GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) Empty
MessageSujet: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:19

    + mallaury

    Gaëtane est vraiment nulle en cuisine, ce n'est pas nouveau. C'est une de ces choses approximatives et trop artistiques en lesquelles elle est vraiment nulle, comme le dessin, ou la danse. Cette chanson qu'elle a écrite la semaine dernière est bien la première chose un peu artistique qu'elle a créée dans sa vie. Alors pour ce midi, elle s'est découpé une demi-baguette, l'a tartinée de beurre et y a glissé une tranche de jambon et du fromage.
    Il fait beau, aujourd'hui. Alors elle a bien envie d'aller se promener, profiter du paysage et du soleil. Gaëtane attrape son sandwich et une bouteille d'eau, et file vers la plage, vêtue de son short en jean et d'un tee-shirt court tout simple, pieds nus. Elle passe devant une des tables du jardin quand un objet retient son attention. Tiens, un Rubix' Cube. Ca fait longtemps qu'elle n'a pas touché à ce petit cube coloré. Elle l'attrape alors au passage, et file à sa destination initiale.
    La mer est calme, d'un bleu magnifique, brillant avec le soleil. Gaëtane s'assoit dans le sable, plante sa bouteille à côté d'elle, et savoure son déjeuner en scrutant l'horizon. C'est calme, c'est silencieux, elle apprécie. Une fois son sandwich fini, elle prend une gorgée d'eau, et son regard est à nouveau magnétisé par le Rubix' Cube. Gaëtane l'attrape et se met à tourner. Elle cherche à retrouver la technique, les calculs qui faisaient que, quand elle était plus petite, elle pouvait en résoudre un en une minute. Elle tourne et retourne les rangées de cubes colorés depuis quelques minutes quand elle aperçoit Mallaury s'assoir à côté d'elle. « Bonjour... » fait-elle, le regard rivé sur son casse-tête, hypnotisée, « tu sais les résoudre ? » ajoute-t-elle en désignant le cube au candidat, avec une étincelle de curiosité dans le regard. L'effet scientifique, sans doute, l'adrénaline qui fusait dans son sang quand on la met face à des équations ou des chiffres.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:35

Prendre l'air ne pourrait pas lui faire de mal, surtout qu'aujourd'hui Mallaury n'avait pas la moindre envie de rester confiné entre les quatre murs d'une pièce. C'était l'un de ces jours où il avait l'impression de tourner en rond, et comme il l'avait confié à Alistair la semaine passée, lorsqu'il sentait que l'ennui le guettait il sortait et allait se promener un petit peu. En plus, il faisait un temps magnifique, alors raison de plus pour mettre le nez dehors et se balader une partie de l'après-midi. Il aurait été dommage de ne pas profiter d'un tel soleil, car un temps comme celui-là ce n'était pas souvent qu'il y avait droit à Cork. Non, à vrai dire il était plus habitué à la grisaille qu'autre chose, c'est à peu près la seule chose qui ne lui manquait pas de son Irlande. Ses pieds le menèrent jusqu'à la plage, où il n'avait pas forcément passé les meilleurs moments de son aventure, mais c'était comme le balcon au fond, il ne pouvait pas s'interdire d'y mettre les pieds simplement parce qu'il y avait eu un petit différend avec un camarade. Mallaury n'avait de toute façon pas prévu d'y rester bien longtemps, il pensait contempler la mer quelques minutes, puis poursuivre son chemin jusqu'à la falaise. Mais ça, c'était avant qu'il ne remarque la présence de Gaëtane sur l'étendue de sable - celle-ci étant reconnaissable entre mille, grâce à ses cheveux. Oh, tout d'un coup il n'était plus vraiment sûr de vouloir quitter cette plage. Non, en fait, il ne l'envisageait plus du tout et au lieu de ça, il allait plutôt rejoindre sa camarade. C'est donc ce qu'il entreprit de faire, prenant place au côté de Gaëtane à qui il offrit un sourire en s'installant. Elle le salua, sans toutefois décrocher le regard de cette drôle de chose qu'elle tenait entre ses mains. « bonjour. » laissa-t-il entendre d'une voix presque mélodieuse, posant à son tour les yeux sur ce qui accaparait toute l'attention de Gaëtane, une sorte de cube coloré qui lui disait vaguement quelque chose. C'est lorsqu'elle lui demanda s'il était capable de le résoudre qu'il se rappela, oui, le but était à priori que chaque face du cube soit d'une couleur uniforme. « je ne sais pas, en fait. je n'ai encore jamais essayé. » il lui avoua, puisque effectivement Mallaury n'avait jamais eu l'occasion de s'exercer là-dessus. Il n'était pas certain de parvenir à grand chose car il n'excellait pas franchement dans tout ce qui était résolution de problèmes et de casse-tête. « et toi, tu y es déjà arrivée ? » ça ne l'étonnerait pas grandement s'il venait à obtenir de sa part une réponse positive, étrangement. Ce n'est pas qu'elle avait une tête à savoir résoudre ces trucs-là, mais ça lui semblait tout de même assez probable, allez savoir pourquoi. « il est à toi ? c'est la première fois que je te vois avec. » il remarqua dans un sourire, désignant d'un signe de la tête ledit cube autour duquel les mains de Gaëtane s'affairaient avec vivacité. Mallaury, lui, la regardait faire, admiratif.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:31

    Mallaury s'installe à côté d'elle dans le sable. Ce n'est pas très poli mais elle ne détourne pas le regard du Rubik's Cube, même si elle essaie de le saluer dans les règles de l'art quand même. Son cerveau est beaucoup trop accaparé par le petit casse-tête en plastique. D'ailleurs, le candidat avoue ne jamais avoir essayé d'en résoudre. Elle ne répond pas tout de suite aux questions, elle se contente d'écouter en murmurant des chiffres pour elle-même. Son côté Asperger se ressent, à ce moment-là. On s'aperçoit pourquoi les médecins l'ont qualifiée de surdouée autistique dès son enfance. Même si ca reste un autisme léger. On la perd, elle décroche, et elle s'enterre dans les méandres de son propre cerveau, trop compliqué même pour sa propre personne. La dernière question de Mallaury la fait redescendre un peu sur terre, elle lève les yeux très brièvement pour répondre. « Je l'ai trouvé sur la table tout à l'heure... » fait-elle, avant de se concentrer à nouveau sur l'objet. Mais ça réveille des souvenirs qu'elle n'a pas - ou pas encore ? - oubliés, finalement, et elle se met à parler tout en tournant les rangées de cubes rapidement. « Quand j'étais petite, je pouvais en résoudre un en une minute. » Elle aimerait bien retrouver cette capacité, d'ailleurs, alors voilà, elle est là, à essayer de retrouver la technique qui la rendrait invincible à ce jeu quand elle avait dix ans. « Les producteurs de télévision aimaient beaucoup ça, alors je le faisais souvent... » ajoute-t-elle. Ca faisait fureur sur les plateaux, compte à rebours et public en ébullition à la clé. Simple, efficace, une gosse de dix ans qui terrasse des champions de Rubik's Cube en direct, ça fait son effet en audiences. « Mais j'ai un peu oublié alors... » Et puis un déclic se fait sentir, elle se redresse légèrement, un sourire sur les lèvres. Elle a retrouvé la clef du casse-tête, à force d'essayer. « Ah, voilà. » Elle finit par bouger ses mains de plus en plus rapidement, très méthodique. « Il faut compter et observer. Un, deux, trois, quatre... » fait-elle en essayant de montrer l'exemple à Mallaury, mais elle se perd encore et va plus vite qu'elle ne devrait. Parce que ça coule de source pour elle, alors ça va vite, et elle oublie un peu qu'elle n'est pas toute seule. D'ailleurs, elle s'en rend compte. Gaëtane termine le casse-tête, maintenant uniforme sur chaque face, et le tend à Mallaury. « Je suis vraiment très nulle pour expliquer... » fait-elle d'un ton gêné. Elle n'a été d'aucune aide pour que le candidat réussisse à finir un jour un Rubik's Cube, mais c'est le genre de choses pour lesquelles il lui est très difficile de s'adapter. Vraiment pire que la vie en société.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) EmptyMar 11 Nov 2014 - 1:46

Gaëtane avait l'air fascinée par le petit cube de couleurs qu'elle tenait entre ses mains, tandis que Mallaury devait bien reconnaitre de son côté qu'il n'avait jamais touché à l'un de ces machins, il n'en ignorait pas le principe cependant. Il avait probablement dû voir certaines personnes de son entourage s'exercer à cela pour que ça lui parle comme ça, peut-être sa soeur puisque Sybil était à sa connaissance une adepte des casse-tête en tous genres -  enfin, c'était le cas il y a plusieurs années et il était bien incapable de dire si ça l'était encore aujourd'hui. Dans quelques semaines, avec un peu de chance, il sera en mesure de répondre à cette question. Il demanda à Gaëtane si ce cube lui appartenait, ce à quoi elle répondit qu'elle l'avait en fait trouvé sur une table. Oh, alors quelqu'un l'avait soit égaré, soit laissé là volontairement, mais de toute façon si sa camarade n'avait eu personne à ses trousses c'est qu'elle était autorisée à en faire usage même s'il n'était pas à elle. Et d'ailleurs dans ce nid, on se prêtait tout. Mallaury avait plus d'une fois pu s'en rendre compte puisqu'on ne lui avait jamais interdit d'utiliser quoi que ce soit qui ne lui appartenait pas. Ici régnait le partage avec l'autre, dans tous les sens du terme. Après quoi elle ajouta que lorsqu'elle était petite, elle était capable d'en venir à bout en quelques minutes seulement. Impressionnant, pensa Mallaury, lui il lui faudrait assurément des heures pour ne serait-ce que terminer une face. Ce qu'elle lui révéla ensuite le fit s'interroger, il ne savait pas à quoi Gaëtane faisait présentement référence, en fait, il n'était pas sûr de comprendre. « les producteurs de télévision ?... » il demanda, tandis que son regard quitta le cube pour venir se poser sur la frimousse de sa camarade. À tous les coups Mallaury n'était pas au courant de quelque chose que tous ici, savaient. Mais c'était toujours comme ça, les informations passaient d'un candidat à un autre, et jamais par lui. Il ne quitta pas Gaëtane des yeux quand celle-ci se redressa et que ses mains se mirent à s'activer autour du cube. Ça semblait si simple pour elle, et en un rien de temps, elle lui présenta ledit cube terminé. Mallaury n'avait absolument pas compris comment elle avait procédé, mais en tout cas, il n'en était pas moins épaté par la rapidité de Gaëtane. « tu vois, tu n'as rien oublié du tout. » lui fit-il remarquer dans l'esquisse d'un sourire, puisqu'elle lui avait dit un peu plus tôt qu'elle ne pensait plus se souvenir de la technique. La preuve que si, c'était resté. « mais non... » il souffla lorsqu'elle se prétendit nulle pour expliquer. « ça va peut-être t'étonner, mais résoudre un Rubik's Cube ne fait pas partie des choses que je veux à tout prix accomplir avant de rendre mon dernier souffle. » là-dessus il la gratifia d'un clin d'oeil, une façon de dire que ça n'était absolument pas dramatique s'il sortait d'ici en ne sachant toujours pas comment s'y prendre. Et puis Gaëtane semblait partir du principe qu'il était de son devoir de lui expliquer alors que non, il n'avait jamais été question de cela. « toi tu as appris toute seule, ou bien on t'avait montré comment faire ? » s'il n'arrêtait pas avec ses questions, elle allait finir par penser qu'il réalisait une enquête la concernant, alors qu'il cherchait juste à s'informer en petit curieux qu'il était.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:24

    Mallaury tique sur l'évocation des producteurs. Elle se rend compte qu'à part peut-être à Jaheim lors de leur longue discussion, elle n'a jamais vraiment parlé de son histoire et de son enfance aux autres. Ce qu'ils savent ne remonte pas plus loin que son accident, et encore, ils n'en savent pas grand chose. Elle ne décroche pas du Rubik's Cube, même terminé, qu'elle fait tourner lentement entre ses mains, comme fascinée par l'objet. « Je faisais beaucoup d'émissions de télévision quand j'étais petite, parce que je pouvais résoudre des équations difficiles, et ça rapportait beaucoup d'argent à mes parents... » fait-elle d'un ton neutre, le plus naturellement du monde. Elle le sait bien, ce n'est pas commun comme enfance, à vrai dire, rien en elle n'est vraiment normal, en bien comme en mal. C'est comme ça qu'elle trouve son équilibre, en quelques sortes. Dans l'anormalité. Mallaury avoue ne pas avoir d'intérêt dans ces casse-têtes. Elle hausse les épaules. « C'est intéressant pourtant. » Enfin, c'est ce qu'elle pense. Elle préfère lire un bouquin de mathématiques plutôt qu'un roman du dix-neuvième siècle, mais ça, c'est son tempérament. Elle est comme ça, c'est une scientifique plus qu'une artiste. Et les moindres prémices de créativité dont elle fait preuve ne sont basées que sur son côté scientifique. « Je crois que j'ai appris toute seule... » fait-elle d'un ton hésitant en repensant au Rubik's Cube et au jour où elle avait compris comment faire pour les résoudre. En fait, elle n'avait pas grand chose à faire, en étant petite. Elle passait son temps entre l'école, les émissions, et la maison. Pas d'amis. Pas de jeux, ses parents considéraient qu'une promenade ou un tour de manège, ce n'était que perte de temps et pas assez lucratif. « Tu faisais quoi, toi, quand tu étais petit ? » demande-t-elle, suivant le fil d'Ariane de ses pensées, tranchant un peu avec la conversation sur le Rubik's Cube. Sa question est vague, elle s'en rend compte, alors elle se corrige. « Je veux dire... quels jeux tu préférais... si tu avais des amis... » ajoute-t-elle en choisissant ses mots. Elle veut bien savoir ce à quoi ressemble une enfance normale, avec des parents qui se soucient de leur enfant plus que dans une dimension business. Ca n'a jamais aidé son Asperger, tout ça. Elle n'a pu que s'enfoncer encore plus dans son univers, ses décomptes, ses analyses, pour pouvoir comprendre les choses toute seule, puisque personne n'était là pour lui expliquer.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:39

Il espérait que l'enfance de Gaëtane ne se résumait pas à des apparitions sur des plateaux télé parce qu'il trouvait ça un peu triste, lui, d'exposer ainsi une enfant et d'exploiter les capacités de celle-ci. Gaëtane devait être surdouée, enfin, c'est ce qu'il avait supposé après qu'elle ait laissé entendre qu'on faisait appel à elle pour résoudre des équations difficiles. Les mathématiques, Mallaury avait toujours détesté ça, lui. Il n'excellait pas dans tellement de matières à l'école, il n'était certes pas le dernier de sa classe mais il ne faisait clairement pas partie des meilleurs non plus. Il n'osa pas lui demander confirmation quant au fait qu'elle avait été une enfant intellectuellement précoce, cela dit ça ne l'étonnait pas franchement ce qu'il entendait aujourd'hui. Le point qui retint tout particulièrement son attention, c'est le fait que les parents de Gaëtane s'enrichissaient grâce à ses performances. Elle le disait comme s'il était normal qu'ils se fassent de l'argent sur son dos, en quelque sorte, mais aux yeux de l'irlandais ça ne l'était pas vraiment.  « ils compensaient en te donnant beaucoup d'argent de poche, j'espère. » il tenta de plaisanter, maladroitement comme à son habitude. Il n'était pas réputé comme étant drôle, l'irlandais, et quand il s'essayait à l'humour une fois sur deux il se ratait. En plus, il savait que Gaëtane avait oublié beaucoup de moments de sa vie alors, si ça se trouve, il venait de mettre les pieds dans le plat avec ses bêtises. Sa camarade termina le cube et sembla désolée de ne pas être en mesure de lui expliquer comment procéder pour en venir à bout. Mallaury lui fit alors savoir que de toute façon, il n'avait pas pour objectif de parvenir à résoudre un Rubik's Cube avant de trépasser, mais ce que Gaëtane comprit apparemment c'est qu'il jugeait les casse-tête globalement inintéressants. Il s'était peut-être mal exprimé, alors. Il voulut la reprendre, et finalement, il n'en fit rien. Il avait trop peur de faire une nouvelle bourde, alors tant pis, il laisserait planer un petit malentendu entre eux. Gaëtane croyait se souvenir qu'elle avait appris la technique toute seule. Remarquez, elle lui semblait suffisamment vive d'esprit pour en comprendre le fonctionnement sans l'aide de qui que ce soit, même à l'âge où les petites filles jouaient plutôt avec leurs poupées et leurs dinettes. Elle chercha à savoir à quoi jouait Mallaury quand il était petit. Des amis, attendez voir, il ne devait pas en avoir des masses déjà à l'époque. « oh, eh bien... j'étais lent du système dans mon genre, je parlais peu et j'étais déjà assez en retrait alors des amis, j'en avais pas tellement. » il lui confia dans un premier temps, et en fait Mallaury n'avait pas énormément évolué depuis l'enfance, il n'était toujours pas très dégourdi, un peu moins renfermé certes mais grâce à cette aventure, car dehors c'était une autre histoire.  « je pense que niveau jouets, j'avais de quoi faire à la maison. mais je ne sais pas, je n'ai jamais été passionné par ce qui plaisait aux garçons de mon âge : les voitures, les bateaux de pirates... ni même plus tard par les consoles de jeux. » oh, non, il était un peu passé à côté de tout ça. Ses parents avaient certainement dû lui en acheter, des circuits de voitures, des robots à monter et autres, mais il n'avait pas le souvenir de s'être un jour amusé avec ces machins-là. Il ne devait pas s'amuser bien souvent, surtout. « même le foot, je l'ai découvert sur le tard. » il reprit alors, d'un ton neutre. Tard... vraiment tard, en fait. Mallaury s'y était mis il y a quelques années, seulement. « on se serait peut-être déjà entendu, toi et moi, à l'époque. » il remarqua dans l'esquisse d'un sourire amusé. Gaëtane n'était sans doute pas elle non plus une enfant très causante alors à défaut d'avoir eu des choses à se dire, ils auraient éventuellement pu se comprendre, et apprécier la compagnie de l'autre. « enfin si on avait été des gosses du même âge, car je suis un peu plus vieux, je crois. » de quelque chose comme deux, trois ans, mais ça à la limite ça n'était pas d'une très grande importance. Mallaury et Sybil avaient deux ans d'écart et pourtant, il y a quinzaine d'années ils étaient juste inséparables tous les deux. Sa soeur avait remplacé tous les amis qu'il n'avait pas eu.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:40

    Mallaury essaie de plaisanter, elle s'en aperçoit bien. Sauf qu'elle ne sait jamais quoi répondre, aux plaisanteries. Elle n'est pas comme Ghika qui a toujours une autre plaisanterie à rajouter, en cascade. Elle se contente d'avoir un léger sourire, un peu timide, comme pour dire qu'elle a bien compris l'intention. Et puis elle secoue la tête en guise de négation. « Non, ils ont tout gardé. » Cupides, égoïstes. Avoir Gaëtane n'avait été qu'un pauvre accident, pour ces gens qui ne voulaient pas dépenser un euro sur un gosse, mais il faut croire que dans leur malheur, la vie les a bien gâtés. Elle aurait pu être idiote ou normale, et finir en foyer pour délinquants parce que grandir sans être vraiment aimée, pour un gosse normal, ça touche. Mais ils ont eu de la chance. Non seulement elle s'en fichait, mais en plus, elle leur a été utile. La vie fait bien les choses. « Mais ca m'est égal. Ils ont fait leurs choix, c'est du passé, alors ça m'est égal, » ajoute-t-elle en haussant les épaules. Elle n'a aucun lien, aucune affection pour ces personnes que l'on appelle ses "parents". Elle considère plus Diane comme sa mère que la femme qui l'a mise au monde. Ca lui est égal. Elle n'est pas malheureuse. Elle ne l'a jamais vraiment été, en fait. Peut-être en étant bébé, et puis, en grandissant, ses parents sont devenus des étrangers. Elle trouve son énergie dans d'autres choses qu'une famille. Mallaury lui, a l'air d'avoir eu une enfance classique. L'évocation des jouets fait réfléchir Gaëtane qui essaie de visualiser ce qu'aurait été son enfance si ca avait été différent. Ses yeux se perdent vers l'horizon, elle ramène ses jambes contre sa poitrine et appuie son menton sur ses genoux. « Je vois... » fait-elle, pensive. « Tu préférais t'amuser avec quoi, alors ? » demande-t-elle, en écho à ce que dit Mallaury. S'il avait beaucoup de jouets mais ne s'y intéressait pas, il devait bien s'occuper avec quelque chose d'autre. D'ailleurs, il dit ne pas avoir été un enfant bavard et que peut-être ils se seraient bien entendus. « Peut-être... » fait-elle, toujours pensive. En fait elle n'en sait rien, elle ne sait pas comment elle aurait réagi au fait d'avoir un ami quand elle avait six ou sept ans. Elle ne saurait jamais, à vrai dire. « Je n'avais pas d'amis parce que les enfants de ma classe me trouvaient "bizarre"... et puis je passais beaucoup de temps à Paris pour les émissions. » Histoire de justifier ses questions. Et d'expliquer les choses, aussi. Ca en dit long sur qui elle est. C'est peut-être pour ça qu'elle n'en veut pas tant que ça à ses parents. Elle est ce qu'elle est, et elle n'en n'est pas malheureuse, c'est comme ça. « Mes parents trouvaient que c'était une perte de temps, de jouer. » Des excuses, des trajets en train, des repas passés dans le silence et des nuits d'hôtel solitaires. Des producteurs peu agréables, des scripts à jouer, un faux public qui applaudit sur demande. Voilà. Cela dit, l'évocation des jouets lui rappelle quelque chose, qu'elle a un peu oublié, mais cet oubli a plus à voir avec son ancienneté que l'accident. « Je me souviens que ma grand-mère m'a offert une poupée, une fois. C'est le seul vrai jouet dont je me souviens... après, quand j'ai commencé à passer à la télé, tout le monde m'offrait des livres. Alors... je m'occupais comme je pouvais. Je lisais des livres de sciences que l'on m'offrait, et j'observais. Je le fais toujours... » fait-elle, reposant un regard neutre vers Mallaury. Elle avait le tempérament pour prendre son mal en patience, lire, et observer les choses. Compter, tout compter, toujours. Les dalles de carrelage du salon, les étoiles dans le ciel à travers sa fenêtre. Les caméras dans le jardin du Nid de Fake Lover, aussi. Mallaury évoque une question sur son âge. Elle acquiesce. « Je vais avoir vingt-quatre ans le mois prochain, » fait-elle sobrement, énonçant les faits en guise de réponse.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) EmptyMer 12 Nov 2014 - 2:30

Certains devaient penser : oh, mais de quoi se mêlait-il au juste, cet irlandais bien curieux ? Vous savez, Mallaury avait bien du mal à ignorer les informations qui lui parvenaient quand, comme présentement, ce qu'il apprenait le faisait se sentir mal pour la personne qui s'était confiée à lui. La question sur l'argent de poche, c'était en fait une façon détournée de lui demander si elle en avait tout de même vu un jour la couleur, de cet argent. Car naïvement, il avait pensé que peut-être, ses parents avaient pu ouvrir un compte à l'époque pour y mettre des sous qu'elle aurait touché plus tard, à sa majorité par exemple. Mais non, d'après Gaëtane ils avaient tout gardé pour eux. Eh bien, Mallaury ne les applaudirait pas car c'était sacrément moche de faire ça, de n'y voir que leur propre intérêt sachant que cet argent, ils l'avaient récolté grâce à leur fille. Ce n'était pas de l'argent durement gagné à la sueur de leur front, non vraiment, il était choqué par ce qui lui revenait aux oreilles aujourd'hui. « hm hm. » ça le démangeait de dire quelque chose, là, mais il se retenait parce qu'il ne se permettrait pas de tenir de durs propos sur des gens qu'il ne connaissait pas, encore moins devant Gaëtane. Ce n'était pas son genre en plus de juger, vous le savez bien, mais il est vrai qu'il ne pouvait pas s'empêcher de condamner de tels agissements parce qu'il trouvait que c'était tout, sauf digne de parents, en fait. Gaëtane de son côté ajouta que tout ceci lui était bien égal, c'était leurs choix, et cela appartenait au passé qui plus est. Elle n'avait pas l'air très concernée par tout ça, c'est comme si elle était incapable de leur en vouloir. Lui, ça le désolait plus qu'autre chose parce qu'il réalisait qu'elle avait plus ou moins entretenu ce couple d'attentistes à l'âge de l'insouciance, ce n'était pas le rôle d'un enfant de subvenir aux besoins de ses parents, mais l'inverse. Il soupira longuement. Pour le coup, il n'avait peut-être pas été un gosse très ouvert et épanoui mais au moins, son enfance à lui avait été on ne peut plus normale. Si on mettait de côté le fait qu'il ne s'était pas intéressé aux mêmes choses que les garçons de son âge, mais bon, il ne devait pas être un cas à part pour autant. S'il ne trouvait pas d'intérêt dans les jouets censés lui plaire à l'époque, avec quoi s'amusait-il... « avec trois fois rien, je crois, et c'est sans doute ça le plus étonnant. d'après ma mère, on me mettait un bout de bois entre les mains et on ne m'entendait plus. » alors comment expliquer qu'il se soit contenté d'un malheureux bout de bois, alors qu'il avait eu bien mieux à disposition ? Mallaury était bien incapable de justifier cela. Il devait s'être créé un monde où les bouts de bois remplaçaient les voitures télécommandées, un monde bien à lui. Et d'ailleurs, il exerçait aujourd'hui une profession proche de celle de l'ébéniste, ça n'était peut-être pas par hasard. Gaëtane disait n'avoir pas eu beaucoup d'amis non plus lorsqu'elle était petite, ses camarades de classe l'avaient jugée bizarre et, en plus, elle était souvent sur Paris pour la télévision. « et ça ne te rendait pas un peu triste ? parce que j'imagine que tu te sentais très seule, par moments. » il lui demanda, en posant sur elle un regard empreint de bienveillance. Entre le rejet des autres élèves, les déplacements sur la capitale et ses parents qui ne semblaient pas s'être grandement souciés de son bien-être, on peut dire que Gaëtane avait malheureusement cumulé. La nouvelle référence à ses parents le fit soupirer une nouvelle fois. Jouer, une perte de temps, il n'aimait vraiment pas ce qu'il entendait là. « si j'avais des enfants, je jouerais avec eux sans compter les heures. » il formula, en laissant son regard s'égarer un instant en direction de l'horizon se profilant devant eux. Les enfants avaient besoin qu'on leur consacre beaucoup de temps, ça il ne l'inventait pas, quand même. Certaines femmes faisaient même une croix sur leur carrière pour rester à la maison avec leurs enfants, c'est dire. Voilà pourquoi il avait tant de mal à croire que Gaëtane n'avait pas souffert de cette situation. Elle évoqua ensuite les bouquins qu'on s'était mis à lui offrir, dès qu'elle avait débuté ses passages télévisés. « ça devait leur sembler plus naturel de t'offrir des livres, oui, j'imagine bien. à les yeux il devait s'agir du cadeau le plus adapté. » parce qu'ils s'étaient forcément dit que ça servirait plus à la surdouée des mathématiques qu'elle était qu'une poupée, enfin, c'est tout du moins ce qu'il supposait. Elle l'informa de son âge, vingt-quatre ans le mois prochain, donc. C'est bien ça, deux petites années les séparaient l'un de l'autre. « je te souhaite de pouvoir les fêter dans le nid. » il rétorqua, en la gratifiant d'un grand sourire. Le mois prochain, ça pouvait être début décembre donc dans trois semaines, si ça se trouve. Il n'oubliait pas qu'elle était nominée cette semaine, oui, mais il ne concevait pas que tous ceux qui l'avaient soutenue sur sa dernière nomination puissent s'abstenir de le faire sur celle-ci. « je ne sais pas si, comme moi, tu as horreur des fêtes surprise mais si c'est le cas, évite peut-être d'en informer les autres car ils pourraient être tentés de t'en organiser une. » enfin, c'était juste un conseil, si, bien sûr, elle se trouvait être moyennement fan des anniversaires surprise tout comme lui. Et d'un autre côté il supposait que lorsqu'un candidat prenait une année, les autres n'avaient aucun mal à en savoir quelque chose. Alors Mallaury n'était vraiment pas mécontent d'être né en avril.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:17

    Mallaury a l'air de retenir ses mots, sur ce que Gaëtane dit, mais c'est peut-être mieux comme ça. Elle n'est pas venue ici pour que l'on se mette à juger des choses qu'elle ne peut pas changer, qu'elle les approuve ou non. Elle n'est pas là pour venir parler de ses parents, elle est là pour elle, et c'est tout. Peut-être un peu pour Diane qui s'inquiète, un peu pour les associations à qui elle veut donner le potentiel argent qu'elle peut gagner, mais c'est tout. Apparemment, Mallaury s'amusait avec des choses simples, étant petit. C'est un peu ce qu'elle faisait aussi, dans un sens, parce qu'elle n'avait pas trop le choix. Elle approuve d'un léger hochement de tête. « C'est bien. Tu devais avoir beaucoup d'imagination. » Les enfants qui jouent de la sorte ont besoin de beaucoup d'idées pour s'amuser, se fabriquer un contexte ludique. Alors oui, Mallaury devait être un enfant très créatif. Elle, c'était différent, mais à vrai dire, beaucoup de choses étaient différentes. Il évoque la solitude de la condition de Gaëtane, mais elle secoue la tête avec une moue en guise de négation. « Oh non, pas vraiment. J'ai toujours bien vécu la solitude, je crois que c'est grâce à mon syndrome d'Asperger, » fait-elle en haussant les épaules. Elle n'avait pas besoin des autres. Dans son esprit scientifique extrême, tout était clair et net, tout était précis. Elle n'avait pas laissé de place aux sentiments, pas jusqu'à très tard. Pas jusqu'à ce qu'elle voie autre chose que la vie avec ses parents, en fait. « Je crois qu'ils pensaient que lire plus de livres, c'était un moyen pour moi d'enrichir mes compétences et de ne pas perdre mes connaissances... » fait-elle d'un ton neutre en réfléchissant à propos des cadeaux très littéraires qu'on lui avait fait en étant petite. En fait, ses parents ne lui offraient rien, c'était sa grand-mère, décédée un peu plus tard, ou les producteurs, leur agent pour les apparitions à la télé, ses voisins. D'ailleurs, Mallaury évoque son anniversaire. C'est vrai que si elle reste ici jusqu'au trois décembre, elle le fêterait dans le jeu. Encore faut-il qu'elle reste dimanche, rien n'est moins sûr. « Je n'ai jamais vraiment fêté mon anniversaire... » fait-elle d'un ton pensif. « Depuis que j'habite à Quiberon, Diane fait un dîner spécial et un gâteau... elle n'a pas trop les moyens de m'offrir des choses. Mais ca m'est égal, c'est gentil quand même. » Elle n'est pas vraiment matérialiste, voire pas du tout. Elle n'a pas besoin que Diane lui offre des cadeaux pour savoir qu'elle est là pour elle et que c'est quelqu'un pour qui elle peut compter, comme une figure maternelle un peu tardive. « Je ne sais pas trop ce que c'est, une fête d'anniversaire, alors... » ajoute-t-elle avec un sourire timide, en haussant les épaules. Elle ne peut pas savoir si elle aime ou si elle n'aime pas, elle n'en n'a jamais eu. Mallaury n'a pas l'air d'aimer, lui, mais c'est une personne différente.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) EmptyJeu 13 Nov 2014 - 1:46

C'est vrai, il n'était déjà pas bien bavard le Mallaury étant gosse mais ça cogitait pas mal dans sa petite tête. Cela dit, il n'était en rien un petit génie comme sa camarade, on ne risquait pas de le retrouver le nez plongé dans des bouquins, dans des équations ou les yeux rivés sur une mappe monde. Non, lui, il avait plus tendance à observer et à se questionner sur le monde qui l'entourait, assez simplement, puisque de toute façon il n'avait jamais mené de réflexions bien profondes sur quoi que ce soit. Il avait toujours considéré les autres comme bien plus intelligents que lui, car souvent il ne les comprenait pas, ça n'avait d'ailleurs pas tellement changé aujourd'hui vu que beaucoup de choses lui échappaient encore. Dans le nid par exemple, il arrivait qu'il ne saisisse pas toujours ce qu'on lui disait parce que certains de ses camarades utilisaient un langage un peu trop soutenu et riche pour lui. Il ne fallait pas pour autant lui parler comme à un enfant de dix ans, non, tout de même pas. Il n'était pas vif d'esprit, n'avait pas énormément de conversation et se laissait déconcentrer assez facilement, voilà tout. Et malgré tout, il n'avait jamais manqué d'imagination, bien au contraire. Il hocha calmement la tête pour acquiescer les dires de sa camarade, avant que celle-ci ne le contredise sur le fait qu'elle avait peut-être été malheureuse, petite, d'avoir été aussi seule. Elle disait avoir plutôt bien vécu sa solitude, grâce à son syndrome d'Asperger, apparemment. Mallaury n'en était pas certain, mais c'était une forme d'autisme, ça, non ? il ignorait que Gaëtane en était atteinte, il ne connaissait pas non plus les caractéristiques exactes de ce trouble mais d'après elle, c'est à cela qu'elle devait le fait de pouvoir aisément se passer des autres, et de supporter aussi bien la solitude. Mallaury était aussi un solitaire dans l'âme, depuis peu toutefois, et d'ailleurs ça ne l'avait contenté qu'un temps, désormais ça ne lui convenait plus du tout. Cette aventure avait été un vrai déclic pour lui. « tant que tu n'étais, et que n'es pas malheureuse... » oui, il préférait entendre qu'elle vivait très bien ainsi, plutôt qu'elle reconnaisse devant lui qu'elle en souffrait beaucoup et qu'elle se sentait atrocement seule. Un solitaire qui se plaisait comme tel, il ne trouvait pas ça alarmant. Gaëtane n'avait donc eu droit qu'à des livres comme cadeaux, dans son enfance. Alors certes, ça restait des cadeaux... seulement elle semblait avoir plus été à leurs yeux une petite fille très intelligente dont il ne fallait pas cesser d'alimenter le savoir, qu'une petite fille, tout court. Ça ne laissait pas tellement de place à la magie et à l'insouciance tout ça, pour lui. « je m'excuse à l'avance de te demander ça, mais... tu n'as pas un peu l'impression d'être passée à côté de ton enfance, du coup ? » il formula alors, en osant à peine affronter son regard à cet instant car craignant qu'elle ne le prenne pas forcément très bien, parce que c'était son avis, ça, voyez-vous. Qu'elle n'avait pas véritablement eu d'enfance, entre ses passages télé et la case dans laquelle on l'avait rangée dès son plus jeune âge, sans parler du manque d'attention de la part de ses parents... Jusqu'ici elle avait semblé assez détachée vis-à-vis de l'enfant qu'elle avait été, c'est vrai, mais peut-être que ça n'était pas la question à lui poser pour autant et qu'il n'allait pas tarder à s'en rendre compte. Gaëtane fêterait donc son vingt-quatrième anniversaire le mois prochain. Il espérait qu'elle pourrait le célébrer dans le nid, avec ses camarades, mais il ne savait pas ce qu'elle pensait des fêtes surprise. C'est alors qu'il apprit qu'elle n'avait en fait pas l'habitude de fêter ses anniversaires, là où elle habitait actuellement une certaine Diane lui préparait tout de même un dîner et un gâteau pour l'occasion mais sinon, ça ne lui parlait pas tellement, ce genre de célébrations. « ... ah non, jamais ? » il parvenait difficilement à camoufler sa surprise, décidément Gaëtane semblait être passée à côté de beaucoup de choses, en vingt-trois ans d'existence sur cette planète. « et Diane, c'est ... ? » oh, c'est fou ce qu'il pouvait être curieux, décidément. Est-ce qu'on lui demandait si sa grand-mère faisait du vélo, franchement. « ça va peut-être pas t'intéresser, mais j'ai appris ici, grâce à Hadrien, à réaliser un gâteau au chocolat - un truc tout basique, mais je partais de loin il faut le savoir... » c'est le moins que l'on puisse dire. « bref. si on est encore là pour ton anniversaire, je pourrai si tu veux en faire un pour toi. on fêtera ça tous les deux, ou avec les autres, tu choisiras. » c'était une proposition, oui, mais elle n'était absolument pas obligée d'accepter car, vu le niveau de Mallaury en cuisine et malgré les progrès qu'il avait entrepris, ça ne serait pas forcément un cadeau car encore fallait-il qu'il parvienne à le refaire, sans Hadrien. Il avait accompagné le tout d'un sourire, parce que ça partait évidemment d'une bonne intention mais il ne serait pas du tout vexé si Gaëtane lui faisait savoir que ça ne lui disait rien.

Contenu sponsorisé

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) Empty

 

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» | mallaury
» RÉVÉLATION 010 ☞ ana - mallaury
» mystery ft Mallaury
» mad world • mallaury
» All Stars (MALLAURY)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: La plage-