GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arès

Arès
MESSAGES : 843
AGE : 36
LOCALISATION : PARIS.
CITATION : FINALEMENT, JE SUIS PEUT-ÊTRE UN SENTIMENTAL QUI A PEUR DES SENTIMENTS.
JUKE BOX : WITHOUT YOU / SUMMERTIME SADNESS (LANA DEL REY) / RIVERSIDE (AGNES OBEL) / WE ARE YOUNG (FUN) / PUMPED UP KICKS (FOSTER THE PEOPLE)
POINTS : 337

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TRIS, DANI) CELIBATAIRE.

And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34 Empty
MessageSujet: And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34   And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:46

CANDACE & ARES
Je brave le froid. Je me surprends à enfiler un maillot de bain, un jean et un pull et sortir en direction des thermes. Je n'y ai pas mis les pieds depuis un moment. Et mes mains congelées par la bise d'automne réclament de l'eau chaude. Je souris à l'idée de me délecter dans ce bain d'eau chaude. De savourer ce moment de solitude. J'ai même emporter un bouquin. Un Zola que j'ai déjà lu mais qui me fait toujours autant d'effet. Cette Thérèse Raquin. Ce bouquin, cette histoire ne m'ont pas laissé indemne. Mes vêtements tombent sur le sol rapidement. Il fait froid, le vent me fait frissonner. Je serre les dents pour me donner du courage et je plonge quasiment dans le bain d'eau chaude afin de me réchauffer rapidement. J'y entre presque tout entier, jusqu'à ce que l'eau atteigne mon nez. La chaleur détend mes muscles. Je me sentirais presque revivre. Un léger sourire naît sur mes lèvres. J'attends quelques instants et puis, j'essuye mes mains et attrape Raquin qui traîne non loin de là. Le livre pue le vieux et j'adore ça. Finalement, mon élément est peut-être là dedans. Dans les vieilleries, les bibliothèques. Plus que les langues, je veux tout savoir sur la littérature française. Comme un patriote. Le style de Zola est lourd, soporifique parfois mais poignant. Mes yeux terminent le premier chapitre quand Candace se matérialise près de moi. Je lui souris tendrement, comme complètement groggy par l'eau presque bouillante qui détend chaque parcelle de mon corps. « Tu m'rejoins ? » je lui demande d'un ton extra doux.
Candace

Candace
MESSAGES : 2392
AGE : 40
LOCALISATION : denver, colorado
EMPLOI : avocate
CITATION : Pouvoir, argent, nourriture, sexe, amour. Sommes-nous capables de jamais en avoir assez, ou le simple fait d’en avoir un peu nous pousse-t-il à aspirer à encore plus ? - PALAHNIUK
POINTS : 536

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 89 300 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: RAPHAEL

And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34 Empty
MessageSujet: Re: And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34   And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34 EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:17

Il fait froid alors par conséquent, j'ai envie de chaleur, c'est logique. C'est une réaction totalement humaine, et par chance, on a l'occasion de profiter des joies des thermes. Je ne me fais pas prier pour enfiler un maillot de bain corail. J'enfile un sweat à capuche gris clair et un jeans par dessus. Il fait si froid que je suis impatiente d'immerger mon corps dans l'eau bouillante. La possibilité d'être seule ne me dérange pas particulièrement, je n'ai rien pris pour m'occuper mais ce n'est pas grave. Et puis la chance de ne croiser personne là-bas est quand même minime, ce que je constate rapidement puisque Arès est déjà sur les lieux, il semble être entrain de lire. J'hésite un instant, je sais pas si je devrais rester ou non, puis finalement il me remarque et me souris. Il a ce même sourire doux que lorsqu'on s'est rencontré pour la première fois. Je lui rends son sourire. « Oui avec plaisir... » Et puis finalement, je me mets à me déshabiller, je dispose le tout sur le sol et descends dans l'eau. Je me sens renaître dans cette eau bouillante, j'ai l'impression de pouvoir respirer à nouveau. La différence de température est saisissante alors j'y vais par étape. J'arrive finalement à sa hauteur, et comme j'ai attaché mes cheveux en un chignon totalement déstructuré ils ne trempent pas dans l'eau. « Qu'est-ce que tu lis ? » C'est vrai que je pourrais me pencher afin de lire le titre sur la couverture, mais c'est toujours plus agréable de demander et de se faire compter l'histoire. Je ne cesse de lui sourire, à croire que sa douceur est contagieuse. J'attends qu'il me réponde avant d'enchaîner sur autre chose. « Qu'est-ce qui te plait chez Elliot ? » Je demande d'une voix particulière douce. Je ne la connais pas du tout, alors du coup ce n'est pas une critique, ou un jugement, c'est une réponse qui m'intéresse. C'est toujours intéressant de connaître une personne à travers le regard de la personne qui l'apprécie le plus. Il n'est pas obligé de me répondre s'il ne le souhaite pas de toute façon.
Arès

Arès
MESSAGES : 843
AGE : 36
LOCALISATION : PARIS.
CITATION : FINALEMENT, JE SUIS PEUT-ÊTRE UN SENTIMENTAL QUI A PEUR DES SENTIMENTS.
JUKE BOX : WITHOUT YOU / SUMMERTIME SADNESS (LANA DEL REY) / RIVERSIDE (AGNES OBEL) / WE ARE YOUNG (FUN) / PUMPED UP KICKS (FOSTER THE PEOPLE)
POINTS : 337

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TRIS, DANI) CELIBATAIRE.

And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34 Empty
MessageSujet: Re: And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34   And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:17

Après s'être déshabillée Candace me rejoint de cette démarche féline qui n'appartient qu'à elle, dans l'eau des thermes. Je n'ai aucune idée de la température, ce que je constate c'est que l'écart entre où nous sommes et l'air extérieur doit être conséquent puisqu'elle est obligée d'y aller par étape. Elle finit par arriver à mes côtés et je lève les yeux de mon livre. Il n'a plus lieux d'être, de toute façon. Je préfère de loin la compagnie de la solitude lorsque je lis. A partir du moment où quelqu'un s'approche de moi, brise cette bulle dans laquelle je me plonge lorsque la littérature s'empare de moi, j'arrête. Comme si cette ambiance était vitale à ma lecture. Ce n'est pas contre Candace, loin de là. Je suis heureux de la voir à mes côtés. Nous ne nous connaissons pratiquement pas et pourtant, j'ai tendance à beaucoup l'apprécier. Elle dégage une aura qui m'adoucit tout particulièrement. « Thérèse Raquin de Zola. Tu connais ? » Je lui montre la couverture abîmée par le temps, le dessin qui commence à s'effacer. Le livre est en français, évidemment. Comme tous ceux qu'arbore la bibliothèque du village. Voilà pourquoi je me sens agréablement revivre. J'ai la capacité de les lire puisque je suis français. Si le fait d'avoir choisit un village français m'avait rebuté au départ, je n'en suis pas mécontent aujourd'hui lorsque je constate que je suis un des seuls à pouvoir lire aisément tous les vieux livres de la bibliothèque - accessoirement l'endroit que je préfère dans le village. Mes rêveries m'emportent. Parler de littérature me plonge dans une sorte de transe voluptueuse. Lorsque je sombre comme cela, je comprends que les livres sont ma vie. Que je veux en faire mon métier. La question que pose ensuite Candace ne me parvient pas tout de suite. Il me faut un temps de réaction relativement long avant de la comprendre puis, une réflexion assez poussée pour savoir y répondre. Même si je sais pertinemment ce qui me plaît chez Elliot. C'est un peu une évidence et je pense que la jeune femme peut aisément me comprendre, étant donné qu'elle est mariée. Je fixe l'eau. « Elle a su m'atteindre. Elle a su bouleversé toutes mes conviction. Elle sait me tenir tête. Elle a cette sensibilité qui me touche et me pousse à me rapprocher d'elle un peu plus chaque jour et à vouloir envoyer valser tout ce pourquoi je vis. » Ce que je ressens pour Elliot est complexe et simple à la fois. Elle a tout ce que je désire chez une femme. Tout ce qui réussit à me faire succomber. Et pourtant, j'ai fini par plus que succomber. Et ça, reste un mystère. Est-ce l'enfermement ? Le fait que nous soyons tous les uns sur les autres ? Peut-être. Mais qu'importe, je veux vivre et voir ce que l'avenir nous réservera. « Quand as-tu su que Callan était.. le bon ? » parce qu'ils ont l'air manifestement heureux et qu'il est évident que j'aimerais leur ressembler si je venais à être en couple. Le suis-je, d'ailleurs ?
Candace

Candace
MESSAGES : 2392
AGE : 40
LOCALISATION : denver, colorado
EMPLOI : avocate
CITATION : Pouvoir, argent, nourriture, sexe, amour. Sommes-nous capables de jamais en avoir assez, ou le simple fait d’en avoir un peu nous pousse-t-il à aspirer à encore plus ? - PALAHNIUK
POINTS : 536

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 89 300 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: RAPHAEL

And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34 Empty
MessageSujet: Re: And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34   And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:35

Il me donne le titre de son livre, je fais la grimace. Non, ça ne me dit rien, peut être que je connais la version Américaine mais j'en doute. « Non, mais je ne suis pas fan de Zola de toute façon. » Je suis plutôt bon public lorsqu'il s'agit de littérature, j'ai lu beaucoup mais je n'ai jamais vraiment accroché à son style. Il me montre le livre en question et non, ça ne me dit rien du tout. et le fait qu'il soit en français n'est pas vraiment handicapant, je lis mieux le français que je ne le parle, c'est logique de toute façon. « Mais je lis très bien le français. » J'ajoute finalement pas qu'il pense que je ne pourrais pas le lire si j'en avais l'occasion, j'adore me perdre dans la bibliothèque et prendre un ouvrage au hasard et le lire. Ca ne m'est pas arrivé depuis un moment d'ailleurs, il faudrait que je songe à m'y remettre. Et puis, je change totalement de sujet alors que je suis maintenant immergé jusqu'au cou. Elle concerne Elliot, parce que les relations humaines me fascinent, j'aime pouvoir comprendre ce qu'il se passe dans la tête des autres, je n'arriverais pas à l'expliquer mais c'est une sorte de besoin. Il me répond, et je bois ses paroles. Je comprends tout à fait ce qu'il veut dire et à mesure qu'il parle, un sourire se dessine sur mon visage. Ça ressemble énormément à une certaine addiction à l'autre, une addiction que je connais sur le bout des doigts. Je ne parlerais pas d'amour parce que à mon sens, ce sont deux choses dissociable et je pense qu'ils sont dans une phase addictive pour le moment. D'ailleurs c'est à son tour de m'interroger. Et d'ailleurs c'est l'un des premiers à me poser des questions sur mon couple, c'est presque étrange finalement. « Et bien, on s'est connu par le biais de mon père, c'était son avocat. On ne sortait pas vraiment ensemble, on se voyait assez régulièrement, pour le travail entre autre. Et puis parce que j'étais super jeune, il l'était nettement moins. On s'est rapproché, on est vu plus souvent, pour baiser, essentiellement. On ne voulait rien de sérieux ni l'un ni l'autre. Et puis un soir il alors que j'étais censé lui apporter un papier par le biais de mon père, il organisait une soirée avec des amis, je suis restée. Et il y avait cette fille que ses amis avaient invité pour lui. Elle a passé la soirée à le coller et ça m'a profondément agacé. Les amis sont partis, je suis restée, et c'est là que j'ai su que je voulais plus. C'était lui et personne d'autre. Six mois plus tard on se mariait. Et ça fait sept ans que ça dure... » Je n'ai jamais vraiment parlé de ça à personne, je ne parle jamais de moi. Mais il a été honnête avec moi, je lui devais bien ça.

Contenu sponsorisé

And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34 Empty
MessageSujet: Re: And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34   And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34 Empty

 

And the water slides on your skin ✗ 07/11 - 16h34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» and the water slides on my skin (18/01 - 4h02)
» 24/03, 16h34.
» « Someday... » (20.09.11 à 16h34)
» hello flawless + 07/11, 16h34
» 28/04 à 16H34 don't give up on me.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: la périphérie-