GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ruben

Ruben
MESSAGES : 1738
AGE : 45
LOCALISATION : CELBRIDGE, IR
POINTS : 134

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 Empty
MessageSujet: he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51   he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:23

    Jacko le blond

LA SALLE DE SPORT ; VENDREDI 23 MARS - 14H51

La fin de la semaine approchait à grands pas et étrangement je me sentais bien mieux qu'en début de celle-ci. Les deux-trois premiers jours avaient été synonymes de cafard. J'étais resté profondément affecté par le départ de Baptiste, mais avais heureusement trouvé quelqu'un à qui parler. Par ailleurs j'avais également offerte mon oreille attentive afin de consoler les maux de demoiselles en détresse. Bref, j'avais été amené malgré la tristesse à accomplir quelques bonnes actions, ici et là. Désormais j'avais retrouvé toute ma motivation, et ma forme. Malheureusement, j'avais comme l'impression de m'être très légèrement empaté au cours de la semaine. Je pouvais remercier Zhara et Syssoi pour leurs pots de crème glacée pas franchement bons pour la ligne, mais ô combien bons pour le moral. Bref, il fallait maintenant éliminer tout ça à grands coups de vélo d'appartement. En début d'après-midi, je pris la décision de me rendre à la salle de sport, bien décidé à virer ces poignées d'amour qui s'étaient logées durant la semaine et qui se voulaient assez disgracieuses, bien que peu visibles grâce à mon côté grande perche élancée et filiforme. J'avais encore de la marge avant de devenir obèse, mais on commençait comme ça et après on ne s'arrêtait plus d'enfler. Je n'étais pas superficiel, je faisais juste attention à l'image que je pouvais rendre de moi, voilà tout. D'un pas vif, j'entrai dans la salle de sport et me dirigeai vers les vélos d'appartement. L'un d'entre eux était occupé, et pas par n'importe qui. Le grand blond, que l'on nommera Jacko, était en train de suer comme un bœuf sur un vélo, tandis que je posais mes affaires près d'un second, juste à côté. Devais-je entamer la conversation avec lui ? Avait-on réellement quelque chose à nous dire ? C'était peut-être l'occasion de parler, pour une fois, et non de se bouffer le nez. Je n'avais rien à perdre à essayer d'avoir une conversation dite "normale" avec Jackson. Je ne m'assis pas directement sur le vélo, non, je fis d'abord le tour de celui de Jackson. Levant un sourcil et prenant un air interrogateur, je pris la parole. « Tu m'intrigues Jacko. » Ce n'était pas sa forme physique olympique qui m'intriguait, point du tout. A vrai dire, ses pectoraux ne m'intéressaient pas franchement. Non, quelque chose m'intriguait réellement chez le grand blond, et cela allait au delà même du fait qu'il était insensible, dépourvu de tout sentiment et particulièrement emmerdant quand il s'y mettait. Je posai mes avant-bras sur le guidon de son vélo, le forçant quelque peu à se reposer un instant. « T'es le seul ici pour lequel je n'ai absolument aucune piste concernant le secret. » Il y avait l'intitulé sordide sorti à Syssoi la semaine passée, mais non. Trop improbable, trop surréaliste, trop impossible. Franchement, Jackson demeurait un mystère à mes yeux. Je n'avais absolument aucune idée quant à son secret.
Jackson

Jackson
MESSAGES : 1072
AGE : 38
LOCALISATION : LONDON, ENGLAND.
EMPLOI : WEBMASTER.
CITATION : L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR ? T'AS DEJA VU UN CLOCHARD HEUREUX, CONNARD ?!
JUKE BOX : CIVIL TWILIGHT - HUMAN ◊ SEXION D'ASSAUT - PROBLEMES D'ADULTES ◊ BRUNO MARS - YOUNG GIRLS ◊ KEANE - SILENCED BY THE NIGHT ◊ RIHANNA - DIAMONDS
POINTS : 83

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: FRANCKIE ♥

he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 Empty
MessageSujet: Re: he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51   he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:24

Être tranquille se résumait à une seule et unique chose aux yeux de Jackson : être seul. Car il avait beau apprécier le fait d'emmerder ses semblables et même quelque fois la compagnie des autres - si, si ça pouvait arriver - il n'était jamais aussi tranquille que lorsqu'il était seul avec son esprit, sans personne pour s'interposer entre eux. Ainsi donc, Jackson aspirait à se retrouver seul le plus fréquemment possible. Au quotidien, ça n'avait rien de franchement compliqué. Il passait le plus clair de son temps derrière un ordinateur et n'avait de réels contacts avec les autres que quand il le décidait, à savoir pas tout le temps. Mais, au sein de ce château, c'était déjà bien plus compliqué. Car ce dernier avait beau être spacieux et contenir un nombre impressionnant de pièces, il ne fallait pas oublié qu'il se devait de partager les lieux avec toute une brochette d'individus. Ainsi, au final, ça faisait beaucoup de monde dans peu d'espace. Voilà pourquoi Jackson appréciait de pouvoir profiter un tant soit peu de son appréciée solitude, comme cet après midi dans la salle de sport. Quelques minutes plus tôt, le grand blond était entré dans celle-ci, avait jeté un coup d'œil à travers la pièce puis, s'étant rendu compte qu'elle était parfaitement vide, avait pris place sur l'un des vélos d'appartement qu'elle comptait. Là dessus, il commença à pédaler, et ne se soucia plus de ce qui pouvait bien se trouver autour de lui. Sauf que c'est à cet instant précis qu'un imbécile de la pire espèce jugea bon de pénétrer dans la salle. Ruben. Oh non, pitié, faites qu'il parte. Il n'avait aucune raison de rester ici, après tout. Si vraiment il désirait faire du sport, il n'aurait qu'à repasser plus tard. De toute manière, Jackson était arrivé le premier, alors c'était à Ruben de partir, et pas l'inverse. Malheureusement, Ruben ne quitta pas la pièce. Et même, il prit la liberté de s'approcher, posant ses affaires sur le vélo d'à coté, puis tournant autour du sien. Okay, il nous faisait quoi là ? Avait-il décidé de le bouffer ? Sans doute. Et bien ainsi soit-il, hein. Non attendez, il prit la parole. Jackson l'intriguait. Ce dernier ne répondit pas, cherchant du regard une caméra cachée, oubliant ainsi un instant qu'il était justement encerclé par des caméras. Ruben ne s'arrêta pas là, et se permit même de s'appuyer sur son guidon, lui offrant une magnifique vision d'horreur au passage. Merci bien. Jackson cessa de pédaler, soutenant son regard en silence, avant de prendre à son tour la parole. « Là je t'avoue que je ne sais pas quoi te dire. Alors ce sera : qu'est-ce que j'en ai à foutre ? » Il n'avait aucune piste concernant son secret ? Okay, merci pour l'info. Et si maintenant, il dégageait, hein ? Il serait adorable de faire ça, vraiment.
Ruben

Ruben
MESSAGES : 1738
AGE : 45
LOCALISATION : CELBRIDGE, IR
POINTS : 134

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 Empty
MessageSujet: Re: he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51   he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:05

Il y a ceux qui ont la volonté et l'envie d'arranger les choses quand celles-ci ont besoin de l'être, et il y a les autres. Ces chieurs qui refuseront toujours de reconnaitre leur tord, qui refuseront toujours de faire des efforts, qui refuseront toujours de se montrer un peu adultes. Jackson était de ce genre-là. J'étais prêt à faire des efforts de mon côté pour arranger les choses entre nous, mais il ne semblait pas prêt à faire de même ce qui risquait de compliquer pas mal les choses. Comment vouliez-vous que nous parvenions à mener une discussion dite d'adultes si Jackson refusait catégoriquement d'y mette du sien ? C'était perdu d'avance. Cependant je n'allais pas baisser les bras, comme avec Moore. Comme avec lui, j'avais eu avec Moore quelques accrochages mais nous étions finalement parvenus à nous écouter, l'un et l'autre, à nous expliquer et à... passons. Tout ça pour dire que si Jackson était pourvu comme nous tous d'un cerveau et d'un cœur, à priori il n'était pas exclu qu'il puisse m'aider à faire en sorte que notre relation ne soit pas exclusivement limitée à des engueulades en tous genres, à des jets de café à la gueule et à des réflexions absolument stupides et sans intérêt. Ainsi donc monsieur n'en avait rien à foutre que je puisse n'avoir aucune piste concernant son secret. C'était son droit, et ça m'importait peu. Mais si pour une fois il cessait de se comporter comme un véritable gamin, ce serait une bonne chose non ? « T'es désespérant Jackson. » répondis-je en soupirant, avant de lever les yeux au ciel. « Je t'agresse pas, là, on est d'accord. Alors pourquoi est-ce que tu te sens constamment obligé de m'envoyer paître ? » C'était la question à lui poser. Je savais qu'il ne m'appréciait pas, même si j'ignorais ce que je lui avais réellement fait de mal. Je ne cherchais pas à ce que l'on devienne amis tous les deux, loin de là. Ce que je voulais, c'était juste que nos discussions cessent de prendre toujours la même tournure. « Tu crois qu'on pourrait avoir une conversation normale, pour une fois ? T'es prêt à faire cet effort ? » Il n'était pas question qu'il fasse cet effort pour moi, mais pour lui à vrai dire. Je ne pense pas qu'il eut été dans son intérêt d'agir comme ça avec moi. Ça n'était pas non plus dans mon intérêt à moi, voilà pourquoi je décidais de changer de comportement. À bientôt trente-quatre ans, j'avais autre chose à foutre que de me mettre tous les grands blonds écervelés à dos franchement.
Jackson

Jackson
MESSAGES : 1072
AGE : 38
LOCALISATION : LONDON, ENGLAND.
EMPLOI : WEBMASTER.
CITATION : L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR ? T'AS DEJA VU UN CLOCHARD HEUREUX, CONNARD ?!
JUKE BOX : CIVIL TWILIGHT - HUMAN ◊ SEXION D'ASSAUT - PROBLEMES D'ADULTES ◊ BRUNO MARS - YOUNG GIRLS ◊ KEANE - SILENCED BY THE NIGHT ◊ RIHANNA - DIAMONDS
POINTS : 83

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: FRANCKIE ♥

he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 Empty
MessageSujet: Re: he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51   he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:58

Jackson, désespérant ? Ah bon ? Merde alors, voilà qui était très douloureux à entendre de la bouche de Ruben. Ou pas. Non parce qu'il était bien gentil mais Jackson n'en avait pour ainsi dire pas grand chose à foutre de lui, de son opinion à son égard, et également du fait qu'il n'ait aucune piste sur son secret. Peut être était-il censé s'en réjouir, se dire qu'il était au moins à l'abri de ce coté là, mais non, ça n'était pas son genre. Ainsi donc, il avait poliment envoyé bouler son camarade. Voilà pourquoi celui-ci semblait penser qu'il était désespérant. Bon okay, il l'était. C'est vrai quoi, il passait son temps à se comporter de la sorte avec Ruben, à l'envoyer chier, à refuser un véritable dialogue ... Donc oui, d'une certaine manière, il était sérieusement désespérant. Mais pour ce qu'il en avait à foutre, franchement ... « Sans doute parce que je préférerais encore que tu m'agresses » répondit alors le grand blond, dans un bref haussement d'épaules. Car oui, aussi surprenant cela puisse être, Jackson avait tendance à bien mieux réagir quand on lui cherchait des poux que quand on se contentait de l'emmerder, comme Ruben depuis maintenant de (trop) nombreuses semaines. Attention, il n'était pas non plus en train de se plaindre, de lui demander de s'en prendre à lui, hein. Simplement, que Ruben ne s'étonne pas si l'accueil que Jackson lui réservait était à chaque fois des plus glacials. L'anglais poussa finalement un soupire. Ainsi donc, Ruben voulait avoir une conversation normale avec lui ? Qu'il était drôle. Est-ce qu'au moins, il savait à qui il s'adressait ? Car depuis le début du jeu, tous deux n'avaient que très rarement échangé d'une manière normale. Et pourtant, c'est ce qu'il lui demandait ici. Oh, il y avait même pire, Ruben lui demandait de faire un effort. Sans blague. « Tu m'en demandes beaucoup, quand même » fit alors Jackson, le regard posé sur son camarade. Allait-il faire l'effort que lui demandait Ruben ? Il se le demandait sérieusement. Il n'avait pas grand chose à perdre dans cette histoire, après tout. Mais avait-il ne serait-ce qu'envie de faire le dit effort ? Hm, pas sûr. « Bon ... je vais faire un effort. Mais ne t'avise pas de m'endormir, simple conseil. » Non, ça n'était aucunement une menace. Jackson faisait simplement comprendre à Ruben que s'il voulait converser avec lui, il avait tout intérêt à ne pas trop l'ennuyer. Sinon ? Et bien ... il y réfléchissait activement. Ouais ouais.
Ruben

Ruben
MESSAGES : 1738
AGE : 45
LOCALISATION : CELBRIDGE, IR
POINTS : 134

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 Empty
MessageSujet: Re: he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51   he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:15

Ce qui devenait vraiment pesant à la longue, c'était bien l'attitude que prenait Jackson lorsqu'on lui faisait un reproche. Je n'avais pas eu dans l'idée de me quereller une nouvelle fois avec lui, mais ça semblait bien parti pour. Jackson ne faisait aucun effort, ça en devenant lassant et franchement ridicule. Je me demandais s'il se rendait compte de l'image qu'il pouvait renvoyer de lui, à savoir celle d'un gamin immature n'ayant rien d'autre à foutre que de faire chier ses ainés. Car oui, pour me faire chier, il était toujours le premier. Je m'entendais bien avec tout le monde ici, tout le monde excepté Jackson. Faillait pas s'en étonner, vu que le blond n'y mettait absolument pas du sien. Qu'est ce qui pouvait bien l'obliger à constamment m'envoyer chier quand j'essayais d'être comme qui dirait "sympathique" avec lui ? Et bien, selon Jackson lui-même, ça passait encore mieux quand je l'agressais. Je n'avais jamais réellement cherché la merde avec lui. Ah si, peut-être la fois où j'étais entré furax dans la cuisine pour lui demander des comptes. Mais moi je n'avais jamais demandé à recevoir une tasse de café dans la gueule, non plus. C'était bien simple : Jackson, il acceptait la sympathie de tous, sauf de moi. C'est drôle non ? « T'es bizarre toi. À croire que tu m'emmerdes presque si on ne vient pas à se quereller toi et moi. » Je laissais s'échapper un nouveau soupire. Ce qu'il pouvait être pénible, c'était rien de le dire. Il s'en rendait compte je pense, seulement ça devait l'amuser de me voir désemparé à l'idée de vouloir arranger les choses entre nous. Oh oui, que c'était marrant alors ! Un bonne partie de rigolade en prévision. Ainsi donc je lui avais demandé de faire un effort, de se comporter comme tout mec de vingt-cinq piges. Avec toute la maturité dont il pourrait faire preuve. « Non justement, je pense que je ne te demande pas la lune... » répondis-je, avant de poursuivre « Et entre nous si tu avais été mieux élevé, je n'aurais même pas à te le demander car tu le ferais naturellement. » Tout homme de l'âge de Jackson se doit de se montrer un minimum adulte, selon moi. Il était grand temps qu'il quitte son costume d'adolescent, d'enfant même. On avait assez joué, et ça n'amusait plus personne sinon lui. Contre toute attente, Jackson décidait de faire un effort. Hallellujah ! « Tu vois quand tu veux. Oh ne t'en fais pas, je ferais en sorte de te tenir éveillé. » S'il avait peur de s'endormir, c'est qu'il n'avait peut-être pas assez dormi cette nuit. Oh et puis ça ne m'intéressait pas. Il pouvait bien aller au pieu à quatre heures du matin, ma vie n'en serait pas changée pour autant. « Bon alors, au lieu de se taper sur la gueule, on pourrait se poser mutuellement des questions sur nos secrets respectifs, non ? » Je proposais hein, rien ne l'y obligeait. Il avait dit qu'il ferait un effort, j'allais donc pouvoir vérifier la véracité de ses paroles. « Tu commences ? » Tout compte fait j'aurais peut-être dû commencer. Allez savoir quel genre de questions le grand blond était capable de me poser concernant mon secret... Quelque chose me disait que les ennuis ne faisaient que commencer. Dans quelle merde est-ce que je m'étais encore fourré...
Jackson

Jackson
MESSAGES : 1072
AGE : 38
LOCALISATION : LONDON, ENGLAND.
EMPLOI : WEBMASTER.
CITATION : L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR ? T'AS DEJA VU UN CLOCHARD HEUREUX, CONNARD ?!
JUKE BOX : CIVIL TWILIGHT - HUMAN ◊ SEXION D'ASSAUT - PROBLEMES D'ADULTES ◊ BRUNO MARS - YOUNG GIRLS ◊ KEANE - SILENCED BY THE NIGHT ◊ RIHANNA - DIAMONDS
POINTS : 83

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: FRANCKIE ♥

he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 Empty
MessageSujet: Re: he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51   he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:25

Jackson ne supportait pas Ruben. Étonnant, n'est-ce pas ? Qui l'eut cru, franchement. Tous deux semblaient pourtant si bien s'entendre, c'est fou. Bon, plus sérieusement, il est vrai que le courant n'était jamais passé entre ces deux là. Allez savoir pourquoi. Hum, peut être avait-ce un rapport avec le contexte de leur première rencontre ? La salle de sport. Un jour pluvieux. Jackson tout transpirant. Un t-shirt hideux abandonné sur un banc. Une serviette improvisée. Un singe vénère. Ouais, y'avait clairement mieux pour nouer des liens. Mais qu'importe, n'allez surtout pas croire que Jackson regrettait que sa relation avec Ruben ait pris un tel tournant. Puisque de toute manière, ça n'était pas comme si ils avaient pu se supporter à un seul moment, n'est-ce pas ? On se souvient d'ailleurs tous de leur semaine de "cohabitation", menotté l'un à l'autre. Mémorable. Alors, oui, Jackson assumait parfaitement de se comporter de la sorte, à savoir en parfait connard, à l'égard de son camarade. Dites vous bien qu'avec un tout petit peu de volonté, il pourrait aisément s'en faire un ami, ou disons, autre chose qu'un ennemi. Mais la volonté, justement, il ne l'avait pas. Ou bien c'était l'envie qui lui manquait. Doh, l'une ou l'autre. « Ça doit être ça » répondit alors Jackson, neutre au possible. Ouais, sans doute s'emmerdait-il beaucoup moins quand Ruben et lui se chamaillaient, en fait. Au moins, ça mettait un peu d'animation, pas comme maintenant. Ruben ne lui demandait donc pas la lune. Mouais, ça dépendait du point de vue, hein. Car faire un tel effort était une chose conséquente pour Jackson, vous savez. Et voilà que maintenant, Ruben évoquait son éducation. Comme si c'était la cause d'un tel comportement, hein. « Il y a encore quelques années, je l'aurais sans doute fait naturellement. Manque de peau pour toi, t'as quelques trains de retard » reprit-il alors, toujours l'air aussi impassible que précédemment. Non, il n'allait aucunement défendre l'éducation qui lui avait été donnée. Tout simplement parce qu'à ses yeux, c'était juste de la merde. Donc pas besoin de débattre là dessus. Ruben lui proposa alors de jouer à jeu de questions-réponses sur le sujet suivant : leurs secrets. Whaou, formidable. « Si ça t'amuse » fit-il alors, dans un haussement d'épaule décidément récurant. Ruben le laissa même commencer. Que c'était généreux de sa part, dites donc. « Hm ... » Quelle question allait-il bien pouvoir lui poser ? Voilà qui demandait un minimum de réflexion. « ... Ton secret concerne-t-il ton passé ? » Basique, mais efficace.
Ruben

Ruben
MESSAGES : 1738
AGE : 45
LOCALISATION : CELBRIDGE, IR
POINTS : 134

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 Empty
MessageSujet: Re: he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51   he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:13

J'en étais venu à me demander si Jackson ne préférait tout simplement pas qu'on se querelle. Cela semblait lui donner beaucoup de satisfaction, comme si il préférait ça au fait d'avoir une conversation on ne peut plus normale avec moi. « Ça doit être ça » Et bien décidément, ce Jacko était étrange. Toute personne normale aurait fini par se lasser de constamment avoir à se disputer avec la même personne, mais pas lui. Bien au contraire, il semblait vouloir à tout prix en rajouter, tout le temps, à tel point point que moi ça m'agaçait. Par ailleurs j'avais souligné le fait que s'il avait été mieux éduqué, il aurait probablement décidé de son plein gré de vouloir arranger les choses entre nous, plutôt que je le lui demande comme un service. « Il y a encore quelques années, je l'aurais sans doute fait naturellement. Manque de peau pour toi, t'as quelques trains de retard » Bah voyons. C'était un peu facile quand même, comme excuse. Mais je ne voulais pas chercher à savoir ce qui avait bien pu chambouler sa vie pour qu'il dise avoir changé en quelques années. J'avais cru qu'il aurait cherché à défendre ceux qui lui avaient inculqué son éducation, mais même pas. Cela confirmait bien le fait que Jacko était en froid avec ses proches. Si proches il y avait toujours sur cette Terre. « Ah ça c'est drôlement con. Mais bon le principal, c'est que tu acceptes d'y mettre un peu du tien. » Je lui avais demandé assez gentiment, et ça avait marché. Alors bon tant pis pour son éducation et tout le tralala. C'était de toute façon un peu tard pour rattraper le coup. J'avais proposé au grand blond de se poser mutuellement des questions sur nos secrets respectifs. « Si ça t'amuse » Je ne cherchais aucunement là un moyen de m'amuser ou quoi que ce soit, mais bel et bien un moyen de parler, simplement, entre adultes. Et tant qu'à faire, d'un truc utile comme de la chasse aux secrets. J'avais plus de fric, mais j'étais toujours partant pour obtenir quelques indices ici et là. « C'est pas censé être amusant. Mais je pense que c'est toujours mieux que du café jeté à la gueule. » C'était certain, et ce devait être bien moins douloureux surtout. Gentleman, j'avais laissé Jackson commencer. « Hm ... » Il semblait un peu hésitant quant à la question qu'il allait me poser, puis il se lança finalement. « ... Ton secret concerne-t-il ton passé ? » Ah, ça n'était pas franchement la question idéale. Il m'était difficile de répondre, en fait. « Oui et non. » C'était peu clair, mais c'était la vérité. Mon secret concernait mon passé, certes, mais pas tout à fait quand même. Il n'avait pas misé sur la bonne question. « À mon tour. » Je pris moi aussi un instant pour réfléchir. Puis une idée me vint à l'esprit. « Ton secret, tu dois vivre avec au quotidien ? » Ma question n'était pas forcément plus pertinente que la sienne, mais c'était un début. On devait commencer par procéder de manière générale, non ?
Jackson

Jackson
MESSAGES : 1072
AGE : 38
LOCALISATION : LONDON, ENGLAND.
EMPLOI : WEBMASTER.
CITATION : L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR ? T'AS DEJA VU UN CLOCHARD HEUREUX, CONNARD ?!
JUKE BOX : CIVIL TWILIGHT - HUMAN ◊ SEXION D'ASSAUT - PROBLEMES D'ADULTES ◊ BRUNO MARS - YOUNG GIRLS ◊ KEANE - SILENCED BY THE NIGHT ◊ RIHANNA - DIAMONDS
POINTS : 83

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: FRANCKIE ♥

he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 Empty
MessageSujet: Re: he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51   he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:46

Un poil masochiste, le Jackson ? Sans doute. Car non content de s'embrouiller constamment avec Ruben et ainsi de s'en prendre plein la tronche de la part de ce dernier, voilà que maintenant il en venait à regretter de ne pas avoir à subir un tel traitement. Masochiste également parce qu'il accepta d'entrer dans le petit jeu de ce dernier, consistant à se poser mutuellement des questions sur leur secret. Passionnant, n'est-ce pas ? Hm, pas tellement, il est vrai. Mais puisqu'il avait désormais accepté de s'y prêter, il devait assumer et faire avec. Dites vous bien que tout cela demandait certains efforts du coté de Jackson. Parler, il savait faire. Parler de son secret, c'était également envisageable. Mais parler de son secret avec Ruben, ça lui semblait quelques peu compliqué. Allez savoir pourquoi ce type lui donnait perpétuellement envie de se flinguer. Quoi qu'il en soit, Jackson eut le privilège - et même l'honneur - de commencer la partie, en posant la première question. Il chercha donc à savoir si le secret de son camarade concernait son passé. Ça n'était peut être pas la question la plus originale du monde, mais c'était en tout cas un début. Ainsi donc, Ruben lui répondit par « oui et non. » Jackson arqua alors un sourcil. « Ça m'avance bien » fit-il, sur un ton plutôt froid. Effectivement, voilà une réponse des plus précises. A croire qu'il aurait dû commencer par une question à laquelle son camarade aurait été fichu de répondre un plus peu plus précisément. Ce fut justement au tour de Ruben de lui poser une question. Est-ce que Jackson devait vivre avec son secret au quotidien ? Hm, intéressante cette question. « Oui, je dois effectivement vivre avec au quotidien » répondit-il alors, le plus sincèrement du monde. A son tour maintenant. Quelle question pourrait-il bien lui poser, alors ? Une question si possible moins banale que sa première. « Est-ce une chose qui reste traumatisante, ou en tout cas marquante, aujourd'hui ? » l'interrogea-t-il alors. Voilà qui était déjà plus constructif. Enfin, si on veut quoi.
Ruben

Ruben
MESSAGES : 1738
AGE : 45
LOCALISATION : CELBRIDGE, IR
POINTS : 134

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 Empty
MessageSujet: Re: he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51   he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:18

Jackson et moi n'allions pour une fois pas nous insulter mutuellement. C'était à marquer d'une pierre blanche, car il semblait que nous étions sur le point de mener une conversation dite normale. Je pensais cela tout à fait impossible avec un spécimen dans le genre de Jackson, mais il fallait croire que j'avais sous-estimé le grand blond. Désormais nous nous posions des questions sur nos secrets respectifs. J'avais répondu à la première question de Jackson, qui me demandait si mon secret appartenait à mon passé, par un "oui-non". Je devais bien avouer que ça n'était pas bien clair. C'était cependant la seule réponse que je pouvais lui donner. « Ça m'avance bien » J'en étais conscient, mais je n'allais pas non plus m'excuser. Quant à moi j'avais demandé à Jackson si il devait vivre avec son secret au quotidien. « Oui, je dois effectivement vivre avec au quotidien » Ma foi il paraissait sincère, alors je n'avais aucune raison de ne pas le croire. Enfin je pense. Bref, Jacko me posa une nouvelle question. « Est-ce une chose qui reste traumatisante, ou en tout cas marquante, aujourd'hui ? » Argh, voilà une question que je redoutais car elle était totalement en rapport avec le secret que j'avais à défendre. Je baissais les yeux au sol, avant de porter à nouveau mon regard sur Jackson. « Plus que jamais marquante, oui. » Et traumatisante, également. Je n'allais pas non plus trop lui en dire, il serait bien capable de lire dans mes pensées. C'était maintenant à mon tour de lui poser une question, toujours en rapport avec son secret bien sur. « Ton secret a-t-il un rapport avec ta famille ? » Je le savais peu proche de son entourage, et il m'avait par ailleurs confié qu'une bonne partie de ses proches étaient morts. J'espérais que ma question n'était pas malvenue, tout de même.
Jackson

Jackson
MESSAGES : 1072
AGE : 38
LOCALISATION : LONDON, ENGLAND.
EMPLOI : WEBMASTER.
CITATION : L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR ? T'AS DEJA VU UN CLOCHARD HEUREUX, CONNARD ?!
JUKE BOX : CIVIL TWILIGHT - HUMAN ◊ SEXION D'ASSAUT - PROBLEMES D'ADULTES ◊ BRUNO MARS - YOUNG GIRLS ◊ KEANE - SILENCED BY THE NIGHT ◊ RIHANNA - DIAMONDS
POINTS : 83

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: FRANCKIE ♥

he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 Empty
MessageSujet: Re: he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51   he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:11

Qui aurait cru que Jackson parviendrait à tenir ce genre de conversation avec Ruben. Au départ, il s'était tout simplement retenu de prendre ses jambes à son cou. Car l'optique de passer un moment avec son camarade dans cette cuisine ne l'avait que très peu attiré, vous vous doutez bien. Mais voilà qu'ils conversaient actuellement au sujet de leur secret respectif. Et dites vous bien que cela était tout aussi étonnant du point de vue de Jackson que de celui de quiconque pouvant assister à une pareille scène. Ainsi donc, Jackson avait jusqu'ici appris que le secret de Ruben concernait autant qu'il ne concernait pas son passé. Ouais, c'était un peu confus. Mais disons que c'était ce que Jackson avait traduit de la réponse de son camarade. De toute manière, sa première question n'avait pas été d'une originalité redoutable, et il le reconnaissait volontiers. Ainsi donc, sans doute ne devait-il s'en prendre qu'à lui même pour le coup. Par la suite, Ruben chercha à savoir si Jackson devait vivre avec son secret au quotidien. Une question à laquelle le grand blond répondit tout à fait sincèrement, en affirmant qu'effectivement, c'était le cas. A quoi bon mentir à cet instant précis ? Si il prenait la peine de subir cette discussion, autant y mettre du sien et ne pas jouer les tricheurs. Et autant espérer que Ruben ne soit pas tenté de le faire, de son coté. Après quelques instants, Jackson posa une nouvelle question à son camarade, cherchant à savoir si le secret de celui-ci avait quelque chose de traumatisant, ou en tout cas de marquant. Et visiblement, c'était bel et bien une chose marquante. « D'accord » répondit-il alors, d'une voix curieuse. Et puis ce fut à Ruben de lui poser une question. Est-ce que son secret concernait sa famille ? Hm, pas conne comme question. « Je suppose que tu me poses cette question par hasard, que ça n'a rien à voir avec le fait que je t'ai récemment fait savoir que mes proches étaient pour la plupart morts et enterrés ... » répondit-il tout d'abord, sur un ton légèrement ironique. Bien sûr que cela devait avoir un rapport avec ça, c'était même certain. Et il aurait sans doute tort de reprocher à Ruben de vouloir creuser une piste comme celle-ci. « Pour te répondre, sache qu'il est en effet possible que mon secret ait un rapport avec ma famille » reprit-il. Possible, mais pas certain. Parce qu'à défaut d'être malhonnête, Jackson pouvait toujours se montrer évasif. Rien de bien immoral là dedans, n'est-ce pas ? « Est-ce que ton secret concerne quelqu'un d'autre que toi ? » demanda enfin le grand blond. En voilà une question dont la réponse pourrait l'aider ... ou pas.

Contenu sponsorisé

he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 Empty
MessageSujet: Re: he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51   he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51 Empty

 

he remains to be a real mystery ► 23/03 - 14H51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» I'm choosing my confessions (03/10, 14h51)
» i find shelter in this way, under cover, hide away (29/01, 14h51)
» in my remains ♌ lundi 25 juin, dix heures quinze
» « remains on your side » ✿ 12 mars 2011 , 13h45
» 8/01 , 17.00 - mystery baby.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE DEUX :: SAISON 6 :: Intérieur-