GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 (26/12, 12h54) dead bear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colin

Colin
MESSAGES : 949
AGE : 28
LOCALISATION : corvallis, oregon, usa
EMPLOI : étudiant en biotechnologie
JUKE BOX : EMINEM & SKYLAR GREY, asshole - KINGS OF THE CITY, make me worse - KANYE WEST, heartless - SKRILLEX & SIRAH, bangarang - BIGKIDS, superhero - KID CUDI & KING CHIP, just what i am, JEEZY & T.I., f.a.m.e.,
POINTS : 409

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42'075 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (gael)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

(26/12, 12h54) dead bear Empty
MessageSujet: (26/12, 12h54) dead bear   (26/12, 12h54) dead bear EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:50

salvador
Midi passé, il est temps pour Colin de faire sa fameuse pause clope d’après repas. En réalité, il n’a pas vraiment besoin d’excuse pour bousiller ses poumons, mais il aime s’en trouver une pour avoir un minimum de bonne conscience. Il faut dire que Nancy lui répète constamment qu’il se pourrit la santé à fumer comme un pompier, et qu’elle ne l’a pas élevé ainsi, et justement, ce n’est pas le cas. C’est bien pour cette raison qu’il se permet de la défier avec autant de facilité, même si ses propos sur la cigarette ont fini par atteindre leur but ; celui de plus ou moins avoir mauvaise conscience à chaque fois qu’il allume un bâton de nicotine. Sauf que son envie d’emmerder la vieille est suffisamment forte pour qu’il ne prenne pas la peine d’arrêter de fumer. Alors il est là, à errer dans le domaine extérieur, savourant cigarette sur cigarette, non sans glisser un regard satisfait et lever sa main tenant la cigarette à chaque fois qu’il croise une caméra. Avec un peu de chance, Nancy aura fait une crise cardiaque en voyant son comportement à travers les caméras, et il aura la paix quand il rentrera. Revenant vers la baraque, il finit par prendre ses quartiers dans le jardin, se vautrant comme à son habitude sur la balancelle. Il reste ainsi pendant une bonne dizaine de minutes, avant qu’une silhouette facilement reconnaissable, celle de l’ours officiel de l’aventure, titre qu’il mérite d’autant plus en vue du gage donnée cette semaine par Rowan, apparaisse dans son champ de vision et qu’il reprenne une position plus civilisée. Il n’apprécie pas Salvador, mais il ne résiste toutefois pas à l'envie d'interpeller le candidat. À vrai dire, il ne l’apprécie pas parce que la réciproque se vaut aussi, sans pour autant que Colin sache exactement ce qu’il a fait, puisqu’ils ont dû s’échanger trois mots à tout casser depuis le début de l’aventure. « Hé, Salva ! » Il lance tout sourire, bien que celui-ci n’ait rien de sincère. « Comment tu vas ? La forme ? Ça te dit qu’on parle un peu ? » Il continue, avant que la mine sur son visage se fasse plus grave. « Ah, merde, attends, y’a pas de falaises dans l’coin, ça sert à rien, en fait, non, bah rien, oublie. » Il soupire en haussant les épaules. Ouais, du coup, si le candidat n’a pas moyen de sauter dans le vide, ce n’est pas très utile qu’il lui fasse la conversation.
Salvador

Salvador
MESSAGES : 940
AGE : 37
POINTS : 272

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Enola
http://vodkaaparadise.tumblr.com/

(26/12, 12h54) dead bear Empty
MessageSujet: Re: (26/12, 12h54) dead bear   (26/12, 12h54) dead bear EmptyLun 21 Déc 2015 - 17:59

Un rayon de soleil traverse la vitre. Je me dis que je vais aller en profiter et prendre mon café à l’extérieur avec une clope en accompagnement. Je m’installe donc sur une table dans le jardin puis je le bois tranquillement en pensant à toutes sortes de choses. Une fois fini, je me grille une clope et me ballade dans une allée verte en laissant la tasse traîner. Je la rentrerai plus tard. De là, je m’approche de la balancelle où il y a déjà quelqu’un. Le cancre. Ou le puceau, j’sais pas trop. Celui qui a un prénom de poisson quoi. Je m’apprête à faire demi-tour mais il m’interpelle. J’écoute ce qu’il a à dire. Lorsqu’il me propose qu’on parle, je me dis que ma magic ball m’aurait bien été utile si je l’avais pas déjà cassée. Elle aurait surement répondu un truc du genre « n’y compte pas » ou « faut pas rêver ». « Brr. » Je grogne alors quand il me rappelle le truc de l’action ou vérité. C’est mon rôle de faire l’ours après tout. Je vais pas non plus verser une larme. S’il était plus agréable et immature, j’aurai pas dit son nom, voilà tout. « Susceptible. » Je déclare simplement. Un long silence s’installe tandis que je m’assois sur l’autre place de la balancelle. « T’as quoi à me raconter d’intéressant ? C’est quoi ta vision de la vie ? » Il veut parler. Ainsi soit-il. Qu’il me dise ce qu’il peut m’apporter et qu’il me prouve que je me plante et qu’il n’est pas qu’un petit merdeux qui aime faire chier son monde.
Colin

Colin
MESSAGES : 949
AGE : 28
LOCALISATION : corvallis, oregon, usa
EMPLOI : étudiant en biotechnologie
JUKE BOX : EMINEM & SKYLAR GREY, asshole - KINGS OF THE CITY, make me worse - KANYE WEST, heartless - SKRILLEX & SIRAH, bangarang - BIGKIDS, superhero - KID CUDI & KING CHIP, just what i am, JEEZY & T.I., f.a.m.e.,
POINTS : 409

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42'075 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (gael)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

(26/12, 12h54) dead bear Empty
MessageSujet: Re: (26/12, 12h54) dead bear   (26/12, 12h54) dead bear EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:26

Il voit le sauvage non loin de lui, et il ne résiste pas à l’envie de l’interpeller, pour échanger quelques mots, bien que ce soit finalement inutile puisqu’étant donné qu’il n’y a pas la moindre falaise dans le coin, Salva n’a aucun moyen de débarrasser définitivement le plancher. Susceptible le Colin ? Pas tellement, en fin de compte. « Tu t’donnes trop d’importance, c’est triste. » Ses propos lui font en réalité ni chaud ni froid, le sauvage n’est pas le seul à ne pas l’apprécier, il peut s’en remettre. Le seul souci que Colin a, c’est que c’est fondé sur … rien, c’est ça le truc. Lui aussi aurait pu s’offusquer contre son camarade, notamment à cause de son manque de savoir-vivre quand il a passé la soirée de Noël avec Greta et lui, en l’ignorant royalement la plupart du temps alors que personne ne l’avait invité à les rejoindre. Pour autant, l’avis de l’ours sur sa personne ne l’empêche pas de dormir tout comme ça ne lui donne pas envie de faire des efforts auprès de son camarade pour que celui-ci change d’avis. Le seul truc qui l’intéresse, c’est de savoir si l’ours aurait réellement été capable de sauter d’une falaise. « Non, mais t’accroches pas hein, s’il y a pas de falaise, j’vois pas l’intérêt de te parler. » Il est sourd le type, Colin vient de lui dire d’oublier, mais il persiste. « T’es mignon d’poser la question, mais j’vais pas m’emmerder à gaspiller ma salive alors que peu importe ma réponse, t’en as rien à foutre et t’penses forcément avoir raison sur moi. » Qu’il en ait rien à foutre ne le dérange pas, lui étant le premier à s’en foutre de ce que les autres disent, mais il a au moins le mérite de ne pas faire semblant de s’y intéresser, surtout quand son avis est déjà bien tranché et difficilement susceptible de changer. « Rien. M’comporter comme un con parce que j’suis absolument pas responsable. » Il ajoute, tournant finalement le regard vers l’ours. « C’est les deux réponses que tu veux entendre, et les deux seules que t’accepteras de toute façon. » Ce n’est pas difficile de le deviner. Il pourrait tout autant lui répondre « j’en ai rien à battre » que « la paix dans le monde », l’une et l’autre aurait autant de crédibilité à ses yeux, alors à quoi bon se fatiguer à donner une réponse sincère quand Salva a déjà répondu pour lui. Il soupire, tandis qu’il se concentre sur sa cigarette, bien plus intéressante que son camarade, puisqu'elle a le mérite de finir par disparaître, elle.
Salvador

Salvador
MESSAGES : 940
AGE : 37
POINTS : 272

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Enola
http://vodkaaparadise.tumblr.com/

(26/12, 12h54) dead bear Empty
MessageSujet: Re: (26/12, 12h54) dead bear   (26/12, 12h54) dead bear EmptyMer 23 Déc 2015 - 1:52

Le gamin a quelque chose contre moi. C’est pas vraiment passé le fait que j’le cite comme candidat à qui je ne souhaite pas vraiment parler. J’avoue que c’était pas forcément sympa. Mais c’était pas non plus une attaque ou une déclaration de guerre. Je m’attendais pas à ce qu’il revienne dessus surtout qu’il doit bien en avoir des ennemis ou du moins des gens pas fan de lui. Moi je fais partis de ce deuxième groupe. J’le connais pas tellement mais le peu qu’il m’a montré m’a laissé une mauvaise impression. C’est un petit merdeux à mes yeux et j’ai pas forcément envie de perdre du temps avec lui alors qu’il y a pleins de gens intéressants autour de moi. J’pense qu’il devrait en faire autant avec les gens avec qui il s’entend bien. Du moins, les gens qui le supporte. Ça n’empêche que je lève tout de même les yeux au ciel quand il me reparle de la falaise. Comme si j’allais me foutre en l’air pour si peu. J’ai l’impression qu’il veut me prouver le contraire et que je me trompe alors je tente de ranger mes préjugés mais en vain. « Tu la gaspille déjà ta salive. » Je peux pas m’empêcher de souligner ce fait. C’est plus fort que moi. Néanmoins, j’écoute quand même ce qu’il a à me dire et là, j’avoue que je suis assez touché. Ses mots me heurtent. Son ironie me fait culpabiliser. Il a raison le gamin. C’est surement moi qui ait tord sur toute la ligne. Je m’y prends totalement de travers. « Désolé. C’est moi qui suis con. » Je brise ce silence pesant puis j’ose planter mes iris dans son regard fermé. Il sera surement surpris d’un tel changement d’attitude mais j’sais aussi me remettre en question et là, c’est ce que je fais. Pleins de choses me traversent l’esprit. « J’vaux pas mieux que toi même si c’est l’impression que je te donne. J’suis pas non plus un ours qui ne connaît rien à la vie. » Oui, moi aussi, j’arrive très bien à savoir ce qu’il pense de moi. Il me considère comme tel et il l’a jamais caché d’ailleurs. J’apprécie pas cette vision car j’sais qu’il se trompe même s’il est persuadé d’avoir raison à mon sujet. Et je crois que la réciproque est vraie. « Et t’es pas un pauvre type. Pas plus que moi. » Même s’il se comporte comme un con et qu’il est irresponsable, qui suis-je pour le juger ? Je ne suis pas mieux. Je ne vaux pas mieux. « J’crois juste pas qu’on puisse s’apporter quelque chose de bon. » Si j’ai répondu ça, c’est uniquement car j’ai tendance dorénavant à aller vers des gens capable de me pousser vers le haut et d’éviter le reste. Mais j’ai surement tords. Je ne suis qu’un imbécile de toute façon.
Colin

Colin
MESSAGES : 949
AGE : 28
LOCALISATION : corvallis, oregon, usa
EMPLOI : étudiant en biotechnologie
JUKE BOX : EMINEM & SKYLAR GREY, asshole - KINGS OF THE CITY, make me worse - KANYE WEST, heartless - SKRILLEX & SIRAH, bangarang - BIGKIDS, superhero - KID CUDI & KING CHIP, just what i am, JEEZY & T.I., f.a.m.e.,
POINTS : 409

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42'075 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (gael)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

(26/12, 12h54) dead bear Empty
MessageSujet: Re: (26/12, 12h54) dead bear   (26/12, 12h54) dead bear EmptyJeu 24 Déc 2015 - 2:46

Colin pourrait se contenter de rester silencieux tout en regardant le sauvage de la bande s’éloigner, mais son envie de le provoquer est plus forte que lui, et il ne peut s’empêcher de l’interpeller. C’est dans sa façon d’être, dès qu’il a l’occasion d’emmerder son monde il en profite et Salvador lui a donné pas mal de matière lors du dernier prime. Outre cette envie d’être terriblement agaçant aux yeux des autres, il est tout de même curieux, car il n’a pas l’impression d’avoir mal agit avec le candidat d’une quelconque manière. Ceci dit, si ça avait été le cas, il ne s’excuserait pas, mais il a tout de même envie de connaître le pourquoi du comment, bien que rester dans l’ignorance ne l’empêcherait pas pour autant de dormir. Disons simplement que Colin est confus comme à son habitude, partagé entre l’envie d’être curieux et celle de s’en foutre. Il insiste sur la falaise, car ça l’a clairement fait sourire, même lui qui ne peut pas supporter Zélie n’irait pas jusqu’à une telle métaphore. Un peu de scotch de carrossier et le tour est joué. Ça peut marcher sur lui aussi, faut juste prévoir la revanche qui va derrière. Quant aux questions de Salvador, il ne voit pas pourquoi il ferait l’effort d’y répondre de façon sincère et développée, tout en sachant pertinemment que le type n’en a rien à foutre de sa réponse. « Qu’est-ce que j’disais, dans le genre j’te pose une question mais je m’en fous de ce qui sort de ta bouche. » Il soupire. Il gaspille sa salive en essayant de lui faire comprendre qu’aucune réponse ne pourrait le satisfaire, alors à quoi bon avoir posé des questions qui nécessitent – en principe – une réponse s’il veut qu’il s’abstienne de parler. Mais comme parler est dans la nature de Colin, du moins ici, il répond de la façon dont Salva s’attend à ce qu’il réponde, histoire de le satisfaire. Car même une réponse sérieuse et mûrement réfléchie ne pourrait pas convaincre le candidat du bon fond de Colin. La réaction de son camarade n’est clairement pas celle à laquelle il s’attendait, à tel point que l’américain reste muet quelques instants, un peu paumé. « Ouais, j’te confirme. » Il rétorque simplement, les sourcils froncés, analysant le visage de Salva, qui semble mal à l’aise. Merde. Colin a pas signé pour gérer une connerie pareille. « Tu fais rien pour qu’on pense le contraire, j’te signale. Tu te nommes toi-même comme ça et t’acceptes le gage débile d’une animatrice en manque de distraction, alors bon, c’est pas très fute-fute non plus si c’est pas c’que tu veux montrer. » Il lance, le ton et le visage neutre. C’est pas son problème de brosser le type dans le sens du poil pour que son égo reste intact. Le premier soir, il s’est nommé lui-même l’ours, maintenant il fait des bruitages à la con – qu’il semble délaissé d’ailleurs, Colin n’ayant eu le droit qu’à un « brrr » quand il l’a interpellé – alors il ne fait rien pour que les gens pensent à lui d’une autre façon. « J’ai jamais pensé que j’en étais un, mais merci. » Il précise en observant son camarade quelques instants. Colin n’est pas un pauvre type, il l’est actuellement parce que la situation l’oblige à se comporter comme tel, mais contrairement à Salvador, il assume pleinement son statut d’emmerdeur. « Bon, tu vas pas chialer quand même, j’ai assez donné, stooop. » Sara, Scarlett et maintenant Salvador, la trinité des S a frappé pour le plus grand désarroi de Colin. Il espère que Salomée et Sandy n’auront pas la même idée de venir converser de manière profonde avec lui, histoire de boucler la boucle. « Parce que tu penses que certains ici peuvent t’apporter quelque chose de bon ? » Il demande sceptique. Il a un peu de peine à comprendre les gens d’ici, qui s’attachent aux autres en deux semaines et voient le meilleur en eux, vraiment, c’est complètement irréel et stupide de son point de vue. « Attends, en fait Fake Lover c’est ta thérapie, c’est ça ? » Il demande, toujours de son ton neutre. Le type a l’air un peu torturé quand même, en plus il s’attarde sur ceux susceptible de lui apporter du bon, il y a un sérieux problème d’amour-propre là-dessous. « Bah, après tout, c’est toujours moins cher que le psy. » Il conclut, en haussant les épaules.

Spoiler:
Salvador

Salvador
MESSAGES : 940
AGE : 37
POINTS : 272

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Enola
http://vodkaaparadise.tumblr.com/

(26/12, 12h54) dead bear Empty
MessageSujet: Re: (26/12, 12h54) dead bear   (26/12, 12h54) dead bear EmptySam 26 Déc 2015 - 0:56

C’est vrai, parfois, j’suis un peu contradictoire. Là, clairement, c’est le cas. Je pose une question à Colin mais j’écoute pas la réponse. Enfin pas totalement. C’est pas quelque chose de respectueux. Le candidat ne me donne pas vraiment envie d’être respectueux car jusqu’à présent il l’a pas vraiment été avec les autres à mon sens. C’est ce qui coince. Je le déteste pas, j’ai aucune haine envers lui mais il me donne pas envie de le connaître. Pourtant, là, je lui demande de m’en dire plus à son sujet. Davantage pour la forme qu’autre chose car comme il le dit, j’en ai pas grand-chose à faire de sa réponse. Pourtant, je finis par me remettre en questions quelques secondes plus tard. Je me dis que j’ai surement jugé injustement le garçon et été un peu dur. Ses mots m’ont touché et je me livre alors. J’hésite à continuer lorsque j’entends l’insulte du garnement. Je sers les dents en lâchant un quasi-inaudible rugissement mais je le fais quand même. Puis j’écoute sa réponse, ce qu’il a à me dire. Il a pas tords sur tous les points. Néanmoins, j’suis pas forcément d’accord avec tout. « Je me nomme pas comme ça auprès de tout le monde. » Que ce soit clair, si je l’ai fait, c’était ironique. J’ai beau ne pas avoir beaucoup d’estime pour moi, je me considère un peu plus que comme une bête sauvage. « Je suis là pour jouer alors je joue, peu importe si le défi est débile. » Deuxième rectification. Je suis le premier à râler de ce défi mais je l’accepte quand même car c’est le jeu. Je me suis engagé et j’ai envie de tenir mes engagements. Peu importe si je suis ridicule. Franchement, j’suis plus à ça près et le ridicule ne tue pas de toute façon. « J’vais pas chialer. » Son don de tout dramatiser et son exagération m’exaspère. Je me livre un peu, tente une approche sympa et fais mon méa culpa et lui n’en a que faire. Ça me fou franchement les boules. Je suis en train de me demander si je perds pas mon temps. Clairement, à la base, c’est pour ça que je l’ai évité, je pense pas qu’il soit en mesure de m’apporter quelque chose de positif et je pense pas non plus avoir la patience ou une maturité suffisante pour lui apporter quelque chose de bon. C’est ce que je lui dis. Il a l’air septique. « Je pense oui. » Je réponds avec toute sincérité en jouant avec la ficelle de la balancelle tandis que mon regard affronte une nouvelle fois le sien. « Et toi tu crois que tout le monde ici est mauvais ? Que personne ici n’est en mesure de t’apporter une leçon de vie ? » J’attends une réponse sérieuse et pas un truc à la con spontanée. J’sais pas si il est immature ou tout simplement qu’il joue un jeu mais j’ose espérer qu’il sait être sérieux et prendre les choses à cœur quand il le faut. « Et en plus ça paie. » Que je réponds, indifférent face à sa remarque pour le psy. Je crois que j’ai même pas envie de répondre à sa question. Bien sûr que non, c’est pas ma thérapie. J’ai d’autres attentes du jeu même si j’estime que j’ai beaucoup à apprendre ici sur l’aspect humain. « J’ai des choses à dire. » Je finis finalement par avouer après un léger moment de silence.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

(26/12, 12h54) dead bear Empty
MessageSujet: Re: (26/12, 12h54) dead bear   (26/12, 12h54) dead bear Empty

 

(26/12, 12h54) dead bear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» wanted + 13/06 - 12h54
» eat and discuss ♦ 09.10.11 - 12h54.
» the teddy bear's picnic (05/04, 12h59)
» 7/12 , 13h - dead man's chest.
» dead in the water (le 25/10 à 15h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: extérieur :: Le jardin-