GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  Empty
MessageSujet: à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)    à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  EmptyLun 13 Oct 2014 - 2:35


| adnan


Mallaury était en proie aux tourments, il se sentait coupable. C'était une succession de choses qui avaient fait qu'aujourd'hui, l'irlandais était très préoccupé. Il y avait eu tout d'abord la nomination et l'élimination de son ancienne partenaire. Lui, avait été intouchable cette semaine-là, tandis qu'elle avait écopé d'une nomination d'office, et du coup tout ce qu'il lui avait dit concernant le fait qu'ils avanceraient ensemble dans cette aventure avait volé en éclats - à l'image de leur partenariat, puisqu'à présent il était seul et pour une fois, c'était une sensation qui lui déplaisait assez. Rien à voir avec la solitude qu'il recherchait toujours, là il se sentait comme... livré à lui-même, et ça lui faisait peur, il avait le sentiment qu'il était plus en danger que jamais et qu'il ne pouvait se cacher derrière personne. Et puis, la sortie de Jaheim aussi, il en était plus ou moins responsable. Que l'on sache ce qu'il avait voté, à la limite, il s'en fichait mais quand même, son vote avait pesé, et c'était en partie de sa faute si le grand blond s'était retrouvé sur la sellette. Bon, c'est vrai, il avait cumulé sur le dernier prime mais même avant cela, Mallaury avait eu la nette impression de ne pas agir comme il l'aurait dû. Certaines fois, il n'avait pas eu tellement le choix, et d'autres fois, il avait pris les mauvaises décisions. Comme ce fameux jour où il avait fait croire à Pia et Adnan qu'ils iraient pêcher ensemble, qu'il leur apprendrait tout ce qu'il savait alors qu'il n'y connaissait rien. Ça avait beau remonter à deux semaines maintenant, Mallaury n'oubliait pas, et sa conscience non plus. Il pensait que c'était la moindre des choses de régler cette histoire, ou tout du moins, de s'expliquer avec l'un et l'autre. Et il commencerait avec Adnan tout simplement parce qu'il était le premier dont il avait croisé la route, ce matin, dans l'espace dressing. C'était une bonne chose qu'ils se rencontrent, Mallaury ne comptait pas laisser filer cette occasion. « Adnan... il faut qu'on parle. » annonça-t-il, d'un ton grave, tout en venant se placer près du candidat. Il pouvait être rassuré, malgré les apparences et l'air sérieux de Mallaury, il ne risquait rien du tout. « enfin, moi, j'ai des choses à dire. toi, si tu écoutes, c'est bien déjà. » il ajouta, nuançant ce qu'il avait dit juste avant. Oui il espérait qu'il prendrait le temps de l'écouter, il ne lui demandait vraiment que ça. « je suis encore tracassé par cette histoire de pêche, tu sais. » lui fit-il savoir tout en passant nerveusement une main derrière sa nuque. Peut-être qu'Adnan considérait qu'il était à présent temps de passer à autre chose, mais s'il ne faisait pas son "mea culpa", Mallaury ne le pourrait pas. « vous aviez l'air si contents d'aller pêcher que... » oh, oui, il leur avait véritablement gâché tout leur plaisir ce jour-là. Il s'était enfoncé dans le mensonge dès le départ, et ça avait été son erreur. Mais il tenait à rectifier quelque chose. « bon. je veux juste que tu saches que je ne suis pas un baratineur, et mentir n'est pas dans mes habitudes. et... j'espère que tu me crois, voilà, c'est tout. » il haussa les épaules après avoir débité ces mots d'une voix manquant cruellement d'assurance. Mentir, ce n'était pas une chose qu'il faisait fréquemment, et pour cause voyez un peu où ça le menait, il s'en voulait toujours terriblement ensuite parce qu'il était incapable d'assumer. « oh, et tant que je suis lancé... merci. pour, enfin, tu sais. » il pensait en avoir suffisamment dit pour qu'Adnan saisisse où il voulait en venir. Mallaury avait effectivement une très bonne raison de le remercier, et Adnan voyait forcément laquelle... non ?
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  Empty
MessageSujet: Re: à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)    à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:56

Cette matinée là, je m'étais réveillé bien plus tard que je ne l'aurais imaginé. Moi qui était pourtant habitué à être debout aux aurores, certainement du à l'habitude, voilà que j'avais passé une grande partie de la matinée dans mes draps. On ne pouvait pas dire que c'était quelque chose de particulièrement malin lorsque l'on savait que j'avait été malade la moitié de la semaine passée et qu'ainsi, je n'avais pas vraiment pu défendre ma place comme n'importe qui. Maintenant que j'allais mieux, maintenant que j'avais récupéré, il allait falloir que je fasse des efforts, oui, je ne pouvais décemment pas rester sur mes acquis, et jouer aussi gentiment que j'avais pu le faire jusqu'à présent. J'avais donc quitté mon lit vers dix heures cinquante, descendant pour rejoindre la cuisine et attraper un pain au chocolat. Tout le monde était déjà plus ou moins levé, les volets grands ouverts et le brouhaha habituel avait déjà été mis en marche. Je commençais la journée avec un train de retard, et toute l'agitation autour de moi me le faisait d'autant plus sentir. Je me dépêchais donc de terminer mon petit déjeuner pour rejoindre la salle de bain, laissant l'eau chaude glisser le long de mon corps tandis que je réussissais à me détendre un peu plus. L'eau bouillante avait toujours cet effet là sur moi. Je savais que d'autres préféraient lorsqu'elle était froide, moi je ne pouvais simplement pas me passer de chaleur. Une fois propre, je m'étais essuyé , avait enfilé un pantalon et mis ma serviette autour de mon coup pour me sécher les cheveux en chemin jusqu'au dressing. Je traversais donc le couloir pour pousser la porte, alors que Mallaury - que je saluais d'un sourire - ne tardait pas à me rejoindre, m'annonçant qu'il fallait "qu'on parle". Autant vous dire que mon sang n'avait fait qu'un tour. Je n'aimais pas trop ce genre d'introduction d'ailleurs, parce qu'en général, ça voulait dire que j'avais fait une bêtise -autant vous dire que ça revenait donc souvent par chez moi. N'empêche que je me demandais bien ce que le garçon pouvait bien me reprocher. J'avais bien cassé un verre hier... mais je crois que personne ne m'avait vu, si ? D'accord, je me sentais coupable, autant tout lui dire. « Oui... Je sais... Désolé... Mais j'ai ramassé tous les bouts... » j'espérais ne pas avoir cassé son verre favori, tout de même, ça serait bête. Oui, non, parce que j'en avais un, de préféré. Il avait son extrémité inférieure jaune. Comme le citron. C'était sympa. Oui, j'étais toujours en adoration pour tout ce qui était jaune, mais là n'était pas le soucis, hm. Apparemment, le soucis n'était pas le même, puisqu'il en venait à me parler de la fois où nous étions aller pêcher. Pourquoi s'excusait-il exactement ? Certes il nous avait menti, mais ça n'était pas si grave que ça. « N-Non, mais t'en fais pas, c'est ma faute... Tu sais, je suis parfois un peu trop enthousiaste, y'a de quoi avoir la pression. » lui répondis-je en un léger rire tout en frottant mes cheveux d'une main, à l'aide de ma serviette pour continuer à les sécher. « D'ailleurs, t'étais un drôlement bon acteur ! » Ou alors, c'était moi qui avait été sacrément aveugle sur le coup, mon coeur balançait. Il me remerciait par la suite pour ce que je présumais être l'immunité, et mes lèvres s'étiraient un peu plus, tandis que mes joues rougissaient quelque peu. « Oh... ça... c'est rien. » A vrai dire, je l'avais fait car je me doutais que sa partenaire risquait d'être la cible des nominations, mais de toute évidence ça avait été inutile puisqu'elle avait fini par se nominer d'elle même. « C'était pas grand chose, et puis tu sais, l'argent ne m'intéresse pas trop ici... Enfin je sais que je n'arriverai pas au bout, alors autant que d'autres en profite. » Oui, ça me semblait même tout à fait logique. Je ne m'étais jamais vu comme un potentiel concurrent pour les autres candidats et c'était probablement ça qui viendrait à jouer contre moi.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  Empty
MessageSujet: Re: à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)    à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:58

Il avait beau leur avoir demandé à l'un et à l'autre pardon l'autre jour, après leur avoir révélé la vérité concernant le fait qu'il ne s'y connaissait pas plus en pêche qu'eux, Mallaury estimait que ça n'était pas suffisant - et ça ne devait effectivement pas l'être, puisqu'il était encore très tracassé par toute cette histoire. Il était prêt à s'excuser chaque jour pendant un mois si ça pouvait soulager sa conscience, ce serait peut-être même nécessaire... Alors il était allé trouver Adnan, à qui il avait annoncé qu'il était assez indispensable qu'ils parlent tous les deux. Mais en fait, s'il lui accordait un peu de son temps et acceptait d'écouter ce qu'il avait à lui dire, il s'en contenterait parce qu'il n'était pas trop en position d'exiger quoi que ce soit de lui, de toute façon. Mais il y avait apparemment méprise étant donné qu'Adnan évoqua des bouts qu'il avait ramassé - des bouts de quoi, Mallaury l'ignorait - et qu'ils ne semblaient donc pas du tout parler de la même chose, tous les deux. Non, vraiment, il ne voyait pas du tout à quoi il faisait référence mais ça ne devait pas être bien grave, s'il avait cassé quelque chose il n'était pas le seul à qui c'était arrivé de toute manière. La maladresse était susceptible de toucher n'importe qui, dans un autre contexte Mallaury lui aurait sans doute parlé de ce verre qu'il avait renversé dans les escaliers il y a quelques jours mais pour le moment, il tenait vraiment à revenir sur les faits survenus deux semaines plus tôt. Cet après-midi pêche qui avait tourné au fiasco par sa faute, parce qu'il n'avait pas été fichu de leur dire qu'il ne savait pas pêcher dès le départ. Oh, mais alors là c'était le monde à l'envers, voilà qu'Adnan considérait que c'était de sa faute, qu'il était trop enthousiaste et qu'il lui avait mis la pression. D'ailleurs, ce qui suivit arracha un rire nerveux à Mallaury car toujours d'après son camarade, il avait eu un très bon jeu d'acteur ce jour-là. « comment ? » il n'était pas sûr d'avoir bien entendu, donc non seulement il s'attribuait une responsabilité qu'il n'avait pas, et maintenant en plus il lui signifiait qu'il avait très bien joué la comédie... et où était sa rancune ? pourquoi ne semblait-il pas lui en tenir rigueur ? c'aurait pourtant eu bien plus de sens que tout ce qu'il venait de dire. « je ne comprends pas. tu n'es pas censé m'en vouloir, plutôt ? » lui demanda-t-il, intrigué et assez perdu. C'était bien la première fois qu'il était clairement en tort, et qu'on passait l'éponge aussi facilement. C'est comme s'il l'avait déjà pardonné, mais sans avoir jamais condamné son attitude, en fait. Et puis il y avait cette immunité qu'il lui avait offerte, sur l'avant-dernier prime. Mallaury se demandait toujours pourquoi c'est lui qui y avait eu droit, au lieu de la partenaire d'Adnan, par exemple. Son geste l'avait évidemment beaucoup touché parce qu'il lui avait donné la possibilité de rester en jeu une semaine de plus au moins en le rendant intouchable, mais il ne pensait pas l'avoir mérité pour autant - encore moins avec cette histoire de mensonges, pour le coup. C'était rien, pas grand-chose disait-il. L'argent n'était pas sa priorité dans cette aventure, d'accord, mais ça ne répondait pas à ses questions - qu'il ne lui avait d'ailleurs pas encore posé, mais ça allait sans doute venir. « et tu t'es dit, tiens, je vais en faire profiter Mallaury ? » il avait eu le choix parmi des dizaines de candidats et c'est lui qui l'avait récolté, quand même, ça le laissait bien perplexe. « tu n'avais pas un autre nom en tête, et te serais trompé en donnant ta réponse dans la précipitation, je ne sais pas...? » il tentait de s'expliquer le geste d'Adnan mais il avait du mal, beaucoup de mal, même. « ça m'a vraiment fait plaisir, je t'assure... mais j'avoue ne pas avoir compris. » il reprit, tenant à ce qu'il sache qu'il n'oublierait pas de si tôt ce qu'il avait fait pour lui, même s'il demeurait tout un mystère autour de ça. « on m'a d'ailleurs accusé de me reposer sur les autres pour sauver ma peau... » il souffla, repensant aux propos d'un certain anglais qui ne s'était pas gêné pour lui faire savoir que cette immunité n'aurait pas dû lui revenir parce que c'était trop facile de compter sur ses liens pour profiter de ce genre d'avantages - ce que Mallaury n'avait pas fait car il considérait que rien n'était jamais acquis, et de toute façon, il n'aurait pas pu soupçonner que le choix d'Adnan se porterait sur lui. Il laissait à chacun la liberté de le croire ou non, mais il n'avait pas feint la surprise ce soir-là.
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  Empty
MessageSujet: Re: à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)    à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:34

Il n'avait pas l'air d'avoir compris mon message concernant le verre cassé, et il ne valait mieux pas que je poursuive ce sujet, parce que j'avais bien du en casser six ou sept depuis le début l'aventure. Heureusement que ça n'était pas des miroirs, je n'avais pas envie d'être maudit moi. J'étais doué pour pardonner, peut-être un peu trop pour mon propre bien, mais je ne voyais pas vraiment les actes et paroles de Mallaury comme étant quelque chose qui devait à tout prix être sanctionné. Je veux dire, d'accord, il nous avait menti sur le fait de savoir pêcher, mais ça n'était pas si grave que ça, à vrai dire, après coup j'avais même trouvé toute cette histoire sacrément marrante. J'étais passé pour la pire des buse, c'est sûr mais ça ne changeait pas beaucoup à d'habitude alors bon. Le garçon semblait tout de même surpris, comme si je venais la chose la plus absurde du monde. D'ailleurs il me demandait si je n'étais pas censé lui en vouloir... Lui en vouloir pour ? « Pourquoi, tu préfèrerais que je t'en veuille ? Je trouverais ça un peu bête moi, mais si tu veux, je peux toujours faire semblant. Bon par contre, je suis pas un aussi bon acteur que toi, donc tu t'en rendras peut-être compte. » Enfin je pourrais essayer oui, même si je n'en voyais pas grand intérêt. Le truc c'est que j'avais trop souvent tendance à pardonner tout, trop rapidement. C'était comme si je n'avais pas de tableau noir, vous voyez ? Comme si toutes les mauvaises actions que l'on pouvait avoir à mon égard s'effaçaient aussi rapidement qu'elles étaient arrivées. C'était triste, parce que du coup, je tombais encore et toujours dans les mêmes pièges, mais bon, j'étais ainsi, et je m'étais habitué à être déçu depuis le temps. Mais Mallaury n'était pas quelqu'un de mauvais, la preuve étant qu'il continuait de s'excuser pour quelque chose qui n'était même plus d'actualité, ce qui avait plus le don de m'amuser qu'autre chose, d'ailleurs. Pour ce qui était de l'immunité, j'avais pensé faire une bonne action, et puis c'était toujours mieux que ce soit quelqu'un que j'apprécie qui l'ait plutôt que quelqu'un que je ne connaissais pas, non ? J'avais l'impression qu'il me reprochait presque de la lui avoir offerte, et d'un coup, je me sentais quelque peu gêné face à ses paroles. « Je... » Je ne savais vraiment plus quoi lui répondre pour le coup, j'avais pensé bien faire... Heureusement, il avait ajouté qu'il avait tout de même apprécié le geste, ce don j'avais doucement commencé à douter. « J'avais pas envie que tu partes à cause de ta partenaire. » soufflais-je finalement, presque inaudible. « Ce... C'est mal de dire ça ? » J'aimais bien Christa, mais il était évident qu'elle allait nous quitter et si elle n'avait pas été nominée par la roulette, elle l'aurait probablement été par les candidats. Et de toute évidence, le public pensait la même chose que moi. Mallaury avait alors ajouté que quelqu'un lui avait dit qu'il se reposait trop sur les autres pour se sauver, et instinctivement, j'avais lâché un « Percy ? » Je me souvenais qu'il m'avait dit que c'était plutôt compliqué entre eux deux, et je l'imaginais être assez bien placé pour faire ce genre de reproche. « Ça n'était pas comme si tu y étais pour quelque chose de toute façon. » repris-je en croisant mes bras contre ma poitrine, avant d'ajouter « Il est peut-être jaloux ? » Parce que dans le cas contraire, je ne vois pas trop pourquoi il ferait ce genre de critique, bien que j'avais arrêté de chercher depuis longtemps les raisons des plaintes du monde entier, hm.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  Empty
MessageSujet: Re: à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)    à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  EmptyMer 15 Oct 2014 - 0:49

Il lui avait menti tout de même, il trouvait étrange qu'il ne lui en veuille pas ne serait-ce qu'un tout petit peu. Parce que mentir, c'était tromper les autres et Mallaury ne s'était pas contenté d'un tout petit mensonge, en plus. Non, lui, s'était enfoncé dans tout un tissu et ce n'est donc pas pour rien qu'il était rongé par la culpabilité depuis le jour où il s'était fait passer pour l'expert qu'il n'était pas. Il avait conscience que c'était mal d'y recourir, qu'il aurait pu éviter tout ça s'il leur avait avoué toute la vérité au départ. Certes il était un peu tard pour nourrir des regrets car de toute façon, c'était fait. Mais qu'Adnan ne lui en veuille pas, ça, il ne comprenait pas. Il proposait maintenant de faire semblant, mais ce n'était pas ce que Mallaury voulait. Enfin, il ne voulait rien, il se posait juste des questions. Lui dont on pointait du doigt les actes au moindre impair généralement, s'en sortait quand même très bien, là. « non, ce n'est pas que je préfèrerais... je trouverais juste ça logique, en fait. » il souffla, quelque peu désemparé. Cette fameuse logique aurait voulu qu'Adnan lui en veuille, et là c'est comme s'il était immédiatement pardonné, c'était limite trop facile. Mallaury avait commis une faute qu'il estimait assez grave, il ne méritait pas tant de clémence. « c'est très, très mal de mentir. tu es d'accord avec ça quand même ? » Adnan était sans doute bien trop gentil pour en vouloir à qui que ce soit plus de deux minutes, un peu comme Mallaury en fait, mais ce n'était pas une raison pour fermer les yeux là-dessus néanmoins. Quant à l'immunité, il est vrai qu'il se demandait toujours pourquoi elle lui était revenue plutôt qu'à un autre. Adnan se justifia finalement, ainsi donc il ne voulait pas que Mallaury risque l'élimination à cause de sa partenaire. Il reconnaissait bien volontiers que Christa s'était faite très discrète ces derniers temps, les propos d'Adnan ne le choquaient pas. La principale intéressée l'admettrait sans doute elle-même, elle avait été beaucoup trop effacée et cela s'était notamment vu dans les votes des téléspectateurs, dimanche soir. Le public ne l'avait pas soutenue, mais elle n'avait pas défendu sa place, alors ça n'était pas tellement surprenant. « oh, non, et je ne pense pas qu'elle t'en voudra à vrai dire. » il rétorqua tout en le couvant du regard. Ce que Mallaury retenait, en tout cas, c'est qu'Adnan avait vraiment voulu lui éviter de se retrouver en danger, donc il devait se soucier un minimum de son sort. Cette pensée le fit sourire. « je te remercie encore, Adnan. et je n'oublierai pas ce que tu as fait pour moi. » il ne voyait pas quel autre candidat aurait pu en faire autant pour lui, et s'il ne lui avait pas porté beaucoup d'estime déjà, Adnan aurait sans doute raflé pas mal de points avec ça. Ce dernier fit immédiatement le lien entre la réflexion à laquelle Mallaury avait eu droit récemment, et l'auteur de celle-ci, qui n'était autre que Percy, effectivement. « c'est bien lui. » il approuva dans un hochement de tête - qui d'autre que Percy aurait été susceptible de lui faire une telle remarque ? c'était tellement son genre de critiquer tout et tout le monde. Et Mallaury était une proie facile, et sa cible favorite qui plus est. Et oui, c'est vrai, il n'y était pour rien lui. « c'est exactement ce que je lui ai dit. qu'à aucun moment je n'avais cherché ou demandé à être immunisé. » mais d'après Percy, il était très fort pour se faire prendre en pitié par les autres. Adnan soumit une hypothèse à laquelle il n'avait pas songé, et pour cause... Percy, jaloux de lui ? ça lui paraissait quand même très peu probable. « boh, je ne sais pas, ça m'étonnerait. il n'a pas l'air de se soucier du fait d'être apprécié ou non, il est convaincu de pouvoir tout obtenir par lui-même. » c'est bien ce qu'il lui avait dit, non ? qu'il avait toujours tout eu par ses propres moyens. « et puis, je ne vois pas ce qu'il aurait à m'envier. » reprit-il, et en effet que possédait Mallaury dans cette aventure ? quelques liens, oui, mais ce n'est pas comme si qui que ce soit était prêt à donner sa vie pour lui non plus. Et il n'aurait eu aucune raison de jalouser son immunité cette semaine-là puisqu'il en avait obtenu une lui aussi, le même soir, avec son propre argent. « je n'arrive pas à savoir si je le laisse juste complètement indifférent, ou s'il me méprise. » parce que c'était assez confus, en fait, sa façon d'agir avec lui l'avait plus d'une fois laissé penser qu'il lui vouait une haine profonde - pour dire autant de méchantes choses, il fallait le vouloir quand même - et en même temps, il semblait à peine le considérer dans cette aventure. D'ailleurs, Mallaury ne doutait pas du fait que quand ils n'étaient pas amenés à se croiser, Percy pouvait facilement en oublier jusqu'à son existence. « quoi qu'il en soit il ne me ménage pas vraiment. » il soupira longuement. « j'espère que tu ne connais pas ça, toi. tout le monde te traite bien ? » parce que quitte à devenir le bouc émissaire d'un candidat, il préférait autant être le seul dans ce nid à faire les frais de la méchanceté de Percy, ou d'un autre individu tout aussi sadique, car peut-être pouvait-on trouver pire encore.
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  Empty
MessageSujet: Re: à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)    à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  EmptyVen 17 Oct 2014 - 0:45

Je m'en fichais un peu moi de ce que Mallaury avait bien pu raconter la dernière fois, dans le sens où je savais que ça n'était pas mal intentionné de sa part. A vrai dire j'avais bien du mal à l'imaginer comme étant quelqu'un qui pourrait volontairement se jouer d'une autre personne. Non, malgré sa discrétion habituelle, il m'avait tout de même l'air d'être sacrément droit et juste. Le genre de personne en qui on pouvait placer une confiance aveugle, ce qui n'était malheureusement pas une qualifié que l'on pouvait retrouver chez beaucoup. Moi par exemple, j'étais un peu trop bavard et maladroit pour mon propre bien, il m'arrivait donc de laisser échapper des choses que je ne devrais pas dire et ce sans forcément m'en rendre compte sur le moment. Assez triste quand on y pense, non ? Mallaury trouverait donc ça plus juste que je lui en veuille, et moi, je trouvais quand même ça bizarre. Enfin, je veux dire, il devrait être rassuré non ? Pas étonné. D'autant plus que je ne savais pas ce qu'il en pensait, mais je n'estimais pas avoir la tête de quelqu'un de particulièrement rancunier. En fait, j'étais même approximativement sûr de ne pas l'être, hm. Il me demandait ensuite si je savais que c'était mal de mentir, et j'hochais la tête comme un gosse, ayant quelque peu l'impression qu'il me prenait comme en étant un. « Bon eh bien d'accord, je t'en veux alors, beaucoup même ! » j'exagérais, surtout que je ne lui en voulais absolument pas, mais si ça pouvait lui faire plaisir, pourquoi pas après tout. Il en venait ensuite à parler du fait que j'ai volontairement choisi de l'immuniser. Il est vrai que ça pouvait être surprenant comme choix, puisque Mallaury n'était pas le candidat que je connaissais le mieux ici, bien qu'il était un de ceux que j'appréciais le plus. Mais ça m'avait semblé logique, oui, dans la compétition, Christa était quelque peu devenue transparente, et j'avais peur que ça joue contre le jeune homme. D'après lui, elle ne m'en voudrait pas, j'espérais qu'il avait raison, car j'appréciais tout de même beaucoup la jeune femme, bien que nous avions des goûts assez différents. C'était une rockeuse elle, et moi j'étais un romantique. Deux poles opposés en somme. Mes lèvres s'étirèrent légèrement lorsqu'il me remercia une nouvelle fois. Je ne savais pas trop quoi répondre moi, en fait je crois que je n'étais pas habitué à ce que quelqu'un ait ce genre de paroles envers moi. D'habitude c'était plutôt des "c'est normal" alors oui, ça me faisait plutôt plaisir, j'avais eu l'impression d'être utile. Percy était évidemment l'auteur des paroles que le blond venait de me dire, ce qui ne m'étonnait pas franchement. A vrai dire, hormis peut-être Isaac, j'aurais bien eu du mal à imaginer quelqu'un d'autre dire ce genre de chose. D'après Mallaury, Percy n'avait rien à lui envier, mais sur ce point, je n'étais pas tout à fait d'accord. Je n'avais rien contre le voleur de foudre, non, mais Mallaury se dévalorisait et ça, je ne voulais pas l'entendre. « T'es attachant, sensible, agréable, bienveillant, je ne vois pas ce qu'il n'aurait pas à t'envier. » répondis-je finalement en évitant soigneusement son regard. Mais je le pensais, on ne pouvait pas dire que le brun était toutes ces choses que je venais de citer, et lui même devait en avoir conscience. Chacun avait son caractère, et les forces des uns pouvaient être les faiblesses des autres. Dans tous les cas, Percy et Mallaury ne semblaient pas être les meilleurs amis du monde, et je me rappelais maintenant que ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas parlé au premier. « N-Non, ça va... Enfin, j'ai parfois l'impression de ne pas être très utile ici. Tu sais, à l'extérieur, je suis toujours entrain de m'occuper de tout le monde, alors forcément, dans le nid je tourne un peu en rond. » Oui, j'avais la nette impression de ne pas être indispensable. Et je ne l'étais assurément pas, non, personne ne l'était en fait. Nous n'étions que des pions sur un échiquier.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  Empty
MessageSujet: Re: à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)    à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  EmptyVen 17 Oct 2014 - 4:49

C'est sûr qu'à choisir, il préférait autant qu'Adnan ne lui en veuille pas mais il aurait néanmoins été logique que ce soit le cas, il n'en démordrait pas. En le pardonnant aussi vite, il ne l'encourageait pas à mentir de nouveau mais sachez qu'on en était pas loin, aux yeux de Mallaury. Alors quoi, que devait-il faire pour qu'il lui en tienne rigueur ? apparemment mentir, ce n'était pas assez grave pour lui donc il se demandait ce qui l'était, du coup... vu qu'un mensonge semblait rester acceptable. Rassurez-vous Mallaury ne s'amuserait pas à tester les limites de la tolérance d'Adnan, et on ne l'y reprendrait plus à mentir, ça, c'est certain. Son camarade prétendit qu'il lui en voulait finalement beaucoup, mais il n'était pas difficile de voir qu'il n'en était rien. « ah oui donc, tu disais vrai tout à l'heure. l'acting, c'est vraiment pas ton truc. » il constata, amusé. Concernant l'immunité dont Mallaury avait bénéficié la semaine passée, il ne fallut pas bien longtemps à Adnan pour deviner qui avait bien pu contester celle-ci. On allait penser qu'il faisait une fixette sur le Percy mais c'était venu naturellement dans leur conversation, et il n'avait pas jugé nécessaire d'en faire un secret. C'est vrai qu'il avait tendance à pas mal l'évoquer ces derniers jours au fil de ses conversations avec les autres candidats, mais c'est qu'il y en avait, des choses à dire à son propos. Il n'en parlait pas en termes très élogieux, mais ça ne serait jamais pire que tout ce que l'intéressé avait pu lui lancer à la figure lors de leurs échanges. Il ne pensait pas que Percy pouvait être jaloux, parce qu'il ne voyait pas ce qu'il pourrait avoir à lui envier, en fait. Adnan ne semblait pas du tout de cet avis, et voilà qu'il se mit à établir une petite liste d'adjectifs censés qualifier Mallaury - oui, censés, parce qu'on ne peut pas dire qu'il se retrouvait tellement dans les termes énoncés par Adnan. « vraiment, tout... tout ça à la fois ? » demanda-t-il, sincèrement surpris... perplexe, même. C'était l'image qu'Adnan avait de lui ? il l'idéalisait tout de même un peu, non ? parce que c'était bien sûr gentil comme tout, mais Mallaury trouvait que ça n'était pas lui, tout ça. « bon. on va dire que tu as raison et qu'il a tout à m'envier, alors. » souffla-t-il, en y croyant toutefois pas une seule seconde. Lui qui avait une piètre opinion de lui-même ne se voyait pas du tout de cette façon. Et pourtant, il y avait une part de vrai dans tout ça puisque bienveillant, c'est sûr qu'il l'était, sensible également quoi que peut-être un peu trop, justement. C'était aussi un gentil garçon, oui, si c'est ce qu'Adnan entendait par "agréable" et attachant, ça chacun était libre d'avoir son propre avis là-dessus mais en général il ne rencontrait pas trop de difficultés pour se faire apprécier. Tout ceci relevait donc de l'évidence et pourtant, Mallaury refusait d'admettre qu'il avait des qualités, il ne voyait que ses défauts. Il se dévalorisait constamment et s'il y avait bien une chose qu'on ne risquait pas de pouvoir lui reprocher, c'était d'être narcissique et de s'aimer beaucoup trop. Son manque d'estime pour lui-même lui collait à la peau depuis des années, alors il ne risquait pas de gagner en aplomb et en assurance du jour au lendemain. Pour cela, il faudrait déjà qu'il entreprenne un vrai travail sur lui et il en était loin, à vrai dire. Il n'en prendrait jamais l'initiative tout seul, de toute façon. Adnan disait ne pas se sentir très utile dans le nid, lui qui avait pour habitude de s'occuper des autres s'ennuyait quelque peu. « ce n'est pas une raison pour remettre en question ton utilité. » laissa-t-il entendre avec douceur. « parce qu'à partir de là, qui est vraiment utile, je te le demande. » ce n'est pas comme si les candidats s'occupaient réellement les uns des autres, et ça n'était pas ce qui était attendu d'eux, celui qui venait s'enfermer dans ce nid pour dépendre des autres n'avait rien compris. Adnan était dépaysé mais c'était normal, ce qui ne l'aurait pas été en revanche, c'est qu'il se soit occupé de tout et tout le monde - parce que quand même, chacun était capable de se débrouiller seul, l'inverse aurait été franchement inquiétant à leur âge, par contre. « tu n'es pas entouré de personnes âgées, ici, Adnan. » remarqua-t-il, un peu bêtement certes, avant d'ajouter « chacun fait sa vie, mais toi, tu n'as pas à te sentir inutile pour autant, d'accord ? » il ne fallait pas qu'il commence à raisonner de cette façon, sinon comme il l'avait dit un peu plus tôt, autant tous les mettre dans le même sac. Adnan était habituellement aux petits soins pour tous mais ici, il n'était pas infirmier, et ce n'est pas parce qu'il avait endossé la première semaine le rôle du larbin de service qu'il devait quoi que ce soit à ses camarades, aujourd'hui. L'autonomie régnait dans le nid et c'était on ne peut plus sain ainsi, aux yeux de l'irlandais.
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  Empty
MessageSujet: Re: à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)    à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  EmptySam 18 Oct 2014 - 21:24

Au final, à quelques exceptions près, Mallaury et moi, nous nous ressemblions assez, oui. Evidemment, nous n'avions pas non plus la même conception des choses, mais nous étions tous les deux assez calmes, pas des personnes bruyantes et encombrantes en somme, contrairement à d'autres qui se trouvaient dans le nid. Nous n'étions pas de ceux qui voulaient à tout prix exister au travers du regard des autres. Et je crois que c'était ce qui faisait que j'aimais passer du temps en sa compagnie, et qui faisait également que je pouvais le pardonner aussi facilement. Il est certain que si ça avait été quelqu'un que je n'aurais de base pas réellement apprécié, il m'aurait été plus difficile de passer l'éponge. Oui, je l'aurais assurément pris différemment, bien que me connaissant, j'aurais fini tout de même par lui pardonner. Il n'y avait qu'à voir ce qu'Alistair m'avait fait vivre il y avait de ça quelques semaines, si je lui en avais voulu sur le moment, au final je l'avais presque oublié maintenant. Mais soit, si Mallaury voulait que je lui en tienne rigueur, je pouvais toujours faire semblait de lui en vouloir, là, tout de suite. Pas sûr que ça serait très convaincant cela dit et c'est d'ailleurs ce que me fit remarquer le blond sur un ton quelque peu amusé. « Si on m'écoutait, je crois qu'il y aurait pas mal de choses qui ne serait pas "mon truc". » ajoutais-je en un sourire. Cela dit, ça n'était pas tout à fait faux, j'étais nul en cuisine, en musique, en acting, en équilibre et à tout ce qui touchait au "goût" en général... Je devais bien être bon quelque part cela dit. Ah oui, en sport ! En natation et en endurance particulièrement. Mais bon, je n'étais pas certain que ça comptait dans tout ce que nous disions pour le coup, si ? D'après Mallaury, Percy n'avait rien à lui envier, pourtant, moi j'avais réussi à trouver quelques trucs qui pourraient aisément faire penser le contraire. J'hochais la tête quand il me demandait si tout était à compter. Evidemment. Et encore, j'avais pesé mes mots. Cela dit l'irlandais n'avait pas l'air de me croire sur parole. Il faut dire que j'avais un quotient de persuasion proche de zéro. Peut-être que si j'avais été quelqu'un d'un peu plus imposant, il m'aurait de suite cru ? Je n'avais pourtant aucune raison de lui mentir, moi. « Et maintenant, tu le répètes avec un peu plus de conviction, allez ! » repris-je en tapant dans mes mains comme pour lui dire de s'exécuter dans l'immédiat. Oui, c'était bel et bien moi qui était entrain de lui donner une leçon de confiance en soi, franchement, on aura tout vu, hm. D'autant plus que j'avais bien vite fini par dire que je ne me trouvais pas particulièrement utile au sein du nid, ce qui en disait long sur tout le bien que je pensais de moi. Je ne savais pas trop quoi lui répondre lorsqu'il me demandait qui était réellement utile. Disons que je n'avais simplement pas le profil type d'un candidat de téléréalité, et que l'on s'attendait moins à voir quelqu'un comme moi que d'autres dans un jeu comme celui ci. Et d'après moi, il s'agissait d'une mauvaise chose, mais peut-être avais-je tord ? J'hochais instinctivement la tête lorsqu'il me disait que je n'avais pas à me sentir comme ça ici, et que je n'avais pas à m'occuper des autres non plus. C'était pourtant dans ma nature. Et c'était compliqué de lutter contre ça... « D-d'accord. » soufflais-je en capitulant même si pour le coup, je ne voyais pas trop ce que je pourrais faire si je ne m'appliquais pas à faire plaisir aux autres. M'affirmer ? Pourquoi faire ? J'étais bien ainsi. « Tu crois qu'un candidat discret a une chance de remporter un jeu comme celui ci ? » finis-je par lui demander. Parce qu'il en faisait partie après tout. Et je me demandais si il s'imaginait aller loin ou non, même si je n'avais pas vraiment de doute à ce sujet, le concernant.

Contenu sponsorisé

à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  Empty
MessageSujet: Re: à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)    à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)  Empty

 

à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On dépose les armes ou on sort l'artillerie lourde ? (27.07 - 13h28)
» Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: PREMIER ÉTAGE :: Le grand dressing-