GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 laundry service + 31.05 14h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casey

Casey
MESSAGES : 564
AGE : 38
LOCALISATION : MOUNTAIN VIEW, CA
EMPLOI : INGENIEUR
POINTS : 260

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: BRUNE

laundry service + 31.05 14h45 Empty
MessageSujet: laundry service + 31.05 14h45   laundry service + 31.05 14h45 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:10

w/ avalon
J'ai beau avoir repoussé la corvée de lessive jusqu'au maintenant, il va bien falloir que je m'y mette à un moment donné parce que je crois que je n'ai plus aucune fringue de propres. Je dois avoir les dernières sur moi, un short un peu trop grand qui appartenait à mon frère et un sweat vert bouteille avec l'inscription Geek en noir. autant dire que ça ne va pas du tout ensemble. Quant aux sous-vêtements je ne parlerais pas sous la torture. Je prends mes vêtements que je rassemble dans une panière et je prends la direction de la laverie. Elle est immense, beaucoup plus grande que celle dans laquelle je vais laver mes fringues chez moi. Il faut dire qu'elle se trouve dans la cave de l'immeuble, ce sont de simples machines rassemblées ensemble et des sèches linges. C'est tout. Mais j'en ai déjà vu des comme ça, mais plus petite parce que c'était à Dublin et qu'ici tout à tendance à être plus gros, plus imposant, un peu comme la bouteille de lait ou le pot de beurre de cacahuète. En tout cas, je fourre le tout dans la première machine que je trouve. Elles sont tellement grandes que je n'ai même pas besoin d'en faire plusieurs. Bon par contre je vais devoir mettre une lingette si je ne veux pas avoir des surprises en les sortant du tambour. Je ferme le tout et j'vais jusqu'aux distributeurs. Une dose de lessive, une dosse d'adoucissant fraîcheur des îles, et une lingette magique et voilà. Sauf que le problème c'est que je dois mettre cette machine en route, ce qui n'est pas gagné. Pourquoi y'a autant de boutons ? Et là, une personne fait son entrée. « Dis moi, tu t'es déjà servi de ces machines ? » Je ne me suis même pas retourné alors je le fais. Avalon. Je lui souris du coup. Je crois que je l'aime bien, elle inspire confiance, je ne sais pas pourquoi.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

laundry service + 31.05 14h45 Empty
MessageSujet: Re: laundry service + 31.05 14h45   laundry service + 31.05 14h45 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:08

Je n'ai plus grand chose à me mettre. Je fouille ma valise mais je ne trouve plus grand chose, si ce n'est quelques sous-vêtements et mon pyjama. Je n'ai pas apporté grand chose il faut le dire. Quelques jeans, trois ou quatre, un pantalon plus habillé, quelques chemises et t-shirts et c'est tout. Je dois avoir la valise la moins chargée, ou en tout cas de toutes les filles. Je n'ai même apporté que deux paires de chaussures, c'est dire. Plus ma trousse de toilettes, et on a fait le tour des choses que j'ai emmené dans le jeu. Alors forcément je fais aussi ma lessive plus souvent, parce que je ne peux pas me permettre de passer plus d'une semaine sans laver mes affaires. Je la connais bien à force cette laverie, sans doute plus que quiconque ici. Ça ne me dérange pas de faire la lessive, ce n'est pas la tâche la plus éprouvante qu'il y ait à accomplir. J'attrape toute mes affaires sales que je mets dans une panière. En entrant dans la pièce, je remarque que quelqu'un d'autre a eu l'idée de faire tourner une machine en même temps que moi. Je n'ai pas encore identifié cette personne mais je lui souris. Je l'observe quelques instants pour mettre un nom sur un visage. Sully ou Casey ? Casey certainement il est un peu plus petit, a les yeux plus clairs et les cheveux plus foncés. J'ai essayé d'imprimer tout cela dans ma tête. Et puis je l'aime bien, même si je ne lui ai pas parlé énormément, il est gentil. «Oui, voilà. » je réponds, tout en appuyant sur plusieurs boutons de la machine à laver jusqu'à ce qu'elle se lance. Je pose ma panière sur une machine, et puis je me tourne vers lui, curieuse. «Dis moi, tu n'as jamais fait de machine ici jusqu'à présent ? J'espère que t'as amené beaucoup de vêtements, beaucoup de sous-vêtements surtout. » J'espère que je vais pas le mettre mal à l'aise, simplement je m'interroge. Personnellement je n'ai pas amené assez de sous-vêtements pour pouvoir en changer tous les jours pendant deux semaines. Une semaine grand maximum.
Casey

Casey
MESSAGES : 564
AGE : 38
LOCALISATION : MOUNTAIN VIEW, CA
EMPLOI : INGENIEUR
POINTS : 260

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: BRUNE

laundry service + 31.05 14h45 Empty
MessageSujet: Re: laundry service + 31.05 14h45   laundry service + 31.05 14h45 EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:10

Je ne suis pas un gros dégoûtant. Je me change tous les jours, chaque vêtement, bon peut être que les jeans je les remets le matin juste pour éviter de me balader en boxer, mais c'est tout. Dès que je me lave, je mets le tout au sale. Mais j'ai beaucoup de vêtements. Beaucoup. Beaucoup. Je ne savais pas tellement comment m'habiller, si on allait être sur une île ou dans un igloo, j'ai pris de tout. Et j'ai aussi tout mis. Quitte à avoir chaud. C'est pour ça que je me retrouve seulement à faire ma première lessive au bout de la deuxième semaine. Et comme je ne sais pas comment me servir de ces machines je demande à Avalon qui vient de faire son entrée. Elle appuie tellement rapidement que je n'arrive pas à suivre. Bon tant pis, je lui demanderais plus tard. « Merci ! C'est moi qui suis bête, ou tu es douée avec ça ? » Parce qu'on sait jamais, ou un peu des deux, qui sait. Je sais faire fonctionner une machine, juste pas celles là. C'est tout, je ne suis pas plus bête qu'un autre au fond. «Dis moi, tu n'as jamais fait de machine ici jusqu'à présent ? J'espère que t'as amené beaucoup de vêtements, beaucoup de sous-vêtements surtout. » La question que je craignais. Mais il n'y a qu'à regarder mes vêtements pour se rendre compte que j'ai été au bout du bout. « Non je... Je... Ma mère, elle m'a toujours habitué à prendre des choses. Beaucoup de choses... » Je n'ose pas lever la tête encore. J'ai pas répondu pour les sous-vêtements. « Tu ne vas pas te moquer ? J'ai... J'ai... Un maillot de bain... C'est pas génial mais... Je... Enfin... J'ai mal géré, j'avoue... » Voilà, j'ai mal géré. Et j'ai dû mettre un slip de bain immonde que j'avais oublié que j'avais en ma possession, ma mère m'a aidé à faire ma valise avant de venir. C'est la honte mais elle est toujours comme ça. Elle veut être gentille.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

laundry service + 31.05 14h45 Empty
MessageSujet: Re: laundry service + 31.05 14h45   laundry service + 31.05 14h45 EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:28

Parfois j'ai l'impression de passer plus de temps dans la laverie, que je ne le devrais. J'aurais sans doute dû apporter un peu plus de vêtements, simplement j'ai apporté tout ce que j'avais. Simplement ma machine à laver est dans la cuisine, alors je ne me rends même plus compte quand je fais la lessive. Ici, c'est différent il y a une laverie. Et j'y viens souvent, parce que je n'ai pas des tonnes de vêtements, que je n'ai jamais eu envie de dépenser de l'argent dans des choses aussi futiles que des bouts de tissus. Alors je suis de retour ici, plus souvent que les autres candidats. Casey a également décidé de faire sa lessive au même moment. Et il me demande de l'aide. J'arrive à côté de lui, et j'appuie sur quelques boutons pour lancer la machine. Sa question me fait sourire, non il n'est pas bête. « Oh non ne t'en fais, c'est juste que je n'ai pas apporté beaucoup de vêtements alors je me retrouve ici bien plus souvent que je n'aimerais y être. » Oui c'est simple, j'en ai déjà fait plusieurs, alors que lui visiblement il ne semble pas avoir encore lavé ses vêtements depuis le début. Je me permets de lui demander comment il a fait pour ne pas faire de lessive jusqu'à présent. Personnellement je n'ai pas assez d'habits pour tenir deux semaines, et encore moins de sous-vêtements, alors je suis curieuse. Cette question semble le mettre mal à l'aise. Ce n'est pas ce que je voulais. Je ne veux pas qu'il se sente mal et qu'il se mette à bégayer. Je lui souris pour essayer de lui montrer qu'il n'y a aucun mal à ça. « Non je ne vois pas pourquoi je me moquerais. Après tout un maillot de bain si tu prends ta douche avec, on peut dire qu'il est presque propre. » Bon pas vraiment, mais je ne veux simplement pas le mettre mal à l'aise, je veux juste qu'il se sente bien. Je continue de lui sourire. Je n'ai pas oublié qu'il m'a parlé de sa mère. « Et tu vis toujours chez ta mère pour faire ce qu'elle te dit ? » Je continue de lui sourire, mais je me rends compte que ça sonne comme un reproche. Oh non je sens qu'il va le prendre mal. « Désolée, j'essayais juste de plaisanter, mais je suis pas douée pour ça. » Voilà, j'espère avoir un peu rattrapée les dégâts.
Casey

Casey
MESSAGES : 564
AGE : 38
LOCALISATION : MOUNTAIN VIEW, CA
EMPLOI : INGENIEUR
POINTS : 260

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: BRUNE

laundry service + 31.05 14h45 Empty
MessageSujet: Re: laundry service + 31.05 14h45   laundry service + 31.05 14h45 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:38

« Oh non ne t'en fais, c'est juste que je n'ai pas apporté beaucoup de vêtements alors je me retrouve ici bien plus souvent que je n'aimerais y être. » Ah oui, c'est sûr, tout s'explique. C'est logique, elle a l'habitude, pas moi. Mais c'est bizarre quand même. C'est une fille. Les filles, ça aime les vêtements. Enfin normalement. « T'aime pas les vêtements ? Parce que c'est bizarre d'en avoir plus que toi, j'en viens à me poser des questions. Oh et dis, tu pourras me remontrer doucement le fonctionnement ? » Tiens, je parle beaucoup et je n'ai même pas balbutié, c'est que je crois qu'elle ne m'intimide pas. Elle est douce, gentille, je n'ai pas peur. C'est agréable d'ailleurs. Bon, je crois bien qu'il ne doit plus avoir de vêtements dans mon armoire chez moi. Sauf peut être mon caleçon superman, je crois que je n'ai jamais assumé mon caleçon superman parce que je ne suis pas un superman. L'idée était drôle sur le coup, Ryan avait Batman, moi superman. Elle me met légèrement mal à l'aise quand elle parle de mes sous-vêtements, je me demande comment je vais faire pour ne pas les montrer. On ne dévoile pas ses sous-vêtements, c'est trop intime. Alors. Non. Je ne sais pas comment je vais faire pour les sortir du tambour si elle est encore là. « Non je ne vois pas pourquoi je me moquerais. Après tout un maillot de bain si tu prends ta douche avec, on peut dire qu'il est presque propre. » Je la crois, elle sourit, elle semble sincère, cependant je hoche la tête. « Non, c'est pas le maillot avec lequel je me douche, c'est un autre, un propre avec lequel je n'oserais même pas me doucher. Il est trop... serré. » Si elle voit où je veux en venir, trop moulant, on voit trop mes... enfin mes... Si elle ne voit pas, ce serait mieux finalement. « Et tu vis toujours chez ta mère pour faire ce qu'elle te dit ? » Je fronce les sourcils. Je ne sais pas comment je suis censé le prendre alors je ne réponds pas toute suite. « Désolée, j'essayais juste de plaisanter, mais je suis pas douée pour ça. » J'esquisse un sourire, un petit sourire bizarre mais ça reste un sourire. « Moi non plus, enfin personne ne rit à mes blagues. C'était... Enfin non. Je ne vis plus avec ma mère... J'ai l'air d'un vieux garçon ? » J'arque à nouveau les sourcils, elle avait dit qu'elle plaisantait. Bon. C'est vrai. « Elle a plutôt raison, finalement, alors... Enfin, je... T'écoute pas ta mère toi ? » Une mère même si c'est imposant c'est souvent pour notre bien qu'elles agissent. Enfin la mienne c'est comme ça.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

laundry service + 31.05 14h45 Empty
MessageSujet: Re: laundry service + 31.05 14h45   laundry service + 31.05 14h45 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:32

C'est certain que cette laverie je commence à bien la connaître, je devrais peut-être y poser mes quartiers après tout. Et faire la lessive de tout le monde tant que j'y suis, ouais. En tout cas Casey a raison je n'aime pas particulièrement les vêtements, ni m'habiller d'ailleurs. « Non je n'aime pas particulièrement les vêtements. C'est pas tellement mon truc. Tu vois dans cette panière il y a à peu près tout ce que je possède. » je lui dis en montrant d'un signe de tête tous mes vêtements. Trois ou quatre pantalons tout au plus, à peine une dizaine de t-shirts et mes sous-vêtements bien entendu, que j'ai bien pris soin de mettre au fond de la pile de vêtements. « Oui je te montrerai quand je mettrai ma machine en route si tu veux. » Et en attendant, j'ouvre la machine et je mets tous mes vêtements dedans. J'attrape la lessive. Je crains de l'avoir mis un peu mal à l'aise, en parlant de ses sous-vêtements, j'aurais sans doute dû m'abstenir, mais j'ai simplement été curieuse de savoir comment il s'y prenait. Bon un maillot de bain c'est toujours une solution de rechange. Sauf qu'il ne se douche pas avec ... Ah, d'accord. Apparemment il est trop serré, j'émets un léger rire à ses paroles. Je ne me moque pas, il me fait rire. « Oh je vois ... Pourquoi tu l'as amené alors ? » Je ne sais pas si je trouve que quelque chose ne me va pas, je ne prends pas la peine de m'encombrer avec. J'essaie de le mettre en confiance, mais visiblement je m'y prends mal. Et ce n'est pas ce dont j'ai envie, je n'ai pas envie qu'il se sente gêné en ma présence. « Non c'était une blague, détends toi. T'as pas l'air d'un vieux garçon, t'en fais pas. » Je m'y suis visiblement pris comme un manche pour le détendre. Bon tant pis, je vais essayer de ne plus le mettre mal à l'aise. Il me parle de ma mère. « Non ça fait longtemps que je l'écoute plus. Mais enfin ne parlons pas d'elle, ça lui ferait trop plaisir et elle ne le mérite pas. » Oui ça lui ferait plaisir d'entendre qu'on parle d'elle à la télévision, et clairement elle n'a pas besoin de ça.
Casey

Casey
MESSAGES : 564
AGE : 38
LOCALISATION : MOUNTAIN VIEW, CA
EMPLOI : INGENIEUR
POINTS : 260

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: BRUNE

laundry service + 31.05 14h45 Empty
MessageSujet: Re: laundry service + 31.05 14h45   laundry service + 31.05 14h45 EmptyVen 31 Mai 2013 - 1:02

« Non je n'aime pas particulièrement les vêtements. C'est pas tellement mon truc. Tu vois dans cette panière il y a à peu près tout ce que je possède. » Je me penche un peu pour regarder dedans comme elle m'invite à le faire. C'est vrai que ce n'est pas beaucoup. « C'est vrai que c'est peu. J'en ai plus que toi. Mais j'ai aussi beaucoup de t-shirt, les gens m'achètent souvent des t-shirts, je ne sais pas pourquoi. Peut être qu'ils n'aiment pas mes vêtements. Et puis des caleçons aussi, c'est pour ça que j'en ai beaucoup. Tu le prendrais bien toi ? » Parce que j'en viens à me poser des questions du coup. C'est vrai que c'est pratique d'en avoir beaucoup. Là par exemple ça m'évite de faire beaucoup de lessives, j'aimerais mieux en avoir beaucoup que comme Avalon. « Oui je te montrerai quand je mettrai ma machine en route si tu veux. » Je hoche la tête assez obéissant et du coup je la regarde faire. Je détourne un peu le regard quand je crois percevoir ce qui pourrait être un soutien gorge. C'est gênant. Comme quand on parle de mon petit slip de bain que j'ai sur moi. C'est vrai que j'ai lancé la conversation tout seul mais bon. Et elle rit. Je ris aussi un peu. Un léger rire mais un rire quand même. « Oh je vois ... Pourquoi tu l'as amené alors ? » C'est un mystère. Un véritable mystère. Mais au moins il me sert aujourd'hui, dans tous les sens du terme. « C'est sans doute ma mè... Il a dû se glisser avec d'autres vêtements quand j'ai vidé mon tiroir. » Je n'aime pas mentir. C'est moche de mentir mais je suis trop honteux pour avouer qu'elle m'a aidé à préparer ma valise. Je ne sais pas pourquoi elle a prit l'avion pour m'aider, mais ça lui tenait à coeur alors je n'ai pas pu dire non. « Non c'était une blague, détends toi. T'as pas l'air d'un vieux garçon, t'en fais pas. » Une blague, d'accord. Je... D'accord. Je repense à ma conversation avec Monroe et du coup elle aurait tout le loisir de se moquer là. Parce que j'ai du mal avec l'humour encore pourtant c'est assez important pour moi. « Non ça fait longtemps que je l'écoute plus. Mais enfin ne parlons pas d'elle, ça lui ferait trop plaisir et elle ne le mérite pas. » Bon d'accord, elle est sans doute en mauvais terme avec sa mère. C'est noté. « Je ne voulais pas te... Enfin, excuse-moi. Est-ce qu'il y a d'autres sujets à éviter ? Parce que je me connais je suis le roi de la boulette donc ce serait mieux que tu me le dises toute suite. » Je ris légèrement et me gratte la tête un peu embarrassé quand même.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

laundry service + 31.05 14h45 Empty
MessageSujet: Re: laundry service + 31.05 14h45   laundry service + 31.05 14h45 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:13

C'est vrai que je n'aime pas beaucoup les vêtements, la mode et tout ce qui s'en rapporte. Je n'ai jamais été comme ça, de ce genre de filles qui prêtent beaucoup d'attention à leur apparence. Alors j'ai selon moi suffisamment de vêtements pour vivre, et puis au garage on a un bleu de travail alors à quoi me serviraient des tonnes de vêtements. En tout cas Casey a plus de vêtements que moi, oui c'est certain, et encore lui n'a pas tout pris ici contrairement à moi. Je ris à ses paroles, il me fait rire malgré lui certainement. « Oh tu sais je ne pense pas que les gens pensent que tu t'habilles, simplement c'est plus difficile de faire un cadeau à un homme, alors c'est peut-être la seule idée qu'ils ont. » Enfin moi je dis ça comme ça, et puis je ne trouve pas qu'il s'habille mal. Enfin je pense être très mal placée pour en juger. Je pourrais juger sa façon de conduire oui, mais alors aucunement sa manière de s'habiller. Et puis tout le monde est bien libre de s'habiller comme il le veut. En attendant je mets mon linge dans la machine. Je crois que quelques sous-vêtements se sont échappés et qu'il a pu les voir. Ça me met autant mal à l'aise que lui certainement. « Regarde. » je lui dis alors après avoir mis la dose de lessive dans le tambour. Je tourne un bouton pour choisir le mode et j'en appuie sur deux autres. J'espère qu'il a tout vu, au pire il y a d'autres machines sur lesquelles je peux lui remontrer. « T'as compris ? » Sinon je lui remontrai jusqu'à ce que ça lui rentre dans la tête ce n'est pas un problème. Puis je lui parle de son maillot de bain, je ne sais pas pourquoi j'ai continué sur ce sujet là. Il commence par dire que c'est sa mère qui lui a mis, mais il se ravise. Alors je ne dis rien, je fais comme si je n'avais pas compris ce qu'il voulait dire. Je n'ai pas envie qu'il soit mal à l'aise, s'il n'a pas envie que je sache que sa mère l'ai aidé, c'est son choix et je le respecte totalement. En parlant de choses qui mettent mal à l'aise, il parle de ma mère. Elle m'agace rien qu'en pensant à elle. « Oh ne t'en fais pas c'est pas grave. En tout cas non il n'y a pas d'autres sujets à éviter. Et j'éviterai aussi de parler de sous-vêtements quand tu seras là. » Pas que j'en parle souvent non plus, à choisir je préfère éviter. J'essayais simplement de faire de l'humour, sauf que comme je lui ai dit je ne suis pas douée pour ça. « Et sinon dis-moi, tu te sens bien ici ? » Je lui pose la question, parce que quelque part il a l'air vulnérable. Non enfin je ne devrais pas me faire de fausses impressions sur les gens.

Contenu sponsorisé

laundry service + 31.05 14h45 Empty
MessageSujet: Re: laundry service + 31.05 14h45   laundry service + 31.05 14h45 Empty

 

laundry service + 31.05 14h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ laundry chore (02/07, 18h40)
» Laudry service ∞ 18.10.11 14h45
» LAUNDRY'S A MESS - 05/03/13, 16:15.
» Dirty laundry - 11.03, 10h46
» LET'S TAKE A SELFIE AT THE LAUNDRY, LE 21/03 À 10H40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: la laverie automatique-