GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pavel

Pavel
MESSAGES : 873
AGE : 31
LOCALISATION : un peu partout
EMPLOI : c'est la galère
CITATION : goodness is not the absence of evil, it's the light that pushes back the darkness
POINTS : 3392

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 Empty
MessageSujet: So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26   So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 EmptyLun 18 Nov 2013 - 3:44

Nicola
LUNDI 18 NOVEMBRE - CHAMBRE MILLE ET UNE NUIT (COULOIR), 15H26


J'entame peut-être ma dernière semaine d'aventure dans le nid, et vous savez quoi, j'appréhende pas plus que ça mon éventuelle sortie de ce jeu. Bon j'ai évidemment pour ambition d'aller le plus loin possible, mais neuf semaines c'est énorme déjà, et avec la réputation que je me coltine et mon impopularité plus que flagrante j'vous jure, là on frôle l'exploit. Je ne sais pas quelles sont mes chances d'être sauvé dimanche soir, et à vrai dire je n'y pense pas tellement car ça ne dépend de toute façon pas de moi, mais du soutien que jugera bon de m'apporter le public. Il peut décréter que j'ai encore ma place dans cette aventure, ou au contraire que j'y ai fait mon temps. J'ai quand même de sacrés adversaires à mes côtés, qui l'eut cru. Certains me semblent plus redoutables que d'autres, j'imagine que ce sont eux qui récolteront la majorité des suffrages, mais il est malgré tout difficile de faire des pronostics. On verra bien ce qu'il est en sera d'ici quelques jours, et en attendant je suppose qu'il me faut profiter du nid et de ses habitants tant que je le peux. Parmi les personnes que je n'ai pas franchement envie de laisser derrière moi, il y a évidemment Nicola, ma partenaire avec laquelle j'ai pris mes distances il y a peu. Bon, lors du prime on a mis ça de côté je vous l'accorde, mais je ne concevais pas qu'elle puisse se retrouver dans une autre équipe que la mienne, c'était pas le moins du monde envisageable en fait. Et étant donné que j'ai quitté le plateau juste après l'annonce des résultats, je n'ai pas vu sa réaction face à l'élimination de Cian, bien que j'imagine qu'elle n'a pas dû sauter au plafond en l'apprenant. C'est un verdict qui ne m'a pas étonné, j'avais d'ailleurs fait mes petites affaires lors du prime en fonction de ce qui était le plus prévisible à mes yeux. Enfin voilà, il semble logique que Nicola n'ait pas digéré la nouvelle aussi bien que moi, même si elle s'y attendait ce dont je ne suis même pas certain. Tenez en parlant du loup, j'vous laisse deviner qui je suis amené à croiser au détour d'un couloir cet après-midi, précisément après avoir quitté la salle de bain dans l'optique de rejoindre ma chambre... Et bien oui, Nicola. Sur le moment je sais pas trop si je suis censé faire comme on a dit, lui sourire et poursuivre mon petit chemin sans prendre le temps de m'arrêter pour rester un moment auprès d'elle. J'ai pas envie de ça, je crois. J'en suis même sûr. Alors plutôt que de tracer ma route, je me stoppe face à elle et plonge mon regard dans le sien sans trouver quoi lui dire dans un premier temps - c'est surtout que j'ose pas trop ouvrir la bouche, des fois qu'elle voit d'un mauvais œil le fait que je m'adresse à elle alors qu'on avait plus ou moins convenu du contraire. Ouais mais qu'est-ce que vous voulez que j'vous dise, c'est plus fort que moi, j'peux pas la laisser passer et faire ma vie de mon côté sans me soucier d'elle plus que ça, c'est déjà ce que j'ai essayé de faire jeudi, vendredi et samedi derniers, et clairement ça s'est avéré bien plus difficile que je l'aurais pensé. Au fond, cette soi-disant distance instaurée entre elle et moi est plus casse-couille et frustrante qu'autre chose. Je savais que ce serait pas évident, mais bon, si c'était à refaire je crois que je m’abstiendrais de donner mon accord pour qu'on prenne de telles mesures. Ça doit bien faire dix secondes que je suis planté devant elle comme un con, ce serait peut-être bien que je trouve quoi lui dire, genre, n'importe quoi tant que j'ouvre la bouche. « Tu, euh... » Oh ouais, avec ça on va aller loin c'est clair. Allez, j'peux forcément mieux faire, là. « Ça va comme tu veux ? » Je ne sais pas pourquoi j'en viens à lui demander ça. Enfin, ça m'étonne un peu de moi-même car c'est pas une question que j'ai l'habitude de poser aux personnes que je croise, généralement. Là-dessus je me décide à poursuivre. « Y'a de fortes chances pour que tu t'en fiches, mais hum... j'ai de nouveau des problèmes pour dormir, ça s'était plus ou moins calmé dernièrement mais c'est revenu quand t'as... ouais bon, j'suis pas entrain de te demander de revenir dormir avec moi, mais... rah laisse tomber, c'est pas possible et je le sais, j'voulais juste que tu saches que tu manques quand même un peu à ton partenaire, enfin à notre lit surtout, ah oui lui clairement il est inconsolable le pauvre. » J'suis entrain de dire de la merde, faudrait que je songe très sérieusement à me taire, ce serait pas du luxe. À sa place je me serais déjà interrompu, c'est pas comme si mes propos étaient d'une intelligence remarquable quoi. J'suis réputé pour beaucoup de choses, mais certainement pas celle-là.
Nicola

Nicola
MESSAGES : 1683
AGE : 35
LOCALISATION : washington DC, USA
EMPLOI : nanny.
POINTS : 2972

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: pavel

So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 Empty
MessageSujet: Re: So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26   So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 EmptyLun 18 Nov 2013 - 5:06

Je me suis levée terriblement tard. En même temps, je ne sais même plus exactement l’heure à laquelle j’ai finalement réussi à fermer l’oeil, mais ça devait être aux petites heures du matin. Faut dire que j’ai partagé le lit d’India qui n’était pas au mieux de sa forme. J’ai tenté du mieux que je le pouvais à la réconforter, mais ce n’était pas particulièrement évident. Mais d’un côté, j’ai dit que je prendrais soin d’elle, j’ai fait une sorte de promesse que je compte bien garder. De toute façon, ça me faisait bien trop mal de la laisser dans cet état, je ne pouvais me résoudre à la laisser seul ainsi. Et c’est peut-être aussi parce que je n’avais pas envie moi-même de me retrouver seule dans un lit cette nuit. Puisque depuis que Pavel et moi avons prit nos distances, j’ai déserté notre lit commun. Je dormais évidemment avec Cian, mais là, maintenant qu’il n’est plus dans le château, j’aurais du me résoudre à dormir en solitaire. Finalement, c’était mieux de dormir aux côtés d’India. Moins de testostérone, mais quand même beaucoup de réconfort. Bref, je décide de me lever du lit bien tard, mon humeur n’étant évidemment pas au meilleur de sa forme, bien que je ne vais pas rester sous les draps toute la journée non plus. J’ai donc suivi mes petites habitudes quotidiennes, c’est à dire, une petite course à l’extérieur, douche puis un petit déjeuner bien mérité. Sauf qu’avec tout ça, et bien on arrive à la fin de l’après-midi. Faut croire que je suis décalée. Je suis en route pour me rendre à ma chambre, histoire de me changer, puisque j’ai un peu enfiler n’importe quoi lorsque je suis sortie de la douche un peu plus tôt, étant un peu presser d’aller me nourrir. Et voilà que je croise Pavel. En fait, j’arrive bien face à lui, comme ça, sans avoir pu l’éviter. Je ne sais même pas si j’aurais réellement eu la force de l’éviter cette fois-ci pourtant. Je le fixe, alors que le silence ne désire pas se briser. Parce qu’on est les deux là, à ne pas savoir comment agir avec l’autre, ce qui est tellement ridicule, lorsqu’on y pense. Mais c’est ce qu’on a souhaité, lui et moi. C’était ce qui semblait le mieux, sur le coup. Bon, je devrais peut-être dire quelque chose. « Tu, euh... » Ah mais non, il me devance. Enfin, presque... Parce que ça ne veut pas dire grand chose ça. Je le regard intriguée, me retenant de ne pas sourire quand même. « Ça va comme tu veux ? » Ok, je souris, je suis incapable de me retenir, ça donne rien. Ça fait tellement... formel. Et pas vraiment le genre de Pavel. C’est peut-être pour ça que je souris. Ou peut-être parce que je suis contente qu’il me parle. J’opte pour la deuxième option. « Ça va... Pas trop pire, oui. » Je lui répond, hochant la tête doucement, n’arrêtant pas de le fixer. Je suis sur le point de lui retourner sa question, mais Pavel me devance en ouvrant à nouveau la bouche. Et je l’écoute attentivement. Je viens mordre légèrement ma lèvre inférieure pour m’empêcher de rire face à ce qu’il est entrain de raconter, alors qu’il se mêle dans cette sorte de déclaration. Je manque à mon partenaire. Je sais qu’il a tourné ça à la blague, mais le plus important est là. « Hm... Pauvre lit, oui. Je le comprend... Ça doit être mes pieds froids qui lui manquent le plus. » Je dis sérieusement, alors que mon sourire me trahit. Cette distance entre Pavel et moi, ça me semblait tellement ridicule, alors que lorsque nous avons eu cette discussion la semaine dernière, je croyais vraiment que c’était la solution et surtout le comportement que nous devions adopté. « Mon partenaire me manque aussi... » Petite déclaration, voilà. Je baisse les yeux au sol, presque gênée de la situation. Je ne sais toujours pas comment me comporter avec lui, mais je me rend aussi compte que lui parler comme ça, me fait du bien. « Par contre, je t’ai un peu remplacé... Je dors avec India maintenant. Et... » Enfin, depuis hier, parce qu’avant je dormais avec Cian, mais je vais bien prendre la peine de ne pas le préciser, ne voulant pas tout ruiner en ne prononçant qu’un seul nom. « Et au moins, elle ne parle pas dans son sommeil... » Je le taquine. Oui, je me le permet. Comme si de rien n’était. Alors qu’on sait bien, lui comme moi que ce n’est pas le cas. Que je n’ai pas été particulièrement douce avec lui dans mes paroles la semaine dernière. Mais il m’a dit qu’il ne m’en voulait pas. J’ose espérer que c’est toujours le cas. Bien que ça doit l’être, s’il vient me parler. Je sais pas.
Pavel

Pavel
MESSAGES : 873
AGE : 31
LOCALISATION : un peu partout
EMPLOI : c'est la galère
CITATION : goodness is not the absence of evil, it's the light that pushes back the darkness
POINTS : 3392

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 Empty
MessageSujet: Re: So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26   So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:49

Je me décide à aller vers Nicola plutôt que de simplement lui adresser un regard ou un sourire, ce que j'aurais normalement dû faire si l'on se base sur ce qu'on a convenu la semaine dernière, oui mais voilà je crois que c'est un peu trop en attendre de moi sur ce coup. Parce que bon, on s'est pas beaucoup vus et encore moins parlé ces derniers jours, et clairement, je me vois pas rester une journée de plus sans lui adresser la parole. Ce serait m'interdire de communiquer librement avec ma partenaire, or c'est encore un droit dont je dispose aux dernières nouvelles. En fait, je suis pas sûr que ça me convienne tant que ça, la soi-disant distance qu'on était censés mettre entre nous. Cian n'est plus là, mais est-ce que ça change quelque chose au fond... Je pense pas, j'veux dire du temps où il était dans le nid j'agissais sans me soucier de lui, sans me demander si tel ou tel truc allait lui plaire, donc au final son élimination est une bonne chose dans le sens où je serai plus amené à voir sa gueule maintenant, mais ça n'arrange en rien les choses entre Nicola et moi. Lorsque je tombe sur elle cet après-midi, je peine à m'exprimer avec aisance comme si... je l'avais accostée sans réellement savoir quoi lui dire, juste comme ça, pour ne pas la laisser filer une fois de plus. C'est peut-être ça, oui, mais là faut bien que je sorte quelque chose sinon cet échange ne rime à rien, autant se regarder dans le blanc des yeux ça ira plus vite. Je lui demande finalement comment elle va, et oui, ça m'intéresse figurez-vous. J'ai pas pour habitude de poser des questions de ce type pour amorcer une conversation, ça m'arrive même très très rarement. Allez pas croire que je porte autant d’intérêt à comment vont mes autres petits camarades, clairement pour la plupart je m'en fiche royalement. Mais Nicola... c'est tout l'inverse, en fait. Ainsi donc ma partenaire va bien, enfin, "pas trop pire" qu'elle me dit. C'est ce que je voulais entendre, du moment qu'elle ne me semble pas au plus bas, dévastée ou que sais-je encore. J'aurais pas aimé la trouver toute tristounette, par exemple. C'est pas l'impression qu'elle donne, alors tant mieux. Là-dessus je déblatère bon nombre de conneries en rapport, notamment, avec le fait qu'elle m'ait laissé seul dans notre lit et que depuis, ce dernier est tout bonnement inconsolable. Ah mais, c'est pas du chiqué, vous croyez que j'oserais plaisanter avec ça ?... Oui bon, j'en profite également pour lui glisser qu'elle manque à son partenaire, même si j'espère qu'elle n'a pas relevé l'info. Hm, c'est déjà pas facile de l'admettre. Ses pieds froids... ah, c'est vrai qu'ils ont tendance à me... à lui manquer. J'esquisse un sourire, que je ne tarde néanmoins pas à perdre lorsqu'elle me fait savoir que je lui manque également. Ça me fait plaisir, et en même temps, ça m'emmerde. Pourquoi ? Et bien, parce que j'ai le sentiment du coup qu'on a merdé en voulant s'éloigner l'un de l'autre, j'sais pas je me dis qu'on a perdu des jours, que c'était même inutile à l'arrivée. Mais ce que j'en retiens, quand même, c'est que je manque à Nicola au même titre qu'elle me manque, et ça, c'est pas rien je vous l'assure. Puis c'est pas comme si j'avais l'occasion d'entendre ce genre de choses tous les jours, quoi. Évidemment que ça me laisse tout sauf indifférent, surtout venant de Nicola. Après quelques secondes, je retrouve mon sourire et ce dernier vient même s'élargir. « Ce doit être la première fois que je manque à quelqu'un. » Non, non, j'essaye pas de me faire passer pour le mal-aimé de service dont personne ne veut, simplement manquer à quelqu'un c'est lui faire regretter notre présence, et j'vois pas à qui j'aurais pu laisser un vide pareil, avant aujourd'hui. Peut-être bien que je manque un peu à mes vieux, ouais, mais ça compte pas ça. Après quoi j'apprends que Nicola m'a remplacé... par India. Oh mais tout va bien alors, je comprends même parfaitement qu'elle souhaite apporter compagnie et soutien à India, c'est tout à son honneur. « Tu fais bien je pense, elle doit avoir besoin de toi. » Plus que j'ai besoin d'elle, oui, ça ne fait aucun doute étant donné que ça ne doit pas être évident pour la demoiselle depuis dimanche. Tandis que de mon côté j'ai toujours avec moi dans ce nid la candidate important le plus à mes yeux, et... hm, bref, vous avez pigé. Roh, voilà que j'ai à nouveau droit à une réflexion sur cette soi-disant manie que j'ai de parler dans mon sommeil. Pourtant, j'reste persuadé que c'est une pure invention, bien que je n'aie toujours pas pu le vérifier. « Et tu sais à peu près combien de temps ça va durer, j'veux dire... tu reviendras dans notre lit, quand même, un jour ? » Quoi que vu le temps qu'il doit me rester à passer dans ce jeu, je doute de pouvoir à nouveau profiter de la présence de Nicola à mes côtés dans le lit commun. J'aimerais bien pourtant. « Tu crois que si par miracle je reste dimanche, on pourra à nouveau dormir ensemble une nuit, rien qu'une seule ? Ça ferait tellement plaisir à notre lit, ça, eh oui j'pense à lui avant tout. Il m'a confié se sentir très seul sans toi, il a beau donner le change, en vrai, je crois qu'il supporte mal cet... éloignement. » Mais oui bien sûr. Et on parle toujours du lit, là, hum. Je me rends pas compte si cette demande est malvenue ou non, si elle l'est Nicola ne manquera sans doute pas de me le dire. Moi j'demande juste à dormir avec elle, hein, c'est pas comme si je prévoyais de reprendre où on s'est arrêté la fois où elle a fini penchée au-dessus des toilettes pour vomir. J'vais pas lui sauter dessus si c'est ce qui vous traverse l'esprit, je suis capable de dormir dans le même lit qu'une belle fille sans tenter quoi que ce soit. C'est peut-être difficile à croire, mais c'est pourtant la vérité, Nicola le sait elle, car j'estime lui avoir déjà prouvé les fois où on a été amenés à dormir cote à cote sans qu'il ne se soit rien passé.
Nicola

Nicola
MESSAGES : 1683
AGE : 35
LOCALISATION : washington DC, USA
EMPLOI : nanny.
POINTS : 2972

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: pavel

So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 Empty
MessageSujet: Re: So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26   So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 EmptyMar 19 Nov 2013 - 5:00

Je ne suis pas surprise que Pavel s’avance vers moi, je suis heureuse qu’il le fasse, mais pas surprise. J'espérais peut-être qu’il n’allait pas se contenter de continuer son chemin, me sourire et puis c’est tout. Parce que c’est ce qu’on a fait depuis les derniers jours, et finalement, je ne suis pas certaine que ça me plaise tout. Mais je ne peux pas aller le voir et lui demander de tout oublier, ça sonnerait comme si je me suis jouer de lui encore une fois. Et ce n’est pas ça. Absolument pas. Je pensais pourtant que c’était la meilleure solution pour nous. Que nous n’arrivions pas à nous entendre, que la situation devenait étouffante et que c’était préférable de prendre nos distances. Peut-être que pour lui, ça va, mais pour moi... Bah je sais pas, c’est juste étrange. De ne plus lui parler. De l’ignorer. Alors, lorsqu’il vient vers moi, je ne peux m’empêcher de lui sourire. Sauf que je ne sais pas si je dois lancer la conversation ou si c’est lui qui osera dire quelque chose. Mais faudrait peut-être parler, avant qu’il y ait un malaise entre nous. Et c’est Pavel qui se lance, ce qui me rassure. Je répond à sa question, et lorsqu’il avoue que je lui manque, de façon un peu détourner, cela me réconforte en quelque sorte. Je suis presque contente qu’il me dise une telle chose, puisqu’au moins, je peux lui confier qu’à moi aussi, il me manque. « Ce doit être la première fois que je manque à quelqu'un. » Je secoue la tête, puisque je ne le crois pas vraiment sur le coup. Non mais c’est certain qu’il a déjà manqué à quelqu’un. Je ne peux pas croire qu’aucune fille ne s’est déjà enticher de Pavel. Il est tellement charismatique, il doit en avoir séduit plus d’une. « Je ne te crois pas. » J’annonce simplement, une fine moue se dessinant sur lèvres. De toute façon, je lui fais comprendre que bien qu’il me manque et que se soit réciproque, et bien je l’ai un peu remplacé depuis hier par India. « Tu fais bien je pense, elle doit avoir besoin de toi. » Je souris faiblement et un peu tristement aussi, puisqu’il a un peu raison. Je ne sais pas si c’était réellement à moi d’agir comme ça, mais je ne me voyais aucunement laisser India dans sa détresse. Puisque je l’apprécie beaucoup, de plus en plus, et qu’elle me touche d’une certaine manière. Je n’agis pas par pitié, mais simplement pour être présente pour elle. « Je crois oui... Je ne sais pas si je vais vraiment réussir à calmer sa peine... Mais je ne me voyais pas la laisser seule. » Et Pavel le comprend bien, mais ça ne m’étonne pas, il semble bien apprécier India lui aussi. Et je tourne un peu le tout à la blague, voulant détendre l’atmosphère, en parlant du fait qu’India, au moins, elle ne parle pas dans son sommeil. Ok, c’est arrivé une fois, et il n’avait pas vraiment parlé, mais plutôt marmonné des trucs incompréhensibles, mais c’est drôle non ? « Et tu sais à peu près combien de temps ça va durer, j'veux dire... tu reviendras dans notre lit, quand même, un jour ? » Sa question me surprend sur le coup, bien que c’était un peu le sujet de notre présente conversation. C’est juste que je ne pensais pas qu’il me demanderait directement si je reviendrais dans notre lit d’ici la fin de l’aventure. « Je... » Je ne sais pas. Dans un sens, j’en ai envie, d’un autre, je ne sais pas si c’est une bonne idée. « Tu crois que si par miracle je reste dimanche, on pourra à nouveau dormir ensemble une nuit, rien qu'une seule ? Ça ferait tellement plaisir à notre lit, ça, eh oui j'pense à lui avant tout. Il m'a confié se sentir très seul sans toi, il a beau donner le change, en vrai, je crois qu'il supporte mal cet... éloignement. » Mais oui, le lit. Évidemment, il est question du lit qui s’ennuie de moi. Je comprend le message détourner. Et il me touche réellement. Je savais que ce n’était pas facile de prendre une telle distance, il me l’avait dit que ça ne lui plaisait pas, mais voilà. Je baisse les yeux, gênée. « Premièrement, tu vas rester dimanche. Je refuse que tu partes. » Ça, c’est impossible. Il ne peut pas partir à son tour, je le prendrais très mal. « Déjà que c’était toi qui aurait du avoir cette immunité, et pas moi. » Mais ce n’était pas la décision qu’avait prit Pavel. Je n’étais toujours pas d’accord, mais je ne pouvais plus rien y faire. « Et oui... Je pourrais bien revenir pour une nuit... Pour notre pauvre lit. » Mais oui, si le lit ne supporte pas notre éloignement, je ne peux pas le laisser dans cet état. J’étire ma main pour venir saisir la sienne, relevant finalement les yeux vers les siens, captant son regard. Je sais pas trop ce que je fais en ce moment. Mais je n’essaie pas trop de réfléchir. « Ce n’était peut-être pas la meilleure idée finalement... De prendre nos distances... De ne plus s’approcher... » C’est la conclusion à laquelle je viens, celle qui me semble la plus évidente vu notre comportement du moment. « J’ai juste peur que tout devienne compliqué encore une fois... » Qu’on revienne encore à la case départ. Je sais pas. Mais je suis certaine de ne plus vouloir l’éviter. C’était ridicule comme décision.
Pavel

Pavel
MESSAGES : 873
AGE : 31
LOCALISATION : un peu partout
EMPLOI : c'est la galère
CITATION : goodness is not the absence of evil, it's the light that pushes back the darkness
POINTS : 3392

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 Empty
MessageSujet: Re: So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26   So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:44

Je ne devrais même pas me poser de questions au moment où je décide d'aborder Nicola. C'est un truc que tout partenaire est en droit de faire, je pense. Et je me considère encore libre de l'approcher quand bon me semble, même si je suis normalement censé me tenir à une certaine distance d'elle bien qu'une telle chose ne m'enchante pas. Je l'ai fait, ces derniers jours, j'ai vraiment essayé mais là j'peux juste pas poursuivre ma route et me contenter d'un sourire de sa part. Et je ne vois pas en quoi le fait de lui adresser quelques mots viendra compliquer notre situation. Comme je ne vois pas en quoi prendre notre distances l'a arrangée d'une quelconque façon, au final. Peut-être que les changements ne sont visibles qu'à partir d'un certain temps, seulement c'est plus compliqué que je l'aurais pensé. Et oui, Nicola me manque, en quelque sorte. J'utilise l'image de notre lit soi-disant désespéré pour englober la chose et ne pas lui faire cet aveu directement, mais je pense qu'elle a très bien compris. D'ailleurs, il semblerait que je lui manque aussi. C'est bel et bien ce qu'elle m'apprend, et punaise, ça fait un bien fou d'entendre un truc pareil j'vous jure. Et moi qui pensais qu'elle s’accommodait parfaitement de la situation, j'suis peut-être pas le seul à regretter finalement. Surtout que bon, j'suis pas le genre de mec qui manque à grand monde, en général. Nicola ne me croit pas lorsque je lui dis ça, et pourtant, je connais bien plus de gens qui ont souhaité à un moment ou à un autre que je sorte de leur vie que l'inverse. Sinon je prends bien le fait qu'elle dorme avec India désormais. C'est pas comme si je me sentais trahi ou quoi, Nicola a le droit d'aller pioncer où elle le souhaite et puis, India ce n'est quand même pas n'importe qui, j'imagine qu'elle a plus que besoin d'elle en ce moment, vu qu'elles me paraissait proches l'une de l'autre. Elle ne se voyait pas la laisser seule, et je pense qu'elle a bien fait moi, même si elle ne parvient pas à calmer sa peine comme elle dit, au moins elle répond présente quand il le faut. « L'important c'est que tu sois là pour elle. Et c'est ce qu'elle en retiendra, crois-moi. » Que Nicola s'est montrée soucieuse de son bien-être, ce que toute amie digne de ce nom ferait je pense. Et puis voilà que j'entends à nouveau parler du fait qu'il m'arrive de causer dans mon sommeil. Si c'était réellement le cas d'autres candidats seraient probablement venus s'en plaindre or, on m'a reproché beaucoup de choses mais pas celle-ci. Elle me taquine, je le vois bien. Eh, heureusement que je ne m'exprime pas sérieusement en dormant, vous imaginez le coup de flippe pour les autres. Puis je cherche à savoir si Nicola prévoie de revenir dormir dans notre lit un jour. J'veux pas lui mettre la pression ou la contraindre à quoi que ce soit, mais juste obtenir une petite estimation de sa part, si c'est possible. Pour l'instant elle partage le lit d'India et je l'ai bien compris, mais je me dis que ça ne va pas peut-être pas durer éternellement non plus alors, je me pose la question voilà. Après bon, l'idéal c'est que je reste dimanche quoi, sinon ça risque de ne pas être simple. J'aimerais qu'elle revienne pour une nuit, une seule, histoire de me remémorer combien il était agréable de dormir à ses côtés, et aussi combien sa présence s’avérait apaisante. C'est un truc que j'ai pas connu avec Tonya, par exemple. Bon, elle ne semble pas décidée à vouloir me laisser partir. Oh mais je ne souhaite pas quitter ce jeu moi non plus, malheureusement c'est au public d'en décider et non à elle. Quant à son immunité, non, je reste convaincu d'avoir pris la meilleure décision. Et pourquoi l'aurais-je d'avantage mérité, ça n'a pas de sens. « Dis pas ça... C'est l'une des rares satisfactions que je tire du prime de dimanche, celle de t'avoir sauvée de la nomination. Vraiment je regrette pas. » Il fallait que je le fasse, j'avais trop peu confiance en l'équipe adverse, je ne voulais pas que Nicola soit sacrifiée par une Henley désireuse de m'atteindre car je sais qu'elle en aurait été capable, après tout elle n'a pas hésité à me nominer, et à choisir je préfère me retrouver en danger plutôt que Nicola. Oh, elle pense pouvoir regagner notre lit pour une nuit. Mais c'est une très bonne nouvelle, ça dites-moi. Nouvelle que j’accueille avec le sourire. Quant à notre pauvre lit, hm... « Je suis sûr qu'il en sera ravi. » Mais pas autant que moi, car comme j'ai eu l'occasion de lui avouer un peu plus tôt, cet éloignement je ne le vis pas très bien. Ouais à un moment faut arrêter de se cacher derrière un lit, quoi, et accepter d'admettre certaines choses. La main de Nicola vient trouver la mienne et je suis alors parcouru par un frisson lorsque ce contact est initié. Je ne m'y attendais pas, surtout. Je plonge mon regard dans le sien tandis qu'elle me signifie que prendre nos distances n'était sans doute pas une idée bien fameuse, tout compte fait. « Je... me dis la même chose. » Et bien oui, sur le moment ça m'est apparu comme l'unique solution s'offrant à nous mais en y repensant, je me dis que si c'était à refaire, je n'accepterais pas. Car les jours qui ont suivi notre précédente discussion m'ont fait amèrement regretter tout ça, le fait de ne plus l'approcher quand je le souhaitais, mine de rien c'était dur. Elle dit avoir peur que tout devienne compliqué une nouvelle fois. Je grimace. C'est clair que la simplicité, ça ne nous connait pas vraiment et ce n'est certainement pas un terme pouvant qualifier l'état actuel de notre relation. « De toute façon tu as été très claire la semaine dernière, je sais déjà ce vers quoi nous n'irons pas toi et moi. Mais... j'ai malgré tout beaucoup de mal à te voir comme une amie, et rien de plus. J'suis pas... j'suis pas entrain de remettre en cause ce que tu as défini pour nous deux, quoi que je ne sais pas si je réussirai un jour à m'y faire, hum... » Euh, qu'est-ce que je raconte. De la merde, hm, pour changer. Non mais j'aurais carrément mieux faire de la fermer là, Nicola va penser quoi de moi maintenant, hein. C'est stupide d'autant plus que je ne suis pas censé savoir ce que je veux. Rah mais pourquoi est-ce qu'il a fallu que je l'ouvre sérieux. « Tu sais j'crois qu'on est un peu compliqués dans notre genre, alors au fond ce qui nous lie est plus ou moins à notre image, non ? » Oh le vieux truc visant à faire oublier ce que j'ai dit juste avant, comme si elle allait marcher là-dedans, quel abruti je fais parfois. C'est dans ces moments-là que j'aimerais beaucoup perdre l'usage de la parole, ou devenir invisible.
Nicola

Nicola
MESSAGES : 1683
AGE : 35
LOCALISATION : washington DC, USA
EMPLOI : nanny.
POINTS : 2972

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: pavel

So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 Empty
MessageSujet: Re: So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26   So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:14

Croiser Pavel dans ce couloir est une bonne chose. Qu’il vienne me parler encore plus. Parce qu’autant que la situation devenait étouffante la semaine dernière lorsque nous nous sommes parlés et avons prit la décision de prendre nos distances, autant elle me semble tout aussi étouffante maintenant que nous ne nous parlons plus. Parce que ce n’est pas naturel. Cela aurait peut-être été plus simple à l’extérieur d’ici, puisque nous ne nous croiserions pas aux deux minutes. Mais nous sommes enfermés ici, c’est ainsi. Et le fait de parler à Pavel me rassure. Même que l’atmosphère est détendue. Nous y allons même de quelques confessions, comme le fait que nous nous manquons mutuellement. Ce qui a quelque chose de rassurant. J’avoue aussi avoir changer de lit pour retrouver celui d’India, pour qui je veux être présente en ce moment. « L'important c'est que tu sois là pour elle. Et c'est ce qu'elle en retiendra, crois-moi. » J’hoche la tête doucement, d’accord avec ce qu’il dit. Je ne peux pas faire beaucoup pour India, mais je fais définitivement mon possible pour la réconforter. Et on en revient à notre lit commun à Pavel et moi, et au fait qu’il aimerait que je vienne y passer une nuit. Sauf que moi ce que je retiens d’abord, c’est le fait qu’il va devoir être sauvé face à l’élimination de dimanche. Et ça ne me plait pas. Je n’aime pas qu’il se retrouve dans cette situation quand je considère que c’était à moi de me retrouver à cette place, les gens de notre équipe ayant émis le désir de lui offrir à lui, l’immunité et non à moi. « Dis pas ça... C'est l'une des rares satisfactions que je tire du prime de dimanche, celle de t'avoir sauvée de la nomination. Vraiment je regrette pas. » Ça me touche. Vraiment, mais reste que je trouve cela passablement injuste. « Et je t’en remercie, mais je sais pas... je crois que je vais m’en vouloir si tu viens à partir dimanche. » Ce que je refuse, mais qui pourrait toujours arrivé. Ça ne serait pas ma faute, mais j’aurais le sentiment de lui avoir volé sa place dans l’aventure. Mais le sujet n’est pas vraiment là, puisque je n’ai toujours pas répondu à sa question initiale. Celle de dormir à nouveau dans le même lit que lui. Ce que j’accepte, je ne peux pas lui refuser, je ne me verrais pas le faire. « Je suis sûr qu'il en sera ravi. » Le lit, toujours le lit. C’est beaucoup plus facile de se cacher derrière l’image du lit. « Et toi ? Tu seras ravi ? » J’ose demander, bien que je connais déjà la réponse. Je veux simplement qu’il l’affirme de lui même. Sans blague ni plaisanterie. Peut-être que tout ça devient un peu trop sérieux. Mais je sens le besoin de lui avouer que cette distance n’était finalement pas l’idée du siècle. Je ressens aussi le besoin de glisser ma main dans la sienne, comme si en parlant de cette séparation, je voulais y mettre fin une bonne fois pour toute. Ce qui me rassure encore fois, c’est que Pavel soit d’accord avec moi dans tout ça. Si seulement tout pouvais être simple entre nous. Si seulement on pouvait ne pas se retourner le cerveau à coup de questions sans réponses. « De toute façon tu as été très claire la semaine dernière, je sais déjà ce vers quoi nous n'irons pas toi et moi. Mais... j'ai malgré tout beaucoup de mal à te voir comme une amie, et rien de plus. J'suis pas... j'suis pas entrain de remettre en cause ce que tu as défini pour nous deux, quoi que je ne sais pas si je réussirai un jour à m'y faire, hum... » Je le fixe, je n’arrive plus à détourner mon regard du siens. C'est vrai que j'ai été clair dans mes propos la dernière fois. Mais s’il n’arrivera pas à me voir comme une amie... Il est entrain de me dire que... « Tu sais j'crois qu'on est un peu compliqués dans notre genre, alors au fond ce qui nous lie est plus ou moins à notre image, non ? » Il ne peut pas s’en sortir en me disant une telle chose pour simplement détourner mon attention sur autre chose. Non, ça ne fonctionne pas sur moi. Et il me connait assez bien maintenant pour le savoir. « Hm... » Je me contente d'acquiescer. Je me rapproche doucement. Pourquoi est-ce que je me rapproche ? Ma main toujours dans la sienne, je pense encore à ce qu’il a dit plus tôt. Et ce que j’ai pu dire moi aussi par le passé. « C’était un peu égoïste de ma part... de t’imposer ce statut d’ami, comme ça... Mais euh... Je... » Je ne sais même plus ce que je voulais dire. On est un peu proche là... Trop proche ? Je cligne des yeux, le fixe, cherchant mes mots. « Et on fait quoi... si tu ne me vois pas comme une amie... ? » C’est une question qui demande réflexion non ? Je devrais peut-être me reculer aussi. C’est le couloir qui est petit aussi et... Mais non, je reste là, attendant une réponse. Qu’il ne me donnera pas, encore une fois.
Pavel

Pavel
MESSAGES : 873
AGE : 31
LOCALISATION : un peu partout
EMPLOI : c'est la galère
CITATION : goodness is not the absence of evil, it's the light that pushes back the darkness
POINTS : 3392

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 Empty
MessageSujet: Re: So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26   So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:18

Je tends à penser qu'India a d'avantage besoin de Nicola que j'ai de mon côté besoin d'elle. C'est pas comparable, la jeune femme doit avoir le moral au plus bas depuis dimanche, alors je conçois tout à fait qu'elle passe ses nuits avec elle pour ne pas se retrouver brutalement seule, sans la moindre présence à ses côtés, ce qui risquerait de la perturber plus encore. Enfin, j'espère malgré tout que je ne resterai pas le seul occupant de ce qui était il n'y a encore pas si longtemps notre lit commun jusqu'à ce que mon aventure prenne fin... ce qui d'ailleurs pourrait survenir dès la fin de la semaine, puisque étant sur la sellette je risque l'élimination pure et simple dans quelques jours. Nicola revient sur l'immunité qu'elle a remporté dimanche sur décision de ma part. Elle n'arrivera pas à me faire regretter ce choix, je reste convaincu que c'était la meilleure chose à faire, tout simplement parce que je ne voulais pas prendre le risque de la voir nominée plus tard dans la soirée. Immuniser Nicola relevait de l'évidence pour moi, c'est la première personne à qui j'ai pensé lorsqu'il a été question d'un tel privilège. Sans doute aussi parce que c'est la candidate que je souhaite voir aller le plus loin dans cette aventure. Alors ouais, c'est l'une des rares satisfactions que je tire du prime de dimanche, celle de l'avoir sauvée dès que ça m'a été possible. Elle me remercie, et je souris de plus belle. Mais non, il est hors de question qu'elle s'en veuille si je suis amené à quitter le nid dimanche, elle n'y pourra rien du tout, ce sont les téléspectateurs qui votent et donc les seuls à pouvoir décider de me faire rester ou non. « Dis pas de sottises, ce sera pas de ta faute et puis je le vois venir comme ça, de toute façon. » C'est pas l'optimisme qui m'étouffe mais clairement, je suis bien moins confiant que lors de ma première nomination. Je préfère ne pas me faire de trop grandes illusions, au cas où. Y'a donc moyen que Nicola m'accorde une nuit, une seule, si toutefois l'occasion se présente et si le temps nous le permet. Ce à quoi je réponds que notre lit en sera forcément ravi, et me voilà pris au piège quand elle cherche à savoir si je le serai également. Jusque là j'ai trouvé refuge derrière l'image d'un lit personnifié, mais il me faut à présent mettre ça de côté pour lui livrer une réponse qui soit la plus sincère possible. « Oui, évidemment que je le serai. » je souffle tandis que mon regard ne parvient pas à se défaire de celui de Nicola. La question ne se pose même pas à mon sens. Je lui en est fait moi-même la demande, en trouvant là encore pour prétexte de satisfaire un lit éploré, mais bon, je doute qu'elle n'ait pas saisi le message dès le départ. Et puis cette main venant rencontrer la mienne... ça me fait un bien fou, et en même temps, ça me trouble aussi beaucoup. Ça fait un petit moment maintenant qu'on a pas eu ce genre de contacts elle et moi. Je n'hésite pourtant pas à resserrer ma main autour de la sienne, comme si je tenais à tout prix à ce qu'elle y reste logée. Et pour ce qui est de notre relation, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer devenir simple, subitement. La simplicité, c'est pas tellement un mot qui me parle, ça. Là-dessus je finis par avouer que j'ai encore du mal à la considérer comme une amie, et rien de plus. J'sais pas trop ce que ça veut dire, si c'est révélateur de quelque chose ou pas, si ça se trouve je viens de me griller comme un con et sans même en avoir conscience. J'ai beau essayer de la distraire avec une nouvelle prise de parole - pas franchement utile je vous l'accorde -, il semble évident que Nicola en est restée à ce que je lui ai dit juste avant. Déjà, elle réduit la distance entre nos deux corps. Bon. Pourquoi pas, et puis c'est pas moi qui risque de lui demander de reculer, là. Quoi que... faut voir comment ça évolue. Mais cette proximité est tout sauf dérangeante pour le moment, surtout qu'elle est initiée par Nicola, que c'est elle qui a été prise de l'envie de se rapprocher de moi cette fois-ci. D'après elle c'était égoïste de sa part que de m'imposer ce statut d'ami, mais je ne vois pas vraiment les choses de la même façon. Égoïste, non ça ne l'était pas. Et alors que je m'apprête à la contredire, je me retrouve comme dos au mur, et contraint une fois encore à lui faire part de ce que m'inspire tout ça, le lien qui nous unie l'un à l'autre, la nature de nos rapports, et ce que j'en attends... C'est décidément pas facile de mettre des mots là-dessus. J'crois qu'elle a compris que je ne la voyais définitivement pas comme une simple amie, maintenant ce qu'on fait, bah franchement j'en sais rien quoi. Puis j'aimerais me concentrer, tout ça, mais vous croyez que c'est évident avec Nicola tout près... Nos mains restent rattachées l'une à l'autre, et je ne ressens pas l'envie de briser ça, bien au contraire, je crois que si je le pouvais je ne lâcherais jamais sa main. Quant à mon regard, il est encore et toujours ancré dans le sien, tandis que j'ai de plus en plus de mal à raisonner de façon claire. « Si j'étais toi, je ne resterais pas si près. » que je murmure, sans que mes yeux n'aient un instant quitté les siens. C'est une sorte de mise en garde, bien qu'elle n’encoure pas le moindre danger présentement. Je ne suis simplement pas sûr de réussir à me contrôler bien longtemps, hm. Alors oui, il serait probablement plus raisonnable d'effectuer un ou deux pas en arrière, même si au fond je préfèrerais qu'elle n'en fasse rien.
Nicola

Nicola
MESSAGES : 1683
AGE : 35
LOCALISATION : washington DC, USA
EMPLOI : nanny.
POINTS : 2972

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: pavel

So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 Empty
MessageSujet: Re: So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26   So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:43

Sur ce point, je crois qu’on ne pourra jamais être d’accord. Parce qu’à mes yeux, je ne méritais pas cette immunité qu’il m’a offert lors du dernier prime. Il aurait du l’avoir et ne pas se retrouver dans la situation actuelle, celle où il risque de partir dimanche. J’aimerais mieux ne pas penser à cette éventualité. Si toutes les personnes auxquelles je tiens commencent à partir l’une après l’autre, je vais faire quoi moi ? Non, il doit rester ici, avec moi et ce, jusqu’à la fin de cette aventure. Je l’ai décidé ainsi et c’est comme ça que tout ce passera. Hm. Si seulement je pouvais avoir un contrôle sur les votes... « Dis pas de sottises, ce sera pas de ta faute et puis je le vois venir comme ça, de toute façon. » Qu’est-ce qu’il voit venir ? Son élimination ? Non. J’ai dit non quoi ! Je secoue vivement la tête d’une négation bien établie dans mon esprit. « Il est hors de question que tu sortes. » Ça doit faire cinquante fois que je le dis, mais une fois de plus ou une de moins. Pour autant que le message passe auprès du public et qu’ils votent pour lui. Moi c’est tout ce qui m’importe. Et puis oui, s’il reste dimanche, j’accepte de bien vouloir réintégrer notre lit commun pour une nuit, histoire de faire plaisir à ce dernier. Le lit. Sauf que j’aimerais bien que Pavel avoue de lui même qu’il sera ravie de me voir à ses côtés aussi. Parce que c’est bien beau toutes les blagues autour de ce dit lit, mais j’aime bien lorsqu’on parle de nous. Même si oui, je connais déjà la réponse qu’il m’offrira. « Oui, évidemment que je le serai. » Je lui souris pour toute réponse à cette affirmation. Je viens aussi glisser ma main dans la sienne, pour y trouver un certain refuge, pour renouer un contact qui semblait s’être brisé la dernière fois que nous nous étions parlés. Le fait qu’il resserre celle-ci ne me confirme que mon geste n’est pas déplacé, qu’il est même le bienvenue dans cet échange de retrouvailles. Sauf que la conversation devient évidemment plus sérieuse, alors que Pavel me confirme qu’il n’arrivera surement pas à me voir comme une amie. Et j’ai beau essayé de me dire que cela ne veut rien dire justement, j’ai le sentiment qu’il a révélé ici beaucoup plus qu’il n’en avait l’intention. Et inconsciemment, voilà que je me rapproche de lui, que je fais un pas vers l’avant, puis un autre. Lui posant une question, qui n’aura pas de réponse. Puisque cette question, ça doit bien faire cent fois que je la laisse m’échapper, et qu’à chaque fois, j’essaie de la reformuler autrement, comme si un jour, Pavel m’offrirait une réponse. Mais à quoi cela servirait de toute façon. Je n’arrive pas à décrocher mon regard du siens, alors qu’à un moment, j’ai cette certitude que nous sommes seules ici, dans ce couloir, dans ce jeu. « Si j'étais toi, je ne resterais pas si près. » J’arrête de respirer le temps d’une simple seconde, me rendant réellement compte de la proximité de nos corps. Je suis pourtant figée, me demandant à quoi je joue. Qu’est-ce que je fais ? Pourquoi être aussi près de lui, maintenant ? J’ouvre la bouche, ne laissant pourtant aucun son ne franchir la barrière de mes lèvres. Aucun. Je me surprend à ne pas savoir quoi répondre à cette demande, si réellement cela est une demande. Ne veut-il pas que justement, je reste près de lui ? « Je... » Nicola, qui perd ses mots. Nicola, qui ne sait pas quoi faire. « Oui... T’as raison. » Je finis par avouer, reculant d’un pas. D’un simple pas. Qui met fin à cette tension qui était monté en flèche durant les dernières secondes. Je serre sa main une dernière fois avant de la lâcher, baissant les yeux pour briser le contact définitivement. Parce que c’était allé beaucoup trop loin, et que je ne peux pas jouer à ce jeu avec lui. « Je dis que je ne veux pas que les choses se compliquent... Mais j’ai l’impression que je fais tout pour que ça arrive finalement. » Je laisse un rire léger, tinté d’une certaine nervosité, mais aussi d’une simple tristesse, envahir l’espace. « Je tiens à toi Pavel. Je me suis attachée à toi, inconsciemment, j’imagine. Et que tu me vois comme une amie ou non, ça ne change pas le fait que j’ai envie de passer du temps en ta compagnie. Que cette histoire de distance était conne. Mais je ne veux pas que toi... ça te fasses du mal... » Je ne prétend pas être celle qui le fera souffrir ou je ne sais quoi. Mais dans tout ça, dans cette relation où l’on arrive pas à mettre un terme, j’ai l’impression que c’est lui qui ne sera pas satisfait. Et ça m’embête. Parce que ce n’est pas mon but. Mais nous ne vivons pas dans un monde où aucune de mes actions n’aura de répercussions. Et si j’ai fait un choix, durant les semaines passés, ce n’est pas pour recommencer à jouer comme j’ai pu le faire durant les premières semaines. Dans tout ça, je veux juste qu’il comprenne que je tiens à lui. Je crois que c’est le plus important. Enfin, à mes yeux.
Pavel

Pavel
MESSAGES : 873
AGE : 31
LOCALISATION : un peu partout
EMPLOI : c'est la galère
CITATION : goodness is not the absence of evil, it's the light that pushes back the darkness
POINTS : 3392

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 Empty
MessageSujet: Re: So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26   So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 EmptyDim 24 Nov 2013 - 2:00

J'ai toujours trouvé bizarre de n'avoir été qu'une fois sur la sellette avant le prime de la semaine dernière. C'est vrai quoi, la seule nomination dont j'avais écopé jusque là était celle récoltée à cause de la maudite roulette russe, quelques jours après le début de mon aventure. Mais après ça, je suis resté des semaines sans être soumis aux votes des téléspectateurs et j'avoue que je ne comprends toujours pas comment j'ai pu y échapper tout ce temps. C'est pas comme si j'étais un candidat vachement populaire, hein. Certains de mes camarades ne peuvent pas me sentir et ce depuis le premier jour, je leur rends bien par ailleurs. Enfin tout ça pour dire qu'un mec comme moi, qui ne s'est pas fait que des amis ici, et qui a seulement droit à sa deuxième nomination en neuf semaines, bah ça parait presque surréaliste. J'vais pas m'en plaindre non plus, remarquez, j'en ai bien profité au moins. Mais je sens que la fin est proche maintenant. Ce n'est pas un mauvais pressentiment que j'ai, je crois que je suis juste lucide. Mes chances ne sont pas bien grandes comparées à celles d'autres candidats qui ne sont pas nécessairement plus méritants à mes yeux mais qui, je n'en doute pas, doivent avoir bien plus de soutien que j'en ai de mon côté. On verra ce qu'il en est dans six jours. Ah, Nicola n'est décidément pas prête à me laisser partir. Et puis quand on sait que j'aurai droit à une nuit à ses côtés en cas de sauvetage, je suis plus que motivé à rester, c'est sûr. Mais ce n'est ni à elle, ni à moi de décider de mon sort.  « J'en ai pas non plus envie mais bon... » Je hausse les épaules. Quoi qu'il puisse advenir dimanche soir, je l'accepterai. Alors si le public décrète que je n'ai plus ma place dans ce jeu, il me fera sortir, et voilà je quitterai le nid la tête haute car je suis plutôt fier du parcours que j'ai mené jusqu'ici. Ce qui me laisse le plus perplexe, c'est ce qui est susceptible de m'attendre à l'extérieur, oui ça j'avoue que j'y pense de plus en plus et que ça ne me rassure pas des masses. La vie dehors me semble terriblement incertaine, je ne sais pas de quoi elle sera faite pour moi, et je n'ai pour le moment aucun moyen de le savoir. Allez, je serai sans doute fixé dans quelques jours de toute façon. Là-dessus je finis par admettre que je serai ravi de pouvoir dormir avec elle, si l'occasion m'en est donnée. Et c'est vrai, je ne vois pas pourquoi je m'en cacherais plus longtemps, il n'est pas question de rendre notre lit heureux là, clairement, c'est moi qui en serai le premier content si les choses venaient à se dérouler de la sorte. Mais on en est pas encore là, déjà faudrait que je passe une semaine supplémentaire dans ce nid et pour le moment, ça me semble assez improbable. Quant au fait d'avoir révélé à Nicola que je n'étais pas sûr de réussir un jour à accepter de la voir comme une simple amie, je crois que j'aurais mieux fait de me taire sur le moment. Je me trouve con de lui dire ça, et plus encore de lui signifier qu'elle ferait mieux de reculer un peu, alors qu'en réalité la proximité qu'elle vient d'instaurer ne me dérange pas, au contraire, la dernière de mes envies est qu'elle s'éloigne. Si c'est pas être sacrément abruti, ça franchement. Parce que résultat, elle fait non seulement un pas en arrière, mais en plus elle lâche ma main. Putain de merde, pourquoi est-ce que je n'ai pas fermé ma gueule, plutôt. Je soupire bruyamment. Tandis que Nicola rétorque qu'elle a beau ne pas vouloir compliquer les choses entre nous, elle a l'impression de tout faire pour que ce soit le cas pourtant. Ah bah, y'a en tout cas pas si longtemps elle paraissait très indécise quant à ce qu'elle voulait, et avec qui elle le voulait. Là je tends à penser qu'elle a fait un choix, même si ne nous leurrons pas, il restera à jamais incompréhensible. Elle se dit attachée à moi, mais aussi qu'elle aime passer du temps en ma compagnie. Ce sont cependant les derniers mots qu'elle prononce qui vont me faire réagir... elle ne veut pas que ça me fasse du mal. Mon regard rencontre une nouvelle fois le sien, furtivement, et j'esquisse bientôt un sourire. « Ça fait bien longtemps que je ne laisse plus qui ou quoi que ce soit me faire du mal, tu sais. » que je rétorque tout en déviant momentanément le regard. J'suis tout bonnement incapable de la regarder dans les yeux à cet instant, allez savoir pourquoi. Je poursuis alors. « Tout va bien, t'as pas à t'en faire et quand bien même je souffrirais de cette situation, je suppose que je finirais par m'en remettre. » Oui mais comme je ne permets plus à personne de m'atteindre, et bien c'est que logiquement, je ne souffre pas de ladite situation. Hein, ouais,... sans doute. J'ai malgré tout un sentiment de frustration face à tout ça. Comme si les choses ne se déroulaient pas comme je le souhaite, comme si j'avais besoin de plus ou tout du moins d'autre chose. Donc quand je lui réponds que tout va bien, j'suis peut-être pas tout à fait honnête mais je ne veux pas qu'elle en vienne à culpabiliser ou je-ne-sais-quoi, elle s'est déjà rendue responsable d'à peu près tout et n'importe quoi jusqu'à présent et je ne veux pas qu'elle saute à nouveau sur l'occasion pour dire que c'est de sa faute. Non mais j'vous l'ai dit, je ne souffre pas, cette histoire ne me fait pas le moindre mal... et donc maintenant tout ce que je vous demande c'est de me croire, Nicola également. J'ai pas envie qu'elle me voit comme le mec qui ne sera jamais satisfait par ce qu'elle lui donnera. De toute manière elle ne peut pas me donner d'avantage que son affection, alors je n'ai pas le choix, je dois m’accommoder de ça et surtout revoir mes espérances à la baisse. Si tant est que je sache précisément ce qu'elles sont. Et là c'est déjà moins certain. Bref. « Il n'empêche que je... » j'ajoute, avant de marquer un temps d'arrêt. J'suis pas sûr qu'il serait très intelligent de lui dire ce qui s'apprêtait à sortir de ma bouche y'a de ça trois secondes. Hm, je crois que pour une fois, je vais la fermer et éviter de balancer un truc qui pourrait se retourner contre moi ensuite. Ouais, je me comprends. « Non rien. Garde simplement en tête que si jamais je venais à sortir dimanche, il est pas dit que tu te débarrasses de moi aussi facilement. » En clair, il n'est pas du tout exclu que nous soyons amenés à nous revoir après l'émission, si bien sûr ma toute nouvelle vie me le permet. Personne ne pourra m'empêcher de garder le contact avec ma partenaire si c'est possible, et si elle le veut autant que moi. Personne.
Nicola

Nicola
MESSAGES : 1683
AGE : 35
LOCALISATION : washington DC, USA
EMPLOI : nanny.
POINTS : 2972

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: pavel

So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 Empty
MessageSujet: Re: So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26   So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:17

Si le début de notre échange semblait être léger et à la blague, plus nous nous exprimons sur différents sujets, plus j’ai le sentiment que nous allons vers que chose de sérieux. Que ce soit le fait que je ne veux accepter qu’il y a des chances qu’il me quitte dimanche, ou qu’encore, Pavel est simplement incapable de me voir comme une amie, tout ça vient me virer à l’envers. J’en viens à me questionner pour la millième fois, à douter, à penser autrement. À me rapprocher aussi. Je lui tiens la main, fermement. Le retrouvant. Mon partenaire, mettant fin à cette histoire de distance que nous avions instaurer il y a seulement quelques jours et auquel nous avions lamentablement échoué finalement. Ce n’était pas une mauvaise chose, puisque je suis aujourd’hui persuadé que ce n’était pas ce qui allait nous aider à éclaircir la relation qui nous englobe et qui fait que tout me semble compliqué. Sauf que ce n’est pas non plus en m’approchant aussi près de lui que je vais arranger les choses non plus. Pourtant, je met un certain temps à comprendre que cette proximité qui me semble d’abord réconfortante, est plutôt inapproprié. Et c’est d’autant plus surprenant que ce soit Pavel qui me demande de reculer. Même si je ne suis pas certaine que c’était ce qu’il désirait au fond. Mais il a raison. Et je brise ce contact définitivement, me disant que c’est pour le mieux. Je dois arrêter ce jeu, qui n’est pas un jeu à mes yeux. Cela ne l’a jamais été. Mais d’un point de vu extérieur, on pourrait ne pas penser la même chose. Parce que je complique tout. J’ai le pressentiment d’être l’investigatrice de tout ce qui se passe. Et je me permet d’émettre cette pensé à Pavel. Et que finalement, dans toute cette relation, j’ai peur de lui faire du mal. J’ai peur qu’il soit celui insatisfait face à notre relation, face au stade auquel nous sommes et qui n’évoluera pas de la façon dont il le souhaiterait. Son regard dévie et il sourit, pourtant, ce sourire ne semble presque ironique. « Ça fait bien longtemps que je ne laisse plus qui ou quoi que ce soit me faire du mal, tu sais. » Je veux le croire. Pour l’instant, c’est à moi que ça mal. Parce qu’il ne me parle jamais de ce genre de sentiment, et de ce qui le rattache à cet état d’esprit. Parce qu’on est plus loin que notre partenariat d’en ce moment, je l’ai très bien compris. Et j’aimerais tant pouvoir faire quelque chose pour changer ce qu’il vient de m’affirmer. J’aimerais oui, mais je ne crois pas en avoir le pouvoir. « Tout va bien, t'as pas à t'en faire et quand bien même je souffrirais de cette situation, je suppose que je finirais par m'en remettre. » Oui mais non. Je ne veux pas le faire souffrir. Ce n’est pas ce que je souhaite. Jamais même je ne pourrais souhaiter une telle chose. Je me dis que tout ça serait tellement facile si je ne me souciais pas de l’impact de mes gestes, de mes décisions. Oui, tout serait simple. Pour moi. Mais je ne suis pas comme ça, je ne serai jamais comme ça. Et même si je me suis reculée d’un pas quelques minutes plus tôt, je suis suffisamment près de lui pour venir glisser mes doigts sous son menton, le forçant à plonger son regard dans le miens à nouveau. Ne lui donnant plus le choix de regarder ailleurs. Je ne saurais dire exactement ce que mes yeux veulent lui dire, puisque j’ai un peu de difficulté à canaliser tout ce qui me traverse dans la tête à cet instant même. Je veux qu’il me regarde en fait. Ce n’est Pavel de fuir de cette façon. « Je veux bien te croire... Mais reste que... Ce n’est pas mon intention. Je... même si tu dis ne plus laisser personne te faire du mal. Tu fais bien en fait... Ne me laisse pas t’en faire. Je ne veux pas être cette personne. » Je secoue la tête. Clairement, je ne veux pas être cette personne. Celle qui cause du tord. Même si je ne crois pas pouvoir lui donner ce qu’il désire réellement. Je ne pense pas non plus être cette personne. « Il n'empêche que je... » Je fronce les sourcils, le regard interrogateur, attendant qu’il termine sa phrase pour savoir ce qu’il est sur le point de me demander. Ou d’avouer. Je ne sais pas trop. « Hm... ? » Je le sens terriblement hésitant. « Non rien. Garde simplement en tête que si jamais je venais à sortir dimanche, il est pas dit que tu te débarrasses de moi aussi facilement. » Quoi ? Me débarrasser de lui ? Non mais en plus, il vient clairement d’éviter la confession qu’il semblait être sur le point de faire. Mais en plus, pour me dire ça. Mon expression doit en dire beaucoup sur comment je me sens soudainement. « Me débarrasser de toi ? Non mais Pavel... Non... » C’est ridicule. Mais aussi rassurant, puisque cela confirme qu’il veut qu’on se revoit à la sortie, ce que j’aimerais aussi. « Je ne veux pas me débarrasser de toi, je t’ai dis que je voulais passer du temps avec toi, peu importe ce qui arrive. Alors que ce soit ici, ou après... Ça change rien » Dans le jeu ou non, je vais continuer à vouloir le voir. Parce que je me suis attachée à lui. Parce que c’est comme ça. Peu importe l’état de notre relation, ou celle que j’entretiens avec un autre candidat. Enfin, bref, il n’est pas encore partit à ce que je sache. Il est encore dans le château. Ne parlons pas de malheur. « Et on verra tout ça en temps et lieux... T’es encore ici pour une semaine certainement et surement plus. Alors on pourrait en profiter un peu non ? » Surtout qu’on vient de se retrouver en quelque sorte. J’aimerais bien lui demander ce qu’il était sur le point de me dire avant cela, mais je sais qu’il évitera la question. Et j’ai plutôt envie de passer le reste de l’après-midi en sa compagnie. Être avec mon partenaire et parler de tout et de rien. Simplement. Oui, un peu de simplicité après tout ça.

Contenu sponsorisé

So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 Empty
MessageSujet: Re: So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26   So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26 Empty

 

So, this is my life. And I want you to know that I am both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be. ~ 18/11 - 15:26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» and still i'm here, trying to figure it out, 06/05 - 20h15
» life isn’t about finding yourself. life is about creating yourself. ~ 11/10 - 11:41
» Enjoy your life, no matter how hard it may seem. When life gives you a thousand reasons to cry, show the world you have a million reasons to smile - le 7 octobre vers 15 heures quart
» Nobody has control over life and death, unless they're taking life, causing death ◐ 08/12 | 16h35
» are you happy now, 27.11 - 21:32

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: l'aile ouest :: la chambre mille et une nuit-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet