GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Confrontation Dagga VS Candace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cupidon

Cupidon
MESSAGES : 10803
AGE : 13
POINTS : 33925
https://fake-lover.forumactif.org

Confrontation Dagga VS Candace Empty
MessageSujet: Confrontation Dagga VS Candace   Confrontation Dagga VS Candace EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:41

    Candace au confessionnal !

    Dagga, quel secret penses-tu avoir découvert ?
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

Confrontation Dagga VS Candace Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Dagga VS Candace   Confrontation Dagga VS Candace EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:45

C'était la première et dernière fois que je buzzais quelqu'un, et j'étais toute excitée rien qu'à cette idée. D'autant que je n'y allais pas de main morte avec mon hypothèse, mais dans l'ensemble j'en étais assez satisfaite et je ne la trouvais pas trop tirée par les cheveux. Y'avait juste cet indice qui me perturbait, et j'arrêtais pas de penser à cette fichue Debra. Je n'écartais pas la possibilité que je me trompe sur toute la ligne ; de mémoire, je n'avais jamais été sûre de quoi que ce soit à cent pour cent. J'avais toujours tendance à nuancer mes opinions comme mes propos, parce que j'avais conscience de mes lacunes, et je partais du principe qu'il était toujours possible qu'il y ait des données ou des facteurs inconnu(e)s. L'expression neutre et l'air aussi calme que possible, je m'installe et attends que Candace arrive ; elle ne tarde pas à montrer le bout de son joli petit nez. « Et bien, je pense que Candace est une psychopathe. » J'avais sorti ça sereinement, comme si j'annonçais que j'allais cueillir des fraises ou faire mes comptes, parce que, globalement, je trouvais pas ça super ahurissant non plus. « Enfin, il doit y avoir un nom un peu moins connoté pour ce genre de trouble de la personnalité, mais je l'ai plus du tout en tête. » j'ajoute, pensive. Et puis je me rappelle que je dois expliquer mon idée, et ça m'embête un peu finalement : j'aurais préféré attendre le verdict avant de m'étendre à ce sujet. « J'avais déjà remarqué que Candace correspondait un peu au profil type des psychopathes, pas les psychopathes de roman mais ceux que l'on croise dans la vie réelle, et puis les conversations qu'on a pu avoir à ce sujet m'ont un peu fait tiquer. Enfin, un indice m'a poussée dans cette voie, et puis je sais pas, je crois que je trouverais ça tellement cohérent, en un sens. Et puis j'avais envie de buzzer, voilà. » J'esquisse un sourire discret en attendant la réaction de la jeune femme.
Candace

Candace
MESSAGES : 2392
AGE : 40
LOCALISATION : denver, colorado
EMPLOI : avocate
CITATION : Pouvoir, argent, nourriture, sexe, amour. Sommes-nous capables de jamais en avoir assez, ou le simple fait d’en avoir un peu nous pousse-t-il à aspirer à encore plus ? - PALAHNIUK
POINTS : 536

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 89 300 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: RAPHAEL

Confrontation Dagga VS Candace Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Dagga VS Candace   Confrontation Dagga VS Candace EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:18

L'alarme à retentit un nombre incalculable de fois aujourd'hui, deux peut être trois fois je ne saurais répondre avec précision. Et honnêtement je ne me sentais inquiété par l'éventualité d'avoir été la cible de l'un des candidats. Ils sont bien trop aveugles à mes yeux. Pourtant il semblerait que quelqu'un ait décodé de me buzzer. Puisque cupidon ne tarde pas a m'appeler à rejoindre son antre. Je suis à la fois curieuse et excité à l'idée d'être confronté à un candidat de cette manière. Je noircissais secrètement le désir de me retrouver au moins une fois dans cette position sans quoi j'aurais eu l'impression de manquer quelque chose de mon aventure. J'arrive totalement confiante dans cette ancienne maison qui sert de confessionnal à Cupidon. Dagga est la, je la salue d'un sourire, je m'assieds face à elle et l'écoute énoncer sa plaidoirie puisque à mon sens cette manière de procéder ressemblé à s'y méprendre à un jugement. Chaque partie défend sa cause, ici Dagga et moi et le juge, Cupidon tranche et prononce son jugement en faveur de l'une des deux partie. Elle pense donc que je suis une psychopathe et à ça je me mets à rire, un rire franc et spontané. « Ils t'obsèdent tant que tu crois en voir partout ... » Je pourrais être particulièrement vexée qu'elle me considère comme ces personnes pourtant au contraire ça m'amuse. Elle poursuit en ajoutant qu'elle ne me voit pas comme les psychopathes des romans, encore heureux parce que si elle suit sa logique la moitié du nid aurait été tuée par mes soins ce qui est particulièrement dangereux et surréaliste dans un je de télé réalité. « Que fais tu de Callan ? De notre mariage du fait que nous soyons mariés depuis si longtemps, qu'on soit a ce point fusionnel. Et qu'on partage le même avis à leur sujet ? Ça fait de lui l'un des "leurs" aussi ? » Je m'interroge parce qu'il me semble qu'ils aient eu aussi déjà eu ce genre de conversations. Elle semble y avoir longuement réfléchie alors j'aimerais qu'elle m'éclaire
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

Confrontation Dagga VS Candace Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Dagga VS Candace   Confrontation Dagga VS Candace EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:42

Un petit sourire amusé se dessine sur mes lèvres tandis que l'éclat de rire cristallin de Candace résonne dans la pièce, parce que j'aurais parié tout ce que je possédais (c’est-à-dire pas grand-chose) qu'elle allait avoir cette réaction. Le fait est que j'étais convaincue que c'est exactement ce qu'un psychopathe aurait commencé par faire : laisser entendre un rire. Bon, bien sûr, c'est aussi ce qu'une personne qui ne s'attendait pas à être traitée de psychopathe aurait pu faire, je ne l'oublie pas. « C'est possible… » je réponds laconiquement, amusée, quand elle mentionne mon obsession pour les psychopathes. Et puis elle évoque Callan, ce que je trouve légitime. Si elle est réellement psychopathe, il le sait forcément – enfin, j'imagine mal Candace lui réserver cette surprise pour la fin de l'émission. Et puis c'est Callan. Il aurait fini par l'apprendre d'une manière ou d'une autre. « Honnêtement, je serais plus étonnée de voir un psychopathe célibataire qu'un psychopathe marié. » je commence, avec un léger haussement d'épaules. Après tout, leur talent premier était de se fondre à la perfection dans la société : les psychopathes, dans mon esprit, correspondent bien souvent à l'élite sociale. Dexter lui-même était passé par la case mariage – même si dans son cas il s'agissait plus de se couvrir et de donner l'impression d'être normal. « Et puis il y a différents degrés de ce trouble de la personnalité. Être psychopathe n'empêche pas non plus d'être attaché à quelqu'un, de le désirer. Ça ne me semble pas contradictoire, tout ça. Et non, je ne pense pas que Callan en soit un. Même s'il a le charisme pour, c'est un fait. » je poursuis, méditative. Il y avait quelque chose, en Callan, une espèce de lueur dans ces yeux ou un je-ne-sais-quoi, qui faisait que je ne parvenais simplement pas à accorder du crédit à cette hypothèse. Je regarde à droite, puis à gauche, me demandant comment ça va se passer pour la suite de cette confrontation, avant de reposer mon regard sur Candace en me demandant si elle a d'autres questions.
Candace

Candace
MESSAGES : 2392
AGE : 40
LOCALISATION : denver, colorado
EMPLOI : avocate
CITATION : Pouvoir, argent, nourriture, sexe, amour. Sommes-nous capables de jamais en avoir assez, ou le simple fait d’en avoir un peu nous pousse-t-il à aspirer à encore plus ? - PALAHNIUK
POINTS : 536

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 89 300 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: RAPHAEL

Confrontation Dagga VS Candace Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Dagga VS Candace   Confrontation Dagga VS Candace EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:09

J'ai l'impression que quoi que je dise, quoi que je fasse elle semble persuadée de me voir comme une psychopathe. Je ne sais pas si je dois prendre peur ou si je dois me sentir flattée. Elle contre carre rapidement mes remarques ce qui a tendance à me faire sourire. Alors logiquement j'évoque Callan, l'homme de ma vie la personne avec qui je vis depuis si longtemps, celui qui est censé me connaître sur le bout des doigts. « Par nature le psychopathe lambda est incapable de rester longtemps avec une même personne puisqu'il se lasse facilement des gens, des choses. La plupart du temps ses relations ne durent jamais bien longtemps parce qu'ils se trahissent ou ne ressentent plus aucune utilité à rester avec leur conjoint. Je n'ai connu qu'un seul homme lui, je n'imagine pas u. Sel instant ma vie sa sans lui et il représente bien plus qu'un salaire astronomique à la fin du mois. Je ne suis pas une femme volage même si je n'en donne pas l'impression. Mais c'est William et je ne vais pas t'expliquer pourquoi il s'est produit ce qu'il s'est produit tu es sans doute la plus a même à comprendre. » Et a juste titre. Je crois que je n'ai jamais fait ce genres de choses à june seule personne. Je pense qu'il faut se méfier des stéréotypes de ce qu'ils nous montrent à la télévision puisque je pense que c'est moi de refléter la réalité. « Ne dit on pas que les psychopathes sont très doués pour dissimuler la vérité ? Que s'ils le veulent ils peuvent faire gober le plus gros des bobards à n'importe qui ? Je suis trop franche je pense. Quant à Callan il n'est pas aussi parfait qu'il veut le faire croire si tu veux mon avis. Il est sans doute plus sombre que je ne le serais jamais... » c'est à mon tour de hausser les épaules. Je souris outrageusement sans perdre la confiance que j'ai en moi néanmoins je m'interroge sur ce qui l'a poussé à me soupçonner moi. « Pourquoi moi ? Qu'est ce qui t'as mis sur la voix ? »
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

Confrontation Dagga VS Candace Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Dagga VS Candace   Confrontation Dagga VS Candace EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:25

Candace parle de psychopathe lambda et je hoche doucement la tête même si, dans mon hypothèse, elle serait loin d'être une psychopathe lambda. Déjà du simple fait de son sexe : les psychopathes au féminin sont extrêmement rares. Mais aussi parce que je pense qu'elle fait partie de ces psychopathes très intelligents qui savent se sortir de tout type de situation. Je l'écoute, attentivement, et prend en compte tout ce qu'elle me dit, mais cela ne change en rien ma volonté de confirmer ce buzz. « Tu es très franche, c'est vrai. Mais je crois aussi que tu pourrais faire gober n'importe quel bobard à n'importe qui. Que tu ne le fais pas pour des raisons personnelles – tu n'en vois pas l'utilité ou c'est moins amusant que la vérité, qu'en sais-je… - mais que tu le pourrais sans aucun soucis. Oh, pour Callan ne t'en fais pas, je ne l'ai jamais imaginé parfait. » Un sourire équivoque s'empare de mes lèvres – ce qu'elle me dit là ne m'étonne pas le moins du monde. Bon, c'est aussi peut-être lié au fait que Callan me faisait grave flipper au début. N'empêche, si c'était lui le psychopathe et que j'avais visé à côté, je m'en mordrai les doigts. Parce que ouais, c'était décidé, j'étais convaincue qu'il y avait un psychopathe parmi nous. « J'ai commencé à me poser des questions à la soirée d'Halloween. Quand tu m'as demandé si j'avais déjà rencontré un psychopathe. Je me suis demandé si je l'avais fait. Et puis c'est à partir de ces moments-là que j'ai remarqué des trucs. L'insouciance dont tu pouvais faire preuve. Ton absence vraisemblable de remord face à la situation avec William et Callan. Et puis je me suis rappelé que tu es avocate, c'est ça ? Et puis ton côté séducteur, aussi, clairement. Et je sais pas, y'avait peut-être d'autres trucs, et je pouvais pas m'empêcher de penser : elle ferait une psychopathe de rêve. Je gardais ça dans un coin de ma tête, ça m'amusait plus qu'autre chose. Sauf que j'ai eu un accès à la salle des indices, et un des indices en question me poussait sur cette voie. »
Candace

Candace
MESSAGES : 2392
AGE : 40
LOCALISATION : denver, colorado
EMPLOI : avocate
CITATION : Pouvoir, argent, nourriture, sexe, amour. Sommes-nous capables de jamais en avoir assez, ou le simple fait d’en avoir un peu nous pousse-t-il à aspirer à encore plus ? - PALAHNIUK
POINTS : 536

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 89 300 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: RAPHAEL

Confrontation Dagga VS Candace Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Dagga VS Candace   Confrontation Dagga VS Candace EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:40

Je l'écoute elle semble persuadée de me connaître mais elle se gourre totalement pour ses conclusions me font énormément sourire. Ouais parce que je pense que tous autant qu'ils sont, sont persuadé d'avoir la véritable Candace en face d'eux mais rien n'est moins sûre oh ça non, et ça m'amuse. « Ce serait vraiment très bête que tu te trompes de cibles. Mais qui sait peut être que je suis simplement entrain d'essayer de semer le doute dans ton esprit. Il y a aussi cette possibilité que je te pousse à buzzer pour récupérer ton argent parle que je suis vénale et ça je ne l'ai jamais caché à qui que ce soit. Ou alors peut être que ça m'arrange que mon secret soit dévoilé. Tant de questions restent sans réponses. » Nouveaux haussement d'épaules, je joue avec une lèche de mes cheveux que je roule autour de mon doigt distraitement. Je lui demande ensuite de me faire part de ses soupçons des pistes qui l'ont menés dans cette direction. « Oh tu sais si je t'ai demandé si tu en avais déjà rencontrés c'est uniquement parce que ça m'est déjà arrivé. C'est tout. Et cet homme, parce que c'est un homme qui d'autre, ressemble exactement au portrait que tu viens de me décrire. » Ce qui explique d'ailleurs comment je peux en savoir autant sur ce type de personnages.
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

Confrontation Dagga VS Candace Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Dagga VS Candace   Confrontation Dagga VS Candace EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:56

Toutes ces questions de cagnotte et d'argent me semblent dérisoires. Alors oui le manège de semer le doute, je connais, j'avais longuement fantasmé à cette idée en m'imaginant confrontée à un candidat pensant connaître mon secret – mais finalement ça n'apporte pas grand-chose. Je hausse les épaules. « Je me fiche de ma cagnotte. Malik est sur mon secret, il a eu plusieurs indices à ce sujet, c'est qu'une question de temps avant que je la perde, ma cagnotte. Alors ça ne représente pas grand-chose pour moi. » D'autant que je n'étais pas spécialement convaincue de pouvoir quitter l'aventure avec le pactole en poche de toute manière. Et puis elle me révèle en avoir déjà rencontré un, de psychopathe, et là ça m'intrigue – outre le fait que ça m'aurait forcément intriguée de base. J'étais partie du principe que Candace était Dexter, mais elle était peut-être Debra. Ou bien elle cherchait à atténuer mes soupçons – ma méfiance exacerbée me soufflait impérieusement cette option à l'oreille. « Est-ce que tu t'entendais bien, avec cet homme ? » j'interroge, un peu sceptique.
Candace

Candace
MESSAGES : 2392
AGE : 40
LOCALISATION : denver, colorado
EMPLOI : avocate
CITATION : Pouvoir, argent, nourriture, sexe, amour. Sommes-nous capables de jamais en avoir assez, ou le simple fait d’en avoir un peu nous pousse-t-il à aspirer à encore plus ? - PALAHNIUK
POINTS : 536

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 89 300 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: RAPHAEL

Confrontation Dagga VS Candace Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Dagga VS Candace   Confrontation Dagga VS Candace EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:13

Je ne joue à rien lorsque je parle d'argent, je n'ai jamais été autant sérieuse lorsqu'il s'agit d'argents. J'aime l'argent et je suis prête à tout pour en obtenir, je ne l'ai jamais caché et dans ce jeu j'ai fait tout ce que j'ai pu pour en obtenir. Par conséquent, je suis obligée de rire face à la remarque de Dagga. « Tout l'opposé de moi, je tiens à ma cagnotte et je ne serais pas contre une rallonge de 5 000€ finalement. » Je l'imite à nouveau puis hausse les épaules, non franchement même si cette somme n'est qu'une poussière dans mon monde, le moindre centimes importe, j'ai déjà dit que j'étais superficielle et vénale ? Oui à plusieurs reprises il me semble. Et puis je parle du psychopathe que j'ai déjà rencontre, un homme, l'homme dont je lui parle en particulier. Elle m'interroge à son sujet. « Oui, oui tout à fait, on s'entend très bien. » Et même un peu plus encore. Je me demande si elle a des questions, parce que depuis le début de notre confrontation, je suis plutôt celle qui les pose les questions, c'est presque le monde à l'envers. « Est-ce que tu as des questions particulières peut être ? » Je préfère demander, on ne sait jamais, je n'en suis pas persuadée puisqu'elle a l'air sûr, mais on ne sait jamais, elle a peut être des choses à approfondir.
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

Confrontation Dagga VS Candace Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Dagga VS Candace   Confrontation Dagga VS Candace EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:16

Je ne sais pas réellement pourquoi je lui pose cette question plutôt qu'une autre, j'avais opté pour une interrogation ouverte pour voir ce qu'elle serait tentée de me dire, mais elle me dit peu de choses finalement et je n'estime pas utile de creuser d'avantage. Candace me demande ensuite si j'ai d'autres questions en réserve. Un sourire évanescent flotte sur mes lèvres brièvement. « J'aurais éventuellement trois milliards de question à te poser – y'a toujours des tas de choses que j'ai envie de demander, quel que soit mon interlocuteur. Mais, déjà, d'ordinaire, j'accorde un crédit assez limité aux réponses que je reçois, alors tu imagines bien que dans ce cadre particulier il m'est encore plus difficile de me fier à ce que l'on me dit. » Ça ne devait pas l'étonner. Cela faisait belle lurette que je lui avais avoué me méfier de tout le monde, et peut-être même plus d'elle en particulier. C'était un des premiers trucs que je lui avais dit. Et le fait est que, même si je ne suis absolument pas sûre de la théorie que j'ai monté, rien de ce qu'elle pourrait dire ne serait susceptible de m'ôter mon envie de la buzzer – au contraire, c'est tout l'effet inverse qui se produit, en quelque sorte. « Je pense que, et bien, nous en avons fini avec cette confrontation ? » C'était une affirmation, mais mon ton s'était fait interrogatif sur la fin de ma phrase, parce que je ne connaissais vraiment pas le protocole et ignorais un peu comment nous étions supposés mettre un terme à cette entrevue.

Contenu sponsorisé

Confrontation Dagga VS Candace Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Dagga VS Candace   Confrontation Dagga VS Candace Empty

 

Confrontation Dagga VS Candace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Confrontation Malik VS Dagga
» Dagga, 21 ans
» Malik & Dagga.
» Before i forget w/ Candace
» Révélation Malik ∞ Dagga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-