GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 blasphème (daniela + ghika)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Auguste

Auguste
MESSAGES : 282
AGE : 33
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : machiniste.
CITATION : if you must leave, leave as though fire burns under your feet.
JUKE BOX : chet faker - i'm into you, röyksopp - something in my heart, rhye - open, MØ - waste of time, jake bugg - messed up kids, keaton henson - you.
POINTS : 111

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 000
RELATIONS:
PARTENAIRE: (GEEK-A)

blasphème (daniela + ghika) Empty
MessageSujet: blasphème (daniela + ghika)   blasphème (daniela + ghika) EmptyMar 2 Sep 2014 - 5:16

Je décroche un charmant bâillement. Voilà voilà...je n'ai pas réussi à dormir de la nuit. Je me suis retourné, une, deux trois dans mon lit avant d'abandonné l'idée de me reposer. Je crois que j'ai mis trop d'espoir dans l'envie d'être frais pour aujourd'hui. Je pensais débarqué ici, fière comme un paon, traînant ma nonchalance en même temps que mon pantalon trop long. Et finalement...Tout va bien côté froc mais ma tronche a ses allures de mauvais jour. Mes cernes sont noir, pas bleu, pas violet, pas même rose mais noir. Je ressemble joyeusement à un tueur en série, même lorsque je souris (et je crois que c'est pire finalement). Alors je fais la gueule, j'ai dévalisé la machine à café et à force d'entendre les nanas piailler comme des poulettes, j'ai pris la fuite, comme un homme. Quel idée aussi de venir avec autant d'avance ? Peut être que j'aurais dû passer une heure ou deux heures de plus à fixer mon plafond...ça m'aurait évité tout ça. L'ambiance ici est...profondément communicative. Je ne stresse pas beaucoup généralement, je suis même calme comme garçon. Mais là...les talons claquent sur le carrelage, certains ont emporté un stylo à torturer et d'autres tournent en boucles sur ce qui feraient d'eux des candidats parfait -et non, porter une nouvelle paire de chaussures n'est pas un argument-. Si c'est ça le nid demain.
Je joue avec une pièce perdu au fond de ma poche tendit que je vagabonde dans les coulisses. je sais qu'une salle de détente se cache quelque part et j'ai économisé assez d'espoir pour espérer m'y reposer. C'est que je mène l'enquête, moi, comme un grand garçon. Même qu'ils essayent de nous endormir à coup de guitares, de billards et de jolis coussins (comme ça, t'oublies que d'ici une demi-heure, des guignols vont te poser un tas de questions).
Petit coup d'épaule, une porte ouverte plus tard et mon corps qui s’étale royalement au milieu du canapé. Pa.ra.dis.
Enfin...deuxième porte ouverte, nouvelle silhouette et mon coeur qui pleure en silence. Ma tête se penche en arrière et j'émet malgré moi un terrible gémissement. Grand gosse privé de sommeil.
— Pardon, je marque mal. Je bredouille une excuse et ferme les yeux. Ce n'est pas de sa faute après tout: les gens normaux dorment la nuit.
— enchanté du dérangement!  Je me relève un peu, aplatissant mes cheveux ébouriffé. Dans mon crâne, mes neurones prient en coeur. J'espère, je rêve que cette personne ne soit pas là pour confier ses peurs accompagnés de trois cent mots à la seconde.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

blasphème (daniela + ghika) Empty
MessageSujet: Re: blasphème (daniela + ghika)   blasphème (daniela + ghika) EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:53

Sur la petite terrasse, la clope au bec Ghika essaye de rester optimiste et positif au travers de tout le processus des castings. Il lui faut voir la vie et ses expériences du bon côté, même s'il n'est pas sélectionné pour cette saison de Fake Lover il aura vu de ses propres yeux les coulisses d'une des émissions de télé-réalités les plus populaires, il aura pu expérimenter des sensations que nombreux avant lui avaient ressenties. En cela il s'estime déjà content d'avoir passé les premières étapes de castings. Bien sûr, comme beaucoup d'entre eux, plus il approche du but, plus l'envie de réussir est forte. Sa mère lui aurait probablement dit d'écraser quelques personnes pour arriver à son but. Ce qu'il a envisagé un instant avant de devoir faire face à la réalité, ils sont tous sur un pied d'égalité et personne n'a réellement les moyens de faire pencher la balance en sa faveur ou sa défaveur que lui-même. On ne le répétera jamais assez, pour être retenu il faut avoir quelque chose de particulier, une personnalité, un charisme, un secret... quelque chose pour se détacher du lot.

C'est un Ghika quelque peu exténué qui ouvre la porte menant au balcon et qui pénètre dans le coin détente qui est bien plus vide que lorsqu'il l'a quitté cinq minutes plus tôt. Il n'y a plus qu'un garçon, la vingtaine, brun et plutôt mignon qui occupe les lieux. La façon dont il est affalé sur le canapé fait sourire Ghika, à en juger par les cernes qu'il a ce mec n'a pas dû dormir depuis une semaine. Le type s'excuse, Ghika ne cherche pas à savoir pourquoi, peut-être qu'il le prend pour quelqu'un à impressionner. Puis rapidement il se redresse, adopte une posture un peu moins nonchalante. « Boarf, te gêne pas pour moi, si tu as envie de faire la sieste j'vais pas t'en empêcher. Et puis franchement, vu la tête que tu te payes, t'en aurais bien besoin ! On dirait moi après trois jours de beuverie ! » Retirant sa veste en cuir et la roulant en boule Ghika se met à l'aise dans le fauteuil où il vient d'élire domicile pour les vingt prochaines minutes au moins. Son blouson lui servant de coussin soulage son cou, les cervicales ainsi maintenues ne le feront pas souffrir plus tard dans la journée.

La porte s'ouvre à nouveau, les yeux noisettes de Ghika se dirige vers la nouvelle arrivante, secrètement il espère que personne d'autre ne viendra les rejoindre. Entre la pression des castings et la foule de soixante candidats qui grouille dans l'immeuble, il n'est pas sûr de pouvoir supporter que trente personnes se réunissent dans la salle de détente en ce moment précis.
Tia

Tia
MESSAGES : 807
AGE : 33
JUKE BOX : Earned it - The Wkend
POINTS : 65

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

blasphème (daniela + ghika) Empty
MessageSujet: Re: blasphème (daniela + ghika)   blasphème (daniela + ghika) EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:44

J'étais sorti prendre l'air devant l'immeuble du casting, je fumais tranquillement ma cigarette pensant directement à ces fichus casting j'avais du passer. Je ne savais pas quel impression j'avais donné au jury mais bon. J'étais quand même confiante. J'avais eu aussi l'occasion de croiser Alyssa avant de faire mon casting mais je ne l'ai pas revu après. Faudrait que je l'appelle tiens, savoir ce qu'il en est et ses impressions concernant son passage. Le mieux, ça serait que nous pouvions accéder toutes les deux au nid mais bon, j'espère qu'au moins une de nous y arrive, c'est déjà pas mal. Je finissais donc ma clope, la jetant par terre au passage. Oui, c'était mal, bla bla bla, la pollution etc. J'allais donc rentrer dans l'immeuble lorsque j’aperçus que je n'avais pas ma veste sur moi. Elle était sans doute rester en haut, au coin détente, comme ils s'amusent à l'appeler. Je monte donc par les ascenseurs, dévalant le couloir, poussant la porte qui donnait à la fameuse salle. J'espérais juste que personne ne me l'ai piqué. Après tout, imaginez si quelqu'un s'était présenté sous le secret "Je suis kleptomane", j'ai de quoi m'inquiéter. J'entrais donc dans la pièce, faisant claquer mes talons. J'en profitais pour remarquais deux hommes affalés sur le canapé, et sous l'un deux mon manteau. J'allais pas me gêner pour le sortir de sa rêverie. Je m'approchais donc. «Excuse moi mais tu es assis sur ma veste.» dis-je calmement à Ghika, en me tenant les hanches.
Auguste

Auguste
MESSAGES : 282
AGE : 33
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : machiniste.
CITATION : if you must leave, leave as though fire burns under your feet.
JUKE BOX : chet faker - i'm into you, röyksopp - something in my heart, rhye - open, MØ - waste of time, jake bugg - messed up kids, keaton henson - you.
POINTS : 111

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 000
RELATIONS:
PARTENAIRE: (GEEK-A)

blasphème (daniela + ghika) Empty
MessageSujet: Re: blasphème (daniela + ghika)   blasphème (daniela + ghika) EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:01

je détaille tranquillement le mec qui vient tout juste d'entrer: un grand bonhomme maigrichon et belle gueule. Je me retiens de plisser le nez. De vue, comme ça, le roux n'a rien de l'énergumène. Ça gonfle mon coeur d'espoir: il ne semble pas avoir envie de vider son sac, mieux encore, ce type n'a pas a l'air d'avoir assez d'énergie pour courir un peu partout. Alors je glisse, je m’affale et m'enfonce dans le canapé. Ah, franchement, ils ont mit le budget dans ces conneries, c'est incroyablement confortable. Je bredouille quelques mots et ferme à nouveau les yeux, la tête un peu enfoncé dans mes épaules. je l'écoute discrètement et esquisse un petit sourire, léger comme tout. Il n'a pas tellement faux le garçon. Avec cette dégaine, je risque de faire "sensation". Et peut être bien que je devrais mettre ma virilité de côté pour me faire une petite beauté...juste de quoi me donner un air assez joviale pour ne pas me virer aussitôt la porte passé. Je soupire. C'est vraiment, vraiment, vraiment chiant.
— T'imagines même pas comme je suis crevé. je croise les bras contre mon torse et ouvre paresseusement un œil. Ce mec et trois jours de beuverie dans la face....ouai le constat est sans appel.
— Je dois être vraiment dégueulasse à voir en fait. Je souffle l'air de rien et tente de caler une de mes jambes sur le dossier du canapé. J'irais me faire une petite beauté plus tard, ce n'est pas bien dramatique. Je suis certain qu'il y a bien pire dans le coin: comme des nanas sans maquillages et une série illimité de bimbo construites sur le même modèle.
Et justement, y'en a bien une qui fait son entrée. Haut talons et chevelure blonde, je crois qu'elle a peur de ne pas se faire remarquer. Madame  jette son dévolu sur le bonhomme assis plus loin. J'écoute curieusement. C'est une sombre histoire de veste écrabouillé. L'autre doit se lever...ah...il a l'air vachement bien installé quand même.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

blasphème (daniela + ghika) Empty
MessageSujet: Re: blasphème (daniela + ghika)   blasphème (daniela + ghika) EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:11

Il lui plaît bien ce type, il a l'air plutôt marrant, et puis au moins il ne se prend pas trop la tête avec des détails du genre « suis-je présentable ? ». Après tout, autant qu'ils prennent tous l'habitude tout de suite s'ils doivent continuer l'aventure, il y a des maquilleuses, des coiffeurs, des stylistes. Rien n'est laissé au hasard, et c'est un Ghika qui se veut rassurant qui lance à l'intention de son camarade de rêverie sur canapé : « Ouais j'avoue que t'as plutôt une sale gueule pour l'instant, mais je suis sûr que les gens de la loge maquillage te rendront ta beauté d'antan et te feront une peau de bébé avant que tu ne passes devant le jury. » Il ne sait pas si c'est vrai, il n'est pas encore allé dans la loge maquillage, peut-être qu'ils doivent se pomponner par leurs propres moyens, ce serait un bon test après tout. Non, pas possible, ils veulent pouvoir garder des enregistrements de ces interviews. « Moi c'est Ghika. » Alors que sa phrase reste en suspension dans les airs, un cliquetis régulier fait son apparition dans l'atmosphère.

Le bruit des talons sur l'asphalte des carreaux suffit à faire grincer Ghika des dents. Mais ce n'est rien comparée à la réaction épidermique que lui cause la vision de la jeune fille, qu'il qualifiera bientôt de potiche, dont émane les sons. Mains sur les hanches, perchée sur des talons hauts, un air limite hautain sur le visage. Ghika lui sourit, parce que sourire est parfois suffisant, mais son éducation l'emporte et il ressent le besoin de répondre. « Je dirais plutôt que je tiens chaud à une veste que tu prétends être la tienne mais qui était surtout laissée à l'abandon sur ce canapé et à laquelle j'ai gentiment offert de tenir compagnie... » laisse échapper un Ghika amusé quoiqu'un peu irrité. Après moult contorsions, -et en ayant probablement froissé le tissus sur lequel il s'est, au départ, assis par mégarde- Ghika réussit à extirper la veste de sous son postérieur. « Voilà tes haillons Cendrillon ! » lance-t-il avec un grand sourire enfantin en direction de la jeune femme.
Tia

Tia
MESSAGES : 807
AGE : 33
JUKE BOX : Earned it - The Wkend
POINTS : 65

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

blasphème (daniela + ghika) Empty
MessageSujet: Re: blasphème (daniela + ghika)   blasphème (daniela + ghika) EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:55

Je le distinguais donc en le regardant un peu sous toutes les coutures. J'avais l'impression qu'il me prenait pour quelqu'un que je n'étais pas. Et qu'il me traitait surtout comme une conne. Et oui, c'est pas parce qu’on est blonde et qu'on aime bien s'habiller qu'on est forcément une potiche, désolé de te l'apprendre. Il commençait à me sortir un monologue pour m'expliquer le pourquoi il était assis sur ma veste. Je le regardais donc se tortiller dans tout les sens un peu ridiculement et remarquais bien qu'il essayait de froisser ma veste. Je levais donc un sourcil, pour lui faire comprendre que son jeu était ridicule. Il me tendit ensuite le précieux sésame, non sans un sourire benêt sur ses lèvres et non sans me lancer une petite pique au passage j'ai l'impression. J'avais envie de rester un peu tiens. Je pris donc ma veste, me la mettant sur les épaules. Je m'installais ensuite à coté avant de me tourner vers lui, avec un sourire. «Si tu veux bien excuser mon approche quelque peu directe.»Je baissais la tête pour regarder mes ongles un moment avant de la relever. «Que l'on soit bien clair, je ne suis pas une de ses bimbos sans cervelles qui ne savent même pas aligner deux mots. J'ai bien remarqué à ton regard que tu n'en pensais pas moins. Donc, désolé de te décevoir.» Je m'installais ensuite bien au fond de mon fauteuil. J'ajoutais ensuite doucement. «Je n'aime juste pas voir mes affaires être froissées par quelqu'un voila tout. On va dire que je préfère les sentir au chaud sur mes épaules, que de les apercevoir au chaud sous tes fesses.» Je faisais ensuite taper frénétiquement mes ongles sur l'accoudoir avant de regarder l'homme endormi. Il avait l'air déchiré, je n'osais même pas lui parler. Je lançais ensuite un regard à l'homme à coté de moi. «Je m'appelle Daniela.»
Auguste

Auguste
MESSAGES : 282
AGE : 33
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : machiniste.
CITATION : if you must leave, leave as though fire burns under your feet.
JUKE BOX : chet faker - i'm into you, röyksopp - something in my heart, rhye - open, MØ - waste of time, jake bugg - messed up kids, keaton henson - you.
POINTS : 111

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 000
RELATIONS:
PARTENAIRE: (GEEK-A)

blasphème (daniela + ghika) Empty
MessageSujet: Re: blasphème (daniela + ghika)   blasphème (daniela + ghika) EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:17

Mon regard se perd à travers la salle de détente et parfois, sur la chevelure presque cuivré de l'autre gars (un effet de lumière non ?). Je lutte un peu pour ne pas tomber dans un sommeil profond qui m’immobilisera ici jusqu'à demain matin (au moins). J'ai une sale gueule qu'il dit mais rien qu'on ne puisse pas rattraper. Tant mieux, j'ai déjà beaucoup trop de trucs dans le crâne, des angoisses bête comme tout pour le plupart mais qui suffisent à exercer une pression désagréable contre mon torse. Ce que je dois dire, ce que je dois faire, si je dois me retenir de sourire ou tenter un petit truc et le meilleur pour la fin, la palme d'or de ce que ne sert à rien, je garde ma veste ou pas ? Je fronce légèrement et masse mes tempes du bout des doigts. Voilà, voilà! je commence à stresser moi aussi. Je l'ai senti venir: je suis resté assis trop longtemps à côté des agités, c'est comme une épidémie ce truc là, suffit qu'on te lance un regard de biche perdu et c'est plié. Je tourne la tête vers l'autre gars et masque mon stress imminent par un petit haussement d'épaules.
— Ouai et si vraiment les miracles du fond de teint ne peuvent rien pour moi, je me ferais un petit look à la Freddy Krueger, histoire de bien, bien marquer le coup. Deux cent personnes tirés à quatre épingles et boum, Halloween avec deux bon mois d'avance.
Il se présente, "Ghika" et tendit que je passe trop de temps à cogiter sur la véracité de son prénom, madame talons haut me coupe dans ma possibilité de me présenter. Je ravale mon souffle et me tais. Je n'ai rien contre elle (enfin...) mais avec tout le boucan qu'elle fait, la tranquillité contenu dans le mot "détente" s'en est allé dans un autre pays. Je vais devoir dire adieu à ma sieste improvisé...je m'en doute depuis un petit moment déjà mais être devant le fait accomplis me retourne l'estomac. Mes yeux brillent (d'émotion) de fatigue et je frotte tranquillement mon visage tendit que Ghika se débarrasse de la veste. Je l'aurais bien applaudis tient.
— Sinon je m'appelle Auguste, ravis de te connaitre Ghika...drôle de prénom d'ailleurs. Je m'incruste dans un bâillement gracieux. Pas que la crise identitaire de Daniela est blasant, mais....voilà.
— Par contre toi, je serais heureux de te connaitre dès que tu ne feras plus de bruit avec tes ongles... je renifle un peu. J'ai un marteau piqueur à la place du cerveau.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

blasphème (daniela + ghika) Empty
MessageSujet: Re: blasphème (daniela + ghika)   blasphème (daniela + ghika) EmptyMer 3 Sep 2014 - 12:06

Ce type est marrant, il a des références culturelles plutôt synchrones avec celles de Ghika. L'idée de voir le héros de films d'horreur débarquer dans la salle des castings est plutôt amusante il faut le reconnaître. Une pensée concernant Icare, le type ultra-tatoué qu'il a rencontré un peu plus tôt dans la journée et qui provoquerait à coup sûr une réaction Kruegerienne sur les juges, traverse l'esprit du jeune américain. Mais il préfère, pour une fois, ne pas partager ce qu'il a en tête avec son nouveau camarade de fortune. Ghika juge en effet que se moquer, même gentiment, d'Icare alors que celui-ci a été plutôt cool avec lui serait un traitement injuste et largement démérité. Et puis qu'en sait-il ? Peut-être qu'Auguste n'a pas eu l'occasion de parler avec l'homme tatoué et que par conséquent il ne comprendrait même pas la blague, ce qui lui assurerait un flop et serait dans le même temps totalement contre-productif.

Sur ces pensées la blonde se décide à répondre. Un flot continu de paroles s'échappe de ses lèvres, un spectacle que Ghika hésite à trouver charmant ou désolant. Plus elle tente de se justifier, plus elle paraît coupable des pêchers dont elle cherche à s'absoudre. Ghika sourit, de plus en plus taquin et amusé de voir la jeune femme se défendre avec autant de véhémence face à une accusation qu'elle dit avoir lue dans son regard. Puis elle se présente, ça lui fait une belle jambe, mais il n'en dira rien. « Et je suppose que c'est parce que tu préfères sentir tes affaires au chaud sur tes épaules que ta veste a passé la dernière demie-heure sur le canapé... Enfin c'est cool de te rencontrer Daniela. » Même son prénom l'agace. La jeune femme n'est certainement pas partie du bon pied avec lui, et à entendre le ton blasé de celui qui se présente comme étant Auguste, Ghika sait qu'il n'est pas le seul à être passablement irrité par l'attitude conquérante et dramatique de leur potentielle concurrente. En réponse à la réflexion d'Auguste, il se sent obligé de préciser. « C'est roumain, ma mère était encore sous anesthésie quand elle a choisi et c'est moi qui en paye les conséquences... » Puis il referme les yeux, rejette sa tête en arrière et continue d'écouter la conversation, se privant de l'image pour se concentrer sur le son, avant de se mettre à rire. « Freddy Krueger, le bruit des ongles de Daniela... bien trouvé Auguste ! » Il n'y avait probablement pas de rapport conscient pour celui qui avait fait les réflexions originelles, mais Ghika le voyait et c'était le genre de truc qui l'amusait beaucoup.
Tia

Tia
MESSAGES : 807
AGE : 33
JUKE BOX : Earned it - The Wkend
POINTS : 65

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

blasphème (daniela + ghika) Empty
MessageSujet: Re: blasphème (daniela + ghika)   blasphème (daniela + ghika) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:08

«Non, mais je ne pensais pas que quelqu'un aurait la bonne idée de s'asseoir dessus au lieu de la déplacer.» dis-je, stoppant mes ongles en le regardant fixement. Je ne lui avait rien fait à ce .. «Et tu es ?» lui demandais-je. Je disais donc que je ne lui avait rien fait à ce bonhomme et je ne pense pas qu'entre nous, ce soit moi qui me sente supérieure. J'étais juste venu pour récupérer ma veste, mais bon, fallait qu'il y ai quelqu'un qui soit à tel point parano pour voir de la suffisance sur toute les blondes à talons aiguilles. Et justement, lui en était l'exemple parfait avec son sourire insolent. Je croise donc mes jambes, regardant dans le vide pendant que les deux hommes parlaient. Une histoire de Freddy, j'ai pas très bien compris mais bon, ça ne m'intéresse que peu à vrai dire. L'homme affalé sur le canapé s'adressa à moi ensuite, prétextant que je faisais trop de bruit avec mes ongles. «Oh ..» Je regardais mes ongles un instant avant de tourner ma tête vers lui avec un sourire gêné. «Désolée .. c'est un tic que j'ai depuis mon enfance. Je t'avouerais que je m'en rends même pas compte à présent.» Je ne sais plus depuis combien de temps exactement j'ai ce tic mais ça fait un paquet d'années. Du coup, j'arrêtais net la longue complainte de mes ongles, replaçant mes mains sur mes genoux pour satisfaire son envie de dormir. En espérant que lui non plus ne détourne pas tout ce que je dis en y percevant une quelconque pointe de suffisance.
Auguste

Auguste
MESSAGES : 282
AGE : 33
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : machiniste.
CITATION : if you must leave, leave as though fire burns under your feet.
JUKE BOX : chet faker - i'm into you, röyksopp - something in my heart, rhye - open, MØ - waste of time, jake bugg - messed up kids, keaton henson - you.
POINTS : 111

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 000
RELATIONS:
PARTENAIRE: (GEEK-A)

blasphème (daniela + ghika) Empty
MessageSujet: Re: blasphème (daniela + ghika)   blasphème (daniela + ghika) EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:33

C'est difficile de ne pas paraître impoli face à une nana du calibre de cette "Daniela". Elle est trop blonde, trop grande, trop bronzée, trop tout. Et je crois bien que tout les cafés du monde entier ne suffiraient pas à me donner envie de savoir ce qu'elle peut bien cacher sous ses airs peroxydé. Je l'observe un peu et appuis ma joue contre la paume de ma main. Cette histoire de veste décidément...je retiens le soupire qui menace de m'échapper. Un merci, je pense que ça aurait suffit. Alors Mon regard dérive sur Ghika qui m'explique les délires sous anesthésie de sa mère. Roumain...ah quand même. Ça me fait penser à cette nana dans le métro parisien qui tente de me refourguer tout les matins son journal à deux euros. Forcément, je n'ai rien contre eux....mais ce n'est pas le prénom le mieux connoté. Il m'aurait dit Italien que j'aurais de suite pensé tenor et accent chantant.
— Faut voir le bon côté...avec ce prénom, ta mère te transmet tout un esprit de communauté, et un goût prononcé pour le lavage de carreaux. C'est sympa quoi. Je lance, mi moqueur, mi taquin. Il peut au moins se vanter d'être original: Auguste, c'est seulement moche et démodé.
Daniela cesse enfin de tapoter contre l'accoudoir. C'est bête, mais ça suffit à me faire sourire d'aise. Elle s'excuse à nouveau et tente d'expliquer le pourquoi du comment...ah je la comprend, c'est comme moi et mon manque de civilité envers tout ce qui pique les yeux. Tout part de l'enfance, ma tante et ses bijoux en tocs m'ont traumatisés alors depuis...
— T'en fais pas va, j'en suis pas mort. J'ai seulement un peu de mal à supporter ce genre de bruits. Je lui dis, sans animosité. Manquerait plus qu'elle me voit comme un mec qui mord tout ce qui bouge.
C'est le rire de l'autre qui me coupe dans mon élan de sociabilisation. C'est là, ça sort de nulle part et le bonhomme a l'air particulièrement amusé. Ce qu'il doit être épuisé lui aussi.
— Hé, ça t'arrive souvent ? Freddy Krueger avec des ongles aussi bien manucuré que ceux de Daniela...c'est tout une légende qui en prend un coup.
— Il serait coquet le freddy s'il avait ses ongles tu sais... Je me moque pas. Surtout pas. Et si je ricane, ce n'est qu'en silencieux.

Contenu sponsorisé

blasphème (daniela + ghika) Empty
MessageSujet: Re: blasphème (daniela + ghika)   blasphème (daniela + ghika) Empty

 

blasphème (daniela + ghika)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» grin and look proudly, and blaspheme so loudly ~ 01/10 - 10:01
» inside out (daniela)
» I'M GIVING YOU A NIGHTCALL ~ DANIELA
» Je ne veux pas travailler [...] et puis je fume ☼ w/daniela
» En route vers une nouvelle aventure. ♣ Daniela.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: Les coulisses :: le coin détente-