GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
India

India
MESSAGES : 3036
AGE : 38
LOCALISATION : STOCKTON, USA
EMPLOI : TRADUCTRICE LITTERAIRE
CITATION : THE TRUTH IS THAT IT HURTS BECAUSE IT'S REAL. IT HURTS BECAUSE IT MATTERED
JUKE BOX : THREE SEED - SILVERSUN PICKUPS, THINK OF YOU - MS MR, ANGELS - THE XX, HELP I'M ALIVE - METRIC, DISPARATE YOUTH - SANTIGOLD, YOUTH - DAUGHTER, BIBLICAL - BIFFY CLYRO, DEMONS - IMAGINE DRAGONS, THINGS WE LOST IN FIRE - BASTILLE, SEX - THE 1975, LETTERS FROM THE SKY - CIVIL TWILIGHT,
POINTS : 4617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 63 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: IVAN

you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 Empty
MessageSujet: you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17   you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 EmptyLun 25 Nov 2013 - 4:08

you and me we're in this together now none of them can stop us now
feat lewis

jeudi 28 novembre, 16:17

Le quatrième jeudi du mois de novembre il se passe un truc. Enfin quand je dis un truc, non ce n'est pas un truc, c'est LE truc, le truc qui fait que je peux vivre tranquillement dans mon pays. Mon pays même si je n'ai d'américaine que l'endroit où je suis née. J'y vis depuis vingt-sept ans, j'ai une culture américaine, je vis comme une américaine parce que je suis américaine. Et la tradition américaine par excellence, celle que j'aime le plus, celle qui me tient vraiment à cœur c'est Thanksgiving parce que même si je ne suis pas originaire de ce pays je suis reconnaissante de ce que les pèlerins ont fait, et c'est normal. J'adore ce jour, j'adore me mettre derrière les fourneaux ce jour là, cuisiner la dinde, faire la purée, la sauce , enfin toute cette nourriture en trop, trop lourde mais tellement agréable, et puis il y a toute l'ambiance, le fait qu'on est tous réunis, tous, mes deux parents, leurs époux respectifs, mes sœurs, mon frère. Et même si ces dernières années j'ai perdu l'étincelle je suis toujours partante pour faire la cuisine, faire la cuisine m'apaise, je crois que je m'en occupe toujours depuis, des années, j'ai toujours voulu le faire, cuisiner pour Thanksgiving ça a toujours été ma passion. Pourtant on ne peut pas dire que je sois si douée, enfin je me débrouille mais je n'ai pas le talent d'Ivan, mais c'est vrai que ce n'est pas mon métier. En tout cas j'ai vraiment insisté pour préparer le repas, il est évident que j'ai envie de le partager avec lui, parce que c'est une évidence, mais j'ai aussi convié Cian, et Nicola, après tout ils sont américains, je n'ai pas vu Judith mais elle devrait venir elle aussi, et puis tout le monde. C'est un jour spécial, on devrait tous s'installer autour de la table. Il y a une seule personne que je n'ai pas vu Lewis, mon petit Lewis, il faut dire que je suis dans cette cuisine depuis plusieurs heures, il faut du temps pour faire tout ça. Et d'ailleurs je suis à deux doigts de sortir la dinde du fort quand je le vois arriver. « Toi ! Je t'ai vu nu, alors tu ne pourras pas me refuser ce petit service... Oui bon tu es... enfin tu es plutôt, très... enfin tu es plutôt très... bref, tu étais beau, tu l'es toujours, mais... Oui bon tu peux m'aider à sortir la Dinde du four, elle va cramer et ça va être catastrophique, il faut que tout soit parfait pour mon repas de ce soir...  » Je suis tout excitée, je souris, je souris beaucoup trop, ça change de la semaine dernière, il y a Thanksgiving mais pas que. « Il va de soit que tu es invité au dîner, tu pourras emmener Aliénor, Antwon, les deux, enfin qui tu veux...  » Plus on est de fous, plus on rit. Oui voilà. Et puis avec toute la nourriture que j'ai déjà préparée, toute la nourriture que j'ai encore à préparer, oui il peut définitivement venir avec des invités.
Lewis

Lewis
MESSAGES : 790
AGE : 34
LOCALISATION : Seattle, USA
CITATION : Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
POINTS : 4296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Aliénor

you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 Empty
MessageSujet: Re: you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17   you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:59

Thanksgiving. Le jour où on remercie Dieu des bonheurs qu’on a pu recevoir dans l’année. Enfin bonheur…Cela peut être très peu. Ne serait ce que remercier d’avoir un toit sur la tête. Ou pour moi limite d’être encore en vie. C’est pas mal ça. En tout cas c’est une fête qu’on célèbre toujours dans la famille. C’est la tradition. En même temps on est américain ou on ne l’est pas. On se doit de la fêter, sinon c’est un sacrilège. C’est un peu comme si on ne fêtait pas Noël, non non. Bon le truc, c’est que bah cette année je ne pourrais pas la passer en famille. Je vais devoir me contenter de ces chers candidats. Bon c’est déjà pas mal, mais voilà. Je crois que j’ai limite un petit coup de blues. Ils me manquent ces cons. Heureusement je les reverrais dans pas longtemps de toute façon. Bref, alors que je pénètre dans la cuisine, je tombe sur India. En train apparemment de préparer une dinde. Trop cool. « Toi ! Je t'ai vu nu, alors tu ne pourras pas me refuser ce petit service... Oui bon tu es... enfin tu es plutôt, très... enfin tu es plutôt très... bref, tu étais beau, tu l'es toujours, mais... Oui bon tu peux m'aider à sortir la Dinde du four, elle va cramer et ça va être catastrophique, il faut que tout soit parfait pour mon repas de ce soir...  » Hm oui je crois qu’elle ferait mieux de se taire là, parce qu’elle s’enfonce. Genre elle m’a vu nu, alors je lui dois un service. Ça voudrait limite dire, j’ai du supporter le calvaire de te voir dans ton plus simple appareil, alors tu me dois bien ça maintenant, en compensation pour ce traumatisme. « Je te remercie de me rappeler que des millions de gens m’ont vu à poil. » Quel fâcheux événement. « Quoi que, ils doivent bien flouter à la télé, non ? Remarque c’était en direct, je sais pas. » Ils ont la technologie pour cacher même quand c’est en direct ? De toute façon, même si c’était flouté ou quoi, il n’en reste pas moins que tous les gens présent sur le plateau ont pu se rincer l’œil. Se mettre à poil là dans la chambre par exemple, avec pour simple spectateurs ceux derrière leurs écrans, c’est pas très grave. Ça ne me gêne pas, puisque tu ne les remarques pas. Ils sont invisibles. Mais c’est autre chose au milieu d’une foule de personnes. Heureusement je n’ai pas trop de quoi avoir honte concernant mon corps. Remarquez si ça avait été le cas, je ne me serais surement pas prêté à l’exercice. On se fou déjà assez de ma gueule, genre j’aurais donné d’autres munitions pour se moquer de moi. Je suis fou mais pas à ce point. Bref, j’attrape un gant là, pour ne pas me bruler, et je sors le plat du four. Que je dépose rapidement, parce que mine de rien, même à travers le truc, c’est chaud. « Hm ça m’a l’air bon. » Cela me donne faim tout ça. « Il va de soit que tu es invité au dîner, tu pourras emmener Aliénor, Antwon, les deux, enfin qui tu veux...  » Encore heureux, tss. Genre elle allait manger cette dinde à deux, ou m’exclure de la liste des invités. « Cela fait très solennel tout ça. » Elle parle d’invitation tout ça, comme si elle m’invitait chez elle, alors que bon je mange ici dans tous les cas le soir. « Mais bon je viendrais ! Je dois te répondre par écrit où… ? » Que je demande en plaisantant. « Alors, heureuse d'avoir retrouvé ton petit Ivan ? » En tout cas, elle en a l'air, et ça fait plaisir à voir. Après je sais pas si c'est du à ce jour particulier, à Ivan, ou peut être les deux.
India

India
MESSAGES : 3036
AGE : 38
LOCALISATION : STOCKTON, USA
EMPLOI : TRADUCTRICE LITTERAIRE
CITATION : THE TRUTH IS THAT IT HURTS BECAUSE IT'S REAL. IT HURTS BECAUSE IT MATTERED
JUKE BOX : THREE SEED - SILVERSUN PICKUPS, THINK OF YOU - MS MR, ANGELS - THE XX, HELP I'M ALIVE - METRIC, DISPARATE YOUTH - SANTIGOLD, YOUTH - DAUGHTER, BIBLICAL - BIFFY CLYRO, DEMONS - IMAGINE DRAGONS, THINGS WE LOST IN FIRE - BASTILLE, SEX - THE 1975, LETTERS FROM THE SKY - CIVIL TWILIGHT,
POINTS : 4617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 63 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: IVAN

you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 Empty
MessageSujet: Re: you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17   you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 EmptyMar 26 Nov 2013 - 2:49

Je suis surexcitée à l'idée de passer Thanksgiving, j'ai toujours adoré ça, qui n'aime pas ? Mais je suis aussi super triste de ne pas être avec ma famille. C'est une fête familiale, une fête qu'on passe avec les gens qu'on aime. Et ce n'est pas que je n'aime pas les candidats, non mais c'est différent alors du coup je crois que je compense avec la nourriture. Je cuisine, je vais à deux cent à l'heure parce que j'ai envie que tout soit parfait,  j'ai besoin que tout soit parfait, si ce n'est pas parfait je vais être déçue c'est sûr alors je fais en sorte de ne pas l'être. C'est important pour moi, j'ai invité du monde et tout ça, très sérieusement, bien sûr tout le monde pourra goûter des choses que j'ai préparé mais c'est supposé être un moment de partage alors évidemment c'est mieux si on mange à plusieurs. Sauf que la dinde va être cuite mais le plat est définitivement trop lourd et comme Lewis passe par là je l'interpelle. D'une façon assez particulière j'en conviens mais bon. Ce n'est pas vraiment une critique c'est juste que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Le voir nu et... Je n'ai pas envie de voir qui que ce soit nu, enfin bon peut être mais c'est déjà gênant d'y songer. « Je te remercie de me rappeler que des millions de gens m’ont vu à poil. » Je rougis, ce n'était pas le but mais bon. « Personne t'as forcé... Et puis ça va, il y a rien eu d'horrible...  » Oui c'était un compliment, mais je ne suis pas douée, en plus je suis entrain de rougir alors on va arrêter de parler de ça non ? Il n'était pas dans une position compromettante à ce que je sache.  « Quoi que, ils doivent bien flouter à la télé, non ? Remarque c’était en direct, je sais pas. » Ma première réaction est de hausser les épaules. J'en ai aucune idée. Je n'ai jamais travaillé pour la télé moi. « J'sais pas, après tout c'était un défi de Cupidon, ils ont peut être préparé le truc pour flouter...  » Si ça peut l'arranger d'y croire après tout, en plus nous on l'a vu, et j'ai vu bien plus que je n'aurais souhaité voir, je ne veux pas voir ça moi, en plus je ne voudrais pas dire mais c'est vraiment très moche un pénis. Y'a rien de beau là dedans, mon dieu, si je pouvais éviter de penser au pénis de Lewis ce serait vraiment géniale, la poire pour arroser la dinde, oui voilà, arrosons la dinde, enfin quand il l'aura posé sur la table. « Hm ça m’a l’air bon. » Et là je deviens naturellement sûre de moi, ce qui est assez rare pour le notifier. « Évidemment que c'est bon, je suis la Monica Geller de Thanksgiving   » Oui rien que ça, c'est vrai que j'aime bien que tout soit parfait comme elle, enfin oui j'adore Friends mais qui n'aime pas Friends ? En tout cas je l'invite au dîner. « Cela fait très solennel tout ça. » Je hausse les épaules une nouvelle fois. « C'est Thanksgiving pas un repas banal, c'est solennel et important, et ce soir c'est ma cuisine donc oui c'est solennel mais c'est Thanksgiving, je l'ai déjà dit mais autant faire les choses bien tu vois.  » Déjà qu'on est ici. Enfin ça me fait plaisir de partager le repas avec les candidats que j'apprécie mais bon.  « Mais bon je viendrais ! Je dois te répondre par écrit où… ? » Et je lui adresse mon plus beau sourire. Je suis contente et peut etre que je dois me calmer non ? Il a juste dit oui. « Naaan ça ira. Mais je dois rajouter combien de couverts ?  » C'est quand même important de savoir, ça changera la disposition parce que je dois aussi préparer la table. « Alors, heureuse d'avoir retrouvé ton petit Ivan ? » Je hoche la tête en souriant alors que je suis entrain d'arroser la dinde. « Evidemment, tu ne vois pas ce sourire et ce visage radieux ? Non mais sérieusement, je suis contente oui. Il me manquait, mais ça tu l'as vu. D'ailleurs je n'ai pas eu le temps de te remercier, c'était adorable d'essayer de me redonner le sourire, en plus tu es très doué... Tu étais clown dans une autre vie ?  » Je le taquine mais bon, c'est vrai que c'était adorable, je devais être chiante.
Lewis

Lewis
MESSAGES : 790
AGE : 34
LOCALISATION : Seattle, USA
CITATION : Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
POINTS : 4296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Aliénor

you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 Empty
MessageSujet: Re: you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17   you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:47

A peine ais je mis un pied dans la pièce, qu'India évoque mon strip tease intégral lors du prime. Faut croire que ça l’a marqué. En même temps ça se comprends, un beau mec comme moi.    « Personne t'as forcé... Et puis ça va, il y a rien eu d'horrible...  » India rougit, comme c’est mignon. Mais je crois que je ne vais pas l’aider avec mes propos qui vont suivre. « Haan, je savais que t’avais regardé, petite coquine ! » Que je dis en souriant. C’est amusant quand même, non ? Puis ça va je ne l’ai pas vu comme un épisode traumatisant. Puisque comme elle l’a dit, personne ne m’a forcé. Je l’ai fais de mon plein grès. Ce n’est pas comme si on m’avait mit un couteau sous la gorge. « J'sais pas, après tout c'était un défi de Cupidon, ils ont peut être préparé le truc pour flouter... » Mouais peut être. « Baaah de toute façon, c’est pas bien grave. Un peu plus, un peu moins… » 100 ou 1000 ou un million de personnes, je ne suis plus à ça près. Bref, je sors sa dinde du four, et cela dégage des odeurs appétissantes. Elle se compare à Monica Geller. J’adore Friends. « Sans les névroses en moins j’espère ! » Parce que la demoiselle est sacrément maniaque. « Mais c’est marrant, moi je me suis toujours considéré comme Chandler. » Le rigolo de la bande. « Notre destin est de finir ensemble alors. » Bon n’importe quoi, mais c’est pas grave elle a l’habitude avec moi. Je la charie sur le côté solennel de son invitation. « Oui oui je vois. Je ne comprends pas pourquoi ils ne fêtent pas Thanksgiving en Europe d'ailleurs ! » Bah ouais pourquoi ça ? Ils sont cons. Elle me demande alors combien elle doit rajouter de couverts. « Bah j’en sais rien moi ! Y aura surement Aliénor oui. Et puis Antwon. De toute façon je ne vois pas ce qu’ils auraient de mieux à faire ! » Ce n’est pas comme si on pouvait sortir. Genre ils seraient invités ailleurs. « Cela ferait trop d’inviter tout le monde ? » Y aura pas assez de nourriture je suppose. Il faudrait une autre dinde ou quoi. Ou alors on mange en très petites portions. Mais c’est pas possible ça pour moi. Je lui demande alors si elle est contente du retour d’Ivan. Evidemment je connais la réponse. « Oh si si je le vois ce sourire. J’ai même été aveuglé en entrant dans la pièce. » Tant il est lumineux. « De rien.  Je ne suis pas clown, mais j’ai une formation Bac+5 en redonnage de sourire. » C’est probablement un mot qui n’existe pas, mais peut importe. « Mais bon, maintenant qu’Ivan est de retour, t’as plus le droit de faire la gueule. On est d’accord ? Interdit. Je ne veux te voir que le sourire aux lèvres. »
India

India
MESSAGES : 3036
AGE : 38
LOCALISATION : STOCKTON, USA
EMPLOI : TRADUCTRICE LITTERAIRE
CITATION : THE TRUTH IS THAT IT HURTS BECAUSE IT'S REAL. IT HURTS BECAUSE IT MATTERED
JUKE BOX : THREE SEED - SILVERSUN PICKUPS, THINK OF YOU - MS MR, ANGELS - THE XX, HELP I'M ALIVE - METRIC, DISPARATE YOUTH - SANTIGOLD, YOUTH - DAUGHTER, BIBLICAL - BIFFY CLYRO, DEMONS - IMAGINE DRAGONS, THINGS WE LOST IN FIRE - BASTILLE, SEX - THE 1975, LETTERS FROM THE SKY - CIVIL TWILIGHT,
POINTS : 4617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 63 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: IVAN

you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 Empty
MessageSujet: Re: you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17   you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 EmptyMer 27 Nov 2013 - 2:04

« Haan, je savais que t’avais regardé, petite coquine ! » Non mais pourquoi il me dit ça ? Je rougis encore, et je lui offre même un regard outrageusement choquée. Je suis outrageusement choquée. Enfin non peut être mais bon.  « Non ! Enfin j'ai vu, c'était indépendant de ma volonté, je t'assure, je ne suis pas une reluqueuse de pénis !  » Oui j'invente des mots ais c'est comme ça lorsque je suis choquée, je ne reluque pas les pénis, non non, surtout pas. Je secoue la tête parce que c'est moche un pénis, peu importe le pénis, ce n'est pas fait pour être regardé, on peut faire tout un tas de choses avec un pénis et... pourquoi je pense à ça au juste ? Il m'énerve. « Baaah de toute façon, c’est pas bien grave. Un peu plus, un peu moins… » Oui bon c'est une façon de voir les choses après tout, c'est son pénis pas ma petite fleur, personne n'a le droit de voir ma petite fleur, enfin si mais, bref on s'en fiche.  « Avec un peu de chance elle ne devrait pas faire le tour d'internet, ça va...  » Je souris, il m'a traumatisé chacun son tour, mais de toute façon il s'en fiche peut être et tant mieux pour lui, j'aimerais bien m'en moquer sauf que je ne m'en moque pas et c'est ennuyeux. En tout cas je me compare à Monica Geller quand il parle de ma Dinde, Friends c'est culte. « Sans les névroses en moins j’espère ! » J'esquisse une légère grimace.  « Je pense que je dois être un peu névrosé si et... je peux être très maniaque si Eibhlin était là, elle te le dirait.  » Après tout j'ai nettoyé le piano sur lequel elle s'est envoyé en l'air, tout ça. Bref, pas grave. Lui serait Chandler.  « Mais non arrête d'insister, je t'ai dit qu'entre nous ce n'était pas possible... En plus tu as Aliénor, la jolie Aliénor, tu devrais mesurer ta chance au lieu de me draguer c'est gênant à force.  » Je fronce légèrement les sourcils même si bon, je plaisante ça va de soit, je sais bien qu'il dit ça pour plaisanter comme il doit savoir que moi aussi, mais c'est drôle non ? « Oui oui je vois. Je ne comprends pas pourquoi ils ne fêtent pas Thanksgiving en Europe d'ailleurs ! » Je souris, c'est vrai qu'ils ne savent pas ce qu'ils ratent les européens.  « Parce qu'ils sont beaucoup trop égoïstes pour remercier le ciel des bonnes choses qui leur sont arrivés dans l'année... Tu crois qu'on devrait remercier Cupidon nous du coup ?  » On a quand même été sélectionnés ici, ce n'est pas rien, cela dit, je le remercierai que lorsque j'aurais touché l'intégralité de ma cagnotte même si bon grâce à Cupidon j'ai pu rencontrer Ivan et ce n'est pas rien. Enfin je lui demande comment de personnes il compte ramener pour pouvoir dresser la table correctement. Aliénor sera présente, en ce qui concerne Antwon j'approuve.  « Tu as raison de toute façon Antwon n'a pas le choix il ne pourra rien refuser à sa reine.  » Moi en l'occurrence. Quant à la proposition d'inviter tout le monde je ne suis pas contre, au contraire.  « Si, ce serait mieux mais il faut encore que tout le monde soit d'accord, tu vois. J'ai déjà invité plusieurs personnes mais si tu arrives à convaincre tout le monde ce sera avec plaisir. Tu vas devoir m'aider par contre... » Enfin je veux dire, je n'ai pas fait d'annonce générale mais, bref, ça ne me dérange pas, il faudra juste que je fasse un peu plus de purée, un peu plus de pain de maïs mais ça devrait aller au pire on mangera un peu plus tard. En tout cas il m'interroge sur le retour d'Ivan et je dois dire que le changement est plutôt flagrant quand même.  « Tu devrais penser à te balader avec tes lunettes de soleil dorénavant. » Oui puisque je l'aveugle. En tout cas je le remercie, j'apprécie vraiment son geste.  « Tu devrais louer tes services en tout cas.  » Bon ce n'est pas tout ça mais si je veux que tout soit près il faut que je fasse cuire plus de patates douces. Heureusement qu'on a un bon stock. La production a dû prévoir. « Mais bon, maintenant qu’Ivan est de retour, t’as plus le droit de faire la gueule. On est d’accord ? Interdit. Je ne veux te voir que le sourire aux lèvres. » Ce sont des menaces ? Sans doute.  « Oui chef. » Non mais au pire, il sera toujours là pour me remonter le moral et tout ça.  « Et toi ça va ?  » Il a l'air mais bon, on sait jamais et tout, et puis vu que Aliénor était bizarre au prime j'espère que tout va bien entre eux.
Lewis

Lewis
MESSAGES : 790
AGE : 34
LOCALISATION : Seattle, USA
CITATION : Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
POINTS : 4296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Aliénor

you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 Empty
MessageSujet: Re: you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17   you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:37

« Non ! Enfin j'ai vu, c'était indépendant de ma volonté, je t'assure, je ne suis pas une reluqueuse de pénis !  » Une reluqueuse de pénis, comme c’est mignon. Ça existe ça ? Vous croyiez qu’il y a des personnes, qui comme on peut aimer mater une poitrine, bah reluque des pénis ? C’est un peu plus compliqué quand même, parce que bon généralement c’est bien caché. « Avec un peu de chance elle ne devrait pas faire le tour d'internet, ça va...  » Oh oui ce n’est rien. « De toute façon, y a surement plus intéressant que moi à poil dans ce jeu. Comme des sextapes… » Mais bon je dis ça je dis rien hein. Je n’ai point pratiqué d’activités sexuelles devant les caméras. Tout le monde ne peut pas en dire autant. India la première. D’ailleurs sur le moment ça m’avait un peu étonné de voir ça, j’aurais cru que les caméras ça les aurait gênés, mais non. Comme quoi. Bref, passons le sujet de la nudité, il est question de Thanksgiving. Elle se compare à Monica Geller. Elle est quand même pas mal névrosée la demoiselle. Bon c’est vrai qu’India l’est un peu oui… Mais quand même pas au point de la brunette. « Mais elle n’est plus là. Paix à son âme. » Mine de rien, Eibhlin a laissé un petit vide derrière elle. Pour moi en tout cas. Cette chieuse me manque. Foutu frère qui a eu un accident ou je ne sais pas quoi.  Il aurait pu choisir un autre moment quand même. Comme s’il l’avait choisi… « Mais non arrête d'insister, je t'ai dit qu'entre nous ce n'était pas possible... En plus tu as Aliénor, la jolie Aliénor, tu devrais mesurer ta chance au lieu de me draguer c'est gênant à force.  » Tsss. «Oh si j’essayais vraiment de te draguer, tu serais déjà sous le charme, crois moi. » La je ne suis plus Chandler Bing, je fais mon Joey. M’enfin je ne suis pas sérieux, évidemment. Même si j’essayais réellement de la séduire, je doute que ça serait une réussite. De toute façon elle n’a d’yeux que pour Ivan. Et sinon, pourquoi en Europe ils ne fêtent pas Thanksgiving ? Ils sont bêtes. «Parce qu'ils sont beaucoup trop égoïstes pour remercier le ciel des bonnes choses qui leur sont arrivés dans l'année... Tu crois qu'on devrait remercier Cupidon nous du coup ?  » Cupidon ? « Hm non je crois pas, c’est un petit sadique. A la limite la production pour nous avoir sélectionnés. » Mais pas Cucu, il le mérite pas lui. De toute façon c’est juste une voix. Ça se trouve c’est une voix créée électroniquement en plus. Elle parle d’Antwon, qui ne pourra rien refuser à sa reine. « Ah, t’as des sujets et tout ? » Je lui demande alors si elle compte inviter tout le monde. Ça ferait peut être un peu juste non ? Mais apparemment non. « Oui oui je t’aiderais, je le dirais à tout le monde. » Pas de soucis. Bon et sinon, elle n’a plus le droit de faire la gueule maintenant qu’Ivan est de retour. Sinon, sinon…Elle aura affaire à moi, c’est tout. « J’y pense sérieusement oui, ça pourrait me rapporter gros. » Comment retrouver le sourire en dix leçons, par Lewis. Ça pourrait être pas mal non ? C’est alors qu’elle me demande si ça va. « Un peu triste de ne pas être en famille pour cette journée, mais sinon ça va. Pourquoi, j’ai l’air de ne pas aller ? » Après j'ai bien quelques autres préoccupations, mais bon.
India

India
MESSAGES : 3036
AGE : 38
LOCALISATION : STOCKTON, USA
EMPLOI : TRADUCTRICE LITTERAIRE
CITATION : THE TRUTH IS THAT IT HURTS BECAUSE IT'S REAL. IT HURTS BECAUSE IT MATTERED
JUKE BOX : THREE SEED - SILVERSUN PICKUPS, THINK OF YOU - MS MR, ANGELS - THE XX, HELP I'M ALIVE - METRIC, DISPARATE YOUTH - SANTIGOLD, YOUTH - DAUGHTER, BIBLICAL - BIFFY CLYRO, DEMONS - IMAGINE DRAGONS, THINGS WE LOST IN FIRE - BASTILLE, SEX - THE 1975, LETTERS FROM THE SKY - CIVIL TWILIGHT,
POINTS : 4617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 63 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: IVAN

you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 Empty
MessageSujet: Re: you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17   you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:40

« De toute façon, y a surement plus intéressant que moi à poil dans ce jeu. Comme des sextapes… » Il fait exprès non ? C'est sûr qu'il fait exprès. J'essaye de paraître le plus naturel mais je sens que mes joues sont entrain de prendre feu, mon dieu. Il ne peut pas parler de moi. De toute façon on ne voyait rien, rien du tout, juste la couette remuer et c'est tout. « Je pense que Nicola qui te déshabille risque d'être plus visionné que deux personnes s'envoyant en l'air... C'est quand même la nanny des Obama.  » Je lance en haussant les épaules, oui bon c'est vrai qu'il semblerait qu'elle s'est envoyé en l'air plus d'une fois avec Cian et je n'ai pas particulièrement envie de le savoir mais personne n'aurait envie de voir une couette remuer, oh non. Bref, le repas, Thanksgiving et les pèlerins c'est plus intéressants, beaucoup plus dans le thème. « Mais elle n’est plus là. Paix à son âme. » De quoi il parle ? Ah oui Eibhlin. Je lui donne une petite tape derrière la tête, pas très forte, juste ce qu'il faut. « Ne dis pas n'importe quoi, elle n'est pas morte idiot !  » Et je ne peux pas m'empêcher de sourire légèrement, je sais c'est moi qui dit ça, mais je trouve ça drôle justement. En tout cas il faut qu'il arrête de me draguer bon sang, je sais que je suis jolie mais ça va devenir assez gênant à force et je le lui dis. «Oh si j’essayais vraiment de te draguer, tu serais déjà sous le charme, crois moi. » N'importe quoi, je secoue la tête. Je vous jure. « Tu as cru que j'étais une fille facile ? Non mais je rêve, quel goujat !  » Oui bon peut être que j'exagère légèrement un peu mais bon, au point où on en est. En tout cas ils ne fêtent pas Thanksgiving en Europe ce qui est parfaitement logique quand on y pense, c'est vraiment lié à l'histoire de notre pays tout ça, enfin bon du coup je me demande si on doit remercier Cupidon ou non. « Hm non je crois pas, c’est un petit sadique. A la limite la production pour nous avoir sélectionnés. » Mouais il n'a pas tord, mais bon, j'en sais rien, je crois que je n'ai pas envie. « Ils sont sadiques aussi, non je crois qu'on devrait se contenter de remercier les candidats qu'on apprécie d'avoir décidé de s'inscrire...  » Oui plutôt, non mais ce n'est pas que je n'ai pas envie de remercier la production mais bon ça risque de prendre du temps à remercier tout le monde surtout si on est nombreux. En tout cas Antwon ne me refusera rien parce que je suis sa reine, c'est lui qui me l'a rappelé d'ailleurs. « Ah, t’as des sujets et tout ? » C'est une bonne question, j'en sais rien. « Je suis encore en apprentissage tu sais, j'apprends à être la reine de l'univers mais je pense que ce serait bien d'en avoir, genre toi tu ne veux pas l'être ?  » Et évidement il va dire oui, pourquoi il refuserait d'être mon sujet après tout ? Je suis une gentille reine. En tout cas il propose d'inviter tout le monde et je suis plutôt d'accord, c'est une bonne idée mais il devra m'aider. « Ah oui mais quand je te disais que tu devras m'aider c'est aussi pour la cuisine, tu peux peler les pommes de terre par exemple.  » Parce qu'il va falloir plus de purée, sinon on va en manquer, c'est qu'on est beaucoup encore, avec les anciens qui sont revenus. En tout cas il devrait se recycler, changer de métier et tout ça. « Tu sais qu'ils font des coachs pour tout maintenant, je te vois bien coach en sourire, et tu as déjà une cliente. Moi.  » Même si je n'ai plus vraiment de raisons de faire la tête, mais bon quand même. En tout cas je prends de ses nouvelles. « Un peu triste de ne pas être en famille pour cette journée, mais sinon ça va. Pourquoi, j’ai l’air de ne pas aller ? » Je fais la moue, puis je secoue la tête, non mais ce n'est pas pour ça. « Oh non ce n'est pas ça, c'est juste qu'on approche de la fin et, j'en sais rien tu pourrais être inquiet pour la suite... J'en sais rien.  » Je hausse les épaules, oui bon j'ai peut être des idées derrière la tête mais je ne vais pas le forcer.
Lewis

Lewis
MESSAGES : 790
AGE : 34
LOCALISATION : Seattle, USA
CITATION : Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
POINTS : 4296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Aliénor

you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 Empty
MessageSujet: Re: you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17   you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:18

Quand je parle de sextape, les joues d’India s’emballent de plus belle. Oui je suis un vilain garçon, je sais. Mais en même temps, n’est-elle pas adorable avec ses petites joues empourprées ? C’est trop chou. Puis bon ce n’est pas non plus comme si elle avait baisé avec Ivan genre dans la piscine, la cuisine, ou quoi, à la vue de tous. Comme un Pavel par exemple, ou a pu voir ses ébats sous toutes les coutures, ne pas en manquer une miette. Enfin pour ceux que ça intéresse parce que bon perso, je n’ai pas envie de voir ça. « Je pense que Nicola qui te déshabille risque d'être plus visionné que deux personnes s'envoyant en l'air... C'est quand même la nanny des Obama.  » C’est un point de vue, mais si on va par là. « Je suis d’avis qu’elle a fait des choses plus intéressantes que ça… » Dans le genre avec Cian. Bref, le nom d’Eibhlin est évoqué, et ma petite réflexion me vaut une claque sur la tête. « Tsss, on dirait ma mère ! » Ouais elle fait souvent ça quand je sors une connerie. Et comme j’en sors souvent…Autant dire que ma petite tête est souvent malmenée. Bon gentiment évidemment. Parce que bon je n’ai pas besoin de subir de traumatismes supplémentaires. Je me la joue ensuite super confiant, dans le genre, si je le voulais vraiment, elle serait sous mon charme. « Tu as cru que j'étais une fille facile ? Non mais je rêve, quel goujat !  » Elle me la joue limite femme outrée. C’est moi qui devrais être choquée par ses propos. « C’est toi la goujate ! » Comment ça ce mot n’existe pas ? « Genre il n’y a que les filles faciles qui peuvent être séduites par ma personne ! Aliénor appréciera. » Quoi, moi aussi j’exagère et je déforme limite ses propos ? Du tout, du tout. Et concernant Thanksgiving et qui remercier. «Ils sont sadiques aussi, non je crois qu'on devrait se contenter de remercier les candidats qu'on apprécie d'avoir décidé de s'inscrire...  » J’hoche la tête. « T’as raison. Puis on peut remercier ma maman aussi pour avoir donné naissance à un être aussi exceptionnel que moi. » Que j’ajoute dans un grand sourire. Avant qu’elle ne me parle de son nouveau statut de reine. C’est bon à savoir qu’on a une reine dans le jeu.   « Je suis encore en apprentissage tu sais, j'apprends à être la reine de l'univers mais je pense que ce serait bien d'en avoir, genre toi tu ne veux pas l'être ?  » De l’univers ? Rien que ça, hey bah. « Hm je sais pas, je dois te faire des petites courbettes quand je te vois, et obéir à tous tes ordres ? » Pas sur que je signe pour ça. Même pas du tout. Elle me parle ensuite d’aider, mais merde, je pensais juste pour convaincre tout le monde de participer. Pas pour être son commis de cuisine. « Hm j’ai encore le temps de m’échapper ? » Non, c’est trop tard ? « Bon d’accord…ça doit être dans mes cordes. » Oui ce n’est pas une tâche trop difficile ça va. Je récupère un économe dans le tiroir des couverts, avant de m’installer, et de commencer à peler ces patates. « Tu sais qu'ils font des coachs pour tout maintenant, je te vois bien coach en sourire, et tu as déjà une cliente. Moi.  » Coach en sourire, ça pourrait être drôle. Quoi que cela voudrait dire qu’il faudrait que je côtoie genre des déprimés à longueur de journée…Et au final c’est peut être moi qui aura besoin qu’on me redonne le sourire tant ils auront fini par me contaminer avec leurs dépressions. « D’ailleurs j’attends toujours ton chèque. » Oui il se fait attendre. Mes services ne sont pas gratuits. C’est alors qu’elle me demande comment je vais. Cela me surprend un peu. « Oh non ce n'est pas ça, c'est juste qu'on approche de la fin et, j'en sais rien tu pourrais être inquiet pour la suite... J'en sais rien.  » Hm. Je vois où elle veut en venir. J’ai déjà eu une conversation de ce genre avec Aliénor. « Je préfère ne pas y penser…Parce que sinon, c’est trop déprimant. » Et je n’aime pas les choses déprimantes. Mais c'est un aveu, que cela m’inquiète l'avenir, oui. Même si pleins de choses excitantes m'attendent surement à l'extérieur...Cela voudra aussi dire la fin de ma relation avec Aliénor. Sans parler tous les autres candidats que je devrais quitter aussi. Mais le pire ça sera avec Aliénor.
India

India
MESSAGES : 3036
AGE : 38
LOCALISATION : STOCKTON, USA
EMPLOI : TRADUCTRICE LITTERAIRE
CITATION : THE TRUTH IS THAT IT HURTS BECAUSE IT'S REAL. IT HURTS BECAUSE IT MATTERED
JUKE BOX : THREE SEED - SILVERSUN PICKUPS, THINK OF YOU - MS MR, ANGELS - THE XX, HELP I'M ALIVE - METRIC, DISPARATE YOUTH - SANTIGOLD, YOUTH - DAUGHTER, BIBLICAL - BIFFY CLYRO, DEMONS - IMAGINE DRAGONS, THINGS WE LOST IN FIRE - BASTILLE, SEX - THE 1975, LETTERS FROM THE SKY - CIVIL TWILIGHT,
POINTS : 4617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 63 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: IVAN

you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 Empty
MessageSujet: Re: you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17   you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:57

« Je suis d’avis qu’elle a fait des choses plus intéressantes que ça… » Qu'il me dit en parlant de Nicola, et oui je pense aussi, après tout elle passe toutes ses nuits avec Cian, dans un lit à quelques mètres du mien, quelle horreur mon dieu. « Malheureusement pour nous, oui on a pu assister à certaines choses...  » Je n'ai pas vraiment tout regardé en plus j'ai déjà vu les fesses de Cian et je ne tiens pas à réitérer l'expérience. Mais oui, c'est vrai qu'elle a fait plus de choses que Lewis ou même moi, en tout cas à découvert. En tout cas il dit des âneries alors évidemment je lui offre une légère tape derrière la tête, rien de bien méchant, rassurez-vous. Non, juste de quoi lui remettre les idées en place. « Tsss, on dirait ma mère ! » Je souris de plus belle. « Je prends ça comme un compliment, je suis sûre que ta mère doit être une femme très bien.  » Oui parce qu'elle a enfanté Lewis et c'est lui même un homme bien, et adorable et drôle, c'est qu'elle doit être quelqu'un de bien elle aussi, enfin bref, je me comprends. Même si Lewis sous-entends certaines choses à mon sujet que je ne cautionne pas du tout, en plus je suis extrêmement sérieuse et je n'exagère pas du tout. Ce n'est pas mon genre. « C’est toi la goujate ! Genre il n’y a que les filles faciles qui peuvent être séduites par ma personne ! Aliénor appréciera. » Non mais qu'est-ce qu'il raconte comme bêtise ? Il déforme mes propos en plus. « N'importe quoi, je n'ai jamais dit ça ! Aliénor et toi c'était le destin alors que nous c'est peine perdu mais tu insistes et... n'importe quoi !  » Oui le destin, Cupidon les a mis ensemble, en plus je suis définitivement trop vieille pour lui. C'est dommage mais c'est comme ça, de toute façon on ne peut pas être ensemble, il sourit trop, et moi je pleure trop. « T’as raison. Puis on peut remercier ma maman aussi pour avoir donné naissance à un être aussi exceptionnel que moi. » Et je suis obligée de rire mais je hausse les épaules. « On remerciera ta maman en temps voulu si ça peut te faire plaisir...  » Je ne suis pas contre moi après tout, je l'ai compliqué il y a quelques minutes donc bon. En tout cas je suis la reine et c'est un secret mais je lui en fais part c'est la moindre des choses. « Oh non je suis une reine simple, gardons notre relation comme elle est c'est mieux, surtout que tu dois déjà baptiser un cocktail en mon nom c'est suffisant. » Oui non mais c'est bon et puis en plus il a promis de m'aider et tout ça, bon par contre malheureusement il n'a pas eu l'air d'avoir compris ce que ça impliquait, m'aider. C'est que l'heure tourne et s'il invite tout le monde il va falloir mettre les bouchées doubles, c'est vrai qu'on a un cuisinier entre ces murs mais non je n'ai pas envie de l'ennuyer, Lewis sait éplucher des pommes de Terre de toute façon. « Non, ce qui est dit est dit, mais fais attention à ne pas te couper surtout, il n'y a pas de doigts dans la recette de la grand mère de Noah.  » Oui bon parce que ma mère est australienne alors évidemment elle n'a pas de recette de Thanksgiving c'est la mamie de Noah qui m'a tout appris, paix à son âme d'ailleurs. Et pendant qu'il épluche ces pommes de terre, je lui conseille de se recycler, enfin il pourrait éventuellement se faire de l'argent en tant que coach de sourire, c'est à la mode et tout, mais j'aurais dû me taire parce qu'il me réclame de l'argent. « Il faudra que tu attendes qu'on soit sorti, mais tu auras qu'à m'envoyer la facture, et rappelle-toi qu'on est amis.  » Oui, j'espère qu'il va me faire un prix quand même, en plus c'est moi qui vient de le conseiller de se recycler. Ça aussi c'est important. Je lui demande comment il va, mais j'aurais peut être dû m'abstenir parce que la réponse n'est pas particulièrement réjouissante, et j'aurais dû m'y attendre. « Tu as raison c'était stupide de ma part de poser la question, c'est juste que... Oui non mais c'est un jour heureux aujourd'hui, oublie ça et ... oublie ça...  » J'esquisse une grimace parce qu'il a raison c'est trop déprimant de penser à la sortie. Beaucoup trop déprimant. « Tu penses que si on leur demandait ils nous laisseraient vivre ici encore un peu après l'aventure ? » Parce que ce sera plus simple, au moins ici ce n'est pas difficile, on est pas obligé de se poser de questions qui nous filent le cafard.
Lewis

Lewis
MESSAGES : 790
AGE : 34
LOCALISATION : Seattle, USA
CITATION : Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
POINTS : 4296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Aliénor

you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 Empty
MessageSujet: Re: you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17   you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:50

« Malheureusement pour nous, oui on a pu assister à certaines choses...  » Hm super. « Je suis bien content de ne pas être dans votre chambre, avec toutes les cochonneries que vous faites. » Oui on est beaucoup mieux dans la chambre milles et nuits, on n’est pas dérangé par des bruits suspects, ni ne tombent sur des activités gênantes. Pas besoin de pioncer avec des boules quies. Puis la demoiselle me donne une tape sur la tête, on dirait ma mère je vous jure. Elle prend ça pour un compliment. « Elle me mène souvent la vie dure, mais ouais, c’est la meilleure ! » Dans le genre elle me pousse toujours à bouger mes fesses, à ce que je trouve un meilleur boulot, que j’ai plus d’ambitions… Elle aurait préféré que je continue mes études. Et que j’arrête toutes mes conneries aussi dans le genre défis débiles et autres. Surtout qu’elle n’a déjà pas besoin de ça pour se faire des cheveux gris. « Faut dire que je ne suis pas un cadeau la pauvre, elle a du mérite. » Quand j’y pense tout ce qu’elle a traversé…A cause de mon père. A cause de moi. Bien que moi c’est involontaire. Heureusement qu’elle a ma grande sœur qui est l’intello de service et qui a un très bon travail, ainsi qu’une famille. ça compense. On parle ensuite de drague.  « N'importe quoi, je n'ai jamais dit ça ! Aliénor et toi c'était le destin alors que nous c'est peine perdu mais tu insistes et... n'importe quoi !  » Beaucoup de n’importe quoi. En tout cas j’sais pas si c’est le destin. Parce que sinon il est bien cruel. Dans le genre il nous fait nous rencontrer, mais il va aussi nous séparer une fois ce jeu fini. « Comment oses-tu ? Je ne dis jamais n’importe quoi voyons ! » Ce n’est pas mon genre. Du tout. Et sinon c’est Thanksgiving, l’année où on remercie les gens pour tout ce qu’on nous a donné, tout ça. On remercie Dieu etc. J’évoque ma mère, qui a engendré l’être merveilleux que je suis. Ce qui a le don de faire rire la India. « Oui ça me fait plaisir. On pourra remercier la tienne aussi si tu veux mais bon… Elle a fait du moins bon travail. » Evidemment je la taquine ça va. Puis j’apprends que j’ai en face de moi une reine. Ce n’est pas rien. « Et du coup ça fait d’Ivan le roi ? » Je ne suis pas sur d’être d’accord avec tout ça. Je commence à éplucher les patates, puisque mademoiselle a besoin d’aide. Elle me demande de faire attention à ne pas me couper un doigt. Moi faire preuve de maladresse ? Voyons… « Ah ça je ne garantis rien. » Non mais ça va j’ai pris un économe, normalement avec ça, je ne devrais pas me couper. En attendant devenir coach en sourire ça pourrait être pas mal. Sauf que ma première cliente ne m’a toujours pas payé. Alors que j’ai fais du bon boulot pourtant non ? « D’accord, je ne manquerais pas de te le rappeler. Et oui oui t’inquiètes t’auras le droit au tarif prix d’ami. Réduction de 5% » Très généreux, je sais. Puis India parle plus sérieusement, de sujets que je n’ai pas forcément envie d’évoquer. Pas aujourd’hui en tout cas, en ce jour qui se veut joyeux. « C’est pas grave. » J’oublie, j’oublie. Elle me demande alors s’ils nous laisseraient vivre ici un peu plus longtemps. J’esquisse un sourire. C’est à peu près ce que j’ai dis à Aliénor, plus ou moins. « Je doute qu’ils aient envie de dépenser plus de fric juste pour qu’on puisse rester un peu plus simplement parce qu’on a peur de l’extérieur. » C’est que mine de rien ça coute cher, l’électricité, l’eau, la nourriture, tout ça. « Puis de toute façon, on finirait par s’entretuer si on reste trop longtemps ensemble à mon avis. » Au bout d’un moment à force de voir nos tronches tout le temps, on ne pourra surement plus se supporter.

Contenu sponsorisé

you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 Empty
MessageSujet: Re: you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17   you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17 Empty

 

you and me we're in this together now none of them can stop us now + 28.11 16:17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» we won't stop 'til it's over won't stop to surrender (16/10 - 18h42)
» we won't stop 'til it's over won't stop to surrender (23/10 - 18h42)
» « Stop callin', stop callin ! I don't wanna talk anymore ! » (19.01.10 - 08h53)
» don't stop mer 20.02 - 10:30
» stop and stare ~ 07/10 (11:04)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: Le château :: La cuisine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet