GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lula

Lula
MESSAGES : 400
AGE : 36
LOCALISATION : Cardiff ; Originaire de Londres.
EMPLOI : Etudiante en neurochirurgie.
CITATION : L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur & accélérer quand même.
POINTS : 419

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Cillian / Elyan

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 Empty
MessageSujet: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:46

Pour Cillian à la base, mais on est pas sectaires pig

Lula n'était pas habituée à dormir des heures durant, même après une soirée embuée d'alcool. Elle était bien trop dynamique & volubile pour ça et l'inaction sous toutes ses formes la faisait vomir. Enfin, pas littéralement. Seulement, ce matin là, elle s'était éveillée bien tard et avait frôlé la crise cardiaque en découvrant Cillian à ses côtés. Bordel, ah oui, c'est vrai : elle n'était pas dans sa chambre d'enfant à Cardiff mais bel & bien en Irlande, dans une émission de télé réalité, à dormir dans le même lit qu'un parfait inconnu. N'importe qui aurait pu trouver la situation parfaitement creepy, mais Lula était d'une coolitude impeccable et d'une nonchalance telle que rien ou presque ne la dérangeait, le temps qu'on ne bafouait pas ses principes. La jolie brune partit à la recherche de quoi grignoter et décida de réveiller Cillian avec un café tout chaud & des tartines. Oui, elle était plutôt mignonne dans son genre. Non, ça n'allait pas devenir une habitude. Disons que Ci' ne lui avait pas semblé hyper à l'aise lors de la soirée de lancement et qu'en plus, elle avait décrété qu'elle l'appréciait. Certes, elle ne le connaissait pas mais ça n'allait pas tarder. Et Louise aimait se targuer d'être une excellente juge de la nature humaine, qui ne se trompait que trop rarement. Cillian l'attirait, et elle avait hâte d'apprendre à le connaître & de comprendre pourquoi la production avait décidé qu'il serait son partenaire. Etaient-ils de parfaits opposés absolument pas faits pour s'entendre ou au contraire, des gens complémentaires dont l'association était tout sauf hasardeuse ? Lorsque le garçon s'éveilla, Lula déposa son plateau sur son lit accompagné d'un sourire lumineux, avant d'ajouter d'un ton sympa mais catégorique : Ah, enfin, tu es réveillé ! Tiens, c'est pour toi. Profite-en parce que c'est sûrement la première & dernière fois que ça arrive... je n'aimerais pas passer pour le stéréotype de la bobonne des années cinquante, alors que cette image me révulse au plus haut point. Lula marqua un silence, avant d'ajouter :Quand tu as fini, rejoins-moi sur le toit, il y a un jacuzzi que je meure d'envie d'essayer et des questions que je meure d'envie de te poser, aussi. Louise lui décocha un clin d'oeil malin avant de disparaître dans la salle de bains se changer pour filer sur le toit. Elle avait vraiment hâte de gratter la carapace de Cillian et de découvrir la personnalité sûrement renversante qui s'y terrait.
Cillian

Cillian
MESSAGES : 392
AGE : 37
LOCALISATION : Dublin
CITATION : Quelquefois, hasarder des réponses est seulement une manière d'éclaircir pour soi-même des questions. ― A. Baricco
JUKE BOX : Hurt ― Johnny Cash
POINTS : 405

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lula.

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:09

    C’était l’une des rares nuits qui s’étaient voulu complète. L’un des rares moments où j’avais réussis à fermer l’œil. Pourtant, lorsque je me réveillai ce matin, j’eu l’étrange impression d’être dans une réalité parallèle, alors que s’adressait à moi une voix qui m’étais rapidement devenue familière. « Ah, enfin, tu es réveillé ! Tiens, c'est pour toi. Profite-en parce que c'est sûrement la première & dernière fois que ça arrive... je n'aimerais pas passer pour le stéréotype de la bobonne des années cinquante, alors que cette image me révulse au plus haut point. » Je réussis à frotter mes yeux fatigués avant de poser mon regard sur le plateau qu’elle venait de poser près de lui. « Merci. » Dis-je alors, laissant instinctivement un léger rictus se poser sur mes lèvres. Je ne fus jamais à l’aise avec le sexe opposé et ce, depuis toujours, alors l’idée de partager mes nuits et un troublant morceau de ma vie avec Lula se révélerait tout un défi. « Quand tu as fini, rejoins-moi sur le toit, il y a un jacuzzi que je meure d'envie d'essayer et des questions que je meure d'envie de te poser, aussi. » J’arquai un sourcil septique à la demande de Lula. De nature plutôt solitaire et taciturne, j’évitais la plupart du temps les conversations, surtout lorsqu’elle me concernait. Pourtant, je m’étais promis de ne pas m’enfoncer encore dans ma carapace, du moins pas avec Lula. Elle qui serait mon alliée dans tout ce bordel. Alors j’acquiesçai à sa demande et une fois mon café terminé, j’allai chercher mon maillot et une serviette dans mes valises. J’étais plutôt mal à l’aise, il va sans dire, moi qui avait vécu une vie cloitrée avec des religieux, l’idée de se retrouver avec 25 inconnus était terrifiante. Je m’allumai une cigarette, une fois à l’extérieur et observa ma partenaire qui se trouvait déjà dans le jacuzzi. Mon visage avait reprit son instance naturelle, fermé, inaccessible. Je m’approchai légèrement, enroulant la serviette autour de mes épaules pour me protéger du léger vent irlandais. « Tu veux savoir quoi ? » Demandais-je, directement, elle voulait réponse à ses questions et moi, j’étais intrigué par le phénomène qu’elle était, en apparence mon antithèse. « Je t’avertie d’or et déjà que je ne t’apporterai pas le petit déjeuner au lit… » Lançais-je alors que je me glissais dans le jacuzzi, un mince sourire aux lèvres. Moi et l’humour ? Oui, ça fais deux.
Lula

Lula
MESSAGES : 400
AGE : 36
LOCALISATION : Cardiff ; Originaire de Londres.
EMPLOI : Etudiante en neurochirurgie.
CITATION : L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur & accélérer quand même.
POINTS : 419

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Cillian / Elyan

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:41

Lula n'avait jamais mis les pieds dans un jacuzzi. Elle n'avait pas grandi dans le luxe & l'opulence et franchement, tout ça lui passait au dessus. Elle n'était ni matérialiste, ni consumériste et dépenser de l'argent pour de l'eau chaude bouillonnante ne lui avait jamais traversé l'esprit. Mais elle pouvait néanmoins comprendre ceux qui en raffolaient. Elle avait simplement d'autres hobbies et préférait passer des heures à peindre plutôt qu'à barboter dans de l'eau brûlante qui la rendrait fripée avant l'âge. Néanmoins, Louise n'était pas sectaire & toujours partante pour tester de nouvelles choses, et elle n'allait pas se priver pour sauter dans ce jacuzzi qui n'attendait qu'elle. Enroulée dans sa serviette, la brunette la laissa tomber au sol, dévoilant un bikini à son image : coloré et déstructuré. Le haut était à motif liberty, frais & mignon, tandis que le bas échancré était uni. Bref, c'était totalement dépareillé parce que Lula détestait associer ses sous vêtements pour une raison qui lui échappait... et ça comptait aussi pour les maillots de bain. La jolie brune releva rapidement ses cheveux avant de se laisser choir dans le bain bouillonnant et étrangement, elle apprécia carrément ce luxe inutile. Sa chaleur jurait agréablement avec la fraîcheur irlandaise et elle aurait presque pu s'assoupir un instant si elle n'attendait pas Cillian avec impatience. Qui finit justement par faire son apparition. Le visage de la jeune femme se fendit d'un sourire mutin, tandis qu'il prit place à ses côtés. « Ne t'en fais pas pour ça, je ne comptais pas là dessus. Ca manquerait cruellement de saveur & d'originalité maintenant que je l'ai fait. Mais j'ai confiance, je sais que tu trouveras un truc encore plus cool à faire. » Son sourire s'intensifia, tandis qu'elle réprimait une folle envie de rire. Cillian avait le visage fermé et elle n'avait pas franchement envie de l'incommoder en lui riant au nez, même si il n'y avait aucune moquerie derrière. Soudain plus grave, Louise plongea son regard dans celui de Cillian comme si elle espérait lire en lui, avant de souffler d'un ton bien plus feutré que d'habitude, sans le lâcher des yeux. « Ce que je veux savoir... et bien, le genre de choses dont tu n'aurais pas envie de parler, justement. L'âge, le métier, le lieu de naissance, toutes ces banalités c'est bien joli mais ça ne m'apprend pas qui tu es réellement. Et moi, c'est ça que je veux connaître. » La jolie brune marqua une pause théâtrale, avant de poursuivre. « Qu'est-ce qui te définit en tant que personne, Cillian ? Tes peurs, ce qui te fait avancer dans la vie, même ta chanson préférée si ça peut aider. »
Cillian

Cillian
MESSAGES : 392
AGE : 37
LOCALISATION : Dublin
CITATION : Quelquefois, hasarder des réponses est seulement une manière d'éclaircir pour soi-même des questions. ― A. Baricco
JUKE BOX : Hurt ― Johnny Cash
POINTS : 405

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lula.

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:11

    « Qu'est-ce qui te définit en tant que personne, Cillian ? Tes peurs, ce qui te fait avancer dans la vie, même ta chanson préférée si ça peut aider. » Je ne m’étais jamais arrêté à me poser ce genre de question. Je ne voulais pas me les poser. Je vivais dans le déni depuis mon enfance et encore aujourd’hui, j’avais l’impression de porter mon fardeau assez bien. Ou du moins, je n’avais jamais cherché à m’en défaire. Le regard de Lula s’imposa dans le mien, alors qu’elle cherchait à voir une mince partie de cette âme étrange qu’était la mienne. Elle en savait déjà plus sur moi que mon meilleur ami. Pourtant, malgré tout, elle n’avait pas gagné le luxe de lire en moi comme dans un livre ouvert. Mon visage était certes le reflet de mon âme. Fermé. Détruit. J’esquissai alors un bref rictus avant de me prononcer : « L.A Woman, des Doors. » Je voyais bien que ma première réponse n’avait pas satisfait ma partenaire, je cachais mon stress soudain derrière ma cigarette. J’avais l’impression que Lula ne lâcherais pas le morceau tant qu’elle n’aurait pas eu réponse à ses questions. Et qu’au final, je n’aurai pas le choix de m’ouvrir à elle. Alors que je marquai une pause, qui engendra un long et lourd silence, ne laissant que le bruit du jacuzzi en marche surplomber le jardin, je me posai ses questions pour la première fois de ma vie. « J’ai peur… De ne pas avoir le contrôle. J’ai peur du chaos. J’ai une obsession pour l’ordre… Et dès que je ne peux pas avoir le contrôle sur ma vie, je perds les pédales… » Mon regard se posa alors sur l’une des caméras placé sur le toit. « J’ai terriblement peur de l’intimité et des relations interpersonnelles… Mais j’imagine que ça, tu l’as déjà remarqué… » Alors que j’apportai le reste de ma cigarette à mes lèvres, cet étrange constat m’apparu comme une illumination. « Ce sont ses peurs qui me définissent comme individu… Et c’est pour ça que je ne vais nulle part dans ma vie… » Je me laissai glisser un peu plus dans l’eau, comme si je cherchais à me cacher de quelque chose. Pourtant, il n’avait rien à craindre, non ? Mis à part le fait que l’Irlande entière sera au courant de mes plus profondes angoisses, il n’y avait pas de mal à s’ouvrir un peu à la personne avec qui j’allais partager l’aventure. J’esquissai un mince sourire. Ce petit jeu allait se jouer à deux. Il fallait être équitable, si j’allais chercher aussi loin dans mes angoisses, elle devrait le faire aussi. « À ton tour… Qu’est-ce que tu caches sous cet excès d’aptitude sociale Si tu veux tout savoir… Je veux tout savoir…. »

Lula

Lula
MESSAGES : 400
AGE : 36
LOCALISATION : Cardiff ; Originaire de Londres.
EMPLOI : Etudiante en neurochirurgie.
CITATION : L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur & accélérer quand même.
POINTS : 419

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Cillian / Elyan

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:08

Lula n'ôtait pas son regard d'une intensité certaine de celui de Cillian. Elle attendit patiemment qu'il réponde. Elle voyait bien qu'elle le gênait et que ses questions l'importunaient. Tout son visage semblait refléter ce sentiment. Du peu que la production lui avait dévoilé sur Cillian (quelques phrases simplement, mais d'une importance capitale) et de ce qu'elle discernait, elle éprouvait d'ores & déjà quelque chose pour lui. Elle ne le saurait le définir. Peut être une certaine tendresse teintée d'admiration. Si elle avait pu, Louise aurait aimé ôter toute sa souffrance quitte à la récupérer. Elle avait l'habitude de vivre avec des plaies béantes : ça ne cicatrisait jamais, mais on finissait par s'y faire. Son caractère solaire l'aidait néanmoins beaucoup, alors que celui plus lunaire de Cillian ne devait que le tirer vers le bas. Quand il prit enfin la parole, la brunette resta suspendue à ses lèvres, littéralement. Elle était certes bavarde, mais contrairement à tous ceux qui n'attendaient qu'une chose, que ce soit leur tour de parler, elle écoutait réellement ce que les autres avaient à exprimer. Sincèrement. Lula était optimiste, idéaliste, même. Mais avant tout, elle était une humaniste : elle croyait en l'Homme envers & contre tous. Ce qui définissait Cillian, c'était donc ses craintes qui l'empêchaient d'avancer. Louise commençait à comprendre pourquoi la production les avaient collé ensemble : elle était l'opposée d'une control freak, impulsive et souvent irréfléchie. Sa vie et tout chez elle était un chaos. Un bordel, mais organisé. « Tu finiras par aller quelque part, crois-moi. » Un maigre sourire prit possession de ses lèvres. Si il ne venait pas de lui avouer qu'il avait un grave problème avec l'intimité et les relations interpersonnelles, Lula lui aurait bien pressé la main. Simplement. A la place, la jeune femme prit une grande inspiration avant de se lancer, de manière beaucoup moins structurée que Cillian. Elle ressentait avec une force peu commune, mais était bien souvent incapable de mettre un mot sur ses sentiments, angoisses & j'en passe. « J'ai... » La brunette semblait avoir perdu sa langue. Elle garda le silence une minute qui lui parut une éternité, avec la désagréable impression d'être mise à nue, elle qui pourtant disposait d'une confiance en elle inébranlable - sans parler de prétention. « Ma chanson préférée est Bohemian Rhapsody, de Queen. J'ai peur de l'abandon. » Lula joua un instant avec le bracelet qui ornait son poignet avant de continuer laborieusement « Ce que je cache, c'est un besoin maladif d'affection. Je suis du genre à me jeter dans la première histoire foireuse qui passe à ma portée et à m'y accrocher avec désespoir. J'ai besoin d'aimer et d'être aimée. Un psy dirait sûrement que c'est parce que ma première famille m'a abandonnée, que ma mère en a fait de même pour un snobinard quelconque et que mon père aurait préféré mourir plutôt que de m'élever. Peut être. Mais je crois que c'est plus profond que ça. La solitude m'angoisse. » Lula avait évité de regarder Cillian tout le long de son monologue hésitant. Elle cessa de fixer ses jambes floutées par l'eau pour reposer son regard sur son partenaire. « Quel est ton moteur, dans la vie ? Qu'est-ce qui te pousse à continuer, peu importe tes angoisses et tes problèmes ? »
Cillian

Cillian
MESSAGES : 392
AGE : 37
LOCALISATION : Dublin
CITATION : Quelquefois, hasarder des réponses est seulement une manière d'éclaircir pour soi-même des questions. ― A. Baricco
JUKE BOX : Hurt ― Johnny Cash
POINTS : 405

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lula.

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:33

    J’avais toujours eu comme leitmotiv que, dans la vie, rien n’importait. J’étais fataliste. Je ne croyais ni en l’amour, ni en l’espoir. Parce qu’au final, on finissait tous six pieds sous terre. Que restait-il de tous nos rêves sinon un tas de cendre? La vie m’avait apportée beaucoup d’épreuves, épreuves que j’avais toujours relevées. Pourtant, quelques mois avant mon inscription à cette émission, j’avais appris une nouvelle qui avait transformé mon univers en immense bordel. Non, je ne savais pas où j’allais, je m’en foutais. Je voulais juste fermer les yeux et en finir le plus rapidement possible. Oui, j’étais fataliste, presque anarchiste. Pourtant, j’étais là, à croire qu’un instant ce que je disais pouvait importer. J’ai été élevé dans un monde où le « soi » n’existe pas. Où être quelqu’un, c’est vivre pour un autre. Oui, j’ai souvent craché sur ceux qui m’ont élevé. Sur ces gens qui m’ont pris sous leurs ailes, même si j’étais incapable d’être secouru. Je me rends compte beaucoup trop tard, mais je leur en dois beaucoup. Si la discussion que j’avais avec Lula pouvait ressembler à un exutoire, l’origine de nos malheurs profonds aurait probablement une incidence sur le cours de notre aventure. Je parlais peu, mais j’avais la vertu d’avoir une épaule sur laquelle les gens avaient tendance à pleurer. Voilà peut-être pourquoi il était plus facile pour les autres de se confier à moi… Peut-être le fait que je me sois ouvert à elle a eu un impact. L’important était simplement que les mots qui sortaient de la bouche de Lula étaient la seule chose de vraie à cet instant. Nous étions un étrange duo, torturés et écorchés vifs par la vie. La solitude m’angoisse. J’esquissai un vague sourire, moi je me nourrissais de cette solitude, afin d’éviter de faire face aux gens. La balle revenant dans son camp, Lula me posa à nouveau une question dont je n’avais pas la réponse. « J’en ai aucune idée, franchement… Je suis un fataliste fini… Je prêche toujours que la vie n’est qu’un ramassis de connerie. Pourtant, je continue quand même, même si j’en doute… Je continue… J’aurais aimé prétendre qu’il y a de l’espoir, quelque chose qui en vaut la peine, mais je sais pas… Et je sais pas si je vais vraiment pouvoir répondre à cette question un jour… » J’étais franc, à ce point, les masques étaient tombés et nous exposions nos cicatrices encore vives l’un à l’autre. Ça faisait mal, mais c’était nécessaire. Je reposai mon regard vers la brunette, qui semblait tout aussi confuse que moi, qui n’avait sûrement pas l’habitude de s’exposer ainsi. « On est toujours seul dans la vie… La seule personne qui peut t’abandonner, c’est toi-même… Les autres ne sont que des artifices. L’amour, la famille, le couple, le sexe… C’est juste artificiel, tout le monde à peur d’être seul… Parce qu’être seul, signifie vivre. »
Lula

Lula
MESSAGES : 400
AGE : 36
LOCALISATION : Cardiff ; Originaire de Londres.
EMPLOI : Etudiante en neurochirurgie.
CITATION : L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur & accélérer quand même.
POINTS : 419

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Cillian / Elyan

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:49

Louise n'avait plus l'impression d'être dans une émission de télé réalité, c'est à dire dans un cadre plutôt superficiel, avec des dizaines de caméras braquées sur elle en permanence. Non, là, dans ce jacuzzi avec Cillian, ils s'étaient transportés ailleurs, presque hors du temps. L'atmosphère était étrange à la fois intimiste & sombre, presque poétique. Le garçon dégageait ce charisme brut & cette détresse palpable que Lula trouvait presque belle. Elle était une fille un peu rêveuse, pas franchement à l'aise dans son époque, bercée par les drames romantiques et autres épopées aussi chevaleresques que torturées d'un autre temps... que Cillian incarnait à merveille. La jeune Anglaise était toujours davantage intéressée par les failles des gens, leurs défauts, leur désespoir que par l'image qu'ils essayaient de donner en public. Oh bien sûr, une carapace était nécessaire en société, mais Lula n'était pas de ceux qui s'en contentaient, loin de là. Ecouter Cillian lui fendit néanmoins le coeur. Son pessimiste était tel que ça en était vraiment triste. La vie qu'elle considérait comme le plus merveilleux des cadeaux semblait si morne aux yeux de son partenaire que Lula en fut bouleversée. Vraiment. Elle aurait aimé que, rien qu'une journée, il puisse voir la vie à travers ses yeux à elle, pétillants d'optimisme. On pouvait railler son idéalisme démesuré et la confiance aveugle qu'elle plaçait en l'humanité, ça rendait la vie nettement moins délicate. Louise esquissa une moue perplexe, presque triste, avant de réfléchir. Que pouvait-elle répondre à ça, pour rendre le tableau moins sombre ? Pas grand chose. Cillian camperait sûrement sur ses positions : ils étaient radicalement différents sur ce point là. Mais tous les deux plutôt paumés. La jeune anglaise, pensive, finit par répondre à son partenaire, sa voix rocailleuse bien plus douce qu'à l'accoutumée : « Je crois que le doute te fait avancer. Au fond, tu n'es pas si persuadé que la vie n'est qu'un ramassis de conneries, je me trompe ? » Lula plongea ses yeux dans les siens, comme pour y lire son approbation ou au contraire, une réfutation en bloc. « Tu n'es pas sûr que ça existe, mais tu as envie de trouver ce truc qui en vaudrait la peine, non ? Le doute comme moteur... » continua-t-elle d'un coup plus pour elle-même. « Vraiment intéressant. » Plus les minutes s'écoulaient, plus Lula trouvait Cillian fascinant. Elle était persuadée qu'au fil des semaines, ils deviendraient plus proches et posséderaient une relation bien moins superficielle que la plupart de leurs camarades. Tous deux ne s'intéressaient pas à un livre pour sa couverture, et cette attitude leur permettrait sûrement de se découvrir sincèrement et ce, rapidement. Et c'était positif. Bien que le garçon n'y croyait pas, à deux, on est plus fort. Dans la vie, comme dans le jeu. Lula fut clairement désarçonnée par sa dernière réplique, rebondissant sur son angoisse de la solitude. Et c'est pourquoi elle répliqua immédiatement, à vif, sans prendre le temps de réfléchir ou de formuler convenablement ses pensées. Son ton restait calme et posé, mais un étonnement sincère pouvait tout de même se lire sur son visage de poupée. « Tu penses réellement que tout le reste n'est qu'un artifice ? L'amour, l'amitié, la famille, tout ? » Lula secoua lentement la tête, avant de défaire ses cheveux relevés d'un geste machinal, plus pour s'occuper les mains qu'autre chose, tandis que son esprit fonctionnait à mille à l'heure. « Je respecte ton point de vue, mais je le trouve drôlement triste. Peut être parce que je vis pour les autres. Mais je pense qu'être seul(e) ce n'est pas vivre, mais survivre. La vie est pour moi sans saveur si je n'ai personne avec qui la partager. » L'anglaise reprit son souffle, avant d'illustrer ses dires. Elle ouvrit la bouche, puis la referma aussitôt, sans rien ajouter. Aucun exemple parlant ne lui venait à l'esprit. Chez elle, elle vivait pour son père, à l'extérieur elle défendait des tas de causes perdues, se donnait entièrement en amour et avait tendance dès lors à écraser ses envies pour les siennes. Mais était-ce franchement plus sain que la vision de Cillian ? Elle avait comme un sacré doute. De toute façon, c'était à son tour de poser une question...
Cillian

Cillian
MESSAGES : 392
AGE : 37
LOCALISATION : Dublin
CITATION : Quelquefois, hasarder des réponses est seulement une manière d'éclaircir pour soi-même des questions. ― A. Baricco
JUKE BOX : Hurt ― Johnny Cash
POINTS : 405

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lula.

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:51

    J’étais un être de nature pessimiste. Je n’avais pas foi en grand-chose, malgré que j’aie été élevé parmi ceux qui prêchent l’idéologie de croire en quelque chose. Je croyais au vide, parce que c’était la seule chose qui m’emplissait. Qui me remplissait d’une certitude exquise, celle que rien, ni personne pourrait combler ce néant qui me rongeais. J’aurais aimé pouvoir lui mentir, lui dire que je croyais en quelque chose d’absolu, quelque chose qui me donnerait la foi de vivre, l’espoir. Le fait que nous soyons partenaire semblait tomber sous le sens. Deux visions de la vie complètement différentes. Deux êtres torturés à leur façon. Moi qui s’était rapidement mit à juger mon entourage, à me refermer sur les gens qui m’entouraient, Lula venait de détruire cette constante que je m’étais construire pour ne pas avoir à vivre ce qui était en train de se produire. « Le doute... » Oui, peut-être. Peut-être que j’aimais à croire que j’avais la vérité absolue. Qu’au fond, je n’essayais pas de me faire croire que, j’étais dans la vérité de croire que rien ne valait la peine. Me confiner dans mon univers sans chercher à comprendre pourquoi j’étais ainsi. Parce que j’avais peur. Peur de croire que quelqu’un pourrait me comprendre. Peur de m’attacher. Peur de vivre. Oui, j’avais si peur de vivre que je m’enfonçais dans ses stigmates. « Je sais pas. J’aimerais y croire. À tout ça. La famille, l’amour… À ces concepts idéaux. » J’observai ma partenaire avec plus d’attention, alors qu’elle rétorquait à mes propos. Et plus nous discutions, plus notre union se révélait une évidence. « Tu as raison. » La vie n’avait qu’une saveur que lorsqu’on la partageait. Moi qui m’étais si habituer à vivre seul que la vie n’était que noir ou blanc. « J’imagine que j’ai plus besoin des autres que je veux le croire… » Ils n’étaient pas sain, ni l’un ni l’autre. Ils étaient deux antipodes. « Mais dis moi… Pourquoi t’es venue ici… Ce n’est certainement pas pour l’argent… Tu es comme moi… Tu es ici pour répondre à tes questions, n’est-ce pas ? » Il n’y avait plus lieux de mentir, de jouer le jeu. Nos cicatrices à vif, notre tandem allait nous apporter beaucoup plus que nous voulions le croire à l’instant.
Lula

Lula
MESSAGES : 400
AGE : 36
LOCALISATION : Cardiff ; Originaire de Londres.
EMPLOI : Etudiante en neurochirurgie.
CITATION : L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur & accélérer quand même.
POINTS : 419

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Cillian / Elyan

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:11

Il aimerait y croire. Imperceptiblement, le visage de Lula jusque là soucieux et assombri s'illumina d'une légère esquisse. Le tableau n'était pas si négatif. Cillian n'était pas une cause perdue. Le chemin serait long et sans doute semé d'embûches, mais il n'était pas perdu d'avance. La jeune anglaise ne pensait que sa vision de la vie était la plus adéquate, la plus juste ou bien la seule qui vaille la peine, ça non. Néanmoins, il lui semblait qu'elle était la moins douloureuse. Louise était souvent naïve mais faisait preuve d'une lucidité à toute épreuve sur certains sujets : elle savait qu'à sa place et en possédant son passé, de nombreuses filles auraient viré dépressives, voire pire. Si Lula avait réussi à devenir une bonne personne - avec ses failles, certes, mais globalement équilibrée - elle le devait uniquement à sa vision optimiste de la vie, qui consistait à toujours prendre le bon côté de chaque situation, même si à première vue... elle n'en avait aucun. Si elle pouvait inculquer ne serait-ce qu'un centième de sa vision à Cillian, elle était sûre qu'il irait mieux. Bien mieux. Oh, bien sûr, il ne lui avait rien demandé. Mais Lula était comme ça : elle vivait pour les autres, elle avait besoin de les aider, de les chérir, de les aimer. Sans ça, elle se sentait inutile. C'est pourquoi elle fonçait tête baissée dans toute cause perdue ou qu'enfant, elle ramenait chez elle le moindre animal blessé qui croisait sa route de l'hérisson couvert de puces violemment écrasé par une voiture (souvent déjà mort, d'ailleurs) à l'oisillon tombé du nid. J'imagine que tu as raison. Son sourire s'intensifia un instant, avant de retomber aussi sec. Cillian avait une certaine influence sur elle. A ses côtés, elle se montrait plus mesurée, plus pondérée, moins expansive. Pour combien de temps ? Personne ne le savait, mais pour l'instant, dans ce jacuzzi, Lula tâchait de jouer le jeu de l'introspection le plus sincèrement possible au lieu de parler beaucoup trop pour cacher à peu près tout ce qu'elle était. La question de son partenaire lui arracha une moue perplexe. Lula ne s'était même pas demandé quelles étaient les vraies raisons qui l'avaient poussée à se présenter à Fake Lover. Elle avait foncé sur un coup de tête, avec son impulsivité naturelle. Soudain désarmée, elle plongea de nouveau son regard dans celui de Cillian, avant d'amorcer une réponse, un air indécis scotché sur son visage juvénile. « J'en sais foutrement rien. C'est idiot à dire mais je n'ai jamais réellement réfléchi à la question. J'ai foncé tête baissée, comme d'habitude. Ce qui m'a attiré à la base, c'est le paradoxe entre une notion aussi sacrée que l'Amour - du moins à mes yeux - et quelque chose d'aussi...vulgaire, profane même, qu'une émission de télé réalité. Mais la vraie raison, la cachée, je crois qu'elle m'échappe encore. Répondre l'aventure humaine serait trop simpliste. Trouver l'amour trop idéaliste. L'argent trop réducteur, et puis ce n'est pas mon moteur. Pas du tout. » Après sa longue tirade, aussi bien pour elle même que pour Cillian d'ailleurs, Lula se mordilla la lèvre inférieure - preuve d'intense réflexion - avant de renchérir. « J'imagine que la réponse me sautera aux yeux quand j'arrêterais de la chercher. » Lula adressa un sourire franc à Cillian, avant d'ajouter le plus sérieusement du monde. « J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions et qu'elles seront satisfaisantes, en tout cas. Vraiment. »
Cillian

Cillian
MESSAGES : 392
AGE : 37
LOCALISATION : Dublin
CITATION : Quelquefois, hasarder des réponses est seulement une manière d'éclaircir pour soi-même des questions. ― A. Baricco
JUKE BOX : Hurt ― Johnny Cash
POINTS : 405

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lula.

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:47

    Je n’étais pas un être qui avait l’habitude de se confier. Je n’étais pas de nature volubile, j’avais toujours eu peur de ce qui se cachait en moi. J’avais rapidement eu conscience du monstre que j’étais, déjà enfant, je fus rapidement à l’écart des autres gamins de mon âge. J’ai compris que je n’étais pas comme les autres et j’en arrivai à la conclusion que je n’étais pas bon, pas digne d’intérêt, qu’on n’arriverait pas à me réparer. Avec le temps, avec les déboires, cet état s’était amplifié, je m’étais renfermé sous une carapace d’ironie et de mutisme. Je l’avais toujours bien vécu, je n’avais laissé entrer personne, de peur d’avoir à colmater la fuite. Pourtant, j’avais laissé une brèche s’ouvrir, là, à cet instant, dans ce jacuzzi, je m’étais défais de cette carapace devant une personne que je connaissais à peine. Je n’aurais pu justifier cet acte, je n’aurais pu comprendre la facilité que j’avais à discuter, comme si l’on parlait de la pluie et du beau temps. J’écoutai la réponse de Lula, silencieux, malgré un mince sourire sur mon visage si peu habitué aux rictus. La vie était remplie de paradoxe. Cette scène était un paradoxe en soi. Quel être normalement constitué philosopherais, en compagnie d’une magnifique jeune femme, dans un jacuzzi ? La vie n’était que paradoxe et pourtant, on ne le réalisait que trop peu. La vie était absurde. L’humain l’a fascinait, alors que moi, il me dégoutait. Et bien que je respectais le point de vue de ma partenaire, je n’arrivais pas à comprendre un tel optimisme pour le genre humain. « J’avoue ne pas savoir pourquoi je me suis embarqué dans cette aventure, si ça peut te rassurer. J’imagine que c’est ce qui rend l’aventure encore plus difficile. Ne pas savoir ce qui nous attend. » Je marquai une pause. J’étais terrifié à l’idée de ne pas avoir de réponse. Terrifié de perdre le contrôle. Et ce, même si je savais très bien qu’ici, je n’étais qu’un pion. J’allongeai mon bras pour attraper le paquet de cigarette qui siégeait sur le bord du jacuzzi, pour m’allumai un satisfaisant petit bout de tabac. « Et si tu avais la réponse sous tes yeux, sans savoir quelle est la question ? Je veux dire… Si la réponse était aussi simple… Se questionner. Détruire toutes les variables pour répondre à l’équation ? » J’inspirai une bouffée de ma cigarette, incertain, insatisfait. J’observai ma partenaire, mon regard était presque suppliant, mon visage s’était de nouveau renfermé sur lui-même. « Je pense que le choix de cupidon tombe sous le sens… Nous somme un duo bien particulier. » J’esquissai un vague sourire, incertain si c’était une bonne ou une mauvaise chose.

Contenu sponsorisé

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 Empty

 

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» we won't stop 'til it's over won't stop to surrender (16/10 - 18h42)
» we won't stop 'til it's over won't stop to surrender (23/10 - 18h42)
» « Stop callin', stop callin ! I don't wanna talk anymore ! » (19.01.10 - 08h53)
» The climb • 7 nov :: 13h46
» oh sometimes i get a good feeling[17/05 à 13h46]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 3 :: Extérieur-