GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxence

Maxence
MESSAGES : 2005
AGE : 45
LOCALISATION : BRIANÇON, FRANCE ~ CURRENTLY DAMAS, SYRIA
EMPLOI : REPORTER DE GUERRE
CITATION : LA PIRE BÊTISE DE L'ÊTRE HUMAIN EST DE CROIRE QU'IL Y A PLUS BÊTE QUE LUI.
JUKE BOX : FRANK SINATRA, moon river + LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la chanson de maxence + MICHEL LEGRAND, les moulins de mon coeur + AEROSMITH, dream on + FIVE FINGER DEATH PUNCH, far from home + GOLD, ville de lumière + JOAN OSBORNE, one of us + MICHEL POLNAREFF, lettre à france + POETS OF THE FALL, war + JOE HISAISHI, mononoke hime + LINKIN PARK, leave out all the rest + STANFOUR, tired again
POINTS : 39

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: --
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MICKAEL) TEDDY
http://dawnoftimes.tumblr.com

are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) Empty
MessageSujet: are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse)   are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:27

are we going down or will we fly
ft. Ulysse & Maxence


Lendemain de prime, soit pas le jour que je préférais dans la semaine. De toute façon c'était bien connu, le lundi c'était le jour que tout le monde détestait, le lundi c'était ... Bref, vous aviez saisi. J'étais monté me coucher relativement tard avec Danica, Teddy, Ulysse et Amy dormaient déjà. Ce qui m'arrangeait dans un sens puisqu'ainsi je n'avais pas eu à subir un soir de plus le regard pesant et l'ignorance d'Amy à mon égard, ni les oeillades ou les réflexions de Teddy. De toute façon, Teddy avait de plus en plus cette tendance à me juger sous prétexte qu'elle connaissait mon secret et s'imaginait donc me connaître, mais en vérité elle ne savait rien, elle n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait dans ma tête. Je m'étais réveillé tôt pourtant, malgré le peu d'heures de sommeil dont j'avais bénéficié, et moi qui pensait passer une mauvaise nuit ponctuée de micro-réveils ou de mauvais rêves, j'avais dormi comme une souche, du moment où j'avais posé ma tête sur mon oreiller au moment où j'avais ouvert les yeux. J'étais un peu barbouillé, la faute sans doute aux quelques verres que j'avais bu avec Danica, c'était le souci quand je buvais trop sans avoir mangé assez au préalable ... Mais rien qui ne me dissuade de me lever, aussi sans faire de bruit je m'étais extirpé de mes draps, en faisant attention à ne réveiller ni Teddy d'un côté, ni Danica de l'autre. J'avais pris une douche, histoire de me réveiller, et après ça je me sentais déjà mieux ... Et je ne sais pas trop pourquoi, c'était pendant que je me lavais les dents que j'avais eu la révélation. De retour au dressing j'avais enfilé un jean, le premier polo qui m'était tombé sous la main - celui de l'équipe italienne de rugby - et j'avais embarqué mon bloc-note et un stylo. Je n'avais pas faim, mais je savais que je me sentirais mieux après avoir avalé quelque chose aussi j'avais pris une pomme dans la corbeille de fruits de la cuisine, après y avoir bu un verre d'eau. Il faisait déjà chaud dehors, malgré l'heure, aussi plutôt que de rester en plein soleil j'étais allé m'asseoir sous le kiosque à musique, à l'ombre. Calant mon dos contre une des poutres, une de mes jambes repliée pour pouvoir y appuyer mon bloc-note, j'avais dégainé mon stylo ... Et je n'avais rien écrit, pendant presque deux heures. Je ne savais même pas comment commencer, comment était-on supposés commencer ce genre de trucs ... Comment s'adressait-on à quelqu'un à qui l'on avait pas parlé depuis des années ? Est-ce que c'était plutôt Cher Nino ... Non, trop formel. Peut-être Nino tout seul alors ? Est-ce qu'on allait droit au but, ou bien est-ce qu'on essayait d'introduire et d'enrober un peu les choses ... Est-ce qu'on s'excusait tout de suite, ou bien après ? De frustration j'avais arraché la page. Pour écrire à nouveau la même chose, un prénom, et rien ensuite ... J'étais vraiment trop nul pour ce genre de trucs. Soupirant j'avais relevé les yeux, et c'est là seulement que j'avais remarqué Ulysse près de la fontaine. J'avais froncé les sourcils ; Je ne l'avais pas vu arriver. Jetant un coup d’œil à ma montre j'avais réalisé non sans surprise que cela faisait trois bonnes heures que je galérais sous ce kiosque, et que je n'avais pour ainsi dire rien fait, du tout. Mais ça tombait bien, qu'Ulysse soit là. Refermant mon bloc-notes et mettant mon stylo dans ma poche je m'étais levé, m'étirant un instant pour compenser d'être resté assis par terre et dans la même position pendant près de trois heures, j'avais parcouru la courte distance qui me séparait de la fontaine « Hey. » Il n'avait pas été surpris d'être interpelé, il avait du m'entendre arriver, néanmoins quand il s'était retourné vers moi j'avais souri. « Si tu comptes faire un vœu en balançant un truc dans cette fontaine je préfère te prévenir, ça ne marche pas des masses. » J'essayais pas d'être défaitiste, hein, je lui évitais juste la surprise et la déception des fois qu'il se sente subitement superstitieux au point de croire à la folle rumeur concernant cette fontaine ... Encore une rumeur lancée par Cupidon, assurément. « La première semaine de jeu j'ai souhaité qu'on soit un peu moins envahis par les ananas et les moustiques, et pourtant y'a toujours de l'ananas partout et les moustiques continuent de s'en donner à cœur joie. » Preuve ultime que cette fontaine à souhaits était un véritable attrape nigauds. Enfin j'étais arrivé à la hauteur d'Ulysse, m'asseyant sur le rebord de la fontaine tout en laissant ma main qui ne tenait pas le bloc-notes glisser à la surface de l'eau. Relevant la tête vers Ulysse je l'avais scruté un instant ; Je cherchais un moyen de lui dire que j'étais content qu'il soit resté, qu'il ne fallait pas qu'il s'en fasse pour cette semaine, et aussi que j'avais été sincèrement touché hier, par sa réponse à la rubrique des adjectifs me concernant. Pourquoi est-ce que je ne lui disais pas juste ça clairement, comme je venais de vous le décrire là ... ? Bah, parce que c'était plus facile à penser qu'à dire, voyez-vous. C'était pas le genre de trucs que je disais à voix haute généralement. « Tu sais je ... » Je, je ... Je quoi ? Je vous l'avais dit, j'étais nul pour ce genre de trucs. Presque aussi nul que pour écrire, j'avais été aussi loquace et efficace sur mon bloc-notes que je ne l'étais maintenant face à Ulysse.
Ulysse

Ulysse
MESSAGES : 552
AGE : 31
LOCALISATION : TURIN (ITALIE)
EMPLOI : PATISSIER
POINTS : 29

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) Empty
MessageSujet: Re: are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse)   are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) EmptyLun 5 Mai 2014 - 15:58

Le dixième prime n'a pas été de tout repos. Ulysse le considère même comme le pire qu'il a passé jusqu'à présent. Pourtant, y a eu du bon, même du très très bon comme le fait qu'il soit repêché avec Danica. C'était un cas de figure qu'il n'imaginait pas possible, et il était sincèrement prêt à partir ce soir là. Mais Yityish ne méritait pas de partir, ni même Danica ni lui. Ce n'était pas à elle de partir normalement, et il trouve son élimination assez injuste mais bon, il l'a fait savoir dés que les nominations étaient annoncés qu'il les trouvait injustes, il ne va pas le répéter trente mille fois non plus. A côté de ça, y a eu du mauvais, de la déception. Le fait que Maxence et lui-même soient non seulement nominés l'un contre l'autre, mais en plus par les deux candidates les plus proches d'eux, Danica et Amy. Cupidon a vraiment un esprit sadique. Et puis toutes ces histoires, ça lui a fait prendre conscience qu'au fond, elles jouaient seules. Naïvement il pensait qu'ils étaient un groupe soudé, mais tout vole en éclat en ce moment. Il a l'impression d'être trop gentil, trop con. Prenez Jorah par exemple. A la question qui demandait s'il voulait voir partir Ulysse, il avait répondu non. Le détecteur avait détecté un mensonge, Ulysse ne voulait pas y croire. Bien sur il n'est pas idiot, ils ne sont pas les meilleurs potes du monde, qu'il aurait préféré qu'il sorte à la place de Babou... mais là, la question n'était pas posée ainsi, c'était dans le sens de s'il avait une dent contre lui, pour une quelconque raison et ça, Ulysse ne pensait pas qu'il avait quelque chose contre lui. De l'indifférence tout au pire, mais c'est tout. Et bah non... Vu la note catastrophique qu'il lui a mis, le détecteur ne se trompait pas : Jorah voulait qu'il soit éliminé. Et qu'on ne lui dise pas qu'il a été sévère avec tout le monde parce que c'est faux. Il a donné de très bonnes notes, des notes moyennes... Non, ce six clairement, ça signifie bien ce que ça signifie. Hypocrite. Qu'il aille se faire foutre avec ces livres la prochaine fois. C'est finit, le gentil Ulysse, c'est bien terminé. Sauf pour Maxence. Parce qu'il ne l'a jamais déçu et qu'il est persuadé qu'il peut avoir confiance en lui. C'est une version améliorée de lui-même après tout, ils se ressemblent assez. Alors oui, il arrive à Ulysse de se décevoir lui-même parfois mais... Mais Maxence c'est pas pareil. D'ailleurs c'est lui qui lui fait un « Hey. », le faisant sortir de ses pensées. Il regardait l'eau de la fontaine, en pensant à toutes ses choses dites précédemment. « Si tu comptes faire un vœu en balançant un truc dans cette fontaine je préfère te prévenir, ça ne marche pas des masses. » Oh, il avoue avoir déjà essayé plusieurs fois avec cette fontaine là, c'était mitigé. Des succès parfois, des fiascos le reste du temps. Mais puisque le blond s'adresse à Dieu de temps en temps, ça ne doit pas être si bizarre s'il fait des voeux. « J'imagine que toi aussi t'as été déçu... par la fontaine, je veux dire. » Petit quiproquo évité de justesse, ouf. Ulysse ne sentait mais alors vraiment pas le besoin de se confier là, vraiment pas. C'était pas contre Maxence, c'était juste... lui. C'est passé, puisqu'il lui explique l'une de ces déceptions. « La première semaine de jeu j'ai souhaité qu'on soit un peu moins envahis par les ananas et les moustiques, et pourtant y'a toujours de l'ananas partout et les moustiques continuent de s'en donner à cœur joie. » Il lâche un rire, sacré Maxence. Ce serait plutôt un miracle là qu'il a demandé. Mais si ça avait marché, ça aurait été si bien parce que faut pas croire que c'est tout le temps paradisiaque ici. Y a de nombreux défauts tout de même, et les moustiques est l'un de ces gros défauts. L'ananas est supportable. « C'est parce que j'ai fais le vœu d'être toujours entouré d'ananas et de moustiques » qu'il fait sur le ton de la confidence. Bien sur c'est complètement faux, qui voudrait être tout le temps entouré de moustiques ? « Tu sais je ... » Son regard doré -il aime bien dire que ses yeux sont couleur or même si c'est faux- le sonde, cherchant à comprendre ce qui se passe. Il quoi ? Son visage laisse supposer qu'il est gêné. Alors y a pas grand chose qui gêne le trentenaire, mais déclarer son affection, ça fait parti de l'une des rares choses qui peut le mettre dans cet état. « Si tu voulais faire la séquence émotion de la semaine, c'est trop tard ! Amy l'a déjà prise ! » qu'il lâche naturellement, avec un sourire. C'est toujours comme ça avec Ulysse. Dés que c'est trop sérieux, faut qu'il rende ça tout léger. Puis faut bien qu'il joue avec ça, parce qu'il n'a que des handicapés sentimentaux dans son groupe que ce soit Amy, Danica ou lui. Il se demande bien lequel est le pire, franchement. Au moins, le message est passé puisqu'il a compris ce que voulait Maxence. Alors oui au fond, Ulysse aurait aimé l'entendre, entendre ses propres mots mais il sait déjà tout ce qu'il peut penser, et ça lui suffit. « Moi aussi, je te 'tu sais je'. » qu'il fait avec un sourire taquin. Terminé les je t'aime, une nouvelle expression a pris sa place : tu sais je, qui signifie un peu la même chose. Quoi que puisse penser son frère, c'était la même chose pour lui.
Maxence

Maxence
MESSAGES : 2005
AGE : 45
LOCALISATION : BRIANÇON, FRANCE ~ CURRENTLY DAMAS, SYRIA
EMPLOI : REPORTER DE GUERRE
CITATION : LA PIRE BÊTISE DE L'ÊTRE HUMAIN EST DE CROIRE QU'IL Y A PLUS BÊTE QUE LUI.
JUKE BOX : FRANK SINATRA, moon river + LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la chanson de maxence + MICHEL LEGRAND, les moulins de mon coeur + AEROSMITH, dream on + FIVE FINGER DEATH PUNCH, far from home + GOLD, ville de lumière + JOAN OSBORNE, one of us + MICHEL POLNAREFF, lettre à france + POETS OF THE FALL, war + JOE HISAISHI, mononoke hime + LINKIN PARK, leave out all the rest + STANFOUR, tired again
POINTS : 39

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: --
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MICKAEL) TEDDY
http://dawnoftimes.tumblr.com

are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) Empty
MessageSujet: Re: are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse)   are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:02

Je n'avais certes pas passé le prime avec Ulysse mais cela ne voulait pas dire pour autant que je ne m'étais pas préoccupé de le savoir nominé. Je ne pensais pas Ulysse trop en danger, à vrai dire ma seule surprise avait été de savoir qu'il n'était pas premier des votes puisque c'était ainsi que j'avais imaginé les choses ... A vrai dire j'avais bien plus eu peur de voir Danica sortir, parce que je savais qu'elle disparaitrait Dieu sait où sans demander son reste, et que même si c'était égoïste j'espérais encore qu'elle change d'avis à ce sujet. Mais qui étais-je pour lui demander une telle chose ... Surtout moi, j'aurais été tellement mal placé, alors que mon travail faisait de moi un père, un conjoint et un fils par intermittence. Bref, tout cela pour dire que je ne m'étais pas inquiété outre mesure pour Ulysse, mais il faudrait que je veille à ce qu'il ne prenne pas ça pour de l'indifférence. Pour l'heure je m'étais contenté d'engager la conversation en fustigeant les prétendus pouvoirs de cette fontaine ; Véritable arnaque si vous voulez mon avis. « J'imagine que toi aussi t'as été déçu ... par la fontaine, je veux dire. » Je l'avais scruté un instant sans rien répondre. Je n'étais pas certain que ce soit vraiment ce qu'il voulait dire, à la base, mais à sa façon de noyer le poisson je me disais que c'était peut-être mieux de ne pas insister. Au lieu de ça j'en avais donc rajouté une couche dans ma connerie, assurant que si cette fontaine à souhaits marchait si bien nous aurions été débarrassés de l'avalanche d'ananas et de moustiques qui caractérisaient Hawaii. « C'est parce que j'ai fais le vœu d'être toujours entouré d'ananas et de moustiques. » Il me disait ça d'un ton, on aurait dit qu'il allait me confier à quel endroit de l'île il avait enterré un trésor ... Tenez, je devrais peut-être y penser pour ma cagnotte, j'avais comme l'impression que Rowan était à deux doigts de me buzzer, là. « Si tu pouvais les garder pour toi dans ce cas ... Ces saloperies de moustiques viennent même me piquer entre les orteils, on dit que les chats c'est vicieux mais alors les moustiques ... » Ma Tixy était totalement innocente à côté. J'aurais bien dit blanche comme neige, mais avouez qu'avec sa couleur c'eut été un peu ironique, ahah. Bon ... Il n'empêche que vous vous doutiez bien que ce n'était pas pour raconter des âneries que j'étais venu l'embêter à la base. Ou peut-être un peu, mais pas entièrement, quoi ... C'est juste que raconter des bêtises c'était plus facile que de parler sérieusement. Je n'aimais pas trop ça, parler sérieusement ... la dernière fois que j'avais parlé sérieusement avec Aurore je m'étais plus ou moins fait larguer, par exemple. « Si tu voulais faire la séquence émotion de la semaine, c'est trop tard ! Amy l'a déjà prise ! » Très drôle ... J'avais plissé le nez en faisant la moue. Mais donc, ça voulait dire qu'il s'était expliqué avec Amy ? C'est sûr qu'elle devait moins faire la maligne que quand c'était elle qui m'avait reproché d'avoir voulu jouer. Mais bon, chacun voyait midi à sa porte je suppose, si Ulysse ne se sentait pas rancunier tant mieux pour lui ... Ou peut-être un peu, peut-être que c'était ça qu'il sous-entendait tout à l'heure en disant qu'il était déçu ? Je préférais ne pas faire de commentaire en tout cas. « Moi aussi, je te 'tu sais je'. » m'avait-il finalement lancé d'un air amusé. Oui bon ... Il m'avait compris, c'était le principal, non ? Mes doigts glissant toujours à la surface de l'eau j'avais fini par éclabousser Ulysse, adoptant le même air que lui. « J'essayais de te dire que j'étais content que tu sois resté, gros malin. Et je veux pas que tu t'en fasse pour dimanche. » Moi je ne m'en faisais pas en tout cas, pour lui en tout cas. De toute façon des cinq nominations de la semaine la sienne était la plus injuste, puisque c'était la seule qui était tombée en connaissance de cause ... Esteban ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même - et à lui je ne pardonnais déjà pas d'être toujours en jeu alors que Titi ne l'était plus - Silas et Teddy l'était en résultat de l'activité, quant à moi je ne pouvais pas blâmer Danica, Cupidon avait tout fait pour la piéger. Mais Ulysse n'avait rien à faire avec nous, il méritait bien plus sa place de demi-finalistes que certains qui l'étaient déjà ... Je n'allais pas citer de noms mais bon, voilà. « Je peux te demander ton avis sur un truc ? » j'avais finalement relevé les yeux vers lui, le fixant d'un air redevenu plus sérieux. J'avais besoin de quelqu'un de confiance, quelqu'un d'objectif et qui n'hésiterait pas à me dire la vérité même si elle n'était pas à mon goût ... Bref, Ulysse était la personne parfaite pour ça, puisqu'il n'y avait personne ici en qui j'ai plus confiance qu'en lui. « Comment tu réagirais, si quelqu'un avec qui tu es fâché depuis longtemps t'envoyait une lettre pour ... je sais pas, renouer le le dialogue ? Ou alors c'est mieux de téléphoner je sais pas ... » Ou peut-être pas, j'étais pas certain d'en avoir le courage et j'étais surtout pas certain de pouvoir digérer de me faire raccrocher au nez ... C'était plus brutal que d'attendre une lettre de réponse qui ne viendrait peut-être pas.
Ulysse

Ulysse
MESSAGES : 552
AGE : 31
LOCALISATION : TURIN (ITALIE)
EMPLOI : PATISSIER
POINTS : 29

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) Empty
MessageSujet: Re: are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse)   are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:18

« Si tu pouvais les garder pour toi dans ce cas ... Ces saloperies de moustiques viennent même me piquer entre les orteils, on dit que les chats c'est vicieux mais alors les moustiques ... » Il lui arrache un rire franc, parce qu'il imagine le moustique vicieux venir exprès le piquer entre les orteils alors qu'il a le loisir de le faire autre part, c'est pas comme si c'était de la surface qu'il manquait chez Maxence, hm. Et puis la petite comparaison avec les chats, c'est directement adressé à lui là, il en est certain. C'est vrai, depuis le début Ulysse clame haut et fort que Tixy est sadique... parce que c'est vrai ! Mais bon, il a finit par se laisser avoir par ses gros yeux comme tout le monde au final. Vraiment vicieuse. Au fond elle doit bien rire de les avoir dans sa poche si facilement alala. « On dit aussi que ceux qui se font piquer entre les orteils, c'est parce qu'ils puent des pieds... » qu'il siffle en toute innocence, l'air de rien bien que son sourire trahisse toute son espièglerie. Oh bah il disait ça, il disait rien hein... Il voulait surtout taquiner Maxence parce qu'il vient juste d'inventer cette rumeur. Si ça se trouve c'est vrai, mais il en sait vraiment rien. Plus sérieusement, Maxence essaie de lui dire quelque chose, mais il n'y arrive. Pourquoi il faut que ce soit aussi compliqué hm ? « J'essayais de te dire que j'étais content que tu sois resté, gros malin. Et je veux pas que tu t'en fasse pour dimanche. » Bah enfin ! C'était pas si dur à sortir quand même ? Il lui adresse un sourire franc, content de l'entendre bien qu'il n'en doutait pas vraiment. Mais sa deuxième phrase l'interpelle. Il ne veut pas qu'il s'en fasse pour Dimanche ? C'est plus facile à dire qu'à faire ! Et puis, est-ce qu'il sait réellement pourquoi il s'en fait pour Dimanche ? Vu que Maxence a la fâcheuse tendance -tout comme lui- de penser aux autres d'abord, Ulysse en doute. « Je veux qu'on accède au demi-finale ensemble. » Voilà ce qu'il veut. Enfin, c'était évident me direz-vous mais ce qu'il veut dire par là, c'est que s'il s'inquiète, c'est pas par peur d'être éliminé lui. Il s'en fout d'être éliminé, il veut juste que Maxence continue l'aventure. Il ne voudrait pas par exemple que la deuxième place se joue entre lui et Maxence, ce serait horrible. Si ce cas de figure arrive, il voudrait que Maxence ait cette place. Le top serait évidemment qu'ils y accèdent tous les deux. Il aime bien Teddy et Silas aussi, mais c'est pas pareil du tout. Alors non, il n'attend pas qu'on le rassure pour sa place à lui, pas du tout. C'est pas ça qu'il a envie d'entendre. « Je voudrais que tu me dises que t'as envie d'aller en demi-finale, que tu y crois ! » Et là il rassurera Ulysse, parce que c'est ce qu'il souhaite plus qu'autre chose. « Je peux te demander ton avis sur un truc ? » Bien sur qu'il pouvait, la question ne se posait même pas. Il le regarde, intrigué, pendu à ses lèvres. « Comment tu réagirais, si quelqu'un avec qui tu es fâché depuis longtemps t'envoyait une lettre pour ... je sais pas, renouer le le dialogue ? Ou alors c'est mieux de téléphoner je sais pas ... » Il réfléchit, assez longuement parce que Maxence lui a demandé son aide sur quelque chose qui semble t-il lui tient assez à coeur, alors il veut vraiment l'aider. C'est quand même compliqué pour lui, parce qu'il n'a jamais vécu ça. S'il y a vraiment des personnes avec qui il est fâché, c'est que ces personnes là ne sont pas des bonnes personnes et il n'a aucun regret. Il a un caractère facile Ulysse, si quelqu'un a une dent contre lui c'est que c'est lui qui cherche parce que franchement, il n'est pas non plus trop rancunier. « Même fâché, si ça fait longtemps je pourrais pas m'empêcher de repenser à la relation avant que je sois fâché... Donc si cette relation me tenait vraiment à coeur, je ferais un effort de mon côté, et ça me ferait plaisir. Beaucoup même. Et si elle n'était finalement pas si importante que ça, il ne répondrait pas. Logique après tout mais bon, Ulysse a un caractère facile une fois de plus. Ce serait assez facile s'il s'agissait de lui, mais là il s'agit pas de lui donc ça peut être plus compliqué que ça. Maxence doit savoir de son côté si la relation dont il parle était très importante ou pas. « Et à ta place, je tenterais les deux. » Ça montrerait qu'il veuille vraiment renouer le dialogue. Les deux moyens ont leur avantages et leur inconvénients de toute façon. La lettre, c'est l'incertitude mais aussi le moyen que la personne prenne son temps pour réfléchir. Le téléphone, c'est un moyen d'être sur qu'il se fasse entendre.
Maxence

Maxence
MESSAGES : 2005
AGE : 45
LOCALISATION : BRIANÇON, FRANCE ~ CURRENTLY DAMAS, SYRIA
EMPLOI : REPORTER DE GUERRE
CITATION : LA PIRE BÊTISE DE L'ÊTRE HUMAIN EST DE CROIRE QU'IL Y A PLUS BÊTE QUE LUI.
JUKE BOX : FRANK SINATRA, moon river + LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la chanson de maxence + MICHEL LEGRAND, les moulins de mon coeur + AEROSMITH, dream on + FIVE FINGER DEATH PUNCH, far from home + GOLD, ville de lumière + JOAN OSBORNE, one of us + MICHEL POLNAREFF, lettre à france + POETS OF THE FALL, war + JOE HISAISHI, mononoke hime + LINKIN PARK, leave out all the rest + STANFOUR, tired again
POINTS : 39

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: --
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MICKAEL) TEDDY
http://dawnoftimes.tumblr.com

are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) Empty
MessageSujet: Re: are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse)   are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:58

Je crois que j'avais fini par me faire à Hawaii, pourtant de base ce n'était pas gagné ... Les destinations dites "paradisiaques" ce n'était pas trop ma tasse de thé à la base, la plage, tout ça ... Mais bon, j'avais fini par me faire avoir comme les autres, on n'était pas si mal ici. Ouais, je crois que si le manque de nouvelles de ma famille n'était pas si oppressant j'aurais pu vouloir trainer sur Hawaii encore un moment, c'était un chouette endroit pour une convalescence ... Et surtout y'avait de quoi faire pour ne pas penser au fait que mon boulot me manquait horriblement. Mais bon y'avait aussi des moustiques ... C'était vraiment la plaie, ces moustiques. « On dit aussi que ceux qui se font piquer entre les orteils, c'est parce qu'ils puent des pieds ... » Ahah. J'avais grimacé, faussement vexé, lui balançant une seconde rafle d'eau en guise de réponse, avant de reprendre un ton plus sérieux. C'était compliqué de parler sérieusement avec Ulysse déjà parce que j'étais pas un as pour mettre des mots sur ce que j'avais dans la tête, et parce que lui avait cette capacité à tout tourner à la rigolade dès que cela devenait trop sérieux pour lui. Alors pour résumé j'étais content qu'il soit resté hier soir, et pas uniquement du point de vue du jeu mais d'un point de vue purement subjectif et personnel ... Après, si on parlait du jeu, il avait à mon avis encore de beaux jours devant lui. Je n'étais plus certain de grand chose à ce stade du jeu, mais j'avais besoin de rester certain de ça, je crois. « Je veux qu'on accède au demi-finale ensemble. Je voudrais que tu me dises que t'as envie d'aller en demi-finale, que tu y crois ! » J'avais esquissé un léger sourire, balançant la tête à droite puis à gauche comme pour montrer que même si je n'étais pas aussi optimiste que lui je n'avais pas envie de le contredire. « Évidemment que j'en ai envie. » Mais entre en avoir envie et penser que c'était dans la poche y'avait un gouffre. Nous en avions tous les cinq envie de cette demi-finale, c'était humain de ne pas avoir envie de perdre, je pense. « Mais c'est pas de ton ressort, ni du mien, alors on verra bien. » Voilà. De toute façon ce n'était pas nous, ici, qui décidions de ce genre de chose, et le résultat dimanche serait forcément dommage. Si je ne savais pas trop où me placer puisque ne sachant toujours pas trop ce que j'attendais de ce jeu, j'avais une grosse préférence pour Ulysse on ne va pas se mentir. Mais à la façon dont il en parlait j'avais l'impression que les motifs de Silas à vouloir gagner étaient plus nobles que ce qu'il se plaisait à laisser penser, quant à Teddy il s'agissait de ma partenaire alors forcément que j'avais envie de la voir aller le plus loin possible ... Elle non plus, je ne savais pas précisément pourquoi elle participait, mais j'en savais assez pour affirmer que si elle était éliminée elle ne retiendrait pas le fait d'être restée jusqu'au onzième prime, mais le fait d'avoir été éliminée avant le douzième, question de point de vue. En parlant de point de vue, j'avais fini par me résoudre à demander celui d'Ulysse sur tout autre chose ... Parce que j'avais besoin d'un avis extérieur, et que dans cette situation précise le sien me paraissait le plus pertinent. « Même fâché, si ça fait longtemps je pourrais pas m'empêcher de repenser à la relation avant que je sois fâché ... Donc si cette relation me tenait vraiment à cœur, je ferais un effort de mon côté, et ça me ferait plaisir. Beaucoup même. » J'avais relevé les yeux vers lui, puis finalement baissé la tête à nouveau, incertain, un sourire presque triste sur le visage. Ce que je n'avais pas pris en compte c'était qu'Ulysse avait un bon fond, à priori, alors que là ... Je ne savais pas, c'était compliqué. « Et à ta place, je tenterais les deux. » Les deux ? J'avais peur de passer pour un désespéré, surtout si c'était pour finalement me heurter à un mur ... « Ouais ... ça fait aussi deux fois plus de chance de se faire jeter ceci dit. Mais t'as sans doute raison, qui ne tente rien n'a rien, parait-il. » J'avais tenté un sourire, mais finalement je me sentais tellement stupide d'avoir posé cette question, et de chercher un avis autre que le mien simplement parce que je n'étais pas foutu de prendre une décision tout seul ... C'est juste que c'était tellement difficile, de se résoudre à faire quelque chose que l'on repoussait sans cesse depuis des plombes. Des années à vrai dire. Mais au moins on pourrait dire que de participer à cette émission m'aurait au moins servi à quelque chose, à ouvrir les yeux ... Même si c'était un peu triste comme constat, de se dire qu'il m'aurait fallu une émission de télé-réalité pour prendre une décision concernant ma vie. « Tu m'as jamais dit pourquoi tu participais. » J'avais relevé les yeux vers lui, l'air curieux. Ça venait de m'y faire penser, je savais pourquoi j'étais là, visiblement ce n'était plus un secret pour les autres non plus, je savais que l'émission avait eu d'autres effets sur moi que ceux auxquels je m'étais attendu ... Mais je ne savais toujours pas ce qui avait poussé Ulysse à participer.
Ulysse

Ulysse
MESSAGES : 552
AGE : 31
LOCALISATION : TURIN (ITALIE)
EMPLOI : PATISSIER
POINTS : 29

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) Empty
MessageSujet: Re: are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse)   are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) EmptySam 10 Mai 2014 - 19:08

Ulysse n'a pas peur de le dire, il veut que Maxence et lui soient qualifiés le prochain prime, c'est ce qu'il souhaite pour ces nominations. Évidemment il adore Silas, et il a passé de bons moments avec Teddy mais ce sera jamais pareil qu'avec Maxence. Maintenant ce qu'il veut, c'est que Maxence montre qu'il a la hargne et qu'il veut être qualifié. « Évidemment que j'en ai envie. » Il lui aura un peu tiré les vers du nez mais il l'aura dit. « Mais c'est pas de ton ressort, ni du mien, alors on verra bien. » Oui il sait bien. Il veut juste que le public sache que Maxence a envie de rester surtout, qu'il ne tient pas à donner sa place à l'un des quatre. « On fait un deal ? Si l'un de nous est éliminé, il reste jusqu'à la fin à condition que l'autre reste jusqu'à la fin aussi, même s'il est éliminé en demi-finale, d'accord ? » Il ne reste pas beaucoup de temps après tout, une semaine, ou deux semaines en plus, quelle différence ? Il faut aussi qu'il propose ce deal à Amy et Danica, parce qu'elles, ils risquent de pas beaucoup les voir après le jeu, voir pas du tout... Maxence lui parle d'un problème, assez important apparemment. Avec toute la bonne volonté du monde, il tente de l'aider mais bon, c'est assez difficile. C'est pas comme si Ulysse avait déjà tout vécu. Il n'a pas la prétention de dire qu'il s'y connait en relations humaines. Au contraire, il a pratiquement rien vécu, rien de tragique, rien de triste. Sa vie n'est pas un conte de fée, mais ça pourrait s'y rapprocher. « Ouais ... ça fait aussi deux fois plus de chance de se faire jeter ceci dit. Mais t'as sans doute raison, qui ne tente rien n'a rien, parait-il. » Oui voilà ! Qui ne tente rien à rien ! « Ca fait combien de temps ? Et pourquoi ? » qu'il se permet de demander. Au pire il ne lui répondra pas, Ulysse n'en sera pas vexé du tout. « Tu m'as jamais dit pourquoi tu participais. » La question est pourtant simple. « Pour le fun ! » qu'il répond avec un large sourire. Alors non, il n'a aucune raison apparente de participer finalement, et peut-être qu'il devrait pas le dire. C'est vrai après tout, y en a qui ont en besoin de cette participation, qui défendent de nobles causes, qui jouent presque leur vie dessus, qui ont une véritable raison. Ce n'est pas le cas de Ulysse, et il ne va pas s'inventer une cause pour gagner des votes. Alors oui, il a dit à Jasmine qu'il donnerait son argent à une association s'il venait à gagner quoique ce soit grâce au jeu, mais ce serait mentir que de dire qu'il a décidé de participer pour ça. Il ne se voyait pas à ce stade, la question ne se posait même pas. Le fun reste la meilleure réponse qu'il puisse donner et il peut dire qu'il se sera bien amusé dans cette aventure. Quant à Maxence, il sait que c'est pour un reportage, un truc dans le genre. Ça reste encore un peu étrange, mais il verra ça quand le produit sera terminé !
Maxence

Maxence
MESSAGES : 2005
AGE : 45
LOCALISATION : BRIANÇON, FRANCE ~ CURRENTLY DAMAS, SYRIA
EMPLOI : REPORTER DE GUERRE
CITATION : LA PIRE BÊTISE DE L'ÊTRE HUMAIN EST DE CROIRE QU'IL Y A PLUS BÊTE QUE LUI.
JUKE BOX : FRANK SINATRA, moon river + LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la chanson de maxence + MICHEL LEGRAND, les moulins de mon coeur + AEROSMITH, dream on + FIVE FINGER DEATH PUNCH, far from home + GOLD, ville de lumière + JOAN OSBORNE, one of us + MICHEL POLNAREFF, lettre à france + POETS OF THE FALL, war + JOE HISAISHI, mononoke hime + LINKIN PARK, leave out all the rest + STANFOUR, tired again
POINTS : 39

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: --
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MICKAEL) TEDDY
http://dawnoftimes.tumblr.com

are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) Empty
MessageSujet: Re: are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse)   are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:32

Je ne sais pas trop comment c'était arrivé parce que comme un peu tout le monde et bien malgré moi j'avais fini par me prendre au jeu des nominations et des éliminations ... Je suppose qu'on pouvait difficilement garder un regard neutre et extérieur quand on vivait enfermé dans un environnement clos comme celui du nid. Et pourtant là, je ne sais pas trop quand entre la semaine passée et cette semaine, j'étais passé de cela à une espèce de fatalisme qui sentait bon la fin ... Parce que oui, on approchait de la fin, alors je me disais qu'en quelque sorte notre destin de candidat était scellé, à tous. Du coup j'en étais plutôt à me dire que si je restais dimanche tant mieux, et sinon c'est qu'il serait temps pour moi de sortir. Sans ma cagnotte, ce serait le seul truc rageant. « On fait un deal ? Si l'un de nous est éliminé, il reste jusqu'à la fin à condition que l'autre reste jusqu'à la fin aussi, même s'il est éliminé en demi-finale, d'accord ? » J'avais relevé la tête vers Ulysse, à la fois attendri par sa volonté de conserver le plus longtemps possible cette possibilité de rester ici en groupe, avec les gens avec qui nous avions tissé des liens et que, pour la plupart nous ne reverrions sans doute jamais ensuite, et dubitatif parce que ... Eh bien parce qu'il y avait une grosse différence entre être enfermé ici pour un but précis, et en étant encore en jeu, et être enfermé ici alors que plus rien ne nous obligeait à rester ainsi coupé du monde. Prenant quelques secondes avant de répondre j'avais fini par répondre « En fait ... si je dois sortir dimanche, je pensais peut-être quitter le nid quelques jours et revenir après ... Enfin je sais pas, c'est pas encore très clair dans ma tête. » Et surtout je ne savais pas comment expliquer le fait que le temps commençait à être long, que même si d'un côté deux semaines de plus ce n'était rien ou presque c'était de plus en plus difficile à gérer, ne pas pouvoir appeler Alicia, ne pas avoir de nouvelles du collègue revenu de Somalie bien plus amoché que moi, de ne pas savoir comment allait mon père ... Je sais bien que c'était stupide, que si vraiment il s'était passé un truc on m'aurait prévenu, mais là c'était de moi que venait le souci, ils me manquaient. Affreusement. « On verra dimanche, d'accord ? Mais ne pense pas que tu seras facilement débarrassé de moi. » avais-je finalement conclu en esquissant un sourire, histoire qu'il ne s'imagine pas que j'avais vraiment l'intention de me tirer comme un voleur et de ne plus revenir, si jamais j'étais évincé dimanche. J'avais changé de sujet, pas forcément la plus judicieuse des idées mais enfin, je suppose qu'inconsciemment si je posais la question c'était parce que j'espérais qu'un avis extérieur m'aiderait à prendre une décision ... Mais j'étais un indécis de nature, et finalement ça ne rimait à rien si je ne racontais pas toute l'histoire. Chose que je n'avais pas vraiment envie de faire pour l'instant, même si c'était à Ulysse que je m'adressais. « Ça fait combien de temps ? Et pourquoi ? » Bon, finalement c'était lui qui avait posé la question. Pinçant les lèvres un instant, j'avais considéré un instant ma réponse et finalement avoué à demi-mot « Longtemps ... presque dix ans. » Et les gens pouvaient tellement changer, en dix ans. « Faut croire qu'on a la rancune tenace, dans ma famille. On s'est dit des trucs qu'on pensait sans doute pas, moi en tout cas je les pensais pas, et comme après aucun des deux s'est résolu à faire le premier pas ... » Et voilà, dix ans dans la gueule, pour une histoire de fierté. « On a pas de sang en commun mais pourtant si y'a bien une personne plus tête de mule que moi sur cette planète c'est mon frère. » Et ce n'était pas peu dire, je vous prie de me croire. Mais le souci était bien là, j'en parlais encore comme mon frère parce que ça resterait ainsi, mais je ne savais même plus si c'était réciproque ... A vrai dire si j'appelais je n'étais même pas certain qu'il reconnaisse ma voix. Quel gâchis. J'avais changé de sujet à nouveau, je préférais parler d'Ulysse ... Par exemple, je ne savais toujours pas vraiment pourquoi il s'était inscrit à cette émission. Du coup j'avais posé la question, sans trop savoir à quelle réponse je m'attendais « Pour le fun ! » ... Est-ce que j'étais étonné ? Au fond pas vraiment. L'espace d'un instant je m'étais demandé si c'était la vraie réponse ou bien si c'était simplement une façon de me donner une réponse sans avoir à trop se mouiller ... Mais même si c'était le cas c'était lui qui voyait, je n'obligeais personne à dire quoi que ce soit contre sa volonté, et surtout pas Ulysse. « Évidemment, pour quoi d'autre, j'avais oublié à qui je m'adressais. » avais-je donc simplement répondu d'un ton amusé tout en me remettant debout, attrapant Ulysse par les épaules pour l'entraîner avec moi tandis que je décidais de traverser le jardin en sens inverse « Allez viens, j'ai pas déjeuné ce matin je meurs de faim. »

terminé pour maxence.

Contenu sponsorisé

are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) Empty
MessageSujet: Re: are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse)   are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse) Empty

 

are we going down or will we fly, 05/05 à 10h14 + (ulysse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» breakfast in america. ϟ 21.05.11 à 10h14
» Say it to me in a way that I can understand ♈ 27 juin, 10h14
» HOTTER THAN A FANTASY. 04.06 à 10h14
» I'm a hot air balloon that could go to space + 29.09 10h14
» tiny spidygirl☼ 10/06 à 10h14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 12 :: Extérieur-