GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 Empty
MessageSujet: no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34   no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 EmptyLun 11 Mar 2013 - 3:06




no reason to stay, is a good reason to go


W/ MYLES
MERCREDI 13 MARS, 23H34 - SALLE DE BAIN

Il se faisait tard et Mickey ne tarderait pas à aller dormir. Vous savez, il ne veillait pas jusqu'à deux ou trois heures du matin comme certains fifous le faisaient ici, mais c'est aussi parce qu'il avait passé l'âge. Non en fait, on aurait pu dire ça s'il l'avait un jour déjà fait or, ce n'était pas le cas. Il avait rarement dépassé minuit, parce qu'il s'octroyait huit heures de sommeil quotidiennes et que plus il se couchait tard, plus il avait du mal à ouvrir les yeux au réveil - un peu comme tout le monde en fait, sauf que lui quittait son lit à la même heure chaque matin, pas question donc de rester au chaud dans ses draps car il considérait que lorsque son corps avait décidé qu'il devait se lever, et bien il se devait de lui obéir. Un point c'est tout. Et donc, puisqu'il était vingt-trois heures passées, il se préparait à aller dormir. Certains candidats lui avaient déjà fait remarquer qu'il se couchait relativement tôt mais que voulez-vous, chacun ses petites habitudes. Entreprenant le brossage de ses dents, il effectua un malencontreux mouvement de bras sur le côté qui fit basculer le verre qu'il avait posé sur le bord du lavabos, ce dernier se fracassant par terre. Alors là, c'était malin. Et d'autant plus que ça n'était pas sans lui rappeler un incident du même genre, avec Mason, en début d'aventure. Alors voilà, aujourd'hui le verre c'est lui qui l'avait brisé. De plus, n'ayant plus tellement les yeux en face des trous et voulant faire vite, il oublia les recommandations qu'il avait faites au même jeune homme plusieurs semaines auparavant et, reposant sa brosse à dents, il vint se saisir des morceaux de verre au sol. Le verre, tombé un peu plus tôt, s'était brisé en quatre malheureux fragments mais c'était bien assez pour qu'il s'y coupe. Oui, la paume de sa main glissa sur l'un des morceaux et ce dernier l'écorcha. Bien, de toute évidence il était loin d'être couché. « Bon dieu ! Qu'est ce que tu fabriques Mickey ! » qu'il grogna, probablement assez fort pour être entendu au-delà de la pièce. Et quasiment au même instant, la porte de la salle de bain s'ouvrit et Myles entra. Mickey, agenouillé à terre, releva la tête et le fixa quelques secondes, tout en tenant sa main écorchée, exposant là une bien belle coupure, qui semblait pas mal profonde mine de rien. De toute façon il ne fallait pas s'en étonner, sans ses lunettes il ne voyait pas grand chose et donc, cela avait été quasiment inévitable. Il devenait franchement maladroit quand sa myopie prenait le dessus. « Il y a des pansements dans le tiroir, peux-tu m'en apporter un ? Un grand, je te prie. » Oui, pour couvrir toute l'étendue de la blessure. C'était assez douloureux, et pourtant il n'était pas douillet. Néanmoins il ne laissait rien transparaitre parce que voilà, il renvoyait constamment cette image d'homme austère et rébarbatif que rien ne pouvait atteindre. Il venait tout de même de mettre de côté son différend avec Myles. Mais ça, c'était peut-être aussi parce qu'il attendait quelque chose de lui, hm.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 Empty
MessageSujet: Re: no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34   no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 EmptyMar 12 Mar 2013 - 1:02

23h30. Encore très tôt pour moi. Mais l’heure d’aller me brosser les dents. Non pas que j’ai une heure fixe pour ça…Seulement je décide d’y aller maintenant, c’est tout. Je ne compte pas le moins du monde aller me coucher après. De toute façon, la situation est trop tendue avec Everleigh en ce moment pour me donner envie d’aller dormir à ses côtés…Cela ne sera pas plus mal de débarquer quand elle dormira. Je sais bien que c’est moi qui écorché notre belle complicité, que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Mais ça me fait chier quand même. M’enfin, pour faire foirer les choses, je suis doué à ça. C’est même étonnant que je n’ai pas fais de conneries plus tôt dans l’aventure tiens. Alors il fallait bien qu’à un moment donné ça arrive. A force de prendre sur moi, et de tout tenter de contrôler…Et bien voilà le résultat. Bref. Ce soir, donc, je me rends dans la salle de bain, pour nettoyer mes petites dents. Mauvaise idée surement, puisque je tombe sur Mickey. Une des choses qui me dérangent de plus en plus en ce moment. Etre obligé à longueur de journée de se coltiner les mêmes têtes…Surtout celles dont on se passerait bien. Dans la vie de tous les jours, les gens que tu ne peux pas saquer, et bien tu ne les fréquente pas. Mais ici ? Impossible de s’en débarrasser. Je surpris Mickey dans une drôle de posture. Agenouillé, ronchon. Je constate qu’il vient de briser un verre sur le sol. Quelle adresse. Sans parler de sa belle coupure à la main. Doué cet écrivain. Le roi de l’hygiène, du rangement et tout le tralala, on pourrait croire qu’il est expert dans ce genre de situation pour nettoyer sans se blesser. Et bien non. « Il y a des pansements dans le tiroir, peux-tu m'en apporter un ? Un grand, je te prie. » C’est à moi qu’il adresse ? Oh et bien oui il n’y a que moi dans cette pièce. Et donc il veut de mon aide. Ah ça il n’oublie pas la politesse quand il a besoin de moi hm. Comme pour sa foutue machine à écrire. « Un pansement tu dis ? Et c’est censé ressembler à quoi ? Je ne suis pas sur que ça soit dans mes capacités. » Elles sont tellement limitées voyez vous. Je serais foutu de confondre un pansement avec un mouchoir. Je soupire. Et je lui sors quand même du tiroir les pansements que monsieur désire. « Tiens. Même si ça ne sert à rien. La blessure est trop profonde. T’as besoin de la désinfecter, et qu’on la referme. » lui dis je avec assurance, et cette fois sans la moindre trace de sarcasmes. Avant d’hausser les épaules. « M’enfin je ne suis que déménageur, qu’est ce que j’en sais… » N’est ce pas, c’est bien ce qu’il doit se dire.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 Empty
MessageSujet: Re: no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34   no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 EmptyMar 12 Mar 2013 - 2:54

Comme quoi, les plus grands esprits pouvaient eux aussi se blesser. Après tout, ce n'était pas réservé qu'aux imbéciles, et puis ça n'était pas la première fois que Mickey se coupait dans le nid. Non il y a quelques semaines, son doigt avait ripé contre la page d'un roman, vous savez, ces petites coupures bien anodines dues au frottement de la peau contre le papier. Sauf que ce soir, ça n'avait rien d'une petite coupure dans le même genre, non, cette fois-ci c'était tout en profondeur, et pas le moins du monde esthétique. Et tout ça parce que Mickey n'avait pas suffisamment réfléchi sur le moment. Il s'était saisi d'un morceau de verre avec une inconscience qui ne lui ressemblait pas. La fatigue devait jouer. Malgré tout il ne se sentait pas bien malin maintenant puisque le sang coulait abondamment le long de sa main, et il se retrouvait donc fortement handicapé. Lorsque Myles entra dans la salle de bain, l'anglais lui demanda de l'aide, tout naturellement, mais aussi de lui apporter de quoi panser tout ça. « Un pansement tu dis ? Et c’est censé ressembler à quoi ? Je ne suis pas sur que ça soit dans mes capacités. » Oh non, vraiment, il était bien trop tard pour jouer à ce jeu-là. Tout ce qu'il voulait, c'était un malheureux pansement. S'il n'était pas capable de lui apporter cela, franchement, c'est qu'on ne pouvait tout simplement rien lui demander. Tenant toujours fermement sa main blessée et ouverte, Mickey soupira lourdement. Et Myles finit par sortir d'un tiroir une boite de pansements qu'il lui tendit, lui prouvant ainsi que quand il le voulait, il pouvait aussi se rendre utile. « Tiens. Même si ça ne sert à rien. La blessure est trop profonde. T’as besoin de la désinfecter, et qu’on la referme. » Il savait tout ça, bien sûr qu'il le savait, voyons ! Que pensait-il lui apprendre au juste ? Vu la grandeur de la plaie, il était évident qu'un pansement ne suffirait pas mais il était comme dans l'incapacité de désinfecter quoi que ce soit seul. « M’enfin je ne suis que déménageur, qu’est ce que j’en sais… » Ce n'était pas la peine de le prendre comme ça, pour une fois Mickey n'avait rien dit, n'avait pas fait la moindre remarque désobligeante et pourtant fondée le concernant. On pouvait néanmoins se rendre compte que depuis le temps, il le connaissait bien. « Tu désinfecterais cette plaie pour moi ? » Vous ne rêvez pas, il venait bel et bien d'émettre une telle requête. Myles était là, et lui ne pouvait plus se servir que de sa main droite or, malheureusement, il était gaucher. Alors oui, c'est vrai, il lui serait d'une grande aide en le faisant pour lui. « Je t'en demande sans doute beaucoup mais hum, je n'ose imaginer l'état de ma main demain matin si on ne la nettoie pas ce soir. » Car il prévoyait d'aller dormir, rappelons-le. Bah, au fond il savait bien que Myles en profiterait pour se payer sa tête. Oui, Mickey était dans une sale posture là tout de suite et ça devait avoir un côté jouissif pour lui. Néanmoins il voulait croire qu'il l'aiderait, malgré tout. Allez savoir pourquoi il se mettait en tête de telles choses. « Et comme tu le dis, c'est très profond. » qu'il ajouta, en grimaçant légèrement. Le sang gouttait sur le carrelage, ce n'était pas une petite coupure. Elle était même très vilaine, vraiment pas belle à voir. Et il avait vraiment besoin de lui.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 Empty
MessageSujet: Re: no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34   no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:33

Mickey est donc capable de saigner. Du sang rouge, de la même couleur que nous autres mortels. Etonnant n’est ce pas ? Quand on aurait pu s’attendre qu’un espèce de truc verdâtre en sorte tellement il semble venir de sas propre planète. Ou plutôt gris métallique pour être juste. Il ressemble plus à un robot qu’un extraterrestre. Dans le genre dénué d’émotions. Bon après il faudrait se demander pourquoi on voudrait construire une machine pareille…Si c’était juste pour un parfait robot ménager, clairement il y a eu un souci à la fabrication, puisqu’il est doté de la parole. Bref, je fais donc remarquer à l’écrivain, qu’un pauvre petit pansement ne va pas servir à grand-chose. Et là…oh surprise, voilà les mots qui sortirent de sa bouche. « Tu désinfecterais cette plaie pour moi ? » Toujours à moi qu’il parle ? Personne n’est entré par surprise dans la salle de bain ? A priori non…Encore que je lui déplace une machine à écrire là d’accord...Mais là, il veut que je le touche ? Que je répare son bobo ? C’est vraiment lui qui me demande ça ? Il doit vraiment souffrir le pauvre, je ne vois pas d’autres explications. « Je t'en demande sans doute beaucoup mais hum, je n'ose imaginer l'état de ma main demain matin si on ne la nettoie pas ce soir. » En effet, ça risque fortement de ne pas être joli joli à voir. Pour un peu que ça s’infecte, qu’il doive faire un petit tour à l’hôpital, et dégager de ce jeu pour raisons médicales, ça serait dommage hm. Oh oui, on peut bien avoir de telles pensées non ? Tant que ça reste à l’état de pensées. De toute façon il n’y aurait mérite à se débarrasser de lui de cette façon. Autant que ça se fasse dans les règles de l’art. « Et comme tu le dis, c'est très profond. » Voilà qu’il essaye toujours de plaider sa cause. « Et bien…C’est que tu dois douiller pour en venir à réclamer mon aide. » Un homme désespéré ce Mickey. « Tu te rends compte que t’es en train de dégueulasser le carrelage ? » Ah vraiment il en fou partout. Le pire étant qu’il reste planté là. Je veux bien croire qu’il ai besoin de deux mains pour désinfecter la plaie, m’enfin rien ne l’empêche de comprimer la blessure en attendant pour éviter de pisser le sang sur le sol non ? Est-il si peu débrouillard que ça ? Je soupire. Je lui tends une serviette propre dans l’absolu. « Tiens, limite les dégâts pendant que je trouve ce qu’il faut » Je fouille alors dans les placards à la recherche de la trousse de secours, que je finis par trouver. J’en sors des compresses, et lui en tends une. « Appuies dessus avec ça, ça sera mieux. Il faut déjà que t’arrête de pisser le sang pour que je puisse désinfecter. » Cela serait une bonne idée, n’est ce pas ? Pendant ce temps… « Et si je fais ça, j’y gagne quoi en retour ? Autant que j’en retire quelque chose, n’est ce pas ? » Je ne vais pas non plus faire les choses complètement désintéresser si il peut en ressortir du bon voyez vous. Il faut savoir saisir toutes les opportunités qui s’offrent à nous.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 Empty
MessageSujet: Re: no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34   no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:45

Il n'était pas en danger de mort, mais il valait tout de même mieux éviter de laisser cette plaie ouverte à l'air trop longtemps. On ne les voyait pas mais de nombreux bactéries et microbes proliféraient, et donc le mieux était encore de soigner tout ça au plus vite. Myles, qui venait de le rejoindre dans cette salle de bain, joua tout d'abord l'idiot. Hm, sauf que Mickey n'était pas du tout d'humeur à assister à cela, il pouvait donc ranger sa panoplie du parfait imbécile et se rendre utile. De quelle façon ? Et bien, puisqu'il semblait savoir comment procéder, il pouvait peut-être désinfecter la plaie de l'anglais, qui se trouvait dans l'incapacité de faire une telle chose tout seul, avec une seule main, celle dont il ne se servait pas pour les tâches courantes qui plus est. Alors oui, ce devait être étonnant qu'il demande de l'aide à son camarade, mais si ça n'avait pas été réellement nécessaire vous pensez bien qu'il se serait abstenu de se rabaisser à cela. « Et bien…C’est que tu dois douiller pour en venir à réclamer mon aide. » Cette question n'avait pas lieu d'être. Bien sûr qu'il souffrait, il fallait voir l'étendue de la coupure, et combien celle-ci était profonde. « Penses-tu, je savoure là, une vraie partie de plaisir. » Que d'ironie. « Tu te rends compte que t’es en train de dégueulasser le carrelage ? » Il avait quand même des yeux pour voir, et on ne pouvait effectivement pas rater cette flaque sous sa main, et le sang gouttant sur le sol. « Je nettoierai après, tu t'imagines bien que je ne laisserai pas la salle de bain dans cet état. » Il ne le pouvait pas, et ne l'envisageait pas non plus. Pour l'heure, le plus important restait sa blessure. Et Myles finit par le comprendre, lui tendant alors une serviette qui, il l'espérait, n'avait pas servi avant cela à essuyer le derrière de quelqu'un au sortir de sa douche. « Tiens, limite les dégâts pendant que je trouve ce qu’il faut » Il se saisit de la dite serviette, posa délicatement celle-ci sur la plaie et, comme il fallait s'y attendre, la serviette ne tarda pas à s'imprégner de sang. Mince, ça coulait quand même abondamment là, ça ne rigolait plus. Il n'avait pas tellement envie qu'une malheureuse serviette entre en contact avec sa plaie, et heureusement il eut droit à bien mieux ensuite - une compresse. « Appuies dessus avec ça, ça sera mieux. Il faut déjà que t’arrête de pisser le sang pour que je puisse désinfecter. » Oui, c'était préférable en effet. Mickey appuya avec le peu de force qu'il avait sur la coupure, avec la compresse, afin de stopper la coulée du sang. Puis Myles revint à la charge. « Et si je fais ça, j’y gagne quoi en retour ? Autant que j’en retire quelque chose, n’est ce pas ? » Ah, il savait qu'il en profiterait, bien sûr, c'était tellement prévisible. Il voulait en tirer quelques bénéfices, profiteur qu'il était. « Soit. Si tu as une idée derrière la tête, autant m'en faire part tout de suite, tu ne penses pas ? » Il ne disait quand même pas cela pour rien, hm, Mickey avait un peu de mal à le croire en toute honnêteté. Et il redoutait presque le pire, à cet instant.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 Empty
MessageSujet: Re: no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34   no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:55

« Penses-tu, je savoure là, une vraie partie de plaisir. » Pauvre petit chou. Je compatirais bien à sa douleur mais hein, on connait le bonhomme. On ne compatit pas envers monsieur, non non. Il ne le fait pas envers les autres, alors il n’en a pas le droit en retour, c’est comme ça. « Tu voudras une sucette quand tout sera fini ? » Oh quoi ? Oui petit plaisir sadique de savoir qu’il souffre un peu. Je suis mauvais, je sais. Mais bon après tout, qui ne le serait pas dans la même situation n’est ce pas ? Ceci dit je ne souhaite pas non plus qu’il meurt d’une hémorragie le petit. Je lui fais part de l’état dans lequel il met la salle de bain. Non seulement il y a encore du verre partout avec ses bêtises, mais maintenant du sang. De quoi faire une crise cardiaque pour lui là non ? « Je nettoierai après, tu t'imagines bien que je ne laisserai pas la salle de bain dans cet état. » J’hoche la tête. « J’espère bien » En tout cas ne comptez pas sur moi le faire, c’est certain. Non pas qu’il y comptait une seule seconde. Je lave derrière moi, c’est déjà pas mal. Je le laisse ensuite appuyer avec la compresse sur sa blessure. Il est doté de deux mains, il est capable de le faire tout seul comme un grand. Le temps que ça s’arrête, une à deux minutes tout au plus, on peut converser. Si je lui désinfecte sa plaie, j’y gagne quoi en retour ? Je me la suis joué désintéressé la dernière fois que je l’ai aidé, et regardez où ça nous a mené. Toujours aussi exécrable. Alors, cette fois…Autant en profiter un peu tant qu’il est en position de faiblesse n’est ce pas ? « Soit. Si tu as une idée derrière la tête, autant m'en faire part tout de suite, tu ne penses pas ? » Oh mais oui je vais le faire de ce pas. Mais qu’il ne s’inquiète pas, je ne demande pas la lune. Quelque chose de raisonnable voyons. « Pourquoi ne pas tenter quelque chose de simple ? Je demande juste un peu de courtoisie quand on se croise…Et d’éviter les critiques à tout va pour un oui ou pour un non. Je veux lire une revue sportive, pas besoin d’avoir ton opinion sur mes capacités intellectuelles. Je te barre le chemin ? Tu me demande poliment de me pousser, sans me faire chier sur mes activités. En gros, un peu de sociabilité ne ferait pas de mal. Ce n’est pas ton fort, je sais bien… Mais j’aimerais pouvoir passer une heure dans la même pièce que toi, sans avoir envie de t’étriper. Tu penses que c’est faisable ? » Et c’est pour le bien de nous deux voyez vous. Parce que me prendre la tête avec lui 5 minutes, ça va, mais maintenant…C’est plus que fatiguant. Les personnes qu’on ne peut pas s’encadrer en peinture, on n’est pas censé les voir constamment tous les jours…Sauf qu’on est dans un cadre spécial, dans une téléréalité, et que forcément, il y a pas le choix. Alors si on pouvait rendre la cohabitation plus simple non ?
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 Empty
MessageSujet: Re: no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34   no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:26

« Tu voudras une sucette quand tout sera fini ? » Il ne se fichait pas un peu de lui là ? Oh si, certainement. Et il n'aimait pas ça, en témoigna ce regard noir qu'il lui lança. Voilà que Myles venait de se faire fusiller par les yeux revolver de l'anglais. « Épargne-moi ça. » Vraiment, il s'en passerait très bien. En attendant c'était bien beau de se moquer, seulement cette grosse entaille à la main lui faisait un mal de chien. Et pourtant il n'était pas douillet. Juste, certaines douleurs ne pouvaient être ignorées. Alors oui, effectivement il fallait très sérieusement songer à désinfecter cette plaie avant qu'elle ne s'infecte, et Mickey comptait bien évidemment retirer tout ce sang ensuite, il n'était pas question de laisser cette salle de bain dans un tel état... imaginez un peu la réaction de certains candidats en pénétrant dans celle-ci et en découvrant une marre de sang. Bon, une marre, pourquoi pas une rivière aussi... Ceci dit il y en avait une quantité plutôt conséquente, qui prouvait bien que Mickey ne pouvait pas se permettre d'aller dormir sans nettoyer sa blessure. Il la compressa, car tant que le sang coulerait abondamment, Myles ne pourrait pas faire grand chose. Et par ailleurs celui-ci lui fit clairement saisir qu'il ne ferait pas cela pour rien. Bon, il attendait vraisemblablement quelque chose en échange, et probablement en guise de compensation, mais quoi ? Allons, pas de ça avec lui. S'il avait une idée derrière la tête ou certaines intentions, qu'il parle, car aux dernières nouvelles Mickey avait beau être un érudit, il ne lisait par dans les pensées pour autant. « Pourquoi ne pas tenter quelque chose de simple ? Je demande juste un peu de courtoisie quand on se croise…Et d’éviter les critiques à tout va pour un oui ou pour un non. Je veux lire une revue sportive, pas besoin d’avoir ton opinion sur mes capacités intellectuelles. Je te barre le chemin ? Tu me demande poliment de me pousser, sans me faire chier sur mes activités. En gros, un peu de sociabilité ne ferait pas de mal. Ce n’est pas ton fort, je sais bien… Mais j’aimerais pouvoir passer une heure dans la même pièce que toi, sans avoir envie de t’étriper. Tu penses que c’est faisable ? » Hm, intéressant. Voyez-vous Mickey pensait que cette situation ne déplaisait pas au déménageur. C'était en tout cas la première fois qu'il lui faisait comprendre qu'il espérait entretenir de tous autres rapports avec lui - des rapports qui n'auraient en tout cas plus rien à voir avec leurs rapports actuels. Il voulait de la courtoisie, bon, qu'il ne s'attende pas non plus à un grand sourire et un "bonjour" chaque matin car ici personne n'y avait droit. Ensuite il pouvait peut-être faire un effort concernant son amabilité, car il est vrai qu'il se montrait peu cordial la plupart du temps, avec Myles comme avec d'autres d'ailleurs. Mais il n'avait pas l'impression d'en demander un peu beaucoup, par hasard ? Admirez un peu ce que Mickey était capable de promettre pour qu'on désinfecte sa plaie. « Quelque chose de simple, tu dis. Hm. Je ferai les efforts nécessaires puisque apparemment, tu te lasses de cette situation. Et moi aussi, je dois l'admettre. Mais sache que les miracles n'existent pas. Alors ne t'attends pas à me voir totalement transformé, je ne changerai pas entièrement ma façon d'être pour toi. Et pour ce qui est du fait d'avoir envie de m'étriper à tout bout de champ, je l'ignorais, mais je vais faire en sorte que ça ne soit plus le cas à l'avenir. » Ses efforts seraient sans doute minimes mais resteraient malgré tout des efforts. Il tenterait par ailleurs de ne plus le rabaisser aussi souvent, mais ça qu'on se le dise, ce ne serait pas évident. « Tu m'as eu l'air plutôt calé en traitement de blessures tout à l'heure... étonnant pour un vulgaire déménageur. » Il n'avait pas pu s'en empêcher, le terme 'vulgaire' était sorti malgré lui. Peut-être lui cachait-il certaines choses. Ou peut-être que lui, se faisait simplement des idées.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 Empty
MessageSujet: Re: no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34   no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:59

« Quelque chose de simple, tu dis. Hm. Je ferai les efforts nécessaires puisque apparemment, tu te lasses de cette situation. Et moi aussi, je dois l'admettre. Mais sache que les miracles n'existent pas. Alors ne t'attends pas à me voir totalement transformé, je ne changerai pas entièrement ma façon d'être pour toi. Et pour ce qui est du fait d'avoir envie de m'étriper à tout bout de champ, je l'ignorais, mais je vais faire en sorte que ça ne soit plus le cas à l'avenir. » Quelque chose de simple oui. Pour moi en tout cas. Mais il est vrai que de son côté…Ne pas sortir une critique toutes les 30 secondes doit être bien compliqué c’est vrai. Après tout c’est un peu comme me demander de ne plus user de sarcasme. Quelque chose de simple pour lui, plus dur pour moi. M’enfin quand même…J’estime que ce n’est pas la mer à boire ce que je lui demande. Je ne m’attends pas non plus à ce qu’il change de personnalité juste pour moi. Seulement des rapports je ne sais pas, plus pacifistes ? On peut ne pas aimer une personne sans avoir à lui balancer à la figure à longueur de journée. Surtout que bon on n’apprend rien de nouveau, on le sait déjà. Conclusion c’est inutile. Et fatiguant. « T’inquiètes, je ne m’attends pas le moins du monde à ce que tu deviennes adorable tout à coup…On ne va pas changer ta nature. Mais des efforts seraient appréciés. Je suis prêt à en faire en tout cas. » Mais il faut que ça vienne des deux côtés n’est ce pas ? Même si j’estime pour ma part ne pas avoir grand-chose à me reprocher…Je me fais insulter dès que je le croise, alors forcément que je ne vais pas lui répondre avec un grand sourire, et de manière aimable. « Tu m'as eu l'air plutôt calé en traitement de blessures tout à l'heure... étonnant pour un vulgaire déménageur. » Vulgaire. Bon j’imagine que les changements ne peuvent pas se faire en une minute n’est ce pas ? Puis bon, ça avait l’air plus ou moins d’un compliment. Enfin du moins, qu’il puisse être étonné mais de manière positive. De toute manière je ne peux que l’étonner dans ce sens là, vu qu’il a une très faible opinion de ma personne. Le pire de moi, il le pense déjà. « Tu sauras que j’ai fais 3 ans de médecine dans une des meilleurs fac d’Irlande…Et que j’étais plutôt doué. » Major de ma promo, mais c’est un détail. « Déménageur n’a jamais fait parti de mes plans de carrière. Mais la vie en a décidé autrement. » conclus je en haussant les épaules. « Enfin non pas que ça t’intéresse… » Et bien oui, pourquoi je lui dis ça au juste ? Il doit s’en foutre royalement, comme tout ce qui concerne ma personne. D’ailleurs généralement il aime bien faire une petite remarque à ce propos. « Cela a dû arrêter de saigner maintenant, montre. »
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 Empty
MessageSujet: Re: no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34   no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:14

On ne le changerait pas. Pas totalement en tout cas. Il ne le concevait pas un instant, et il comptait bien rester lui-même, quoi qu'en pense Myles. Maintenant, celui-ci était désireux de voir évoluer leurs rapports. Il semblait en avoir assez de leurs éternels conflits, et pour tout avouer Mickey aussi s'en lassait. Car bon, ils avaient un peu fait le tour de la question depuis le temps. L'anglais avait insinué à de nombreuses reprises que le déménageur était bête comme ses pieds, de son côté celui-ci lui avait plus d'une fois affirmé qu'il était détestable, méprisable... bien. Et maintenant ? S'en était assez, pour l'un comme pour l'autre. Mais si le but était d'arranger les choses entre eux, sans pour autant qu'ils ne finissent en très bons termes, alors des efforts allaient devoir être faits d'un côté comme de l'autre. Mickey était parfois un peu dur avec Myles. Bon, il ne le supportait pas mais pour autant, il lui était déjà arrivé de quelque peu s'acharner sur ce grand gaillard. Et visiblement il ne le prenait pas aussi bien qu'il ne l'aurait pensé. Dire qu'il s'était imaginé qu'il demeurait indifférent, que tout ceci lui passait au-dessus de la tête. Au final ça n'était pas le cas. Mickey était prêt à entreprendre les efforts nécessaires mais qu'on se le dise, il ne changerait pas de personnalité du jour au lendemain juste pour satisfaire Myles. Il n'était vraiment pas question de ça et il osait espérer qu'il n'en attendait pas tant de lui. « T’inquiètes, je ne m’attends pas le moins du monde à ce que tu deviennes adorable tout à coup…On ne va pas changer ta nature. Mais des efforts seraient appréciés. Je suis prêt à en faire en tout cas. » Voilà qui semblait raisonnable. Et en effet Mickey ne risquait pas de devenir adorable et irréprochable d'un claquement de doigts car il avait son caractère, et ses petits défauts comme tout le monde. Bien. Il se contenta de hocher la tête comme pour lui faire savoir qu'il acceptait, donc, de faire quelques efforts sans pour autant passer pour ce qu'il n'était pas. Ils y gagneraient certainement l'un et l'autre à ce que les choses s'arrangent, ne serait-ce que légèrement entre eux. Suite à quoi l'anglais lui fit remarquer qu'un peu plus tôt, il l'avait trouvé bien sûr de lui au moment de traiter cette plaie. Il avait l'air de s'y connaitre, ce qui était étonnant quand on savait le métier qu'exerçait de grand bonhomme. « Tu sauras que j’ai fais 3 ans de médecine dans une des meilleurs fac d’Irlande…Et que j’étais plutôt doué. » Les études entreprises en Irlande valaient-elles quelque chose ? Bon, admettons que oui. « Déménageur n’a jamais fait parti de mes plans de carrière. Mais la vie en a décidé autrement. » La vie, la vie... c'était bien beau de mettre cela sur le dos du destin. « Enfin non pas que ça t’intéresse… » Alors ce type, ce monsieur muscles avait fait médecine ? C'était à peine croyable. Quant au fait que ça ne l'intéressait pas, il se trompait. « Au contraire. Et je ne comprends pas pourquoi tu ne me l'as pas dit avant. Je t'ai rabaissé plus d'une fois au sujet de ton métier il me semble, tu aurais très bien pu me clouer le bec. Je pense savoir que tu as mis cela de côté pour t'occuper de Mason, mais me connaissant j'aurais été si vexé de me faire rabattre le caquet que je n'aurais même pas cherché à en savoir plus. Du coup, l'effet de surprise est là mais c'est tout. Une telle révélation aurait eu plus d'impact dans d'autres circonstances. » Oui enfin, il se gardait bien de lui dire qu'il était agréablement surpris parce qu'il venait d'apprendre, malgré tout. « Cela a dû arrêter de saigner maintenant, montre. » Hm oui, exact. Mickey reporta le regard sur sa plaie et retira la compresse. Effectivement, ça ne saignait plus. Myles pouvait s'en occuper, et en attendant il allait revenir sur cette histoire de médecine. Oui ça l'intriguait beaucoup. « Et quelle était ta spécialité ? La médecine générale, la chirurgie, autre... ? » Des domaines en médecine, il y en avait des tas. Peut-être s'était-il spécialisé dans l'étude d'un organe en particulier, ou peut-être avait-il visé un certain type de patients. Les enfants... oh non pitié pas les enfants.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 Empty
MessageSujet: Re: no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34   no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:10

Les petites piques à bout de champ de Mickey ne m’atteignent pas. Je veux dire, son opinion sur ma personne m’importe peu. Qu’il pense que je sois un attardé mental, tout comme mon frère…ça me fait une belle jambe. M’enfin à la longue, cela devient quand même très lassant. Et agaçant. Un peu comme une journée sans fin. Oui c’est un peu ça avec lui quand on le rencontre. Une très grande impression de déjà vu. Donc un peu de nouveauté ne ferait pas de mal n’est ce pas ? Il semble d’accord. Lui aussi doit trouver lassant au bout du compte. Ou alors c’est qu’il aime vraiment me critiquer et qu’il pourrait le faire jusqu’à la fin des temps sans en avoir marre. Donc c’est décidé. Quelques efforts des deux côtés devront être faits. Ne serait ce que pour l’intégrité physique de Mickey. Oui oui il ne s’en était pas rendu compte jusque là, mais croyez moi que c’était nécessaire. Parce qu’à mesure que les semaines passent, et de plus en plus j’éprouve des envies de meurtre. Pas forcément qu’envers lui, mais le tout accumulé… Et il faut savoir que je ne suis pas un enfant de cœur. La boxe a toujours plus ou moins réussi à me canaliser mais ici… A part taper dans un sac, je n’ai pas tellement de volontaires. Alors ça serait fort dommage que Mickey en devienne un malgré lui. Mais pour l’heure il ne s’agit pas d’abimer monsieur, mais plutôt de le soigner. Etrange, mais c’est bel et bien dans cette situation que nous nous trouvons à l’instant actuelle. Il s’étonne de ma réactivité quant à sa blessure. Serait il possible que je sache un minimum ce que je fais ? Moi un vulgaire déménageur ? Je choisis alors ce moment pour lui apprendre mon parcours quelque peu chaotique niveau études. Que j’ai eu pour ambition de devenir médecin. Je n’ai jamais éprouvé le besoin de lui dire, non. Tout simplement parce qu’il n’y a pas montré le moindre intérêt. « Au contraire. Et je ne comprends pas pourquoi tu ne me l'as pas dit avant. Je t'ai rabaissé plus d'une fois au sujet de ton métier il me semble, tu aurais très bien pu me clouer le bec » J’aurais pu oui. Mais c’est là qu’on diffère lui et moi. « Parce que je n’ai rien à te prouver. Que je sais ce que je vaux. » Et bien non. Je ne suis pas là à chercher son approbation, ou qu’il daigne me montrer un peu plus d’intérêt intellectuellement. Lui il a ce besoin constant de chercher à prouver qu’il est le meilleur, le plus intelligent, et tout le tralala, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. « Puis de toute façon, ça aurait changé quoi ? N’as-tu pas une très basse opinion des gens qui abandonnent les études ? Que ce ne sont que des fainéants, sans la moindre volonté ? » N’est ce pas en gros ce qu’il m’avait dit ? Donc je ne vois pas bien la différence. Pendant ce temps, la plaie de monsieur s’est arrêtée de saigner, bien. Je vais pouvoir m’en occuper. C’est qu’il en a besoin de ses petites mimines pour taper sur sa machine a écrire ou faire le ménage. « Ça risque de piquer. » Je suis gentil, je le préviens. Même si il s’en doute n’est ce pas. Ce n’est jamais une partie de plaisir ces moments là. J’applique le désinfectant sur une gaz propre, et entreprend de nettoyer la blessure de monsieur. Sans même chercher à le faire souffrir par petite vengeance, alors que je pourrais très bien. Non, je faisais doucement. « Et quelle était ta spécialité ? La médecine générale, la chirurgie, autre... ? » Me demande t’il pendant ce temps. « Je n’ai pas eu le temps d’en arriver là, mais j’aurais surement choisi la traumatologie. C’est toujours un domaine qui m’a attiré plus que les autres »

Contenu sponsorisé

no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 Empty
MessageSujet: Re: no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34   no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34 Empty

 

no reason to stay, is a good reason to go ∞ 13/03 - 23:34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  good night good morning     (le 25/02, à 10h30)
» Good music ; Good musician ♪ 23 - 01 vers 18H
» You are the reason. (15/11, 12h)
» Is she the reason ► 02/07 | 17h40
» Reason To Believe ϟ 26.07.11 10h05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-