GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 from glass to ice ~ 12/03 | 16h25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

from glass to ice ~ 12/03 | 16h25 Empty
MessageSujet: from glass to ice ~ 12/03 | 16h25   from glass to ice ~ 12/03 | 16h25 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:06

“ from glass to ice ”


Il ne savait pas depuis combien de minutes il pouvait bien être penché au-dessus de ce puits, mais il lui semblait qu'au moins une heure s'était écoulée depuis qu'il était arrivé sur place, à en juger par les couleurs qu'avait pris le ciel et la fraîcheur qu'il pouvait plus précisément ressentir depuis quelques minutes. Non pas qu'il se soit pris de fascination pour l'endroit, mais il fallait bien avouer qu'il était un peu intriguant, ce puits, avec son histoire de corde laissée à l'abandon qui le rendait complètement infonctionnel. Beaucoup avaient déjà du se casser les dents à essayer de trouver une solution pour parer au problème, et clairement le canadien n'avait pas la prétention de se penser plus malin qu'un autre pour ce genre de choses, c'est pourquoi il n'avait encore rien entrepris, pensant que ce serait l'entreprise de plusieurs hommes, qui allieraient leurs efforts et leur méninges pour résoudre l'affaire. Et justement, il lui sembla noter une présence, à quelques mètres de là. Celle de cette jeune femme sur qui il avait bêtement renversé une coupe de champagne sur le prime, et qui semblait elle aussi s'orienter vers le puits. Mieux encore, il put distinguer une autre silhouette, à quelques pas derrière elle, cette fois celle de la blonde qui lui avait tenu compagnie sur les premières minutes du prime de dimanche, avant qu'ils ne soient tous embarqués dans cette drôle de galère. Autrement dit, ils auraient trois cerveaux à leur disposition pour réfléchir à une façon de rendre à ce puits sa fonction première. En théorie, du moins, car tandis qu'il les vit s'approcher pour de bon, il eut plutôt envie de les tester, ces demoiselles. « Eh les filles, si je vous dis que j'ai vu quelque chose briller au fond du puits, laquelle des deux se dévoue pour aller voir ? » C'était histoire d'attirer leur attention sur ce qui pouvait bien y avoir à l'intérieur du puits. Rien que de l'eau, très certainement, mais ça ne coûtait de fabuler un petit peu. « J'y serais bien allé moi-même, mais à mon âge, ce genre d'efforts ça peut coûter cher ... » Un infarctus était si vite arrivé, il valait mieux limiter les risques. Trente-quatre ans, c'était assurément l'âge de tous les dangers et il ne se mentait pas à lui-même, épater la galerie n'était pas sans risque. « D'ailleurs, j'y pense, si par hasard la volontaire se sent d'en profiter pour régler ce problème de seau manquant, qu'elle se gêne pas, autant faire d'une pierre deux coups. » Ça, c'était son coté pragmatique. Son coté culotté, aussi, c'est vrai. Disons qu'il avait une manière bien à lui de réfléchir au problème et que celle-ci impliquait grosso modo de se reposer entièrement sur ces deux comparses. C'était un rôle comme un autre, après tout.
Ranja

Ranja
MESSAGES : 1884
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS/TOKYO/NEW-YORK.
EMPLOI : KINGMAKER.
CITATION : MONEY'S A GOOD SERVANT AND A BAD MASTER.
JUKE BOX : GREENBACK BOOGIE (IMA ROBOT) - MONEY ON MY MIND (SAM SMITH) - MONEY, MONE, MONEY (ABBA) - MAKE THE MONEY (MACKLEMORE) - FOR THE LOVE OF MONEY (THE O'JAYS) - PRICE TAG (JESSIE J) - GOT MONEY (LIL WAYNE & T-PAIN)
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€ Mais le compte en banque est bien fourni.
RELATIONS:
PARTENAIRE: OUT.
http://6-too-chat.tumblr.com/

from glass to ice ~ 12/03 | 16h25 Empty
MessageSujet: Re: from glass to ice ~ 12/03 | 16h25   from glass to ice ~ 12/03 | 16h25 EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:22


Ranja a croisé sur son chemin vers le puit Agata, une des rares filles à qui elle n'avait pas du tout adressé la parole jusque là. Alors sur le trajet elles ont échangé des banalités, prénoms, âges, des trucs classiques mais qui font toujours du bien à savoir quand on rencontre quelqu'un pour la première fois. En approchant du lieu d'abreuvement Ranja remarque Allen, elle l'aime bien, plus par principe que par réelle alchimie, il a été le premier à qui elle a parlé et elle a développé pour lui une certaine affection, malgré l'anneau qu'il porte à l'annulaire gauche. « J'ai assez de shiny objects comme ça. Si je te dis que c'est mon anniversaire tu fais le gentleman et tu vas le chercher ? » taquine-t-elle en le saluant d'une embrassade rapide avant de se retourner vers sa nouvelle comparse. « On voudrait pas qu'Allen se retrouve avec un lumbago, hein Agata ? » fait Ranja presque plaintive à l'égard du vieux débris. Oui, elle joue la comédie de façon presque crédible. C'est qu'elle a l'habitude de jouer des rôles, les clients lui donnent souvent du fil à retordre si elle est trop gentille, si elle est trop froide, si elle est trop directive. Elle se doit d'endosser des rôles différents en fonctions des besoins de chaque situation. L'absence de seau ne l'importune pas, elle a déjà eu le soucis la veille et, incapable de construire un contenant elle-même, elle s'est débrouillée sans. « Tu as pas prévu de bouteille ? » elle demande ça sans jugement, c'est simplement qu'elle ne comprend pas comment il avait prévu de ramener de l'eau sans contenant. Elle a sa bouteille d'eau vide à la main et va reproduire la manœuvre qu'elle a déjà mise en place la veille. Attacher la bouteille vide à la corde et la plonger dans le puit, attendre un peu et la remonter. Allen lui paraît d'un coup bien moins brillant que lorsqu'il était le seul à qui elle avait parlé sur le prime. Mais bon, chacun a ses moments de faiblesse, même elle, aussi peu prompt à l'avouer qu'elle soit.
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

from glass to ice ~ 12/03 | 16h25 Empty
MessageSujet: Re: from glass to ice ~ 12/03 | 16h25   from glass to ice ~ 12/03 | 16h25 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:53

Agata ne sait pas tellement pourquoi elle décide de se rendre au puits. Elle n’est pas très débrouillarde dans ce genre de situation. Sans doute a-t-elle l’espoir que quelqu’un ait miraculeusement construit un seau à partir d’elle ne sait trop quoi. Sur son chemin elle rencontre Ranja. Elle ne la connaît pas, désormais un peu plus, mais rien de trop personnel. Arrivées à proximité, elles tombent sur Allen, qui ne semble pas plus avancé qu’elle sur la fonctionnalité de ce puits. Mais ce n’est pas elle qu’il attirera en lui faisant croire qu’il a vu un objet brillant, pas plus que Ranja visiblement. « J’ai assez d’objets brillants comme ça aussi. » Elle n’est pas particulièrement attirée par ce qui brille, bien qu’elle possède largement assez d’argent pour en avoir autant qu’elle le veut. Un sourire étire ses lèvres à la remarque de Ranja, même s’il ne semble pas bien plus vieux qu’elle. « Oui c’est vrai, à un aussi grand âge que le sien, il faut faire attention à préserver sa santé. » Même s’il ne faudra pas compter sur la brune pour s’aventurer dans quoi que ce soit de trop dangereux, elle est bien trop prudente et raisonnée. Et pas très manuelle non plus, peu accoutumée à devoir faire ce genre de choses par elle-même. « C’est sans doute la première fois de ma vie que je vois un puits alors je crains de ne pas pouvoir t’aider. » Elle aurait aimé, mais elle voit mal comment trouver une solution à ce problème. Mais heureusement Ranja semble avoir la solution à ce problème avec sa bouteille. Une solution à laquelle, ils auraient, au final, pu tous penser. Elle se tait, se contentant de hocher positivement la tête, comme si ce geste était nécessaire. « On pourrait peut-être ramener de l’eau pour tout le monde ? » finit-elle par dire en haussant les épaules. Elle, elle n’en a jamais ramené, elle se dit qu’ils pourraient peut-être faire amende honorable. Même si pour se faire il faudrait aller chercher d’autres bouteilles.  
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

from glass to ice ~ 12/03 | 16h25 Empty
MessageSujet: Re: from glass to ice ~ 12/03 | 16h25   from glass to ice ~ 12/03 | 16h25 EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:12

Si là tout de suite Allen donnait l'impression de compter sur ses deux comparses pour parer à une situation de crise, dans la vie il n'était pas aussi lâche, heureusement. Non, c'est juste qu'il se savait capable d'empirer les choses en tentant de bien faire, alors oui il était forcé de ruser un petit peu pour inciter l'une de ces demoiselles à résoudre ce problème de seau manquant. Mais apparemment, prétendre qu'un objet brillant était tombé au fond du puits ne suffirait pas à les amadouer, elles qui disaient ne pas manquer de ce genre de choses. « Oh les filles, si Marilyn vous entendait ... » qu'il soupira théâtralement, en référence à cette chanson qui disait que les diamants étaient le meilleur ami de la femme. Surtout qu'en plus, Ranja essayait de le prendre à son propre jeu en laissant entendre que c'était son anniversaire. « C'est vrai, ce mensonge ? » qu'il répliqua dans un sourire, forcé de douter de la véracité d'une information qui tombait quand même à point nommé. Bon, c'est surtout que ça l'arrangeait de penser qu'elle en profitait, parce que l'un comme l'autre savait pertinemment que s'il y avait quelque chose au fond de ce puits, ça n'était pas un bracelet en diamants. Les deux chipies le taquinèrent ensuite sur son âge, et il adopta une mine désabusée. « Je vais rien dire parce que j'ai tendu le bâton pour me faire battre, mais va quand même pas falloir jouer à ce jeu-là trop longtemps, j'en ai noyé pour moins que ça vous savez » notifia-t-il en coulant un regard en direction du puits, l'air de rien. Il ne pouvait quand même pas les encourager à le traiter de grand-père à la moindre occasion, non mais oh. Finalement, Ranja eut l'idée d'utiliser une bouteille, et c'est à ce moment-là qu'elle put constater qu'il ne s'était pas franchement donné les moyens de régler la situation. « J'avais prévu que vous en auriez prévu, figure-toi. Eh oui, je sais, ça tient du génie » osa-t-il affirmer, un grand sourire sur les lèvres, parce que c'était certainement mieux que de leur avouer qu'il avait tout simplement oublié de prévoir quoi que ce soit. Agata suggéra de ramener de l'eau pour tout le monde et il acquiesça doucement. « Oui, pourquoi pas. Je propose que deux restent ici pour remplir la première bouteille et que le troisième aille en chercher d'autres. Ou l'inverse, peu importe. » C'était histoire de gagner du temps, de se répartir les tâches. Lui, il ferait ce qu'on lui demanderait de faire, les femmes qui lui donnaient des ordres ça le mettait souvent dans d'assez bonnes dispositions.
Ranja

Ranja
MESSAGES : 1884
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS/TOKYO/NEW-YORK.
EMPLOI : KINGMAKER.
CITATION : MONEY'S A GOOD SERVANT AND A BAD MASTER.
JUKE BOX : GREENBACK BOOGIE (IMA ROBOT) - MONEY ON MY MIND (SAM SMITH) - MONEY, MONE, MONEY (ABBA) - MAKE THE MONEY (MACKLEMORE) - FOR THE LOVE OF MONEY (THE O'JAYS) - PRICE TAG (JESSIE J) - GOT MONEY (LIL WAYNE & T-PAIN)
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€ Mais le compte en banque est bien fourni.
RELATIONS:
PARTENAIRE: OUT.
http://6-too-chat.tumblr.com/

from glass to ice ~ 12/03 | 16h25 Empty
MessageSujet: Re: from glass to ice ~ 12/03 | 16h25   from glass to ice ~ 12/03 | 16h25 EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:11

Allen doute de sa sincérité, c'est du propre, comme si elle allait mentir sur quelque chose d'aussi important ! Bon, d'accord, elle a déjà menti en soirée avec ses copines pour voir si la légende du « c'est mon anniversaire ce soir » déclenchait bel et bien un blanchiment d'addition dans un bar. Mais vu le contexte, elle n'avait aucun intérêt à mentir. « Malheureusement oui, non seulement je passe mon anniversaire loin de mon fils, mais en plus je pensais troquer ça contre un anniversaire dans un cadre super chaleureux, avec de la bonne bouffe et compagnie et je me retrouve au milieu de la forêt en terrain hostile. Tu veux pas rendre cette journée un peu moins pénible ? Pour mon vingt-quatrième anniversaire ? » Vingt-quatre ans... Dur. Elle préfère compter les années de son fils que les siennes depuis qu'il est né, elle a cessé de vivre pour elle depuis deux ans et demi. Fake Lover c'est la première chose qu'elle fait uniquement pour elle en plus de trois ans. Alors, oui, elle aimerait bien qu'Allen la prenne au sérieux mais ça serait moins drôle s'il s'était plié à sa volonté immédiatement. « Oh mais c'est qu'il est grumpy le daddy Allen ! » qu'elle continue de le taquiner en lui donnant caressant l'épaule à la façon d'une mère bienveillante qui cherche à consoler un enfant un peu capricieux. Quand il est question de ramener de l'eau à toute la petite tribu Ranja n'est pas la plus motivée. Pas qu'elle soit égoïste au dernier degré, c'est seulement qu'elle n'a pas envie de se taper l'aller-retour au campement, soit une demie-heure de marche, pour ça. « Bah moi j'ai la mienne, mais si vous voulez vraiment qu'on joue les bons samaritains, ok. » concède-t-elle avant de se rappeler d'un truc qui devrait leur faciliter la tâche. « Je crois qu'il y avait des gourdes dans la cabane abandonnée, je vais les chercher et vous vous débrouillez par remplir la bouteille ? » Au départ c'est une suggestion, mais comme elle n'a pas envie de passer deux heures à débattre de qui fait quoi elle refile sa bouteille vide à Allen et repart en trottinant dans la forêt qui l'avale en quelques secondes. Courir à une vertu apaisante chez Ranja, évidemment courir dans du cuir et un tee-shirt qu'elle porte depuis presque quatre jour n'est pas la meilleure idée qui soit, mais elle n'a pas fait sa lessive ce matin alors elle pourra largement en profiter pour utiliser un peu du gel douche pour faire partir les odeurs de transpiration sur le tee-shirt et elle le laissera sécher à l'extérieur de la tente pendant la nuit, ça sera largement suffisant. Le reste du trajet la saoule un peu, les cinq gourdes qu'elle a trouvées n'arrêtent pas de s'entrechoquer et de lui taper sur les hanches. Quand enfin elle retrouve le puit elle est franchement soulagée. « Tenez, c'est tout ce qu'il y avait. » parvient-elle à dire essoufflée par sa course avant de s'asseoir quelques secondes pour récupérer de l'effort.

Contenu sponsorisé

from glass to ice ~ 12/03 | 16h25 Empty
MessageSujet: Re: from glass to ice ~ 12/03 | 16h25   from glass to ice ~ 12/03 | 16h25 Empty

 

from glass to ice ~ 12/03 | 16h25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ft agata ~ 6.04 - 16h25
» I JUST NEED A LITTLE FAVOR (01/03 16h25)
» We've come too far to give up who we are ~ 29/05 | 16h25
» I really don't know why It's such big deal though ▬ 28/09 | 16h25
» raise your glass, 30.5 - 18:03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: Abysses :: La forêt :: Le puit-