GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05) Empty
MessageSujet: El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05)   El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05) EmptyLun 22 Sep 2014 - 3:27

elin, 25th september

Je n'ai pas encore perdu la manie de me lever tôt. La plupart de mes journées sont réglées comme du papier à musique, chez moi et il va me falloir plus de trois jours pour adopter le rythme décalé du candidat moyen d'émission de télé-réalité. Se lever à pas d'heures, manger n'importe quand, aller dormir au petit jour. C'est comme ça qu'ils vivent, pour la plupart, non ? Je n'en suis pas certain à vrai dire, je ne suis pas un assidu des télé-crochets, mais j'imagine fort bien. Quand on n'a strictement rien à faire de ses journées, pourquoi se donner la peine de se lever ? Preuve en est, je ne croise pas tant de monde que ça, une fois déambulant dans les couloirs du nid. Pourtant, ma montre indique déjà huit heures et demi, ce qui équivaut à une grasse-matinée du dimanche, pour moi. Sans plus me préoccuper que ça du mode de vie des autres, je profite d'une salle de bain et d'une douche désertes, ce qui est étonnamment relaxant, lorsqu'on sait que le reste de la journée sera rythmée par le bruit, la foule, les conversations. Je ne m'attarde pas, cela dit, et je descends rapidement jusqu'à la cuisine, tout aussi vide. Merde, ils sont tous morts ou quoi ? Je balaie la pièce du regard, m'immobilise un instant, avant de hausser les épaules pour moi-même. Même si les lieux avaient été plus peuplés, je suis de très mauvaise compagnie au réveil. En particulier avant de m'être secoué à grands coups de café bien noir. Aussi, avant même de songer à me servir un petit déjeuner, je me prépare un mug rempli de café autour duquel je serre les doigts. La première gorgée me fait instantanément un bien fou et je ferme les paupières d'apaisement. Combien de temps je reste là, appuyé contre le plan de travail, avant qu'une crinière rousse que je reconnais tout de suite ne déboule dans la pièce, je l'ignore, mais suffisamment pour que l'hypothèse que je l'ai réveillée en m'extirpant du lit soit détruite à jamais. « Reconnais-le, Patrick » je lance avec un sourire mais sans plus de cérémonie. « Tu voulais juste me faire peur. » Franchement, je ne vois que ça. Ses menaces n'avaient pour but que de m'imposer sa suprématie féminine dès le début, pour que je comprenne que je ne suis pas le chef de notre binôme. « T'as à peine bougé, cette nuit. » La première fois, j'ai envisagé la théorie d'un sommeil particulièrement profond mais je me connais, et un rien peut me réveiller. Un coup de pied ou un corps s'étalant sur le mien en pleine nuit m'aurait forcément tiré du sommeil. J'en viens donc à la conclusion que soit c'était de la frime, soit son inconscient essaie de la raisonner. Je me décolle de mon plan de travail pour rejoindre une armoire. « Café ? » je lui propose finalement. Par pure courtoisie.
Elin

Elin
MESSAGES : 260
AGE : 36
LOCALISATION : ADELAIDE [AUS]
EMPLOI : COACH SPORTIF / PROF
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: HADRIEN

El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05) Empty
MessageSujet: Re: El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05)   El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05) EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:18

Mon partenaire est peut-être le stéréotype même du candidat qui va faire des ravages physiquement parlant dans la maison, mais il en fait aussi dès le matin. On ne peut pas dire qu’il soit très discret lorsqu’il me balance la couverture dessus et encore moins lorsqu’il pousse un petit grognement en s’étirant. J’me réveille au moindre bruit, c’est peut-être mon instinct maternel qui ressort, et du coup je ne tarde pas à ouvrir un œil, puis l’autre. Je reste immobile un instant. J’me force à garder les yeux fermés pour essayer de replonger dans les bras de Morphée. Rien n’y fait. Je laisse Hadrien finir son petit train et une fois que monsieur daigne enfin sortir de la chambre je ne tarde pas à m’asseoir dans le lit et à regarder tout autour de moi. D’un geste délicat je viens étouffer un bâillement avant de passer une main dans ma crinière de feu et de m’étirer. Les bras vers le plafond je laisse mes muscles se réveiller petit à petit. J’aurais tout donné pour dormir encore quelques minutes de plus. Tant pis. Peut-être demain matin. Moi qui n’aime pas rester à rien faire, je quitte la chambre à mon tour. Il n’y a personne dans les couloirs. C’est bizarre ça. Il fait pourtant jour dehors. On dirait bien que les candidats de cette saison sont des flemmards. Des flemmards qui ne ressentent pas le besoin d’un bon petit déjeuner parce que c’est quand même super important de commencer la journée avec des tartines en tout genre, du café, du jus de fruit et tout le tralala. Qu’on s’le dise à midi ce n’est plus l’heure du petit déjeuner. Du coup ce n’est plus l’heure des viennoiseries et ce n’est pas bon d’en manger à un autre moment de la journée alors il faut se forcer à se lever. Oui j’ai une vision assez étrange des choses. Ce sont sur ses pensées, et d’un pas assez rapide, que j’arrive dans la cuisine et que je tombe nez à nez avec … mon partenaire. Un sourire vient naître sur mes lèvres en même temps que je jette un regard noir au garçon. N’oublions pas qu’il m’a réveillé tout de même. « Reconnais-le, Patrick » Patrick. Quel surnom vraiment nul quand même. « Tu voulais juste me faire peur. » Lui faire peur ? Ce n’est pas dans mes habitudes, mais s’il veut voir la chose ainsi alors que grand bien lui fasse. Je ne saisis pas tout en fait et ça doit se voir quand je fronce très légèrement les sourcils en le dévisageant. « T'as à peine bougé, cette nuit. » Ah, c’est donc de ça qu’il parle. Aussitôt un rictus amusé remplace mon sourire amical sur mon visage. « C’est parce que j’ai peur de te toucher en fait. » Tout en attrapant une pomme qui traîne dans la corbeille à fruit, je m’installe sur l’un des nombreux tabourets. « J’me dis que tu risques de tomber fou amoureux de moi si jamais je viens seulement à te frôler alors j’préfère ne pas trop m’approcher. » Sans même lui adresser un regard je croque dans mon fruit. Bien évidemment je suis en train de le taquiner plus qu’autre chose. D’ailleurs j’me demande bien comment il prend mes propos. « Café ? » En voilà une bonne idée. J’acquiesce d’un petit signe de la tête avant de lui tendre une tasse propre qui se trouve devant moi. « S’il te plait. » La politesse, un point très important à mes yeux. « Et si tu m’en disais un petit peu plus sur toi. » Au final je partage mon lit avec lui mais je ne le connais pas plus que ça. C’est flippant quand on y pense.
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05) Empty
MessageSujet: Re: El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05)   El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05) EmptyMar 23 Sep 2014 - 0:44

Sa réaction me tire un sourire, presque un rire. Le truc chouette, c'est que je ne suis, en général, pas trop mauvais public, ce qui amende mon mauvais caractère ponctuel aux yeux des gens. Une qualité contre quinze défauts. Un truc comme ça. « C'est marrant, ça a plutôt eu l'effet inverse sur ton chien, si mes souvenirs sont bons » je glisse, l'air de rien, avec un petit sourire et pour seul but de la taquiner un peu. Oui oui, je parle bien de Milou, qui s'est fait la malle en toute élégance, obligeant Elin à le courser dans tout le jardin. En voilà un qui n'a visiblement pas apprécié d'être touché par la rousse. Je me demande bien où il est, d'ailleurs. Sans doute en vadrouille quelque part. Peut-être a-t-il compris que je ne suis pas particulièrement amateur d'animaux de compagnie et que sa présence dans mon lit n'est absolument pas souhaitée. Non, j'imagine parfaitement ce con se coller sous mon nez exprès. Sans rire. J'attrape la tasse que me tend Elin et tourne les talons pour la remplir. Je jette un coup d’œil par-dessus mon épaule, alors. « J'espère que tu te rends compte que cet arrangement est totalement injuste pour moi » je note en haussant un sourcil mécontent. Franchement, qu'est-ce que j'y gagne ? Je lui sers gentiment son café et en plus, je lui balance de précieuses infos à mon sujet ? Ben voyons. Heureusement pour elle, elle connait déjà le plus important. Mon secret. Difficile de parler de deux poids, deux mesures, du coup. Elle est juste très, très exigeante. Laissant planer un instant, je m'approche de la table, dépose la tasse fumante face à ma partenaire, attrape rapidement sucre et lait, sans trop savoir ce qu'elle préfère, et retourne m'asseoir en face d'elle. « Hm, j'ai vingt-sept ans, je suis parisien mais je vis à Vienne depuis un an, je travaille au musée d'Histoire de l'Art de Vienne, forcément. J'ai pas de frères et sœurs, pas de copine, encore moins de gosses. Bref, mon quotidien est plutôt chiant, en ce moment. » je conclus avec un enthousiasme nettement exagéré. Je ne cherche en rien sa pitié, je suis parfaitement satisfait de la vie que je mène. Elle veut en savoir plus sur moi, je lui expose les éléments les plus conventionnels constituant mon existence. On verra plus tard pour les détails intimes. « Ton tour » je l'invite alors à se présenter elle aussi, avant de plonger les lèvres dans mon café, l'observant par-dessus la tasse. Le gros me suffira pour l'instant, puisque même ça, je ne le connais pas. Hormis qu'elle se prénomme Elin, qu'elle est envahissante (ou pas) dans le lit et qu'elle a un cul aux pouvoirs thermonucléaires.
Elin

Elin
MESSAGES : 260
AGE : 36
LOCALISATION : ADELAIDE [AUS]
EMPLOI : COACH SPORTIF / PROF
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: HADRIEN

El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05) Empty
MessageSujet: Re: El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05)   El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:04

« C'est marrant, ça a plutôt eu l'effet inverse sur ton chien, si mes souvenirs sont bons » Oh je vois très bien de ce dont il veut parler. Le tout premier soir, juste après avoir fait nos premiers pas ensemble dans le nid d’amour, Milou s’est enfuit pour se réfugier sous une table. Rien à voir avec moi pourtant, mais j’imagine bien qu’Hadrien est en train de me taquiner. Je l’espère bien en tout cas. D’un air enfantin je lui adresse une grimace des plus stupides. « C’est justement parce que je n’attire pas les chiens mais les hommes, les vrais. » Compliment à prendre ou à laisser. Tiens je vais pouvoir en apprendre un petit peu plus sur sa personnalité comme ça. Mon partenaire est-il un gros macho avec un égo surdimensionné ? Encore une fois je ne l’espère pas. Je n’aime pas les gens comme ça. Moi je ne fais que m’amuser lorsque je me mets en avant. Je ne pense que très rarement ce que je dis lorsque je fais cela. En tout cas il me propose un café et je saute sur l’occasion pour accepter et ne pas avoir à lever mes petites fesses du tabouret sur lequel je suis assise. Je lui mâche même le travail en lui donnant une tasse propre qui se trouve juste devant moi. J’en profite même pour lui en demander un petit peu plus sur lui. Après tout j’ai bien le droit d’en savoir davantage sur le garçon qui partage mon lit. « J'espère que tu te rends compte que cet arrangement est totalement injuste pour moi » Injuste est un mot un petit peu fort tout de même. Je ne fais que profiter de la situation. En tout cas je ne le contredis pas et je lui adresse un petit sourire confiant et taquin à la fois. Il laisse un instant le silence s’installer entre nous. Silence durant lequel il pose une tasse fumante de café bien noir devant moi. « Merci. » Je murmure presque. Un peu de calme ça fait tellement de bien que je n’ai pas envie de briser ce moment. Mes mains viennent trouver refuge autour du récipient chaud. « Hm, j'ai vingt-sept ans, je suis parisien mais je vis à Vienne depuis un an, je travaille au musée d'Histoire de l'Art de Vienne, forcément. J'ai pas de frères et sœurs, pas de copine, encore moins de gosses. Bref, mon quotidien est plutôt chiant, en ce moment. »[i] En entendant tout ça je ne peux pas m’empêcher de sourire de plus belle. [i] « Tu serais encore chez tes parents j’aurais presque pu t’appeler Tanguy. » J’insiste bien sur le presque. Heureusement que ce n’est pas le cas. Ce n’est franchement pas très attirant les Tanguy. C’est mieux les hommes indépendants qui savent, par conséquent, faire la vaisselle, le ménage et faire tourner une machine. Bien évidemment il ne tarde pas à me demander de faire la même chose, me présenter. « Ton tour » Moi aussi je reste mystérieuse quelques temps. J’avale une gorgée du liquide corsé, pose ma tasse devant moi et joue avec la anse quelques secondes. « J’ai toujours vécu en Australie, à Adélaïde plus précisément, je suis prof de sport dans un lycée depuis l’an dernier. Pas de frère ni de sœur, mais une petite fille de trois ans et une … copine. » Je baisse la tête sur ses derniers mots. Je n’ai absolument pas honte de dire que je suis en couple, ni même de dire qu’il s’agit d’une femme qui partage mon quotidien, mais disons que j’ai toujours peur de la réaction des gens. Surtout ceux que je ne connais pas. Déjà que ceux que je connais me jugent alors je n’ose pas imaginer les autres.
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05) Empty
MessageSujet: Re: El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05)   El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05) EmptyDim 28 Sep 2014 - 3:45

Une chose est sûre, ma partenaire a l'air complètement timbrée. Pas dans le mauvais sens, plutôt le genre à me faire rire de par les conneries qu'elle peut débiter. Encore une fois, pas dans le mauvais sens. Là, par exemple. J'imagine que c'est un genre de compliment bien dissimulé, mais comme les compliments ont toujours plus eu tendance à me gêner qu'à me faire plaisir, je préfère le prendre à la rigolade. Mais, tandis que je m'affère à lui servir son café, je me demande tout de même si c'est supposé vouloir dire quelque chose qu'on l'ait mise avec moi. Ou pas du tout. Ils ont des critères spécifiques pour former les binômes ? Est-ce que je devrais faire confiance à la production et considérer d'ores et déjà Elin comme une alliée ? Difficile à dire. C'est certain qu'elle n'aura jamais l'occasion de me buzzer, mais il m'en faut plus que ça pour accorder ma confiance, en général. Il me faut connaître la personne, déjà. C'est le minimum. Et Elin, je ne sais rien d'elle. Pourtant, si demain, une activité en binôme était organisée, je serais bien obligé de lui faire confiance. C'est délicat comme situation, principalement parce que c'est la première fois que je me retrouve à former une paire avec une parfaite inconnue. J'ai toujours fonctionné à l'affect, jusque là, ça risque de me changer. Aussi, je m'emploie à préparer le terrain en acceptant de bon cœur, malgré mes jérémiades, la première étape qui consiste à faire connaissance. D'autant plus que c'est assez rapide dans mon cas. Du moins, en ce qui concerne les éléments de base. « Une chance que je ne vive plus chez mes parents depuis ma majorité, alors. » je réponds avec un sourire. Pour le coup, je n'ai absolument rien d'un Tanguy. Dès que j'ai eu la possibilité de vivre par mes propres moyens, je n'ai pas hésité une seconde. Vivre aux dépends de quelqu'un d'autre est quelque chose dont j'ai horreur. Au point de ne même plus vivre dans le même pays, tiens. Quant au reste... Les gosses, ça sera pour plus tard, hypothétiquement, et la copine... Il n'y en a simplement pas pour l'instant. Curieux, je l'invite à me donner à son tour des informations à son sujet et en l'écoutant, je plonge les lèvres dans mon café, comme je le ferais devant un film. Je l'observe un instant, étonné de la voir ainsi changer d'attitude, brusquement. J'imagine que ça a un rapport avec le fait qu'elle ait une copine et non un copain, et j'en viens même à me demander si elle est du genre à le cacher, en temps normal. Une seconde durant, j'hésite à répondre quelque chose à ce sujet avant de finalement m'abstenir. Personnellement, je m'en fiche pas mal qu'elle préfère les hommes ou les femmes, ça ne regarde qu'elle, et faire un commentaire ne ferait que pointer cette préférence du doigt. « Ça va, t'es pas trop dépaysée, finalement » je plaisante finalement. Pas comme moi. L'Australie, c'est autre chose que l'Autriche ou même la France. Rien que niveau climat, l'adaptation est rude. J'ai du ranger toutes mes doudounes et mes après-ski. « Et qu'est-ce qu'elles pensent de ta présence, ici ? Enfin, ta fille est peut-être encore un peu jeune pour en penser quoi que ce soit. » J'esquisse un sourire, en imaginant une version miniature de ma partenaire. Une toute petite tête rousse qui braille et court partout en agitant des mains. Ouais, elle doit pas être si différente de la version adulte, en fait. « Pourquoi tu es là, Elin ? T'attends quoi de cette émission ? » je lui demande finalement, levant à nouveau ma tasse.

Contenu sponsorisé

El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05) Empty
MessageSujet: Re: El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05)   El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05) Empty

 

El Tango de Roxanne (25/09 - 09H05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the cell block tango (04/04, 20h10)
» Monster ◈ 21/05 | 09h05
» cell block tango (30/11, 02H10) / team alix
» the sleep is not my friend (tilda, 26.11, 09h05)
» Pulsion du petit matin (26/06/10 ▬ 09h05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La cuisine-