GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 this is war, jul04th 10h36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

this is war, jul04th 10h36 Empty
MessageSujet: this is war, jul04th 10h36   this is war, jul04th 10h36 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:40

sully
Valeri s'affairait dans la salle de bain, tentant d'enlever vainement les derniers surplus de maquillage qui semblaient bien décidé de ne pas disparaître. La veille, il avait donné un spectacle improvisé à Sun-Hi. Il faut dire qu'il lui avait promis depuis la première semaine. Alors qu'il tentait d'enlever une dernière trace, à l'aide de l'un de ces produits féminins, une personne semblait faire son entrée dans la pièce. Bien trop concentré parce qu'il se faisait, il ne prêta pas attention à ce nouveau venu. Il se mit alors à râler contre le démaquillant qu'il avait utilisé. « C'est vraiment naze son truc-là ! » ronchonna-t-il alors. Il reposa le flacon sur le rebord du lavabo, et fit couler un peu d'eau. Il s'aspergea quelque peu le visage. Il attrapa, par la suite, une serviette et s'épongea le visage avec. Il se redressa et se tourna alors vers le quidam. C'est alors qu'il reconnut Sully. Ah. Ses lèvres s'étirèrent légèrement, avant de pointer du menton le sol mouillé. « Tu feras attention de ne pas glisser... ce serait dommage quand même. » lui fit-il remarquer ponctuellement. Au fond, il s'en fichait un peu. Mais au moins, il ne pourrait pas reprocher au jeune biélorusse de ne pas lui avoir fait remarquer que le carrelage était humide, dans le cas où il se casserait la figure. Il est certain que Valeri ne lui viendrait sûrement pas en aide. Oui, non, il veut bien être gentil, mais quand même... Bon, d'accord, il ferait peut-être un peu d'effort. Juste pour essayer d'atténuer la hache de guerre. Sur ces quelques mots, le jeune biélorusse finit sa toilette. Se brossant alors énergiquement les dents. Il était important d'avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, on ne le rappelait pas assez. Si certains candidats préféraient avoir une mauvaise haleine, ce n'était pas le cas du jeune biélorusse. Sous ses petits airs, il n'avait pas l'air comme ça, mais il prenait assez bien soin de lui. Alors qu'il eut terminé, il s'essuya la bouche. Se tournant vers son interlocuteur qui semblait vouloir prendre sa douche. Oh bah, qu'il la prenne. Il n'allait pas jouer les petits gênés face à Valeri quand même. « Alors comme ça, je me voile la face ? » lança-t-il, arborant un léger rictus amer. Il avait cru entendre ça, lors du prime, dans l'interview de Sully. Il se voilait la face, et il se serait épris de Lena, ou des trucs comme ça. Oui, même Connor avait dit un truc comme ça – mais pas avec ces mêmes mots. Enfin.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

this is war, jul04th 10h36 Empty
MessageSujet: Re: this is war, jul04th 10h36   this is war, jul04th 10h36 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:04

S'il y a bien une personne que Sully ne s'était pas tellement attendu à trouver dans la salle de bain en cette matinée, c'est assurément Valeri. Il n'avait plus franchement envie d'avoir à faire à vrai dire, étant donné qu'il restait assez contrarié par les propos que ce dernier avait tenu à l'égard d'Ismène et dans lesquels il avait eu tendance à le dépeindre comme son bourreau, alors que Sully ne l'avait jamais été, qu'il n'avait fait que jouer un rôle vis à vis de Lena, pas vis à vis de lui, et que de toute façon c'en était fini avec ça aujourd'hui, bien que son camarade semble décidément incapable de tourner la page. Ainsi donc, il ne fut guère enthousiaste à l'idée de le trouver ici, s'étonnant du fait qu'il soit en possession d'un démaquillant, puis notant qu'il ne l'avait pas encore reconnu, ce qui toutefois ne tarda plus, car leurs regards purent bientôt se croiser. Valeri choisirait-il de partir en courant maintenant qu'il savait que Sully était ici ? Il pourrait, et ce serait presque logique, étant donné qu'il semblait décidément lui vouer un mépris déconcertant. Pourtant, non, il resta. Et mieux encore, il s'adressa directement à lui, ce qui fit légèrement sourire l'américain pour le coup. « Dramatique, même. Et tu en serais personnellement très affecté, n'est-ce pas ? » le provoqua-t-il gentiment, simplement parce qu'il ne savait plus comment se comporter avec lui et que bien qu'il n'ait pas apprécié ce qu'il avait entendu, il ne se voyait pas lui aboyer dessus énergiquement. Il est certain qu'il la jouerait moins compréhensif à l'avenir, mais il ne tournerait pas le dos à sa vraie nature pour autant. En tous les cas, Sully était initialement venu ici dans l'optique de se doucher mais se voyait difficilement honorer son programme maintenant que Valeri était là. Non pas qu'il soit extrêmement pudique, mais ça le gênerait quand même un peu. Alors il resta là, statique, à l'observer, jusqu'à ce que son camarade reprenne la parole et revienne manifestement sur ce que Sully avait dit lors de son interview. Il s'était honnêtement attendu à en entendre parler, et estimait d'ailleurs légitime que Valeri réagisse à ce sujet. « Oui, c'est ce que je pense. Je te l'ai d'ailleurs déjà dit, et il est vrai que je n'ai pas changé d'opinion à ce sujet. D'après moi, oui, tu te fourvoies. » Et effectivement, tout ça il le lui avait déjà dit. Peut être Valeri avait-il trouvé gonflé que Sully en ait parlé lors de son interview, mais c'était une chose qu'il assumait, honnêtement. D'autant plus compte tenu de ce que Valeri trouvait le moyen de dire dans son dos, lui. « Au fait, tu m'expliques d'où sort ton délire de persécution, hm ? » énonça-t-il d'ailleurs, désireux de revenir sur cet épisode qu'il n'avait pas tellement compris. « Je n'ai pas apprécié ce que tu as dit à Ismène, et j'en ai ma claque, honnêtement, que tu cherches à me donner ce rôle absurde du type qui ne vit que pour te brimer. » Et il était fatigué, au bout du compte, de jouer à ce petit jeu avec lui. Ça n'avait aucun sens, et ça le blasait.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

this is war, jul04th 10h36 Empty
MessageSujet: Re: this is war, jul04th 10h36   this is war, jul04th 10h36 EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:01

N'allez pas croire que le jeune biélorusse était devenu avenant à l'attention de Sully. Oh non. Ce n'était pas le cas. Certes, il fut un temps – certainement révolu, à présent – où il avait eu l'ambition d'enterrer la hache de guerre, de 'sympathiser' avec lui, ou tout du moins d'améliorer ses rapports avec l'homme en question. Pourtant, il fallait croire qu'il avait oublié cette promesse – volontairement ou non. Il l'avait faite à Lena. Oui. Un léger sourire mesquin étira les lèvres de Valeri. S'il en serait personnellement affecté dans le cas où il se casserait la figure ? Et bien, disons que... « Non. » reprit-il très brièvement. Avant se retourner vers le lavabo. Ce n'était pas tout, mais il avait une toilette à finir et il n'avait pas envie de perdre son temps. Perdre son temps à discuter. A discuter avec Sully, notamment. Il n'était certainement pas la personne qu'il appréciait le plus, au sein de ce nid. Il faut dire qu'il était difficile d'attirer la sympathie du jeune biélorusse. Il y avait bien quelques personnes. Oui. Il faut dire que les quelques mots qu'il avait pu entendre à son sujet, lors de l'interview de l'américain, ne lui avait guère plu. Il ne manqua pas d'ailleurs à rebondir à ce sujet. Alors comme ça, il se voilait la face. Non, ce n'était pas vrai. Il mentait. Il modifiait la vérité. Il dessinait une réalité qui était fausse. Il disait qu'il se fourvoyait, ou quelque-chose comme ça. « Tu te trompes ! » lança-t-il alors, laissant de côté de sa brosse à dent. Il vint prendre appui contre le rebord du lavabo, et reporta son attention sur son interlocuteur. « Puis, tu n'avais pas à le dire. » souffla-t-il. Non. Il n'avait qu'à se taire, mais apparemment, ça ne faisait pas parti des cordes du cinéaste. Valeri sourcilla doucement à la suite des paroles de l'américain. Il parlait de persécution, de délire, de son délire de persécution. Il ne voyait pas vraiment où il avait été s'imaginer, ça. Ah, peut-être la conséquence de sa conversation avec Ismène. Il poussa un léger soupir, remuant doucement la tête alors qu'il continuait de parler. Sully continuait de parler. Il mentionna le prénom d'Ismène justement. Il disait ne pas apprécier ce qu'il avait pu dire à la jeune femme en question. Il haussa négligemment les épaules, alors que son interlocuteur disait en avoir sa claque. Il ne savait pas vraiment pourquoi il lui parlait de claque, s'il avait envie que Valeri le baffe il n'avait qu'à lui dire directement. Ah ? Il ne voulait pas lui dire ça ? Ah, d'accord. « Poor Кацяня... » laissa entendre le jeune biélorusse. Un léger petit rire fusa entre ses lèvres. Oh, il ne lui avait rien dit de bien méchant. Rien d'insultant, si c'était de ça dont vous aviez peur. Non. Valeri n'était pas du genre à insulter aussi facilement une personne. Il était calme, et pacifiste – un peu. La remarque du biélorusse – en biélorusse, qui plus est – ne semblait pas faire très plaisir à Sully. « J'ai été... hum un peu... hum idiot de lui dire ça, mais sur le coup, j'ai dû penser que tu n'accepterais pas mon non-refus face à ce baiser quémandé. » avoua-t-il. Il attrapa son tee-shirt qui créchait dans un coin, au sec, dans la salle d'eau et l'enfila. « Enfin, c'est bon, c'est passé ça. Ca ne sert à rien de revenir dessus. » conclut-il alors.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

this is war, jul04th 10h36 Empty
MessageSujet: Re: this is war, jul04th 10h36   this is war, jul04th 10h36 EmptyMar 2 Juil 2013 - 3:25

Lorsque Sully disait que Valeri serait affecté par la chute qu'il pourrait faire, il sous-entendait évidemment qu'il n'en aurait pas grand chose à foutre, en vérité, parce qu'il le connaissait  suffisamment pour savoir qu'il n'était pas franchement le type le plus empathique qui soit. D'ailleurs, il le lui confirma lui-même, ne prenant même pas la peine d'entrer dans son jeu, ce qui ne le surprit même pas. Quant au reste, il ne fut évidemment pas étonné que Valeri fasse écho à l'interview qu'il avait donné à Connor et dans laquelle il avait effectivement été amené à l'évoquer, ou disons à évoquer le fait qu'il estimait que Valeri se voile la face quant à ce qu'il disait ressentir pour Lena. Tel était effectivement son ressenti, depuis un certain temps déjà, vu qu'il le lui avait effectivement déjà dit. Et une fois encore, le biélorusse prétendait que Sully se trompait, évidemment. « Même si c'était vrai, et que tu en avais conscience, tu ne me donnerais pas raison » se contenta-t-il alors de répliquer, cherchant à laisser entendre qu'il était de toute façon très contrariant. Bien sûr, Sully ne pouvait être sûr de rien, mais pour le coup il croyait assez durement en son instinct. Et lorsque Valeri reprit la parole, il haussa doucement les épaules. D'après lui, il n'avait pas à le dire. Donc, comme il s'y était attendu, cette mention ne lui avait pas plu. Prévisible. « Je n'ai fait qu'aller dans le sens de l'interview, à ce moment-là. Connor a exprimé un point de vue qui était aussi le mien, et je n'allais certainement pas avoir l'hypocrisie de lui donner tort simplement pour ménager ta susceptibilité. » Et puis, si cette théorie était aussi absurde qu'il semblait le prétendre, il n'avait qu'à ignorer cette mention et faire comme si rien ne s'était dit sur son compte. Ce n'était pas comme si Sully l'avait pris en traitre, vu qu'ils en avaient tous deux déjà parlé. En tous les cas, c'est Sully qui ne tarda pas à exprimer son mécontentement, ayant encore du mal à digérer les propos que Valeri avait tenu vis à vis d'Ismène. Il n'avait pas apprécié la façon qu'il avait eu de se victimiser et de le faire passer pour un chieur né, simplement parce qu'il peinait encore à faire la part des choses. Et à cet instant, le fait que Valeri s'adresse à lui en biélorusse - certainement - ne lui plaisait pas des masses. Parce que oui, évidemment, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il profitait du fait qu'il ne comprenne pas sa langue pour l'insulter. « Je n'aime pas trop que tu t'adresses à moi dans une langue que je ne peux pas traduire » fit-il alors remarquer, parce qu'il trouvait ça assez malpoli, en soi. Un peu facile, surtout. Qui sait ce qu'il venait de dire, après tout. Et lorsque Valeri reprit la parole, il soupira doucement. « Parce que tu crois que je n'aurais pas su faire la part des choses ? Que j'aurais fait un drame d'un fait aussi arbitraire ? Je ne crois pas avoir déjà donné l'impression que je fonctionnais de cette manière ... » Et donc oui, il ne comprenait pas comment Valeri avait bien pu penser qu'il la jouerait jaloux et susceptible pour si peu. Sully n'était pas né de la dernière pluie et connaissait suffisamment les règles de ce jeu pour ne pas s'offusquer d'un rien. « Ah, vraiment ? Et la prochaine fois, quel sera le prétexte que tu trouveras pour te plaindre de moi, hm ? » C'est ce qu'il semblait vouloir faire, après tout. Alors oui, il lui paraissait utile d'insister là-dessus, au contraire. « Concrètement, on en est où toi et moi ? Est-ce que je suis censé partir du principe que tu n'y mettras plus jamais du tien, à présent ? Est-ce que je suis censé jeter l'éponge, une bonne fois pour toutes ? » Il le ferait s'il voyait que Valeri ne prévoyait plus de faire le moindre effort, mais dans l'immédiat il préférait penser que tout n'était pas nécessairement perdu. Dans ces cas-là, il préférait la jouer optimiste, oui.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

this is war, jul04th 10h36 Empty
MessageSujet: Re: this is war, jul04th 10h36   this is war, jul04th 10h36 EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:25

Il était sans surprise que le jeune biélorusse revienne sur les dires que Sully avait tenu au cours de son interview. Il était sûrement légitime qu'il pointe du doigt ce passage de l'entrevue entre les deux hommes. Après tout, il était question de lui. Et des semblants de sentiments qu'il pourrait éprouver à l'égard de la danoise, Lena. Valeri disait qu'il se trompait à ce sujet. Oui, il se trompait. Il ne savait même qu'est-ce qui avait bien pu lui mettre cette idée-là en tête. Il se trompait, point à la ligne. Parait-il que même si c'était vrai, qu'il en aurait conscience, il le contredirait. Valeri remua doucement la tête. « Tu te trompes une nouvelle fois. » lança-t-il alors. Et c'était quoi cette façon plus ou moins maladroite – ou indirecte – de lui faire comprendre qu'il était contrariant comme garçon. A cette pensée, un frêle soupir s'échappa entre les lèvres, alors que Sully reprenait la parole. Certes, il n'avait pas tort, mais il n'était pas obligé de le dire à haute-voix, sachant que ce serait diffusé devant... un bon nombre de téléspectateurs. Il croisa dés lors les bras, alors que l'américain prenait encore la parole. Il disait aller dans le sens de l'interview, ou quelque-chose comme ça, il parlait d'hypocrisie, puis de susceptibilité. Il remua doucement la tête, avant de laisser s'échapper un énième soupir – ou un second. Quant à la suite, il ne put s'empêcher d'articuler quelques mots, dont un dans la langue qu'il maîtrisait si bien, en biélorusse. Il ne lui avait rien de bien méchant en soi, vous savez. Si je vous disais la signification de ce mot, vous en rigolerez plus qu'autre chose. En tout cas, ça ne semblait pas plaire à l'américain. Oh. Un petit rire muet tenta de se frayer un chemin entre les lèvres mi-closes de Valeri. Il n'aimait pas qu'il lui parle dans une langue qu'il ne connaissait. Oh. Évidemment, cette remarque ne manqua pas de le faire sourire d'autant plus, alors qu'il tenta de lui expliquer plus ou moins les raisons de ces quelques propos lors de ce matin, en compagnie d'Ismène. Il haussa légèrement les épaules lors que l'américain prit les paroles. Un petit haussement d'épaules marquant son indifférence, certainement. La suite le fit un peu plus réagir toute fois. Le prétexte qu'il trouverait pour se plaindre de lui. Lui, Sully. « Je veux bien admettre que je peux avoir un esprit assez créatif, mais à ce point quand même... » siffla-t-il. Certes, il ne pouvait pas nier sa créativité. Après tout, sans ça, il ne serait pas mime, mais juste un piètre individus, un parisien lambda sans histoire. Un banal immigré qui ne saurait pas faire sa place. Un imposteur, un usurpateur. Non. Il n'était pas ça. Il était juste un joueur. Un artiste, voilà tout. Par la suite, Sully lui demanda où il en était tous les deux, Sully et Valeri. Il haussa légèrement les épaules, ne sachant que répondre à cette interrogation. Peut-être ils en étaient revenus au point zéro, ou alors ou point moins dix ou vingt. Oui, quelque-chose qui allait decrescendo. N'y mettrait-il plus du sien ? Il ne savait pas vraiment, ou plus. « Oui... enfin, je vais essayer de faire des efforts, vraiment. Même si... hum, ça ne semble pas si simple que ça au final... » souffla-t-il alors. Et quant au fait qu'il devait jeter l'éponge, ça ne regardait pas le jeune biélorusse. Ce n'était pas à lui de prendre une position à ce sujet. Non.  
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

this is war, jul04th 10h36 Empty
MessageSujet: Re: this is war, jul04th 10h36   this is war, jul04th 10h36 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:01

Il est vrai que Sully pensait depuis un certain temps que Valeri n'était pas honnête avec lui-même quant à ce qu'il prétendait ressentir pour Lena. Ça, il le lui avait d'ailleurs déjà dit, et l'avait effectivement répété lors de l'interview que lui avoir adressé Connor. Lorsque le chroniqueur avait avancé un point de vue qu'il partageait logiquement, il va de soi qu'il n'avait pu faire autrement que d'aller dans son sens. Pour autant, il n'avait pas la prétention de penser qu'il avait forcément raison, parce qu'il n'était pas dans sa tête, bien qu'il pense ne pas être totalement à coté de la plaque. Et d'après lui, en effet, Valeri n'aurait de toute façon pas l'honnêteté d'admettre quoi que ce soit même s'il savait que Sully avait raison. Sauf qu'encore une fois, Valeri nia. Autant ne pas insister, vu qu'apparemment il ne cautionnait aucun autre point de vue que le sien. Sully haussa alors doucement les épaules, puis tâcha de lui faire comprendre qu'il s'était senti obligé de parler de ça lors de son interview, qu'il n'avait en soi fait qu'avancer un point de vue dont il lui avait déjà fait part et qui ne risquait pas non plus de nuire à sa réputation. D'une façon prévisible, Valeri soupira, manifestement susceptible au point de lui tenir rigueur de cette brève mention, ce qui ne risquait ceci dit pas de l'empêcher de trouver le sommeil cette nuit. Quant au reste, il est certain que l'américain n'avait pas franchement apprécié que Valeri s'adresse à lui dans une langue :qu'il ne parlait absolument pas, peut être pour l'insulter, et c'est en tout cas ce qu'il se mit immédiatement en tête. Et évidemment, cette réflexion amusa plus qu'autre chose le biélorusse, et blasa ainsi d'autant plus Sully. C'était un peu comme ça que se passaient les choses entre eux, depuis le départ. Valeri provoquait Sully et ce dernier se trouvait bien impuissant face à ce comportement qu'il ne comprenait pas et qui le dépassait. Tout comme cela le dépassait que Valeri ait pu penser qu'il trouverait à redire d'un baiser dicté par la seule volonté de Cupidon. Il était encore capable de ne pas tout mélanger, après tout. Et il est vrai qu'il se demandait maintenant quel prétexte saurait trouver Valeri pour se plaindre de lui, lui qui disait ne pas vouloir s'étendre sur tout ça mais qui se débrouillerait sans doute pour continuer sur cette lancée à l'avenir, hein. « Ça n'a rien à voir avec de la créativité, Valeri. A mes yeux, ce serait plus de l'acharnement qu'autre chose. » Et il n'estimait pas voir le mal partout, étant donné qu'il avait toujours bien compris que Valeri avait un problème personnel avec lui, qui remontait à l'époque où Sully avait du se mêler de sa relation avec Lena. Quant à savoir où ils en étaient tous les deux, c'était effectivement la question qu'il se posait. Parce qu'il voulait savoir, concrètement, si cela servait encore à quelque chose de passer un minimum de temps ensemble. Si rien ne saurait s'arranger, autant ne plus se parler du tout. A Valeri, ça lui ferait sûrement des vacances. A Sully, ça l'apaiserait aussi, c'est vrai, mais il le vivrait comme un échec. Car lui n'oubliait pas le désir de Lena, qui même si elle n'était plus là pouvait les voir de dehors. « C'est très simple, au contraire. Car je ne t'ai jamais demandé de jouer mon meilleur ami, simplement d'y mettre un peu du tien et d'arrêter de me prendre pour ce que je ne suis pas. A mes yeux, ça n'est pas démesuré que de te demander d'y mettre un tant soit peu de bonne volonté, pourtant tu as toujours semblé le voir comme une corvée. » A une époque, pourtant, il avait semblé un peu coopératif, un peu plus motivé surtout. Mais tout ça n'avait pas duré bien longtemps, et au final les voilà revenus au point de départ. « Par exemple, j'aimerais que tu commences par admettre qu'on a passé un plaisant moment, l'autre jour, dans le palais du rire. » Jusqu'à ce qu'il se risque à un humour douteux, ceci dit. Disons qu'il cherchait à lui faire dire qu'ils avaient pu s'amuser tous les deux, et donc qu'ils pouvaient mine de rien s'entendre à certaines occasions. Il serait de mauvaise foi d'oser le nier.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

this is war, jul04th 10h36 Empty
MessageSujet: Re: this is war, jul04th 10h36   this is war, jul04th 10h36 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:42

Valeri ne comprenait pas. Il ne comprenait pas pourquoi il parlait de plainte, de prétexte et compagnie. Il était un peu... perdu, ou égaré. Ou peut-être était-ce un égarement volontaire de la part de son inconscient, il ne savait pas vraiment. Une chose était certaine, dans cette histoire, il n'était pas assez créatif pour ça. Pourtant, il était assez 'créatif' dans l'âme, son métier l'obligeait, il faut dire. Mais parait-il que ça n'avait rien à voir avec de sa créativité. Ca avait à voir avec quoi, dans ce cas ? Valeri fronça doucement les épaules lorsque son interlocuteur mentionna le mot d'acharnement, il ne voyait pas pourquoi il parlait de ça. Oh. Qu'il parle, ça n'avait pas d'importance. Après tout, Sully avait bien décidé de dépeindre Valeri de la façon dont il le voulait. Après tout, il voyait le jeune biélorusse éprit de Lena alors que c'était tout autre. Quant au sujet de « eux », enfin de ce qu'il en était entre les deux garçons, Valeri n'en savait strictement rien. Ce dernier disait alors essayer de faire des efforts. Vraiment des efforts. Comme il l'avait notamment pu promettre à Lena. Oui, voilà. Peut-être devait-il se dire qu'il le ferait pour la jeune femme, elle lui avait dit de vive voix qu'elle aimerait beaucoup les voir amis. Il lui avait promis, tout du moins d'essayer d'apaiser les tensions entre eux, en vain. Alors peut-être était-ce à présent sa dernière chance pour y parvenir. Parvenir à exhausser les volontés de la jeune femme. Ces quelques mots ne manque pas de faire réagir Sully, d'ailleurs. Il l'écouta alors silencieusement, sans rétorquer. C'était très simple, bien au contraire, selon lui. Ah ? Alors pourquoi Valeri ne trouvait pas ça « simple », lui ? Pourquoi, vous le savez? Il est certain qu'il ne lui avait pas demandé de jouer son meilleur ami, et encore heureux. Valeri était mime, pas comédien. Il devait alors y mettre du sien et d'arrêter de le prendre pour ce qu'il n'était pas ? Alors qu'était-il ? Il ne savait pas. Un léger soupir s'échappa de la bouche du jeune biélorusse à l'écoute de cette parole. Il paraît, aussi, que Valeri voyait ça comme une corvée. Peut-être. Ou non. Non. Parce que lorsque la danoise était encore là, ça n'avait rien d'une corvée. Non. Il baissa un instant le regard, avant de reporter finalement son attention sur son interlocuteur. Admettre qu'ils avaient passé un plaisant moment, l'autre jour, dans le palais du rire. Admettre. C'était donc ne pas se voiler la face et avouer ? Sûrement, oui. Il baissa une nouvelle fois la tête, se pinçant légèrement les lèvres. Finalement, il releva doucement la tête. «  Je dois avouer que... c'était sympa comme moment. ». Sympa, oui.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

this is war, jul04th 10h36 Empty
MessageSujet: Re: this is war, jul04th 10h36   this is war, jul04th 10h36 EmptyMer 3 Juil 2013 - 3:53

Nombreuses étaient les questions que se posait Sully quant à sa relation avec Valeri. Comment serait-il bon de la définir ? Était-elle seulement définissable, en soi ? Fallait-il désormais partir du principe que les choses resteraient en l'état ? Ou était-il encore possible de simplifier la situation ? En soi, Valeri était-il prêt à faire de concrets efforts, cette fois-ci ? Oui, toutes ces questions, il ne pouvait pas faire autrement que de se les poser, tout simplement parce qu'il avait besoin de savoir s'il servait encore à quelque chose qu'il s'évertue à faire un pas vers lui, car si Valeri n'avait décidément plus aucune envie de coopérer, Sully pourrait tout aussi bien éviter de perdre davantage de temps avec lui et s'intéresser à des personnes avec qui ses rapports seraient beaucoup plus évidents. Ainsi donc, la véritable question était bel et bien de savoir si Valeri avait définitivement abandonné l'idée d'y mettre du sien, si la promesse qu'il avait faite à Lena était dans sa tête annulée depuis qu'elle n'était plus là, ou si au contraire il pouvait encore se convaincre de faire d'infimes efforts. Parce qu'en soi, Sully ne lui avait jamais demandé la lune. Non, il n'avait jamais attendu de Valeri que celui-ci en fasse des tonnes, se force à lui sourire en permanence ou à passer le plus clair de son temps accroché à lui. Il n'avait jamais attendu de Valeri qu'un peu de volonté, rien de plus. Les choses n'auraient de toute façon pas pu se faire précipitamment, alors il est certain qu'il s'était toujours dit qu'il leur faudrait du temps pour s'apprivoiser et redémarrer sur des bases plus saines. Sauf que même le minimum, Valeri n'avait pas franchement été capable de le fournir. Manifestement, il avait gardé de Sully une image erronée, de laquelle il n'était jamais parvenu à se défaire, et qui l'avait sans doute empêché de faire les maigres efforts que ce dernier avait attendu de lui depuis le jour où Valeri avait semblé motivé à l'idée de faire plaisir à Lena. Sans doute cette idée lui était-elle passée, depuis. Il n'était pourtant pas trop tard, et c'est justement dans l'optique de tenter le tout pour le tout que Sully en vint à se dire qu'il lui faudrait peut être initier la chose cette fois-ci, ce qui serait possiblement plus efficace et ce qui motiverait peut être davantage son camarade. De toute façon, foutu pour foutu, il pouvait faire une ultime tentative, hein. Ainsi donc, c'est dans cette optique qu'il lui posa une question riche de sens à ses yeux, car destinée à le tester. Serait-il disposé à admettre qu'ils avaient tout de même passé un agréable moment, au palais du rire ? Là, soit il l'admettrait et Sully pourrait en déduire que tout n'était pas perdu, soit il y mettrait décidément beaucoup de mauvaise volonté, prétendrait s'être fait chier comme un rat mort et il serait alors bon de couper tout contact. C'est alors que sa réponse ne manqua pas de contenter l'américain. Il avouait avoir trouvé ça sympa. Autant dire que tout espoir était à nouveau permis, dans ces conditions. Bien. « C'est une bonne chose que tu le reconnaisses » souffla-t-il alors, décidément satisfait. Il lui sourit alors brièvement, l'observa en silence un court instant, puis reprit la parole, plus confiant sans doute. « Et tu aurais envie que l'on recommence ? Pas nécessairement là-bas, et pas nécessairement en jouant à ce jeu-ci ... » C'était simplement histoire de perdurer des échanges agréables, en variant les choses, histoire de voir si tout ça ne pourrait pas déboucher sur une certaine entente, au final. « Il s'agirait simplement de partager quelques délires, comme on l'a fait l'autre jour. Et peut être qu'au bout du compte, on pourra en revenir à des échanges plus sérieux, parce qu'on aura appris à se supporter autrement qu'en se contentant de se divertir l'un et l'autre, qu'on aura peut être même appris à s'apprécier en soi ... » Oui, c'était beau de rêver, mais il avait vraiment envie d'y croire pour le coup. C'est qu'il en redevenait optimiste, en fait.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

this is war, jul04th 10h36 Empty
MessageSujet: Re: this is war, jul04th 10h36   this is war, jul04th 10h36 EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:50

Sa relation avec Sully était quelque peu… complexe, difficile à cerner. Ou peut-être pas à vrai dire. Disons qu’elle était plutôt délicate, que l’un d’eux marchait sur des œufs en la présence de l’autre – je vous laisse deviner lequel – et qu’ils ne pouvaient pas se définir comme ‘amis’. Peut-être ne le seront-ils jamais. Il ne savait pas. Ils ne sauront peut-être jamais. Peut-être devraient-ils essayer… essayer à le devenir. Pourtant, ils l’avaient tenté. Au palais du rire, comme Sully lui rappela. Il voulait d’ailleurs qu’il admette qu’ils avaient passé du bon temps ensemble, là-bas. Valeri ne pouvait pas nier qu’il s’était fait chier, qu’il s’était ennuyé, ou quelque-chose de la sorte. Il s’était plutôt bien amusé, même si certaines des questions que l’américain avait pu lui poser l’avait mis mal à l’aise. Sans compter la légère tension lorsque le jeune biélorusse confia être désireux de se rendre dans la chambre secrète avec Lena. Ainsi, il avait trouvé l’instant passé tous les deux sympa. Oui. C’était sympa après tout. Sa réponse semblait satisfaire Sully, en tout cas. C’était une bonne chose qu’il le reconnaisse, selon lui. Valeri resta silencieux, baissant quelque peu la tête. Il frotta sa poitrine à l’aide de sa main, alors que son interlocuteur semblait reprendre la parole. S’il avait envie de recommencer ? Il haussa quelque peu les épaules. Il ne savait pas vraiment s’il en avait envie ou non. Peut-être. Peut-être pas. De recommencer ailleurs, et sans un jeu. Pourquoi pas. Il devait y réfléchir. Il disait alors partager des délires. Quelques délires. Valeri l’écouta religieusement, sans un mot. Avant finalement d’hocher vaguement la tête. « Oui, pourquoi pas…. souffla-t-il. C’est une façon comme une autre d’essayer d’arranger les choses entre nous… » conclut-il. Oui, voilà. Ce serait une façon comme une autre d’essayer d’arranger les choses entre eux, de faire en sorte que leurs rapports soient moins tendus. Moins tendus, comme il l’avait promis à Lena. Il ne fallait pas qu’il oublie la promesse qu’il avait faite à la jeune femme. Peut-être devait-elle être déçue de lui, à ce moment. Il n’espérait pas qu’elle le regarde, en fait. Elle devait être bien trop occupée pour avoir ses yeux rivés sur un écran à observer ses camarades. Elle faisait partie de ces millions de paires d’yeux curieux et indiscrets qui les épier au quotidien. Elle avait changé de camp, involontairement. Un léger soupir s’échappa de la bouche de Valeri, tentant alors de chasser ses idées. « … mais je doute que l’on partage les mêmes « délires » comme tu dis, hein. Enfin qui ne tente rien n’a rien, comme certains disent, hein. » finit-il par dire. Il était évident qu’ils ne devaient pas partager les mêmes loisirs, les mêmes divertissements, les mêmes amusements, les mêmes passions, les mêmes hobbies. Ils étaient différents qu’ils ne devaient pas partager les mêmes choses. Mais ça, il n’y avait même plus à le montrer.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

this is war, jul04th 10h36 Empty
MessageSujet: Re: this is war, jul04th 10h36   this is war, jul04th 10h36 EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:05

Indéniablement, le moment qu'ils avaient passé au palais du rire avait été le plus plaisant de ceux qu'ils avaient partagé, parce qu'ils y avaient déliré un peu, qu'ils en avaient laissé de coté leurs infimes différents et qu'ils avaient pour la première fois agi comme deux camarades qui se supportaient. Il aurait alors été assez dramatique que Valeri ne soit pas prêt à le reconnaître, et c'aurait très certainement incité Sully à baisser définitivement les bras vis à vis de lui et de leur relation, qu'il tentait comme il pouvait de simplifier. Mais fort heureusement, Valeri joua le jeu et finit par admettre que ce moment fut effectivement agréable, et en cela, il avait mine de rien fait un sacré pas en avant à son tour. Il n'en avait peut être pas confiance, mais en évitant de se voiler la face - ce qui pourtant aurait été pour lui comme une solution de facilité - il avait redonné un peu d'espoir à Sully, qui en vint alors à se dire que tout n'était peut être pas perdu entre eux, qu'en soi il était peut être encore possible d'arriver à quelque chose, de faire en sorte que tout soit plus commode, plus agréable surtout. Car oui, il avait l'impression que Valeri venait de laisser passer une sacrée occasion de se fermer définitivement à lui, et il lui en était ainsi reconnaissant, parce que de cette manière ils arriveraient peut être à simplifier la situation, en s'y mettant à deux donc. Car oui, Sully estimait qu'il pouvait maintenant faire confiance à Valeri pour coopérer, vu que ce dernier paraissait subitement un peu moins buté qu'à l'accoutumée, ce qui en soi était un excellent constat. Le tout était maintenant de savoir comment ils pourraient tâcher d'arriver à quelque chose, sans chercher à trop en faire, car le but était après tout de rester eux-mêmes et de voir si leurs personnalités a priori très différentes avaient malgré tout une chance d'être un tant soit peu compatibles. Sully soumit alors une idée, celle de réitérer un échange comme celui-ci de la dernière fois, pas nécessairement en se refadant le parcours du palais du rire ou en remisant sur une partie d' 'action ou vérité' ceci dit. L'idée était simplement de voir si délirer un peu pourrait au final leur permettre de se découvrir quelques atomes crochus, qu'ils pourraient ensuite exploiter à travers des échanges plus sérieux et ainsi concrétiser leurs efforts communs. Aux yeux de Sully, ça n'était pas un programme trop ambitieux ou infaisable, tant qu'il pouvait toujours compter sur la volonté de Valeri, qui semblait un peu plus disposé que précédemment à faire des efforts, alors autant en profiter. Mais encore faudrait-il qu'il soit d'accord, évidemment. Devait-on alors prendre son haussement d'épaules pour un 'oui' ? Peut être. Sully n'était toujours pas tellement capable de traduire ce genre de gestuelle à vrai dire. Mais sa réponse fut plutôt affirmative, alors disons que c'était assez encourageant. « Exactement, et vu que ni toi ni moi n'avons développé de pulsions meurtrières la dernière fois, je suis presque sûr que c'est encore la façon la plus raisonnable de gérer les choses. » Il disait bien évidemment ça sur un ton assez léger, pour détendre un peu l'atmosphère. C'était sa façon à lui de laisser entendre que puisque tout s'était bien passé dans le palais du rire, il n'y avait pas de raison pour que ce ne soit pas aussi tranquille à l'avenir. Valeri exprima pour autant qu'ils ne partageaient cependant pas franchement les mêmes délires, ce qui était assez vrai en somme, mais que ça n'en valait pas moins la peine de tenter la chose. « Je dirais que nous n'avons pas le même humour, pour commencer. Mais je pense que ça ne représentera pas un obstacle pour autant. Tant que tu laisses de coté tes commentaires sarcastiques et légèrement vitriolés, ça devrait aller ... Tu crois que c'est dans tes cordes ? » Disons que c'était ce qui avait eu tendance à poser quelques problèmes, par le passé. Valeri s'était souvent laissé aller à des propos que Sully n'avait pas toujours appréciés, qui avaient été dénués de toute délicatesse en tout cas, et il est vrai qu'il espérait qu'il ne récidiverait pas à tout va, pour le bien de leur initiative commune disons.

Contenu sponsorisé

this is war, jul04th 10h36 Empty
MessageSujet: Re: this is war, jul04th 10h36   this is war, jul04th 10h36 Empty

 

this is war, jul04th 10h36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» il y a ton sourire ▬ le 08.01.11 à 10h36
» i'm a spy in the house of love ⊱ 03/04 - 10h36
»  the delicacy of a meeting (jeudi 10h36)
» face aux nuages • le 12 juillet à 10h36
» I saw a shadow, and I knew that it wasn't mine ► 07/06 - 10H36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: la loge maquillage-