GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 Empty
MessageSujet: the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13   the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 EmptyLun 8 Avr 2013 - 3:56




the reign of men as we know it will reach its conclusion


W/ MYLES
MERCREDI 10 AVRIL, 20H13 - CUISINE

Mickey aux fourneaux et ce, dans l'optique de faire à manger pour tout le monde. Alors là, généralement il fallait se lever tôt pour le voir cuisiner pour plus d'une personne. Parce qu'au fil des semaines, il avait peu à peu cessé de préparer des repas de groupe, puisque rares étaient les candidats y goûtant et quand c'était le cas, il n'avait pas droit au moindre merci. Tenez, lorsqu'on daignait lui adresser un regard c'était déjà extraordinaire. Mais en ce moment, il avait besoin de s'occuper. Vous savez, Mickey devait toujours s'affairer à quelque chose, avoir les mains prises, peu importe du moment qu'il ne restait pas à rien faire. Et ce soir, l'envie lui avait pris de faire à diner pour tous, oui, parfaitement. Les autres candidats n'étaient pas au courant, il leur faisait la surprise. Enfin, l'idée n'était pas de leur plaisir, vous l'aurez compris. Mais il combinait ce besoin qu'il avait de s'investir dans une tâche, et l'estomac de ses camarades qui crieraient probablement bientôt famine. Hm, vingt heures et des poussières, ils descendraient sans doute sous peu par troupeau et ce serait le boxon dans cette cuisine. Il s'imaginait des embouteillages, l'impossibilité de circuler sans se marcher dessus... chacun préparant sa petite assiette... Alors voilà, un repas de groupe c'était bien aussi, il supposait. Oh et puis, il ne forçait personne à y toucher. Seulement il fallait noter les efforts qu'il faisait pour intégrer les nouveaux venus. Oui, ce serait l'occasion pour eux de se faire une place. Enfin là encore, il ne faisait que supposer. Mais il ne pensait pas mettre la main à la pâte pour rien. Ce qu'il était entrain de concocter ravirait bien les papilles de certains quand même. Oh bah il l'espérait, parce qu'il se donnait du mal là. La porte de la cuisine s'ouvrit une première fois, et Myles pénétra dans la pièce. L'anglais allait, en exclusivité, lui demander son avis quant au plat qu'il préparait. « Parmentier d'épinards et saumon, tu te sens d'en manger ? Et les autres, tu penses qu'ils aimeront ? » Cela avait l'air appétissant, n'est-ce pas. Franchement, il fallait être grandement difficile pour ne pas y toucher. Mickey n'était d'ailleurs pas certain d'avoir misé sur les bonnes quantités, hm, combien de personnes étaient censées diner ? Beaucoup trop, assurément. Bon et bien, si jamais il n'y en avait pas assez pour tout le monde, il aviserait en temps voulu. Mickey était plein de ressources, il avait toujours une recette rapide et facile à entreprendre en tête, en cas d'imprévu. L'idée de festoyer avec tout ce petit monde ne l'enchantait pas particulièrement, mais que voulez-vous, il s'adaptait malgré tout. « N'hésite pas à sortir une vingtaine, voir une trentaine d'assiettes. Ce sera toujours du travail en moins pour moi ensuite. » Après, libre à lui de refuser de rendre ce service à Mickey. Et étonnamment, il ne hausserait pas le ton pour qu'il s’exécute, alors qu'il y a un mois, il l'aurait probablement fait. La vérité c'est qu'il avait bien compris qu'en demandant les choses de cette façon, il n'obtiendrait jamais rien. Alors il opterait pour le calme d'une voix qui laissait entendre que Myles pouvait aider, mais que rien ne l'y obligeait.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 Empty
MessageSujet: Re: the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13   the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:03

Mon ventre crie famine. Et moi j’écoute toujours mon estomac quand il se manifeste. Je ne peux pas me permettre d’ignorer ses cris de souffrances. Cela serait bien cruel. Alors je décide de me rendre à la cuisine dans le but de le contenter. Oui je suis comme ça moi, je suis aux petits soins pour mon estomac. J’aime lui faire plaisir et qu’il se sente bien. Bref, en entrant je sens une odeur, quelqu’un est en train de cuisiner à l’évidence. Mickey. Derrière les fourneaux. Et au vu des quantités, il prépare le repas pour un bon paquet de gens. Etonnant. « Parmentier d'épinards et saumon, tu te sens d'en manger ? Et les autres, tu penses qu'ils aimeront ? » On fait plus alléchant comme repas. Tu donnes ça à un gosse, il va tirer la tronche. Heureusement que nous sommes des adultes alors. On ne fait plus une mine dégoutée à la vue d’épinards. Comme beaucoup, je ne dérogeais pas à la règle, étant petit, je détestais ça. Mais maintenant j’aime bien, fin bon ce n’est pas non plus mon repas préféré. Rien ne vaut une bonne pièce de bœuf et des pommes de terre. « A moins que tu ne l’ai empoisonné ça devrait aller » Donc oui je me sens d’en manger. Quant à savoir pour les autres…Qu’est ce que j’en sais ? « Je suppose que pour les autres aussi. A moins qu’ils ne fassent la fine bouche » Y a toujours des chieurs. Bon j’en suis un certes, mais pas là. « N'hésite pas à sortir une vingtaine, voir une trentaine d'assiettes. Ce sera toujours du travail en moins pour moi ensuite. » Il faut que je l’aide en plus ? Mais bon comme il fait des efforts, je dois bien pouvoir en faire aussi. Alors j’ouvre le placard et récupère les assiettes, pour les poser sur le comptoir. Je ne vais pas non plus mettre la table, d’autant qu’on ne sait pas combien on sera. Les gens vont et viennent à leur guise, chacun faisant sa petite vie dans son coin. Bien que je n’en doute pas, beaucoup seront ravis de savoir qu’on s’est déjà occupé de la cuisine. Moi le premier. C’est toujours agréable de ne pas avoir à s’en occuper. Surtout pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas cuisiner. « Que t’arrive-t-il dis moi ? C’est l’amour qui te fait sentir d’humeur généreuse ? » Que je lui demande, tout en récupérant d’autres assiettes. N’avait il pas décidé de se la jouer solo depuis plusieurs semaines ? Que nous vaux ce revirement de situation, cette soudaine générosité ? Engin générosité…C’est un bien grand mot. Le but premier ne doit pas être de nous faire plaisir. A vrai dire je ne sais pas trop quel est le but d’ailleurs.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 Empty
MessageSujet: Re: the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13   the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 EmptyMar 9 Avr 2013 - 2:25

C'est sûr, on avait rarement l'occasion de le voir faire la popote pour un régiment. Et la tâche n'était pas aisée ce soir, puisqu'il s'agissait de préparer le repas pour... un nombre incertain de "convives". Il ne savait honnêtement pas combien d'individus avaient rejoint ce nid dimanche soir. Il n'avait en tête que les huit demi-finalistes, dont il faisait partie, et les quelques éliminés ayant préféré rester ici plutôt que de retourner à leur petite vie à l'extérieur. Pour des raisons qui les regardaient, d'ailleurs. Mais... ces anciens candidats, venant tout droit de saisons antérieures à celles-ci, étaient peut-être venus au nombre de quinze, ou bien de trente... vraiment, il n'en avait pas la moindre idée. Alors il n'allait pas lésiner sur la quantité, mais s'il n'y en avait pas pour tout le monde, il ne faudrait pas venir lui jeter la pierre derrière hein, après tout il s'efforçait de faire à diner pour tous alors un peu de reconnaissance serait la bienvenue. Justement, peut-être y aurait-il droit, à cette considération qu'il n'avait jusqu'ici jamais obtenue et qu'il avait pourtant méritée, plus d'une fois. Quoi que... il estimait tout de même avoir de quoi en douter compte tenu du fait que le premier candidat à passer la porte de cette cuisine ce soir fut Myles. Hm. Il lui exposa malgré tout le menu, imposé par ses soins. Oui clairement, c'était parmentier d'épinards au saumon ou... rien du tout. En tout cas, pour le moment, c'est tout ce qu'il comptait cuisiner. Bon ce n'était ni long, ni difficile à faire mais bien sûr, il se garda de le signifier au costaud face à lui. Dont il demanda ensuite l'avis. Il aurait autant préféré obtenir celui de quelqu'un d'autre mais bon, il n'allait pas chicaner pour si peu. Et... Mickey, avoir empoissonné son plat ? Ce qu'il ne fallait pas entendre. « On dit que la mort aux rats est insipide. » Oh voyons, Myles n'était là que depuis deux petites minutes et déjà, cette conversation en devenait insensée. Quant aux autres, hum, ce n'était pas tellement dans leur intérêt de faire la fine bouche, à vrai dire. Ils pouvaient déjà s'estimer heureux que Mickey s'active aux fourneaux, même s'il ne fallait pas rêver non plus, il était avant tout question de s'occuper, et non de ravir les papilles de tout le groupe. Suite à quoi il le convia tout à fait gentiment à sortir des assiettes, afin de le décharger. Et bien oui, il pouvait bien faire ça tout de même. Et il ne rechigna pas, sortant puis disposant une montagne d'assiettes sur le plan de travail voisin. « Je te remercie. » fit-il, simplement. Il n'allait pas lui décerner une médaille non plus, et par ailleurs il ne voyait pas souvent Myles faire quelque chose de ses dix doigts. Non pas qu'il le prenait pour un tire-aux-flancs, mais... si en fait, plus ou moins. Un vrai paresseux qui, en plus de cela, jugea bon de déconcentrer Mickey en affirmant... que l'amour le rendait d'humeur généreuse. Ah ? Et depuis quand l'amour avait-il frappé à la porte de l'écrivain, hm ? Non parce qu'aux dernières nouvelles, l'amour et lui ne s'étaient encore jamais croisés. Après bon, peut-être s'était-il dissimulé sous une autre forme, remarquez. Oh mais, il aurait décidément tout entendu ce soir. Il laissa d'ailleurs échapper un rictus qui, malgré tout, paraissait bien nerveux. « Je te demande pardon, l'amour vraiment ? » Très drôle, oui, Mickey faisait mine d'en rire mais en fait, ça ne l'amusait pas le moins du monde. Ce sous-entendu lui restait en travers de la gorge, parce qu'il pensait comprendre ce à quoi Myles faisait référence, et clairement, il commençait à en avoir doucement assez qu'on se mêle de ce qui ne regardait que lui. Et une certaine demoiselle. Car il s'agissait de cela, n'est-ce pas ? Peu importe. « Je reviens à mes vieilles habitudes, cuisiner pour tout le monde... il faut croire que ça m'a manqué d'être snobé et de me faire arracher le plat des mains. Oh après tout c'est tellement agréable, la meilleure des récompenses à n'en pas douter. Mais... profitez-en, ce sera éphémère. » Avec un peu de chance il préparerait plusieurs repas de groupe sur quelques jours, sinon, ça ne durerait que le temps d'une soirée. Oh dans un cas comme dans l'autre, il valait mieux qu'ils n'y prennent pas trop goût car la bonté de Mickey avait ses limites.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 Empty
MessageSujet: Re: the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13   the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 0:34

Mickey a décidé de préparer à manger pour tout le monde. Parmentier d’épinard avec du saumon. Ça peut être très bon. Je plaisante quant au fait qu’il aurait pu vouloir empoisonner mon assiette. Sait-on jamais. « On dit que la mort aux rats est insipide. » Ah voilà, donc il est tout à fait possible qu’il m’empoisonne sans que je ne m’en rende compte. Bref, je l’aide, en sortant les assiettes du placard, ce que je suis gentil quand même. On ne me reconnait plus n’est ce pas. Un nouvel homme est né. N’importe quoi. En fait, c’est plutôt du côté de Mickey que le réel changement a lieu. Pas seulement juste parce qu’l prépare à manger pour tout le monde. Mais dans son attitude en général. J’ai vu des choses…Tout le monde a vu de choses en fait…Puisque ça a été diffusé au prime. On a eu le loisir de le voir en compagnie d’Emmeline, poussé par quelques instincts primaires…Ceux là même qu’il déclarait ne pas ressentir deux minutes plus tôt dans son interview. Sacré Mickey. « Je te demande pardon, l'amour vraiment ? » Oui bon, c’est peut être exagéré. Ou pas. « C’est juste une façon de parler » dis je en haussant les épaules. « Je reviens à mes vieilles habitudes, cuisiner pour tout le monde... il faut croire que ça m'a manqué d'être snobé et de me faire arracher le plat des mains. Oh après tout c'est tellement agréable, la meilleure des récompenses à n'en pas douter. Mais... profitez-en, ce sera éphémère. » Pauvre petit. On l’a vraiment traumatisé avec nos mauvaises manières. Qu’est ce qu’il aurait voulu ? Qu’on construise une statue à son effigie pour le remercier ? « T’inquiètes, on en profitera bien. » Tant qu’on peut oui oui. « Alors dis-moi…Qu’est ce que ça te fait de savoir que tu es en train de devenir comme nous autres mâles ? A éprouver la tentation de la chair ? » Peut être que maintenant il comprendra mieux comment parfois, on peut agir de manière bien stupide, guidé par certains instincts. Ceux là même qu’il ne pouvait guère appréhender auparavant. Or il me semble bien maintenant que c’est le cas.

Spoiler:
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 Empty
MessageSujet: Re: the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13   the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 2:46

Mickey avait empoisonné ce parmentier, oui, parfaitement. C'est d'ailleurs pour cela qu'il se donnait tant de mal à le faire, et qu'il prévoyait d'en avoir une petite part d'ailleurs. Oui, empoissonner un plat auquel il goûterait ensuite, c'était tellement son genre... et pas du tout dangereux, oh non. Parce que bon, Myles était bien gentil mais pour le moment, Mickey était loin d'avoir terminé et donc, il n'avait pas encore défini quelle serait l'assiette d'untel ou untel. Des assiettes que le grand costaud sortit d'ailleurs, après que l'écrivain le lui ait demandé. Bien, il était au moins disposé à rendre service ce soir, c'était déjà ça. Même si Mickey aurait préféré que cette conversation se termine là en toute honnêteté. Parce que ce qui suivit le fit rire jaune. Une référence à l'amour qui le rendait soi-disant d'humeur généreuse, hum, comment dire... il ne fut pas tellement réceptif à cette remarque, et cela pouvait se comprendre n'est-ce pas, après tout on lui parlait d'amour sans qu'il ne comprenne pourquoi. Enfin, il avait bien sa petite idée quant à ce qui avait poussé Myles à émettre pareille insinuation, mais disons que s'il tentait de lui soutirer certaines informations au sujet de ce qui semblait en intriguer plus d'un au sein du nid, à savoir sa relation avec Emmeline, il perdait son temps. Clairement et simplement. Car Mickey n'avait pas la moindre envie de l'évoquer, cette relation qui ne regardait personne sinon la rousse et lui. Mais apparemment c'était 'juste une façon de parler'. Autant pour lui alors. Dans ce cas qu'il les garde ses sous-entendus, ce serait toujours mieux que de les exposer à l'anglais tandis que ce dernier souhaitait juste qu'on le laisse cuisiner en paix. Il était vingt-heures passées, les candidats ne tarderaient pas à descendre et il lui restait pas mal de travail encore. Il faisait déjà l'effort de préparer un repas pour tous, un repas qui en plus de cela risquait d'être fortement appétissant - mais si, si - et donc la moindre des choses était encore de respecter cela, en ne trainant pas dans ses pattes comme c'était présentement le cas avec Myles. Apparemment il ne savait pas quoi faire de sa peau. Oh quand même, ce nid était bien assez grand pour qu'il sache où aller, et quoi faire. Les activités ne manquaient pas ici. Mais non, voilà qu'il se sentait obligé de revenir à la charge. Et attention, il semblait décidé à évoquer un sujet sensible. Alors là... c'était... pff, Mickey ne parvenait pas à croire. Aussi, à l'entente de la question qui venait de lui être posée par un Myles bien indiscret, il se stoppa, délaissant un instant sa petite préparation pour planter son regard dans celui de son camarade. Comment osait-il ? De quel droit se permettait-il de remettre ça sur la table ? Et en quoi est-ce que cela le concernait, hm, surtout ? Il n'en revenait pas là. « C'est très déplacé ce que tu es entrain de faire, laisse-moi te le dire. » Le questionner de cette façon, comme si c'était normal, totalement naturel. Oh mais oui, on pouvait ouvertement parler des pulsions de Mickey, bien sûr. Surtout que ce n'était pas du tout gênant pour lui à la base, oh non, les images diffusées lors du prime avaient bien évidemment montré l'anglais en très bonne posture. « T'as un de ces culots, quand même... Punaise. » souffla-t-il, tout en secouant la tête, ne cessant pas de le fixer de son regard accusateur. « Ne me compare pas à vous autres, merci. En tout cas pas à toi, Myles, je n'ai pas la moindre envie d'être comparé à un type dans ton genre. » Et c'était quoi, son genre ? Et bien le genre à agir sous le coup d'une pulsion justement, chose que Mickey ne concevait pas de son côté. Il tentait de garder le contrôle sur tout ça, parce qu'il ne traitait pas les femmes comme des objets, lui. Il les respectait. Son désir il préférait le réfréner plutôt que de l'assouvir. Et donc il n'était pas comme les autres hommes, non, certainement pas. « Tu as réellement cru que je souhaitais en parler avec toi, que je souhaitais en parler tout court d'ailleurs ? » Au pire il pouvait lui expliquer ce qui lui avait valu une telle question. Mickey n'était pas contre l'idée qu'on vienne éclairer sa lanterne.

Spoiler:
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 Empty
MessageSujet: Re: the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13   the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:11

Suite à ma question, Mickey se stoppa net dans la confection de son repas. Il pose son regard sur moi. Hm, je sens qu’il n’apprécie pas tellement ma question. Et en effet. « C'est très déplacé ce que tu es entrain de faire, laisse-moi te le dire. » Quoi, on ne peut plus converser tranquillement ? C’est juste un sujet comme un autre. Bon d’accord, peut être pas pour lui… Mais bon, après tout, ça ne coutait rien d’essayer d’en parler. « T'as un de ces culots, quand même... Punaise. » En même temps ce n’est pas nouveau ça. J’ai tendance à ne jamais me gêner pour dire les choses ou évoquer certains sujets, qui pour les autres seraient tabous. C’est mignon son « punaise ». Il ne dit jamais de grossièreté. « Ne me compare pas à vous autres, merci. En tout cas pas à toi, Myles, je n'ai pas la moindre envie d'être comparé à un type dans ton genre. » C’est qu’il en deviendrait presque insultant à mon égard. Surtout que je ne parlais pas de moi, mais de l’espèce humaine en général. Je retiens que ça serait l’insulte suprême d’être comparé à ma personne. Non pas que ça soit étonnant venant de lui. « Ça va, c’est juste une question comme ça, on se calme mon grand. » Pas besoin de s’exciter comme ça. Si j’avais vraiment cru qu’il voudrait en parler avec moi, ou n’importe qui d’autre du reste ? « Que veux tu, j’ai dû oublié l’espace d’un instant que tu n’es pas très ouvert. » Clairement pas. Pour rabaisser les gens, pointer leurs défauts tout ça, il est bavard, mais dès qu’il s’agit de parler de lui…Y a plus personne. « Je soulignais juste le fait que y avait du progrès. Qu’au bout du compte tu n’es pas un cas si désespéré que ça... A ta place j’en serais heureux. » Bah ouais, il devrait être content de ressentir ce genre de choses…Après tout ce temps. Mais j’ai plutôt l’impression que ça le rend limite honteux. « Mais bon, peut importe. » Il ne veut pas en parler, il ne veut pas en parler, très bien. Je n’insisterais pas sur le sujet. Je ne cherchais même pas à en savoir plus concernant sa relation avec Emmeline, mais juste évoquer les changements en tant qu’homme qui se produisaient en ce moment chez lui… « Tu vas faire quoi une fois le jeu terminé ? Tu vas retourner directement chez toi à Dudley ? » Hm attendez. « De ça, j’ai le droit d’en parler ? Tu devrais peut être me faire une liste des sujets à ne pas évoquer » Cela sera plus simple comme ça.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 Empty
MessageSujet: Re: the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13   the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:20

Il n'appréciait pas la tournure que venait de prendre leur discussion. Vraiment pas. Il trouvait aussi que Myles faisait preuve d'une indiscrétion inconvenante et la façon dont cette question venait de lui être posée laissait penser qu'il voulait recueillir son ressenti, or, il n'était pas disposé à le livrer ce soir. Ni à lui, ni à qui que ce soit d'autre. Ce n'était juste pas un sujet qu'il trouvait correct d'aborder, voilà tout. Encore moins dans une cuisine, tandis qu'il préparait un repas pour une trentaine de personnes et qu'il n'avait vraiment pas besoin qu'on vienne le déconcentrer avec ce genre d'interrogations irrévérencieuses, et faisant écho à ce qu'il aurait préféré qu'on ne lui rappelle pas... à savoir la réaction qu'il avait eue la semaine passée. Il s'efforçait tant bien que mal de ne plus y penser car il en avait vraiment honte, et voilà que Myles jugeait être en droit d'en parler librement. Et bien non, le droit il ne l'avait pas. Le droit, c'était à Mickey de le lui donner et non à lui de se l'accorder. Il n'aurait jamais pensé trouver quelqu'un de plus indélicat encore que lui, vraiment, le manque de tact de son camarade surpassait le sien. Incroyable, hein. Un tel culot, ça le laissait stupéfait. Et puis... comparer Mickey aux autres hommes, c'était un peu le rabaisser quand même. Car lui ne se laissait pas dicter ses agissements par ses pulsions. Et il savait que c'était le cas de cet homme, là, juste devant lui. Il voyait Myles comme un suborneur, et ne pensait pas se tromper. Et ce lien qu'il semblait faire entre eux deux l'offusquait, réellement. Car Myles était l'archétype de l'homme auquel il ne voudrait jamais ressembler. Et il supposait qu'il n'était de toute façon pas un type à prendre pour modèle. Il lui demanda alors de se calmer mais en fait, il était resté très calme. S'il avait perdu son sang-froid, peut-être bien que ce parmentier aurait voltigé dans la pièce. Hm. Et puis lui faire savoir qu'il n'était pas très ouvert, franchement... il trouvait que c'était l'excuse la plus facile et pathétique que Myles aurait pu débiter. « Alors là je t'arrête tout de suite, j'estime m'être plus qu'ouvert aux autres dans ce nid. Seulement parler de ma libido, désolé, je n'y tiens pas. Je ne vois pas en quoi ça te concerne qui plus est. Et je pense que tu as bien assez à faire avec la tienne. » Oh oui il n'en doutait pas. Et puis, quelle charmante attention de lui faire savoir qu'il n'était pas un cas désespéré, vraiment, Mickey était plus que ravi de l'apprendre. Heureux ? Ah oui, sans nul doute. D'ailleurs cela se voyait comme le nez au milieu de la figure, n'est-ce pas. Il était littéralement enchanté. « Je m'en satisferai peut-être lorsque je l'aurai accepté. » Ce qui prendrait du temps, irrémédiablement. Bien. Pouvait-il espérer clore ce sujet au plus vite, ou allait-il devoir hausser le ton pour faire comprendre une bonne fois pour toutes à Myles qu'il n'avait vraiment pas envie de parler de ça avec lui ? Et justement, ce dernier revint à la charge mais avec une autre question, en rapport cette fois-ci avec ce qu'il ferait une fois cette aventure terminée. Bah voyons. Maintenant il devait lui faire part de ses projets. Et il se fichait de lui en plus, comme s'il n'en avait pas assez fait ce soir. « Tu me fatigues. » souffla-t-il, arborant un air franchement blasé. Et bien oui, Myles était de ces candidats parvenant à l'ennuyer facilement. Soit. Autant lui répondre, histoire d'avoir la paix. « Et bien oui, où veux-tu que j'aille ? Ma vie est là-bas, même si je redoute presque de passer la porte de chez moi, ou plutôt ce que je vais y trouver. En trois mois je pense que la poussière a eu le temps de s'incruster un peu partout, alors je vais avoir pas mal de travail. Et il me tarde d'estimer l'ampleur des dégâts. » Vu son intérieur, ses nombreuses petites figurines entreposées avec minutie dans une vitrine qui, elle-même, avait dû pas mal prendre la poussière, Mickey n'aurait d'autre choix que de dégainer son plumeau. Là-dessus, il reprit la préparation de son plat. Il aurait tout à fait pu lui retourner la question, afin de connaitre ses projets à lui à l'extérieur, mais... hm, ça ne l'intéressait absolument pas en toute honnêteté. Et il se voyait mal se forcer juste pour maintenir une discussion dont il ne faisait qu'attendre la fin. Non il n'était pas prêt à faire le moindre effort, c'est certain.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 Empty
MessageSujet: Re: the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13   the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:12

« Alors là je t'arrête tout de suite, j'estime m'être plus qu'ouvert aux autres dans ce nid. Seulement parler de ma libido, désolé, je n'y tiens pas. Je ne vois pas en quoi ça te concerne qui plus est. Et je pense que tu as bien assez à faire avec la tienne. » C’est intéressant de l’entendre parler de sa libido. Cela signifie qu’il en a une…Or il y a quelques jours de cela il vous aurait dit qu’il n’en avait pas la moindre. Mais bon après je comprends qu’il ne veuille pas en parler, seulement il n’est pas obligé de se montrer désagréable envers ma personne. « C’est certain. » Oui, j’ai bien assez à faire avec la mienne, je lui accorde ça. En tout cas il est évident qu’il a du mal à se faire à ce soudain bouleversement chez lui. Limite s’il ne voit pas ça comme une tare. Pense t’il que ça va le rendre plus faible. Pas digne de sa personne. « Je m'en satisferai peut-être lorsque je l'aurai accepté. » Je ne doute pas qu’Emmeline saura lui faire accepter, juste une question de temps. Comme Mickey, a montré clairement qu’il ne voulait pas évoquer le sujet, je suis sympa, je n’insiste pas, et dévie donc la conversation. Je pose une question banale, juste pour passer à autre chose. Mais apparemment, ça aussi ça le fait chier. Je le fatigue. Heureusement la réciproque est vraie. Enfin peut importe. Je lui ai demandé s’il comptait rentrer directement chez lui après l’émission. « Et bien oui, où veux-tu que j'aille ? Ma vie est là-bas, même si je redoute presque de passer la porte de chez moi, ou plutôt ce que je vais y trouver. En trois mois je pense que la poussière a eu le temps de s'incruster un peu partout, alors je vais avoir pas mal de travail. Et il me tarde d'estimer l'ampleur des dégâts. » La première chose dont il va se soucier à l’extérieur lui, c’est la poussière dans sa maison ? Et en plus il lui tarde d’estimer l’ampleur des dégâts ? Sérieusement, il est grave. « Tu n’as pas engagé de petit personnel pour s’en occuper durant ton absence ? » Je m’y serais presque attendu tiens. Remarquez, à la réflexion, personne ne doit surement avoir le droit de toucher à ses affaires. « Et tu ne redoutes pas les médias ? L’attention médiatique, les journalistes, les paparazzis ? Non parce que si tu me trouves indélicat, ce n’est rien comparé à ce que tu risques de subir une fois à l’extérieur… Les questions gênantes, tu peux être sur que t’y auras le droit. » Oh oui, moi je suis gentil là comparé aux requins qu’il va devoir affronter dehors. A sa place, je commencerais déjà à m’en inquiéter.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 Empty
MessageSujet: Re: the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13   the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 EmptySam 13 Avr 2013 - 0:27

Il ne savait pas ce que Myles cherchait, exactement, en abordant un tel sujet ce soir. Voulait-il s'informer ? Comptait-il sur un inexistant pouvoir de persuasion pour convaincre Mickey de se confier ce qui lui permettrait, ensuite, d'utiliser ce qu'il aurait appris contre lui ? Eh oh, il n'était pas né de la dernière pluie non plus. Cet intérêt qui lui était porté était forcément malsain, et ce, parce qu'il était question de sa libido et qu'en temps normal, ça n'aurait pas dû l'intéresser. Surtout que ça ne le regardait pas, et il ne pourrait assurément pas dire le contraire. De plus, Mickey supposa qu'il avait bien assez à faire avec ses propres pulsions de mâle, qui se voulaient difficiles à réfréner aux dernières nouvelles. Ce qu'il lui confirma, d'ailleurs. Au moins il ne niait pas. Maintenant c'était bien aimable à lui d'avoir rappelé à l'anglais qu'il était maintenant un homme en partie comme les autres - mais différant malgré tout de ces bêtes auxquelles il n'était pas près de s'identifier -, seulement il avait un repas à préparer et les minutes filaient. En s'étant arrêté de cuisiner suite à l'indiscrète question que lui avait posé Myles, il avait perdu un temps précieux qu'il lui fallait maintenant rattraper. Et donc, il en venait à espérer que son camarade ne ferait pas preuve d'insistance, car croyez-bien qu'il était parvenu à doucement agacer l'anglais qui, pourtant, n'était pas particulièrement de mauvaise humeur aujourd'hui. Il avait malgré tout gardé son calme, mais venir le titiller lorsqu'il cuisinait n'était jamais à faire. Que ça lui serve donc de leçon, il n'en dirait pas plus à ce sujet car s'il devait en parler à quelqu'un, ce ne serait certainement pas à lui. Attendez, il n'avait même pas confiance en Myles, alors il fallait rester cohérents deux secondes. C'était bien trop personnel et intime pour être évoqué de cette façon, en pleine cuisine, alors que des candidats étaient susceptibles d'entrer à tout instant. Un court silence s'instaura. Il pensait avoir enfin droit à un peu de calme, mais c'était mal connaitre le costaud face à lui... Car tandis qu'il effeuillait le saumon par dessus les épinards qu'il avait déposé au fond de son plat à gratin, Mickey fut une nouvelle fois questionné, mais cette fois-ci sur ce qu'il prévoyait de faire une fois cette émission terminée. Rentrer chez lui, à Dudley ? Oui mais hum, d'un autre côté il n'allait pas prendre un billet d'avion pour Kuala Lumpur. C'était assez prévisible qu'il regagne son domicile en Angleterre, non ? Une charmante petite maison à l'intérieur de laquelle il s'attendait déjà à trouver une montagne de poussière. Oh lorsqu'il y entrerait, il frôlerait probablement la crise de panique. Il fallait s'y attendre, trois mois sans ménage, sans entretien, ce serait un vrai chantier. S'il avait du petit personnel pour l'aider ? Il ne pouvait pas être sérieux, ou alors il connaissait moins bien Mickey encore que ce dernier l'aurait pensé. « Tu plaisantes... laisser quelqu'un mettre ses petits doigts un peu partout, dans ma maison ? Déplacer, froisser ou toucher ce qui ne doit surtout pas l'être ? Je crois que je préfère encore m'immoler par le feu. » Un peu extrême ? Sans doute. Il n'empêche qu'en engageant une femme de ménage, Mickey aurait dû la briefer sur tout un tas de choses, ce qui lui aurait pris énormément de temps. Et savoir qu'un inconnu pouvait vagabonder chez lui sans qu'il ne puisse le surveiller, mais c'était un coup à se faire un ulcère à l'estomac ça. Oh, voilà qu'il lui parlait des médias maintenant. Apparemment, ils ne le lâcheraient pas d'une semelle. Oh, vraiment ? Alors il leur faudrait courir vite, parce que Mickey ne serait pas facile à intercepter. Et une fois rentré chez lui, bonjour pour l'en faire sortir. Ah pour le coup, ça lui donnait presque envie de rester l'ermite qu'il était avant son arrivée dans le nid. « Et bien si questions gênantes il y a, je n'y répondrai tout simplement pas. » fit-il dans un haussement d'épaules, comme si cela relevait de l'évidence-même. Mais tout ceci était-il censé lui faire peur ? Si oui, il n'obtiendrait pas l'effet escompté. « Non je ne redoute pas tout ça, car ce sera éphémère. Après quoi on m'oubliera, peut-être un peu moins vite que toi par exemple, mais on m'oubliera. » Et bien quoi ? Il ne faisait que livrer le réel fond de sa pensée, sur la fin. Qui plus est il estimait être dans le vrai. « Quant à toi je suppose que tu t'y es préparé, peut-être même n'attends-tu que ça... » Allez savoir pourquoi, il le trouvait si... superficiel qu'il l'imaginait capable de tout pour attirer l'attention des médias et de ces fichus journalistes justement. Lui resterait discret en dehors, mais pouvait-on dire autant de son camarade... Il n'en était honnêtement pas certain. Il pouvait toujours se tromper, oui, bien sûr. Car l'erreur était humaine, après tout.

Contenu sponsorisé

the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 Empty
MessageSujet: Re: the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13   the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13 Empty

 

the reign of men as we know it will reach its conclusion ∞ 10/04 - 20:13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» when I reach out and I only grab air (18/11 - 17:31)
» reach out your hand and help me ft adnan |25/10 à 15h02|
» Reach for the stars so if you fall you land on a cloud (17/05 - 19h46)
» The fact that we cannot lick our own elbows is enough to prove things that seem so close can be so out of reach - le 15 octobre vers midi et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-