GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percy

Percy
MESSAGES : 1524
AGE : 35
LOCALISATION : GIBRALTAR, UK.
JUKE BOX : CHRISTINE AND THE QUEENS, SAINT CLAUDE - VANCE JOY, RIPTIDE - MAGIC!, RUDE - NICO & VINZ, AM I WRONG - ONE REPUBLIC, LOVE RUNS OUT.
POINTS : 463

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00,00 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MADDY) (HADRIEN) (GHIKA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 Empty
MessageSujet: I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50   I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:58

“ I’m not made of brick, I’m not made of stone ”
w/gaëtane.


Percy avait quitté l'ascenseur voilà déjà quelques instants, et alors qu'il était de base monté à l'étage dans l'optique de rejoindre sa chambre, il avait trouvé le moyen de se laisser distraire, une fois de plus, par le fascinant spectacle qu'offrait le couloir aux mirages, un endroit qui avait toujours su attirer son attention mais dont les jeux de couleurs le subjuguaient d'autant plus cette semaine, où il semblait porter toute la misère du monde sur ses épaules, et où rien ne semblait tellement pouvoir lui redonner le sourire qu'il avait perdu lorsqu'il avait été constaté qu'il s'était reposé sur un certain nombre d'illusions depuis son entrée dans le jeu. Ici, même sa mine terne retrouvait de l'éclat, et lui-même avait presque envie de croire à ce qu'il voyait, à ce reflet faussement rayonnant auquel il était confronté, par le biais de tous ces miroirs qui renvoyaient une image hautement infidèle, mais ô combien sécurisante. C'était comme s'il retrouvait le moral le temps de son passage, et c'est précisément pour cette raison qu'il n'était pas pressé de poursuivre sa route, parce qu'il savait qu'à la seconde où il n'y aurait plus tous ces néons pour égayer les apparences, il serait de nouveau confronté à sa neurasthénie, et cette idée était loin d'être enthousiasmante. Alors il prit son temps, se laissant absorber par cette atmosphère si particulière, qui embellirait n'importe quoi. Le nez en l'air, il se résolut assez tardivement à quitter les lieux, mais n'en eut même pas l'occasion, étant donné qu'à la seconde où il fit un pas en avant – sans avoir à ce moment-là la bonne idée de regarder devant lui – il heurta de plein fouet une candidate arrivée en sens inverse. Un peu désorienté par la collision, il mit quelques secondes à identifier Gaëtane, les lèvres légèrement pincées. « Désolé, j'étais dans la lune » qu'il souffla à son attention, pas précisément désolé en soi, même s'il reconnaissait ses torts. Il préférait disons qu'elle n'aille pas imaginer qu'il l'avait fait exprès, vu qu'il avait déjà essayé de la jouer tactile avec elle par le passé et qu'il ne l'avait pas franchement joué subtile. « … Ça va ? » qu'il reprit d'une voix plus concernée, mais sans trop savoir s'il cherchait précisément à savoir s'il lui avait fait mal, ou s'il prenait des nouvelles après avoir cru la voir vivre un moment pas très agréable sur le prime. Ça ne lui ressemblait pas, c'est vrai, alors c'était certainement à mettre sur le compte du temps qu'il avait passé à fixer les néons.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50   I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:19

    Elle déambule dans la maison. Depuis qu'elle a trouvé le Rubik's Cube hier, elle est scotchée au cube coloré. Elle est en quête de son talent disparu, elle s'entraîne, pour être aussi rapide que quand elle était petite. Alors Gaëtane l'emporte partout avec elle aujourd'hui, ses mains s'affairent autour du casse-tête où qu'elle aille. Et là, elle passe dans le couloir tête baissée, concentrée sur son puzzle, quand Percy la heurte de plein fouet. Ca l'arrache de sa concentration, elle laisse tomber le cube qui roule dans un coin. « Oh, pardon... » fait-elle immédiatement. Il n'a pas le même air que d'habitude, Percy, et d'ailleurs, il le dit tout de suite, il pensait à autre chose. D'ordinaire, il ne lui semble pas qu'il se serait excusé aussi vite d'ailleurs. Il aurait trouvé une pique à lancer et se serait excusé plus tard. Il lui demande même si ça va, et elle a une expression un peu surprise. « Moi ? Ah, oui, non, ça va, il n'y a pas de souci, » fait-elle en secouant les mains. Elle ne sait pas trop ce qu'il entend par "ça va", si c'est parce qu'il l'a bousculée ou si elle n'était pas dans son assiette au prime, ce n'est pas très précis, mais elle préfère répondre. Gaëtane jette un regard à Percy. « Tu as l'air soucieux. » Elle voit les petites rides de l'anxiété sur son front, entre ses deux yeux, comme s'il fronçait les sourcils sans s'arrêter. Elle sait bien pourquoi il est si soucieux, la fin de prime a été difficile. C'est peut-être maintenant qu'elle peut dire ce qu'elle a sur le coeur ? « C'est de ma faute si Elsa a été éliminée. Je... je lui ai donné la nomination d'office, au prime d'avant... » fait-elle en baissant les yeux, gênée. Elle n'a même pas pu s'excuser vraiment auprès d'Elsa, elle ne la connaissait pas du tout, elle n'a pas osé venir lui demander pardon en tête à tête. Techniquement, c'était le jeu, elle a eu des nominations à distribuer, elle l'a fait. Et maintenant, c'est à son tour de l'être, nominée. « Je suis désolée. » Ca ne changera rien, mais elle est désolée quand même. Et puis voir Percy aussi... perturbé, ca a quelque chose de vraiment étrange.
Percy

Percy
MESSAGES : 1524
AGE : 35
LOCALISATION : GIBRALTAR, UK.
JUKE BOX : CHRISTINE AND THE QUEENS, SAINT CLAUDE - VANCE JOY, RIPTIDE - MAGIC!, RUDE - NICO & VINZ, AM I WRONG - ONE REPUBLIC, LOVE RUNS OUT.
POINTS : 463

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00,00 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MADDY) (HADRIEN) (GHIKA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50   I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:20

C'était certainement une bonne chose, qu'il soit tiré de ses rêveries, cela dit l'anglais aurait préféré l'être un peu moins brutalement, parce que cette collision avait eu le mérite de le déboussoler, de l'amener à se sentir un peu bête aussi, surtout lorsqu'il identifia Gaëtane, une candidate plutôt sympa, qui irait peut être s'imaginer qu'il lui était intentionnellement rentré dedans. Il vit bien, en tout cas, que sa camarade s'étonna légèrement du fait qu'il lui demande si elle allait bien, et en soi c'est vrai que ça le prenait très rarement, de s'enquérir de l'état des autres. Mais il était à ce stade de sa semaine où il n'était plus tellement amer, mais plutôt envahi d'une mélancolie bien plus compatible avec des interactions sociales que tous les états par lesquels il avait pu passer. Elle disait aller bien et il avait envie de la croire, pensant de toute façon qu'en dehors du fait qu'il aurait pu la blesser, il n'était pas celui à qui elle se serait confiée si elle avait eu de plus concrets soucis. Elle le trouva soucieux et il se pinça les lèvres. « C'est pas une semaine facile » qu'il articula alors comme si elle risquait de l'apprendre, alors qu'elle devait bien s'en douter. C'était résumer grossièrement les choses, mais c'était beaucoup plus évident que de s'étendre sur ce qui lui avait valu de vivre des jours vraiment pas agréables. Sa camarade le prit en tout cas par surprise lorsqu'elle se désigna comme la responsable de l'élimination de la brune. C'est que lui, il n'avait jamais tellement vu les choses comme ça. Le contexte dans lequel Elsa avait été nominée, il l'avait perdu de vue. Alors oui, c'était dur de se dire qu'elle aurait pu passer au travers de ces nominations, pour autant il savait que ce serait trop facile de sauter sur l'occasion pour culpabiliser Gaëtane. Trop facile et un peu dégueulasse. « T'es responsable de sa nomination, mais pas de la façon dont le public a voté ensuite » qu'il fit alors, pour tâcher de rétablir la vérité, parce que ça ne le laissait pas indifférent qu'elle se blâme à ce point, parce que c'était une gentille fille, il n'avait absolument aucun doute là-dessus, et il ne voulait pas qu'elle se sente autant responsable. « Tu l'as pas nominée avec l'espoir de la voir sortir, tu l'as pas fait pour l'emmerder, ou pour nous séparer ... Du moins je pense pas me tromper en disant que t'es pas comme ça. » Il ne la connaissait pas tellement mais Gaëtane n'avait a priori rien d'une joueuse sadique qui place les autres dans des situations délicates par plaisir. Rien à voir, par exemple, avec la façon dont Lou et Sacha avaient tenu à le priver de son immunité et s'étaient certainement réjoui du fait qu'il finisse nominé.  L'anglais fit alors quelques pas sur sa droite et se pencha pour ramasser l'objet qu'il avait vu rouler au moment où il avait bousculée Gaëtane, le lui tendant lorsqu'il revint vers elle. « Si ça peut te rassurer, je pense pas qu'Elsa t'en veuille. » C'était un peu facile de parler à sa place, mais c'était une fille bienveillante, Elsa, il ne l'imaginait pas nourrir ce genre de rancœur, encore moins vis à vis d'une fille comme Gaëtane.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50   I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:55

    Percy confirme ses soupçons et en effet, il ne passe pas une bonne semaine. Ca se voit sur son visage, sur ses expressions, qu'il n'est pas très bien. Alors quand il confirme, elle a une expression de compréhension, en hochant lentement la tête. « Oh... » Elle ne peut pas s'en empêcher, elle se sent responsable. Elle l'est un peu, techniquement, parce que si elle n'avait pas nominé Elsa, elle n'aurait pas été en danger et elle serait restée un peu plus ici, et Percy aurait pu passer du temps avec elle. Mais ce que dit Percy n'est pas faux, c'est vrai qu'elle n'a pas décidé qui le public voulait sauver, son contrôle s'est arrêté à la nomination. « Je... oui c'est vrai mais... » fait-elle en repoussant ses lunettes sur son nez, embêtée. Parce qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit, même si elle ressent quand même la culpabilité. Percy dit qu'il ne pense pas qu'elle ait vraiment voulu éliminer Elsa ou faire du mal à quelqu'un, et il a entièrement raison. « Non non non je... » bafouille-t-elle en secouant les mains, comme pour confirmer les pensées de Percy. Jamais elle n'a prétendu être bien placée pour décider de qui part et qui reste. Personne ne mérite de se faire jeter dehors, et surtout pas Elsa. Elle ne connaît pas bien Elsa, mais elle ne lui a jamais été désagréable, elle était même souriante et enjouée, la plupart du temps. Les autres l'aimaient bien, aussi. « Je ne voulais nominer personne... » fait-elle en baissant le nez avec un regard gêné. C'était Cupidon qui lui a imposé ce pouvoir, elle n'en n'a pas voulu, mais elle n'a pas eu le choix. « J'espère... » fait-elle quand Percy lui dit qu'il pense qu'Elsa ne lui en veut pas non plus. Elle espère bien, oui, même si Elsa aurait tout à fait le droit de l'être. « Mais je suis désolée quand même, parce que... je suis un petit peu responsable et je n'aime pas que les autres soient tristes à cause de moi... » ajoute-t-elle en bafouillant un peu, en prenant le Rubik's Cube tombé à terre, que Percy a ramassé et lui rend. Le casse-tête a perdu de son intérêt, elle est juste un peu affectée de se dire qu'elle est partiellement responsable de l'expression triste sur le visage du candidat.
Percy

Percy
MESSAGES : 1524
AGE : 35
LOCALISATION : GIBRALTAR, UK.
JUKE BOX : CHRISTINE AND THE QUEENS, SAINT CLAUDE - VANCE JOY, RIPTIDE - MAGIC!, RUDE - NICO & VINZ, AM I WRONG - ONE REPUBLIC, LOVE RUNS OUT.
POINTS : 463

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00,00 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MADDY) (HADRIEN) (GHIKA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50   I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 3:17

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne passait pas une bonne semaine, non. Aujourd'hui, il n'était peut être plus aussi perturbé que durant les premiers jours, mais il restait évidemment affecté, parce que c'était un fait, ce ne serait plus tellement pareil pour lui maintenant que l'un de ses principaux soutiens n'était plus là. Quoi qu'il en soit, l'anglais ne pouvait pas laisser Gaëtane s'accuser de l'élimination de la brune, parce que l'avoir nominée d'office ne faisait pas d'elle la responsable de son départ. C'est au public qu'il destinait sa rancœur, et il ne se voyait pas tenir rigueur de ses décisions à Gaëtane, parce qu'au fond de lui il savait qu'elle l'avait mise en danger plus par dépit que de façon intentionnelle, parce que Gaëtane ne lui était jamais apparue comme une fille un brin cruelle, du genre à causer du tort aux autres. Elle le lui confirma d'ailleurs, elle qui laissa entendre qu'elle n'aurait nominé personne si elle n'y avait pas été contrainte. « Le fait que tu te sentes responsable, ça prouve bien que t'étais pas malintentionnée » qu'il énonça d'un ton calme et observateur, avant de laisser entendre qu'il n'imaginait pas Elsa lui en vouloir, de toute façon, parce que non, elle avait du prendre tout ça avec philosophie, parce qu'elle était cool comme fille, qu'elle n'irait certainement pas nourrir une quelconque amertume à l'égard de la rousse, ce serait bien vain en plus. Lui, en tout cas, était assez touché qu'elle semble empathique à son état, parce que tout le monde ne l'aurait pas été, qu'en l'occurrence ils ne se connaissaient pas énormément mais qu'elle se disait embêtée de le voir peiné. « Tu sais, je me dis qu'au moins elle a pu retrouver sa fille, que ça a du lui faire beaucoup du bien, ça m'aide à relativiser un petit peu » qu'il énonça alors avec sincérité, parce que oui, il ne voulait pas être égoïste en déplorant sans cesse son départ alors qu'au moins la brune avait pu revoir la personne qui certainement comptait le plus à ses yeux. « Dans ces moments-là, j'ai tendance à être content pour elle, pas à vouloir à tout prix qu'elle soit encore auprès de moi. » Il n'était pas un grand sentimental, tout comme il ne pouvait certainement pas comprendre l'attachement d'une mère à l'égard de son enfant, mais le sourire pouvait parfois lui revenir, effectivement, quand il l'imaginait étreindre sa fille, parce qu'il aimait beaucoup Elsa et que si au final elle était plus épanouie auprès des siens que dans ce jeu, il pourrait le comprendre, même s'il subirait toujours ce manque intense, lui, de son coté. « Si la situation avait été inversée, que moi j'avais nominé - disons - Mallaury et qu'il était sorti, tu m'en aurais personnellement voulu ? » Elle pouvait lui dire que oui, il n'en serait pas choqué, peut être qu'elle aurait eu tendance à tenir davantage compte des circonstances. Il ne l'imaginait pas en vouloir facilement aux autres, mais il était bien placé pour savoir qu'être éloigné de quelqu'un qui nous est cher peut amener à des réactions surprenantes, à l'image de la sienne, dont certains s'étaient peut être étonnés, connaissant l'oiseau.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50   I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:41

    Elle hoche la tête, scrutant les expressions de Percy, quand il répète être persuadé qu'elle ne pensait pas à mal quand elle a nominé Elsa. Il a bien raison, non, elle a été obligée, on lui a donné une liste de personnes, elle a fait comme elle pouvait. Elle ne pouvais pas éviter les nominations, de toutes façons. Percy marque un point quand il dit que Elsa est retournée voir sa fille. C'est vrai que c'est un détail important, et que dans un sens, elle pense bien que la candidate a été heureuse de retrouver son enfant, alors à cette idée, elle se détend un peu. « Oh oui, c'est vrai... » fait-elle en portant une main à ses lèvres, comme réfléchissant sur la situation. Et puis, Elsa est australienne, non ? Elle n'est pas bien loin, peut-être qu'elle reviendrait vers la fin du jeu, quand les candidats sont autorisés à revenir, si Percy est encore là. D'ailleurs, ce dernier se dit qu'il est content pour Elsa qu'elle puisse voir sa petite fille en sortant, et que c'est comme ça qu'il reste positif. Gaëtane lui adresse un sourire un peu rassuré, mais un peu timide aussi. « C'est bien. » C'est bien qu'Elsa retourne auprès de sa famille, mais c'est aussi très bien que Percy garde la tête froide, même s'il a l'air vraiment déçu que la brune ait quitté le jeu. Percy essaie de faire une comparaison, pour lui faire comprendre qu'il ne lui en veut pas du tout, alors elle cogite, pour saisir l'idée. C'est compliqué, parce que son exemple, il n'est pas vraiment comparable. Gaëtane ne connaissait pas trop Elsa, et n'avait aucune rancoeur envers elle, aucune animosité, c'est un peu différent. Mais pas tant que ça. « Je... je ne sais pas, non, je ne crois pas... » fait-elle en réfléchissant, choisissant ses mots, en repoussant ses lunettes sur son nez. « Je veux dire... je sais que vous ne vous entendez pas très très bien mais... c'est le jeu, non ? Même si c'est embêtant, c'est comme ça... » continue-t-elle en bafouillant un peu, essayant de mettre des mots précis sur l'idée, même si ce n'est pas facile. En effet, elle sait bien que si il était face à la même chose, Percy aurait nominé Mallaury, parce qu'ils ne s'aiment pas beaucoup. Mais d'un côté, ce qui lie Percy à Elsa est aussi complètement différent. Elle réfléchit aussi à sa propre nomination, décidée en quelques sortes par tout le monde dans la maison. « Et puis je ne crois pas en vouloir à quiconque pour les notes et ma nomination non plus, c'est... c'est le jeu... » fait-elle avec les yeux perdus dans le vide, dans sa réflexion. Non, elle en leur en veut pas vraiment, c'est comme ça, il fallait noter les autres. Et puis objectivement, elle n'est pas vraiment la plus impliquée dans le jeu, à savoir, la chasse aux secrets, donc c'est tout à fait légitime.
Percy

Percy
MESSAGES : 1524
AGE : 35
LOCALISATION : GIBRALTAR, UK.
JUKE BOX : CHRISTINE AND THE QUEENS, SAINT CLAUDE - VANCE JOY, RIPTIDE - MAGIC!, RUDE - NICO & VINZ, AM I WRONG - ONE REPUBLIC, LOVE RUNS OUT.
POINTS : 463

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00,00 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MADDY) (HADRIEN) (GHIKA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50   I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:30

Percy commençait à pouvoir prendre un certain recul vis à vis de tout ça, et c'est vrai, ça l'aidait de se dire qu'Elsa avait pu retrouver la personne qui comptait le plus pour elle. En début de semaine, il aurait certainement eu beaucoup de mal à être aussi positif, mais à cet instant il arrivait à relativiser, et ça lui faisait du bien, parce qu'il avait vraiment passé des jours pénibles à ruminer et à se poser des questions qui l'avaient plus tourmenté qu'autre chose. C'est alors avec une certaine curiosité, mais aussi dans l'optique de savoir ce qu'il en aurait été pour Gaêtane si les rôles avaient été inversés, qu'il chercha à savoir si elle lui en aurait personnellement voulu si lui avait par exemple nominé Mallaury, et qu'il avait du sortir suite à ça. C'est spontanément qu'il le cita, alors que dans le fond s'il y avait bien un candidat qu'il ne voyait pas tellement sortir de si tôt, c'était lui. « J'ai beau le trouver crispant, c'est pas pour ça que je saisirais la première occasion qui me serait donnée de le mettre en danger. Non, si j'étais amené à le faire, ce serait plutôt parce que du point de vue du jeu, j'estimerais qu'il est pas le plus indispensable. » C'était histoire de lui faire comprendre que ça n'était pas parce qu'il ne supportait pas Mallaury qu'il le mettrait automatiquement en danger si l'occasion lui était donnée, parce qu'il était joueur et que régler ses comptes de cette façon, mine de rien ça ne le tentait pas trop, il préférait laisser ça à des mecs comme Lou. « Mais entre nous, y'en a pas mal que je juge encore moins utiles. » C'est qu'au moins, Mallaury n'avait pas l'air d'un mec 'faux', il était peut être pas hyper intéressant en soi, du moins pas en tant que joueur, mais au moins il n'essayait pas de se donner un genre. Toujours est-il qu'il comprit que sa camarade ne lui en aurait pas personnellement tenu rigueur, elle qui d'ailleurs laissa ensuite entendre qu'elle n'en voulait pas non plus tellement aux autres par rapport à cette histoire de notes. « Si y'avait pas eu toutes ces immunités, tu te serais pas retrouvée nominée. T'as même pas du avoir une seule note en dessous de la moyenne, si ? » Lui il ne savait plus très bien quelle note il lui avait mise, mais il savait qu'elle avait eu largement la moyenne en ce qui le concernait, et globalement il n'imaginait pas les autres la saquer, ça n'était pas une fille qu'on mettrait consciemment dans la merde. Sa nomination avait sauté plusieurs candidats et avait fini par lui tomber dessus, c'était un peu con. « Tu sais, moi je me suis mangé un quatre mais ça me passe au-dessus de la tête, de toute façon c'est pas comme si j'avais été surpris de terminer avant-dernier. La cote m'a un peu spoilé. » Vu que bon, le dernier de la cote allait certainement pas terminer avec la plus haute des moyennes. Non, ça ne l'avait pas du tout étonné de terminer en bas du classement, par contre c'était un peu plus chiant d’enchaîner les nominations. « Résumer une relation à une note sur vingt, ça a pas tellement de sens de toute façon. Tout ça, c'est qu'un prétexte de plus pour faire des histoires et en blesser certains au passage. » Et ça expliquait le fait que certaines notes ne lui aient pas semblé hyper représentatives de l'affection que chacun se portait. En même temps, il fallait voir les critères déjà.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50   I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:58

    Ce que dit Percy à propos de son lien avec Mallaury la rassure. En fait, elle trouve ça complètement logique. On ne peut pas plaire à tout le monde, après tout, il est normal que certains ne se trouvent pas d'atomes crochus. Et Percy n'est pas la brute insensible que beaucoup ont tendance à voir, au contraire. Il raisonne de manière logique, c'est un jeu, il le prend en compte, et ne fait pas abstraction du contexte pour le laisser emporter par ses propres sentiments. Gaëtane a un sourire un peu timide mais sincère. « Je trouve ça rassurant, de savoir que tu raisonnes de la sorte... c'est logique... » fait-elle en hochant légèrement de la tête, comme si elle réfléchissait en même temps et approuvait les dires de Percy. Elle aime bien Mallaury, mais on ne peut pas s'entendre avec le monde entier, alors elle ne demande même pas pourquoi ils s'entendent si mal, c'est comme ça. D'ailleurs, apparemment, Percy aurait d'autres cibles prioritaires par rapport à Mallaury dans le cas où il venait à avoir à nominer des candidats. Elle ne juge pas, elle ne veut pas entendre quelqu'un critiquer des gens qu'elle ne connaît pas, alors elle secoue la tête avec un sourire gêné. « Oh je... ce ne sont pas vraiment mes affaires, alors... » fait-elle, un peu embarrassée. Elle n'est pas de ce genre la, ça la met dans une position inconfortable quand quelqu'un critique ou juge d'autres en face d'elle, parce qu'elle ne sait pas quoi dire sans avoir l'air moralisatrice. Percy évoque alors les notes, et le fait qu'elle n'en n'ait eu aucune en dessous de la moyenne. Tout est relatif. « Je... non, mais... tout dépend de quel type de notes chacun a donné ? Je sais que... j'ai été incapable de donner des notes trop basses alors... » balbutie-t-elle en réfléchissant en même temps. Tout dépend de la moyenne des notes données par chacun, après tout. Sa moyenne à elle, elle devait surtout osciller autour de seize ou dix-sept, parce qu'elle est incapable d'être trop méchante. Percy exprime alors son opinion sur ces histoires de note, et elle hoche la tête pour approuver, sûre d'elle. « Je suis d'accord. » Ca n'a aucun sens, d'exprimer ça. Des relations résumées à de vulgaires chiffres. Elle aime les chiffres, parce qu'elle les comprend beaucoup plus vite que les mots, mais parfois, ils ne sont pas forcément appropriés à la situation. C'est le jeu. « C'est vraiment... vicieux mais... ca a du sens, pour le principe de l'émission... » pense-t-elle tout haut. C'est vrai, c'est fait pour ça, créer des tensions, avoir des disputes, donner de l'intérêt à l'émission. Et puis finalement, elle hausse les épaules, résignée, mais avec un léger sourire. « Mais on est là, alors on est obligés, après tout, » fait-elle. C'est inutile d'en faire tout un plat, même si ça fait réfléchir. On passe à autre chose. Machinalement, elle tourne quelques rangées de cubes sur son Rubik's Cube, comme par réflexe. « J'espère que tout ira bien pour toi, dimanche, » fait-elle pour ponctuer, avec un sourire sincère. Elle commence à cerner sa réflexion, son caractère, et elle aime bien, parce qu'elle est d'accord avec sa manière de penser.

Contenu sponsorisé

I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50   I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50 Empty

 

I’m not made of brick, I’m not made of stone ~ 13/11 | 18h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  you and I were made for this I was made to taste your kiss we were made to never fall away + 07.12 22:44
» it's just another brick in the wall + 16.11 15h21
» « i was made for loving you baby, you were made for loving me » 06.07.11 - 9h45
» very bad mood. ► 14/03 - 18h50
» So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: PREMIER ÉTAGE :: Le couloir aux mirages-