GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otello

Otello
MESSAGES : 543
AGE : 38
LOCALISATION : ROMA - ITALIA
CITATION : « LE MALHEUR A ÉTÉ MON DIEU. JE ME SUIS ALLONGÉ DANS LA BOUE. JE ME SUIS SÉCHÉ À L'AIR DU CRIME. ET J'AI JOUÉ DE BONS TOURS À LA FOLIE. » RIMBAUD
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMAY

danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 Empty
MessageSujet: danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20   danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:17

SVEN

Clope au bec, les mains fourrées dans mes poches, et regard absent, je foule la terre du sentier sans réellement prêter attention au paysage. J’ai juste besoin d’un endroit isolé où je pourrais me trouver en face à face avec moi-même et mon cerveau dégueulant d’inepties auxquelles je dois trouver un sens avant toute autre chose. J’ai plus le temps de me dire que j’ai le temps. Il existe des choses qui me dépassent, des choses qui parasitent mon esprit non plus un peu le matin et un peu le soir, et parfois entre les deux, des choses qui me parasitent en permanence, sans relâche. Les instants où je n’y pense pas sont devenus collector. Alors je m’isole, au milieu de cette journée d’ordinaire sous le signe de la sociabilité, je m’isole avec l’espoir de ne pas croiser âme qui vive. C’est dans ce but que je pousse le portillon du cimetière, bien conscient qu’ici, les âmes se sont enfuies depuis longtemps. Je n’y trouve rien de glauque, rien d’effrayant, juste un profond calme apaisant qui fait du bien au cerveau. Pas de cris hystériques, pas de compétition d’égo. Juste le calme. Le repos éternel. Je jette quelques coups d’oeil sur les tombes à l’abandon depuis tellement longtemps, et puis j’imagine la peine des familles qui ont du tout abandonner derrière elles, y compris leurs morts. J’arrache une fleur sauvage dont j’ignore le nom, et la dépose sur la pierre tombale la plus proche. Ce n’est rien, un geste symbolique tout au plus, pour tous ces gens qui ne peuvent plus venir se recueillir, et je regrette de ne pouvoir faire plus, tout comme je regrette de ne pouvoir me rendre sur la tombe de mon père. Je range à nouveau mes mains dans mes poches, et reprends ma visite des lieux.
Sven

Sven
MESSAGES : 1836
AGE : 31
LOCALISATION : bruxelles
EMPLOI : mannequin, comédien
POINTS : 110

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: sïana

danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 Empty
MessageSujet: Re: danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20   danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:22

Le cimetière. J'y vais quand j'ai besoin d'avoir la paix, de faire le point sur certaines choses qui me pourrissent l'âme. Car j'ai peut-être l'apparence d'un lascar et de quelqu'un d'enjoué à longueur de journée mais vous seriez fous et idiots de croire que je ne suis que ça. Au fond de moi, bien au fond derrière cette carapace de petit rigolo, il y a du lourd. Du très lourd. Dont personne n'a réellement conscience à part moi et ça me convient très bien comme ça à vrai dire. Je n'ai jamais été pour parler de ma vie privée ni de mes problèmes personnels. Je préfère les garder pour moi, après tout j'ai beau me plaindre toute la journée à propos de tout et de rien, ce sont toujours des sujets quotidiens et communs à tout le monde : j'ai faim, j'ai froid, j'ai mal aux pieds. Je ne me plains jamais ce que j'ai sur le cœur, ou presque. J'ai toujours eu l'habitude de tout prendre sur moi. Et comme tout le monde, j'ai parfois le besoin de faire le point, de réfléchir. À plein de choses. À tout ce n'importe quoi qui me traverse l'esprit et qui me pourrit la vie à chaque instant. Ma vie merdique. Mon couple en péril. Et bien plus encore. Je me perds donc, les mains dans les poches, de ma démarche nonchalante dans les allées du cimetière. Ce lieu est vraisemblablement reposant. Sans paniquer, j'entends des pas non loin du lieu où je me trouve. Je regarde de part et d'autre du cimetière et remarque un candidat avec qui je n'ai pas vraiment encore eu l'occasion de parler. Otello, c'est le roommate d'Ismay, la fisheye. Je suis d'un calme qui ne me ressemble pas, mais ce cimetière et ce repos de l'esprit me rend serein. Je me dirige donc lentement vers lui, de mes pas lourds et lents, apaisé. Je lui adresse un sourire. « Je ne te dérange pas ? » je lui demande, sait-on jamais qu'il préfère rester seul pour se recueillir, par exemple.
Otello

Otello
MESSAGES : 543
AGE : 38
LOCALISATION : ROMA - ITALIA
CITATION : « LE MALHEUR A ÉTÉ MON DIEU. JE ME SUIS ALLONGÉ DANS LA BOUE. JE ME SUIS SÉCHÉ À L'AIR DU CRIME. ET J'AI JOUÉ DE BONS TOURS À LA FOLIE. » RIMBAUD
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMAY

danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 Empty
MessageSujet: Re: danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20   danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:59

Ma salutaire solitude n’est que de courte durée, voir très très courte, la durée, quand même, puisque, rapidement, des pas résonnent derrière moi. Soit la personne n’est vraiment pas discrète, soit elle cherche, au contraire, à se faire annoncer à l’avance. Quelqu’un cherchant à attirer mon attention ? Je me retourne, mains dans les poches, toujours, tirant sur la clope coincée entre mes lèvres, et découvre le fameux... heu... bah... en fait, non, je ne sais pas. Évidemment je le connais de vue, mais son prénom m’échappe, et tout le reste également. Ce n’est pas sa faute, c’est moi qui suis trop peu attentif. Je sais juste qu’il m’a toujours paru jeune, enjoué, et quelque peu naïf sur les bords. Aussi, lorsqu’il me demande s’il me dérange, je ne peux m’empêcher de jouer de ça. « Non, au contraire, tu vas même pouvoir m’aider. Je cherche les emplacements de Penelope et Dani depuis trop longtemps, sans les trouver. Ils doivent être quelque part par là, à côté de Tasha et Teresa. » j’avance en perdant mon regard au loin, désignant de l’index un lot de pierres tombales semblant plus récentes que les autres. Puis je me tourne vers lui, observant la surprise que je viens de faire naître chez lui. S’interroge-t-il sur ma santé mentale ? Ou bien sur la possible exécution des candidats sortants ? « Quoi ? Tu l’ignorais ? Tu ne croyais quand même pas qu’ils nous laissaient rentrer tranquillement chez nous, si ? » Mon sourire se résorbe, et d’une main sur le thorax, je joue la feinte compassion. « A ton avis, pourquoi n’a-t-on plus jamais entendu parler des autres candidats, ceux des saisons précédentes, ceux qui n’ont jamais atteint la finale ? » j’hoche la tête comme si je suivais son raisonnement intérieur par télépathie. « Morts. » je conclue, un triste sourire aux lèvres. Allez, dis-moi que tu sais que je plaisante, pas vrai ?
Sven

Sven
MESSAGES : 1836
AGE : 31
LOCALISATION : bruxelles
EMPLOI : mannequin, comédien
POINTS : 110

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: sïana

danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 Empty
MessageSujet: Re: danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20   danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:40

Je me baladais dans le cimetière, j'aimais bien cet endroit où tout était calme, tout était serein. Quoi de mieux pour faire le vide dans son esprit, penser à autre chose ou faire le point. Mais pour cette fois, je devrai faire avec la présence d'un parfait inconnu à mes yeux qui se balade lui aussi dans les allées jonchées de pierres tombales : un candidat dont je connais e nom mais à qui je n'ai pas encore adressé la parole, Otello. Je m'approche de lui, de ma démarche bien personnelle, traînant quelque peu des pieds. Je lui demande si je le dérange, peut-être est-il en train de se recueillir, peut-être veut-il rester seul l'espace d'un instant, après tout s'il était ici c'était peut-être pour se retrouver tranquille, or je venais le déranger, oui c'était tout à fait moi. Il me répond alors que je ne le dérange pas au contraire je vais pouvoir l'aider à trouver les pierres tombales de.. Dani et Penelope ? Mes yeux deviennent ronds sans que je le veuille réellement, je marque un arrêt dans mes pas. Il me fait alors croire que les candidats éliminés ne rentrent jamais chez eux, qu'on les enterre ici. Je lâche un petit rire jaune. Au début j'y crois, grand naïf que je suis, puis je me raisonne moi-même, secoue la tête. « Foutaises » je lâche dans un petit sourire. Il a failli m'avoir en plus, le con. Je lui tends la main en un sourire, me voulant amical. « Sven » dis-je simplement. J'étais serein et en paix aujourd'hui, pas d'humeur à faire des blagues lourdes, du moins pas pour le moment, ni à vouloir être chiant avec autrui comme il en était de mes habitudes. « Ca veut dire quoi concrètement ton prénom ? » je demande, en repensant à ce dernier, Otello. Je fronce les sourcils. « C'est italien, espagnol ? » je demande, hésitant. Moi et les langues vous savez. L'anglais est déjà un miracle, depuis ma petite Belgique où je ne parle que le français et le flamand. Je vois alors un banc non loin dans l'allée, je décide d'aller m'y poser, en sa compagnie bien sûr, histoire de faire un peu connaissance. Je trouve ça navrant de ne pas encore connaître tout le monde en l'espace de deux semaines.
Spoiler:
Otello

Otello
MESSAGES : 543
AGE : 38
LOCALISATION : ROMA - ITALIA
CITATION : « LE MALHEUR A ÉTÉ MON DIEU. JE ME SUIS ALLONGÉ DANS LA BOUE. JE ME SUIS SÉCHÉ À L'AIR DU CRIME. ET J'AI JOUÉ DE BONS TOURS À LA FOLIE. » RIMBAUD
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMAY

danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 Empty
MessageSujet: Re: danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20   danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:58

Il y croit. Un instant, il y croit, et je décèle la lueur de surprise dans son regard. Ça ne dure pas, la seconde suivante il remet en question toute ma théorie avant de partir dans une rire bref, m’annonçant par la même occasion qu’il s’agit de “foutaises”. Je ne maîtrise pas suffisamment la langue pour connaître ce terme, mais j’imagine sans mal ce qu’il signifie. Je souris à mon tour, me demandant si la blague du Dahu est nécessaire en cet instant. C’est mon drôle sans témoin, donc je m’abstiens, et récupère la main qu’il me tend. Sven. Comme d’habitude, je me répète son prénom à plusieurs reprise afin de bien le mémoriser, et ne plus l’oublier. Et lorsque je m’apprête à lui offrir le mien, il m’en empêche en m’en demandant la signification. Pardon ? Est-ce à dire qu’il connaît déjà mon prénom ? Dans ce cas, je suppose que, comme tous les autres avant lui, il a croisé la route d’Ismay et que c’est par elle qui l’a appris ? C’est la quatrième ou cinquième fois que je me trouve face à quelqu’un qui me “connaît” sans que la réciproque soit vraie. Et c’est toujours aussi dérangeant. Et qu’entend-il par ce que veut dire mon prénom concrètement ? Je fronce les sourcils, mais il enchaine, m’en demandant l’origine. « Italien. » dis-je en le suivant jusqu’au banc face auquel je reste debout. Ça, je peux y répondre, mais... « Qu’est-ce que tu entends par ce qu’il veut dire ? C’est un prénom, juste un prénom, il ne veut rien dire, pas plus qu’il n’a de traduction. Il a été rendu populaire par Shakespeare et Verdi, mais à part ça... » A part ça, je ne vois pas ce que je peux dire de plus. « Parce que Sven, ça veut dire quelque chose ? » Je demande en me grattant la nuque. Je suppose.
Sven

Sven
MESSAGES : 1836
AGE : 31
LOCALISATION : bruxelles
EMPLOI : mannequin, comédien
POINTS : 110

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: sïana

danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 Empty
MessageSujet: Re: danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20   danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:32

J'avais failli me faire avoir par son petit manège, parce que oui je suis quelqu'un naïf de naissance, j'ai toujours été comme ça, on aurait pu me faire croire que j'étais sorti du ventre d'un dragon ou que les trolls existaient, je l'aurais cru. Et je le croirais toujours, mais moins. Disons qu'avec le temps j'ai su me forger une réflexion et une opinion un peu meilleure que durant mon enfance. Même si pour moi, je suis toujours un enfant. Je lui tends la main, lui fais savoir mon nom, ce que je trouve normal en soi. Il me sert la main en retour, puis me répond que son prénom est d'origine italienne. Il a l'air de faire une drôle de tête du fait que je connaisse déjà son prénom, et oui j'ai déjà rencontré Ismay. Et puis après deux primes, je crois avoir retenu les prénoms de tous et toutes. Il me demande ce que j'entends par signification d'un prénom, je fronce les sourcils. Je sais pas, Otello, je ne trouve pas ça commun comme Mario ou Giuseppe que l'on entend partout en Italie. Je me gratte alors la nuque. Il me demande si, en retour, Sven signifie quelque chose. Tout fier de m'être un jour renseigné, je suis en mesure de lui répondre. « Sven, c'est un prénom nordique. Ca signifie jeune guerrier » je lui fais savoir. « À croire que mes parents me donnaient une autre destinée que celle d'un trouillard chétif » je fais en pouffant. Je ne suis franchement pas guerrier pour un sou. « Otello, je ne sais pas, ça me faisait penser à nom divin ou quelque chose de ce genre » je dis en me grattant la tête. Il reste debout devant le banc où je me suis désormais assis. « Sinon, tu cherchais aussi un peu de sérénité dans ce cimetière ? » je demande, d'un ton neutre et absent, regardant ailleurs.
Otello

Otello
MESSAGES : 543
AGE : 38
LOCALISATION : ROMA - ITALIA
CITATION : « LE MALHEUR A ÉTÉ MON DIEU. JE ME SUIS ALLONGÉ DANS LA BOUE. JE ME SUIS SÉCHÉ À L'AIR DU CRIME. ET J'AI JOUÉ DE BONS TOURS À LA FOLIE. » RIMBAUD
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMAY

danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 Empty
MessageSujet: Re: danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20   danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:51

J’en viens à m’interroger sur mon prénom, sur la signification que l’on peut y décelé là où je n’ai toujours vu qu’une appellation, un moyen de m’identifier plus facilement. Sven n’a pas l’air de cet avis. Je lui explique l’origine du prénom, les références qu’on me sort à chaque fois que j’ai le malheur de m’identifier, mais Shakespeare, Rossini et Verdi ne semble pas être les réponses qu’il espérait. Alors je lui retourne sa question, non par simple curiosité, mais par réel intérêt. Il m’explique alors que Sven signifie jeune guerrier dans quelque langue nordique. J’imagine un Drakkar, j’imagine Sven sur la proue, cheveux et barbe au vent, et… et non, ça ne colle vraiment pas. Il en est conscient lui-même puisqu’il me parle d’une destinée autre que celle de chétif trouillard. Je ne le trouve pas trouillard… chétif, c’est autre chose, mais pas trouillard. Un trouillard n’aurait jamais foutu un pied dans le cimetière, même en plein jour. Il reprend sur mon prénom, l’imaginant d’origine divine, et soudain, je sais quel héro littéraire il me rappelle depuis le début : Le petit Prince. Et bientôt, il en viendra à me demander de lui dessiner un mouton. « Non, juste un général vénitien, tuant sa femme après qu’il eut cru avoir été trompé par elle. Ça n’a rien de divin, comme tu peux le constater, c’est même assez sordide. » je crois que, finalement, j’aurais sûrement préféré me nommer ‘jeune guerrier’, surtout que pour moi, en l’occurrence, ce prénom aurait été parfaitement adapté. J’hausse les épaules, et tente d’attraper mon paquet de cigarettes dans ma poche arrière, pendant qu’il change de sujet, me ramenant à la raison de ma présence ici. Est-ce que je suis là pour la sérénité du cimetière ? Peut être un peu, c’est vrai, mais surtout pour l’isolement qu’il apporte, un isolement permettant de me concentrer sur la question qui me taraude l’esprit depuis trop longtemps maintenant, s’insinuant, vicieuse, parmi mes pensées, pour finir par les coloniser totalement. « En fait, je venais ici pour réfléchir à… quelque chose. » J’avoue en glissant une cigarette entre mes lèvres, tandis que mon regard balaie l’espace constellé de petites et grandes stèles. « Mais, finalement, je ne suis plus très sûr d’avoir envie de me pencher sur cette question. Parfois, la politique de l’autruche est très tentante. » Enfouir sa tête dans le sable et prétendre que rien de tout ça n’existe réellement, que ça passera. « Et toi ? Simple promenade ou besoin d’isolement ? » je lui retourne sa question tout en lui tendant, dans le doute, mon paquet de cigarettes.

Contenu sponsorisé

danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 Empty
MessageSujet: Re: danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20   danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20 Empty

 

danse macabre - lundi 8 octobre, 13h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 16.06, 18h42 ≡ allez danse, danse, danse autour de moi et je danse, danse, danserai pour toi.
» When your dreams all fail † lundi 22 octobre, vingt heures.
» ce n'est pas qu'un aurevoir → lundi 17 octobre 2011 à 19h49
» Le bordel de mon désordre - lundi 1 octobre, 15h20
» be safe, my friend - lundi 15 octobre, 22h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: la périphérie-