GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 it's hard to say goodbye.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua

Joshua
MESSAGES : 974
LOCALISATION : BRUXELLES (BELGIQUE)
CITATION : SI LES FEMMES D'AUJOURD'HUI SONT LES MÈRES DE DEMAIN, JE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOUS LES FILS DE PUTE.
JUKE BOX : ANTONY AND THE JOHNSONS/ ATROCITIES ~ ASAF AVIDAN/ RECKONING SONG ~ GYM CLASS HEROES/ CUPID'S CHOKEHOLD ~ RADIOHEAD/ NO SURPRISES ~ MUSE/ UNINTENDED ~ JEFF BUCKLEY/ HALLELUJAH.
POINTS : 389

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: TASHA/SIA/LULU.

it's hard to say goodbye. Empty
MessageSujet: it's hard to say goodbye.   it's hard to say goodbye. EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:04

it's hard to say goodbye.
w/ raphaël ~ 24/11 (14h12)
Ma main dans la sienne, je tire Raphaël jusqu'à la salle de musique. Je ne lui ai pas donné d'informations, je n'ai pas expliqué la raison de notre venue ici non plus. Pourtant cette dernière est toute simple. Je lui avais promis un cours de piano. Et comme je n'ai qu'une seule parole, nous voilà maintenant à l'auberge, tenus devant l'instrument tant convoité. J'interromps le contact pour porter une autre chaise face au piano. « Assieds-toi. », dis-je doucement. A moins qu'il ne veuille imiter le mec dans la chanson de Dalida, il n'est pas franchement conseillé de jouer du piano debout. Et mon dos en sait quelque chose. A son instar, je prends place devant l'instrument et glisse mes doigts sur le clavier. Ce son m'avait manqué. Mon pouce, mon index et mon anulaire s'unissent pour une nouvelle note. « Appuie sur une touche, n'importe laquelle, n'importe quand. », dis-je les yeux rivés sur l'instrument. C'est comme ça que j'ai appris à en jouer, personnellement. Une note et tout un assortiment de sons. Mes trois doigts gardent cette même proximité entre eux, mais se dirigent cette fois vers des tons plus graves. « Elle me manque. », dis-je entre deux notes, n'interrompant cependant pas pour autant cette belle mélodie. « Tu sais, je ne pensais pas pouvoir m'intéresser à qui que ce soit au début de cette aventure. J'étais venu avec un but précis et.. » J'ai la gorge nouée, la cage thoracique oppressée. Il est évident qu'il me faudra du temps avant de me remettre de ce départ. Son départ. « C'est con. », renchéris-je dans un rire nerveux. « Ne monte pas trop dans les aigus. » Je pointe cette fois le clavier du menton, tandis que mes doigts remontent vers les aigus, quant à eux. Oui, c'est con. Mais je ne vais pas abandonner, pas maintenant. Je ne suis pas un lâche, un faible. J'ai plus de mental que cela. Je vais apprendre à surmonter cette épreuve. Ça ne me rendra que plus fort.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

it's hard to say goodbye. Empty
MessageSujet: Re: it's hard to say goodbye.   it's hard to say goodbye. EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:41

Raphaël n'avait jamais tellement eu une bonne mémoire. Ou disons en tout cas que cela dépendait du moment, du contexte. Parce qu'en ce jour, et tandis qu'il se retrouvait tiré par un Joshua visiblement déterminé à le conduire jusqu'à un endroit bien précis, Raphaël en venait à se poser quelques questions. Que se passait-il, à cet instant précis ? Pourquoi Joshua avait-il saisie sa main ? Et où l'emmenait-il, au juste ? A cet instant, le suisse était comme perdu. Mais il suivait, sagement, docilement, oui, il suivait. Parce qu'il avait confiance en Joshua. Non, il n'allait clairement pas l'attirer jusque dans un endroit isolé pour l'assassiner avec violence et sadisme. Clairement pas. Du coup, Raphaël partait naturellement du principe que quel que soit le lieu où il atterrirait, que quelle que soit la situation à laquelle il serait assurément bientôt confronté, il ne saurait lui arriver quoi que ce soit de dramatique. Encore une fois, parce qu'il avait confiance en Joshua. Mais lorsque les deux jeunes hommes entrèrent dans l'auberge, et que le regard du suisse trouva rapidement le piano, il se sentit affreusement bête. Comment avait-il pu oublier ? Oui, comment avait-il pu oublier cette histoire de cours de piano, celui-là même qu'il avait personnellement évoqué la semaine passée, dans le réseau de souterrains, avec le jeune homme ? A croire qu'il n'avait même pas osé y repenser lorsqu'il avait réalisé que le départ de Sïana affectait considérablement Joshua, qu'il avait vu désabusé à l'issue du prime de dimanche soir. Quoi qu'il en soit, la mémoire lui revint brutalement, et il va de soi qu'il était toujours aussi partant pour bénéficier d'un cours de piano de la part de celui-ci qui l'avait émerveillé en lui jouant un sublime morceau, quelques temps auparavant. Il se plia rapidement à la volonté du tatoué, s'asseyant puis laissant son regard détailler l'instrument. Joshua attendait donc de lui qu'il appuie sur une touche. Ah oui ? Et il n'y avait aucun risque d'explosion, ou d'un quelconque cataclysme ? Non parce que la maladresse du suisse n'était hélas plus à prouver, alors un accident serait bien vite arrivé ... Mais soit, il s’exécuta, laissant alors son index se poser sur une touche, à grand hasard, qu'il maintient brièvement enfoncée, savourant le son qui s'échappa alors du piano. Un sourire enfantin gagna ses lèvres. Il se sentait incroyablement bien à cet instant précis. Il n'avait évidemment ni la naïveté, ni la prétention de penser qu'il serait aussi doué que Chopin à l'issue de ce cours, mais le moindre progrès serait tout à fait bon à prendre à ses yeux. Cette semaine, il voulait voir le verre à moitié plein. Son camarade, par contre, semblait nostalgique de la belle Sïana,ce qui pouvait évidemment se comprendre. Elle devait beaucoup compter pour lui. Raphaël posa alors un regard compassionnel sur son camarade. « Je m'en doute » répondit-il, dans un sourire attendri. Ce manque était naturel, compréhensible. Il n'osait même pas imaginé ce qu'il aurait vécu s'il avait perdu Lulu, Arès - et Elliot - ou même Joshua ici présent. Alors il le comprenait, évidemment. Voyant son camarade dans un état de semi détresse, il le couva du regard, empathique à ses ressentis. « Non, Joshua ... Non, ça n'est certainement pas "con". C'est humain. Et lorsque tu la reverras, tu pourras lui dire directement combien elle compte à tes yeux. » Même s'il ne prétendait pas savoir quelle était l'exacte nature de leur relation. Il trouvait simplement cela beau, touchant. Raphaël se risqua en tout cas à pianoter davantage, toutefois fébrile, hésitant. A chaque son qui sortait, il frissonnait. C'était si particulier, mais si agréable. « Tu as déjà pensé à lui jouer un morceau ? Je suis sûr qu'elle trouverait ça magnifique, déjà parce qu'il est difficile de ne pas être touché par un bel air de piano, mais aussi parce que tu as un talent fou ... » Il se pinça les lèvres, lâchant un rire qui semblait se moquer de sa propre personne. « Excuse-moi, je ... je suis peut être un peu trop ... romantique. Et puis, ça ne me regarde pas. » Non, clairement pas. Du coup, il se sentait un peu bête. De quoi faire riper hasardeusement son doigt sur une touche. Outch, pour le coup, le son fut foireux.
Joshua

Joshua
MESSAGES : 974
LOCALISATION : BRUXELLES (BELGIQUE)
CITATION : SI LES FEMMES D'AUJOURD'HUI SONT LES MÈRES DE DEMAIN, JE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOUS LES FILS DE PUTE.
JUKE BOX : ANTONY AND THE JOHNSONS/ ATROCITIES ~ ASAF AVIDAN/ RECKONING SONG ~ GYM CLASS HEROES/ CUPID'S CHOKEHOLD ~ RADIOHEAD/ NO SURPRISES ~ MUSE/ UNINTENDED ~ JEFF BUCKLEY/ HALLELUJAH.
POINTS : 389

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: TASHA/SIA/LULU.

it's hard to say goodbye. Empty
MessageSujet: Re: it's hard to say goodbye.   it's hard to say goodbye. EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:19

Raphaël n'est pas la première personne qui me demande de lui apprendre à jouer d'un instrument. Non, avant lui, quelques amis et même ma mère sont venus vers moi pour la même raison. J'ai essayé de leur inculquer les bases même du piano, mais ça n'a pas été une mince affaire. En fait, l'apprentissage de quelque chose- en rapport avec la musique ou non- ne peut pas se faire si la personne qui ne demande qu'à apprendre, ne trouve pas le temps de le faire. Et c'est malheureusement bien souvent le cas des gens qui estiment vouloir savoir jouer d'un instrument. Personnellement, j'ai tout appris tout seul. Sans l'aide de personne. J'ai découvert les touches de mon piano, les sons qu'il émanait, tout. Ça m'a pris du temps, bien entendu, mais j'y suis parvenu. Parce que je l'avais ce temps justement, parce que je ne trouvais pas d'intérêt dans autre chose que ceci. J'étais incomplet- et je le serai probablement toute ma vie- et j'ai tenté de combler ce manque avec la musique. Évidemment, cette dernière ne prend pas la place d'un père, mais elle est un bon remède contre les peines de cœur. Lorsque je vais mal, lorsque je repense à la vie que j'aurais pu avoir avec lui, s'il avait été là, je me laisse bercer par la musique. Il y a différentes façons de procéder pour cela. Le simple fait d'allumer la radio en est une. Rares sont ceux qui ne lancent pas une chanson triste lorsqu'ils sont blessés ou d'humeur maussade. Ainsi, lorsque Raphaël m'a demandé de lui apprendre à jouer du piano, j'ai accédé à sa requête. Je ne suis pas un bon professeur, certes, mais je vais tout de même tenter de faire du mieux que je peux. Je suis très attaché à ce garçon et si je parviens à lui faire plaisir de quelle manière que ce soit, alors je ne peux prétendre plus. Puis, l'instant est opportun. Je souffre de l'absence de Sïana et si je n'étais pas venu avec Raphaël aujourd'hui, je serai revenu seul un autre jour. J'aime beaucoup cette salle. Tandis que je le fais assoir pour chercher une autre chaise, je découvre sur le visage de mon camarade toute la joie qui a pris possession de son être. Il est heureux ? Tant mieux. Cela se confirme en un sourire lorsqu'il envoie la première note. Mon regard s'oriente ensuite vers le piano et ne quitte plus ce dernier. C'est ma manière à moi de m'isoler le temps d'un instant. Avec Raphaël à mes côtés, oui. Je lui avoue regretter le départ de Sïana. Une déclaration que je n'avais faite à personne avant lui. En fait, je n'ai jamais évoqué notre relation avec aucun de mes camarades. Il faut dire que nous avons tout misé sur la carte de la discrétion depuis le départ. Même si Esther en a décidé autrement, au final. « Je m'en doute » Je ne dis rien. Je me sens con, quelque part. Parce que je n'étais pas sensé m'attacher à qui que ce soit. J'étais venu dans un but précis: faire parler de mon secret. C'est lui que je représente. Et si je suis encore là aujourd'hui, après les départs de mes plus proches amis ici, c'est pour ce secret. Parce que je veux établir la vérité. Ma présence à Fake Lover n'est pas un hasard, comme j'ai pu le prétendre. « Non, Joshua ... Non, ça n'est certainement pas "con". C'est humain. Et lorsque tu la reverras, tu pourras lui dire directement combien elle compte à tes yeux. » J'ai la gorge nouée. Sa dernière réflexion m'angoisse. Je ne suis pas tellement expressif dans mon genre. Je n'ai jamais dis à personne "tu comptes pour moi". Pas même à celle qui m'a mise au monde. Pourtant, Dieu sait combien je l'aime. Je mourrais pour elle, s'il le fallait. « Tu as déjà pensé à lui jouer un morceau ? Je suis sûr qu'elle trouverait ça magnifique, déjà parce qu'il est difficile de ne pas être touché par un bel air de piano, mais aussi parce que tu as un talent fou ... » Je relève subitement la tête vers lui, tandis que ses doigts continuent de découvrir l'instrument. Je me mords la lèvre inférieure et secoue la tête de droit à gauche. « Excuse-moi, je ... je suis peut être un peu trop ... romantique. Et puis, ça ne me regarde pas. » , renchérit-il avant que son index ne s'écrase sur une mauvaise touche. Ce qui à le don de me faire grimacer légèrement. J'interromps l'exercice en éloignement doucement mes mains de l'instrument avant de plonger mon regard dans le sien. « Je ne sais pas faire ce genre de choses. », dis-je en tentant d'expliquer cela avec mes mains. « C'est ce que Sven me reprochait aussi. Mon manque d'affection, mon laxisme. J'ai su me montrer tactile avec Sïana, je lui ai même confié tenir à elle, mais.. » Je soupire. « Je ne saurai montrer plus. » Mes yeux se dirigent à nouveau vers le piano et je recommence l'exercice que nous avions entamé un peu plus tôt. « Fais un enchaînement, maintenant. Appuie sur plusieurs touches à la fois, déchaîne-toi. »
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

it's hard to say goodbye. Empty
MessageSujet: Re: it's hard to say goodbye.   it's hard to say goodbye. EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:46

Il était humain de s'attacher à nos semblables. Terriblement humain. Et cela était autant valable dans une émission de télé-réalité que n'importe où ailleurs. Simplement, dans ce genre d'endroits un peu particuliers, tout était extrêmement plus fort, voire parfois exagéré. Mais les relations n'en étaient pas moins vraies, sincères, de l'avis de Raphaël. Alors certes, venant d'un type qui, quelques temps auparavant, était encore profondément inexpérimenté en matière de relations humaines, ça n'avait peut être pas grand fondement. Pour autant, il croyait sincèrement que les amitiés débutées ici pourraient se poursuivre à l'extérieur, tout comme il avait sincèrement envie de croire qu'il était possible de trouver l'amour de sa vie dans ce genre de programmes. Peut être n'était-il absolument pas objectif, dans la mesure où il avait terriblement envie de préserver les amis qu'il s'était fait en ces lieux, mais il avait tout autant envie de croire que ses camarades pourraient rester liés les uns aux autres. Vraiment, c'est tout ce qu'il leur souhaitait. D'un point de vue plus sentimental, il avait donc également tendance à croire que rien n'était impossible et que la fin de jeu n'impliquait pas nécessairement la fin d'une histoire d'amour. Lui, il était profondément amoureux. Il ne l'avait jamais été à ce point. Non, jamais il n'avait ressenti de pareilles choses pour qui que ce soit. Jamais il n'avait eu autant envie d'étreindre, d'embrasser quelqu'un. Cette romance, il la chérirait aussi longtemps que Dieu la lui laisserait. Il voulait offrir tout l'amour qu'il avait longtemps contenu à celui qui le comblait à chaque instant. Il avait trop longtemps manqué d'amour pour lui même se priver, se retenir d'en offrir. Il le ferait à chaque instant, c'était certain. Et qu'importe que le jeu se termine, que la géographie ne soit à priori pas tellement favorable à la continuité de cette relation, il ne laisserait rien faire obstacle à son bonheur. Il était plus que jamais décidé à se battre pour ce qui comptait incroyablement à ses yeux, et cela était autant valable pour son histoire avec Lulu que pour chaque amitié qu'il avait connu en ces lieux. Il n'oublierait personne. Il reverrait tout le monde. C'est ce qu'il avait sérieusement décidé. On ne pouvait pas passer sa vie seul et attristé pour ensuite ne pas s'offrir le luxe de garder près de soi, et pour toujours, ceux qui avaient fini par entrer dans notre vie. Il serait fou et particulièrement inconscient de laisser tomber tous ces gens, tous ces anges. Ce ne serait donc pas le cas. En tout cas, il était certain que personne n'avait à rougir de son désir de voir durer une relation commencée dans un tel contexte. Tout comme personne n'avait à rougir du fait de s'être incroyablement lié dans ce genre de programmes. Il n'avait par exemple échappé à personne qu'un intense et magnifique rapprochement s'était fait entre Joshua et Sïana. Plus que des amis, plus que des amants, ces deux-là semblaient destinés à vivre quelque chose ensemble. Okay, l'esprit incroyablement romantique de Raphaël avait peut être tendance à édulcorer n'importe quelle situation, mais il avait véritablement envie de croire, pour ces deux-là, que tout ne s'arrêterait pas aux frontières du jeu. Quant à l'idée du morceau, là par contre, l'on pouvait dire que c'était pour le moins foireux. Tout le monde ne pouvait pas être aussi perché et sentimental que lui, encore heureux d'ailleurs. Joshua disait en tout cas ne pas savoir faire ce genre de choses. Quoi donc ? Il poursuivit, et tout était déjà plus compréhensible. Un sourire attendri gagna alors les lèvres du suisse. Ce dernier n'ajouta rien, pour le moment, et se contenta de suivre les directives de son camarade, qui lui intima de faire un enchainement. Hésitant, Raphaël laissa ses doigts s'aventurer sur différentes touches du piano, créant des sons parfois mélodieux, parfois moins, pour au final avoir un ensemble un peu moins catastrophique qu'il l'aurait imaginé. Tentant de capter le regard de Joshua, Raphaël lui adressa un sourire un peu plus prononcé. « C'est peut être une question de temps » lâcha-t-il alors, sceptique, avant de penser à autre chose. « Ou alors, tu as simplement peur. Peut être crains-tu de trop donner, de trop offrir aux autres. J'ai tendance à penser que tu en aurais pourtant envie, que tu considères que certaines personnes le méritent véritablement, mais qu'il t'est simplement impossible de donner tout ce que tu aimerais donner, que tu ne t'en sens pas capable. » Affichant cette fois-ci un sourire plus embarrassé, et continuant de jouer assez aléatoirement, assez hasardeusement, Raphaël se pinça bientôt les lèvres. « Est-ce que c'est pour ça, Joshua ? Est-ce que c'est la raison de ton incapacité à montrer ce que tu ressens ? Ou est-ce qu'il y a autre chose ? » Parvenant à quelque chose de plus plaisant à l'écoute, Raphaël haussa doucement les épaules. « Si je t'ennuie, dis-le moi. Je ne veux ni t'importuner, ni te mettre mal à l'aise. » Non, ça n'était clairement pas son intention. Il voulait simplement l'aider à comprendre, à ouvrir les yeux. Raphaël n'estimait pas être un bon analyseur, ni un psychologue dans l'âme, mais il avait tout de même généralement un assez bon sens de l'observation. Toutefois, de là à dire qu'il avait vu juste au sujet de son ami, tâchons de ne pas trop nous avancer, hm.

Contenu sponsorisé

it's hard to say goodbye. Empty
MessageSujet: Re: it's hard to say goodbye.   it's hard to say goodbye. Empty

 

it's hard to say goodbye.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» goodbye my lover, goodbye my friend † 18.04 14:15
» last goodbye
» say goodbye [30/06 22H58]
» the power of goodbye
» (09/03 - 08h45) hello, goodbye.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-