GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lula

Lula
MESSAGES : 400
AGE : 36
LOCALISATION : Cardiff ; Originaire de Londres.
EMPLOI : Etudiante en neurochirurgie.
CITATION : L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur & accélérer quand même.
POINTS : 419

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Cillian / Elyan

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:28

Cillian non plus ne savait pas pourquoi il s'était embarqué dans cette aventure. C'était drôle, en soi, toutes ces âmes un peu paumées & radicalement différentes enfermées ensemble sans qu'aucune ne sache réellement pourquoi, ou ce qui l'avait poussé à s'inscrire. Ceux qui clamaient que c'était pour l'argent, Louise ne les croyait pas : il y avait forcément autre chose derrière. Il y avait plein de façons beaucoup plus sûres & plus simples d'obtenir une coquette somme d'argent plutôt que de se jeter à corps perdu dans une émission de télé réalité où un seul élu remporterait le gros lot. A moins d'être incroyablement optimiste et penser qu'on gagnerait, il fallait une autre motivation derrière. Ces gens là ne le savaient pas encore, voilà tout. Mais ils le découvriraient sûrement au fil du jeu. Comme elle & Cillian, bien que pour eux, la réponse était différente puisqu'ils n'étaient pas entrés dans le Nid sous un faux motif financier hypocrite au possible. « Ne pas savoir ce qui m'attend m'intrigue et m'attire ça ne me rend pas l'aventure plus difficile. » Lula esquissa un sourire amusé à Cillian, presque complice. Faire état de leurs différences devenait plus simple et fortement agréable. Comme tout le monde, la jeune anglaise n'aimait pas se confier. C'est pourquoi elle parlait beaucoup de choses futiles, ce qui permettait d'endormir son interlocuteur & de cacher tout ce qu'elle était. C'était un travail délicat de se mettre à nu et de communiquer sincèrement avec ses semblables. Mais avec Cillian, la glace était brisée et tout semblait plus évident. Non, vraiment, il lui plaisait beaucoup. Elle aimait bien se targuer d'être un bon juge de la Nature Humaine et son sentiment par rapport à son partenaire était d'ores & déjà à la fois positif et tendre. « Ce qui est intéressant, dans ce genre d'émission, c'est qu'on le veuille ou non, on va tous finir par évoluer. Dans un sens ou dans l'autre... Et j'ai hâte de voir ça. C'est une sacrée expérience sociologique. Eprouvante, certes, mais je crois qu'on en sortira grandis, d'une certaine façon. » continua-t-elle par rapport à l'aventure dans laquelle ils avançaient à l'aveugle. Se questionner... c'était une optique intéressante . Lula hocha vivement la tête, un sourire délicat aux lèvres sans pour autant renchérir : il avait tout dit. La jeune anglaise laissa son regard clair dériver sur le visage de Cillian, qui fumait une cigarette salvatrice. Il semblait de nouveau soucieux, sombre. Son visage s'était refermé. Elle lui adressa un second sourire : lui peinait à en esquisser tandis qu'elle les distribuait sans compter. Un sourire ne coûtait rien du tout et pouvait apporter beaucoup, du moins c'était ce que Louise pensait et c'est pourquoi elle en avait offert toute sa vie à son père, quitte à s'en décrocher la mâchoire. Pourtant, il était toujours aussi dépressif et n'avait goût à rien. Ca faisait presque douze ans que Louise le voyait évoluer sur Terre comme un fantôme, une ombre décharnée et ça lui brisait le coeur. Il semblait impossible à soigner et Lula l'étouffait sous son amour et ses effusions d'affection alors qu'il était incapable de lui dire qu'il l'aimait. Elle savait qu'il l'aimait, mais elle savait également qu'il se sentait tellement coupable d'avoir voulu mourir alors qu'il avait une enfant à élever qu'il s'était totalement renfermé sur lui même et avait du mal à la regarder sans éprouver une honte acide, pernicieuse, qui se glissait partout & ne vous laissait aucun répit. Pauvre papa. La réplique finale de Cillian offrit à Lula un air enchanté qu'elle eut du mal à camoufler. Oui, leur duo était particulier. Et c'était positif. « On peut dire ça, oui. Mais à mon avis c'est une force. On est complémentaires, je crois. Enfin, l'avenir nous le dira mais en tout cas, tu peux compter sur moi. Vraiment. » Lula couva Cillian de ses iris bleutées et lui offrit un regard plutôt intense comme pour appuyer ses dires. Comme pour lui prouver que ça n'était pas des paroles en l'air. Elle était fiable et fidèle. La petite brune avaient une tonne de questions qui se bousculaient dans sa tête et qu'elle avait envie de lui poser. Mais pas maintenant. Elle n'avait pas envie de briser l'harmonie du moment.
Cillian

Cillian
MESSAGES : 392
AGE : 37
LOCALISATION : Dublin
CITATION : Quelquefois, hasarder des réponses est seulement une manière d'éclaircir pour soi-même des questions. ― A. Baricco
JUKE BOX : Hurt ― Johnny Cash
POINTS : 405

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lula.

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:43

    Ne pas savoir ce qui nous attend. Bien que c’était le propre de ce jeu, j’étais encore difficilement à l’aise avec cette idée. Toujours être sur le qui vive, savoir quand la prochaine musique allait retentir. C’était d’autant plus difficile pour le genre d’individu que j’étais. Voilà pourquoi Lula s’en trouverait une alliée précieuse dans cette aventure. Pourquoi, je l’ignorais encore, mais sa présence me rassurait déjà. « J’imagine que, d’une façon sadique et tordue, on va sortir grandis de tout ça. » J’esquissai un mince sourire, j’avais tendance à utilise le terme « imaginer » à toutes les sauces, probablement pour éviter de dire ce que je pense réellement, afin de pouvoir m’ajuster à la personne devant moi. Pourtant avec elle, j’avais l’impression que je n’avais pas à m’adapter, que malgré mes airs hautains, mes élucubrations négatives, elle serait là et cette pensée fut confirmée par la dernière phrase de la petite brunette. J’apportai ma cigarette à mes lèvres, déstabilisé par cette délicate attention de la part de Lula. Je restai silencieux un instant, laissant un silence délicat plané sur le jacuzzi. « Tu peux compter sur moi aussi. » Dis-je finalement. Difficilement. Je n’étais pas du genre à accorder ma confiance facilement, ni même à démontrer de l’affection rapidement. J’avais toujours pour dire que, dans la vie, il fallait se débrouiller seul, qu’on était toujours seul, peu importe à quel point on avait besoin des autres. Ses mots qui étaient sortis de ma bouche étaient vrais et probablement que Lula n’en voyait pas encore l’importance. « Lula… » Mon ton était à nouveau sérieux, grave, comme si j’étais sur le point de lui annoncer une terrible nouvelle. « Ici, tu n’es pas seule… » Je marquai un silence, comme si j’étais surpris par mes propres paroles. « Je vais être là. » Comme pour sceller un lien intense. Trop intense pour cette émission. Nous étions un duo étrange, complémentaire, qui pousserons sûrement l’autre à la limite du possible. Mais pour l’instant, nous n’étions que deux enfants, un peu perdus, coincé dans un monde imaginaire. Je ne voulais pas que ce moment arrête, pas tout de suite, j’avais l’impression d’être en paix, chose que je n’ai pas ressentis depuis longtemps. Je voulais qu’elle reste là, avec moi, pour que ce chaos ce calme encore un peu. Pour que j’y croie encore, que toute cette aventure peut m’apporter quelque chose.
Lula

Lula
MESSAGES : 400
AGE : 36
LOCALISATION : Cardiff ; Originaire de Londres.
EMPLOI : Etudiante en neurochirurgie.
CITATION : L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur & accélérer quand même.
POINTS : 419

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Cillian / Elyan

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:27

D'une façon sadique et tordue. La réplique arracha une légère esquisse à Louise. Même en essayant de voir les choses de façon positives en lui accordant le fait qu'ils sortiraient sûrement grandis de l'aventure, la vraie nature de Cillian refaisait rapidement surface et il ne pouvait pas s'empêcher de noircir le tableau. C'était qui il était, et elle respectait ça. La jeune anglaise était persuadée que son partenaire avait beaucoup à lui apporter, avec sa vision de la vie à l'opposé de la sienne et ses réflexions sombres, mais pertinentes. Suite au lourd silence qui suivit sa phrase, Louise regretta instantanément d'avoir parlé trop vite. L'ambiance particulière qui flottait dans l'air, la poésie qui émanait presque de chaque pore de Cillian, tout avait été propice à ce qu'elle s'exprime. Pourtant, Lula ne disait jamais ce genre de chose. Elle le montrait physiquement, certes, mais elle ne le disait pas. Elle avait toujours eu un mal fou à exprimer ce qu'elle ressentait au plus profond d'elle même, bien qu'elle avait tendance à être à fleur de peau et à éprouver les sentiments du commun des mortels puissance mille. Mettre un mot dessus était néanmoins bien plus délicat. Elle n'était pas le genre de fille à dire 'je t'aime' mais plutôt à le prouver, en quelque sorte. Là, elle se sentait drôlement stupide avec son tu peux compter sur moi presque tiré d'un téléfilm merdique et surmonté d'unn vraiment. Le silence de Cillian était vraiment déroutant et Louise était à deux doigts de lui offrir un regard implorant. Fort heureusement, il reprit la parole et les mots qui dévalèrent ses lèvres lui firent manquer un battement. Littéralement. La scène était vraiment surréaliste. Les mots touchants de Cillian en premier lieu, et puis toute cette ambiance. Cette proximité presque dérangeante. Louise avait l'impression de se retrouver plongée au coeur d'un de ces mélodrames qu'elle affectionnait tant, ou bien au coeur d'un drame romantique où le héros était sombre & torturé. Etrange, vraiment. Il allait être là. C'est fou comme quelques mots pouvaient tout changer. A cet instant précis, Lula y croyait. Viscéralement. Pourtant, elle ne le connaissait pas. Il pouvait jouer un jeu ou bien finir par l'abandonner au bout de quelques jours, lassé. Néanmoins, quelque chose d'intense lui soufflait de faire confiance à Cillian, et c'est ce qu'elle faisait. Tant pis si c'était une Erreur monumentale, elle y croyait. Elle croyait déjà en leur duo, et cette simple pensée était rassurante : elle que la solitude effrayait bien plus que tout le reste, elle ne serait pas seule. Instinctivement, sa main, plongée sous l'eau bouillonnante, partit à la recherche de celle de Cillian qu'elle pressa simplement. Comme pour sceller leur union, comme pour appuyer ses dires. Elle ne la lâcha pas immédiatement, et se contenta de la serrer encore quelques secondes, comme si c'était naturel. Lula n'avait toujours pas répondu. Elle qui parlait toujours trop, souvent pour ne rien dire d'ailleurs, se sentait bien dépourvue sans cette défense là. Ici, et en la compagnie de Cillian, elle était totalement désarmés et les mots qu'elle pouvait proférer lui semblaient vides de sens, inutiles, de trop. Rendant sa liberté à la main de son partenaire, Louise osa de nouveau croiser son regard et souffla un simple : « Merci. » d'une sincérité sans égale. La jeune femme s'enfonça un peu plus dans le jacuzzi, la tête contre le rebord et les yeux rivés sur le ciel, miraculeusement dégagé. Elle n'avait aucune envie de quitter ce jacuzzi, et la compagnie de Cillian. Après quelques minutes d'un silence bien moins pesant que précédemnt, Lula reprit sa place initiale et reposa un regard à la fois curieux et compréhensif sur Cillian, avec une nouvelle question : « Quelle spécificité de l'extérieur va te manquer le plus rapidement, ici ? » Cela pouvait être un objet, une personne, une habitude. Ou bien un petit détail absolument impromptu.

Contenu sponsorisé

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46   Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46 - Page 2 Empty

 

Don't stop until you get enough ★ 12.03. ; 13H46

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» we won't stop 'til it's over won't stop to surrender (16/10 - 18h42)
» we won't stop 'til it's over won't stop to surrender (23/10 - 18h42)
» « Stop callin', stop callin ! I don't wanna talk anymore ! » (19.01.10 - 08h53)
» The climb • 7 nov :: 13h46
» oh sometimes i get a good feeling[17/05 à 13h46]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 3 :: Extérieur-