GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Treizième Prime (05/08 - 19h30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Treizième Prime (05/08 - 19h30)    Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:35

Le temps s’écoule, les discours s’enchainent, les minutes défilent nous rapprochant toujours un peu plus, un peu trop de la fin. Syssoï annonce les cagnottes, et précise que les votes sont clos. Tant mieux. Ou pas. Je sais pas, je ne sais plus trop. Je suis un paradoxe à moi tout seul, avec l’envie d’en finir et l’envie que ça ne s’arrête jamais. L’avenir est incertain, il l’a toujours été, mais cette fois... Cette fois... Premier résultat. Je m’attends à entendre mon prénom, qui ne vient pas. Malo, quatrième. Je lui jette un coup d’oeil, et ponctue le tout d’un sourire. On s’en fout du classement, enfin moi je m’en fous, on est quatre au milieu de ce plateau, et à mon sens, c’est tout ce qui compte, peu importe le reste. La main de Nora a retrouvé la mienne, j’y suis tellement habitué, que je n’y prête plus vraiment attention. Je l’attrape, mais ne m’y attarde pas. Un peu perdu, j’observe la foule, les animateurs, le pied de Jamie qui s’agite. C’est marrant, j’ai l’impression d’être au ralentit. Deuxième annonce, j’attends mon prénom, c’est celui de Jamie qui tombe... J’lance un « J’suis plus sexy que toi ! » pour le faire chier, un sourire aux lèvres, sans réaliser encore ce que ça signifie... Je réalise là, maintenant. C’est entre Nora et moi... J’ai aucun doute quant à la victoire de la brune, mais... « Ils ont du mal à nous séparer. » je glisse, complice, avant de serrer un peu plus fort sa main. J’en profite car dans quelques secondes, je devrais la partager avec tout le reste du plateau, elle ne sera plus à moi... Définitivement plus à moi.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Treizième Prime (05/08 - 19h30)    Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:44

Syssoi fait un commentaire. Evidemment, fallait s’y attendre. Je crois même que j’affiche une légère esquisse. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs. Bref. Tout me semble irréel depuis que je me suis rassise. Les discours s’enchainent, celui de Jamie. Une intervention de Syssoi, encore. Puis, Malo. Puis les cagnottes. Ca va vite je trouve. Tout défile rapidement. Et, j’aimerais pouvoir appuyer sur le bouton « pause » ou même « stop » juste cinq minutes, juste pour laisser le temps couler, juste pour avoir l’impression de profiter. Parce que oui là, ca passe et moi je cours après. C’est l’impression que ça me fait. Je déglutis. Et pourquoi on est si loin des autres. Pourquoi ils nous ont séparé, pourquoi on nous a foutu au milieu, limite sur un pied d’estale pour qu’on ne regarde que nous. C’est injuste, c’est nul. Partager ce dernier moment tous ensemble, comme avant, comme tout le temps, ca aurait été mieux non ? Mais je crois qu’on s’en fout pas mal de ce qu’on veut. C’est ça le truc. Je soupire légèrement alors que la main de Loxias attrape la mienne, et que mes doigts se referment naturellement sur la sienne. Puis, d’un coup, là, comme ça: résultat. Ca me fout un coup. Non pas en eux même, mais seulement parce qu’ils annoncent la fin. Une fin imminente. Je veux pas. Il est où le bouton « stop » ! Vite ! Alix s’avance: Malo, Jamie. Je cligne des yeux, la voix de Loxias s’élève. « Oui... » c’est tout ce que je parviens à articuler, tant mon cœur manque de se faire la malle et que ma respiration s’accélère. C’est la fin, bordel...Et, je presse, fort, sa main. Au pire, ils n'y sont pas obligés, n'est-ce pas...
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 36
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Treizième Prime (05/08 - 19h30)    Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:53

Loxias ou Nora ? Après plus de trois mois d'aventure, est sacré grand gagnant de cette saison de FAKE LOVER...

...


...

...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...

...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...

...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...

...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...




...


...

...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...

...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...

...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...

...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...


...
Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 179374noraun
NORA
Spoiler:


Nora, tu es donc sacrée grande gagnante de cette saison ! Toutes mes félicitations ! Tu repars donc avec la non négligeable somme de 81 000€ !
Loxias tu termines second, après un très bon parcours et repars avec la somme de 7 950€, bravo !
Voici un aperçu des votes tout au long de la semaine, ainsi que la totalité des pourcentages des demi finales.

Irène

Irène
MESSAGES : 2090
AGE : 40
LOCALISATION : BANLIEUE PARISIENNE.
EMPLOI : SANS EMPLOI.
CITATION : « L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
POINTS : 327

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MON CUL). (AJ). (SAMI).

Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Treizième Prime (05/08 - 19h30)    Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 1:02

Je laissais mes yeux plantés sur sa main qui serrait la mienne. Pour tout avouer, mon petit bonheur était tinté tout de même de tristesse autant que d’excitation. La fin approchait. Nous allions pouvoir enfin sortir. Reprendre notre vie après cette parenthèse. Une belle parenthèse, j’entends. D’ailleurs bien plus belle que ma vie jusqu’ici. J’étais entrée en bitch insensible, je ressortais avec Andreas, tout simplement. D’ailleurs celui prit la parole, à nouveau. « Je... je ne suis pas certain de rester en Irlande. Je prendrai sûrement le premier avion pour l'Angleterre, demain matin. » Ma tête posée contre lui, je la soulevais légèrement pour le regarder, pinçant mes lèvres. J’avais aussi réfléchie à ce que je voudrais faire, mais je ne m’étais jusqu’ici pas encore décidée. J’avais l’impression qu’il m’invitait implicitement à prendre le même billet d’avion et de l’accompagner là-bas. Ce que je ferais avec plaisir, évidemment. Je laissais échapper un soupire d’entre mes lèvres. « D’accord… Je crois que pour ma part, j’ai besoin de rentrer un peu en France… » Avouais-je, limite honteuse quoi. J’avais terriblement besoin, ne serait-ce que de parler français, mais aussi de voir ma meilleure amie qui avait, sans aucun doute, mon évolution au sein du château. Cela n’excluait pas non plus le fait que j’irais peut-être ensuite le rejoindre en Angleterre, quand la séparation sera trop difficile à supporter. Je relevais les yeux vers lui, esquissant un timide sourire en coin, alors que l’annonce du gagnant ou de la gagnante sonnait. Malo arrivait quatrième. Triste place pour lui, car la pire de toute. Echouer si près du but, ça me fendait presque le cœur pour lui. Puis Jamie fut sacré troisième. Un sourire naquit sur mon visage. Pas pour me moquer, mais il n’aura pas de câlin au final… et Nora fut sacrée grande gagnante. Autant dire que je n’étais pas hyper heureuse pour elle puisque même pas proche de la jeune femme. Sauf que voir une demoiselle gagner contre trois mecs, ça m’allait parfaitement. Je me séparais un peu d’Andreas, pour me lever et applaudir le résultat, un sourire aux lèvres. Ah ! La voilà la vraie Irène. Celle qui ne se fout pas des autres et qui considère un peu les autres.
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 36
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Treizième Prime (05/08 - 19h30)    Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 1:06

C'est donc sur cette merveilleuse nouvelle que se termine cette première saison de FAKE LOVER ! Ouais, enfin première saison du troisième chapitre, j'pige rien à tout ça moi. Non la seule chose que je retiens c'est que c'est ENFIN une femme qui remporte l'aventure ! Bravo donc à Nora pour ce magnifique parcours mais également à tous les candidats, et bien évidemment, à Cupidon ! Ouais, c'est un peu le maître des lieux, même si on a tendance à l'oublier. Ne pensez cependant pas que l'émission se termine pour autant. En effet, nous nous retrouvons le 31 Aout pour de nouveaux castings ! De quoi prendre quelques petites vacances bien méritées n'est ce pas ? Allez, on reste en contacts !

Et n'oubliez pas, d'ici là, sortez couverts !
Andreas

Andreas
MESSAGES : 1947
AGE : 37
LOCALISATION : from BRISTOL to MUNICH
EMPLOI : FOOTEUX
POINTS : 723

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Treizième Prime (05/08 - 19h30)    Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 1:29

C'était un peu sorti tout seul pour dire vrai. Mais je ne regrettais pas de le lui avoir dit, car au fond il valait mieux, pour la longévité de notre couple, que je me montre le plus honnête possible avec elle. Oui, je comptais retourner en Angleterre dès demain matin. Oui, nous serions amenés à être séparés l'un de l'autre, sauf si elle décidait de partir avec moi. Mais je ne m'attendais pas à tant de sa part. Elle avait sa vie, elle ne pouvait pas tout quitter du jour au lendemain pour moi. J'étais lucide face à tout ça. « D’accord… Je crois que pour ma part, j’ai besoin de rentrer un peu en France… » Je réalisais alors que je risquais de ne pas la voir pendant un certain laps de temps, et je devais bien avouer qu'une telle perspective ne m'enchantait pas grandement. Elle en France, moi en Angleterre. Bon on avait pas inventé l'Eurostar pour rien, seulement ça faisait un petit bout tout de même. J'étais prêt à faire le déplacement, mais j'aurais préféré que nous passions les prochaines semaines ensemble, c'est certain. « J'ai jamais foutu un pied en France. Je viendrai te voir dès que possible. » Dès que possible avait une signification bien particulière ici : quand j'aurais mis fin à ces études qui me prenaient autant la tête qu'elles me prenaient mon temps. Quand j'aurais définitivement fait sortir mon père de ma vie et fait ainsi une croix sur son fric. Quand j'aurais trouvé de nouvelles pistes pour un job, dans le milieu sportif si possible. Cela pouvait prendre quelques temps, mais dans tous les cas on allait se revoir, bien sûr. On oublie pas une fille comme Irène d'un claquement de doigt. Les résultats furent annoncés. Après Malo, qui écopait de la quatrième et dernière place, Jamie se classait troisième. Tout se jouait donc entre Loxias et Nora. Même si mon désir sur le moment était de voir Loxias sacré grand vainqueur, je n'en serais pas le moins du monde déçu si l'inverse devait se produire. Et il se produisit. Nora remporta l'aventure, et une très belle somme d'argent. Je me levai, comme Irène, pour applaudir vivement la demoiselle, mais aussi les trois autres finalistes. C'était une saison de plus qui s'achevait, la nôtre. Je ne risquais pas d'oublier pareille aventure humaine. Et maintenant ? Qu'allions-nous faire de notre peau ? Le mieux était de rester sur le plateau quelques instants encore, non ? J'allais quand même pas partir comme un voleur, pas ce soir. Y'a de ça quelques mois je l'aurais fait, mais là ça n'avait plus rien à voir. Je n'étais plus tellement le même, et c'était valable pour mes anciens camarades également. Une telle aventure était capable de changer beaucoup de choses en notre personne. Quand on me l'avait dit, la première fois, j'en avais ri. Mais c'était tellement, tellement vrai.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Treizième Prime (05/08 - 19h30)    Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 1:56

L’annonce se fait attendre, l’annonce se fait désirer, mais ça ne me dérange pas. Je profite de cet instant qui s’éternise et qui ne se reproduira plus jamais. Sa main dans la mienne, j’en ai rien à foutre du monde autour, il peut bien nous scruter, nous détailler, nous disséquer, je n’ai conscience que d’elle et de son regard paniqué, de cette tension que je sens dans son bras, dans sa main, dans ses doigts. J’essaye de lui faire comprendre que tout ira bien, mais j’suis pas très doué pour ça. La voix d’Alix se fait entendre, le compte à rebours est lancé, le verdict va tomber. Je sais de quoi il retourne, il ne peut s’agir d’un autre résultat, ce sera elle, ça a toujours été elle... Le suspens s’installe, peut être qu’il paraît trop long pour les autres, mais à mes yeux il est trop court, bien trop court. Et lorsque son prénom résonne sur le plateau et dans le salon de millions de téléspectateurs, je sais que c’est la fin. Je lui souris, embrasse sa main, et tout s'enclenche. Hurlements, confettis, musique à plein volume, animateur qui hurle dans son micro pour couvrir le bruit. Et surtout... Surtout... Cette foule en provenance de partout, des anciens, des familles, des soutiens... Un tsunami humain qui s’approche, qui l’accroche, qui l’encercle et l’entraine, et ma main qui se détache tardivement de la sienne, la gardant captive tant qu’il est humainement possible de le faire. Et puis... Plus rien. Quelques tapes dans le dos, quelques félicitations sur le passage qui les mène à Nora. Je souris, murmure quelques vagues merci. J’suis content, franchement. J’observe la scène en tant que spectateur, n’imaginant que trop bien ce qu’elle ressent en cet instant. Puis finalement, je décroche mon micro, le pose sur mon siège, et recule légèrement, à reculons, d’abord, doucement, mémorisant tous les détails de la scène, et puis, je me résous à tourner les yeux et les talons. Et dans l’inattention générale, je sors par où je suis entré, la boucle est bouclée. C’est fini. THE END.
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Treizième Prime (05/08 - 19h30)    Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 2:24

Ce prime était fort en émotions, n'est-ce pas ? En même temps, c'était une finale, alors il était plutôt normal, et même naturel, que l'ambiance soit clairement nostalgique. Les anciens candidats, mais surtout les finalistes, avaient ce soir l'occasion de jeter un regard rétrospectif sur leur aventure, sur ces (trop courts) mois de jeu, et il est évident que tout cela faisait naitre une vive émotion au sein du plateau. Tweedy, par exemple, était systématiquement au bord des larmes. Quoi, vous trouvez ça normal ? Ah parce que, pour vous, elle était de toute manière bien trop sensible ? Et bien oui, peut être effectivement qu'elle était un tantinet émotive, mais comprenez bien qu'elle était particulièrement peinée de voir cette aventure se terminer. Elle y avait vécu de si beaux moments, y avait connu de formidables personnes ... Alors il était bien logique qu'elle ait beaucoup de mal à les entendre tous parler de leur parcours, souligner le fait que tout se terminerait ce soir. Non, en fait, il faudrait qu'on lui apporte une machine à remonter le temps. Elle voudrait revivre cette aventure, du début à la fin. Rien qu'une fois, promis. Après, elle tâcherait de tourner la page. Bon d'accord, peut être pas. Hum ... Alors, cette machine ? Laissez tomber. De toute manière, on attendait encore de connaitre le nom de l'heureux gagnant de cette saison. Qui de Loxias, Nora, Jamie ou Malo remporterait l'aventure ? Et bien, c'était justement l'heure de le savoir, hm. Arrivait en quatrième position ... Malo. Un sourire bienveillant naquit immédiatement sur les lèvres de la petite brune, qui se mit à applaudir vivement le jeune homme. Quatrième, c'était une place honorable, vraiment. De plus, il avait fait un joli parcours. Bravo à lui. Vint ensuite l'annonce du nom du finaliste arrivant en troisième position. Et bien, il s'agissait de Jamie. Là encore, Tweedy se mit à applaudir énergiquement, le sourire aux lèvres, et ce même s'il l'avait précédemment traitée de naine bisounours. Elle tourna la tête vers Finnick, toujours assis à ses cotés, et haussa doucement les épaules. Bon, son frère n'avait pas gagné, mais qu'importe, arriver troisième était en soit une superbe chose. Il avait de quoi être fier, lui aussi. Mais voilà que tout se jouait maintenant entre Loxias et Nora. Oh bon sang, si vous lui aviez demandé de pronostiquer cette finale, ce sont probablement les deux noms qu'elle vous aurait cité en première et seconde position. Naturellement, et parce qu'elle le soutenait particulièrement, sa préférence allait à Loxias. Mais, soyons sérieux, elle ne saurait qu'être enchantée pour Nora si celle-ci venait à remporter l'aventure. Et justement, la jolie jeune femme fut sacrée gagnante. Une femme, bon sang, une femme. Tweedy n'était peut être pas féministe, mais là tout de suite, elle était ravie que le sexe féminin l'emporte pour une fois. C'était rare dans ce genre de programmes, non ? Bref. Elle se mit à applaudir de plus belle, aussi bien Nora, grande gagnante de cette saison, que Loxias, second. Il n'avait pas gagné, d'accord, mais tout de même, son parcours était honorable. Quant à Nora, elle pouvait être fière d'elle. Cette victoire, elle la méritait clairement. Maintenant qu'une certaine agitation animait le plateau, Tweedy pouvait en oublier quelques peu sa nostalgie. Profitez-en, ça lui reprendrait bientôt, hm.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Treizième Prime (05/08 - 19h30)    Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 2:38

J’ai envie d’hurler un « stop » tonitruant. Un stop qui ferait ralentir la cadence effrénée de ce prime. Un stop qui me permettrait de tout réactualiser, comprendre. Un stop qui permettrait de tout arrêter pour repartir sur un rythme plus modéré. Est-on pressé ? Moi pas. Et, pourquoi je commence à paniquer ? C’est ridicule… Il faut bien que ca s’arrête, que cette aventure prenne fin. Il faut que je l’intègre, il faut que je l’imprime dans ma tête. Plutôt deux fois qu’un pour être sûr. Alors qu’au fond, je n’ai trop conscience de cette fin mais pas entièrement de ce qu’elle signifie. Et si le temps s’arrêtait ? Et si les minutes ralentissaient, et si les secondes elles même pouvaient se multiplier… J’essaie de maitriser ma respiration, mes prunelles balaient le plateau pour donner l’illusion. L’illusion de l’apaisement. Je veux profiter des derniers instants mais cette angoisse, tension insidieuse me paralyse. Je crois qu’on nous demande de nous lever, incertaine, je suis le mouvement. Je presse la main de Loxias. Ne la lâche pas s’il te plait… Je jette un regard en sa direction. Il a l’air serein. La voix d’Alix s’élève et s’empare de mon attention. C’est pour bientôt… Ca me fait l’impression d’une bombe à retardement. Une bombe dont le minutage est enclenché mais dont l’écran digital déconne. Oui, il déconne parce qu’on ne sait pas quand elle va exploser. Si ca ne tenait qu’à moi, je me serais foutue à couvert, j’aurais froncé les sourcils, placé mes bras en bouclier devant ma tête. Je me serais probablement bouché les oreilles aussi. Mais non, je suis là, debout, à attendre qu’elle explose, à laisser le suspens s’infiltrer et attiser tout les autres sentiments qui m’oppressent. Alors que dans le fond, je me fous pas mal du résultat, il changera quoi ? Absolument pas grand-chose, rien. D’autant que je serais tout aussi contente pour lui que moi. Ce résultat marquera la fin. Seulement la fin. La bombe explose. Je plisse les yeux. Mon prénom raisonne dans mes tympans principalement, dans ma boite crânienne. Mon visage s’impose sur l’écran géant. J’ai gagné ? Puis, des couleurs, multicolores. Le ciel pleure ces couleurs qui m’aveuglent, il hurle des rayons écarlates. J’affiche ce regard perdu qui cherche un point d’accroche. Je le trouve. Ce point d’accroche me souris, dépose ses lèvres sur le dos de ma main. J’ai un sourire en retour avant qu’un ouragan se lève. Violent, bruyant. Des cris, du bruit, encore du bruit, des gens. Partout. Une vague humaine déferle sur moi. Elle fond sur moi. Pleins de visages que je n’ai pas le temps de visualiser, pleins de bras qui m‘attrapent et m‘accrochent, pleins de sourires rayonnants… Je ne suis pas sûre de l’air que j’affiche. Je ne suis pas sûre de l’expression qui étire mes fins traits. Je ne suis pas sûre des sentiments qui m’animent. Certainement un mélange de surprise, joie, détresse, nostalgie, satisfaction, oppression, tristesse…Mes doigts se resserrent sur l’unique main, derrière moi, que je souhaite garder près de moi et qui fini par m’échapper, me glisser d’entre les doigts… J’ai envie de me retourner pour voir ce qu’il en est mais l’on m’enserre dans un étau de fer, je soupçonne mes frères. J’étouffe. On me félicite, je me répands en merci et en sourire. Je jette des regards un peu partout pour l’apercevoir mais rien. Et, on me fourre un énorme bout de carton entre les mains, ca y’est c’est la fin ?

Contenu sponsorisé

Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Treizième Prime (05/08 - 19h30)    Treizième Prime (05/08 - 19h30)  - Page 7 Empty

 

Treizième Prime (05/08 - 19h30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Treizième Prime (15/12 - 19h30)
» Treizième Prime (15/04 - 19h30)
» Treizième Prime (16/12 - 19h30)
» Treizième Prime (21/04 - 19h30)
» Troisième Prime (27/05 - 19h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Primes-