GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 Empty
MessageSujet: So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50   So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:23

So you think you can love me and leave me to die
FEAT. JOSHUA

Il semblait évident que Raphaël aimait se faire du mal. Se torturer, blesser délibérément son corps, son cœur, son esprit ... Oui, il semblait aimer tout cela. Ou en tout cas, il ne semblait pas tellement capable de s'en empêcher. Comme s'il s'infligeait toutes ces choses par punition. Comme si c'était tout ce qu'il méritait pour être comme il était. Parce que c'était mal, évidemment. D'être aussi faible, aussi vulnérable. Oui, c'était mal. Il était ridicule, pathétique, et tout à fait blâmable à adopter une pareille attitude. Nul doute que sa mère, de là où elle était, devait avoir grandement honte de lui. Il vivait d'ailleurs avec cette pensée dérangeante au quotidien, tandis qu'il essayait de se donner la volonté nécessaire pour changer, pour tâcher d'évoluer. N'était-ce pas pour cette raison, après tout, qu'il avait tenté sa chance à Fake Lover ? Bien sûr que si. Il était ici pour tâcher d'aller mieux, de guérir, d'oublier ce qu'il était pour devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus heureux, de plus épanoui, de moins seul surtout. Et à cet instant précis, et tandis qu'il se tenait devant ce carrousel qu'il n'avait de cesse d'admirer chaque fois qu'il faisait un détour par la fête foraine fantôme, Raphaël se mit à penser qu'il lui faudrait commencer par changer d'attitude. Quand on lui proposait de danser, il refusait. Quand on lui proposait de chanter, il refusait. Quand on lui proposait de boire, il refusait. En soit, il s'empêchait de s'amuser, et ça n'était pas un bon plan pour tâcher de voir les choses différemment. Mais que pourrait-il bien faire, ici, tout seul ? Probablement pas grand chose. C'est en tout cas ce qu'il en vint à penser, jusqu'à ce que son regard se pose sur Joshua, qui se trouvait étrangement non loin de là. Sans réfléchir, Raphaël s'approcha de ce dernier, lui adressant tout d'abord un sourire, puis combattant sa timidité pour se lancer dans une étrange proposition. « Joshua, s'il te plait, aide-moi. » Bon, dit comme ça, on pourrait croire qu'il venait d'être poignardé par Mark Chapman, donc il allait tâcher de préciser sa pensée, hein. « J'aimerais m'amuser, me détendre un peu, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis un peu coincé dans mon genre, je sais bien que c'est ce que tout le monde doit penser de moi. Alors j'aimerais me libérer un peu, me décontracter. » Et rien que d'être capable de le dire, de l'admettre, il s'en sentait étrangement bien. « C'est tombé sur toi, je m'en excuse. » Soyons tous désolés pour ce pauvre Joshua. Le hasard était un vrai trou-du-cul, par moments.
Joshua

Joshua
MESSAGES : 974
LOCALISATION : BRUXELLES (BELGIQUE)
CITATION : SI LES FEMMES D'AUJOURD'HUI SONT LES MÈRES DE DEMAIN, JE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOUS LES FILS DE PUTE.
JUKE BOX : ANTONY AND THE JOHNSONS/ ATROCITIES ~ ASAF AVIDAN/ RECKONING SONG ~ GYM CLASS HEROES/ CUPID'S CHOKEHOLD ~ RADIOHEAD/ NO SURPRISES ~ MUSE/ UNINTENDED ~ JEFF BUCKLEY/ HALLELUJAH.
POINTS : 389

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: TASHA/SIA/LULU.

So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50   So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:43

Les jours passent et ne se ressemblent pas. Une semaine avant cela je souffrais le martyr, recrachais presque mes poumons à chacun de mes toussotements, mais gardais toutefois le sourire. Aujourd'hui, je ne suis plus malade physiquement. Non, je découvre une peine bien plus douloureuse. Ma partenaire quitte définitivement l'aventure. Après Tasha, Sia. Deux partenaires, deux abandons. Je porte la poisse. Définitivement. Ou tout du moins, c'est la seule raison valable que j'ai trouvé jusque là. L'esprit tourmenté, je contemple le paysage vide, cigarette aux lèvres. Et dire qu'il y a une semaine de cela je m'amusais dans ce carrousel avec Ismay. Aujourd'hui, je le regarde plein de mélancolie. « Joshua, s'il te plait, aide-moi. » Je tourne la tête en direction de cette voix qui vient me demander de l'aide, puis fronce machinalement les sourcils. C'est Raphaël. Il semble totalement déboussolé, le pauvre. Bien plus que moi. « J'aimerais m'amuser, me détendre un peu, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis un peu coincé dans mon genre, je sais bien que c'est ce que tout le monde doit penser de moi. Alors j'aimerais me libérer un peu, me décontracter. », me confie-t-il. Un maigre sourire se dessine sur mon visage. Comment pourrais-je lui venir en aide alors que je ne sais moi-même pas comment m'y prendre. Il s'adresse indéniablement à la mauvaise personne. Je suis loin d'être le type décontracté, qui sait s'amuser qu'il semble penser que je suis. Ou peut-être pas, en fait, puisqu'il m'avoue, tout compte fait, avoir fait un choix totalement aléatoire. « C'est tombé sur toi, je m'en excuse. » Je souris en guise de réponse et l'invite à s'assoir près de moi, avant de lui tendre mon paquet de cigarettes. Il a arrêté de fumer, et alors ? « Mène la vie que tu as envie de mener. Pas celle qu'on t'incite à mener. », me contenté-je d'affirmer, le regard toujours plongé dans le paysage. « Ne te laisse pas influencer, ne suis pas les conformités. Certains éprouvent du plaisir en se tapant de parfaits inconnus, d'autres en cognant contre un mur. Où puises-tu ton bonheur, Raphaël ? » Car oui, c'est là que repose toute la question.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50   So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:57

Bon, après réflexion, ça n'avait peut être pas été l'idée du siècle de demander un peu d'aide à Joshua. Ce dernier avait assurément bien mieux à faire que de s'occuper de Raphaël et de ses incroyables résolutions qui, assurément, ne dureraient pas bien longtemps. Car si à cet instant précis il semblait particulièrement désireux de faire des efforts pour aller mieux, de faire en sorte de s'amuser, de passer un bon moment, il va de soi que ça ne durerait pas, et qu'il en reviendrait au stade où il se morfondait terriblement d'ici quelques heures. Mais soit, dans l'immédiat, Raphaël avait véritablement envie d'aller bien. Et puisqu'il se trouvait au beau milieu d'une jolie fête foraine, pourquoi ne pas essayer d'en profiter pour s'amuser véritablement ? C'est donc en cela que Joshua était censé l'aider. Du moins, le suisse osa demander à son camarade de l'aider à oser s'amuser, à se décontracter. Sauf qu'il en conclut bien vite qu'il aurait mieux fait de demander cela à quelqu'un comme Malik, vu que son camarade n'avait pas l'air franchement disposé à s'amuser lui même, de quoi faire d'ailleurs partiellement culpabiliser Raphaël. Probablement que Joshua se retenait présentement de l'envoyer chier, de lui faire comprendre que ça n'était pas le moment et qu'il ferait mieux d'aller embêter quelqu'un d'autre. Il s'excusa d'ailleurs de lui demander une pareille chose, et obtint tout de même un sourire rassurant en guise de réponse. Bon, il se sentait un peu moins mal, là. Joshua l'invita alors à prendre place à ses cotés, ce qu'il fit bien sagement, avant de lui proposer à fumer. Ah non, ça il ne pouvait pas. Il ne fumait plus aujourd'hui, et c'était bien une chose qu'il ne pouvait pas reprendre, sans consulter ... sa défunte mère. Oui, c'était pathétique. Mais il avait suffisamment l'impression de trahir sa volonté en osant sourire, rire ou embrasser quelqu'un, alors il ne pouvait clairement pas lui faire ça. Alors, d'un petit signe de la tête, il déclina gentiment sa proposition. Joshua prit alors la parole, et Raphaël baissa doucement la tête. « Mais tu sais, je ... j'ai envie d'aller bien. A cet instant précis, j'ai vraiment envie d'aller bien. » Oui, dans l'immédiat, effectivement. Peut être pas par la suite, vu qu'il était relativement lunatique dans son genre, mais pour le coup il disait vrai. Joshua poursuivit. Le suisse voyait où il voulait en venir, et hochait la tête par moments. Mais sa question l'embarrassa. Il était sérieusement censé répondre à cela ? Il avait peut être la tête d'un type à qui il arrivait d'être heureux ? Hm. « Je ne sais pas, je ... » Moment d'intense réflexion, s'il vous plait. « Je crois que c'est en lisant, en rêvant ... toutes ces choses qui m'éloignent un peu plus de la réalité, qui m'isolent encore et toujours. Oui, je crois que c'est en évitant de penser à ce que je subis que je peux me sentir heureux. Ça ne dure jamais bien longtemps, et ça ne m'évite pas d'être profondément malheureux la plupart du temps, mais ... mais c'est surement mieux que rien. » Au fond, il parvenait à se sentir bien un quart du temps, ce qui était effectivement mieux que rien, oui. « Est-ce que tu es heureux toi, dans la vie que tu mènes ? Est-ce qu'il t'est facile de te sentir bien ? » finit-il par demander, d'une voix un brin hésitante. Au fond, il voulait comprendre. Il voyait des gens sourire en permanence. Etait-il aussi simple, en fait, d'accéder au bonheur ? Ou bien ces sourires étaient-ils trompeurs ?
Joshua

Joshua
MESSAGES : 974
LOCALISATION : BRUXELLES (BELGIQUE)
CITATION : SI LES FEMMES D'AUJOURD'HUI SONT LES MÈRES DE DEMAIN, JE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOUS LES FILS DE PUTE.
JUKE BOX : ANTONY AND THE JOHNSONS/ ATROCITIES ~ ASAF AVIDAN/ RECKONING SONG ~ GYM CLASS HEROES/ CUPID'S CHOKEHOLD ~ RADIOHEAD/ NO SURPRISES ~ MUSE/ UNINTENDED ~ JEFF BUCKLEY/ HALLELUJAH.
POINTS : 389

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: TASHA/SIA/LULU.

So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50   So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:29

Je n'ai que très rarement eu l'occasion de parler à mon interlocuteur. En réalité, nous n'avons eu qu'une seule et unique conversation durant laquelle j'ai appris à le connaître. Alors, certes, j'ignore encore beaucoup sur sa personne, mais cela n'importe que très peu. Je n'ai pas besoin de connaître le nom de son meilleur ami, de son premier flirt ou de sa grand-mère pour être à l'aise avec lui. Et à l'aise, oui je le suis. Je dois dire qu'on peut difficilement se sentir mal à côté d'un être aussi touchant que Raphaël. Alors à moins qu'il ne soit un parfait petit acteur, ce mec est vachement pur. Étonnement pur. D'une pureté que l'on ne retrouve plus que chez les jeunes enfants, de nos jours. Ainsi, je lui tends donc pour la seconde fois depuis le début de cette aventure mon paquet de cigarettes comme pour l'inciter à s'en fumer une, puis essuie finalement un second refus. Et ce n'est pas plus mal. Cela montre bien que malgré sa vraisemblable naïveté se cache une personne qui ne se laisse pas influencer, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds comme il laisse à le paraître. Aussi, on en vient à discuter du bonheur. Parce que mon camarade est justement à la recherche de celui-ci. Il m'a demandé comment il pouvait le trouver ? Je lui ai répondu qu'il devait mener la vie qu'il souhaitait mener pour cela. Évidemment, la vie est bien plus compliquée que cela. Et si chacun parvenait à faire tout ce qui lui procurait du plaisir, alors il n'y aurait plus de guerres dans ce monde. Et c'est justement parce que chacun tente de n'en faire qu'à sa tête, sans pour autant y arriver, que l'univers souffre, aujourd'hui. Je suis bien conscient de tout cela. C'est pourquoi je lui demande finalement où il puise son bonheur. Et, il l'ignore. Ou tout du moins, il n'est pas encore sûr de le savoir. Peut-être à travers son imagination ? Par ailleurs, je relève un petit aveu dans ses propos. Un aveu qui m'interpelle: « Oui, je crois que c'est en évitant de penser à ce que je subis que je peux me sentir heureux. » Je fronce légèrement les sourcils puis finit par porter mon regard sur lui, abandonnant de cette manière la vue du paysage. « Ce que tu subis ? » Je n'ai pas l'habitude d'être aussi curieux, mais cette confession me trouble et poser cette question me démangeait. Finalement, Raphaël me demande si je suis réellement heureux dans la vie que je mène. Une question que je me suis déjà posé une multitude de fois. « Est-ce que cela importe vraiment ? » Je hausse les épaules avant de plonger mon regard dans le paysage une nouvelle fois. « Je veux dire, on meurt tous un jour. Je crois en la vie éternelle et d'après moi, le vrai bonheur se cache là-haut. » Ou tout du moins, c'est ce que m'a appris ma Bible. Je tends finalement la main à mon camarade pour l'inviter à me suivre. « Allons chercher ton bonheur, Raphaël. », dis-je en lu adressant un maigre sourire. J'aimerais qu'il se sente bien. Au moins le temps d'une soirée.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50   So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 EmptyMer 17 Oct 2012 - 3:35

Le bonheur. Voilà une chose que Raphaël connaissait bien mal. Terriblement mal. Affreusement mal. Le bonheur, il ne l'avait à vrai dire pas souvent croisé. Parce qu'il n'avait pas le souvenir d'être tombé sur lui le jour où son père avait quitté la maison, laissant la mère de Raphaël s'occuper de leurs quatre enfants. Tout comme il ne se rappelait pas avoir eu à faire au bonheur lorsqu'on avait diagnostiqué à sa mère une dépression des plus graves et qui lui avait valu de perdre la raison au fil des années, et de faire de lui son bouc émissaire, le responsable de tout ça. Enfin, lorsqu'elle était morte, Raphaël n'avait pas non plus en mémoire d'avoir pu croiser le chemin du bonheur. Et depuis des années, il n'y pensait même plus à vrai dire. Le bonheur était simplement devenu quelque chose qu'il n'espérait plus atteindre, qu'il n'espérait plus saisir. Quelque chose de purement inaccessible. Il lui arrivait pourtant de temps à autres de se surprendre à penser, à rêver au bonheur. Cela ne durait généralement jamais bien longtemps, mais cela pouvait arriver. Et lorsque son camarade lui posa son étonnante question, il eut l'occasion de se questionner au sujet de son propre comportement. Lorsqu'il lisait un livre et qu'il s'y évadait, ou lorsqu'il rêvait de choses qui n'avaient étrangement rien à voir avec la mort ou la souffrance, n'essayait-il pas d'accéder à une certaine forme de bonheur ? Mieux encore, ce sentiment des plus stupéfiants qu'il lui arrivait peu couramment de vivre mais qu'il pouvait parfois connaitre, n'était-il pas justement le bonheur lui même ? Lorsqu'une histoire le touchait ou le faisait rire, n'était-il pas heureux ? Lorsqu'il en venait à rêver à la personne qu'il n'avait cessé d'aimer, n'était-il pas heureux ? Parfois mélancolique, mais parfois heureux tout de même. Et en prendre conscience lui laissait un goût étrange. Au fond, peut être avait-il déjà connu le bonheur. Mais peut être l'avait-il simplement raté, ignoré, pensant bêtement qu'il n'était pas fait pour lui. Oui, peut être. Mais voilà que Joshua trouva le moyen de rebondir sur l'une de ses phrases. Alors quoi, cela l'avait intrigué ? Pourquoi, il le savait que Raphaël vivait des choses difficiles, au quotidien, et qu'il agissait perpétuellement comme la victime du destin. « Je passe mon temps à me plaindre, ça n'est pas bien nouveau » souffla-t-il alors simplement. Il ne désirait pas revenir sur tout cela. Comme toujours, cela risquait de lui faire du mal. Et à cet instant précis, alors qu'il était question du bonheur, il ne voulait pas replonger dans un état de profonde souffrance. Par contre, il était désireux de savoir comment son camarade vivait l'accès au bonheur. Et bien sûr que cela importait. La réponse de Joshua le frappa alors en plein cœur. Il cherchait à lui parler du paradis, c'est bien ça ? « C'est aussi ce que je crois » articula-t-il alors. Parce que justement, il avait souvent voulu mourir pour cela, en espérant vivre plus heureux là haut. Tout comme il espérait que sa mère avait trouvé le repos là où elle se trouvait. Il partageait cette conception de la vie, cette conception de la mort, cette conception du bonheur. Et Raphaël ne manqua pas d'afficher une certaine surprise lorsque son camarade lui tendit la main, lui indiquant qu'ils allaient chercher son bonheur. D'abord très hésitant, il saisit sa main et tous deux se levèrent. « Il n'y a rien ni personne pour me rendre heureux ici. » C'était faux, tellement faux. Il aurait mille occasions d'être heureux s'il prenait la peine de l'envisager à nouveau. Quant à ceux qui étaient susceptibles de le rendre heureux, ils étaient peu, mais ils étaient bien là.
Joshua

Joshua
MESSAGES : 974
LOCALISATION : BRUXELLES (BELGIQUE)
CITATION : SI LES FEMMES D'AUJOURD'HUI SONT LES MÈRES DE DEMAIN, JE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOUS LES FILS DE PUTE.
JUKE BOX : ANTONY AND THE JOHNSONS/ ATROCITIES ~ ASAF AVIDAN/ RECKONING SONG ~ GYM CLASS HEROES/ CUPID'S CHOKEHOLD ~ RADIOHEAD/ NO SURPRISES ~ MUSE/ UNINTENDED ~ JEFF BUCKLEY/ HALLELUJAH.
POINTS : 389

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: TASHA/SIA/LULU.

So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50   So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:48

Un simple baiser, un simple "je t'aime", quelques preuves d'amour, quelques preuves de reconnaissance. Il y a tellement de manières d'accéder au bonheur. Mais cette sensation de bien-être est aussi éternelle que le vie d'un papillon. On sourit un instant, puis nos vieux démons du passé ressurgissent afin de nous briser l'existence. La bousiller au point que l'on arriverait à demander où se cache réellement le bonheur. Ce même bonheur que l'on a eu la chance de rencontrer quelques secondes auparavant. Est-ce nous qui nous nous infligeons cette malheureuse souffrance ? Peut-être. Je n'ai jamais été parfaitement comblé dans ma vie. Il m'a toujours manqué quelque chose. Un repère. Un père. Une figure paternelle qui me dirait "Fils, je suis fier de toi". Pourtant j'en ai vu défiler des modèles de paternité, mais ils n'étaient que de fâcheux duplicatas de l'original. De celui que j'aurais réellement désiré avoir auprès de moi. Et c'est de là que je purge toute ma force et ma souffrance. Je suis condamné. Condamné à me faire à ce vide. Mais se fait-on réellement à l'absence d'un géniteur ? Je ne pense pas. Non, en fait, j'en suis convaincu. On ne s'y fait pas. Jamais. J'ai pleuré.. J'ai pleuré corps et âme. Toute ma vie. Du jour où j'ai compris ce qu'il me manquait au jour où j'ai commencé à l'exécrer. Pour avoir fait ce qu'il a fait, pour ne pas être resté. Inhumain, impardonnable. A défaut de connaître son nom, je lui en ai attribué des centaines. « Je passe mon temps à me plaindre, ça n'est pas bien nouveau », répond-il tandis que j'ai relevé l'une de ses réflexions. Ses propos me laissent perplexes, quelque peu troublé. Jamais quelqu'un ne m'avait autant intrigué que ce garçon. Je me demande bien ce qu'il peut cacher. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? Je me pose la question depuis le jour où j'ai fais sa connaissance. Est-ce un jeu ou est-il réellement cette personne ? Y a-t-il quelqu'un sur cette Terre qui soit aussi malheureux que lui ? Ma question est stupide. Sans doute qu'il ne joue pas un double-jeu. Il ne s'affligerait pas toutes ces souffrances pour le besoin d'une émission, quand même, si ? « Et ça t'apaise de le faire ? Ça te délivre d'un certain poids ? Si oui, alors fais-le. Plains-toi, mais n'oublie jamais qu'il y a plus malheureux que toi. Comme il y a plus heureux. » Je tire une dernière fois sur ma cigarette avant de laisser tomber cette dernière sur le sol. Personnellement, je suis convaincu qu'il n'existe qu'une seule et unique façon de s'alléger de ses souffrances. Et cette solution est la mort. Mais celle-ci doit venir à nous pour pouvoir nous libérer entièrement. Le suicide n'est pas une option. Ce dernier mène tout droit vers les portes du malheur éternel. C'est ce que j'ai lu dans ma Bible. C'est mon intime conviction. « C'est aussi ce que je crois » Et Raphaël semble être d'accord avec moi. Le bonheur est synonyme de paradis. Mais encore faudrait-il que l'on parvienne aux portes de celui-ci. Je ne bronche pas, me contente d'un simple sourire puis lui tends finalement la main, l'incitant de ce fait à se lever avec moi. Je suis prêt à lui donner un aperçu de ce à quoi peut ressembler ce bonheur qu'il recherche tant et dont je suis convaincu qu'il a déjà maintes fois croisé le passage, inconsciemment ou non. Il répond à mon invitation et nous nous levons tous deux. « Il n'y a rien ni personne pour me rendre heureux ici. » Je lui adresse un simple sourire puis l'attire vers ce stand de friandises, vide de présence humaine. « Foutaises. » Il existe mille et une façons d'accéder au bonheur.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50   So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 EmptyVen 19 Oct 2012 - 3:19

Parler du bonheur, faire ne serait-ce que l'évoquer, n'était clairement pas quelque chose de facile pour Raphaël. Il n'avait quasiment jamais été confronté au bonheur, avait même simplement cessé d'espérer le trouver, et n'était donc pas tellement bien placé pour discuter à ce sujet. Pour autant, il essayait. Parce qu'il était au fond nécessaire qu'il prenne conscience de certaines choses, de certains faits, oui, il faisait des efforts, et il tâchait d'envisager à nouveau la possibilité de croiser la route du bonheur un jour. Du moins, il se donnait du mal pour ne pas tout abandonner définitivement, pour ne pas lâcher l'affaire une bonne fois pour toute. Et la compagnie de Joshua l'y aidait, justement. C'était lui, après tout, qui avait évoqué le bonheur en premier. C'était lui qui avait alors cherché à savoir où le suisse pouvait bien puiser le sien. La réponse de ce dernier avait probablement été peu satisfaisante, mais elle lui avait au moins permis de réfléchir au potentiel bonheur qu'il avait pu connaitre malgré tout, à une certaine époque de sa vie, ou même à certaines occasions, lors de son quotidien. Peut être bien que le bonheur ne lui était en fin de compte pas aussi inconnu qu'il l'avait longtemps pensé. Peut être qu'il l'avait déjà croisé, ne serait-ce que d'assez loin. Peut être bien qu'il passait simplement trop de temps à se plaindre, et pas assez à réagir. Et justement, se plaindre, il admit que c'était une chose des plus habituelles chez lui. Parce que c'était bien vrai, hm. Il se plaignait perpétuellement, comme s'il était l'être le plus seul, le plus torturé, le plus malheureux au monde. Et il lui arrivait bien souvent de se détester pour ça. Parce qu'au fond, il en rajoutait peut être un tantinet. Peut être qu'il pourrait aller bien mieux s'il arrêtait d'être aussi faible, d'apparaitre comme quelqu'un d'aussi vulnérable. « Je ne suis même pas certain que ça change quelque chose. Je me plains parce que j'en ressens le besoin. Mais je ne ressens pas pour autant un sentiment de bien être chaque fois que je le fais. La plupart du temps, je suis simplement triste. Triste de ne pas savoir faire autre chose que me plaindre. Et triste de me plaindre bien en vain, au fond. » Parce qu'il n'avait pas le souvenir de s'être déjà trouvé dans un état des plus plaisants après s'être plaint. Généralement, ça lui faisait même relativement du mal. Parce que se plaindre était peut être quelque chose dont il avait besoin, mais cela revenait hélas à extérioriser encore davantage sa peine, sa douleur. Et plus celles-ci s’extériorisaient, plus elles avaient tendance à s'intensifier. Un putain de cercle vieux, en fait. Ouais, voilà. Mais voilà qu'après avoir vaguement évoqué le Paradis, lieu où l'on devait probablement accéder au véritable bonheur, voilà que Joshua et Raphaël se levèrent, suite à l’initiative du tatoué, ne tardant pas à s'approcher du stand de friandises. Chercher son bonheur ? Raphaël ne le pouvait pas. Il avança d'ailleurs un argument choc : rien ni personne par ici ne saurait le rendre heureux. Oui, c'était un beau mensonge. Mais il n'avait pas le choix. Parfois, il se voilait la face par nécessité. Son camarade, en tout cas, ne sembla pas offrir beaucoup de crédits à ses paroles. Des foutaises ? Bien, s'il le disait. « Tu ne comprends pas » souffla-t-il alors, avant de baisser la tête. « Je ne suis pas quelqu'un que l'on veut rendre heureux. Je ne suis pas quelqu'un que la vie veut rendre heureux. Le bonheur, je ne le trouverai pas au détour d'un couloir. On ne m'aimera pas davantage ici qu'ailleurs. Et malgré tous les efforts que je fais pour avancer, je sais pertinemment que beaucoup de mes espérances sont bien vaines. » Pourtant, il continuait d'espérer être aimé, être chéri, accéder au bonheur et à tout ce qu'il attendait. Mais trop espérer finirait peut être par le faire tomber de tellement haut, qu'il ne s'en relèverait pas.

Contenu sponsorisé

So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 Empty
MessageSujet: Re: So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50   So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50 Empty

 

So you think you can love me and leave me to die ▬ 20/10 | 18h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» And I will love you, until you learn to love yourself ▷05/12 | 12h35
» very bad mood. ► 14/03 - 18h50
» KEEP ON SURVIVIN' ✗ le 04/07 vers 18h50
»  The Fault In Our Stars (07/10 - 18H50)
» SAVE TONIGHT - LE 09/11/14 VERS 18H50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: la périphérie-