GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 » eyes open. 19 nov à 7h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

» eyes open. 19 nov à 7h Empty
MessageSujet: » eyes open. 19 nov à 7h   » eyes open. 19 nov à 7h EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:33

Mes yeux s'ouvrent sans difficulté sur le plafond qui m'oppresse plus qu'autre chose ce matin. Je tente de caler ma respiration sur celle de mon espagnole encore endormie à côté de moi. Je décale un peu ma tête qui commençait à squatter son oreiller, pour lui laisser la place qu'elle mérite. D'ailleurs, la seconde d'après, le lit est entièrement à elle. J'enfile avec maladresse un jogging rapidement et un débardeur qui traîne non loin pour aller errer hors de la chambre. Je passe dans le salon lorsque j'aperçois Alistair qui est assoupi. C'est donc là qu'il dort depuis le début, inconsciemment, je ne peux pas m'empêcher de rouler les yeux tant je trouve cela débile, tout cela pour ne pas dormir avec moi. C'est grave quand même. Je file dans la cuisine pour me préparer un verre de jus d'orange, j'en prépare un aussi pour mon partenaire, du coup. Parce que je crois que je suis trop généreuse comme fille. Je retourne dans le salon pour m'asseoir sur l'accoudoir de son canapé en attendant qu'il émerge gentiment. Mon bras impérieux lui tend son verre, c'est cadeau. « T'as vu, on a survécu ! » je lui annonce d'une voix calme. Pour lui, ça fait deux semaines consécutifs qu'il est sûr le banc des nominés, c'est déjà pas mal franchement. On est toujours les deux encore ici, bizarrement, j'y croyais plus trop, je veux bien l'avouer. Je trouve que c'est un peu un exploit alors il faut bien le souligner. « D'ailleurs, Alistair, elle est comment ta vie à l'extérieur ? » je finis par lui demander parce que je me dis qu'il n'est quand même pas trop tard pour tenter de grappiller quelques informations sur sa vie privée. J'esquisse un léger sourire avant d'espérer une réponse même si je n'en suis pas sûre. C'est que je n'ai pas envie de l'agresser de bon matin mais bon ... Dans un moment de faiblesse, il pourrait être plus entrain à la discussion.
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

» eyes open. 19 nov à 7h Empty
MessageSujet: Re: » eyes open. 19 nov à 7h   » eyes open. 19 nov à 7h EmptyMar 18 Nov 2014 - 1:40

Finalement, il a tenu jusqu’à presque trois heures du matin avant de sombrer dans le sommeil le plus complet. Ce n’est pas rien d’avoir résisté si longtemps, pour lui qui sentait la fatigue lui tomber dessus dès le début de la soirée. Mais Jessica et Gaëtane se sont retrouvées sur son chemin, le tenant éveillé un peu plus longtemps – même si ça ne l’a pas dérangé puisqu’il les apprécie – et qu’ensuite, le salon était squatté et qu’il ne pouvait donc pas disposer de celui-ci comme il l’aurait voulu. Il a donc terminé par faire un nouveau tour à l’extérieur, jusqu’à ce qu’il cède et revienne à l’intérieur, découvrant cette fois-ci le salon vidé de toute présence. Il a pris le chemin du dressing dans un premier temps pour se changer, avant de repartir en direction du salon et de s’effondrer sur son canapé favori, ne tardant pas à sombrer dans les bras de Morphée. Et pour une fois, son sommeil n’a pas été perturbé plus que ça, les cauchemars l’ont presque laissé tranquille bien qu’ils aient insisté pour lui faire une piqûre de rappel. Il s’est malgré tout cogné le pied au milieu de la nuit, signe qu’il fut tout de même agité. Mais globalement, il n’aurait pas dit non à dormir un peu plus longtemps, puisqu’il est soudainement réveillé quand il sent une présence sur l’accoudoir à côté de lui. Et puis, il n’a pas le sommeil très lourd, la moindre présence se fait remarquer. Il peine malgré tout à émerger, ouvrant péniblement les yeux tandis que Clémentine s’adresse à lui. « Hein ? » Il demande dans un premier temps, avant de s’asseoir sur le canapé et de passer une main dans ses cheveux pour enlever ceux-ci de devant ses yeux. Les paroles de sa partenaire remontent enfin jusqu’à son cerveau. « Ah, oui, bravo à nous, il faut trinquer. » Il dit en s’emparant du verre qu’elle lui tend avant de faire claquer celui-ci contre celui de Clémentine. « Merci. » Parce qu’il y a pire façon que d’être cueilli au réveil avec un verre de jus d’orange. « Ça fait longtemps que tu es là ? » Il ne pense pas, mais il préfère s’en assurer, il n’est pas vraiment à l’aise avec l’idée qu’on puisse le surprendre dans son sommeil. La question que Clémentine lui pose par la suite le laisse sans voix un court instant, le temps de formuler une réponse à peu près adaptée. Et puis, finalement, il abdique. « Elle est pourrie. » Il aurait aimé lui dire autre chose, ne pas casser l’ambiance dès le matin, mais il ne trouve pas d’autre terme allant de pair avec ce que représente sa vie. « C’est pas vraiment une vie. » Il précise, même si pour le coup, ça sauve pas vraiment l’ambiance qu’il vient de plomber. Enfin, c’était pas une ambiance de folie non plus, mais le principe est là. « Je suis sûr que la tienne est beaucoup plus intéressante. » Il termine, certain qu’elle saura lui donner plus de précisions sur sa vie à elle que sur la sienne à lui, et puis ça l’intéresse plus de parler d’elle que de lui.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

» eyes open. 19 nov à 7h Empty
MessageSujet: Re: » eyes open. 19 nov à 7h   » eyes open. 19 nov à 7h EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:10

Sa question m'arrache l'esquisse d'un sourire. « Si tu te demandes si je suis restée une heure à te contempler, à t'admirer dormir ... » je commence alors avant de rouler instinctivement des billes. Je pourrais presque ménager mon suspense là. Roulement de tambours ...  « La réponse est non » je complète simplement, d'une voix blanche. J'ai beau avoir du temps à revendre, à occuper, je ne suis pas désespérée à ce point là quand même, sans vouloir vexer Alistair, bien sûr. Et puis, il n'y a que les psychopathes qui font cela en plus ! Ce que je ne suis pas. CQFD. Je l'écoute avec attention. « C'est pas une réponse ça ! » je proteste faiblement alors en fronçant les sourcils, super déçue pour le coup, mais ce n'est pas grave, je suis plutôt tenace comme fille. « Chiante dans quel sens ? » je lui demande parce que j'ai bien l'impression que je vais devoir lui soutirer les informations une par une, de toute façon, je suis patiente le matin, aucun soucis à se faire. Je vais le faire même si cela risque de nous prendre une heure, c'est de sa faute, il fait preuve de mauvaise volonté, pas de la mienne. Je pivote mon minois dans sa direction pour que mes prunelles azurées puisse aller scruter à leur guise son visage, à la recherche de la moindre émotion déformant ne serait-ce qu'un peu ses traits. Il ajoute même que ma vie est surement plus passionnante que la sienne. « Elle l'était » je corrige alors distraitement en haussant les épaules, parce qu'actuellement, on ne peut pas dire qu'elle soit très palpitante, je suis sûre que personne ne m'envie. « Je m'ennuie à l'extérieur, enfin je me lasse facilement » je lui explique simplement en haussant les épaules. Et c'est ce grand défaut qui me pousse à faire n'importe quoi pour me sentir plus vivante, plus réelle. C'est aussi à cause de cela que je n'arrive rien à construire puisque je prends bien plus de plaisir à tout balayer, parce que les débuts sont toujours existants et après on regrette. « Mais je suis forcée à vivre dans une certaine routine » je lui dis, je n'ai pas le choix, maintenant à 26 ans, il faut grandir, il faut arrêter de flâner en pensant qu'un avenir meilleur m'attendant. Je suis trop à la recherche d'une vie idéale qui me conviendrait parfaitement mais elle n'existe pas encore.
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

» eyes open. 19 nov à 7h Empty
MessageSujet: Re: » eyes open. 19 nov à 7h   » eyes open. 19 nov à 7h EmptyVen 21 Nov 2014 - 3:23

Même si les intentions de Clémentine sont louables – il y a pire que d’être réveillé avec un verre jus d’orange tout frais – il n’est pas à l’aise avec l’idée qu’elle ait pu le surprendre ainsi. Jusqu’ici, il s’est toujours arrangé pour se lever avant qui que ce soit, mais voilà que Clémentine réduit ses efforts à néant. Quoi qu’il en soit, il lui demande depuis combien de temps elle est là, et elle se lance dans une réponse qui lui fait froncer les sourcils. Finalement, elle répond que non, elle est donc là depuis quelques instants seulement. Tant mieux. Cela aurait été dommage de l’assommer, hm. Même si habituellement il est plutôt un accro du café, il doit reconnaître que le jus d’orange passe particulièrement bien pour quelqu’un qui vient à peine de se réveiller. Clémentine lui pose ensuite une question qui le laisse muet un instant. Comment elle est, sa vie, à l’extérieur ? Pourrie. Ça résume bien, oui. Sauf que sa partenaire ne se contente pas de cette réponse. Ça n’en est pas une, à l’en croire. « Tu es exigeante, aussi. » Il aurait fallu qu’elle précise tout de suite quel genre de réponse elle souhaite, puisque jusqu’à preuve du contraire, il ne lit pas dans les pensées. Et puis, c’est une réponse tout à fait adaptée selon lui. Peut-être qu’elle oublie qu’elle s’adresse à la personne qui a le moins envie de parler de sa vie, alors c’est déjà une petite victoire en soi de lui arracher un semblant de réponse. « Pourrie, pas chiante, nuance. Je préférerais qu’elle soit ennuyeuse. » Oui, la nuance est importante selon lui. C’est peut-être jouer sur les mots alors que ce n’est pas nécessaire, mais il n’empêche qu’il constate une certaine différence entre une vie pourrie et une vie chiante. Car il ne s’agit pas simplement d’une lassitude ou d’un ennui profond constant. Il marque une pause, parce qu’il ne sait pas vraiment quoi lui répondre. Il faut qu’il soit plus précis à en croire sa partenaire, sauf que plus de précisions implique plus de sincérité et il est question d’une sincérité qui risque de jeter un froid. Mais tant pis. « Dans le sens où si ça ne dépendait que de moi, je ne serais plus ici. » Et par ici, il entend de ce monde. Voilà à quel point sa vie est pourrie. Et pourtant, il reste un ermite qui compte principalement sur lui, mais si Peter n’était pas entré dans sa vie, il y aurait eu peu de chance qu’Alistair participe à cette émission. « Je ne peux pas donner une vraie réponse et être optimiste, désolé. » C’est l’un ou l’autre, désolée pour elle. Bien qu’il s’ouvre plus aux autres, ça ne l’empêche pas de jeter un froid quant à sa réponse, il a encore pu le constater la semaine dernière avec Felice. Il préfère dériver sur le sujet de sa vie à elle, qu’il pense beaucoup plus passionnante que la sienne. Elle l’était en réalité. « Et du coup, comment tu fais pour supporter cet enfermement si tu te lasses vite ? » Ce n’est pas une critique ou une remarque négative, loin de là, il est vraiment intéressé par la réponse. Car lui aussi se lasse relativement vite, même s’il est obligé de faire le poing dans sa poche. Mais elle, comment s’y prend-t-elle pour supporter un tel enfermement, à voir toujours les mêmes têtes et à faire toujours les mêmes activités, alors qu’elle est du genre à se lasse rapidement ? Elle avoue ensuite qu’elle est forcée de vivre dans une certaine routine. « Forcée, carrément ? J’ai de la peine à t’imaginer te soumettre à quelque chose qui ne te convient pas. » Il la connait peu, mais elle a l’air de tenir à une certaine liberté. Peut-être qu’il se trompe, ça ne serait pas la première fois. Mais vu la façon dont elle lui parle de sa vie, il s’imagine que ce n’est pas quelque chose qui lui convient. Alors oui, il a de la peine à l’imaginer se soumettre sagement à une routine, que ce soit elle-même ou non qui ait décidé de cela. Il lui tend la perche, libre à elle de lui donner un peu plus de précisions ou non. S’il s’écoutait, il lui répondrait que ce n’est pas une réponse non plus.

Contenu sponsorisé

» eyes open. 19 nov à 7h Empty
MessageSujet: Re: » eyes open. 19 nov à 7h   » eyes open. 19 nov à 7h Empty

 

» eyes open. 19 nov à 7h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» KEEP YOUR EYES OPEN - le 28/03 à 13h
» « Can we open our eyes ? » [15/05 à 7h17]
» And although my eyes were open, they might just as well've been closed ~ 14/03 | 22h45
» eyes wide open - 21.03 21h30
» DARLING OPEN YOUR EYES FT ULYSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: Le grand salon-