GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nocturne Op.9 No.2 (18/10-01h58)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

Nocturne Op.9 No.2 (18/10-01h58) Empty
MessageSujet: Nocturne Op.9 No.2 (18/10-01h58)   Nocturne Op.9 No.2 (18/10-01h58) EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:13

    » Nocturne Op.9 No.2
    (18/10-01h58)
    ft. Candace

Je dors à des heures atypiques, je mange à des heures atypiques, je pousserai même le vice à dire que je respire et pense à des heures atypiques mais je me contenterai de dire que, plus généralement je vis de manière atypique et déréglée. Mais, le pire, c’est que je ne le fais pas exprès. Je suis simplement, nonchalamment, le cours de mon existence dictée par mon esprit et certainement cette pulsion d’aller à l’encontre des codes imposés. Pas de manière violente ou viscérale. Surtout pas, non, pas mon genre. Simplement en me bernant d’illusions. De douces et dérisoires illusions. Principalement, en pensant qu’en agissant involontairement et inconsciemment ainsi je vais à l’encontre de l’ordre établit et de la chronologie acceptée. Bien qu’en creusant un peu, je suis sûre que je finirais par retomber sur mes pieds, de même que sur ces orientations dirigées mais insoupçonnées, et même ces non-choix dissimulés et, au fond, prédéterminé. Mais je n’y pense pas, non. Je préfère avoir le gout de la rébellion pseudo assumée en bouche, et me balader d’un air serein avec un sentiment de suffisance intérieur. Connerie, évidemment. Le sentiment de suffisance n’est qu’artificiel et surfait. Je n’en ressens même pas des bribes. Bref. Néanmoins, c’est sur cette pensée que je finis par m’extirper du lit que je partage avec Corto, afin de me rendre jusqu’à la cantine. Je passe une veste sur mes épaules et déambule silencieusement. Ce n’est pas une fringale nocturne, non, c’est mon repas du soir. Je ne sais trop quelle heure il est, certainement minuit passée, pour sûr, puisqu’il n’y’a pas plus un seul candidat dehors. L’air frais agite mes cheveux, je resserre les pans de ma veste contre moi. Par chance, ou proximité, j’arrive rapidement. Les secondes d’après je m’affaire à fouiller dans le frigo, j’en ressors de la salade. Ca fera amplement l’affaire. Puis dans ce silence de plomb teinté par quelques épars hululements, assiette en main, je m’installe derrière la table, ramène mes jambes en tailleur et me fout à jouer avec une feuille de salade pensive… Longtemps, peut être même trop, car lorsque je cligne des yeux une silhouette me fait face. On est déjà le matin ?! Mes traits ne trahissent aucunement ma, soudaine, agitation, bien au contraire. Un furtif coup d’œil vers la fenêtre et je me vois rassurée. Mes prunelles reviennent lentement vers la silhouette. Candace, de mémoire. Mariée à Callan, de mémoire aussi, et bruit de couloir également. « C’est comment le mariage ? » je demande spontanément, pensive, d’une voix basse et posée, coude sur la table, ma main soutenant ma tête.
Candace

Candace
MESSAGES : 2392
AGE : 40
LOCALISATION : denver, colorado
EMPLOI : avocate
CITATION : Pouvoir, argent, nourriture, sexe, amour. Sommes-nous capables de jamais en avoir assez, ou le simple fait d’en avoir un peu nous pousse-t-il à aspirer à encore plus ? - PALAHNIUK
POINTS : 536

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 89 300 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: RAPHAEL

Nocturne Op.9 No.2 (18/10-01h58) Empty
MessageSujet: Re: Nocturne Op.9 No.2 (18/10-01h58)   Nocturne Op.9 No.2 (18/10-01h58) EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:35

Je ne dors que très peu, pas par choix, je ne me suis jamais dit. Stop Candace, sort du lit feignasse tu as assez dormi. Non du tout. Si je ne dors pas c'est parce que je n'en ai pas besoin. De toute façon je préfère la nuit au jour. Le jour est trop bruyant, trop contraignant, il m'oblige à modifier mon comportement, il m'empêche d'être moi même. Alors que la nuit, je ne suis pas obligée de porter ce masque. La nuit me demande moins d'effort puisque la nuit, les gens dorment par extension. Puisque soyons honnête, le vrai problème ce sont les autres, pas la variation de lumière qui n'a rien à voir avec mon changement de comportement. Je n'aime définitivement pas les gens bien que la plupart du temps je leur démontre le contraire. En général, souvent dans ma vie, mais rarement ici. Je pense qu'ils se sont rapidement fait une idée de ce que je suis. De ce qu'ils pensent que je suis. La différence est bien là. Ils se fourvoient tous. La nuit lorsque tout le monde dort je ne fais pas grand chose, je fume peut être un peu plus que durant la journée, je me balade, j'explore et jamais je ne trouve le temps long. Parfois je mange, c'est c que je m'apprête à faire là. Je vais manger parce que mon estomac se manifeste. Je pourrais aller piocher dans l'épicerie mais finalement je me dirige naturellement vers la cantine, comme si j'avais l'envie soudaine de me cuisiner quelque chose. Conneries. J'ai la surprise de découvrir une personne attablé. Une rousse. Une amie de Tony si je ne m'abuse. J'en sais rien, je ne connais pas son prénom de toute façon. Je m'approche mais reste silencieuse, elle n'a pas l'air de celle qui veut engager la conversation, bien trop concentré sur son assiette ou je ne sais quoi. Tant mieux. J'avance vers le réfrigérateur et y sort un reste, je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais ça me semble très bien. Une salade quelconque. Préparée par je ne sais qui. Quelle importance ? Je pourrais manger seule, ou repartir sans que cette jeune femme ne remarque même ma présence, mais non, je me dirige vers la table. Et me poste vers elle. Elle lève les yeux. Je m'assieds dans un silence de mort. Et soudainement, elle me pose une question qui ne me déconcerte pas le moins du monde. Je réfléchis un moment, le temps que je plante ma fourchette dans ce qui semble être des aubergines. Je pourrais lui dire tout un tas de choses sur le mariage. Mais me retient. La fourchette en suspend, je décide de lui répondre. « Le mariage c'est pratique. » Sans doute un peu trop vague, alors je reprends. « Un échange de bons procédés. » Je pourrais lui dire que le mariage c'est parfait, le mariage c'est l'aboutissement d'une vie, une aventure extraordinaire avec des hauts et des bas, mais elle peut tout aussi bien se poser devant un film pour le savoir, ou lire un livre pour le découvrir. Je pourrais aussi lui dire que le mariage c'est la fin de toutes les libertés mais même pas. Mon mariage est parfait à tout points de vue, et le pire c'est que je le pense sincèrement.
 

Nocturne Op.9 No.2 (18/10-01h58)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 16.10 à 01h58 Ҩ be my bad boy.
» TITRE EC (28.01 - 01h58)
» l'air de rien + 29/09, 01h58
» SOMETIMES I FEEL MY HEART WILL OVERFLOW ✗ le 30/03 vers 01h58
» FAUST/quand tes cheveux s'étalent, comme un soleil d'été - 17/03 à 01h58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-