GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10   If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 EmptyLun 3 Mar 2014 - 3:11

“ If you get the chance, you better keep her ”
w/apolline


A première vue, cet endroit n'était qu'une salle remplie d'ordinateurs et Jorah, qui dans l'immédiat n'avait pas particulièrement dans l'idée d'en utiliser un, ne s'y éterniserait probablement pas. Quoi que, ça, c'était sans compter sur sa curiosité, qui l'incita à farfouiller un peu partout, jusqu'à tomber sur une pile de jeux vidéos qui, pour la plupart, ne lui inspiraient pas grand chose, mais qui laissèrent présager que la Production avait quand même mis les petits plats dans les grands pour qu'il n'y ait que l'embarras du choix au niveau des activités disponibles. Et bien qu'il ne soit pas franchement un expert en la matière, il est vrai que cette découverte l'inspira davantage, lui qui du coup n'eut aucun mal à faire le lien avec le petit coin aménagé dans l'optique de justement s'essayer à l'un des jeux mis à disposition des candidats. Et du coup, oui, l'idée lui traversa l'esprit d'en choisir un tout à fait au hasard pour voir s'il avait encore l'esprit suffisamment vif pour s'en sortir, chose sur laquelle il préférait ne pas parier tant qu'il n'aurait pas une manette entre les mains et un temps de jeu supérieur à quatorze secondes. Mais voilà que l'entrée d'un candidat, ou plutôt ici d'une jeune femme qui ne passait décidément pas inaperçue, le tira de ses songes et l'amena à sourire et, malheureusement, à partager le fil de ses pensées. « Quand j'y repense, je crois bien que je n'ai plus touché à un jeu vidéo depuis ... » Il marqua une pause, plissant les yeux comme pour visualiser l'époque de sa vie où il était le plus probable qu'il s'y soit essayé pour la dernière fois. Et là, autant dire qu'il s'effraya lui-même. « Oula, attends, la Nintendo 64, elle se fait plus depuis quand ? » Voilà qui donnait une petite estimation, et creusait encore un peu plus l'écart générationnel entre ces deux là, puisqu'il avait pu se rendre compte qu'Apolline était encore toute jeune. Alors avec un peu de chance, elle allait se mettre à le vouvoyer, il prendrait cinquante ans dans les dents, et il ne pourrait s'en prendre qu'à lui même. Décidément malin, le Jorah. Le pire étant qu'en plus, dans des pays comme le sien, l'on soit toujours un peu en retard, en matière de technologie … Mais inutile d'en remettre une couche, n'est-ce pas.
Apolline

Apolline
MESSAGES : 218
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SANS EMPLOI.
CITATION : « MA SEULE LIBERTE EST DE RÊVER, ALORS JE RÊVE DE LIBERTE »
JUKE BOX : MOTHER MOTHER ☆ BIT BY BIT
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 8 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Sloan.) Jorah

If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: Re: If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10   If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 EmptyMar 4 Mar 2014 - 1:02

J'avais déjà visité de manière hasardeuse la salle de maintenance, mais je pensais qu'il n'y avait que des ordinateurs et basta. C'est pourquoi je n'ai pas pris la peine de visiter la pièce dans son intégralité et que je suis vite passé à autre chose de ma visite de mon nouveau domicile. C'est lors d'une discussion avec l'un des candidats que j'ai su que cette salle contient aussi des jeux vidéos et une ps4. Oh punaise, j'adore vraiment trop jouer à la console, je ne pensais pas que la production en mettrait une, elle gère. C'est pourquoi après avoir pris une douche bien chaude, j'ai vite enfilé un t-shirt appartenant à mon partenaire assez long pour atteindre mes genoux et pour éviter de faire profiter de la vue à tout les vieux pervers de ce jeu. D'ailleurs en y pensant, j'ai l'impression d'être la plus jeune, mais ce n'est pas surprenant, j'ai à peine dix-huit ans et c'est l'âge minimum à avoir pour participer. Cependant, en tant que vrai fan de cette émission, habituellement il y a beaucoup de jeune. Enfin, je ne vais pas en faire tout un fromage, j'aime bien être avec des vieux parfois, ils peuvent être drôle. Lorsque j'arrive dans la salle de maintenance, je croise Jorah. C'est bien l'un des seuls dont je me souviens le nom parce qu'on a déjà parlé le jour de l'entretien. J'étais bien contente de le recroiser au sein du jeu, il est assez marrant. Je lui offre un grand sourire lorsqu'il me confie qu'il n'a pas touché un jeu depuis la nintendo 64, ce qui équivaut à mes yeux à un siècle. « Sérieux, la nintendo 64 ? J'avais deux ans à l'époque de sa sortie. » Je me marre alors, reprenant ensuite:  « Non, mais juste comme ça, t'as quel âge ? » Ouais parce que moi je lui donne pas autant que ça, peut être vingt-cinq, vingt-six à tout casser. Je remarque qu'il tient un jeu dans ses mains et je lui pique alors sans lui demander son autorisation. « Waw, tu veux vraiment commencer avec Call Of ? Pour un débutant comme toi j'essayerais d'abord Mario Kart ou le jeu Lego. » De nouveau, je me mets à rire. Même si j'adore Mario, ma deuxième proposition est plus une plaisanterie dans le but de le taquiner, parce que c'est vraiment un jeu pour gosse. Espérons qu'il est compris ma vanne, ça c'est moins sûr.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: Re: If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10   If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 EmptyMar 4 Mar 2014 - 4:43

Oui, bon, pas sûr qu'évoquer une pareille antiquité eut été malin, parce qu'il y avait maintenant de fortes chances pour qu'Apolline voit en lui une sorte de dinosaure, et il s'en passerait quand même relativement bien. Ce qu'il avait voulu dire, lui, c'est que la dernière fois qu'il avait touché à un jeu vidéo remontait à quelques temps déjà, qu'ainsi il était peu probable qu'il se risque à en expérimenter un. Parce qu'on pouvait bien s'amuser de son anecdote, en attendant il n'en était pas moins vrai que Jorah ne connaissait absolument rien aux consoles et aux jeux de maintenant. Autant son boulot l'amenait à bosser sur des courts et longs métrages, sur des pubs ou sur toutes sortes d'autres supports du genre, autant les jeux vidéo, non, ça n'était pas son domaine. Et nul doute qu'au moins, maintenant, Apolline n'aurait plus aucun doute sur la question, elle qui ne manqua pas d'insister sur un point déjà bien assez limpide. « Mais c'est qu'elle retourne le couteau dans la plaie, en plus ! » qu'il s'exclama, évidemment sans aucun sérieux, s'étant de toute façon douté qu'elle ne devait pas avoir beaucoup plus que la majorité. Au moins, sur ce point-là, il ne tombait pas de trop haut. Quant à la suite, il aurait du la prévoir. « Sur mon permis de conduire, trente. Mais en vrai, je peux bien te le dire, j'affiche tellement de bornes au compteur qu'il peut me lâcher d'un moment à l'autre. D'ailleurs, le truc par terre là-bas, c'est le poumon que j'ai craché tout à l'heure, 'faut pas t'affoler. » Plus sérieusement, Jorah n'était même pas du genre à complexer sur son âge. Cela dit, il pouvait tout à fait relativiser sur la question et en tirer une conclusion qui l'arrangeait bien. Ah oui, ça il savait faire. « Oh et ne me regarde pas comme ça, je vois pas pourquoi le problème viendrait de moi. Oui, pourquoi ce serait forcément moi qui suis trop vieux ? Toi, t'avais qu'à naître plus tôt aussi, ça peut marcher dans les deux sens. » Tout ça pour dire qu'elle lui arracha des mains le jeu qu'il avait eu le malheur d'attraper, plus machinalement qu'autre chose, et qu'en plus de ça, elle le charia. « Eh oh, si t'es si maligne, t'as qu'à m'apprendre à jouer. Mais attention, sans en profiter pour me mettre une raclée. Ce serait de l'abus de faiblesse, ni plus ni moins. » Et là, son ton fataliste lui allait comme un béret allait à un saucisson.
Apolline

Apolline
MESSAGES : 218
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SANS EMPLOI.
CITATION : « MA SEULE LIBERTE EST DE RÊVER, ALORS JE RÊVE DE LIBERTE »
JUKE BOX : MOTHER MOTHER ☆ BIT BY BIT
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 8 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Sloan.) Jorah

If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: Re: If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10   If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:39

Non mais sérieux, il est si vieux que ça ? J'arrive vraiment pas à le croire. Il est plutôt sympathique pour un vieux pourtant, généralement, ils sont ennuyants et sans la moindre utilité à mes yeux. Alors que Jorah, lui, il est marrant. Il me demande de ne pas retourner le couteau dans la plaie face à qu'il vient de me dire. Non mais attends moi j'y peux rien. « En même temps, c'est toi qui m'a tendu la perche. » Bah ouais, il a cherché. Le suspense fut de courte durée, puisqu'il me dit qu'il est âgé de trente ans. Je le regarde alors abasourdie, non franchement je m'y attendais pas. Je sais que ça ne va pas lui faire plaisir ce que je vais lui dire, mais j'aime bien me foutre de lui, c'est plutôt drôle. « Non mais t'aurais pu être mon père, est-ce que tu te rends compte ? » Je fais semblant d'être sérieuse, mais finalement un sourire s'installe sur mes lèvres. « Bon t'aurais été père tôt, genre vers douze ans, mais à ton époque c'était pas rare n'est ce pas ? » Je lui tire alors la langue, pour l'embêter un peu plus. Et voilà que monsieur m'accuse que j'aurais pu naître avant. Non mais écoutez-le. « Désolé si ma mère n'a pas voulu coucher avec mon père avant, j'y peux rien moi. » Et je lui tire de nouveau la langue avant d'attraper le jeu de ses mains et de lui dire qu'il n'est pas adapté pour lui. Il me demande alors de lui apprendre et comme d'habitude, d'un ton excité, je lui rends le jeu et lui dis : « Allez viens papi, je vais t'apprendre la base. » Je saute sur le fauteuil mis à notre disposition, puis installé en tailleur, j'allume la console et tends le bras pour que Jorah insère le cd dans la console, impatiente de jouer.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: Re: If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10   If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:15

Oui bon, remettons les choses dans leur contexte. Jorah était sensiblement plus vieux qu'Apolline, certes, mais il n'estimait pas pour autant être un vieux bouc. C'est juste que là, forcément, ça faisait contraste. Et son allusion à la Nintendo 64, fatalement, avait intensifié l'écart qu'il y avait entre elle et lui. D'ailleurs, maintenant qu'il était établi qu'ils n'avaient pas franchement connu ladite console au même moment, peut être n'était-il pas utile d'enfoncer le clou. Sauf qu'Apolline, elle, ne se fit pas prier pour insister lourdement. Et le pire, c'est qu'elle lui mettait ça sur le dos ! Mouvant négativement la tête en prenant un air trahi, il manqua de s'étrangler lorsqu'elle évoqua l'idée qu'il aurait pu être son père. Leur différence d'âge aurait-elle seulement pu rendre ça possible ? Il se mit à douter, partagé entre sa stupéfaction et son début d'hilarité, quand la jeune femme revint sur ses propos pour lui asséner un dernier coup. « Je te ferais dire qu'à douze ans, je jouais plus à reconstituer des puzzles qu'à courir après les filles » qu'il souligna, le sourire aux lèvres. Stricte vérité, d'ailleurs, parce qu'il n'avait commencé à jouer avec 'ces choses-là' qu'à la fin de l'adolescence, alors bon, être père à douze ans, ça n'avait heureusement jamais failli lui arriver. « Cela dit, c'aurait voulu dire que les goûts approximatifs en matière de coiffure sont héréditaires, on aurait pu faire avancer la Science. » Et lui, il aurait littéralement adoré, c'est clair. Tout comme il aurait pu apprécier d'avoir une fille comme Apolline, même s'il aimait quand même pas mal être relativement sans attache. En tout cas, pas question d'être nécessairement le vieux, dans l'histoire. Elle, après tout, n'avait qu'à naître un peu avant, si on commençait comme ça. « Ouf, tu sais au moins comment on fait les gosses, j'avais peur que ton éducation reste à faire, de ce coté-là » souffla-t-il, taquin, parce qu'insistant, il pouvait l'être aussi. En tout cas, puisqu'elle était moqueuse, elle ferait mieux de lui apprendre à jouer à son jeu de malheur.  Fort heureusement, elle accepta, ainsi Jorah eut tout le loisir de mettre le jeu dans la console, en la guettant du regard, comme s'il avait peur de se gourer dès le départ. Pour le coup, il exagérait, bien sûr. Il s'assit ensuite près d'elle. « Bon alors attends, je propose que tu commences par m'expliquer le concept. » Il avait cru comprendre que c'était assez violent, mais il voulait être sûr d'assimiler le truc. Ou alors, il cherchait à gagner du temps. Possible, aussi.
Apolline

Apolline
MESSAGES : 218
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SANS EMPLOI.
CITATION : « MA SEULE LIBERTE EST DE RÊVER, ALORS JE RÊVE DE LIBERTE »
JUKE BOX : MOTHER MOTHER ☆ BIT BY BIT
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 8 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Sloan.) Jorah

If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: Re: If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10   If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 2:50

Narguer Jorah sur son âge, je pense que ça va être un jeu amusant jusqu'à ce que Jorah pète un vrai plomb. J'adore foutre les gens en rogne, c'est trop drôle. Enfin pas pour eux, mais pour moi. Non parce que je me doute que ça doit pas être le pieds de se faire charrier à longueur de temps, mais moi ça me fait triper. Je m'amuse à lui demander si à son époque on pouvait être père à douze ans. Il me réponds qu'il s'amusait plus avec des puzzles plutôt qu'avec les filles, je souris donc malicieusement. « Tu vois, c'est plus du tout la même époque. Les petits de douze ans d'aujourd'hui, ils en connaissent plus sur le sexe que ... Que toi ! » Ouais je suis sûr que c'est la vérité en plus. Le compliment caché que me fait ensuite Jorah sur ma coiffure me fait plaisir. Ça doit être le premier depuis qu'on est dans le nid, les autres se contentent de me demander pourquoi un tel choix capillaire. « J'aime bien ta coiffure aussi papa. » Et de nouveau, je souris. Voilà que c'est à son tour de me charrier en faisant semblant d'être soulagé. D'après lui, mon éducation n'est plus à faire, car je sais comment on fait les bébés. Il ferait mieux de pas me chercher sur ce sujet-là. « Oui je sais beaucoup de choses. Maintenant que le théorique est acquis, reste plus que le pratique. » Et là, je lui tire la langue. J'arrête enfin de me moquer de lui pour lui apprendre les quelques bases de cette console dernière génération. Il me demande de d'abord lui expliquer le concept du jeu. Le temps que la console se mets en route, je peux bien faire ça. « Alors en fait, c'est un jeu de guerre qui se passe lors de la première ... Ou la seconde guerre mondiale. C'est laquelle celle avec le petit moustachu qui avait un complexe d'infériorité ? » Ouais parce que l'histoire et moi, c'est pas une folle histoire d'amour. « Bref, le but c'est de tuer des types. C'est pas compliqué dans l'explication, mais après c'est les touches de la manette qui complique le tout. » Bon, je pense que c'est bien comme première explication, maintenant on va rester dans les détails
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: Re: If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10   If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:36

Pour devenir père à douze ans, il fallait quand même avoir de sacrées prédispositions à se mettre dans le pétrin. Et puis franchement, quel garçon de cet âge pouvait s'intéresser aux filles au point de tomber dans une précocité effrayante ? Jorah, en tout cas, avait fait les choses dans l'ordre, ou disons qu'il n'avait commencé à faire mu-muse avec le sexe opposé qu'à partir d'un âge beaucoup plus raisonnable. « Tu dis ça d'un air tellement convaincu que je vais finir par me poser quelques questions, tu sais » qu'il souffla d'un ton équivoque, évidemment avec humour, loin tout de même d'imaginer qu'elle ait pu le vérifier. Il préférait vraiment, vraiment penser qu'elle n'était pas de ce genre, quand même. « Non parce qu'en plus, moi je veux bien te donner tort, hein, si vraiment tu tiens à être fixée » qu'il reprit cette fois, dans l'esquisse d'un sourire taquin. Bah non, quand même, il n'allait pas lui proposer de comparer, autant parce qu'il préférait toujours penser qu'elle ne fréquentait pas des garçons de douze ans pour ce genre de choses que parce qu'il aurait lui-même un peu l'impression d'avoir quelques petits soucis mentaux. On rappelle qu'elle devait être tout juste majeure, hein. S'en suivirent alors quelques commentaires sur leur coiffure respective, qui le firent sourire, puis Jorah laissa entendre qu'il était quand même rassurant qu'à son âge, elle sache au moins comment se faisaient les bébés. Lui, il aurait trouvé ça perturbant de le lui expliquer, en tout cas. Mais elle semblait connaître le sujet, et sa répartie l'amusa. Finalement, Apolline accepta de lui apprendre à jouer à ce jeu prétendument si compliqué, et Jorah souhaita dans un premier temps être briefé sur le concept en lui-même. N'empêche, ça commençait mal cette histoire. « Attends, tu sais quoi, je vais peut être plutôt aller lire le résumé derrière le boîtier ... » qu'il soumit, en un rire franc, pas tant pour se moquer que parce qu'il n'était pas sûr d'apprendre grand chose, en fait. « La deuxième » qu'il reprit plus calmement, avant d'apprendre qu'il était question de tueries. Et semble-t-il que la difficulté résultait surtout des touches de la manette. C'était bien sa veine, ça. « Vu le concept, je crois que la priorité c'est d'apprendre à tuer ... Donc, y'a une touche particulière pour ça ou alors t'es sur le point de m'annoncer qu'il y a quarante-huit façons d'éliminer l'ennemi, donc quarante-huit potentielles combinaisons de touches ? Parce que dans ces cas-là, mieux vaut directement me montrer celle qui permet de quitter, je pense. » Il se connaissait, il abandonnerait dès le premier assaut manqué alors oui, peut être que commencer par la fin, finalement ça avait parfois du bon.
Cupidon

Cupidon
MESSAGES : 10803
AGE : 13
POINTS : 33925
https://fake-lover.forumactif.org

If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: Re: If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10   If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 1:54


Contenu sponsorisé

If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: Re: If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10   If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10 Empty

 

If you get the chance, you better keep her ~ 05/03 | 19h10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hidden 17/01 - 19h10
» And all of the ghouls come out to play + 07.02 19h10
» PLOUF - LE 03/07/13 VERS 19H10
»  THE STRENGHT TO GO ON, 22/04/14 VERS 19H10
» drop on the sea [28/10, 19h10] ALISTAIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 12 :: L'intérieur-