GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 this time you don't have to be afraid of ∞ 19/02 - 11:30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 Empty
MessageSujet: this time you don't have to be afraid of ∞ 19/02 - 11:30   this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:36




this time you don't have to be afraid of


W/ MASON
MARDI 19 FÉVRIER, 11H30 - 2NDE CHAMBRE

Que pouvait bien faire Mickey dans cette chambre, à tourner en rond, tandis qu'il était levé depuis plusieurs heures maintenant ? Et bien, l'habituelle inspection des lits voyons ! Celle que tous les candidats redoutaient, et qui les faisait tant trembler. Tous les jours il s'y adonnait, mais l'heure variait. S'il instaurait une sorte de routine, plus moyen de les prendre par surprise. Et aujourd'hui, il s'y prenait à onze heures et trente minutes. Pile. Il était autant à cheval sur la ponctualité que sur la propreté, et ne rigolait pas avec ça. Lorsqu'il pénétra dans sa chambre plusieurs heures après l'avoir quittée, et avoir laissé dormir ses camarades, il eut l'agréable surprise de constater que cette fois-ci, tous les candidats étaient levés. Non parce que certains trouvaient quand même le moyen de se lever dans ces eaux-là, ce qui était assez inadmissible pour l'anglais qui ne pouvait concevoir un réveil aussi tardif. Lui sortait de son lit tous les matins à huit heures pétantes. Ses camarades avaient de quoi prendre exemple sur lui, au moins il avait des journées bien remplies et trouvait le temps de faire absolument tout ce qu'il voulait. Pas le moindre candidat donc à première vue dans cette chambre... mais les lits, par contre, n'était pas tous faits. Et ça n'était pas bien, pas bien du tout même. Il s'avança devant un lit particulièrement négligé : draps complètement défaits, oreiller en passe de finir sur le sol, traversin dans le même état ou presque. Le candidat dormant ici s'était sans doute levé dans la précipitation, et avait dans la foulée oublié de faire son lit comme Mickey l'avait pourtant demandé à tous ses camarades. C'était important pour lui que tout le monde y mette un peu du sien, car après il lui fallait passer derrière eux et il perdait un temps fou à réparer leurs erreurs. Alors, à qui appartenait ce lit ? Le suspens était insoutenable. Il lui suffit en fait de lever les yeux pour que lumière soit faite sur tout ça. Ah, vraiment ! M-A-S-O-N. Voilà ce qui se trouvait brodé sur un petit tableau suspendu au dessus de sa tête. Et puis ce jeune garçon allait entendre parler de Mickey. Oh d'ailleurs, drôle de coïncidence, l'anglais eut tout juste le temps de se retourner en entendant des bruits de pas derrière lui qu'il tomba nez-à-nez avec le principal intéressé. Cette fois-ci, Mason pouvait être tranquille, Mickey ne lui tomberait pas dessus à bras raccourcis. Il ne cautionnait pas ce qu'il voyait là mais bon, il ne pouvait pas faire du jeune Mason son bouc émissaire, il ne méritait quand même pas ça. S'approchant de lui, il l'aborda d'une voix calme et posée, presque douce. Aucune agressivité dans celle-ci aucune. « Mason, veux-tu bien faire ton lit s'il-te-plait ? » Et c'était demandé tout à fait poliment en plus, avouez qu'il était épatant ce matin. Et non ça ne dissimulait aucune mauvaise intention, il était juste dans un bon jour et Mason allait pouvoir en profiter. De quoi lui en mettre des étoiles plein les yeux, pour sûr.
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 Empty
MessageSujet: Re: this time you don't have to be afraid of ∞ 19/02 - 11:30   this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:30

Ce matin comme tous les jours je m’étais levé vers neuf heures avant d’aller prendre mon petit-déjeuner. Bon c’est vrai des fois je me lève un peu plus tôt mais rarement plus tard quand même, ah non c’est pas des choses qui se font certainement pas. Après avoir fini de prendre mon petit-déjeuner, j’étais comme d’habitude parti prendre ma douche. Trente minutes plus tard je revenais dans la première chambre afin de ranger mon pyjama pour pouvoir aller dans la salle de jeux ou bien dans la piscine, je savais pas encore. Je pénètre dans la pièce et là qui je vois pas. Mickey. Oh non, non il s’est retourné et il m’a vu. Pitié non je veux pas faire gronder pour quelque chose que j’ai pas encore fait. J’aurais dû partir tant que j’avais encore le temps. Je le sens pas du tout, je ferme les yeux et j’attends qu’il me crie dessus. Je sais que c’est ce qu’il va se passer de toute manière ça finit toujours comme ça avec lui parce qu’il est jamais de bonne humeur. Ya toujours quelque chose qui va pas avec lui. « Mason, veux-tu bien faire ton lit s'il-te-plait ? » Ah, il a déjà fini ? C’était même pas dit méchamment, j’étais trop étonné. Mais bon la semaine dernière aussi au début il avait été gentil et je savais très bien comment ça avait fini. Et puis d’abord ça lui faisait quoi que mon lit soit défait hein ? C’était même pas le sien, c’était juste pour le plaisir de critiquer encore une fois, il avait vraiment que ça à faire. Je le regarde en soupirant et je me dirige vivement vers le lit. Pfff, il aurait pu demander à Peyton quand même, c’est lui le plus vieux, alors c’est à lui de faire le lit, pas à moi à ce que je sache. Mais bon je me vois mal refuser parce que je sais qu’il va me gronder et je l’ai déjà assez entendu crier comme ça j’ai pas envie qu’il recommence. Je ramène les draps du lit vers le haut de celui-ci, et je les borde grossièrement avant de rabattre la couverture et de poser les coussins sur celle-ci. Voilà au moins c’était fait. « Voilà, t’es content maintenant ? » Et puis après quoi ? Il allait me demander de passer le balais juste pour m’embêter peut-être ? J’en avais déjà marre de lui, je savais comment ça allait finir cette conversation de toute manière, c’était toujours la même chose avec lui.

Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 Empty
MessageSujet: Re: this time you don't have to be afraid of ∞ 19/02 - 11:30   this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:38

Lorsqu'il se trouvait face à un lit défait, il ne pouvait passer son chemin, ça ne lui était pas le moins du monde concevable. Parce qu'il s'était donné pour mission personnelle de faire régner l'ordre dans le nid, et de veiller également à ce que tous ses petites camarades prennent le temps de faire leur lit une fois levés. Il ne leur demandait pas l'infaisable, et c'était l'une des rares choses qu'il leur imposait ici. Ça et l'inspection des dents, le soir, et qui ne plaisait par ailleurs pas à tout le monde ici. Oui, il pouvait sembler accorder trop d'importance à ce qui n'était que futile mais c'était important pour lui de vivre dans un environnement où il se sentait à son aise, et avec des individus respectant certaines règles d'hygiène, et d'organisation. Mais parmi les candidats qui avaient encore un peu de mal à saisir que tous les matins, Mickey prenait dix minutes pour vérifier que tous les lits étaient faits, on trouvait le jeune Mason. Celui-ci avait quitté son lit sans même l'arranger un minimum et bien entendu, pour un homme comme Mickey qui avait le compas dans l’œil, c'était visible à trois kilomètres. En fait il n'avait rien fait pour donner l'illusion de quoi que ce soit, c'était négligé, on aurait même cru qu'il avait volontairement froissé les draps avant de prendre la fuite. Dommage pour lui, l'anglais attendait maintenant réparation. Eh oui, il lui était effectivement demandé de faire son lit dans la minute. Pas de quoi paniquer non plus, il n'était pas à l'armée et le ton de sa voix n'avait rien de sévère qui plus est. Non il s'était montré relativement calme, n'avait pas un instant songé à hausser le ton. Il ne voulait plus de crise de larmes semblable à celle de la semaine passée, et puis qu'on se le dise, il avait autre chose à faire que de mettre Mason dans de tels états. Il fallait donc espérer que cet échange-ci se passerait mieux que les précédents... et il savait que ça ne tenait qu'à lui. Le jeune garçon s'exécuta, un peu trop vite d'ailleurs au goût de l'anglais. Le résultat n'était pas fameux, il s'était empressé de le faire sans apporter le moindre soin à tout ceci. « Voilà, t’es content maintenant ? » On pouvait difficilement dire que Mickey était content, ou qu'il avait de quoi l'être. Mason était-il content, lui, du lit qu'il venait de faire ? N'avait-il pas l'impression que cela avait été fait à la va-vite ? Se déplaçant tout autour du lit en question, l'écrivain n'avait pas l'air bien convaincu. « Pas vraiment. Attends, je vais te montrer. » Il défit tout ce que Mason avait entreprit, aéra, secoua, tira, jusqu'à faire un lit au carré, ne laissant voir aucun mauvais pli, alignant tout ce qui pouvait l'être, replaçant le traversin et l'oreiller au millimètre prêt. Là, c'était un lit comme on en voyait dans les grands hôtels, ou palaces. Et c'était tellement plus esthétique, en plus. « Tu as vu la technique, ce n'est pas bien compliqué en somme. » C'était même relativement simple. Et Mason pourrait toujours s'entrainer jusqu'à maitriser celle-ci à la perfection, comme Mickey. « Qui t'a appris à faire les lits de cette façon ? » Mason ne semblait pas tellement avoir de technique de son côté, et c'est ce qui avait sauté aux yeux de l'anglais. Par ailleurs il ne s'agissait aucunement d'un reproche, et il ne voulait pas non plus le rabaisser d'une quelconque façon. Ça l'intéressait juste de savoir.
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 Empty
MessageSujet: Re: this time you don't have to be afraid of ∞ 19/02 - 11:30   this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:05

Pourquoi ? Mais pourquoi est-ce qu’il a fallu qu’il soit dans la chambre à ce moment ? Il avait rien de mieux à faire plutôt que d’inspecter les lits ? Et puis c’était même pas sa chambre, il devait jamais y mettre les pieds à part pour voir si les lits étaient fait et si tout était propre, je comprenais pas ce que ça lui faisait moi. Il a un gros problème dans sa tête, moi c’est ce que je pense. Moi je m’en fiche que mon lit soit défait, alors pourquoi est-ce que ça l’embête à lui hein ? Il est pénible. Il trouve toujours quelque chose à redire de toute manière, ya jamais rien qui lui va. Moi à la fin ça me fatigue vraiment. Et puis c’est pas la peine d’essayer de pas être méchant, je sais bien comment il est, alors je comprends pas pourquoi il emploie ce ton avec moi. Mais je m’exécute quand même parce que je l’ai assez entendu crier quand même, mais je ne le fais pas parce que ça me fait plaisir. Je ramène les draps et les couvertures que je borde rapidement sans y mettre plus de soin. Il m’a demandé de faire le lit, pas de le faire comme si je travaillais dans un hôtel quatre étoiles, et puis ça sert à rien de le faire correctement, on le défait tous les soirs alors c’est inutile. « Pas vraiment. Attends, je vais te montrer. » Et en plus il est content, je sais pas ce qui lui faut moi. Il sera jamais content, je suis sûr que Peyton lui il trouvera rien à redire à ma manière de faire le lit, ya que Mickey ici que ça intéresse, on aurait dû l’enfermer dans une autre maison. Il s’exécute alors mais je ne le regarde pas réellement, je fais semblant de m’intéresser à ce qu’il fait. Je m’en fiche de savoir comment on fait un lit comme ça, chez moi ça me sera pas trop utile. « Tu as vu la technique, ce n'est pas bien compliqué en somme. » Ouais enfin parle pour toi, moi j’ai rien compris à ce qu’il a fait et puis de toute manière je m’en fiche, je fais pas passer une heure à faire mon lit tous les matins pour lui faire plaisir, il manquerait plus que ça. Je me contente de hocher la tête pour lui faire comprendre que j’ai assimilé la technique, si je parle il va voir que je mens. « Qui t'a appris à faire les lits de cette façon ? » A son avis ? Il est bête ou quoi. C’est Papa qui m’a appris à tout faire, sauf à cuisiner. « Bah c’est Papa. » je réponds en haussant les épaules. C’est évident que c’est lui, qui ça pourrait être d’autre. « Pourquoi ça t’embête que les lits soient pas faits ? » je lui demande alors. Oui j’aimerais bien savoir, parce que je le trouve bizarre.

Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 Empty
MessageSujet: Re: this time you don't have to be afraid of ∞ 19/02 - 11:30   this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:11

Demander les choses gentiment n'était vraiment pas dans ses habitudes mais il savait désormais qu'en criant sur le jeune Mason, il ne réussirait qu'à le braquer. Or il ne désirait pas forcément ça, non, il l'avait mis dans tous ses états la semaine passée pour un malheureux dessin, il ne tenait pas à réitérer la chose pour un lit défait. Mickey était à cheval sur beaucoup de choses, oui, mais s'il s'acharnait encore et encore sur son jeune camarade ce dernier le vivrait une nouvelle fois très mal. Et s'en prendre à plus faible que lui n'était pas dans ses intentions, loin de là. Voilà pourquoi, au lieu de sévir une nouvelle fois et de faire porter sa voix dans toute la chambre, il s'était contenté de rester calme, de garder toute contenance devant un Mason qui, pourtant, n'avait pas apporté beaucoup de soin au lit qu'il venait de faire. Hm, il n'avait tout simplement pas la bonne technique. Technique que s'empressa donc de lui montrer l'anglais. C'était assez simple en fait, il fallait juste en assimiler les gestes, qui n'avaient rien d'approximatifs et qui se voulaient même précis. Et après Mason serait tout à fait capable de reproduire ce qu'il venait de voir, sans problème. Enfin, encore fallait-il qu'il ait réellement observé. Bon, ça ne semblait pas grandement l'intéresser et Mickey s'en rendait bien compte. Néanmoins, pour lui faire un peu la conversation, l'écrivain lui demanda qui lui avait appris à faire les lits de cette façon. Il ne blâmait rien, il constatait. Ce n'était pas la meilleure façon de faire un lit, ça, c'était même certain. Néanmoins il préférait encore ça au fait que Mason ne soit pas parvenu à faire quoi que ce soit. Il avait les bases, aussi fragiles soient celles-ci. « Bah c’est Papa. » Son cher papa. Ce n'était pas la première fois que Mickey en entendait parler. Et il connaissait bien évidemment l'existence de ce dernier puisque Mason l'avait représenté sur le premier dessin qu'il avait exposé à l'anglais, la semaine passée... juste avant que tout ne dégénère. Par contre, sa façon de le lui dire relevait visiblement de l'évidence. « Hum, tu m'excuseras, ça ne tombe pas forcément sous le sens. » Bah non, pas tellement non. Puis il poursuivit. « Et bien moi, c'est ma mère. » Mais cela remontait à bien des années, Mickey ayant appris à faire un lit à l'âge de six ans. Il n'était jamais trop tôt pour ce genre de choses. « Pourquoi ça t’embête que les lits soient pas faits ? » reprit Mason, tandis que de son côté Mickey réalisait qu'il était encore préférable de lui parler franchement. Il n'avait rien à cacher, craignait juste que Mason ne comprenne pas certains termes qu'il viendrait en employer mais peu importe, en fait. « Parce que je suis névrosé, et que c'est un besoin que j'ai, celui que tout soit ordonné, propre et bien agencé autour de moi. » S'il n'avait encore jamais rencontré un grand maniaque et bien voilà, c'était désormais chose faite. Il n'avait pas à en avoir peur hein, il était assez inoffensif dans son genre. Sauf quand vraiment on lui courait sur le haricot, n'est-ce pas Bob... « Si je te demandais de faire ton lit tous les matins, sans pour autant que ce soit impeccable, tu le ferais ? » Hm, accepterait-il de rendre service à Mickey tout en sachant que c'était important pour lui, après leurs précédents échanges, plutôt houleux ? Il n'était pas certain que le jeune garçon accepterait, aussi, il était près à essuyer un refus car après tout, il n'avait pas été bien tendre avec lui dernièrement.
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 Empty
MessageSujet: Re: this time you don't have to be afraid of ∞ 19/02 - 11:30   this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:34

Oui ben moi là tout de suite j’avais autre chose à faire que de faire mon lit, je sais pas s’il se rendait compte ou pas. J’étais pas à sa disposition non plus, il croit qu’on doit toujours tout faire ce qu’il dit ou quoi. Bon c’est vrai qu’il me fait un peu peur quand même, même s’il est tout petit. D’ailleurs ça me fait rire qu’il soit si petit, c’est marrant quand même. C’est comme si son corps avait pas grandi en même temps que sa tête, ça me fait trop rire moi. Mais j’essaie de pas rigoler quand il est là au cas où il me demande pourquoi. Même sa tête me fait rire, il est trop marrant surtout quand il s’énerve, bon même si ça me fait pas super rire qu’on me crie dessus. En attendant je le regarde à moitié faire mon lit pour lui faire plaisir, mais je m’en fiche complètement. Ca va pas changer ma vie de savoir comment faire mon lit sans aucun plis et je suis sûr que Papa serait d’accord avec moi surtout que bon lui je voudrais pas dire mais son lit il le fait pas tous les matins. Mais bon il a pas trop le temps, il se lève tôt aussi. Lui il s’en fiche si mon lit il est pas super bien fait tous les matins, et je préfère écouter Papa plutôt que Mickey, parce que Papa il sait les choses mieux que lui c’est certain, je crois pas qu’il se rende compte. En plus je crois qu’il critique la manière dont il m’a appris à faire les lits, et j’aime pas du tout qu’on critique Papa. Alors là mais pas du tout. « Hum, tu m'excuseras, ça ne tombe pas forcément sous le sens. » Euh je crois que si moi, il raconte u peu n’importe quoi pour le coup, j’y suis pour rien moi. Qu’il arrête de raconter des bêtises moi ça me fatigue. « Bah en même temps tu veux que ce soit qui qui m’ait appris ? » Il avait bien vu que Maman elle était morte puisque je l’avais dessiné au ciel la dernière fois, donc je crois qu’il pense pas bien tout le temps moi. « Et bien moi, c'est ma mère. » Bah alors ça je m’en fiche complètement, je lui ai pas demandé moi. Elle devait être aussi chiante que lui alors sa mère si elle faisait les lits de cette manière. Mais ça je lui disais pas, j’allais pas encore me faire gronder encore une fois il manquerait plus que ça. Je comprends pas trop pourquoi il est comme ça en tout cas, pourquoi il tient tant à ce que les lits soient faits, j’aimerais bien comprendre pourquoi. « Parce que je suis névrosé, et que c'est un besoin que j'ai, celui que tout soit ordonné, propre et bien agencé autour de moi. » Ca veut dire quoi névrosé d’abord ? En tout cas ce qu’il avait ça devait être super chiant. « Ah ça doit être trop chiant alors. Mais c’est une maladie ? » Oui ça j’arrive pas trop à comprendre. Peut-être qu’il le fait pas exprès en fait, même si j’y crois pas trop quand même. « Si je te demandais de faire ton lit tous les matins, sans pour autant que ce soit impeccable, tu le ferais ? » Ohlala il manquerait plus que ça, pourquoi il demande pas à Peyton alors ? Moi je suis le plus jeune c’est pas moi de faire ça. « Je sais pas … J’y gagne quoi moi là-dedans ? » Je vais pas le faire juste pour lui faire plaisir non plus.

Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 Empty
MessageSujet: Re: this time you don't have to be afraid of ∞ 19/02 - 11:30   this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:34

C'est fou comme il se sentait écouté. Il s'efforçait de lui montrer comment faire un lit au carré, de la meilleure façon qu'il soit, mais Mason lui semblait plutôt regarder les mouches voler au-dessus de sa tête. Une chose était en tout cas certaine, il se fichait royalement de ce que pouvait lui dire Mickey. Bon, d'ordinaire lorsque ce dernier ne se sentait pas écouté et voyait qu'on ne prêtait pas la moindre attention à ce qu'il pouvait exposer, il rouspétait. Mais là c'était différent avec Mason, car voyez-vous la semaine passée l'anglais s'était montré vraiment très dur avec lui. Mickey n'était pas un être méchant, ni malveillant, son but n'était pas non plus de faire pleurer les candidats les plus jeunes et fragiles, à l'image de Mason. Alors il n'allait pas aggraver les choses, au fond, il en avait déjà bien assez fait comme ça. Et donc il laissa passer, exceptionnellement. Même si ça n'était jamais bien agréable de constater combien on pouvait se montrer barbant. La manière dont Mason venait de faire son lit irrita quelque peu l'anglais, qui lui maitrisait la technique. C'est alors qu'il appris que le jeune garçon tenait cela de son père, que c'est ce monsieur qui lui avait appris comment faire un lit. Il le lui avait confié comme si c'était la seule réponse possible, comme si personne d'autre n'aurait pu le faire à sa place. Mais pour Mickey, ça ne relevait pas pour autant d'une évidence certaine. « Bah en même temps tu veux que ce soit qui qui m’ait appris ? » Oh quand même, ce Mason avait une famille, à la base. Enfin il l'imaginait mal vivre avec son père depuis son plus jeune âge, il y avait bien eu, à un moment ou à un autre, une présence féminine dans leur foyer. « Et bien l'une de tes grandes sœurs, si tu en as... ou ta maman, avant son décès. » Il gardait à l'esprit le dessin de Mason, la représentation de sa mère dans le ciel. Une image pour signifier tout simplement que celle-ci n'était plus de ce monde. Mickey aussi n'avait plus de mère. Il n'avait plus de père non plus d'ailleurs. Mais il n'avait pas l'insouciance et l'innocence de Mason alors, tout en évoquant le sujet, il tentait malgré tout de ne pas paraitre trop brusque. Mais y parvenait-il ?... Puis il dû s'expliquer sur ce besoin qu'il avait que tous les lits soient faits. Cela résultait de sa névrose obsessionnelle, ce n'était aucunement volontaire, juste nécessaire. « Ah ça doit être trop chiant alors. Mais c’est une maladie ? » S'il reconnaissait qu'il s'agissait d'une maladie, alors il s'admettait également malade. Mais ne l'était-il pas, après tout ? « Les troubles névrotiques sont considérés comme une pathologie psychiatrique classique. Même si l'emploi du terme "pathologie" ici est incorrecte, une pathologie n'est pas une maladie mais la science relevant à étudier les maladies. Hm, c'est une erreur que beaucoup font. » Pas lui hein, il donnait juste un exemple là, ce genre d'erreurs grossières ne le concernaient absolument pas. Par contre hm, pas sûr que Mason ait tout compris là. C'était pourtant d'une clarté limpide. Et justement, pour retirer une charge de travail à l'anglais, le jeune homme était-il prêt à faire son lit tous les matins ? « Je sais pas … J’y gagne quoi moi là-dedans ? » Ce qu'il y gagnait, et bien... ce n'était pas une compétition non plus, hein. Il lui demandait juste de lui rendre service, donc soit il disait oui, soit il disait non. « La question est plutôt : qu'as-tu à y perdre... » Non, non, non. Il devait rester le candidat inspirant - ou pas - la sympathie qui lui avait gentiment demandé de faire son lit. Mais rah, il était si agaçant parfois, aussi. Comme si la terre tournait autour de lui, stop, il était juste question d'arranger son lit après s'être levé chaque matin, c'était donc trop en faire pour lui ? Tout le monde le faisait ici, pourquoi pas Mason ?
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 Empty
MessageSujet: Re: this time you don't have to be afraid of ∞ 19/02 - 11:30   this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:07

Je m’en fiche un peu de comment il fait son lit moi, s’il pense que je vais le refaire comme ça je pense qu’il se trompe. D’ailleurs je l’écoute qu’à moitié parce que je m’en fiche un peu, je vois pas à quoi ça sert d’avoir un lit si bien fait si c’est pour le défaire tous les soirs, ça use de l’énergie pour rien. Alors je fais simplement semblant d’avoir compris ce qu’il vient de m’expliquer parce qu’au final je m’en fiche vraiment. Je demanderai à Peyton moi si ça le gêne que le lit soit défait, je suis sûr qu’il sera d’accord avec moi d’abord. Lui il dormait pas dans ce lit alors il avait rien à dire, mais j’allais pas le mettre en colère une nouvelle fois quand même. Je déteste quand les gens crient, surtout lui parce qu’il fait ça tout le temps. J’aimais pas trop non plus qu’il remette en question tout ce que Papa m’avait appris, parce que je crois qu’il sait rien mieux que Papa. Lui il sait tout contrairement à Mickey. « Et bien l'une de tes grandes sœurs, si tu en as... ou ta maman, avant son décès. » Bah alors moi j’ai jamais eu de sœur, même pas de frère, enfin je crois pas. Et puis Maman elle est morte quand j’avais six ans alors je me souviens pas de trop de ce qu’elle faisait ou de ce qu’elle disait moi. Je sais même pas à quoi elle ressemble, ya pas de photos d’elle à la maison. « J’ai pas de sœur et puis elle me faisait mon lit Maman quand elle était encore là. » Oui du coup c’était obligé que ce soit Papa qui m’avait appris à faire mon lit comme le reste. Mais pour l’heure j’avais envie de savoir pourquoi il avait besoin que tous les lits soient en ordre. Je comprenais un peu qu’il ressentait le besoin que tout soit rangé, mais est-ce que c’était une maladie du coup ? Ca je comprenais moins par contre, parce que moi ça me semblait être une maladie oui. C’est pas normal d’avoir envie que tout soit tout le temps bien rangé et propre. Non c’est forcément une maladie ça. « Les troubles névrotiques sont considérés comme une pathologie psychiatrique classique. Même si l'emploi du terme "pathologie" ici est incorrecte, une pathologie n'est pas une maladie mais la science relevant à étudier les maladies. Hm, c'est une erreur que beaucoup font. » Ohlala, mais il se rend compte des mots qu’il utilise et tout ? J’ai rien, mais vraiment RIEN compris à tout ce qu’il vient de dire. Je suis sûr qu’il a pas dû se comprendre lui-même c’est pas possible autrement. « J’ai pas compris. » je lui dis simplement en haussant les épaules. Je sais pas ce que c’est une tapologie moi, il croit quoi lui. En attendant, je voyais pas pourquoi je ferai mon lit tous les matins, moi j’y gagnais pas grand-chose mis à part perdre mon temps. « La question est plutôt : qu'as-tu à y perdre... » Et qu’est-ce que c’était alors hein ? Il pourrait terminer ses phrases au moins. « Et j’ai quoi à y perdre alors ?

Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 Empty
MessageSujet: Re: this time you don't have to be afraid of ∞ 19/02 - 11:30   this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:53

Ce qu'il en retenait, en gros ? Et bien que le père de Mason ne savait pas faire les lits. Car il n'était même pas parvenu à apprendre la bonne technique à son fils, voyez comme le jeune garçon avait négligé la chose. Ah, heureusement que l'anglais été passé derrière lui pour lui montrer ce qu'était, vraiment, un lit bien fait. Mais puisqu'il s'en fichait éperdument et ne jugeait pas bon d'assimiler quoi que ce soit, et bien, tant pis pour lui. Il continuerait à faire les lits de cette façon, c'est-à-dire mal. Et son lit ferait assurément tâche à côté des autres, car au cas où Mason ne l'aurait pas remarqué ses petits camarades avaient deux trains d'avance sur lui : non seulement ils faisaient leur lit, eux, mais en plus ils le faisaient bien. On ne pouvait pas en vouloir au jeune homme, qui avait véritablement beaucoup de choses à apprendre, encore. Mais quand même, si au moins il faisait l'effort d'écouter Mickey, pour une fois celui-ci n'était en rien brutal, il voulait juste lui montrer comment faire. Aucune bonne volonté ce môme, aucune. Et puis au fond, que ce soit son père, sa mère, ses frères ou ses sœurs - oh, oh - qui lui avai(en)t appris à faire un lit, quelle importance ? Il constatait que dans tous les cas, on s'était efforcé de lui montrer comment jeter un drap sur un matelas et basta. « J’ai pas de sœur et puis elle me faisait mon lit Maman quand elle était encore là. » Ah oui, forcément... Ça coulait de source, non ? Non. « Et tu avais quel âge quand elle est... partie ? » Il n'était pas certain d'avoir le droit de lui parler de ça, compte tenu du fait que c'était un garçon très sensible. Seulement comme Mickey n'avait absolument aucun tact, il n'avait pas la notion de ce qui était délicat, et de ce qui ne l'était pas. Quant à sa névrose obsessionnelle, oui, en quelque sorte c'était une maladie. L'anglais s'étendit même sur la réelle définition du terme "pathologie", et bientôt l'incompréhension pu se lire dans les yeux du jeune garçon. « J’ai pas compris. » Forcément, il avait encore dû écouter la moitié, et le reste était rentré par une oreille et sorti par une autre. Un peu d'attention n'était pas de refus franchement. « Je m'en doutais... mais c'est pas grave, hein, oublie ça. » Oh oui, il ne se sentait pas de tout lui réexpliquer puisque de toute façon il ne comprendrait toujours pas. Mickey aurait à simplifier chaque mot qu'il avait dit et ça ne lui disait rien. Alors non, si à son âge il n'était pas en mesure de comprendre, tant pis pour lui. À nouveau. Parallèlement à ça le fait de faire son lit tous les matins ne semblait pas grandement l'enchanter. Il demanda même à Mickey ce qu'il avait à y gagner, dans tout ça. La réponse de l'anglais ne se fit pas attendre : il n'avait rien à y gagner, par contre il avait à y perdre... « Et j’ai quoi à y perdre alors ? » Il se souvenait maintenant pourquoi Mason l'agaçait tant parfois : ce gosse posait tout le temps des questions, mais vraiment tout le temps. « Et bien, dans un premier temps, ma soudaine amabilité. » Oui Mickey se montrait cordial comme il ne l'avait jusque là jamais été avec le jeune candidat, mais si Mason refusait de rendre ce service à l'écrivain chaque matin, ils en reviendraient à leurs anciens rapports... et il ne voulait certainement pas revivre ce qu'il avait vécu la semaine passée, dans le salon, hm. « Si tu refuses de faire un effort je ne vois pas pourquoi moi, j'en ferais un. » Et en disant cela il était encore parfaitement calme, le ton de sa voix ne changeant aucunement. « Tous tes camarades s’efforcent de le faire. Oui, tout le monde fait son lit ici. Tout le monde... excepté toi. » Oui bon c'était pour lui en mettre plein la vue et le faire culpabiliser, mais en réalité certains candidats refusaient encore et toujours de se prêter aux règles instaurées par l'anglais le premier soir. Mais il n'était pas censé le savoir, hein. Et puis l'honnêteté avait quand même ses limites, non ?
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 Empty
MessageSujet: Re: this time you don't have to be afraid of ∞ 19/02 - 11:30   this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:43

Et puis bon c’est pas tout mais moi j’ai autre chose à faire que de faire mon lit correctement tous les matins, je veux bien rabattre les draps mais ça sert à rien qu’il soit aussi bien fait, c’est vraiment inutile. C’est inutile comme Mickey. Ahah, c’est trop rigolo. Heureusement qu’il entend pas ce que je pense. Ou alors … Non il entend pas ce que je pense quand même ? Non il se serait sûrement déjà mis en colère s’il savait tout ce qui me traversait l’esprit. Alors je suis tranquille je peux penser ce que je veux sans me faire gronder, heureusement si on n’avait même plus le droit de penser maintenant. Toujours est-il que moi je m’en fiche de comment il fait son lit, je fais comme Papa m’a appris, et c’est pas parce que Mickey pense que c’est mieux de faire comme ça que je vais l’écouter, déjà c’est inutile de faire aussi bien son lit et en plus c’est pas comme ça que Papa fait, et je fais toujours tout comme Papa me dit. Et Mickey c’est pas mon père à ce que je sache, heureusement d’ailleurs. « Et tu avais quel âge quand elle est... partie ? » De qui il parle déjà ? Oh je sais déjà plus de quoi on parlait moi. De … Ah oui, de Maman et qu’elle me faisait mon lit quand j’étais petit et quand elle était encore en vie aussi. C’était bien cette époque quand même, mais bon elle est morte maintenant je peux pas trop le changer. « J’avais six ans. » je lui réponds en haussant les épaules. Oui j’étais encore un bébé alors je me souviens pas trop d’elle du coup. C’est vrai qu’elle me manque des fois mais Papa est là alors ça va. Je sais pas ce que je ferais sans lui. Pas grand-chose je pense. En attendant on parlait des problèmes de Mickey et pourquoi il voulait toujours que tout soit rangé et propre. Je pensais que c’était une maladie mais lui il tenta de m’expliquer quelque chose dont je ne compris pas un mot. Il pouvait utiliser des mots moins compliqués quand même, je suis sûr que personne a compris ce qu’il venait de dire à part lui-même. « Je m'en doutais... mais c'est pas grave, hein, oublie ça. » Bon s’il insistait alors … « D’accord. » je réponds en souriant. Tout ce que je retenais c’était qu’il avait de graves problèmes sychologiques. Surtout qu’en plus il me demandait de faire mon lit tous les matins. Il est fou je crois, totalement fou, j’ai pas que ça à faire moi, ma journée est déjà assez chargée alors en plus si je dois faire mon lit. Je demanderai à Peyton de le faire comme ça Mickey il croira que c’est moi mais je lui dirai pas que c’est pas moi en fait. Enfin que si j’avais quelque chose à y gagner, ou quelque chose à y perdre. Ou attendez je sais plus trop. « Et bien, dans un premier temps, ma soudaine amabilité. » C’est vrai que bon même s’il était pénible, il avait pas crié, presque il avait été gentil même. « C’est vrai que je trouve que t’es plutôt gentil quand même depuis tout à l’heure tu vois. » Oui, enfin plutôt gentil, parce que bon il était loin d’être aussi gentil que Papa ou que Peyton, ou que presque tout le monde ici, sauf Mado. Oui je crois que je le préfère presque à elle, je sais pas j’ai pas encore décidé, j’y réfléchirai demain j’ai pas le temps là. « Si tu refuses de faire un effort je ne vois pas pourquoi moi, j'en ferais un. » Oui bon c’est vrai qu’il avait pas tort sur le coup alors … Si je voulais qu’il soit pas méchant, il fallait que je fasse mon lit c’est ça ? Bon peut-être que j’allais le faire, si ça pouvait éviter qu’il me crie dessus ce serait cool. « Tous tes camarades s’efforcent de le faire. Oui, tout le monde fait son lit ici. Tout le monde... excepté toi. » Quoi ? Alors là j’étais pas au courant. « Tout le monde ? Bon d’accord alors mais tu devras plus me crier dessus. » Ah ça non il avait pas le droit, plus jamais.

Contenu sponsorisé

this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 Empty
MessageSujet: Re: this time you don't have to be afraid of ∞ 19/02 - 11:30   this time you don't have to be afraid of  ∞ 19/02 - 11:30 Empty

 

this time you don't have to be afraid of ∞ 19/02 - 11:30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» « dont worry ‘bout a thing » le 21/06 à 14h
» Prédis moi des choses, dont toi seul a le secret. [01.01 vers 21h30]
» there's no need to be afraid + 14.03 11h12
» i'm not afraid + 05.03, 11h23
» and you've learned it's okay to be afraid [09/02 - 21h24]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-