GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 déjeuner en paix... ou presque ~ 20/05 - 10:33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

déjeuner en paix... ou presque ~ 20/05 - 10:33 Empty
MessageSujet: déjeuner en paix... ou presque ~ 20/05 - 10:33   déjeuner en paix... ou presque ~ 20/05 - 10:33 EmptyDim 19 Mai 2013 - 4:21


~

déjeuner en paix... ou presque

~

Hadatt
LUNDI 20 MAI, 10H33 - RÉFECTOIRE



La troisième journée qui débutait, eh oui déjà. Lena n'avait pas encore pris ses marques mais ça viendrait avec le temps, il fallait être patient et justement, la patience c'était son fort. Bien sûr, elle ne pouvait pas perdre le rythme qu'elle avait adopté au fil des années en un claquement de doigts et s'adapter à la vie en communauté tout aussi rapidement, même si elle ne désespérait pas d'y arriver d'ici quelques semaines. Si possible avant sa sortie, oui, ce serait pas mal effectivement. Ce matin le réveil s'était fait en douceur. Lena avait bien dormi, tout du moins mieux que la nuit précédente et c'est donc sereine et de bonne humeur que la jeune danoise quitta son lit, enfila sa robe de chambre et se rendit jusqu'au réfectoire, à l'intérieur duquel elle pénétra les yeux encore un peu collés, mais en face des trous malgré tout. Mais elle n'était visiblement pas la seule à s'être levée aux alentours de dix heures et des poussières, puisque se trouvait d'ors et déjà attablé un homme, plutôt d'âge mûr. Lena n'avait pas encore fait la connaissance de tous les candidats, et il se trouve qu'elle n'était pas certaine du nom de celui-ci. Oh il finirait bien par le lui révéler, ou sinon elle l'apprendrait d'une autre façon. « Bonjour ! » s'exclama-t-elle tout en se plaçant à côté dudit candidat, à sa gauche plus exactement. Oui Lena était d'humeur enjouée ce matin, et son camarade ne risquait pas de l'ignorer bien longtemps. Elle resta debout, et le regard posé sur lui elle poursuivit, toujours très souriante. « Alors toi je ne sais pas, mais moi le matin je carbure au jus de fruit et aux céréales. » C'était une anecdote sans grand intérêt, certes, mais Lena ne voyait pas l'utilité de lui cacher ça. Oh à coup sûr, il verrait la vie d'une autre façon désormais. Évidemment. « J'ai gardé mes habitudes de petite fille, ça fait des années que je mange la même chose chaque matin. Mais à l'époque je versais du lait dans mes céréales, et bizarrement aujourd'hui je n'aime plus trop ça. » rétorqua-t-elle, avant de ricaner légèrement. Un rien la faisait rire, au même titre qu'un rien la faisait aussi pleurer. C'était bien beau de tenter de faire la conversation mais peut-être l'ennuyait-elle plus qu'autre chose, bah allez savoir... Dans le doute, il valait mieux s'assurer que sa présence ne dérangeait pas le principal intéressé. « Hum pardon, je suis Lena et avec moi c'est tout ou rien. Soit on ne m'entend pas, soit je papote, je papote, je papote... » En clair, il lui arrivait de ne pas dire un mot, comme elle pouvait aussi très bien monopoliser la parole au point qu'on doive parfois lui demander de se taire. Ce qui lui pendait peut-être au nez, là, d'ailleurs.
Hadatt

Hadatt
MESSAGES : 585
AGE : 55
LOCALISATION : FOYNES, EN IRLANDE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE PHYSIQUE/CHIMIE.
CITATION : MANIC. VERGING ON... ECSTATIC? PSYCHOTIC.
JUKE BOX : AEROSMITH. FALL OUT BOY. DEPECHE MODE. THE POLICE. AC/DC. DEEP PURPLE. EAGLES. FLEET BACK. PLACEBO. ANBERLIN. COMBICHRIST.
POINTS : 57

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: FAUCHÉ PÉLO !
RELATIONS:
PARTENAIRE: JE SUIS SEUL AU MOOONDE ♫

déjeuner en paix... ou presque ~ 20/05 - 10:33 Empty
MessageSujet: Re: déjeuner en paix... ou presque ~ 20/05 - 10:33   déjeuner en paix... ou presque ~ 20/05 - 10:33 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:58

Hadatt dormit peu cette nuit là. Comme la précédente. Et encore la précédente. Depuis qu'il avait quitté son petit patelin irlandais, il avait perdu ses repaires. Il était donc difficile pour lui de se détendre une fois la nuit venu. Et ayant déjà naturellement un sommeil très léger et facilement perturbé, la nuit de dimanche à lundi ne fit pas exception à la règle. Il était resté éveille une bonne partie de la soirée et du matin, à bouquiner une connerie de bouquin sur une histoire policière mal orchestrée et de putain de prévisible. Bref avant avoir d'atteint le ilieu, il savait déjà qui avait tué le vieux pour avoir la magot. Puis il avait essayé de fermer un oeil, tranquillement installé dans un canap' qui traînait par là. Il ne pouvait pas rejoindre sa partenaire, il n'arriverait pas dormir. Donc au petit matin, après avoir roupillé a peut prêt une heure et trente minutes, il s'était rendu dans la cuisine pour manger tout ce qui passait, parce que bordel qu'il avait faim !

Hadatt mangeait une fois à tout cassé, dans la journée. Et en grosse quantité, histoire de combler le vide que ses sauts de miam qu'il faisait. Il avait donc sorti tout ce qu'il avait pu trouver : céréales, pains, pâte à tartiner ou confiture, de la viande, des oeufs, des pancakes... bref, un condensé d'un peu de tout qu'il avait préparé en masse. Si il ne mangeait pas tout, quelqu'un finirait bien les restes hein? Déjà attablé depuis un moment dans un silence royal, il déjeunait avec entrain, ne se fiant peu au monde qui m'entourait. Pas même à la nenette qui s'était installé à côté de lui et qui avait commencé à blablater sans pouvoir s'arrêter. Mais quand elle se présenta, il remarqua sa présence, et tourna lentement la tête vers elle en avalant sa bouchée de crêpe.

« Huom... Hafdaff.. » répondit-il simplement, la bouche pleine.

Il était pas sur de ce qu'elle lui avait raconté celle là.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

déjeuner en paix... ou presque ~ 20/05 - 10:33 Empty
MessageSujet: Re: déjeuner en paix... ou presque ~ 20/05 - 10:33   déjeuner en paix... ou presque ~ 20/05 - 10:33 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:36

Chaque matin c'était le même rituel. Lena mangeait exactement la même chose, et ce depuis une dizaine d'années, voir plus. Ça n'était pas près de changer. Pas de café pour elle, non. Juste des céréales et du jus de fruit. C'était suffisant. Et suite à son deuxième réveil dans le nid, la jeune femme s'était dit qu'un petit-déjeuner en compagnie de l'un de ses camarades serait des plus appréciés. Par elle, hein, surtout. Elle n'aimait pas manger seule, ça lui arrivait bien trop souvent au quotidien et donc elle préférait autant qu'ici les choses changent un peu. Mais ce type, déjà installé quand Lena était entrée dans le réfectoire, faisait presque peur en fait. Bah déjà, il avait pas mal de rides, bien plus que Dean par exemple, et il ne paraissait pas bien aimable. Sans doute levé du pied gauche. Ensuite, quand Lena lui parlait, elle avait la nette impression qu'il ne l'écoutait qu'à moitié - voir pas du tout. Et ça clairement, c'était pas très sympa. Peut-être qu'elle se faisait des films et qu'elle avait devant elle l'homme le plus à l'écoute qu'on puisse trouver sur cette planète, mais honnêtement elle en doutait. Tenez, un peu plus et il prenait un air blasé. Roh, il aurait pu faire un effort quand même. Lena lui parlait de ses petites habitudes, elle se présentait même à lui et qu'obtenait-elle en retour ? Et bien, un prénom très approximatif et débité la bouche pleine, qui plus est. Eurk. Pas terrible. Avec tout ça, elle n'était pas certaine d'avoir bien saisi comment s'appelait ce monsieur. Oui un monsieur parfaitement, et certainement pas un jeune homme. Bon ça n'était pas un vieux rabougri mais il devait être le plus âgé du groupe. Lena en était quasiment persuadée et elle n'hésitait pas à l'observer pour tenter de se faire une idée de son âge. Cinquante, cinquante-cinq dans ces eaux-là non ? Hm. Difficile à dire. « Hafd... hein ? » S'il pouvait répéter, c'est vrai que ça arrangerait assez la danoise. Elle préférait savoir comment le nommer, ce serait plus simple pour leurs futurs échanges. S'il ne l'envoyait pas balader ce matin. Tout ce qu'elle faisait, c'était parler un peu trop mais il finirait par s'habituer. « Oh tu manges quoi ? Ça a l'air bon. » Elle l'avait vu engloutir quelque chose, mais il ne fallait pas compter sur elle pour aller vérifier à l'intérieur de sa bouche. Pas sûr que ça sente très bon là-dedans. « Donc c'est toi le plus vieux ici ? Et t'as des enfants, des petits-enfants peut-être ? » La différence d'âge entre les deux candidats devait être gigantesque - tout du moins dans l'esprit de Lena, qui s'imaginait presque être en compagnie d'un senior. Il avait des cheveux blancs, si si si, elle les voyait de là où elle se trouvait figurez-vous. Pire, elle avait presque envie de les lui arracher un à un. Mais elle n'en ferait rien. Heureusement d'ailleurs, car pas sûr que cela soit très apprécié par Hafd-machin-chose. Si ça se trouve il voulait simplement lui faire savoir qu'il avait des aphtes, en fait.

Contenu sponsorisé

déjeuner en paix... ou presque ~ 20/05 - 10:33 Empty
MessageSujet: Re: déjeuner en paix... ou presque ~ 20/05 - 10:33   déjeuner en paix... ou presque ~ 20/05 - 10:33 Empty

 

déjeuner en paix... ou presque ~ 20/05 - 10:33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un déjeuner en paix
» 31MAIà10H30:déjeuner en paix
»  un dîner presque parfait... mais presque    (le 04/02, à 18h55)
» (libre) petit déjeuner en famille... ou pas. le 4 avril, 8h14
» rue de la paix + le 01/10 à 1h02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: le réfectoire-