça ira plus vite coco. » Je découvrais un large sourire montrant mes dents, en me relevant et posant mes mains sur mes côtés. « T'as vu ce bazar ! Y'a quelqu'un qui vient de passer et fiuuuuuu il a même pas ramassé ! » Disais-je sur un ton faussement choqué. Sur un ton plus que faux d'ailleurs, avant de me mettre à rire. « Non j'rigole, c'est moi la maladroite ! » Ouai je parle je parle, mais avec tout ça, la d'moiselle rangeait plus que moi. Alors je continuais de ranger. « Au fait, je ne crois pas qu’on se soit déjà parlé. Je m’appelle Sia. Et toi c’est quoi ton petit nom ? » Mes yeux la considérait un instant, toujours amusée. Effectivement, je ne la connaissais pas, cette jolie jeune fille. « Asmaaaa ! » Je relevais une deuxième fois mon corps, pour venir exécuter un petit pas de danse devant elle, avant d'écarter mes bras autour de mon corps, accompagné d'un « TADAAAM ». Je baissais cette fois si mon corps à la manière d'un salut de théâtre. « Enchantée ! »
Sia

Sia
MESSAGES : 432
AGE : 34
LOCALISATION : Saint-Florent (Corse).
EMPLOI : Vendeuse de prêt à porter.
CITATION : « Même que des fois, moi je vomis ! » Age de glace.
POINTS : 341

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Joshua.

AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50	 Empty
MessageSujet: Re: AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50    AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50	 EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:28

Parfois, j’ai l’impression d’être une vraie mamie. Je pionce tout le temps, je porte souvent des pulls en laine et j’aime lire. Finalement, le prénom Yvonne collerait limite mieux que Sia. En plus de cela, je me pointe souvent à un endroit en oubliant ce que je viens y faire. J’espère que j’ai pas Alzheimer avancé ! D’ailleurs, le fait que la métisse aux cheveux bouclés m’assure que les livres ne sont pas tombés par sa faute ne me rassure pas. Il me semblait que c’était elle. Je commence à ramasser ses bouquins tout en la regardant bizarrement. Elle plaisante là ou bien y’a un Speedy Gonzales qui se cache parmi les candidats et qui s’amuse à faire tomber des livres pour accuser les autres ? Non, elle rigole, ouf. « Je le savais ! » que je crie comme si je venais d’avoir une illumination révolutionnaire. Ma voix résonne dans la bibliothèque je crois. Oups. Dans une biblio on est censé chuchoter et moi je cris. Honte à moi. « Ouai, en fait, je t’ai vu les faire tomber. » Ou quasiment. Enfin bref, affaire classée. Tous les livres sont en places. Vient maintenant l’heure des présentations. La métisse s’appelle visiblement Asmaa. « Asmaa. Moyen mémo-technique, vite, euh.. asthmatique ! Tu seras Asmaa l’asthmatique. » Pas très flatteur. En attendant, tant que ça me permet de me souvenir du prénom de la demoiselle, ça me va. « Enchantée. » Je m’appuie contre une étagère en prenant soin de ne pas faire tomber les livres comme l’a fait la demoiselle quelques secondes auparavant. « Attends, t’es pas la nana aux cornichons ? » Il me semble qu’elle est pote avec Panoramix ou autrement dit Malik le porc-épic.
Asmaa

Asmaa
MESSAGES : 1269
AGE : 33
LOCALISATION : PAR-CI PAR-LÀ.
EMPLOI : ÉLEVEUSE D'ESCARGOTS VIOLETS.
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: J'SUIS RICHE !!! (1000 €)
RELATIONS:
PARTENAIRE: BRANCAAAA

AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50	 Empty
MessageSujet: Re: AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50    AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50	 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:02

« Je le savais ! » Rooooh c'était pour rire hein hein hein, évidemment qu'elle m'avait vu. Parce que tout le monde me voit quand j'débarque dans une pièce. Encore plus quand il s'agit d'la bibliothèque où le silence doit régner. Le silence, moi j'connais pas. « Ouai, en fait, je t’ai vu les faire tomber. » Je pouffais de rire. Effectivement, j'sais pas passer inaperçue moi... Et mon prénom, tout le monde finirait par le retenir, en l'association à la folle du village. AHAH, y'a toujours une cinglée dans les villages. En général, c'est une folle. Bah pour c'lui-ci, ça sera une jeunette ! « Asmaa. Moyen mémo-technique, vite, euh.. asthmatique ! Tu seras Asmaa l’asthmatique. » Je restais debout d'vant elle, estomaquée. Deux ans après, je penchais ma tête sur le côté, fronçant mes sourcils. C'est moche ça ? MAIS OUI ! Asthmatique, j'suis pas asthmatique ! « Mais mais... » Je n'ai pas le temps de continuer, qu'elle, elle continuait. « Enchantée. » Je laissais ma moue boudeuse se transformer en un large sourire, avant de redevenir entre guillemets grave. « Maaaaaaais, j'veux pas être Asmaa l'asthmatique ! » Disais-je d'une p'tite voix boudeuse, croisant mes bras. « Attends, t’es pas la nana aux cornichons ? » Finalement ma mine boudeuse d'en allait totalement pour laisser place à un rire. « Naaaaaaon. J'aime pas les cornichons ! Ah beh ! » Je faisais une mine dégoûtée, avant de lui donner une légère tape amicale. « C'est Malik la nana au cornichons ! » Avouais-je, en secouant la tête de haut en bas. C'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est lui. Il en mangerait tout le temps, avec n'importe quoi. Siiiii il m'a dit qu'il en mangerait avec du caramel ! « Beh toi, tu te prééénomme comment ? » Lui demandais-je, au faisant bouger mes sourcils, comme les pervers là.
Sia

Sia
MESSAGES : 432
AGE : 34
LOCALISATION : Saint-Florent (Corse).
EMPLOI : Vendeuse de prêt à porter.
CITATION : « Même que des fois, moi je vomis ! » Age de glace.
POINTS : 341

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Joshua.

AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50	 Empty
MessageSujet: Re: AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50    AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50	 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:56

Suite à l’opération ramassage de bouquins, je viens à me présenter à la métisse aux cheveux bouclés. J’attends en retour de connaître son prénom. Asmaa. Je me trouve rapidement un moyen mémo-technique pour le retenir car j’ai une mémoire courte quand il s’agit des prénoms. J’ai une mémoire plus visuelle qu’auditive il faut dire. Je devrais donc essayer de tous les apprendre via les blogs. Quoi qu’encore faudrait-il que je sache associer chaque prénom à chaque tête. Pas gagné cette histoire. En attendant, la candidate ne semble pas tellement apprécié mon moyen mémo-technique. Bah quoi ?! C’est pas beau Asmaa l’asthmatique ? Ah ah ! Clairement pas mais c’est drôle. « Je t’appellerai juste Asmaa, t’inquiètes pas. T’es pas asthmatique au moins ? » Je me sentirai un peu conne si elle l’était vraiment. Quoi qu’au moins, j’aurai de bonnes raisons de lui donner cette appellation. Au fait, c’est pas elle la nana aux cornichons ? Je crois que j’ai vu bon nombres de commentaires d'elle conversant avec Malik du légume sur les blogs. Elle m’affirme toutefois que c’est lui la nana aux cornichons. Je lâche un léger rire. « Il me semblait que t’étais une fan inconditionnelle de cornichons aussi mais si tu le dis. » Je lui adresse un sourire forcé alors qu’elle me demande comment je me prénomme. Euh.. elle est sérieuse là ?! Je viens de me présenter à elle il y a même pas trente secondes. Alors soit elle a la mémoire de Dori le poisson dans Némo, soit elle veut savoir si j’ai un petit surnom. Auquel cas, je préfère me référer à la seconde solution. « Yvonne. » Bientôt, ça va devenir mon prénom officiel ici. Tata Yvonne.
Asmaa

Asmaa
MESSAGES : 1269
AGE : 33
LOCALISATION : PAR-CI PAR-LÀ.
EMPLOI : ÉLEVEUSE D'ESCARGOTS VIOLETS.
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: J'SUIS RICHE !!! (1000 €)
RELATIONS:
PARTENAIRE: BRANCAAAA

AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50	 Empty
MessageSujet: Re: AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50    AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50	 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:46

« Je t’appellerai juste Asmaa, t’inquiètes pas. T’es pas asthmatique au moins ? » « Naaaaan ! » Criais-je, comme si elle était bien plus loin de moi qu'elle ne l'était en réalité. « Juste Asmaa, ça me convient parfaitement ! » Lui répondais-je immédiatement ensuite, avec un très large sourire. Nan j'suis pas asthmatique, sinon ce surnom m'aurait plus ! C'est vrai quoi ! Mais j'suis pas fâchée, ooooh non. « Il me semblait que t’étais une fan inconditionnelle de cornichons aussi mais si tu le dis. » Je secouais vivement ma tête de gauche à droite. Quelle horreur. Au contraire et elle peut trop aller d'mander à Malik ensuite, j'ai horreur des cornichons ! « Oh non j'aime pas ça ! Moi c'est les oiiiiiiignoooons ! » Bah oui, Cornichon et Oignon quoi. Mais, mais comment qu'elle le sait au fait ? On est déjà célèbres ? Ahah on va faire un duo, moi j'vous l'dis. Les condiments sont dans la PLAAAAACE ! Je lèverais bien mon poing en l'air, mais elle se demanderait ce que je fais. Sauf que bon, quand on regarde bien la scène en ce moment, mon poing c'est déjà levé lorsque que j'ai prononcé le mot oignons. Je le rebaissais alors, doucement, comme si de rien était, tout en lui demandant son prénom. Booon d'accord, elle l'a dit en tout premier, mais je ne m'en étais pas rendu compte. Ouai j'vous assure, j'ai des problèmes de mémoires parfois, ça m'arrive. C'pas trop grave non plus. « Yvonne. » J'lâchais un rire. Yvonne, sérieux ? Après Janette, voilà Yvonne. J'avançais de quelques pas vers pour franchir la distance qui nous séparait et je la pris dans mes bras. « Enchantée Yvooooonne ! » Je la secouais un peu dans tout les sens avant de la lâcher. « T'aime bien lire toi? Moi j'adore ça. J'ADOOORE ! » Lui déclarais-je en levant les bras au ciel. HALLELUJAH. « Et t'aime quoi d'autre ? T'aime bien les oignons? » Lui demandais-je ensuite, n'ayant d'yeux que pour elle.

Contenu sponsorisé

AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50	 Empty
MessageSujet: Re: AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50    AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50	 Empty

 

AND SO THE BOOKS COLLAPSE - le 05/10/12 vers 17h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» feel the collapse (06/05 18h49)
» the joy of books ▬ 12/06 - 15h27
» books falling (27/09, 11:23)
» be careful about reading health books. you may die of a misprint. ▲ (27/11 - 17:34)
» tell me more, tell me more - mercredi 17h50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-