GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 Empty
MessageSujet: It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05   It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 EmptyLun 10 Juin 2013 - 3:40

W/ismène
— mercredi, quatorze heures cinq —

Lorsque Sully promettait quelque chose, il ne manquait généralement pas de le faire. Tenir ses promesses faisait après tout partie de ses principes, des choses qu'on lui avait inculqué, et il ne pourrait décemment pas revenir sur quelque chose qu'il aurait dit, à moins d'avoir une excellente raison de le faire. Et aujourd'hui, il va de soi qu'il comptait bien aller au bout de ce qu'il avait prévu, de ce qu'il avait promis à Ismène. Car aujourd'hui, nous étions le 12 juin et qu'il n'avait pu faire autrement que de se souvenir que cette date-ci correspondait à l'anniversaire de sa camarade. Il avait beau ne pas avoir une excellente mémoire, que ce soit pour les prénoms ou bien pour les dates, il est certain qu'il n'aurait pas pu oublier ce jour relativement important, tout de même, étant donné qu'il appréciait Ismène, qu'il l'appréciait vraiment, et qu'il avait dit à celle-ci qu'il fêterait son anniversaire ensemble, tous les deux. Car non, Sully n'avait pas eu le cœur à organiser une petite fête avec tous leurs camarades, tout simplement parce qu'il était pour le coup suffisamment égoïste pour la vouloir pour lui tout seul, exclusivement, pour que ce soit leur moment, rien qu'à tous les deux. Car Sully craignait d'avoir merdé en offrant un baiser à Ismène, la semaine dernière. Il craignait qu'il y ait maintenant un malaise entre elle et lui, qu'ils ne sachent plus agir naturellement, et ce serait une chose qu'il aurait du mal à supporter. Alors peut être pourraient-ils en discuter, voir s'il était inévitable que les choses soient désormais embarrassantes, ou s'il n'était pas possible de dédramatiser la situation. Quoi qu'il en soit, c'est au jardin botanique que Sully avait donné rendez-vous à sa camarade. Il était tôt dans l'après-midi et les fleurs resplendissaient de beauté. Elles n'étaient d'ailleurs pas les seules, car bientôt, Ismène apparut dans son champs de vision, alors que Sully l'avait convié à le rejoindre dans un petit coin tranquille, où il avait disposé une nappe, des coussins et de quoi fêter joyeusement l'anniversaire de la jeune femme. Ainsi, lorsque celle-ci arriva à sa hauteur, il se permit de lui prendre la main, plus naturellement qu'il l'aurait pensé, pour l'attirer à l'endroit précis où ils pourraient passer un moment à deux. « J'espère que le cadre te plaît » qu'il souffla alors, en un sourire bienveillant. « Je t'avoue que l'idée de base, c'était de te cueillir un joli bouquet de fleurs, mais je me suis dit qu'Alix et Connor surgiraient d'un buisson et m'attaqueraient au sécateur si je touchais à une seule d'entre elles ... » Et il aimerait quand même rester en vie, au moins le temps de fêter l'anniversaire d'Ismène. Après, ce serait déjà moins important. « Du coup, j'ai pensé que si les fleurs ne pouvaient pas venir à toi, c'était à toi de venir aux fleurs. » En soit, l'endroit était tout à fait charmant, alors il ne regrettait pas d'avoir du changer ses plans. Vraiment, il n'estimait pas y avoir perdu au change et il espérait sincèrement que l'initiative séduirait sa camarade. « Il y a à manger et à boire, mais ça reste très simple, alors j'espère que le décor te fera oublier combien ce repas est sommaire. » Bien qu'il ait fait de son mieux, ayant même pris la peine de lui préparer un gâteau. Et ça, clairement, ça n'arrivait pas tous les jours. Heureusement d'ailleurs, hm.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 Empty
MessageSujet: Re: It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05   It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 EmptyLun 10 Juin 2013 - 4:59

Sully lui a donné rendez-vous, au jardin botanique. Elle sait qu'elle jour on est. Elle est encore plus excitée qu'habituellement, c'est pour dire. Ca lui faisait bizarre tout de même d'avoir vingt-six ans. Elle a l'impression de se sentir encore plus jeune qu'avant. C'est vrai, l'écart entre son âge « mental » et son véritable « âge » ne cesse de se creuser. En soit ce n'est pas très grave, parce que ce n'est qu'un détail après tout. Sully lui a donné rendez-vous, aujourd'hui, alors elle se doute que ce rendez-vous a un rapport avec son anniversaire et ça lui fait grandement plaisir. Ce n'est même pas assez fort pour qualifié lui plaisir que ça lui procure. Sully est un garçon si gentil, si attentionné. Elle en prend conscience de jour en jour et ce depuis ce moment, où il l'a embrassé. De son côté, elle est bien avec ça. Evidemment, elle ne s'est jamais réellement fait embrassée comme cela et depuis, elle se sent un peu plus belle qu'elle l'accoutumée. D'ailleurs, elle a prit du temps à choisir qu'elle robe elle allait mettre. Elle veut être belle, du coup ses robes classiques, bah elle les trouve trop classiques. Elle regarde et finalement elle se dit que coller dans le thème pouvait être une bonne idée : elle opte alors pour une robe fleurie, assortie à de jolies chaussures. Une robe qu'elle finit de nouer en marchant en direction de ce fameux rendez-vous qu'elle attendait depuis un moment maintenant. Elle marche lentement, timidement même, s'attendant à tout et n'importe quoi. Même si elle avait largement compris que Sully n'est pas le roi de l'extravagance. Tant mieux d'ailleurs, elle n'a pas besoin de ça, forcément. Non il est là, apparaissant devant elle au loin, dans ce merveilleux jardin. Elle lui adresse un large sourire, oui, tout de suite, forcément, parce qu'il passe aussi assez rapidement sa main contre la sienne et que ce contact lui fait grandement plaisir. Elle se laisse guider jusqu'à découvrir le lieu qu'il avait aménagé spécialement pour elle. Elle regarde autour d'eux, ses deux grands yeux bleus papillonnant d'émerveillement. Elle porte ses mains à sa bouche, ne cachant pas pour autant ce très grand sourire qui illumine son visage. Il espère que le cadre lui plaît. Elle ne répond pas avec des mots, mais simplement en bougeant sa tête et en le regardant, toute éblouie parce qu'il a fait. Elle rit aussi à son explication. Elle voit bien les présentateurs présentement dans les buissons en train de les observer. D'ailleurs elle s'approche de ceux-ci, pour en observer les couleurs et les odeurs qui s'offrent à eux. « Du coup, j'ai pensé que si les fleurs ne pouvaient pas venir à toi, c'était à toi de venir aux fleurs. » Cette phrase est aussi belle que son geste. Elle se mordille la lèvre inférieure, ne pouvant pas s'arrêter de sourire. C'est impossible. Elle semble bloquée du visage, mais c'est juste l'émotion de voir, de savoir, qu'elle va fêter son anniversaire. Elle retourne alors vers Sully et ne se gêne pas pour tomber dans ses bras. Rapidement, mais très sincèrement. « C'est vraiment merveilleux Sully ! Merci ! » C'est tout ce qu'elle aimait : un coin tranquille, une beauté visuelle à couper le souffle et une compagnie très agréable. Elle ne peut s'empêcher, évidemment, d'ajouter, après s'être détachée de lui : « Tu crois que si c'est moi qui en coupe une, rien qu'une, ils oseraient aussi m'attaquer au sécateur aussi ? » Elle lui demande avec un large sourire, véritablement ravie de la surprise que lui avait préparé Sully. « Mais non, tu as raisons, on ne peut pas arracher ces jolies plantes de leur habitat naturel ! » Ce ne serait pas bien, surtout juste pour son anniversaire. Ce n'est pas non plus un moment très important. Elle continue de marcher lentement, pour faire le tour de ce lieu qu'elle n'a que très peu visité. Ce qui l'étonne elle-même. C'est si beau... Il lui parle de manger, de boire, de quelque chose de simple. Qui pourrait être pallié par ce décor naturel. Elle retourne vers lui à nouveau, lui répondant le plus naturellement : « La simplicité vaut sauvent mieux que les choses tape à l’œil !... Moi en tout cas, ça me convient mieux ! » Elle ne cherche pas à avoir un repas gastronomique avec un cadeau des plus chers par exemple. Elle ne cherche même pas de cadeau, mais une présence. Qu'elle avait lui. « Ne t'inquiètes pas Sully... Je n'aurai pas pu rêver mieux comme anniversaire ! » Lui dit-elle, affectueusement, en soutenant son regard. « Et je meurs d'envie de savoir ce que tu nous a ramené là, parce que j'suis prête à tout manger ! » Ajoute-t-elle joyeusement en frottant son ventre plat.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 Empty
MessageSujet: Re: It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05   It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 EmptyLun 10 Juin 2013 - 7:40

Au fond, Sully n'avait absolument pas eu besoin de se mettre le moindre pense-bête pour se souvenir du jour d'anniversaire d'Ismène, car dès que celle-ci lui avait communiqué la date où il serait bon de le fêter, il n'avait plus été capable de l'oublier. Pour dire vrai, il y avait même pensé durant les deux jours qui avaient précédé celui-ci, et avait commencé à réfléchir à ce qu'il pourrait bien lui préparer, car bien que l'idée n'était évidemment pas d'en faire des tonnes, de chercher à l'impressionner d'une façon malvenue, il est certain qu'il n'avait pu se résoudre à ne pas organiser quelques petites choses, histoire de bien faire les choses, quand même. Après tout, il pouvait comprendre qu'il ne soit pas particulièrement réjouissant de fêter son anniversaire loin des siens - il avait eu de la chance, lui, vu que le sien était tombé deux semaines avant son entrée dans le jeu - et qu'ainsi Ismène puisse avoir besoin qu'on lui montre que même si ça ne valait assurément pas ce qu'aurait pu lui organiser sa famille ou ses amis, l'intention y était quand même. Car Sully préférait penser qu'Ismène ne s'était pas attendue à quelque chose d'absolument majestueux, et qu'ainsi elle ne serait pas déçue. Il avait quand même envie de bien faire les choses avec elle, et pas seulement parce que ce jour était important pour sa camarade. Il lui avait alors donné rendez-vous au jardin botanique, un cadre particulièrement plaisant mais qui n'avait pas tellement fait partie de son idée de base. Car l'idée du bouquet de fleurs n'était en rien une invention simplement destinée à détendre l'atmosphère. Non, il en était véritablement passé par la phase 'je-vais-mourir-si-j'essaie-de-couper-une-fleur' et n'en était à vrai pas tellement fier. Voilà pourquoi il préférait en rire. Oui, c'était encore le mieux à faire. Ismène sembla alors assez séduite par son initiative, et il va de soi que Sully accueillit sa brève étreinte avec plaisir, car il avait déjà montré qu'il aimait la sentir contre lui, hm. « Il fallait au moins ça pour marquer le coup » qu'il souffla alors, estimant que ça n'était en soit pas grand chose, mais que si ça lui plaisait, c'était bien le principal. Finalement, Ismène se détacha et ne manqua pas de le faire rire. « Oh et bien, je suis presque sûr que ça changerait la donne. Après tout, qui aurait le cœur de s'attaquer à une aussi jolie demoiselle ? » Il ne voudrait pas donner l'impression de saisir la première occasion pour la complimenter, mais il est vrai qu'elle était tout à fait en beauté en ce jour. En soit, il ne l'avait jamais connu que ravissante. « C'est que je ne m'entends déjà pas très bien avec mon karma, alors il vaut effectivement mieux laisser ces fleurs tranquilles. » En soit, il se plaignait sans grand sérieux, n'ayant pas tellement pour habitude de geindre de ses malheurs, partant toujours du principe que ceux des autres étaient souvent bien pires. Quant au repas qu'il avait préparé, il est vrai qu'il n'avait rien de prétentieux, que tout était en soit très simple, bien qu'il ait tout de même pris la peine de préparer certaines choses lui-même, ce qu'il n'aurait sans doute pas osé faire en d'autres circonstances. Ismène, en tout cas, sembla s'en satisfaire et il en fut honnêtement rassuré. « Je suis ravi que tu vois les choses de cette manière, parce que j'avais peur que tout ça te rebute. » Mais semble-t-il qu'elle n'avait rien de quelqu'un de difficile, et c'était vraiment une bonne chose, vu que Sully, lui, n'avait rien de quelqu'un qui maîtrisait la cuisine, hm. Elle disait alors qu'elle n'aurait pas pu rêver meilleur anniversaire, et il va de soi que ça le toucha. Il la savait sincère, le lisant dans ses yeux, alors oui, il était touché. Quant à savoir ce qu'il y avait à manger, et bien … « Ceci est un gâteau fourré moitié-arsenic, moitié-mort aux rats. Tu m'en diras des nouvelles » qu'il lança alors, sans grand sérieux, sans doute pour rire du fait que ce gâteau risquait effectivement de ne pas être exceptionnel. Mais pas toxique, quand même. « En soit, il est au chocolat, mais comme ma fierté m'a dissuadé de demander des conseils à Monroe, j'ai bien peur qu'il n'ait pas beaucoup de goût ... » Et ce serait dommage, car il comptait à la base sur ce gâteau pour taper un grand coup. Visiblement, ça ne lui sauverait pas tellement la mise. « J'ai aussi déniché du champagne, pour l'occasion. Je t'en sers une coupe ? » qu'il fit enfin, l'invitant par la même occasion à s’asseoir, ce qui serait possiblement plus pratique pour se restaurer. Finalement, peut être le champagne rattraperait-il le tout, lui.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 Empty
MessageSujet: Re: It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05   It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:58

Contrairement à ce qu'elle même aurait pu croire, elle ne se sent pas mal à l'aise avec Sully. C'est peut-être aussi parce que dans sa tête, personne n'a réellement vu qu'il l'a embrassé. Que c'est quelque chose qu'ils ont a deux et pas avec les autres. Si elle avait été présente au début du prime, peut-être qu'il n'en aurait pas été de même. En tout cas, elle n'hésite pas à exprimer sa joie, le bonheur que ce cadeau lui apporte, en se blottissant contre lui. Elle n'a pas prémédité ce geste en fait, c'est juste qu'elle sait naturellement qu'il ne la repoussera pas. Il précise même, alors qu'elle est toujours contre lui, qu'il fallait bien marquer le coup. Elle ne répond rien, mais esquisse un sourire satisfait. Elle ne sait pas trop ce qu'elle ressent là. De la gratitude pour Sully. Ou un peu plus pour le garçon merveilleux qu'il est. Elle ne peut pas s'empêcher de sourire. De regarder les visages de Sully et ses yeux clairs avec un peu de timidité. De rire, ou dire des bêtises. Lui, il la complimente, ce qui l'embarrasse un peu tout en lui faisant plaisir. Elle lâche un « oh » en l'entendant sous entendre qu'il la trouve jolie, un « oh » attendrit, en lui tapant légèrement son épaule. Il exagère. Elle n'est pas si jolie, mais elle ne va pas commencer à débattre là dessus. Il n'est pas question de ça, là, mais de son anniversaire. Sur le coup, elle se dit qu'elle devra le remercier un jour ou l'autre, parce que cette surprise ne peut pas rester avec un simple merci de sa part. Qu'elle pourrait bien braver l'interdit que sont ces fleurs et venir en couper une pour la lui offrir, en gage de sa reconnaissance. Elle y pense, en mettant ça dans un coin de sa tête. « C'est quoi en fait, le karma ? » Elle lui demande, réellement ignorante de la chose. Elle entend beaucoup de gens parler de ça, sans jamais oser avouer qu'elle ne sait pas ce que c'est, mais Sully ne rigolera pas. Il n'oserait pas se moquer, elle en est certaine. Elle le regarde alors, intéressée et impatiente de connaître sa réponse. Elle est assez à l'aise avec Sully pour parler aussi librement. Pour lui avouer les choses quand elle ne sait pas. Pour lui avouer ce qu'elle ressent, vis à vis de la simplicité par exemple dans ce cas. Simple, n'est pas égal à nul, au contraire. Pour elle, la simplicité est un gage de la beauté d'une personne. Elle sera plus encline à se rapprocher de la simplicité que de la complexité. Alors quand il semble étonnée par ça, elle est elle-même étonnée. Il est ravie qu'elle voit les choses de cette manière. Comment peut-il croire qu'une telle surprise puisse la rebuter. Au contraire, elle est tellement plaisante qu'elle pense ne pas la mériter. Qu'en réalité, elle ne souhaitait qu'une petite part de gâteau dans le réfectoire. Ca lui aurait suffit pour être heureuse. « Pourquoi ça m'aurait rebuté ? Ne t'inquiète surtout pas, c'est parfait ! » Qu'elle le rassure. Il ne faut pas qu'il croit que tout ceci est nul, parce que l'on est loin d'un anniversaire complètement raté. Au contraire, sa journée est très belle. Comme le gâteau qui se trouve devant eux, un gâteau dixit lui, à l'arsenic et mort aux rats. Elle rit. Elle ne saisit pas bien pourquoi elle dit ça, mais ça l'amuse. Oh il souhaite peut-être l'empoisonner ? En fait, il ne l’apprécie pas, il veut se débarrasser d'elle ? Elle veut répondre, mais il se corrige rapidement. C'est alors un gâteau au chocolat, qu'il a fait lui même si elle comprend bien... « C'est toi qui l'a fait ? » Dit-elle émerveillée, portant ses mains jointes à son visage. « C'est vraiment super gentil, t'aurais pas du te donner autant de mal ! Je ne le mérite pas ! En plus je suis persuadé qu'il est super bon ! Il est très très beau en tout cas ! C'est super ! » Elle parle en retenant un peu l'émotion qui l’immerge. Il s'est vraiment donner beaucoup de mal juste pour elle. Elle lui adresse un sourire qu'elle essaye de ne pas faire trop amusé... « Mais ça manque de bougies tout ça... Non je rigole ! C'est merveilleux ! J'en veux un morceau ! Un gros aussi hein ! » Elle tapote dans ses mains, répondant directement à sa deuxième question : « Oh oui ! Une coupe s'il te plais ! » Alors qu'il l'invite à s'asseoir, elle ne se gêne pas. Elle se pose délicatement, un coussin sous ses fesses. Elle le regarde, ne détournant pas une seule fois ses yeux de lui. « T'es vraiment fou d'avoir fait tout ça ! T'étais pas obligé tu sais, mais j'apprécie vraiment tout ça. T'es vraiment génial, Sully ! » Elle lui adresse un large sourire. Elle se répète un peu, mais elle est émue. Elle s'empêche de verser une larme de joie, mais ça va être dure de la retenir encore longtemps, elle le sent.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 Empty
MessageSujet: Re: It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05   It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:14

Espérons que la Production ne chargerait tout de même pas ses présentateurs de passer à tabac le premier type qui aurait dans l'idée de s'approcher un peu trop près des fleurs, parce que bon, ça n'aurait rien de très rassurant. C'était heureusement peu plausible et ça prouvait qu'une fois encore, Sully pouvait se décoincer quelques peu et rire des choses plus facilement qu'il y a quelques temps. C'était à croire que cette aventure avait un effet assez salvateur sur lui, qu'elle lui permettait de prendre un certain recul, un recul dont il avait a priori besoin pour dédramatiser un certain nombre de situations. En tous les cas, le jeune homme accueillit l'étreinte d'Ismène avec naturel, estimant que puisqu'ils avaient dansé un slow - et qu'il avait par ailleurs trouvé le moyen de l'embrasser, ce jour-là - cette étreinte-ci n'avait rien d'extravagant, vu qu'il était bien sûr toujours très agréable de sentir la jeune femme contre lui. Parce qu'en plus, sa camarade semblait conquise, et ça lui faisait grandement plaisir. Sully ne s'était pas donné énormément de mal, mais son intention de base était naturellement de faire plaisir à sa camarade, de "marquer le coup" comme il venait lui même de le dire, parce que ça n'était pas n'importe quel jour pour Ismène, et qu'à défaut de pouvoir fêter son vingt-sixième anniversaire avec ses proches, elle pourrait le fêter avec un jeune homme qui était bien décidé à la faire un peu rêver, malgré ses petits moyens et le peu de prétention qu'il avait. Il glissa par la suite un compliment, moins subtilement qu'on aurait pu le croire, simplement parce qu'il avait eu besoin de laisser entendre qu'Ismène était très jolie, parce qu'elle l'était, d'autant plus aujourd'hui. Il sourit alors à la réaction de sa camarade, à la tape qu'elle lui donna sur l'épaule, se doutant bien que comme la plupart des femmes, elle n'avait aucune objectivité et aucun recul concernant sa propre apparence. Pour avoir une sœur, il savait ce que c'était. En tous les cas, il valait effectivement mieux ne pas s'en prendre à ces jolies fleurs, car si Connor et Alix ne risquaient peut être pas de débarquer avec un sécateur à la main, il fallait quand même craindre le karma qui, lui, pouvait être assez capricieux. Sully, en tout cas, ne s'était pas tellement attendu à ce que sa camarade l'interroge sur le sujet, parce qu'il n'était en soit pas tellement un spécialiste du karma. Elle lui demandait de quoi il s'agissait, or il ne savait pas si c'était à proprement parlé définissable. Quoi que, rien ne coûtait sans doute d'essayer. « D'après moi, c'est l'idée selon laquelle tout acte commis entraine une réaction de valeur égale. C'est un peu comme un rapport de cause à effet, je suppose. » Enfin ça n'était pas comme s'il était certain de ce qu'il avançait. Il s'était contenté de réfléchir à la chose et de l'exprimer telle qu'elle lui apparut, sans être sûr de l'exactitude de ses propos. Après tout, il devait y avoir des gens mieux informés que lui sur le sujet. En tous cas, il était agréable de constater qu'Ismène n'avait rien contre la simplicité, car il est vrai que tout ça n'avait rien d'un repas de ministres. Car Sully, lui, s'était dit qu'il aurait pu mieux faire et que sa camarade pourrait le lui faire comprendre. Pourtant, non, elle disait que ça lui convenait parfaitement. Ainsi, Sully haussa doucement les épaules, en un sourire rassuré - car il l'était - puis tâcha de lui présenter le gâteau qu'il avait pris la peine de faire pour elle. Ce gâteau n'était évidemment pas toxique, contrairement à ce que son humour douteux avait laissé entendre. Ce n'était qu'un gâteau au chocolat d'une extrême banalité, et certainement sans grande qualité. « Hélas pour ton estomac, oui, c'est moi qui l'ai fait » qu'il fit, en se pinçant la lèvre, tandis que sa camarade sembla étrangement s'extasier devant ledit gâteau. Décidément, elle se contentait de peu. « Si j'avais pu, j'aurais fait beaucoup plus, parce que tu le mérites Ismène, bien sûr que tu le mérites ... » Lui, en tout cas, estimait qu'une femme aussi appréciable qu'Ismène valait plus que tous les gâteaux au chocolat du monde - même les meilleurs, oui oui - et qu'ainsi il était bien loin de lui présenter ce qu'elle valait vraiment. Sa camarade disait alors que le gâteau était beau et qu'il semblait bon, ce qui le fit sourire. Quant aux bougies, ça l'amusa quelques peu. « C'est un oubli volontaire, parce que je me connais et qu'il vaut donc mieux que j'évite de manipuler la moindre bougie ... Le jardin aurait vite fait de prendre feu, et ce serait dommage. » Oui, quand même un peu. Surtout que là, on aurait une vraie raison de lui tomber dessus à bras raccourcis, hm. Il lui coupa en tout cas une part de gâteau, la lui tendit et inspira légèrement. « Tiens, mais si tu te sens mal, n'attends pas d'agoniser pour me le dire, hein. » Oui, c'était incroyablement rassurant, et nul doute qu'elle aurait d'autant plus envie d'y goûter, hm. Il leur servit en tout cas à chacun une coupe de champagne, souriant à ses prochains propos. « Je t'avais promis d'organiser un petit quelque chose, alors j'ai simplement tenu parole » qu'il lui souffla, lui tendant donc sa coupe avant de plonger son regard dans le sien. « Trinquons donc à tes vingt-six ans. » Il fit alors tinter leurs coupes en lui souriant avec douceur. « Joyeux anniversaire, Ismène » qu'il reprit, en replaçant délicatement l'une de ses mèches de cheveux derrière son oreille, assez naturellement.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 Empty
MessageSujet: Re: It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05   It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 EmptyMar 11 Juin 2013 - 0:12

Elle l'écoute parler du karma. Ca la dépasse un peu. Elle ne sait pas quoi en penser et lui semble ne pas être totalement sûr de ça. Après tout, c'est un truc assez spirituel et chacun peut avoir sa propre définition. Pas Ismène, puisqu'elle ne sait pas ce que c'est, mais elle est peut-être plus terre à terre. Ou plus dans ses pensées à elle, mais pas dans ce genre de chose, enfin. Ce qui lui apporte plus, c'est tout ce que Sully avait fait pour son anniversaire. Elle s'en souviendra toute sa vie, c'est certain. Comment elle pourrait oublier d'ailleurs. Alors elle le rassure du mieux qu'elle peut à coup de petits mots gentils, concernant son gâteau. Qu'il croit vraiment qu'il ira jusqu'à l'empoisonner. Hélas pour son estomac, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Elle secoue lentement sa tête de droite à gauche, avec un léger sourire amusé. Il se dévalorise tout le temps, ce n'est pas bien. Elle pense que son estomac en pâtira oui, mais d'avoir trop manger de gâteau et non parce que celui-ci est mauvais. Si un gâteau est fait avec plaisir, alors il ne peut être que bon. C'est comme ça qu'elle fonctionne, Ismène. Alors il continue, toujours se rabaissant ce qui fait froncer ses sourcils, mais bientôt elle ne peut s'empêcher de s’attendrir devant lui. Il lui dit qu'elle mérite plus que ça. Elle a comme des papillons qui vole dans son ventre. Elle haussant les épaules et elle sent ses joues rougir. Il la flattait toujours un peu plus et ça lui allait droit au cœur. Aurait-elle un peu plus de considération à ses yeux chaque jours ? En tout cas l'atmosphère se détend un peu plus avec l'évocation des bougie. Elle rit, posant ses mains sur ses propres joues. « Oh c'est vrai ! Ou moi aussi, j'aurai été capable de brûler les fleurs rien qu'en soufflant sur les bougies ! On fait une fine équipe à deux ! » Elle rit, même s'ils ne sont pas une équipe du tout au final. Ils restent souvent ensemble et c'est plaisant. C'est plutôt ça ! Il lui coupe un morceau et le lui tend, en précisant que si elle se sentait mal, elle pouvait le dire. Sous prétexte que son gâteau serait mauvais. Ce qu'elle croit être totalement faux et exagéré de sa part. Elle lui prit des mains rapidement. C'est tellement malpolie et pourtant, elle le fait quand même : elle n'attend pas qu'il se soit servi pour en prendre une grosse bouchée. Quelques grosses miettes tombent sur ses genoux repliés. Elle essuie rapidement sa bouche ne pas avoir de moustaches en chocolat, mais c'est rapidement un bruit de bonheur et un long hmmmm qui sort de sa bouche. « Mais il est super bon ! J'adoooore le chocolat, mais là !... Si c'est ça le goût de l'arsenic mélangé à la mort aux rats, je veux bien en avaler immédiatement! » Elle rit, rebondissant sur ce qu'il avait dit plus tôt. Elle rigole évidement, pour la dernière partie de sa phrase. Parce que son gâteau est réellement délicieux. Il faut vraiment qu'il arrête de se sous estimer, vraiment. Son sourire remplace un énième merci qu'elle ne saurait pas lui dire, tant elle n'a pas envie de le saouler avec ça. Elle profite alors que son regard son plongé dans le sien pour faire passer ce message. Elle lui est infiniment reconnaissante de lui faire passer un bon moment, quand elle aurait voulu être en compagnie de sa famille. C'est presque aussi bien avec lui qu'avec eux, voir même aussi bien en fait. « Trinquons donc à tes vingt-six ans. » Elle acquiesce d'un mouvement de tête, en laissant à son tour son verre claquer doucement contre le sien. Elle sent que son cœur bat un peu plus rapidement que habituellement ce qui lui fait réellement bizarre. Elle ne sait pas si c'est le fait de fêter son anniversaire, de passer à l'âge supérieur ou si c'est Sully qui lui fait cet effet là. « Joyeux anniversaire, Ismène » La main de Sully s'approche de son visage, mais pour simplement lui remettre une mèche rebelle derrière son oreille. « Merci... » Qu'elle souffle, son regard ne se délogeant pas du sien. Pour son anniversaire et pour toutes ces délicates attentions qu'il multiplie pour elle. Elle prend une gorgée de champagne et elle croque à nouveau dans son morceau de gâteau. Elle ne sait pas quoi dire, quoi ajouter, parce qu'elle est aux anges et que finalement, ce moment devient aussi intimide qu'une semaine plus tôt entre ses bras. Elle baisse alors la tête, finissant par lui dire ce qu'elle voulait dire plus tôt : « Tu sais, t'arrêtes pas de te dévaloriser depuis tout à l'heure, mais tu ne devrais pas... » Elle joue avec ses doigts, après avoir déposé délicatement son reste de gâteau, qu'elle finira après de parler : « Tout est parfait je t'assure. Ton gâteau est vraiment bon, pas de crise d'estomac à prévoir... Le champagne est juste frais comme il le faut. Je suis vraiment très contente de fêter mon anniversaire avec toi. » Même si à sa manière, elle apprécie tout le monde dans le nid, c'est peut-être de lui qu'elle se sent la plus proche maintenant. En parlant, elle a posé délicatement sa main sur la sienne, qu'elle enlève pour manger son reste de gâteau. Elle se replace bien assise sur son coussin. Elle sourit joyeusement : « Comme c'est mon anniversaire, je peux te demander tout ce que je veux !... Et je veux savoir... C'est quoi ton métier ? » Elle lui demande, malicieusement, prête à l'écouter parler.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 Empty
MessageSujet: Re: It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05   It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 EmptyMar 11 Juin 2013 - 6:35

Le karma, clairement, n'était pas franchement la chose que Sully maitrisait le plus. Comme tout le monde, il en avait entendu parler, et se permettait lui-même de l'évoquer de temps à autres, mais c'était une chose d'avoir une idée assez approximative de ce que pouvait être le karma, et une autre de devoir en énoncer une définition. Disons que ça n'était pas le terme le plus définissable qui soit et qu'ainsi il ne sut pas tellement s'il serait capable de l'expliquer à Ismène. Pour autant, il s'y essaya, estimant qu'il n'était pas impossible, après tout, d'utiliser ses propres mots et que cela suffirait peut être à la jeune femme. Et vu qu'elle ne répliqua pas, il partit du principe qu'ils pouvaient passer à autre chose, étant donné que c'était tout de même l'anniversaire de la jeune femme, et qu'ainsi il valait peut être mieux de ne pas donner trop d'importance au karma. Autant parler du gâteau que Sully avait hélas préparé. Hélas parce qu'il était loin d'exceller en pâtisserie et qu'il s'était contenté de reproduire une recette qu'avait du lui montrer sa mère quelques années plus tôt, et sur laquelle il improvisa légèrement sur la fin. Ainsi donc, il partait du principe que l'estomac d'Ismène risquait d'en souffrir légèrement, vu qu'elle avait du manger des gâteaux beaucoup plus savoureux que celui-ci le serait. Il vit bien, à son mouvement de tête, qu'elle n'aimait pas tellement qu'il se rabaisse, mais il n'y pouvait pas grand chose en soit, il n'avait pas toujours tellement confiance en lui et ne manquait jamais de l'exprimer. En tout cas, il est certain qu'Ismène méritait ce qu'il avait pris la peine de préparer pour elle, qu'elle méritait même plus en soit, mais qu'il n'avait pas eu le temps, ni les moyens, de lui préparer quelque chose de plus élaboré. Quant aux bougies, il est certain qu'il était préférable qu'il évitable d'en manipuler, parce qu'il se savait tout à fait capable de provoquer une catastrophe en un seul mouvement brusque. Après tout, il avait bien trouvé le moyen de se renverser du thé sur la main, hein. Il s'amusa alors de la répartie de sa camarade. Effectivement, ils auraient fait une sacrée équipe. Une sacrée équipe de pyromanes, en tout cas. Sully lui coupa alors une part de gâteau et crut utile d'insister sur le fait que ça pourrait la rendre malade, ce qu'on ne savait désormais que trop bien. Il fut en tout cas ravi de la voir si enthousiaste. « Elle ne va pas s'envoler, cette part, tu sais ! » qu'il lança alors, en riant légèrement. Ismène croqua alors dans la part, et ne manqua manifestement pas d'apprécier. Et clairement, Sully fut étonné qu'elle trouve ça bon, qu'elle semble même trouver ça délicieux. « Oh, je ne te crois pas. Tu dis ça pour me faire plaisir, avoue ... Mais tu sais, ma susceptibilité n'a pas besoin d'être ménagée, parce que j'ai parfaitement conscience d'être nul en pâtisserie. Je le vis même plutôt bien, la plupart du temps. » Parce qu'à lui, ça lui semblait tout bonnement improbable que son gâteau puisse plaire, et vu qu'il savait qu'Ismène était adorable, il supposait effectivement qu'elle en rajoutait pour le flatter légèrement. Après tout, ça se saurait si Sully savait faire des gâteaux, hein. Il leur servit en tout cas du champagne, histoire de bien faire les choses, ainsi donc de trinquer aux vingt-six ans de la jeune femme. C'est ce qu'ils firent alors, et Sully eut l'occasion de lui souhaiter plus officiellement un joyeux anniversaire, estimant que c'était le moment opportun pour ça. Le geste qui accompagna ses dires fut spontané, et il ne le regretta pas. Il ne semblait pas y avoir de malaise entre Ismène et lui depuis le baiser, alors il se permettait ce genre de petites attentions, sans arrières pensées. Leurs regards se croisèrent alors, et il en fut honnêtement troublé. Toutefois, il tenta de ne rien en montrer, tâchant de se concentrer sur la suite, sur les paroles d'Ismène, qui disait alors qu'elle avait bien vu qu'il se dévalorisait fréquemment, ce qui l'embarrassa légèrement. « Ah, tu as remarqué toi aussi ? » qu'il souffla, en riant légèrement, parce que bon, il n'y pouvait pas grand chose en soit. « Je crois que je me suis mis la pression avec tout ça » avoua-t-il alors. Il est vrai que puisque c'était l'anniversaire d'Ismène, il avait tenté de faire de son mieux, estimant alors n'avoir pas nécessairement bien fait. Sa camarade, pourtant, semblait apprécier le tout. Il sourit alors à ses propos, heureux que tout ça lui plaise, et rougit peut être légèrement lorsqu'elle laissa entendre qu'elle était heureuse de fêter son anniversaire avec lui. D'autant plus lorsqu'elle déposa brièvement sa main sur la sienne. Une main qu'il aurait voulu retenir, mais qu'il n'osa pas atteindre lorsqu'elle la retira. « J'aurais peut être du convier les autres, mais je t'avoue que je préférais rester seul avec toi » qu'il souffla, à demi-mots, pas certain qu'il le faille, mais préférant le lui avouer. Oui, il avait été un peu égoïste, mais ce moment, il avait voulu le partager en tête à tête avec Ismène. Celle-ci saisit alors l'occasion pour l'interroger sur son métier, et il prit conscience du fait qu'ils ne savaient pas grand chose l'un de l'autre. « Je suis cinéaste. Je réalise des films à mon compte, sans chercher à les faire vraiment connaitre, plus pour le plaisir de faire ce métier, en soit » qu'il fit alors, ne sachant pas si elle l'avait imaginé dans ce milieu, car on avait souvent tendance à le voir dans les assurances ou dans l'éducation. « Quant à moi, ça n'est pas mon anniversaire, mais je serais quand même curieux de savoir dans quoi tu travailles. Je préfère ne pas prendre le risque de deviner, parce qu'on a déjà pu constater que j'étais assez mauvais à ce jeu-là ... » Rappelons qu'il l'avait rajeuni, en voulant deviner son âge. Certes, elle faisait très jeune, mais tout de même. Et puis finalement, il profita de cette interrogation pour glisser sa main jusqu'à la sienne, estimant qu'un tel contact méritait de durer plus de deux secondes, quand même.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 Empty
MessageSujet: Re: It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05   It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:21

« Elle ne va pas s'envoler, cette part, tu sais ! » Elle le sait, mais elle ne peut s'empêcher de succomber au chocolat. C'est trop bon. Elle adore tout ce qui touche à chocolat, de la tablette classique, à la mousse au chocolat, en passant par la glace au chocolat et au chocolat chaud. Alors avec un gâteau au chocolat, il ne pouvait qu'avoir tout bon. Bon, comme il l'est, car il a beau dire ce qu'il veut, Ismène restera intraitable. Son gâteau est bon, point à la ligne. Pourtant il continue. Il a de la chance qu'elle ne s'agace jamais, parce que d'autres auraient abandonné depuis longtemps. Il croit qu'elle peut mentir. Qu'elle peut lui dire ça pour lui préserver de la peine. Alors oui, d'un sens il a peut-être cerné la jeune femme en général, mais pas dans ce cas si. Dans sa vie, elle n'aime pas contrarier les autres, elle aime faire plaisir c'est vrai. Elle ne supporterait pas d'être à l'initiative de la moindre tristesse chez les autres et elle a tendance à ne vouloir décevoir personne. C'est pour ça qu'elle avait très peur d'avouer à Cosmas qu'elle avait mal géré son argent et qu'elle a tout perdu dans la roulette. Alors oui elle est comme ça, mais pas en ce moment avec Sully. Elle lui a dit la vérité. Elle ne voulait pas juste lui faire plaisir, elle est honnête. Alors elle a un peu de peine à l'entendre dire ça. Elle fait une petite moue, avant de lui répondre : « Mais il est vraiment bon... » avec une petite voix, presque vexée qu'il aille jusqu'à ne pas la croire. Ce n'est pas très grave en soit, mais du coup elle se demande s'il croit que chacune de ses paroles est sincère, ou s'il croit qu'elle fait ça tout le temps. Qu'elle dit des choses simplement pour le flatter ou le faire plaisir. Depuis qu'elle a mit un pied dans le jardin, elle a tout apprécié. Le cadre. La surprise. Ses explications. Sa compagnie et elle n'hésite pas à le lui dire. Fêter son anniversaire avec tout le monde ici aurait été super, mais pas mieux que ce petit tête à tête avec lui, verre à la main et gâteau devant elle. Du coup en le lui avouant, elle sent qu'elle l'embarrasse. Elle n'aime pas, mais elle prend ça comme un mal pour un bien. Elle l'embrasse comme elle fait un pas vers lui en avouant de telle chose. Certes masqués par tout un amas de parole, mais elle le lui dit bien quand même. D'ailleurs, elle précise aussi qu'il se dévalorise et qu'il ne devrait pas. L'autre fois, la première fois qu'elle lui a parlé dans la salle de bain, il avait l'air plus confiant. Elle le trouvait plus confiant et plus à l'aise, du coup, c'est peut-être elle qui le met mal à l'aise ? Elle acquiesce d'un petit mouvement de tête. « C'est pas bien de se rabaisser !... Ca plaît pas aux filles... » Elle dit ça innocemment sans arrière pensée, juste avec un sourire amusé. Ne préfèrent-elle pas les hommes sûrs d'eux ou en tout cas, pas tout le temps en train de se prendre pour des moins que rien. Ou qui comme lui, ne croient pas en leurs capacités... Il s'est trop mis la pression pour un truc qui n'en vaut pas la peine, une journée sans réelle importance pour le monde. Elle croise parfois son regard, mais elle n'ose pas trop le soutenir. Elle veut lui faire comprendre que tout vas bien pour elle et qu'il n'est pas à ses yeux celui qui dit implicitement être. D'ailleurs sa phrase suivante la rassure. Au final, il peut aussi se montrer un peu égoïste et un peu conscient de sa valeur. Il préfère rester avec elle et il le lui dit. Par contre elle ne sait pas comment réagir. Elle est très contente de l'entendre dire ça évidemment, ça lui fait plus plaisir que n'importe quoi d'autre. Elle aime beaucoup rester seule avec lui. Elle n'a pas besoin non plus d'une grande fête avec pleins de personnes. Elle n'a pas besoin en soit de fêter son anniversaire si on résonne comme ça, mais c'est encore autre chose. Elle sourit timidement : « T'as bien fait... » Qu'elle lui répond alors. Surtout le coup ça sonnait bien dans sa tête, mais elle trouve ça tellement égoïste dit à voix haute, alors elle baisse la tête. Non, il a bien fait parce qu'elle aurait été trop gênée d'être la reine d'une grande fête. Bien que c'est sous entendu aussi qu'il avait bien fait de ne le dire à personne, qu'ils soient tranquille à deux. Je se mordille les lèvres et elle finit par changer de discutions. C'est que l'intimité, tout ça, ça la gêne. Enfin pas toujours, mais là un peu. Plus encore quand elle se rend compte que les caméras les surveilles de près, alors, elle s'intéresse un peu plus à lui. Elle prend le prétexte de son anniversaire pour lui poser une question. Pas indiscrète, pas indécente non plus, juste pour apprendre à connaître Sully, avec qui elle aime beaucoup passer du temps. Elle veut savoir ce qu'il fait dans la vie, alors il lui répond naturellement qu'il est cinéaste. Les grands yeux bleus – de biche dixit Cosmas – d'Ismène s'arrondissent de bonheur. Elle adore le cinéma, en tout genre, autant le Hollywoodien que les indépendants, ce qu'il semble être. En une simple phrase, il semble vraiment passionné par ce qu'il fait. Elle en sourit alors, portant un grand intérêt à ça : « Tu es indépendant alors, non ? J'aime vraiment beaucoup le cinéma ! Et tu fais quoi comme genre de film ? Des cours métrages ? Et quoi comme genre ? Et tu as pris une caméra avec toi ? Enfin je veux dire pour venir dans le jeu, t'as pris une caméra de chez toi ? » Elle parle, soudainement ravivée par un sujet de conversation plus « léger ». Du coup, elle s'attend naturellement à ce qu'il veuille savoir lui aussi ce qu'elle fait dans la vie. Si elle pouvait tout dire, elle le dirait, mais il ciblait plutôt son métier. Il parle de deviner, alors un sourire se dessine sur ses lèvres. C'est plus compliqué de deviner un métier qu'un âge. D'ailleurs, si on lui avait demandé de devinez son métier à lui, elle en aurait été incapable. Elle sourit alors, amusée, tout en lui répondant : « Mais non tu n'es pas mauvais ! Allez ! Je voudrais bien te voir deviner ! Voir ce que tu penses que je pourrais faire dans ma vie... Ca serait trop drôle ! Non pas parce que tu n'es pas doué, mais parce que tu n'arriveras jamais à trouver ce que je fais comme tout le monde... » En soit c'est moche de sa part de lui faire ça et de le laisse deviner, parce que c'est compliqué et que son métier n'est pas vraiment portée sur la joie. Pendant qu'elle parle, il lui prend délicatement la main. La même qu'elle avait posée elle-même sur la sienne. Elle sourit en baissant la tête. Elle réprime un sourire, elle serre un peu ses doigts aux siens. Pour elle, se geste n'a rien de déplacé, n'est pas plus audacieux que de l'embrasser. Pour tout dire, elle prend facilement la main des autres, d'où son aisance à ce moment-là. « Devines ! Oh ! Et toi ? Je n'ai jamais pensé à te demander, mais et toi ? C'est quand ton anniversaire ? » Dit-elle spontanément, avec un sourire amusé.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 Empty
MessageSujet: Re: It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05   It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:00

Contre toute attente, Ismène semblait très emballée par ce gâteau. Mais Sully, lui, n'arrivait décidément pas à se faire à l'idée qu'elle puisse le trouver à son goût. Alors oui, il laissa entendre qu'elle pouvait dire ça uniquement pour lui faire plaisir, ou pour éviter de le vexer, qu'en soit elle ne le trouvait pas particulièrement bon, voire même mauvais, mais qu'elle se plaisait à le prétendre pour qu'il ait l'impression d'avoir réussi son coup. Au fond, il n'était pas certain qu'Ismène ne soit pas totalement sincère, c'était simplement que Sully avait trop peu confiance en lui pour partir du principe que son gâteau pouvait être réussi. Et il vit bien, aux propos de sa camarade, que celle-ci était peut être un petit peu déçue qu'il mette sa parole en doute et parte du principe qu'elle ne lui avait dit ça que pour le flatter. Ainsi donc, il fit mine de la scruter un instant, prenant un air pensif, avant de reprendre la parole. « Bon, très bien, je te crois » qu'il lui souffla alors, tentant effectivement de se convaincre qu'il ne l'avait peut être pas raté, ce gâteau, tout compte fait. Ce serait même plutôt une bonne nouvelle, car ça voudrait dire qu'il n'était peut être pas aussi nul que ça. « De toute façon, je te préparerai régulièrement des gâteaux, donc s'ils ne sont pas bons, tu seras bien forcée de me demander d'arrêter de t'en faire, au bout d'un moment » qu'il précisa tout de même, autant pour dédramatiser la situation que pour ne pas avoir à complètement lui donner raison. C'est qu'il avait l'esprit de contradiction très développé, par moments. Ils trinquèrent en tout cas aux vingt-six ans de la jeune femme, car l'occasion méritait bien d'être fêtée à coup de champagne. Et puis, Ismène laissa entendre qu'il se dévalorisait un peu trop, ce qui était certain, et ce dont il avait lui même bien conscience. En soit, il était d'un naturel peu confiant, mais prenait généralement sur lui pour que ça ne ressorte pas trop. Ici, c'était déjà plus compliqué. Déjà parce que ça n'était pas un jour comme les autres. Aussi parce qu'il se retrouvait seul avec Ismène, et que pour l'avoir embrassé la dernière fois, il savait qu'il aurait inévitablement envie de recommencer, à un moment donné, sachant pourtant que ça ne serait pas nécessairement une bonne idée, qu'elle pourrait se méprendre et penser qu'il avait décidément une idée derrière la tête. Alors oui, il n'était pas très confiant, et cela ressortait de par le fait qu'il se dénigrait facilement. Aux propos d'Ismène, il se pinça la lèvre et passa une main dans ses cheveux. « Oh mais, je n'ai jamais dit que je voulais plaire aux filles, moi ... » qu'il souffla alors, sans trop savoir s'il était sérieux, car dans un sens il aimerait pouvoir plaire un minimum, mais dans un autre il n'avait jamais tellement voulu faire des ravages. « ... pas à toutes, en tout cas » qu'il reprit, peut être simplement pour tempérer ses propos, peut être davantage pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas besoin de plaire à toutes les filles quand une seule pouvait largement lui convenir. Non, ça n'était pas une allusion équivoque, simplement une précision. Oui, voilà, simplement ça. Il est en tout cas certain qu'il avait préféré la jouer un peu égoïste et ne pas convier leurs camarades à cette petite 'fête'. Il n'était pas du genre à priver les autres de moments sympas, mais là il avait préféré rester seul avec elle, autant par symbolisme que par intimité, vu que c'était quand même mieux, d'après lui, quand ils n'étaient que tous les deux. Ismène ne le blâma pas et sembla même lui donner raison, ce qui le rassura. Il avait donc plutôt bien agi, effectivement. Il lui adressa un doux sourire, assez touché qu'elle laisse entendre qu'être seule avec lui ne la dérange pas. C'était toujours ça. Ismène chercha alors à connaitre son métier, car il est vrai qu'ils n'en étaient pas encore passés par là, ce qui était pour le moins amusant à vrai dire. Ils avaient appris à se connaitre sans en passer par ce genre de banalités, mais il était maintenant temps d'y revenir. « Oui, exactement. Et bien, c'est une excellente chose. Quant à mes films, ils sont très classiques, loin d'être prétentieux, réalistes je dirais, parfois engagés aussi ... » Vu qu'il avait un esprit assez insurgé et qu'il aimait parfois dépeindre certaines injustices à travers ses films. « La plupart du temps, ce sont des longs-métrages, mais je varie, donc il m'arrive de faire plus court, oui. Ma caméra, non, je ne l'ai pas emmenée. J'estime que ça n'aurait pas eu tellement d'intérêt, qu'on ne me laisserait de toute façon pas repartir avec des choses que j'aurais pu filmer ici, donc bon ... » Pour filmer, il y avait toujours les ipad, après tout. Et puis, il préférait savoir sa caméra chez lui, car il était certain qu'il ne la perdrait pas ou qu'on ne chercherait pas à la lui dérober. Oui, il avait pensé au pire. Quant au métier d'Ismène, il est vrai qu'il se demandait ce que ça pouvait bien être. Et le deviner, il ne se voyait pas le faire. Pourtant, sa camarade l'y encouragea. Oh, elle voulait vraiment qu'il confirme que son intuition était merdique ? « Bon, dans ce cas, je vais essayer » qu'il énonça. Il la fixa alors longuement, silencieusement, plissant les yeux pour donner l'air de véritablement se concentrer, alors qu'il savait pertinemment qu'il ne trouverait pas. « Hm, étrangement, je te vois bien bibliothécaire » proposa-t-il alors, absolument pas sûr de lui. Comment deviner ? Autant tenter n'importe quoi, et de préférence quelque chose d'assez crédible. Donc oui, elle pourrait avoir la tête d'une jeune bibliothécaire. Pourquoi pas, après tout ? Sully s'était en tout cas permis de lui prendre la main, ayant apprécié le contact qu'elle avait précédemment initié mais qui fut trop court à son goût. Il sentit bientôt les doigts d'Ismène croiser les siens, ce qui l'amena à poser son regard sur leurs mains liées, un court instant, caressant le dos de sa main avec son pouce, avant de replonger ses yeux dans ceux de sa camarade. « J'ai eu vingt-huit ans au début du mois de mai » qu'il lui adressa ensuite. En soit, son anniversaire avait eu lieu un peu avant le début du jeu. « Au fait, je suis désolé, je voulais t'offrir quelque chose, mais j'ai été incapable de trouver une idée ... » Parce qu'un cadeau, ça aurait quand même rendu les choses plus symboliques, donc il regrettait effectivement de n'avoir pas été disposé à trouver quoi lui offrir.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 Empty
MessageSujet: Re: It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05   It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 EmptyMer 12 Juin 2013 - 2:47

Il finit par capituler. Elle lui sort son plus beau sourire. Enfin ! Il la croit ! Elle reprend un bout de gâteau et elle bu un coup dans son verre, pour fêter ça. Elle est tellement heureuse qu'elle ne cherche pas à savoir s'il à son tour il dit ça pour lui faire plaisir ou si c'est réel. Elle ne cherche pas à comprendre le sens de sa phrase, bien qu'elle ne peut pas s'empêcher de la commenter en posant ses mains sur ses hanches : « Tu veux m'engraisser c'est ça? » Elle rit de bon cœur. Elle ne veut pas voir qu'il dit ça parce qu'il ne la croit pas. Elle préfère en rire. Mais elle passe rapidement du rire à la gêne (pas aux larmes non). Elle lui parle de plaire aux filles. Sa réponse est surprenante... Dans le sens où elle ne s'attendait pas à ça, mais même si une question lui brûle les lèvres en ce moment, elle ne peut pas lui poser. Tout ça la gêne un peu en fait, tout d'un coup. Elle ne sait pas pourquoi elle a dit ça. Elle ne rajoute rien, à quoi ça sert ? Elle baisse juste les yeux, pour regarder ses genoux. Elle esquisse un sourire gêné. En fait, elle croit qu'il lui plaît. Elle n'en est pas sûre, en fait elle ne sait pas, elle ne sait pas réellement ce que ça fait quand quelque lui plaît, mais elle est irrémédiablement et toujours très bien avec lui. C'est le principal, non ?... En fait, ce qu'elle voudrait savoir c'est, pourquoi pas toute... Est-ce qu'il a des idées en tête. Est-ce qu'il a des prénoms en tête – un – et peux être qu'elle se prend à rêver qu'il puisse vouloir lui plaire à elle. Mais c'est absurde. Malgré leur baiser, qu'est-ce que ça pouvait bien dire ? Son seul petit ami l'a embrassé une fois le lendemain il est partit sans laisser une trace. Pour une raison inconnue qui plus est, parce qu'elle n'a rien d'anormal, Ismène. Ce n'est tout de même pas parce qu'elle est un peu fofolle, si... ? Changer de conversation est une bonne chose. Parler un peu de lui, c'est super. Il lui explique qu'il est dans le cinéma. Qu'il est dans le côté indépendant de celui-ci. Elle l'écoute parler, avec intérêt et délectation. Elle retient chacune de ses paroles. Il est dans le classique, le réaliste... Oh elle préfère le sombre et le fantastique elle... Dommage... Il fait des longs métrages surtout. Par contre, il n'a même pas sa caméra. Ismène est déçue. Elle s'attendait au moins à voir quelque chose ou d'apprendre à filmer avec lui... « Oh... J'aurais bien aimé être ta muse... » Elle fait une petite moue, mais rapidement elle sourit, replaçant une mèche derrière son oreille comme lui l'avait fait plus tôt. C'est pas une blague, ça doit être flatteur d'être la muse de quelqu'un pour peu que celui-ci ait du talent. Elle n'en doute pas concernant Sully... Par contre la concernant elle, si elle a bien du talent, c'est pour embêter les gens. Elle sait bien qu'il ne tombera pas sur son métier, pour la simple et bonne raison qu'il n'est que très peu connu. On connaît les boulanger, les maçons, les instituteurs... Les bibliothécaires aussi, comme il le proposer, ce qui la fait rire. Elle pose ses mains devant sa bouche, avant de lui répondre : « Bibliothécaire ? Oh non j'suis trop bruyante pour ça ! » C'est vrai quoi, il ne faut pas trop parler dans un tel lieu... Alors vous imaginez... Alors elle pense que le laisser encore deviner n'est pas utile. Comme le lui faire deviner en fait, c'était absurde... Elle le regarde un peu en coin... « En fait je suis... En gros je suis conseillère funéraire... » Elle sourit. Elle sait que c'est sûrement aux antipodes de sa façon d'être. Elle est toute joyeuse et son métier a un rapport avec la mort, mais c'est son sens du relationnel qui ressort chez elle quand, passé la porte du salon funéraire, elle s'installe à son bureau. Elle sent qu'il va lui demander ce que c'est, mais c'est légitime, c'est très difficile compréhensible. Conseillère funéraire, comme conseillère conseillère conjugale... En tout cas elle revient rapidement vers lui, parce que justement, elle est plus à l'aise de parler de l'autre et non d'elle. Il a eut donc vingt-huit ans quelques temps auparavant. Ils ont bien deux ans d'écart alors, à peu près. Elle regarde Sully dans les yeux, alors qu'elle apprécie ce petit contact de rien du tout qu'est leurs mains liées. Malheureusement, Sully est encore à s'excuser pour un truc auquel elle n'avait absolument pas pensé. Un cadeau, qu'est-ce que ça peut lui faire ? Elle n'est pas seule pour fêter ses vingt-six ans, Ismène, c'est ce qui compte à ses yeux. Elle hausse les épaules, en secouant lentement sa tête. « Mais arrête de t'excuser, Sully... ! » Elle le regarde un instant dans les yeux. Elle prend le reste de son bout de gâteau, avant de se rapprocher de lui. Elle garde naturellement sa main dans la sienne. Elle pose sa tête sur son épaule, pour venir ensuite jouer avec ses doigts, après qu'elle ait finit son morceau. Elle joue avec ses doigts délicatement, les regardant avec attention. « J'ai pas besoin de cadeau. Oh quoique... » Une idée lui traverse l'esprit. Elle relève ses yeux vers lui, avec un sourire. « Si tu veux vraiment m'offrir un cadeau, il y a des vernis à ongles au supermarché. Peut-être que s'il y en a des violets, des roses, des verts, ou une n'importe quelle couleur en fait... Je veux bien... » Il a une idée maintenant... Et ça lui ferait grandement plaisir s'il allait lui en chercher. Elle repose ses yeux sur leur main croisée et maintenant posée sur les genoux de la jeune femme. « Ou t'acceptes de passer un jour avec moi au hangar à accessoires... Parce que c'est mon endroit préféré ici... » Elle sourit. C'est vrai, elle adore cet endroit, une véritable mine d'or. « J'adore me déguiser... » Qu'elle rajoute, avec un sourire. Une vraie gamine.

Contenu sponsorisé

It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 Empty
MessageSujet: Re: It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05   It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05 Empty

 

It started out with a kiss, how did it end up like this ? ~ 12/06 | 14h05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» « somebody died for one kiss ... just for one kiss » 16.01.11 - 2h12
» started out like any other day. (16/10 - 10:18)
» let's get it started. (30/09 - 01.30 am)
» let's get it started [15/05 à 22h34]
» let's get it started - le 12 mars, 00h43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: Les studios :: Le jardin botanique-