GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23) Empty
MessageSujet: so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23)   so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23) EmptyLun 29 Sep 2014 - 2:42


| christa


Il savait très bien ce à quoi ils auraient droit un peu plus tard dans la journée. Des nominations s'étaient jouées ces derniers jours et tous seraient fixés d'ici ce soir, il fallait s'attendre à ce qu'une annonce leur soit faire dans les prochaines heures. Mallaury avait conscience du fait que cette semaine, tout particulièrement, les chances pour que son couple ressorte des nominations étaient grandes étant donné les voix contre eux écopées durant le prime. Mais dès dimanche, il avait refusé de se torturer avec ça. D'accord, le risque était bel et bien là, seulement il ne pouvait pas mettre son aventure entre parenthèses en attendant de savoir ce qu'il en serait. Le jeu continuait, la nomination leur pendait au nez mais ça n'était de toute façon pas une fin en soi. Il ne voulait pas rester en boucle là-dessus, ne plus penser qu'à ça parce qu'à la longue, ça aurait vite fait de le rendre complètement dingue. Il restait très lucide, ce n'est pas comme s'il refusait de considérer la réalité des faits, simplement il y avait un temps pour tout et avant aujourd'hui, il n'avait pas estimé nécessaire de s'en faire pour ça. Maintenant que le verdict était proche, oui, il pouvait s'autoriser à y penser. À vrai dire, il s'en faisait plus pour sa partenaire, il n'avait pas eu l'occasion de discuter avec elle de leur situation et il espérait qu'elle gérait aussi bien son stress que lui. Alors Mallaury avait entreprit des recherches dans le nid pour la trouver, et grâce aux indications de quelques camarades, il su bien vite où la chercher. Dehors, et plus précisément dans le jardin où Christa était, effectivement, attablée en ce début d'après-midi. L'irlandais alla de ce pas rejoindre sa partenaire qui était seule. « Christa. » il annonça avec enthousiasme, tout en prenant place à côté d'elle. L'instant d'après son ton n'était plus du tout le même, il perdit en légèreté. « tu es anxieuse ? » lui demanda-t-il, en posant un regard bienveillant sur elle. « moi je pensais l'être, et étrangement, ce n'est pas le cas. » on peut dire que c'était surprenant, oui, étant donné que Mallaury n'était pas le dernier à stresser en général. Il n'avait même pas à prendre sur lui, et c'est sûr que ça le changeait. Peut-être parce qu'il s'était résigné dès le départ, hm, il ne savait pas vraiment. « au fait, c'est gentil ce que tu as dit pendant le prime. concernant notre partenariat. » il n'allait jamais au bout des choses quand il les évoquait, mais il faisait bien sûr référence aux propos de Christa dimanche, quand celle-ci s'était dite satisfaite par son binôme avec Mallaury. Oui, il s'en souvenait, parce que de tels mots lui avaient fait bien plaisir ce soir-là. C'était réciproque, qui plus est, et il ne pensait pas avoir nécessairement besoin de le dire pour qu'elle puisse s'en rendre compte. Il espérait que ça se voyait, oui, qu'il était assez expressif.
Christa

Christa
MESSAGES : 712
AGE : 38
LOCALISATION : copenhagen, dk
EMPLOI : musician.
POINTS : 75

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23) Empty
MessageSujet: Re: so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23)   so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23) EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:29

Le soleil brillait de mille feux en ce début d’après-midi, et je prenais l’air, installée sur l’une des tables de la terrasse qui donnait vu sur le jardin. Une tasse de thé et quelques biscuits trônaient sur celle-ci : je savourais mon dessert en toute tranquillité. Ce n’était pas tant une coutume danoise, je l’avais plutôt adoptée lors de mes nombreux passages en Angleterre, que je considérais un peu comme ma seconde patrie. Après tout, ma mère y avait quelques origines, et certains de mes lointains parents y vivaient encore aujourd’hui. Ça expliquait peut-être mon attachement à ce pays qui n’était pas le mien. Je sirotais doucement mon doux breuvage lorsque j’aperçus mon partenaire venir dans ma direction. « Mallaury. » répondis-je sur le même ton, ce qui fit office de salutation. Il n’était pas nécessaire d’en dire plus, de toute façon, il ne fallut que quelques secondes avant que ce dernier ne reprenne la parole, et son timbre de voix, cette fois-ci, fut bien différent. Si j’étais anxieuse? Tel était sa question. Je me doutais bien qu’elle concernait ces nominations qui menaçaient bientôt de nous tomber sur la tête. Mon partenaire semblait être en paix avec cette situation, et je trouvais charmant qu’il s’inquiète ainsi de mon sort. « Non, pas tant que ça. C’est le jeu après tout. Je trouve seulement dommage de t’entrainer avec moi dans cette descente aux enfers. » D’accord, je rendais la chose bien plus dramatique qu’elle ne l’était réellement, mais s’il y avait divers avantages à notre partenariat, certains désavantages se frayaient tout de même leur chemin dans toute cette histoire. Ces voix supplémentaires qu’on m’avait attribuées lors du prime, puis à la roulette russe, n’aurait pu du toucher Mallaury. Il n’avait rien fait pour mériter ça, et à mon avis, il était relativement apprécié au sein du Nid. Si nous nous retrouvions nominés, à la fin de cette soirée, je misais tout sur sa survie. La mienne était loin d’être gagnée. Je tentais bien de me lier avec les autres, mais je ne sais pas s’il y avait quelque chose dans ma personnalité ou ma façon d’agir, mais la chose était plus ardue que je ne l’aurais imaginé. Dommage. Heureusement, il y avait mon partenaire. Sur qui je savais pouvoir compter. « C’est la vérité, je ne regrette aucunement mon choix. » J’étais même plutôt satisfaite. Il s’agissait tout de même d’un hasard, puisqu’en dehors de son nom et de sa photo, je ne connaissais rien à son sujet lorsque mon choix s’était arrêté sur lui. Il faut croire que mon instinct m’a poussé à prendre la bonne décision. J'ai eu la bonne idée de l'écouter, pour une fois. « Dis-moi, tu es satisfait de notre partenariat? » ne puis-je m’empêcher de le questionner. Il connaissait mon avis sur la question, mais j’ignorais ce qu’il en pensait. Réellement.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23) Empty
MessageSujet: Re: so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23)   so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23) EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:02

Mallaury s'était acheté une conduite. Désormais, il ne laisserait plus le stress l'envahir à la moindre petite contrariété ou perspective terrifiante. Tenez, aujourd'hui, il avait beau risquer la nomination il demeurait calme, et ne semblait pas plus effrayé que ça par cette éventualité - qui relevait plus de la certitude, pour lui, d'ailleurs. Et pourtant dieu sait que ça ne l'enchantait pas, qu'il aurait préféré comme d'autres être intouchable cette semaine. Si la nomination faisait envie, ça se saurait quand même. Oui mais à partir du moment où il avait convenu dès dimanche soir que de toute façon, avec Christa, ils auraient bien du mal à passer au travers, il ne voyait pas trop l'utilité d'y penser nuit et jour au point de s'en donner mal au ventre. Si ça devait réellement leur tomber dessus, alors il faudrait faire avec, et démontrer leur volonté de rester en compétition. Défendre leur place, en somme. En attendant il souhaitait s'assurer que Christa ne le vivait pas trop mal, de son côté. Alors il était allé la rejoindre dans le jardin, pour recueillir ses impressions, et il fut bien vite rassuré d'apprendre que comme lui, sa partenaire n'était pas tellement anxieuse. Elle s'était probablement rendue à l'évidence elle aussi, il y a quelques jours, et en effet c'était le jeu. Par contre, il n'était pas question de la laisser dire qu'elle l'avait entrainée dans sa chute, parce que lui ne voyait pas du tout les choses sous cet angle, ah ça non. « qu'est-ce que tu racontes Christa. » souffla-t-il. Comme pouvait-elle s'être convaincue d'une telle chose, il ne fallait pas qu'elle se mette des idées pareilles en tête. Il n'y avait pas de coupable dans cette histoire, et ça n'arrangeait rien à leurs affaires en plus qu'elle s'attribue une responsabilité qu'elle n'avait pas. « tu n'y es pour rien, moi non plus... » tout comme la candidate qui avait attribué les fameuses voix à Christa n'en était pas plus fautive à ses yeux. «...et de toute façon on est un binôme donc on avance ensemble, on trinque à deux... moi je considère que personne n'a entrainé personne, je te le dis comme je le pense, vraiment. » sa voix s'était faite on ne peut plus douce, il espérait qu'après ça elle en viendrait à la même conclusion que lui : cette nomination qui leur pendait au nez, c'était vraiment pas cool, mais ni l'un ni l'autre ne devait se considérer à l'origine de celle-ci. Lui avait bonne conscience, le but maintenant c'était que Christa l'ait aussi. Et puis, il lui fit savoir qu'il avait trouvé gentil les mots qu'elle avait eus pendant le prime au sujet de leur partenariat, dont elle s'était dite satisfaite. La vérité, lui assura-t-elle, et il était content d'apprendre que pas un instant elle n'avait regretté son choix. Et lui, était-il satisfait ? « complètement. » rétorqua Mallaury, aussitôt que la question lui fut posée. « en débarquant dans cette aventure, je craignais de me voir attribuer une partenaire avec qui le courant ne passerait pas. quelqu'un que je ne comprendrais pas, et qui ne me comprendrait pas. c'était un risque, après tout. » oui, jusqu'à l'annonce de sa sélection et donc de son binôme il avait tout ignoré du fait que Christa l'avait choisi pour être son partenaire, et bien vite, toutes ses craintes s'étaient dissipées dès lors qu'il avait pu faire connaissance avec elle. « je ne sais pas si tout le monde aurait pu me supporter, alors tu as du mérite, je trouve. » ce n'était pas le garçon le plus turbulant du nid mais à sa façon, Mallaury estimait qu'il n'était pas le plus facile à vivre. Bon, il avait toujours aussi peu d'estime pour lui-même, ça ne changeait pas beaucoup.
Christa

Christa
MESSAGES : 712
AGE : 38
LOCALISATION : copenhagen, dk
EMPLOI : musician.
POINTS : 75

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23) Empty
MessageSujet: Re: so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23)   so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23) EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:58

Les nominations me m’effraient pas. Elles font parties du processus normal de jeu et les craindre à chaque semaine ne ferait que gâcher mon aventure. À tout moment, je peux me retrouver nominée, que ce soit par le plus grand des hasards à la roulette russe, par des nominations d’office en pleine activité ou simplement par mes pairs, qui ne connaissent que peu de chose que moi. Oh, je suis consciente que le fait de ne pas m’être rapprocher de certains de mes camarades peut me porter préjudices, mais stratégiquement parlant, je ne suis pas une fille qui use de tactique. Je préfère naviguer naturellement au sein du groupe, et me lier aux personnes avec qui je me sens le plus à l’aise. Ne pas forcer les choses. Après tout, on ne peut être apprécié par tous et chacun. Le fait d’avoir écopé de plusieurs voix supplémentaires durant le prime dernier me faisait simplement comprendre que ma place n’était pas encore tout à fait acquise au sein de ce groupe hétéroclite. Mallaury semblait, malgré sa personnalité plus tranquille, s’est taillée une toute petite place, et j’en étais heureuse pour lui. Ma présence  devenait alors un handicap pour lui. Sur cette question, il ne partageait pas mon avis. «  Désolé, c’est simplement l’impression que ça me donne, c’est tout. Définitivement, tu es plus apprécié que moi dans cette maison. » Et ce n’était pas que des balivernes : la cote de popularité parlait d’elle-même. « Je m’en voudrais de causer ta perte. » Si, par le plus cruel des destins, nous nous retrouvions nominés et qu’il quittait l’aventure, alors que je restais, des sentiments contraires m’habiteraient. La joie de pouvoir continuer une semaine supplémentaire, il est évident. Mais le sentiment d’avoir manqué à mon devoir de partenaire serait encore plus fort. Je me demandais d’ailleurs si notre association lui plaisait toujours. Sa réponse ne se fit pas attendre, et je ne ressenti aucune hésitation dans sa voix. Ses explications trouvèrent écho dans mes pensées, et j’esquissais un fin sourire. Nous étions deux êtres que tout opposait, et pourtant, nous arrivions à nous entendre. C’était merveilleux, étonnant même. « Je te connais très peu, alors pour l’instant, ce n’est pas une tâche très ardue… » lui dis-je sur un ton léger, question d’apaiser l’atmosphère qui nous entouraient. À vrai dire, je doutais fortement que mon camarade soit de ceux dont le caractère était difficile à vivre. Cette tâche, en fait, me revenait de plein droit. Mais aucunement mon intention de faire des misères à mon cher partenaire. Clairement, il ne méritait pas de me connaître sous mon pire jour. « Au fait, je n’ai répondu à ta question, le premier soir…  » fis-je, sautant d’un sujet à l’autre, même si cela restait dans la continuité de cette discussion, d’une certaine façon. « Mon couple était voué à l’échec à partir du moment où mon mari a mis son bien-être personnel de l’avant plutôt que celui de notre enfant. Nous traversions une période difficile, et il s’est entêté, il refusait de voir une évidence. J’ai dû le confronter, lui imposer un ultimatum. Et tu sais quoi? Il n’a même pas hésité une seule seconde avant de claquer la porte. » À l’époque, la déchirure m’avait à peine abimé, mais la tristesse dans les yeux de mon trésor m’avait complètement détruite. Il s’agissait tout de même sa figure paternelle, même si ça n’était pas son véritable père.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23) Empty
MessageSujet: Re: so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23)   so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23) EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:44

Mallaury s'était empressé de raisonner Christa parce qu'il lui était inconcevable de la laisser penser de cette façon. Elle n'était pas plus responsable que lui dans cette histoire, il n'y avait aucun coupable à blâmer, c'était le jeu voilà tout. Il n'avait pas du tout l'impression d'être entrainé dans la chute de sa partenaire, d'ailleurs, c'était leur chute à tous les deux, il partait du principe qu'en tant que binôme tout ce qui leur tomberait dessus au cours du jeu ne serait jamais à prendre personnellement pour l'un des deux. Enfin, concernant surtout les nominations car ils avaient malgré tout un parcours individuel à accomplir dans l'aventure, les pertes d'argent que subirait Christa par exemple ne le concerneraient en rien à moins de considérer là encore l'existence de leur cagnotte de couple mais voilà, ce n'est pas parce qu'elle allait perdre des sous et amoindrir leur capital commun qu'il aurait de quoi lui en vouloir. Mallaury n'était pas de ceux qui cherchaient un fautif à tout prix - et quand vraiment il en fallait un, généralement, il estimait être ce fautif. Tout cela pour dire que s'ils devaient écoper d'une nomination ce soir, à aucun moment Christa ne devrait culpabiliser. Elle n'avait fait que lui livrer son impression, bon, il espérait vraiment qu'elle cesserait de voir les choses sous cet angle. Et puis... Mallaury, plus apprécié qu'elle ? franchement, il ne savait pas sur quoi elle se basait mais tout ce qui leur était revenu pendant le prime ne devait pas vouloir dire grand-chose. Alors certes, il était bien classé aux estimations de popularité de la semaine, cela dit pouvait-on y accorder du crédit ? il n'en était pas du tout certain, ça n'était pas grandement révélateur si ce n'est qu'il avait probablement fait bonne impression à quelques camarades lors de la première semaine. Pour autant, il n'était pas dit qu'il conserverait sa place au prochain prime, et même si c'était le cas, Mallaury ne risquait pas de prendre tout cela au sérieux. « non mais ne te fie pas à ces estimations qui, d'ailleurs, portent bien leur nom à mon avis. » des estimations, ça voulait un peu tout dire : tel candidat était supposément plus populaire qu'un autre dans le nid et encore, on ne pourrait pas le vérifier. C'était une façon d'évaluer sans pouvoir certifier, et ça n'avait rien de concret, surtout. « je ne pense pas qu'il soit possible de faire l'unanimité dans un tel jeu. » il formula sur un ton neutre. Qu'on lui prouve le contraire, peut-être que c'était possible mais alors, ce devait être vraiment rare. Si elle le pensait apprécié, lui ne pensait pas plaire à tout le monde et en fait, le doute n'était pour lui même pas permis à ce propos. Quoi qu'il en soit, leur partenariat fonctionnait bien pour le moment et l'un et l'autre s'en disaient très satisfaits. Mallaury était bien content d'être "tombé" sur une partenaire avec laquelle le courant passait, sa grosse crainte avait quand même été de se voir attribuer quelqu'un avec qui il ne réussirait pas du tout à s'entendre. Au final Christa était une jeune femme sympathique qui l'avait mis en confiance dès le premier soir - certains au bout de sept jours, n'y étaient même pas parvenus. C'est vrai ils ne connaissaient pas encore très bien, mais il ne doutait pas du fait que leur complicité naissante ne disparaitrait pas de si tôt. Et puis, elle revint sur une question qu'il lui avait effectivement posée la semaine passée, et à laquelle il n'avait, c'est vrai, pas obtenu de réponse jusque là. Il fut quelque peu surpris qu'elle décide d'y répondre maintenant, et demeura à l'écoute pendant que Christa se mit à évoquer son couple, et les raisons qui avaient fait qu'elle s'était séparée de son ex-mari. Un homme qui avait donc privilégié son propre bien-être plutôt que celui de leur enfant, oh, ça c'était moche. Pour au final, les quitter tous les deux sans remords. « bon, je ne connais pas toute votre histoire mais...pour moi, ce genre d'homme mérite de finir seul. » il ne pouvait pas vraiment juger la personne sans la connaitre mais, d'après le récit de Christa, l'individu en question avait eu un comportement tout à fait condamnable. « je n'irais pas jusqu'à dire que ça n'était pas une grande perte car, bien sûr, j'imagine que vous en avez souffert ton enfant et toi. » et ce dont il était sûr, aussi, c'est que Christa méritait bien mieux qu'un type n'hésitant pas un instant à partir faire sa vie sans eux. « et aujourd'hui, tu es ouverte à l'éventualité de retrouver quelqu'un ? » lui demanda-t-il, sans se rendre compte qu'il était une nouvelle fois un peu indiscret. Après tout, qu'elle envisage de se remettre en couple ou non, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire.... à vrai dire, si elle lui avouait qu'elle s'était comme fermée à l'amour depuis cet épisode, il pourrait éventuellement s'identifier à elle pour avoir vécu quelque chose d'assez semblable, il y a quelques temps.

Contenu sponsorisé

so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23) Empty
MessageSujet: Re: so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23)   so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23) Empty

 

so I guess I'll just believe it. (02/10 - 14:23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PLEASE, GUESS WHO I AM ►► 11/02/12 à 22.22
» I guess some like it hot ◐ 03/10 | 21h25
» i guess it's just what i must do - 21.03 5h05
» SORRY... I GUESS ? ~ ZELDA
» GUESS WHAT, I'M NOT A ROBOT✝ASMAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: Jardin et terrasse-