GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54 Empty
MessageSujet: cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54   cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54 EmptyLun 12 Nov 2012 - 5:20

    Arès

    LUNDI 12 NOVEMBRE ; 15H54
    LAC, RIVE


Non, tout bien réfléchi les choses allaient finir par s'arranger. Je refusais de croire que la fin de mon aventure ne rimerait plus désormais qu'avec déception, douleur, larmes et trahison. J'espérais encore trouver prochainement une solution à tous les problèmes que je m'étais créés. Il y en avait forcément une. Oui, pas besoin donc d'agir inconsciemment en me jetant dans ce lac. Je savais nager, alors c'était une idée débile et insensée. Et au vu du temps qu'il faisait, mon cœur s'arrêterait une fois mon corps en contact avec cette eau gelée. Point de baignade dans ce lac, donc, mais une grande remise en question quand même. Enfin c'est ce qui était prévu, avant qu'Arès ne débarque de je ne sais où, se faufilant derrière moi sans que je ne le remarque, d'abord. Ce n'est qu'en entendant son souffle que j'entrepris de me retourner, sursautant légèrement. Je lui adressais un très mince sourire, à peine perceptible, avant de reporter mon attention sur ce lac, pensif. « Je ne suis qu'un misérable petit c... con. » lâchais-je alors, mon regard se perdant quant à lui au loin. Gloups. La première obscénité que je débitais ! Sans rire, ça ne m'était encore jamais arrivé. Alors je voulais bien croire qu'il y avait une première fois à tout, mais quand même... Je n'aimais pas avoir recourir à ce genre de langage, vraiment ça n'était pas moi. D'ordinaire déjà, je me trouvais bien mal à l'aise lorsque des personnes se montraient vulgaires devant moi. Je n'étais pas là pour juger quiconque, néanmoins je préférais avoir recours à un langage plus soft. Car c'est comme cela que j'avais été élevé. Néanmoins cet après-midi, vraiment, il m'avait été impossible de retenir ce terme. "Con" ; ça voulait à la fois tout dire et ne rien dire. Bah, il n'était par ailleurs pas bien compliqué de saisir ici que j'avais une dent contre moi-même. Normalement lorsque j'en venais à m'insulter, je me traitais d'imbécile, de crétin, d'idiot... mais ça s'arrêtait là. Or nous venions de passer au niveau supérieur, preuve du fait que je ne m'étais jamais autant méprisé qu’aujourd’hui. Reportant un regard vide sur Arès, je rétorquai. « C'est ce que je suis, hein, pas vrai Arès ? » J'en étais désolé, mais c'était tombé sur lui. Voilà, il avait fallu qu'il se trouve sur mon chemin cet après-midi, qu'il décide de se rendre près de ce lac au même moment que moi... c'était le destin qui avait voulu ça, on ne pouvait pas luter. Ce destin qui, dernièrement était quand même bien vache avec moi. Hop, voilà que je rejetais encore la faute sur les autres. Tout était de ma faute, je ne sais pas pourquoi j'essayais toujours de me convaincre du contraire. « Je ne voulais pas jouer avec ses sentiments... vraiment je ne le voulais pas. » Je pensais qu'il saurait sans que je n'aie besoin de lui donner de nom de qui il était présentement question. « J'aurais dû lui dire. » ponctuais-je, dans un soupire. Pourquoi est-ce que je l'avais gardé pour moi ?... Aussi, j'étais loin, très loin de me douter de ce qu'Asmaa révèlerait dimanche. Et du coup, je me sentais aujourd'hui vraiment très bête. Vraiment très... con, bah oui, on y revient.
Arès

Arès
MESSAGES : 843
AGE : 36
LOCALISATION : PARIS.
CITATION : FINALEMENT, JE SUIS PEUT-ÊTRE UN SENTIMENTAL QUI A PEUR DES SENTIMENTS.
JUKE BOX : WITHOUT YOU / SUMMERTIME SADNESS (LANA DEL REY) / RIVERSIDE (AGNES OBEL) / WE ARE YOUNG (FUN) / PUMPED UP KICKS (FOSTER THE PEOPLE)
POINTS : 337

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TRIS, DANI) CELIBATAIRE.

cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54   cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:48

Un bouquin plutôt épais à la main, un gros pull en laine sur le dos, j'entreprends de me rendre au lac - qui rime avec tranquillité je crois - afin de me détendre, un peu. Le soleil illumine le paysage et me donne des envies de voyages. J'ai besoin de m'évader. Voilà sept semaines que le jeu à commencé. Sept semaines sans que je ne puisse prendre l'avion, voir d'autres personnes, d'autres horizons et tout ça me manque, affreusement. J'espère donc pouvoir m'envoler quelques secondes en empruntant une barque et en lisant, couché à l'intérieur, au milieu du lac. C'était sans compté Malik, présent déjà au bord du dit lac. Je pourrais l'ignorer et organiser mes plans mais je préfère me diriger en sa direction. Il a l'air pensif et ce n'est qu'un euphémisme étant donné qu'il lui faut un temps avant de remarquer ma présence. Je réponds à son sourire. Je sais ce qu'il vit. Du moins, j'en ai connaissance. Je ne peux pas dire que je le comprends, mais je sais. Et si je n'ai aucun droit de jugement là dessus, je pense quand même qu'il a été dur avec Asmaa. Mais ce ne sont pas mes oignons, je n'ai pas à m'en mêler. Je pense à ça parce que j'adore cette fille, et que j'aimerais la protéger coûte que coûte de toute désillusion, de toute peine. Ni plus, ni moins. « T'es trop dur avec toi-même, Malik. » beaucoup trop, c'est certain. S'il savait ce que j'ai pu faire avant d'entrer à Fake Lover, il en pâlirait je pense. Et les rôles seraient inversés. Je deviendrais le con. Et à ce stade, le mot ne serait même pas assez fort. Je pose une main complice sur son épaule, simplement pour lui signifier que je pense mes mots. Qu'il n'a pas à être aussi dur avec lui même. « Arrête de remuer le passer, tu ne pourras pas le changer, de toute façon. » Il n'y a rien à faire, le mal est fait, lui. Je me poste à ses côtés et pose moi aussi mon regard sur l'étendue d'eau qui s'arrête à quelques centimètres de nos pieds. « Asmaa est sensible. Et compréhensive. Elle pourra comprendre que tu n'as pas osé. Que tu ne voulais pas lui faire du mal. » C'est aussi la personne la plus adorable que je connaisse et qui ne mérite pas de souffrir, après les événnements de sa vie passée. Mais je me garde bien de le lui dire. Je pense que Malik le sait déjà et que je ne ferais que remuer le couteau dans la plaie.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54   cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:58

La compagnie d'Arès était toujours des plus appréciées. Et pour le coup la mienne cet après-midi risquait de lui paraitre pesante, voir même lourde. J'avais envie de m'en excuser par avance, car me rejoindre près de ce lac le contraignait à se retrouver directement confronté à un type culpabilisant terriblement, et se critiquant, s'insultant toujours d'avantage. « T'es trop dur avec toi-même, Malik. » Ça n'était clairement pas le scoop de l'année. J'avais conscience de cela, mais il était dans ma nature de constamment me rabaisser. Je tendais même à penser que depuis le temps, j'étais passé expert dans le domaine et que c'était ce que je savais faire de mieux à l'heure actuelle, me descendre à-tout-va. « Arrête de remuer le passer, tu ne pourras pas le changer, de toute façon. » Ah, j'aurais tellement aimé pouvoir parler de tout cela comme d'une affaire appartenant bel et bien au passé, à une époque révolue... Je voyais où il voulait en venir, mais je tenais quand même à rectifier la chose. « Ce n'est pas le passé Arès... j'suis en plein dedans là. J'essaye de trouver autour de moi quelque chose qui ressemblerait à une porte de sortie de secours, mais tout ce que je trouve, ce sont des portes closes, ou menant finalement à un cul-de-sac. Je sais pas où aller pour que la chute soit moins violente à l'arrivée. » Parce qu'il semblait évident à mes yeux que tôt ou tard, je souffrirais encore plus que je ne le faisais actuellement. Tenez, je ne serais pas étonné du fait de finir seul, au final. Je n'irais même pas jusqu'à dire que ce serait assurément le pire qui pourrait m'arriver, car si j'étais resté seul ou suffisamment à l'écart de ces deux demoiselles pendant toutes ces semaines, jamais mes sentiments n'auraient à ce point évolué, et donc jamais je ne me serais retrouvé dans un tel pétrin. Ce que j'avais fait de pire, dernièrement, c'était de ne pas avoir été suffisamment honnête avec Asmaa au sujet de mon histoire avec Nicole. Je n'avais pas connaissance de ses sentiments pour moi et maintenant que c'était le cas, je m'en voulais atrocement. Encore une chose que je savais très bien faire. « Asmaa est sensible. Et compréhensive. Elle pourra comprendre que tu n'as pas osé. Que tu ne voulais pas lui faire du mal. » J'étais certain qu'elle le savait, moi aussi. Et qu'elle était aussi apte à le comprendre. Reportant les yeux sur l'eau stagnante, j'en vins à soupirer longuement. Un ras-le-bol général que j'allais par la suite exprimer à Arès, qui le pauvre allait être contraint à entendre ça, des plaintes, toujours. « Tout ceci me fatigue... t'as pas idée. Dès que je pense être sorti d'une galère, je plonge dans une autre. C'est un cycle sans fin, j'attire les problèmes comme un aimant attire le fer. » On pouvait même se demander si je ne leur ouvrais pas grand les bras quoi, tant j'enchainais les tracas dans ma vie de tous les jours. Oh ça avait toujours été comme ça, je n'avais jamais eu de chance, au contraire le sort s'était constamment acharné sur moi. Je ne sais pas qui en avait après moi là-haut, ou si quelqu'un dans ce monde s'acharnait sur une poupée vaudou à mon effigie, mais vive la malchance quoi...
Arès

Arès
MESSAGES : 843
AGE : 36
LOCALISATION : PARIS.
CITATION : FINALEMENT, JE SUIS PEUT-ÊTRE UN SENTIMENTAL QUI A PEUR DES SENTIMENTS.
JUKE BOX : WITHOUT YOU / SUMMERTIME SADNESS (LANA DEL REY) / RIVERSIDE (AGNES OBEL) / WE ARE YOUNG (FUN) / PUMPED UP KICKS (FOSTER THE PEOPLE)
POINTS : 337

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TRIS, DANI) CELIBATAIRE.

cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54   cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54 EmptySam 17 Nov 2012 - 21:42

J'ai l'impression que cette semaine, tout le monde est au bord du gouffre. Semaine de la déprime, qu'on devrait l'appeler. Parce qu'entre Malik, Asmaa et Raphaël, je n'ai eu de cesse de me tourmenter pour trouver les mots. Mots que je n'ai pas, qui plus est. Parce que je suis gauche et complètement à côté de la plaque en matière de réconfort. Je ne trouve jamais les phrases justes, celles qui permettent de s'en sortir. Je suis plutôt du genre à mettre les pieds dans le plat, remuer le couteau dans la plaie ou à fuir lorsque c'est possible. C'est d'ailleurs ce que j'ai envie de faire lorsque Malik commence à me parler. Que sa voix est frêle, presque inaudible. Je voudrais prendre mes jambes à mon coup, me terrer dans un coin et ne ressortir que lorsque tout ira mieux. Pour faire la fête, pour s'amuser, je suis présent. Lorsqu'il s'agit de discussions sérieuses, de problèmes auxquels il faut un quelconque réconfort, il ne faut pas compter sur moi. Je n'ai pas ça. Je fuis les problèmes comme la peste. « La chute sera violente dans tous les cas, Malik. Bafouer une femme est certainement le pire des maux. Tu ne t'en sortiras pas indemne et ni toi, ni moi, ni personne ne pourra rien y faire. » Autant être franc et le lui dire. Tenter de tourner autour du pot, lui sortir des phrases toutes faites du style " ne t'en fais pas, laisse lui du temps, elle s'en remettra ", ne servirons à rien. Bien sûr que non le temps ni changera rien. Surtout pas ici où nous sommes les uns sur les autres. Il n'y a rien à faire, si ce n'est encaisser et attendre. Et je n'ai rien d'autre à ajouter. Mes yeux se posent sur le lac, suivant l'exemple de Malik. J'aimerais le rassurer, vraiment. Je suis plein de bonne volonté. Seulement, d'une, je ne suis pas doué pour ça, et de deux, le rassurer ne servirait qu'à retarder le montée à l’échafaud. Il souffrira et Asmaa souffrira quoiqu'il arrive. Selon moi, en tout cas. Et puis, de trois, je n'aime pas l'hypocrisie, ni le mensonge, même pour la bonne cause. A quoi bon cacher la vérité à nos amis, même pour leur bien ? Il finiront par la découvrir et la chute n'en sera que bien plus rude. Je préfère le préparer au pire. « J'ai trouvé un remède au problèmes. Je les fuis. Je change de pays tous les mois, quasiment. Je bouge, je ne stagne pas. Je laisse mes galères où je les ai planté. » je ne sais pas pourquoi je lui avoue ça. Je n'ai pas pour habitude de m'épancher sur mes problèmes. Je préfère arborer un sourire et dire amen à tout plutôt que de parler de mes soucis, même de cette manière. J'attrape une pierre que je jette avec force dans l'eau, dans un cris. Putain ce que ça fait du bien. Je me tourne vers Malik, espérant qu'il m’imite, qu'il puisse constater la liberté que nous donne cette violence.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54   cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:42

Le passé... le passé... même si comme disait Arès je ne pouvais pas revenir sur ce qui était advenu dernièrement, moi j'étais encore en plein dedans. C'était plutôt un présent des plus pesants et encombrants auquel je me trouvais aujourd'hui confronté. Et je ne savais plus où aller, quelle voie emprunter. Je me trouvais devant une multitude de portes closes et je ne savais pas laquelle ouvrir, laquelle me mènerait or de tous mes problèmes. « La chute sera violente dans tous les cas, Malik. Bafouer une femme est certainement le pire des maux. Tu ne t'en sortiras pas indemne et ni toi, ni moi, ni personne ne pourra rien y faire. » J'aimais l'honnêteté et la franchise d'Arès. Lui au moins n'y allait pas par quatre chemins et me disait les choses franco. Il n'essayait pas de me maintenir dans mes illusions, et de me réconforter comme beaucoup avaient tenté ou tenteraient de le faire. Avec lui, je savais en quelque sorte à quoi m'attendre. La chute serait violente, donc, mais j'y étais préparé en fait. Je me doutais bien que sortir de tout ça ne serait pas facile. Et je savais aussi que techniquement, je n'en ressortais pas indemne, non, impossible. Arès savait très probablement de quoi il parlait. Peut-être avait-il déjà été confronté à une situation semblable auparavant. « J'ai trouvé un remède au problèmes. Je les fuis. Je change de pays tous les mois, quasiment. Je bouge, je ne stagne pas. Je laisse mes galères où je les ai planté. » Ah ça, je ne m'en pensais pas capable car je n'étais pas de ceux aptes à tout laisser derrière eux du jour au lendemain. Pour des problèmes sentimentaux s'entend, car je l'avais déjà fait une fois, enfin, cela remontait à quelques mois seulement... Fuir le danger et fuir ses problèmes avec les femmes, c'était quand même deux mondes bien distincts. Du moins à mon sens. « Je ne suis pas du genre à fuir devant mes problèmes. Je préfère les affronter, coûte que coûte. Je... non, fuir ne me ressemblerait pas. » Enfin, exception faite à ma fuite d’Égypte il y a trois mois, mais ça, c'était quasiment une question de vie ou de mort alors ça comptait pas, si ? Quoi qu'il en soit non, je n'allais pas fuir Nicole, ou fuir Asmaa. Je m'étais mis dans une galère monstre et maintenant il me fallait assumer, jusqu'au bout. Je ne savais pas combien de temps tout ce foutoir durerait, combien de temps il me faudrait pour enfin pouvoir sortir la tête de l'eau, mais je savais en revanche que j'attendais une issue à cette histoire avec impatience. Je reportai le regard sur Arès que je vis se saisir d'une pierre à ses pieds et jeter celle-ci avec entrain dans l'eau. Il émit même un cri, qui me fit frissonner je dois bien l'avouer. Eh mais c'est que ça semblait le défouler en plus. Il se tourna vers moi, me fixant de ses prunelles quasi hypnotisantes, comme s'il attendait maintenant de moi que je fasse la même chose. Hésitant tout d'abord, je finis par attraper à mon tour une pierre. Je fis face au lac, pris une grand inspiration puis jetai de toutes mes forces la dite pierre dans les eaux probablement gelées de celui-ci. J'y allais moi aussi de mon petit cri, bien moins impressionnant je pense que celui poussé par Arès mais au moins, je pouvais me rendre compte que oui, ça faisait un bien fou d'extérioriser tout ça de la sorte. Je me sentais subitement bien mieux, même s'il était certain que jeter une pierre dans un lac et crier ne m'aiderait pas forcément à sortir de mes tracas. Néanmoins là, effectivement, c'était libérateur, presque revigorant.

Contenu sponsorisé

cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54   cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54 Empty

 

cause it could get ugly, before it gets beautiful ► 12/11 - 15:54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cause it could get ugly, before it gets beautiful ~ 26/03 | 16h15
» UGLY SCRAWL ! ● exposition
» THE UGLY THING I DO FOR BEAUTY [ 14.03 - 13H07 ]
» Let's beautiful !
» beautiful liar. le 16/01 à 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: la périphérie-