GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 a pocketful of stars - apr11th, 03h41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

a pocketful of stars - apr11th, 03h41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a pocketful of stars - apr11th, 03h41   a pocketful of stars - apr11th, 03h41 - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:53

Les craintes d’Emmeline étaient sûrement légitimes. On avait tous peur. Peur de décevoir. Décevoir celui ou celle que l’on aimait, ou tout simplement ses proches. La peur de la déception faisait partie de cette caractéristique propre à l’homme. On avait peur. On avait tous peur. Et peur de tout. Ou plus ou moins de tout, car certains se revendiqueront plus téméraires que d’autres. Lui, il avait eu peur. Il avait constamment peur. Peur de décevoir ses proches, ses frères, son père et son amour. Lui. Emilien. Il avait peur. Peur de tout. Certes. Emilien avait donc tenté de rassurer Emmeline, sa petite Emmeline. Après tout, elle n’avait pas à avoir peur de cela. Tout simplement parce l’on ne jugeait jamais celui que l’on aimait. Jamais. Emilien avait peut-être une vision un peu trop rose, trop belle de cette chose si troublante qui portait le si joli nom d’Amour. Après tout, aimer quelqu’un, ce n’était pas simplement des mots doux qu’on pouvait lui susurrer au réveil, avant de se coucher ou pendant sa rude journée. Non. Ce n’était pas que cela. Aimer, c’était aussi être sincère. Sincère avec l’autre. Avec cet autre que l’on aimait. Sincère et le respecter. Sincérité et Respect. Deux maîtres mots qui devaient gouverner une histoire. Une belle histoire. Puis il finit par lui poser une question, faisant écho à son passé. Il ne savait pas vraiment s’il avait bien fait. Après tout, certains tentaient d’oublier les événements d’antan, ces choses de la vie qui faisaient ce qu’ils étaient maintenant. Certains rejeter leur vécu, leur passé. Parce que ce dernier était douloureux, trop douloureux pour eux. Douloureux, inquiétant ou angoissant. Peu importe. Certains tentaient de l’oublier. D’oublier ce qu’ils avaient été, avant. Il ne savait donc pas s’il avait bien fait de lui poser cette question. Trop tard. Il était trop tard pour penser de choses pareilles. Il aurait dû y réfléchir avant de lui demander cela. Il posa un regard sur le doux visage de la jeune femme. Un regard qui se voulait rassurant. Elle disait qu’elle ne savait pas. Qu’elle ne savait pas si elle devait en être fière. En être fière ou non. « Pourquoi tu ne devrais pas être fière de toi ? » souffla-t-il alors, calmement. Il y avait certainement une raison à cela. Une raison qui la pousserait à penser qu’elle ne devait pas être fière. Fière d’elle, qui plus est. Mais quoi. Elle n’avait pourtant rien à regretter, tout du moins au cœur de cette aventure. Elle n’avait rien fait de mal, ni blessé personne, et encore moins tué quelqu’un. La jeune femme reprit alors la parole. Elle avait peur de le perdre, avait-elle laissé entendre dans un petit murmure. Un léger sourire étira les lèvres du suisse. « On a tous peur de perdre celui ou celle que l’on aime. » reprit-il à haute voix. Oui. On avait peur. Tous, sans exception. Emilien aurait très bien pu évoquer son vécu, son présent, sa situation avec Ezra. Lui aussi avait peur. Peur de le perdre. Et cette crainte était toujours présente. Mais, il n’avait pas envie de parler de lui. Non. Puis qu’y avait-il d’intéressant à raconter ? « Et maintenant, je veux t’entendre dire que la réponse est un « oui », mais un grand « oui », pas un timide « oui », ou un craintif « oui » » finit-il alors par lui dire.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

a pocketful of stars - apr11th, 03h41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a pocketful of stars - apr11th, 03h41   a pocketful of stars - apr11th, 03h41 - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:51

Bien sûr qu'Emmeline avait peur de décevoir. C'était une réaction normale, elle supposait. Elle ne savait pas. Elle avait toujours eu peur d'être à l'origine d'une déception, de ne pas être assez bien, mais là, c'était... tellement plus fort. Était-ce cet enfermement qui intensifiait cela ? Ou était-ce simplement dû au fait qu'elle savait qu'il pouvait la laisser à tout moment ? C'était lui qui avait le contrôle de leur relation. S'il la jetait, elle ne le forcerait pas à la reprendre. Parce qu'elle n'était pas ainsi, qu'elle ne se voyait pas imposer sa présence. Alors savoir que les choses pourraient déraper d'une façon si négative à n'importe quel moment... Oui, cela faisait qu'elle se mettait encore plus la pression, qu'elle avait d'autant plus peur de le décevoir. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il allait forcément être déçue d'elle. Parce qu'elle avait dû décevoir tellement de gens, rien qu'en participant à ce jeu. En faisant ce qu'elle avait fait. En en étant fière. Alors pourquoi elle ne le décevrait pas, hein ? Même Emilien serait peut-être déçu lorsqu'il apprendrait tous les détails. Oh, non, elle ne voulait pas penser à cela. Quant à pourquoi elle ne devrait pas en être fière, eh bien... « Je ne sais pas. » souffla-t-elle. D'un côté, c'était la réponse facile, d'un autre, elle ne savait vraiment pas. Parce qu'elle en restait contente, quelque part. Mais elle avait cette peur horrible d'avoir fait une bêtise et qu'elle n'avait pas à en être fière, pas après tout ce qu'on avait fait pour elle. Compliqué. Peur de perdre les personnes que l'on aime. Aimer. Amour... C'était tellement bizarre de l'entendre dire à voix haute. Ça aussi, ça lui faisait peur. Et s'il flippait parce qu'elle l'aimait bien hein ? C'était trop tôt. Beaucoup trop tôt pour pouvoir dire cela, penser cela, ressentir cela. Pourtant, elle savait que ça la poursuivait depuis de nombreuses semaines déjà. Emilien voulait qu'elle répète alors un 'oui' affirmé, convaincu, mais... elle n'était pas certaine d'en être capable. Elle n'en était pas capable. « Je ne peux pas. C'est... trop tôt, on n'en est pas rendu là, je ne sais même pas où on en est... Je me sens ridicule, j'ai l'impression de me faire de grosses illusions. » Parce que lui ne devait pas ressentir la même chose. Parce qu'elle se demandait même comment il pourrait ressentir quoi que ce soit pour elle. Et le plus effrayant, c'était de se dire que, peut-être, à l'extérieur de ce chalet, tout serait différent. Ce qui lui donnait encore moins envie de sortir d'ici, dans le fond. Elle avait tellement peur de le perdre, c'était assez affolant. La rousse soupira doucement. « Merci d'être là pour moi. » lança-t-elle avant de déposer un rapide bisou sur sa joue. Emilien était toujours présent pour elle, à chaque fois qu'elle en avait besoin. Même en plein milieu de la nuit ! Alors, oui, elle ne pouvait que le remercier, cela lui semblait normal.
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

a pocketful of stars - apr11th, 03h41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a pocketful of stars - apr11th, 03h41   a pocketful of stars - apr11th, 03h41 - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 1:00

Il devait bien il y avoir des raisons pour qu’Emmeline pense des choses pareilles. Pourquoi ne serait-elle pas fière d’elle ? Emilien avait beau tenter émettre des hypothèses, il ne trouvait pas. Peut-être avait-elle ses raisons bien à elle, des raisons personnelles, des choses dont Emilien ne connaissait pas. Il ne savait pas. Elle ne savait pas elle-même, d’ailleurs… Ce fut les mots précis qu’elle lui venait de prononcer : elle ne savait pas. Disait-elle cela tout simplement pour ne pas aborder le sujet, ou baignait-elle dans cet océan d’ignorance ? Emilien lui lança un petit regard, sans un mot. Après tout, si elle ne voulait pas en parler, il ne la forcerait pas. Il ne l’avait jamais obligé à parler. La preuve en était la semaine passée. Elle n’avait pas voulu lui répondre, il n’avait pas tenté, par moult tentatives, de la faire parler. Ca n’aurait servi à rien de toute façon. Ainsi la jeune femme s’exprima sur le fait qu’elle avait peur de le perdre. Perdre quelqu’un. Quelqu’un que l’on aimait. Emilien connaissait cela, il était passé par là lui aussi. Sa peur était tout à fait légitime. Ainsi, le suisse eut voulu qu’elle lui répète ce « oui », mais avec un peu plus d’entrain. Un « oui » qui ne serait pas teinté de crainte, ou de peur. Un grand « oui », un vrai « oui » affirmatif. Mais… elle ne pouvait pas. Elle disait ne pas savoir où ils en étaient, et qu’elle devait se faire de grosses illusions. « Tu dois lui en parler, Emmeline. » souffla-t-il. Oui. Elle devait lui en parler. Après tout, Emilien ne pouvait pas répondre à la place de cet autre. Tout simplement parce qu’il ne savait pas ce qu’il pensait de tout cela, ni ses sentiments. Il ne savait rien. Et il ne pouvait pas se mettre à la place d’un autre, imaginer ce qu’un autre pourrait ressentir à l’égard d’Emmeline. Emilien, dans cette histoire, n’était que cette oreille à laquelle la jeune femme se confier. Et ce fut le dernier conseil que le suisse pouvait lui prodiguer. D’aller lui parler et de devoir se prendre en pleine figure la réalité. La réalité des sentiments. Que celle-ci soit belle ou mauvaise. Elle devait affronter cette sentimentale réalité. Un fin sourire se dessina sur les lèvres d’Emilien lorsque la jeune femme prit la parole. Elle le remerciait. Le remercier d’être là pour elle. Elle avait toujours été là pour lui. Il avait toujours été là pour elle. Ce n’était que réciprocité. « Je serai toujours là, tu le sais bien… » souffla-t-il alors. Souvent, les gens disent que les amis étaient ceux qui répondent toujours présents quand on les appelle, même la nuit. Oui, Emilien faisait parti de ceux-là. De ceux qui répondaient toujours présents si Emmeline avait besoin de lui au beau milieu de la nuit. Que ce soit pour parler, pour avoir se confier, ou même enterrer un corps. Quoique cette dernière hypothèse était moins probable. « Même quand on sera sortis de là, je serai toujours là pour moi. Tu pourras m’appeler au beau milieu de la nuit, et moi je traverserai la Manche à la nage pour te rejoindre… » Ou peut-être pas en fait. Emilien émit un petit rire. Evidemment, il n’était pas sérieux en évoquant cette traversée à la nage de la Manche. Tout simplement parce qu’il en serait physiquement incapable. Mais l’idée était là, il serait toujours là pour elle. Ici, comme ailleurs.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

a pocketful of stars - apr11th, 03h41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a pocketful of stars - apr11th, 03h41   a pocketful of stars - apr11th, 03h41 - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:11

Au fond, tout l'intérêt de ne pas poser d'étiquettes sur leur relation, c'était de pouvoir agir librement, de ne pas se poser de limites à ne pas franchir à cause d'un foutu mot qui était censé tout décrire, tout expliquer. Elle n'avait pas l'impression que leur relation se réduisait à cela, c'était bien plus. Et si elle affirmait que 'oui', que sa réponse était un grand et magnifique 'oui', alors elle collerait une étiquette sur ce qui se passait entre eux. Cela voudrait dire qu'elle était 'sous le charme', qu'elle 'l'aimait bien' et tout ceci reviendrait à réduire leur relation à si peu... Et quelque part, elle craignait que ça ne soit pas réciproque. Comment cela pourrait-il l'être hein ? Elle avait encore du mal à se dire qu'il pouvait lui accorder la moindre affection, elle ne parvenait pas à comprendre comment c'était possible parce qu'elle n'était qu'elle. Juste elle. Juste Emmeline. C'était tellement bizarre, tous ces doutes, ces hésitations, ces peurs. D'après Emilien, elle devrait en parler avec le principal concerné. Oui. Sûrement. Mais rien que penser à cela lui procurait des frissons. Comment pourrait-elle se planter devant lui et lui dire que la réponse était oui ? Ça lui semblait impossible, totalement impensable. Elle préférait que leur relation ne soit pas mise dans un panier en particulier. Leur relation était trop spéciale et précieuse pour cela. « Tu sais que je ne suis pas très douée pour parler... Enfin, parler pour ne rien dire, si, mais pour le reste... » Elle l'avait déjà prouvé, n'est-ce pas ? Devoir s'expliquer, se justifier, décortiquer ce qu'elle ressentait, ce n'était vraiment pas son truc. Elle préférait éviter ce genre de conversations, parce que cela lui faisait peur, tout simplement. Elle ne saurait dire pourquoi, c'était ainsi, juste ainsi. « Je crois que je n'ai pas envie de changer la relation que j'ai avec lui, de toute façon. On est bien comme on est. Il n'a pas besoin de savoir tout ça... » N'est-ce pas ? Oui, elle essayait de s'en convaincre. Même s'il ne savait pas tout cela, au fond, ce n'était pas grave, hm ? Raah, elle ne savait pas. Alors elle avait simplement remercié Emilien d'être toujours si présent pour elle. Depuis le début, il avait été là. Il continuait à être là pour elle, malgré les petites turbulences qui s'étaient faites sentir. Toujours là pour elle, oui. Il disait d'ailleurs qu'il serait toujours là, ce qui fit sourire la rousse. Elle était vraiment tombée sur le bon partenaire, dans ce jeu. Elle n'aurait pas pu espérer mieux, c'était une certitude. D'autant plus qu'il ajouta qu'il serait capable de traverser La Manche à la nage, juste pour la rejoindre. Eh bien, rien que ça ! Cela fit légèrement rire la rousse. « C'est bien la première fois que quelqu'un souhaite faire une chose pareille rien que pour moi ! » Mais bon, elle ne le laisserait pas faire hein, elle lui achèterait un billet d'avion ou de train ou peu importe quel autre moyen de transport. C'était la moindre des choses. « Je serai là pour toi, moi aussi. Si jamais tu as besoin alors je sauterai dans le premier avion pour venir te voir. » Quelque part, c'était triste de se dire qu'ils vivaient si loin l'un de l'autre et que, par conséquent, ils se verraient beaucoup moins souvent, une fois cette émission terminée. Ça allait lui faire tellement bizarre de ne plus échanger de câlins avec Emilien, de ne plus l'avoir dans les environs. Oui, ça allait être vraiment étrange.

Contenu sponsorisé

a pocketful of stars - apr11th, 03h41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a pocketful of stars - apr11th, 03h41   a pocketful of stars - apr11th, 03h41 - Page 2 Empty

 

a pocketful of stars - apr11th, 03h41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» dancing with the stars † 07.03 21:25
» river deep, moutain high ϟ 26.09 à 03h41
»  pocketful of sunshine     (le 09/02, à 06h41)
» POCKETFUL OF SUNSHINE~ ft. connor
» the stars come out + 09.04 17h15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-