GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) Empty
MessageSujet: All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21)   All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:54

→ All the lights that leas us there are blinding
le 12/06 à 08h21
avec Tweedy.


Je me réveille fatiguée, et pas franchement sereine ou bien. Les événements de la veille tournent encore inlassablement dans mon esprit. Je pense qu’il va me falloir encore cette journée pour extérioriser, pour me faire à l‘idée. C’est con, mais j’ai envie de dire que c’est comme ça. Oui, me rabattre sur la fatalité, sur le karma. Parce que ca me touche et que je ne peux pas faire autrement. Parce que je suis de ces gens qui ne passent pas à autre chose rapidement, parce qu’il me faut du temps. Parce qu’au fond, on peut dire tout ce que l’on veut, mais je n’en reste pas moins hypersensible. En plus, nous sommes dans un jeu, enfermés 24/7 avec les mêmes personnes, donc ca amplifie tout. Quand je balance mes pieds à l’extérieur du sol, je ne sais pas trop quelle heure il est, et à vrai dire ca ne changerait pas grand-chose. J’attrape la veste de Jamie qui traine, en équilibre entre le vide et le lit, et l’enfile. Je passe par la salle de bain. Puis, en posant le premier pied à l’extérieur, je rabats la capuche et ferme la veste jusqu’en haut. Puis, histoire de parfaire le tableau, je me déchausse pour marcher pieds nus dans l’herbe. Le contact du sol, de la réalité, ca me rassure. Mécaniquement, je me mets à réciter une nouvelle série de nombre premier, dans ma tête. Je marche sans trop savoir où je vais. Après tout, je n’ai pas besoin de direction précise. Une fois que j’en aurais marre, je saurais faire demi-tour. Cependant, j'atterrie devant la chapelle. Et putain, je me dis que c’est un signe. Un putain de signe. Non, je ne vais pas aller me recueillir auprès du Christ pour trouver réconfort. Loin de là. Un signe parce que c’est là que j’ai rencontré la tête d’œuf qui s’est cassée sans un au revoir hier. Alors, je passe la porte, et m’installe au premier banc à ma portée, les yeux dans le vide.
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) Empty
MessageSujet: Re: All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21)   All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:32

Pourquoi cette chapelle ? Pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi à une heure aussi peu avancée de la matinée ? Hm, excellentes questions que celles-ci. Parce que Tweedy ne savait pas réellement ce qu'elle fichait ici, vu qu'habituellement, elle n'était pas plus attirée que cela par tout ce qui avait tait à la religion. De plus, elle n'estimait pas avoir à confesser le moindre péché - enfin, sauf erreur de sa part bien sûr - ni à prier pour le salut de son âme - là encore, sauf erreur de sa part. Et pourtant, la jeune femme avait bel et bien décidé de se rendre dans cette chapelle en ce début de matinée. Mais alors qu'elle pensait pouvoir y rester parfaitement seule - pensant que ses camarades dormiraient encore quelques heures, comme elle aurait du le faire elle même - la jeune femme vit entrer Nora, l'une de ses camarades justement. Visiblement, celle-ci ne l'avait pas vu. Et pour cause, Tweedy se trouvait assise dans le fond de la chapelle, dans une obscurité telle qu'on ne distinguait pas grand chose en ces lieux, ce qui explique que Nora soit passée devant elle sans l'avoir vue. Pas de soucis. Maintenant, Tweedy se demandait simplement si elle était censée se rapprocher de sa camarade, ou bien la laisser seule ? Parce qu'il était probable que Nora soit venue ici pour prier, ou en tout cas se retrouver seule, et que la compagnie de Tweedy ne soit pas nécessairement la chose dont elle ait le plus besoin à cet instant précis. Bon allez, autant ne pas changer ses habitudes et prendre encore et toujours des risques. Ainsi donc, Tweedy décida de se lever pour aller s'assoir sur le même banc que sa camarade, tout en veillant à ce que celle-ci ait le temps de la voir arriver, histoire de ne pas la faire sursauter. « Si tu préfères rester seule, je peux le comprendre. J'irai simplement m'assoir un peu plus loin » lui adressa alors Tweedy, dans un petit sourire. Déranger était une chose qu'elle ne supportait pas, alors autant veiller à ce que ce ne soit pas le cas, hm.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) Empty
MessageSujet: Re: All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21)   All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:35

Bien rapidement, et au risque de froisser l’esprit ou le respect du lieu, je ramène mes jambes en tailleur sur le banc en bois. Je me mets à l’aise. Je ressasse inlassablement quelques souvenirs. Maigres souvenirs. Je me fais l’effet d’une veuve en deuil, bien qu’heureusement, mon soucis n’est pas si important ou grave. Fort heureusement. Non, juste une sensation de vide, petit vide, qui s’installe et d’incompréhension. Rien de grave. Les sages -ou presque- paroles de Jamie me reviennent en tête. Il doit surement avoir raison, dans le fond. Mais même, je ne m’y fais pas. Tant pis pour moi. Le regard dans le vague, perdue entre deux pensées qui s’entrechoquent. Tellement focalisée sur mes tourments intérieurs, qu’en entrant je n’ai pas fait attention à si quelqu’un occupait déjà le lieu de culte ou pas. Après tout, qu’est-ce qu’on s’en fout. Je ne fais pas de bruit. Et c’est assez grand pour accueillir la messe du dimanche dans une petite bourgade d’une centaines d’habitants. Alors pour vingt-six malheureux pèlerins échoués ici dans une téléréalité ce serait amplement suffisant. D’autant que je ne crois pas que beaucoup d’entre nous aient de réelles motivations, aspirations, religieuses. Sauf peut être Irène… Ok, ca c’est pour la blague. Humour vaseux. Passons. Mes prunelles se posent sur le mec cloué à sa croix. Il a l’air fin comme ça. Quelle fin de merde il a eu. Enfin, en supposant que toutes les histoires que l’ont raconte sont vrai. Je secoue légèrement la tête pour chasser ses inutiles pensées qui occupent mon esprit. C’est, d’ailleurs, à ce moment là que la voix féminine de Tweedy s’élève. Je vrille mon regard vers elle. Elle me dit qu’elle peut aller s’asseoir plus loin dans l’optique où elle me dérangerait. J’esquisse un fin sourire. Essaie du moins. « Pas du tout, reste. » je lui réponds. C’est même une bonne chose qu’elle soit là. Peut être, par sa présence, arriverait-elle à me tirer de ses pensées morbides. D’ailleurs, j’ai pu voir que, durant le prime, son choix n’a pas eu un bon écho chez tout les candidats. Son partenaire notamment. Finnick l’a mal pris. « Je ne pense pas trouver la paix intérieur en me confiant au Seigneur » je finis par dire à voix haute, bien que je le savais déjà pertinemment, depuis longtemps bref. Autrement dit: parlons ? Et, je reporte mes prunelles émeraudes sur la jeune femme. « Qu’est-ce qui t’amène ici ? » je lui demande ensuite curieuse. Oui, je ne veux pas l’avoir froissée avec mes précédentes paroles. Après tout, peut être qu’elle y croit elle, à la religion, tout ça.
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) Empty
MessageSujet: Re: All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21)   All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) EmptyMar 12 Juin 2012 - 3:51

Déranger. Non, c'était définitivement une chose qu'elle ne pouvait supporter. Qu'on la dérange, à la rigueur, ça n'était jamais bien dramatique. Mais l'idée de déranger les autres ... Ah, c'était insupportable à ses yeux. Bien sûr, l'on était en droit de trouver cela étrange dans la mesure où elle ne semblait pas tellement s'en soucier lorsqu'elle déboulait à l'improviste pour taquiner quelques petits malheureux. Rien que dans ce château, plusieurs candidats pourraient être appelés à la barre pour témoigner, hm. Et pourtant, le fait de déranger, dans sa première signification, avait tendance à l'horripiler. Oui, Tweedy était une jeune femme étrange. Mais qui ne l'avait pas encore remarqué, au juste ? Ainsi donc, la jeune femme préféra s'assurer qu'elle ne risquait pas de déranger Nora en prenant place à ses cotés. Auquel cas, pas de soucis, Tweedy aurait vite fait de se relever et d'aller prendre place un peu plus loin, genre, tout derrière, comme quelques minutes plus tôt. Ça n'était clairement pas le lieu pour s'imposer, nous sommes bien d'accord. Naturellement, la jeune femme fut plutôt satisfaite que sa camarade lui assure qu'elle pouvait rester. Bien. Tweedy lui adressa alors un grand sourire et posa son regard sur la demoiselle. Celle-ci semblait pensive. Mais à quoi pouvait-elle bien penser ? Sans doute à de nombreuses choses, surtout en un tel lieu. C'est vrai quoi, de nombreuses personnes devaient apprécier de se rendre dans des lieux dits religieux pour pouvoir y penser librement, se libérer l'esprit, toutes ces choses qui faisaient toujours le plus grand bien à l'Homme. Alors peut être en était-il justement de la sorte pour Nora. Cependant, Tweedy n'eut pas le temps de le lui demander, car celle-ci reprit la parole. Elle lui signifia alors qu'elle ne pensait pas trouver la paix intérieure en se confiant au Seigneur. Intéressant. Tweedy l'examina un court instant, surtout le temps d'examiner ses paroles. « Tu ne crois pas en Dieu ? » demanda-t-elle spontanément. « Ou tu y crois mais tu ne fondes pas trop d'espoirs en son prétendu pouvoir ? » reprit-elle, histoire de nuancer quelques peu ses propos. Finalement, ce fut à Nora de poser une question, demandant à Tweedy ce qu'elle faisait ici. Légitime comme question. « Très honnêtement, je n'en sais rien. Je crois que j'ai ressenti le besoin de me rendre dans cette chapelle, mais sans trop savoir pourquoi. Ça m'arrive souvent de ... d'agir sans raison particulière » confessa-t-elle alors, dans un fin sourire. « Et toi ? Si ce n'est pas pour trouver la paix intérieure, pour quoi est-ce ? Toi aussi tu es venue ici sans réelle raison ? » L'attention de Tweedy était à son apogée, soyez en sûrs.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) Empty
MessageSujet: Re: All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21)   All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:34

La jeune femme me demande si je crois en Dieu. Un maigre sourire étire mes lèvres et avant que je ne puisse lui répondre, celle-ci enchaine en nuançant, quelque peu son propos. Le débat sur la religion est franchement délicat parce que tout dépend du milieu dans lequel on évolue. Moi, mon milieu, c’est exclusivement la science et des explications rationnelles. Donc très loin de la mystification d’événements. En plus, je commence à croire que l’Homme est lâche, faible, au point qu’il ne préfère aller se réfugier dans les bras d’une puissance suprême pour éviter de faire face, seul, aux problèmes qui l’accablent. Peut être ai-je tord, je ne prétend pas avoir le savoir science infuse ou détenir la vérité universel. C’est seulement mon ressenti. Alors, est-ce que je crois en Dieu. « Hm, non… » j’annonce alors avant de vriller mes prunelles vers la jolie jeune femme. « parce que je ne crois pas en son prétendu pouvoir » j’explique ensuite avant d’hausser simplement les épaules. « Et toi ? » je lui retourne la question. Mais entre temps, elle répond à ma précédente question concernant sa venue en ces lieux. Je l’écoute dire que c’est le hasard qui l’a poussée jusqu’ici, un fin sourire étire mes lèvres. Je peux aisément comprendre ça. Ca m’arrive aussi. Faire puis ensuite tenter de comprendre pourquoi après avoir réalisé. Puis, naturellement, Tweedy me retourne la question. « Je ne sais pas trop non plus… » je commence pensive, mes yeux balayant la pièce. Oui, sans réelle raison. Pour quelqu’un qui ne croit pas en Dieu, ca peut paraitre bizarre d’avoir inconsciemment atterri ici. Cependant, j’ai une hypothèse. Hypothèse que je ne tarde pas à partager avec mon interlocutrice. « Mais, je commence à croire que ce qui me tourmente présentement a commencé ici » La boucle est bouclée maintenant.
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) Empty
MessageSujet: Re: All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21)   All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:34

Tweedy savait bien qu'il n'était pas toujours très judicieux de demander à quelqu'un s'il croit en Dieu. Cette question plutôt commune pouvait braquer certaines personnes, peut être parce que tout le monde ne se plaisait pas à parler de religion, de ses convictions religieuses plus précisément, et qu'il arrivait que des gens voient d'un mauvais œil qu'on cherche à leur faire dire qu'ils croient ou non en Dieu. Dites vous bien que Tweedy comprenait parfaitement bien qu'il ne plaise pas à tout le monde d'évoquer le sujet, voilà pourquoi elle gardait à l'esprit qu'il était possible que Nora se refuse justement à l'évoquer, auquel cas elle ne s'en vexerait aucunement et passerait à autre chose. Mais finalement, sa camarade lui fit savoir qu'elle ne croyait pas en Dieu, et utilisa même la nuance que Tweedy avait précédemment apporté à ses paroles pour préciser qu'elle ne croyait pas au prétendu pouvoir de Dieu. Tweedy hocha alors doucement la tête, adressant un fin sourire à sa camarade, tandis que celle-ci lui retournait logiquement la question. « J'ai tendance à croire en Dieu, mais ça s'arrête là. J'ai suffisamment les pieds sur terre pour savoir qu'il ne viendra pas en aide à l'Homme quand celui-ci sera arrivé à un point de non retour. Je ... je ne pense pas que Dieu ait un quelconque pouvoir sur le Monde, mais je pense que ça me rassure tout de même, d'une certaine manière, de me dire qu'il peut exister. » Donc, si vous n'avez rien compris à tout ce baratin, merci de vous munir d'un décodeur. Lorsque Tweedy fit savoir à Nora qu'elle était ici sans véritable raison, ce qui lui arrivait effectivement souvent, sa camarade avoua qu'il en était de même pour elle. Le sourire de Tweedy s'agrandit alors. Mais là, Nora reprit la parole, lui indiquant qu'elle commençait à croire que ce qui la tourmentait à cet instant présent avait commencé ici. Tweedy arqua alors un sourcil, tandis que son regard demeurait posé sur sa camarade. De quoi voulait-elle parler, au juste ? Hm, bonne question. « Tu parle d'un tourment, de quelque chose qui aurait commencé ici ... Tu veux m'en parler ? » demanda-t-elle alors, d'une voix douce. Bien sûr, si elle ne préférait pas, Tweedy respecterait son choix.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) Empty
MessageSujet: Re: All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21)   All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) EmptyMer 13 Juin 2012 - 1:25

La jeune femme me confie qu’elle a simplement tendance à y croire mais qu’elle ne croit pas en ses pouvoirs mystiques mais que ca la rassure. La rassure, intéressant. Ca recoupe l’idée de l’Homme qui aime se savoir protégé par une force puissante, supérieure à lui. Je la regarde et esquisse un simple sourire. Je ne suis pas là pour juger. D’autant que je conçois sa façon de pensée et l’accepte. C’est bien ça vivre avec les autres. Accepter la différence, les différentes. Peu importe leur nature. Je pars du principe qu’on est libre de penser ce qu’il nous chante. Alors, je ne relève pas. Un sourire suffit. Quelques minutes filent, et l’on comprend l’une comme l’autre que notre arrivée ici relève purement et simplement d’un hasard plutôt que de la pratique du christianisme ou autre. Après quoi j’échappe une phrase qui ne lui échappe pas. Forcément. Par ailleurs, je ne suis pas plus explicite parce que mon esprit prend le relai. Parce que tout file dans mon esprit. Ca peut paraitre perturbant. J’ai même dû larguer Tweedy. Mais, je ne lui en veux pas de ne pas suivre. Après tout, qu’est-ce qu’on s’en fout. Elle n’est pas psychologue, ni même prêtre ou que sais-je d’autre. Alors ouais, puis même, je ne suis pas venue pour étaler ce que je ressens. Le plus souvent, je garde mon mal pour moi et le purge seule. Pour cela que je m’isole. Ca marche. Je ne veux pas être un boulet pour qui que ce soit. Je ne veux pas imposer cela à qui que ce soit. Mais paradoxalement, ca ne me dérange pas d’écouter les autres, de les aider si je le peux. Ca ne me dérange pas que l’autre fasse ce que je ne veux pas faire, ce que je m’interdis de faire. Bref. Et, elle me demande si je veux un parler. Je la gratifie d’un léger sourire reconnaissant, m’apprête à refuser l’offre, puis finalement cède. Parce que l’ignorance c’est cruel. Et, parce que je n’avais qu’à être plus claire dans mes propos précédent si je ne voulais pas m’étaler en explication maintenant. « Eh bien, c’est ici que j’ai rencontré Némo, la première fois, et il est parti. Et, je suis revenue ici. » je me contente de dire, contrôlant au mieux ma voix, allant même jusqu'à hausser les épaules distraitement. Brouiller les pistes. Encore une fois: la boucle est bouclée. « Toi ? J’ai pu remarquer que tu n’étais pas totalement dans ton assiette dimanche soir, ca va mieux ? » je lui fais, un sourire amical flottant sur mes lèvres. Changement de sujet. La fuite que ca s'appelle.
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) Empty
MessageSujet: Re: All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21)   All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) EmptyMer 13 Juin 2012 - 3:11

Ainsi donc, si l'on résumait le tout : Nora ne croyait ni en Dieu, ni en son prétendu pouvoir ; Tweedy croyait en Dieu mais pas en son prétendu pouvoir et l'une comme l'autre était venue ici par pur hasard, sans réelle raison. Bien. Mais voilà que Nora avait intrigué Tweedy en lui adressant quelques paroles que la petite brune eut bien du mal à comprendre. La jolie Nora se disait tourmentée par une chose qui avait visiblement commencé ici. Ainsi donc, afin d'en savoir un peu plus à ce sujet, Tweedy proposa à sa camarade de lui en parler. Bien sûr, étant bien consciente que cela ne la regardait assurément pas, elle ne comptait pas insister si la jeune femme refusait de se confier à elle. Elle respecterait sa décision et ferait naturellement avec. Mais voilà que Nora décida de se livrer. Elle lui parla alors de Némo, lui disant que c'est ici qu'elle l'avait rencontré pour la première fois, et lui rappelant que le jeune homme était parti. Elle disait aussi être revenue ici depuis ce départ. Tweedy posa un regard compréhensif - si si, ça existe - sur sa camarade et hocha doucement la tête. Tweedy ne connaissait pas tellement Némo. En toute honnêteté, elle n'avait eu l'occasion de lui adresser la parole qu'une seule fois en plusieurs semaines, de quoi lui faire légèrement regretter de ne pas avoir un peu mieux connu ce garçon au temps où il faisait encore partie de l'aventure, et ce, au même titre que tous les éliminés qu'elle n'avait pas réellement connu. Quoi qu'il en soit, il semblait évident que Némo manquait à Nora, et Tweedy pouvait parfaitement le comprendre. « Cet endroit est en quelques symbolique à tes yeux, je me trompe ? » demanda alors Tweedy, tandis qu'un fin sourire vint étirer ses lèvres. Le lieu d'une première rencontre restait bien souvent un lieu particulier. Elle ne le savait que trop bien. Nora évoqua ensuite le prime de dimanche soir, soulignant le fait que Tweedy n'avait pas été tellement dans son assiette. « Ça va mieux, oui. Sur le moment, j'ai eu un peu de mal à digérer certaines choses, certaines réactions ... Mais aujourd'hui j'ai tendance à en sourire ... » Oui voilà, un peu comme si c'était déjà derrière elle, quoi. « Tu sais, pour en revenir à Némo, tu auras l'occasion de le revoir à la sortie, et vous vous remémorerez ensemble votre première rencontre dans cette chapelle. » Oui, assurément, ces deux là allaient se retrouver. Elle le leur souhaitait, en tout cas.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) Empty
MessageSujet: Re: All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21)   All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:18

Ca peut paraitre tellement stupide de s’attacher autant aux gens si rapidement. Mais que se passe-t-il quand on y peut rien ? Que c’est spontané ? Toute façon, j’assume. Je m’assume dans mon entièreté. Presque. Je sens son regard peser sur moi. Aussi, je vrille mes prunelles vers elle et, notamment, lorsqu’elle me dit que cet endroit est symbolique. J’échappe un léger soupir. Dans un sens, la jeune femme n‘a pas tord. Après tout chaque rencontre est unique et le lieu où elle se passe le devient également. Non ? « On peut dire ça comme ça » je réponds, un léger sourire aux lèvres. A l’image de beaucoup de lieu pour le coup parce que j‘en ai fais des rencontres depuis que je suis ici. Et, souvent de belles. Surtout que j’ai souvent tendance à associer les lieux où se passent des choses qui me marquent. Bref, au final, elle a raison. Disons aussi que je garde des souvenirs ici, aussi. Pour ça aussi que j’y suis revenue, inconsciemment ou pas. Après quoi, j’essaie de changer de sujet. Parce qu’on a assez parlé de moi, parce qu’à son tour un peu. Tweedy m’assure qu’elle va mieux, qu’elle a eu du mal à digérer certaines choses et réaction. J’hoche d’un signe de tête compréhensif ce qu’elle me dit. Je comprends. « Tu sais, je ne pense pas que ton choix soit complètement mauvais… » je lui confie ensuite. Je suis presque certaine qu’elle comprendrait l’allusion que je fais là. Je la trouve très altruiste comme personne. Aussi, je peux concevoir ce qui a pu lui traverser l’esprit lorsqu’elle s’est décidée. Évidemment, il y’a toujours du bon et du mauvais. Mais, là, je me dis que malgré tout ce que l’on peut penser et tout ce qui lui a été dit, ça ne peut pas être complètement mauvais. Tweedy revient ensuite sur le sujet Némo. J’esquisse un léger sourire à sa remarque. On dirait qu’elle parle d’un couple qui s’est disputé. Or, ce n’est rien de tout cela. Juste deux personnes qui s’apprécient parmi lesquelles une qui n’est plus. Enfin, qui n’est temporairement plus, plutôt. Cependant, ses paroles ont un bon écho dans mon esprit, elles me rassurent même quelque peu. « On verra bien » je lui fais avec un sourire aux lèvres, comme si je m’en remettais, bah tiens, à une puissance divine. Enfin, son bon vouloir quoi.
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) Empty
MessageSujet: Re: All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21)   All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:09

Soyez sûrs et certains que Tweedy parvenait à comprendre ce que vivait présentement Nora. Cette dernière semblait avoir un peu de mal à se faire au départ de Némo, un candidat auquel elle avait du s'attacher. Et ça, c'était véritablement compréhensible aux yeux de Tweedy. La petite brune était bien la première à reconnaitre que, dans un tel jeu, l'on est bien forcés de s'attacher aux autres, à développer rapidement certains liens. C'était même naturel, à ses yeux. Tenez, elle se rappelait soudainement d'une conversation qu'elle avait eu avec Andreas au tout début de l'aventure. Le jeune homme lui avait confié penser ne s'attacher à personne en ces lieux, et Tweedy n'avait pas manqué de lui dire que c'était bien impossible et que, de toute manière, il ne pourrait rien faire contre l'affection qui naitrait naturellement en lui à l'égard de certains de ses camarades. Et n'était-ce pas vrai ? Ce jeune homme ne s'était-il pas rapproché de certains candidats ? Elle pensait par exemple à Ariana, à Laoise, et même à sa propre personne, puisqu'elle se permettait de penser qu'Andreas l'affectionnait, d'une certaine manière, autant qu'elle pouvait elle même l'affectionner. Tout ça pour dire qu'il était bien normal de s'attacher à des gens dans une telle aventure, et que le ressenti de Nora face à l'abandon de Némo était bien naturel. De plus, que cette chapelle représente en quelques sortes un lieu symbolique à ses yeux l'était tout autant. C'était après tout le lieu d'une première rencontre, ainsi donc, le genre de lieux à nous marquer. Les parents de Tweedy lui avait toujours confié s'être rencontrés dans un petit café de Carmen, aux Philippines. Et à leurs yeux, c'était resté un lieu symbolique. Tweedy esquissa alors un sourire à la réponse de sa camarade. Par la suite, la petite brune fut amenée à évoquer le prime de dimanche soir, et le fait qu'elle n'avait effectivement pas été au mieux à un certain moment. Mais heureusement, tout allait mieux aujourd'hui. Là, Nora lui fit alors savoir qu'elle ne pensait pas que le choix de Tweedy était complètement mauvais. Tweedy planta alors son regard dans celui de la jeune femme. Ça alors. « Je ... merci » déclara-t-elle dans un premier temps, avant de poursuivre. « Je sais bien que des regards vont changer, que certaines personnes vont revoir leur opinion à mon sujet ... mais je suis en accord avec ce que j'ai fait, et je pense que c'est le principal. S'il leur plait de me juger à cause d'un choix, alors grand bien leur fasse. » Bien sûr, elle respectait l'avis du tout un chacun, mais il fallait bien que certains avis pouvaient la blesser, tout de même. Tweedy assura alors à Nora qu'elle reverrait Némo à sa sortie, qu'ils reviendraient ensemble sur leur première rencontre. N'était-ce pas la vérité ? Si, probablement. « Je t'avoue que je crains moi aussi d'être séparée de certains candidats ... mais c'est la loi d'un tel jeu, hélas » déclara subitement Tweedy, peut être pour faire savoir à Nora qu'elle était comme elle, attachée à certains de leurs camarades et que, naturellement, l'idée de les quitter la stressait par avance. Là encore, c'était tout naturel à ses yeux.

Contenu sponsorisé

All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) Empty
MessageSujet: Re: All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21)   All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21) Empty

 

All the lights that leas us there are blinding (12/06 à 08h21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» and all the lights that lead us there are blinding ► 19/11 - 19:14
» And all the lights that lead us there are blinding ✈ 29 MAI, 15H30, ANABEL.
» All my dreams and all the lights mean nothing if I can't have you
» marlboro lights ~ 30/09 (00:57)
» leave before the lights come on + 23.09 8:10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-