GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ? ∞ 03/04 - 16:09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ? ∞ 03/04 - 16:09 Empty
MessageSujet: my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ? ∞ 03/04 - 16:09   my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ? ∞ 03/04 - 16:09 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:33




my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ?


W/ ITHAQUE
MERCREDI 03 AVRIL, 16H09 - JARDIN

Il pouvait maintenant mettre le nez dehors sans avoir la sensation de se consumer de tout son long. S'en était presque agréable de ne plus crever de chaud à la moindre sortie en extérieur. Bien qu'il pouvait toujours percevoir quelques rayons de soleil au-dessus de sa tête et qu'on se le dise, il n'aimait pas le soleil. Lui qui était habitué au mauvais temps, aux bonnes grosses averses s'était trouvé plus d'une fois dépaysé dans cette aventure. Quand il neigeait c'était un peu le même cirque. De la neige à Dudley hein, si elle était tombée un jour, il n'en avait jamais rien su. Soit. Plus besoin de dégainer le tube de crème solaire, il pouvait donc sortir tranquille sans se soucier d'éventuelles rougeurs sur ses bras par la suite. Et se frayant un chemin dans le jardin, veillant quand même à ne pas trop piétiner l'herbe par respect pour la nature, hm, son regard se posa bientôt sur Ithaque, planté à quelques mètres de là, peut-être en pleine contemplation... ou peut-être pas. Tous deux n'avaient pas tellement eu l'occasion de se "retrouver" depuis le retour du grec dans le nid dimanche soir, et justement, Mickey avait longuement cherché le bon moment pour lui dire certaines choses. Le moment, là il l'avait. Bien. Il s'en rapprocha donc, s'éclaircissant la voix dans la foulée. « J'ai un aveu à te faire. » annonça-t-il, tout en se plantant devant Ithaque, qu'il observa quelques instants, sans rien dire. Les "bonjour", "comment vas-tu ?", "tu as fait bon voyage ?", très peu pour lui hein. Certains diraient qu'il était impoli, d'autres qu'il n'en avait rien à faire. Et bien non, il ne se fiait juste pas aux conventions sociales. Aussi c'était bien beau de parler d'aveu mais encore fallait-il se jeter à l'eau. Oui ça allait venir, deux secondes. C'était quand même un peu délicat et il ne souhaitait pas "froisser" son camarade. Oh non, loin de lui cette idée. Finalement, après avoir pris une grande inspiration, Mickey poursuivit. « Tu avais laissé l'une de tes partitions dans le salon, près du piano et... je l'ai jouée, au côté d'Emilien. Enfin ce n'est pas tant le fait de l'avoir interprétée qui importe, mais plutôt le fait que je l'aie... saccagée. » Peut-être avait-il suivi l'émission après son départ du nid et dans ce cas, il était d'ors et déjà au courant. Mais... au cas où, il préférait quand même l'en informer. Pourquoi, alors que cela mettait en évidence qu'il n'était même pas fichu de faire honneur à la musique d'Ithaque ? Et bien, il préférait se montrer honnête, et il considérait qu'il avait le droit de savoir ce qu'il avait fait de sa composition en son absence. Il n'y avait vraiment pas de quoi pavaner mais au moins, voilà, c'était dit. « Ta musique mérite mieux que ça quand même, j'ai enchainé les fausses notes, je n'en suis pas tellement fier. Et quand je dis 'saccager', hein, je crois que je suis trop tendre avec moi-même. » Il aggravait son cas là quand même, alors... il allait très sérieusement songer à se taire, ou en tout cas éviter d'en rajouter une couche. Emilien avait déjà tenté de le rassurer à ce propos, mais vous savez, il ne faisait que penser à ce morceau qu'il avait joué comme un vulgaire débutant - et encore, tout débutant aurait fait mieux que lui ce jour-là. Il avait beaucoup de respect pour Ithaque et ce que ce dernier composait, et en fin de compte, il n'aurait jamais dû s'attaquer à une telle partition. Surtout qu'il n'avait pas joué de piano depuis un moment, alors s'y remettre directement avec ça... Non mais c'était se montrer inconscient. La faute à Emilien, hein. Un peu plus et il lui accordait tous les torts dans cette affaire. Non heureusement, il s'en garda bien. Mais il ne faisait pas le malin devant Ithaque, dont il osait malgré tout affronter le regard... peut-être jugeur, allez savoir.
Ithaque

Ithaque
MESSAGES : 852
AGE : 38
LOCALISATION : ATHENES
EMPLOI : MUSICIEN.
CITATION : SOME FOLK WE NEVER FORGET, SOME KIND WE NEVER FORGIVE.
POINTS : 94

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ? ∞ 03/04 - 16:09 Empty
MessageSujet: Re: my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ? ∞ 03/04 - 16:09   my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ? ∞ 03/04 - 16:09 EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:14

De mon retour dans le nid il n'y a que deux choses que je redoutais vraiment. La première, c'était de recroiser le fameux piano qui m'avait donné tant de cauchemars. La deuxième c'était de me retrouver de nouveau face à Mickey alors que c'est le seul candidat avec qui j'avais vraiment eu une affinité qui ne laissait pas de place au doute.

Mickey était quelqu'un à qui je m'étais dévoilé, j'avais apprécié son attitude et c'est que qui m'avait poussé à mettre a nu l'ensemble de mes cicatrices physiques et mentales. Mais c'est pas par pudeur après coup que je redoutait cette confrontation, je la redoutais parce-qu'avec lui je ne pouvais qu'être sincère. C'est clairement pas à lui que j'allais commencer à fermer des portes alors que je commençait à les ouvrir petit à petit aux autres.

D'autant plus que lui ne me juge pas. Il s'en fou si je suis dépressif ou si je pète la forme. Je vais beaucoup mieux certes, mais à me retrouver face à lui ET face au piano d'un coup d'un seul, c'est un peu trop pour prétendre que grace à Cupidon, j'ai retrouvé une liberté de penser cosmique vers un nouvel age reminiscent. Je lui dit pas bonjour non plus, je ne lui demande pas ce qu'il s'est passé pour lui dans le jeu depuis que je l'ai quitté non plus, alors que je n'ai pas suivi l'emission à l'extérieur. Pourtant ça m'intéresse, mais ce qui m'intéresse plus encore, c'est d'entrer aussi vite que lui dans le vif du sujet. Je souri, parce-que j'ai le sentiment que notre entente s'est figée dans la glace pour ne rien perdre de sa superbe pour le jour ou nos chemins se croiseraient de nouveau, et pour le jour ou je serais prêt. Aujourd'hui je le suis, un peu. Mon regard ne me trahi jamais. Il s'assombrit alors que je reprend ses paroles.

J'ai un aveu à te faire.

Mon regard fui le sien pour confronter l'instrument de l'air grave d'un C mineur que j'ai pu y jouer quelques semaines avant. Je ne doute pas une seule seconde que le mec à tabassé l'oeuvre jusqu'à ce que Bach en crève une deuxième fois dans sa tombe, mais je suis flatté que quelqu'un ai bien voulu la reprendre derrière moi après ma sortie du jeu, ca voudrait presque dire que ma présence à continué à vivre sous le dôme quelques temps après mon départ. Non ce qui me préoccupe vraiment, c'est ce que je suis sur le point de lui dire que je n'ai jamais dit à voix haute à personne, ni même à moi-même en fait avant aujourd'hui.

Je suis pas musicien. Pas au sens ou je l'entend. J'ai une telle passion pour la musique que j'aurais vraiment voulu l'être alors je me suis caché derrière des années de travail acharné pour faire croire aux autres que j'avais du talent alors que je suis né sans. Pas pour la musique en tout cas.

J'adresse à nouveau mon regard à Mickey, un sourire en coin. Je repense à nos conversation et à notre recherche d'une explication a tout mes troubles alors que la réponse était devant mes yeux pendant tout ce temps.

On ne choisi pas ce pour quoi on a du talent et le miens n'a rien d'aussi honorable que la grande musique. J'ai fini par l'utiliser mon talent mais je ne l'ai jamais vraiment accepté. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai sombré dans la dépression, isolé du reste du monde. Parce-que je pensais que je n'étais bon que pour faire du mal au gens qu'il me soient proches ou éloignés.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ? ∞ 03/04 - 16:09 Empty
MessageSujet: Re: my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ? ∞ 03/04 - 16:09   my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ? ∞ 03/04 - 16:09 EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:53

Plusieurs semaines avaient passé depuis le départ d'Ithaque du nid, un départ auquel l'anglais ne s'était d'ailleurs pas le moins du monde attendu mais que voulez-vous, les décisions prises par les téléspectateurs n'étaient pas discutables. Heureusement hein, sinon Mickey aurait pu les contester plus d'une fois. Hm. Bon qu'on se le dise, beaucoup de choses avaient changé entre temps - du moins, c'était le cas du côté de Mickey. Ce jeu l'avait complètement transformé, enfin, il restait le même qu'à son entrée en... plus humain. Et plus sociable aussi, car au départ ce n'était pas gagné, il partait même de très loin à ce niveau. Bref, il n'était pas mécontent des changements opérés sur sa personne bien qu'il aurait sans doute un peu de mal à s'y faire. Il pourrait quand même en tirer beaucoup de positif, notamment certaines rencontres qu'il avaient faites. Et même si Ithaque était sorti il y a un moment maintenant, il était toujours resté dans l'esprit de Mickey comme l'un des candidats pour lesquels il avait toujours eu le plus d'estime. Ce dernier avait toujours eu une incroyable facilité pour se confier... un peu comme lui face à Emmeline, en fait. Et il ne pouvait que garder en mémoire tous ses échanges avec le grec, où qu'ils aient eu lieu. Ce dernier semblait avoir été perçu par certains comme un type introverti, triste comme pas deux et franchement sinistre alors que Mickey ne s'était jamais arrêté sur ça. Sa mélancolie il en avait pris connaissance dès le départ et ça n'avait jamais été un problème pour lui, la preuve, le courant était passé malgré celle-ci. Bon, aujourd'hui avaient lieu les grandes retrouvailles mais qu'on ne compte pas sur lui pour se jeter dans les bras d'Ithaque. Premièrement, il avait encore un peu de mal avec les contacts physiques, notamment avec les hommes (hum). Et ensuite, il n'était pas du genre à être franchement démonstratif et ce, malgré le fait qu'il n'était pas mécontent de voir son camarade dans le nid à nouveau. Après son élimination il avait laissé comme un vide autour de Mickey. Plus personne dont écouter les confessions, plus de petites notes à retranscrire sur son calepin... des notes qu'il avait conservées d'ailleurs. Face à lui cet après-midi, il jugea bon de lui parler du massacre musical dont il avait été à l'origine, il y a peut-être deux semaines. Il était quand même question d'une partition d'Ithaque, et il n'était pas très fier d'avoir joué comme un branquignol ce jour-là. Voilà ce qu'il avait récolté en délaissant pendant plusieurs années le piano de ses parents, laissé à l'abandon dans un coin de son salon. Enfin, faute avouée à moitié pardonnée n'est-ce pas ? Ah non, peut-être pas dans cette présente situation. Peu importe, il tenait à le mettre au courant car l'honnêteté avait toujours été son fort, et ça n'était pas près de changer. Maintenant, Ithaque passa lui aussi aux aveux. Il l'écouta donc avec intention, comme à son habitude, et ce qu'il apprit alors le laissa quelque peu stupéfait. Non pas qu'il s'était imaginé avoir Radu Lupu devant lui mais quand même... de là à dire qu'il était né sans talent pour le piano. Il refusait d'y croire. Surestimer ses aptitudes, d'accord, mais celles-ci ne pouvaient pas être inexistantes non plus, c'était certain. Alors c'était donc la clé. La cause de sa déception, l'une des causes plutôt. C'était une façon de voir les choses, mais... quand l'avait-il saisi ? Et bien, autant le lui demander, supposa-t-il. « C'est une prise de conscience... récente ? » Un peu plus et il dégainait son carnet. Parce que, d'après ses souvenirs du temps où tous deux conversaient à ce propos, Ithaque était aussi perdu que lui. Or là, c'était comme s'il parvenait enfin à pointer du doigt ce qui lui avait valu d'être... malade, comme il l'avait lui-même dit lors de leur rencontre. Alors, sans doute en avait-il pris conscience à l'extérieur, peu après sa sortie. Il n'en savait rien, mais c'était fort probable... En tout cas, il était presque rassuré d'entendre tout ça. Un peu plus et il trouvait sa place parmi ces types qui ne faisaient que de la "pisse" de la musique d'Ithaque, hein. Quoi que... il fallait voir ce qu'il en avait fait. Et ça ne changeait rien. Quand il saurait aligner plusieurs notes justes il pourrait se la raconter, en attendant ce n'était pas le cas. Son talent à lui c'était l'écriture. S'il avait aussi eu un don pour la musique, vous vous rendez compte, il aurait frisé la perfection et il fallait en laisser un peu aux autres.

Contenu sponsorisé

my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ? ∞ 03/04 - 16:09 Empty
MessageSujet: Re: my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ? ∞ 03/04 - 16:09   my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ? ∞ 03/04 - 16:09 Empty

 

my life amounts to no more than one drop in a limitless ocean. yet what is any ocean, but a multitude of drops ? ∞ 03/04 - 16:09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a drop in the ocean ~ le 25-07 à 10h54
» a drop in the ocean, le 09/03 à 10h30
» 31 oct, 14h37 ▪ a drop in the ocean
» a drop in the ocean - le 31/03/2015 à 17h23
» A drop in the ocean ♫ ♣ le 12 décembre à 17 heures quarante-huit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Extérieur-