GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12) Empty
MessageSujet: culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12)   culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12) EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:17

    + jessica

    Gaëtane est vraiment nulle en cuisine. Enfin, nulle, elle n'a surtout jamais vraiment appris, mais le peu de fois où elle a essayé ce sont transformées en désastre complet. Cela dit, elle est intriguée aujourd'hui par le barbecue. Ca ne devrait pas être si compliqué de faire griller un steak haché ou du bacon, non ? Alors elle sort ce qu'il faut. Elle met de la salade dans un bol, assaisonne avec la sauce toute prête du frigo. Et quand elle prend des steaks, elle en prend plusieurs, au cas où des candidats se décideraient à la rejoindre en cours de route. Et elle a prévu de convier Jessica au festin, pour lui rendre la pareille.
    Le problème, c'est qu'elle n'a pas prévu qu'il faut gérer des choses qui brûlent. Alors elle se retrouve comme une idiote devant le barbecue, avec ses steaks qui se décongèlent et son saladier de verdure, incapable de faire quoi que ce soit parce qu'elle flippe trop à l'idée d'allumer le feu. Ou de craquer une allumette. C'est le moment que choisit Jessica pour arriver. Ca tombe bien, d'ailleurs, elle a quelque chose à lui dire aussi. « Euh... bonjour, je... » fait-elle en faisant signe, un peu indécise. « Je suis désolée, de t'avoir donné une nomination d'office, dimanche... je ne savais pas trop quoi faire... » ajoute-t-elle en baissant le nez d'un air désolé, un peu gênée. En fin de compte, elle aurait été nominée de toutes façons, mais c'est pour le geste. « Je... voulais nous cuisiner quelque chose, cette fois-ci, mais... j'ai peur des objets qui brûlent... » fait-elle en désignant le barbecue d'un ton dévasté. « Je pensais que c'était au gaz, au gaz, ça va, mais c'est au charbon... » ajoute-t-elle en guise de justification. Elle s'est laissée emporter dans son histoire de steak, et ils sont en train de se décongeler au soleil alors qu'elle est incapable de craquer une allumette.
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 37
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12) Empty
MessageSujet: Re: culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12)   culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12) EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:58

Je me balade tranquillement dans le jardin en cette belle matinée. Le soleil qui me dore la peau, l'air frais qui me caresse délicatement le visage, mon estomac qui gargouille doucement en réponse au chant des oiseaux. Ah, ça c'était pas vraiment prévu. Je m'arrête un instant en essayant de me souvenir de ce que j'ai avalé ce matin au petit déjeuné. Un verre de lait, mes cachets, une banane et c'est tout. Bon, et bien ce doit être l'heure de rentrer et d'aller manger quelque chose de plus consistant qui saura me caler jusqu'à ce soir sans que j'ai besoin de grignoter, parce qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne suis pas de ces candidats qui viennent piocher des trucs dans les placards toutes les heures dès qu'ils en ont envie. Je dois faire bien attention à ma ligne, je dois rester en forme, je fais du sport presque tous les jours, je n'ai vraiment pas envie de rentrer chez moi avec des kilos en trop, ah ça, non. Et pour ça, il n'y a pas trente-six solutions, mais manger à heures relativement fixes en est bel et bien une. Je prends donc le chemin du retour et j'aperçois bientôt la petite Gaëtane, difficile à ne pas remarquer avec sa couleur de cheveux, près du barbecue. Je crois qu'elle me fait signe et plus je m'approche, plus je lui trouve un drôle de petit air. « Salut. » Je fais en arrivant alors qu'elle balbutie un "bonjour". Je suis sur le point de lui demander ce qu'elle fait mais elle tiens à s'excuser de m'avoir fait nominer d'office, dimanche dernier, elle ne savais pas quoi faire. « Oh, c'est pas grave, on oublie. J'étais pas là et c'est bien connu, les absents ont toujours tort donc tant pis pour moi. » Je dis en lui adressant un petit clin d'oeil avant de balayer cette histoire d'un revers de la main. N'empêche que je le pense vraiment, bon je lui en veux un peu, mais je comprends, elle savait pas quoi faire, j'étais pas là pour la fusiller du regard quand elle aurait cité mon nom alors elle a sauté sur l'occasion. De toute façon, j'aurais quand même été nominée avec une bonne partie de l'équipe Síomha, alors bon, c'est pas si grave. On passe à tout autre chose quand elle m'explique qu'elle avait l'intention de nous cuisiner quelque chose mais qu'elle a peur des choses qui brûlent. Voici donc la raison pour laquelle elle est ici, j'ai pas besoin de demander. Elle ajoute qu'elle pensait que c'était au gaz mais apparemment pas. Je regarde un instant le barbecue et ce qu'elle a amené avec elle. « T'inquiète, je m'en occupe, si tu veux. » Je propose dans un petit sourire en posant la main sur son épaule comme pour la rassurer un peu. « Je suis pas une pro par contre, mais je vais faire de mon mieux pour pas mettre le feu. » Mais moi je suis chaude bouillante, je mets le feu partout où je passe, et ouais. Ah, petite pensée sympa du jour, bonjour mais au revoir, revient plus tard. Non mais plus sérieusement, c'est quand même un peu dangereux tout ça parce que je suis pas une experte des barbecues. J'arrive même pas à me rappeler si j'en ai déjà allumé un, mais j'ai déjà du voir quelqu'un le faire, ça oui. Pas mon père, ça c'est sûr, on n'en a jamais eu, il avait pas le temps pour ça, mais sans doute un ami, un petit ami, oui, sans doute. Allez, va falloir croiser les doigts, là.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12) Empty
MessageSujet: Re: culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12)   culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12) EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:07

    Jessica ne lui en veut pas, visiblement. Elle n'était pas là au prime et aurait été nominée par les groupes de toutes façons, mais Gaëtane tenait à s'excuser de lui avoir donné une nomination d'office un peu par défaut dans la liste. Si Mallaury ou Tilda avaient été remplacés par quelqu'un qu'elle ne connaissait pas trop, Jessica aurait été épargnée. Elle aurait pu lui éviter la nomination. Alors quand même, ça compte. « Tant mieux, alors... » soupire-t-elle avec un sourire hésitant, rassurée. Puis son esprit s'attarde sur un détail que Jessica a abordé. « Tu ne te sentais pas bien ? C'est pour ça que tu n'étais pas là ? » demande-t-elle naturellement. Elle n'avait pas remarqué que la candidate se sentait particulièrement mal ces derniers temps, alors elle avait peut-être manqué quelque chose. Jessica accepte de l'aider à allumer le barbecue. A vrai dire, elle pourrait prendre sur elle et gérer la cuisson une fois allumé, mais il est hors de question pour Gaëtane de toucher à une allumette. « Ah, merci... » fait-elle avec un sourire. Elle observe un peu, et déniche une petite boîte en carton rangée sous le barbecue. Ca a l'air utile dans leur quête du feu pour le charbon du barbecue, en tous cas. « Je crois que tu peux utiliser ces espèces de petits cubes, ici... ça dit que c'est fait pour commencer les feux... » fait-elle en tendant la boîte à Jessica, sortant un des petits cubes blancs pour inspecter l'objet en question. Si elle a l'habitude d'étudier les produits chimiques et tous ces principes mathématiques, tout ce qui se rapproche au feu lui est inconnu. Gaëtane laisse divaguer son regard vers les deux steaks, dans l'assiette, qui décongèlent au soleil. « Ca doit être bon, la viande grillée au barbecue... » souffle-t-elle, pensive. Pour reposer son attention sur l'allumette que craque Jessica. Un frisson lui traverse le corps, et elle fait un pas en arrière par réflexe. « Je n'aime vraiment pas du tout ça... »
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 37
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12) Empty
MessageSujet: Re: culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12)   culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12) EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:44

Je n'en veux pas vraiment à Gaëtane pour la nomination, ce n'est pas de sa faute à proprement parler et puis c'est le jeu surtout, c'est comme ça. Je préfère qu'on passe à autre chose, il n'y a plus rien à dire à ce sujet, en plus je n'étais même pas là. La demoiselle me demande d'ailleurs pourquoi je n'y étais pas, si je ne me sentais pas bien. « Non, en fait, bon ça reste entre nous, hein. » Et tous les téléspectateurs. « J'avais juste pas envie de venir. » J'avoue tout bas, comme si personne ne pouvait véritablement m'entendre alors que je porte un micro qui m'a l'air capable de capter n'importe quel bruit alentours, y compris les messes basses. J'affiche un petit sourire coupable, parce que c'est très mal ce que j'ai fait (ouh lala), jusqu'à ce que la jeune femme ne m'explique ce qu'elle fait là. Elle voulait cuisiner mais elle a peur du feu. C'est bête. Mais je peux l'aider, moi, même si je ne suis pas bien sûre de savoir comment faire. J'attrape la boite d'allumettes alors qu'elle me tend un petit carton dont elle pense le contenu utile pour allumer la barbecue. « Ouais, merci. » Je fais en prenant quelques uns des cubes en question avant de les déposer entre les morceaux de charbon. J'entends Gaëtane dire que la viande grillée, ça doit être bon. « Assez, ouais, faut juste éviter de tout faire cramer. » Je réponds en plaisantant. « T'en as jamais mangé ? » Je demande en me tournant vers elle. Je pose la question parce qu'elle a dit "ça doit" donc c'est peut-être qu'elle a jamais mangé quoi que ce soit qui ait été grillé au barbecue auparavant, je sais pas. En attendant, je craque une allumette qui s'enflamme instantanément. La jeune femme dit qu'elle n'aime vraiment pas du tout ça mais je n'y prête presque aucune attention alors que je mets la petite flamme en contact avec un des cubes qui prend feu à son tour. « Je crois que c'est bon, là. » Ça se voit que je sais très bien ce que je fais, je suis très sûre de mon coup, oui. Ou pas. En fait, je crois que si j'arrive à allumer ce truc, ça tiendra surtout du miracle, mais bon je l'avais prévenue, je suis pas une pro, non loin de là.

Contenu sponsorisé

culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12) Empty
MessageSujet: Re: culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12)   culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12) Empty

 

culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» oh don't be mad, le 22/09 à 9h13 + (jessica)
» failure (26/03, 11:23 + diego)
» No, I'm not a failure, I got something to prove ◈ 11/06 | 03h45
» Jessica.
» can't see anything, le 22/10 à 17h45 + (jessica)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: Jardin et terrasse-