GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 come set me free - (16/04 - 11:00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

come set me free - (16/04 - 11:00) Empty
MessageSujet: come set me free - (16/04 - 11:00)   come set me free - (16/04 - 11:00) EmptyLun 13 Avr 2015 - 3:09

| agata

Inutile de faire un dessin, on se doute un peu de ce qui peut l'amener dans ces toilettes ce matin. Une envie pressante, oui, qui lui a pris au sortir de son lit en fait. Lamine a dû presser le pas, il ne voulait pas prendre le risque de se faire griller la priorité par quelqu'un et de devoir ainsi attendre qu'une cabine se libère - certains peuvent parfois rester des heures là-dedans, c'est à se demander ce qu'ils y fabriquent. À son arrivée il constate avec soulagement que la place est libre, Lamine s'engouffre donc dans une cabine et fait ce qu'il a à y faire. Ça ne lui prend pas plus de cinq minutes, pour le coup c'était du rapide mais alors qu'il actionne la poignée pour sortir, le français est étonné de ne pouvoir y parvenir. Il réessaye, s'énerve un petit peu et au bout d'une quinzaine de secondes, il est contraint de se rendre à l'évidence : on a entre temps bloqué la porte pour l'empêcher de quitter la cabine, bah, il ne voit que ça pour justifier le fait qu'ouvrir ladite porte lui soit impossible. Non, c'est sûr, un petit malin voire même un candidat malintentionné est derrière tout ça, on a très certainement mis un bout de bois en travers de la porte pour bloquer la poignée ou quelque chose. C'est très drôle, vraiment, il est mort de rire là. Non à vrai dire ça ne l'étonne pas du tout, il fallait bien à un moment donné qu'il paye pour le bordel qu'il a foutu dans le nid dernièrement. Entre les farces à ses camarades pour le premier avril et les pièces retournées lorsqu'il était à la recherche de ses vêtements volés, c'était juste évident qu'il finirait par avoir un retour par rapport à ça. Il ne croit pas trop au fait que ce soit tombé sur lui par hasard, non, Lamine imagine bien certains candidats faire preuve d'assez de sadisme pour en venir à guetter ses passages aux toilettes, ouais, on en est là. Il se dit même que le ou les responsables sont peut-être encore là, derrière la porte, voilà pourquoi il décide d'interpeller les individus en question, sans être sûr toutefois de ne pas parler dans le vent. « ça va, vous vous amusez bien ? » il l'espère, que ça fasse au moins rire quelqu'un quoi, à défaut de lui arracher un rire à lui. « le coup des toilettes c'est vraiment naze, même moi j'aurais visé au-dessus. » Par exemple, quand il prend l'envie à Lamine de retenir l'un de ses camarades quelque part, il opte pour la chambre Elvis et s'arrange pour se retrouver enfermé avec le candidat qu'il souhaite séquestrer un petit moment, car trente minutes d'enfermement imposées avec le français valent toutes les tortures du monde. C'est tout de même un peu plus original à son sens, car bonjour la prise de risques avec les toilettes quoi. Lamine reste parfaitement calme, l'idée ne lui vient même pas de tambouriner contre la porte, ça le fait évidemment chier d'être retenu ici mais il ne tient pas à ce que ça s'entende. « bon allez, c'était marrant cinq minutes mais il va falloir songer à me laisser sortir maintenant. » il évite d'employer un ton menaçant car il est conscient que là où il se trouve, il ne peut strictement rien entreprendre. Ceci dit on ne le verra pas tenter d'apitoyer et supplier les crapules ou quiconque se trouvant derrière cette porte, ah non il ne s'abaissera pas à cela, il a sa fierté quand même.
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

come set me free - (16/04 - 11:00) Empty
MessageSujet: Re: come set me free - (16/04 - 11:00)   come set me free - (16/04 - 11:00) EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:24

Elle se lève toujours tôt Agata, elle a du mal à perdre ses habitudes. Elle n’a pas besoin de beaucoup dormir, le sommeil elle a appris à s’en passer, à dormir le minimum que ce que son corps requière. Ses journées sont longues, même dans le nid, elle a le temps d’en faire des choses en un seul jour, Agata. Il est presque onze heures lorsqu’elle revient de sa partie de tennis, presque quotidienne maintenant. Après avoir pris sa douche, et s’être changée elle prend la direction des toilettes. Elle ne s’attend pas à tomber sur qui que ce soit, c’est certainement l’endroit le plus calme de l’hôtel. Elle entre dans la pièce et au bout de quelques secondes elle entend une voix s’élever. Quelqu’un semble être coincé, et elle croit reconnaître la voix de Lamine. Maintenant qu’elle regarde la porte elle remarque qu’elle est bloquée. « Oh, je vais t’ouvrir, je me dépêche. » Rapidement elle enlève le bout de bois qui bloque la porte et laisse Lamine sortir de la cabine dans laquelle il était enfermée. « Je te promets que ce n’était pas moi. » Agata elle ne s’abaisserait pas à faire une telle chose, d’autant plus qu’elle n’a rien contre le jeune homme. Elle ne fait pas de blague, sauf quand elle essaie de faire croire à Allen qu’il a dormi toute la journée, c’est le maximum qu’elle puisse faire. « Ça fait longtemps que tu es coincé là-dedans ? » Elle imagine qu’il doit être assez énervé, elle le serait, elle en tout cas, même si elle n’oserait pas le montrer. « On dirait que quelqu’un t’en veux. Une idée de qui ça pourrait être ? » Il a peut être l’intention de partir à la chasse aux sorcières, même si ce n’est qu’une blague de mauvais goût. Pour le coup, elle en oublie pourquoi elle est venue Agata. Elle aime bien résoudre des enquêtes, même si celle-ci est bien minime, et que ça n’apportera rien à personne de savoir qui a fait le coup.

Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

come set me free - (16/04 - 11:00) Empty
MessageSujet: Re: come set me free - (16/04 - 11:00)   come set me free - (16/04 - 11:00) EmptyMar 14 Avr 2015 - 2:49

Sur le moment Lamine n'a pas envie d'y croire, et puis, très vite il est bien obligé de regarder en face cette vérité qui fait mal. On s'est amusé à l'enfermer dans ces toilettes pendant qu'il y faisait ses besoins, eh oui, certains ne savent vraiment plus comment passer le temps de toute évidence. Ils s'ennuient donc tant que ça ? si c'est le cas, franchement, pourquoi ne pas plutôt faire le ménage, ou encore ranger leurs chambres et penderies. Et puis c'est digne d'un gosse ça, dites-vous que même Lamine est trop mature pour en venir à enfermer quelqu'un dans des toilettes, c'est que vraiment on touche le fond là dans la catégorie farce à deux francs. Le français n'en est pas encore à chercher le coupable dans sa tête, ce qu'il veut dans l'immédiat c'est sortir de cette foutue cabine. Il demande à toute personne pouvant se trouver derrière la porte d'intervenir pour l'extirper de là, et par chance son appel au secours est parvenu jusqu'à une camarade à lui qui passait justement par là. Cette voix, ça pourrait bien être celle d'Agata, il n'en est d'abord pas certain et puis, en procédant rapidement par élimination, il convient que ce doit être effectivement la brune qui s'adresse à lui. Cette dernière lui fait savoir qu'elle va lui ouvrir, et c'est parfait il n'aura pas eu à demander deux fois. Il sent qu'on dégage l'accès à la porte, et l'instant d'après il lui est enfin possible d'ouvrir celle-ci. « ah, merci ! » Lamine sort avec entrain et se retrouve face à Agata, il avait donc vu juste quant au nom de sa sauveuse. Sa camarade lui assure que ce n'est pas elle qui l'a enfermé là-dedans, et bon on peut dire que Lamine a toutes les raisons de la croire, car c'est pas vraiment quelque chose qu'il imaginerait la candidate faire honnêtement. « oh t'en fais pas, je m'en doute. ça ne te ressemble pas ce genre de choses. » il formule calmement et avec le sourire, s'il vous plaît, il lui doit au moins ça. Il ne connaît pas très bien Agata par rapport à d'autres filles, mais s'il devait nommer une demoiselle capable de lui faire un coup pareil, c'est certainement pas son nom qui lui viendrait à l'esprit. « j'ai trop de mal à imaginer une fille qui craint de s'aventurer seule dans une forêt par peur des sangliers, enfermer quelqu'un dans ces toilettes et risquer de se faire enguirlander ensuite. » il vaut peut-être pas grand-chose son raisonnement, mais de toute façon quel intérêt Agata aurait-elle à faire une telle chose ? ils ne sont pas en froid ou quoi, elle n'a donc aucun mobile. « non pas très longtemps, dix minutes je dirais. » estime-t-il approximativement, et mine de rien dix minutes dans une cabine de cette taille-là ça peut sembler atrocement long. C'est pour ça qu'il désirait sortir au plus vite, une heure là-dedans il aurait fini par se taper la tête contre les murs c'est sûr. Agata lui demande s'il a une idée de qui peut avoir fait le coup, elle suppose que quelqu'un lui en veut et ils en sont un peu venus à la même conclusion en fait. « là comme ça, je penserais bien à Maha... j'ai bien vu qu'elle voulait m'arracher les yeux la semaine dernière, c'est peut-être sa façon de se venger. » ça l'étonnerait quand même beaucoup de la palestinienne dont c'est pas tellement le genre de faire les choses sournoisement comme ça, si elle avait voulu lui faire payer, elle s'y serait sans doute pris autrement. « hm non, c'est sans doute pas elle. addil peut-être ? le mec je le connais pas mais il doit avoir les oreilles qui sifflent avec tout le mal que je dis de lui parfois. pour peu que ça lui soit parvenu jusqu'aux oreilles... » et comme il arrive mieux à l'imaginer psychopathe que psychologue - c'est pas dur, hein, il est tellement pas crédible dans le rôle du second - ça pourrait déjà plus coller à son sens. « toi je suppose que t'as rien vu d'anormal en arrivant ? » un individu s'échappant en riant par exemple, ça aurait pu sembler suspect et apporter de premiers éléments à l'enquête. C'est fou quand même, à peine renonce-t-il aux recherches de ses vêtements qu'il doit une nouvelle fois mener des investigations pour dénicher un coupable. Qu'on lui donne un badge et qu'on le nomme officiellement enquêteur, à ce niveau-là.
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

come set me free - (16/04 - 11:00) Empty
MessageSujet: Re: come set me free - (16/04 - 11:00)   come set me free - (16/04 - 11:00) EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:53

Pour tout dire, lorsqu’elle est entrée dans les toilettes, elle ne s’attendait clairement pas à ce qui allait arriver. Elle n’ose même pas imaginer pour quelles raisons on pourrait avoir envie d’enfermer quelqu’un dans les toilettes. Pour elle, c’est une réaction puérile digne de ce que peuvent faire les enfants à l’école primaire. Dès qu’elle entend la voix de Lamine, elle se dépêche d’aller lui ouvrir et d’enlever le bout de bois qui bloque la porte pour permettre au jeune homme de pouvoir sortir. Elle tient à lui préciser qu’elle n’est pas l’auteure de cette mauvaise blague, dans le cas où il se méprendrait. Elle n’est pas comme cela Agata, jamais elle ne se permettrait une telle chose, et elle espère qu’il ne compte pas l’accuser, ce qu’il ne fait pas. Elle ne peut s’empêcher d’émettre un léger rire quant à la remarque de Lamine, lorsqu’il évoque leur première rencontre lorsqu’elle lui avait demandé de l’accompagner dans la forêt par peur d’éventuels sangliers. « Oh, tu sais je ne l’aurais pas fait simplement parce que c’est puéril et que ça ne me ressemble pas. Je pense que j’aurais pu affronter ta colère. » Elle ment. Elle ment parce qu’elle ne sait pas affronter les autres lorsqu’ils sont en colère contre elle, cela signifie qu’elle a déçu ou fait quelque chose de mal, et ça elle ne peut le concevoir. De plus, ça ne lui plaît pas de savoir que quelqu’un est enfermé, qu’il subit quelque chose contre son gré, surtout si c’est de sa faute. Heureusement, Lamine n’est resté enfermé que dix minutes, même si ça a dû lui paraître bien long. Elle se demande tout de même qui a pu faire une chose pareille, Lamine doit avoir des ennemis ou des gens à qui il a fait quelque chose qui n’a pas plu pour se retrouver coincé dans la cabine des toilettes. Il pense à Maha qu’il a visiblement énervé ou Addil de qui il semble dire souvent du mal. « J’imagine que je ne t’apprends rien, mais tu devrais sans doute apprendre à le connaître avant de dire du mal de lui. Enfin, je ne te fais pas la morale, tu es assez grand pour savoir tout ça. » Elle ne sait même pas pourquoi elle le lui dit, sans doute parce qu’elle s’y sent obligée, et qu’elle aime faire les choses dans les règles de l’art. « Je n’ai rien vu non. En tout cas, c’est certainement quelqu’un de très lâche, qui n’a pas trouvé un autre moyen de te dire ce qu’il pensait que de t’enfermer ici. » C’est ce qu’elle pense en tout cas, qu’il ne faut pas avoir grand-chose dans le crâne et être aussi extrêmement lâche. « A mon avis tu ne trouveras le coupable que s’il se dénonce, ou si tu interroges tous les candidats, mais il mentira sûrement. Donc tu ne sauras probablement jamais. » Il y a peu de chance qu’il trouve un jour le responsable, surtout si celui-ci doit craindre des représailles. « Et puis j’imagine que si tu découvres le coupable, tu lui feras payer ? » Elle n’en doute pas une seule seconde pour tout dire.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

come set me free - (16/04 - 11:00) Empty
MessageSujet: Re: come set me free - (16/04 - 11:00)   come set me free - (16/04 - 11:00) EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:53

Agata n'aurait pas pu faire une telle chose, il n'y croit pas. C'est pas du tout digne d'une fille comme elle, il la considère au-dessus de ça et évidemment, quand elle lui certifie qu'elle n'y est pour rien dans cette farce honteuse, Lamine est disposé à la croire. Et il a du mal à ne pas repenser à ce jour où elle lui a demandé de l'accompagner en forêt parce qu'elle redoutait de tomber sur des sangliers, c'est vrai, pour l'avoir vue réellement inquiète de rencontrer l'une de ses bestioles le français arrive encore moins à l'imaginer monter un coup pareil contre lui. Surtout que ce jour-là il a fini par céder et venir avec elle dans la forêt, si encore il l'avait envoyée chier elle aurait pu vouloir se venger - quoique, plus d'un mois après ce serait se réveiller sur le tard à son sens - mais non, Agata fait partie de ces candidats que Lamine connaît peu et ils n'ont pas passé suffisamment de temps ensemble jusqu'ici pour que sa camarade puisse vouloir un beau jour l'enfermer dans des toilettes, car dans quel intérêt aurait-elle fait ça si elle n'a rien à lui reprocher et donc à lui faire payer ? Non, ça doit être l'oeuvre d'un candidat égaré qui s'occupe comme il peut ou bien, oui, d'une connaissance de Lamine qui pourrait vouloir le faire chier mais Agata, déjà c'est sûr qu'il l'écarte de la liste des potentiels suspects dans cette affaire. Elle prétend qu'affronter la colère du français ne lui fait pas peur, hm, permettez-lui d'en douter tout de même. Il ne sent pas de vraie conviction dans sa voix, y'a des chances qu'elle se mente à elle-même là. « et pourtant, je peux être beaucoup plus dangereux et imprévisible qu'un sanglier tu sais ! donc si t'as peur de ces bêtes-là, logiquement tu dois me redouter moi aussi. » Oui allez, on va le croire là-dessus. Le jour où Lamine sera dangereux pour qui que ce soit n'est pas près d'arriver vous pouvez le croire, enfin, exception faite à Imma la semaine dernière mais c'était pas du tout voulu ça, donc ça ne compte pas. Lamine fait rapidement le compte des candidats qui pourraient vouloir fomenter un coup pareil contre lui, et deux noms ressortent assez vite. Celui de Maha tout d'abord, qu'il a toutefois envie d'écarter des suspects parce qu'il ne pense pas que si elle devait se venger pour le dîner, elle le ferait de cette façon. Et Addil, ce bon vieux Addil qu'il prend toujours un plaisir à critiquer dans le dos de celui-ci. Une pratique qui semble assez déplaire à Agata, d'après elle il ferait mieux d'apprendre à le connaître avant de casser du sucre sur son dos en permanence. Un fin sourire vient étirer les lèvres du français, ça se tient ce qu'elle dit mais ça tombe un peu dans l'oreille d'un sourd, là. « boh pas besoin, j'apprends à le connaître par le biais des autres et crois-moi, c'est suffisant. » il réplique en balayant l'idée d'un revers de main. Addil c'est vraiment le seul mec pour lequel Lamine se fie à ce qui se dit ici et là, le reste du temps il préfère se faire sa propre opinion sur la personne mais bon, ce mec est tellement à part, et son temps à lui tellement précieux. C'est un lâche qui a fait le coup, ah oui, il ne peut qu'être d'accord avec ça. « un lâche qui a intérêt à courir vite. » et qui doit être loin là, en fait. Oui bah s'il le chope, le mec va entendre parler du pays parce que bon, il n'a beau avoir été enfermé qu'une dizaine de minutes, il considère que c'est déjà trop. Mais Agata semble dire qu'il y a de grandes chances pour qu'il ne découvre jamais de qui il s'agit. « non mais j'vais pas m'amuser à questionner tout le monde de toute façon, ça m'prendrait trop de temps. » il l'a fait pour son vol de vêtements et n'a pas été très bien reçu par tout le monde, ça l'a calmé, c'est surtout ça en fait. « l'honnêteté se perd de nos jours, c'est bien dommage. et le type doit penser que j'suis toujours enfermé, là, ah le con. » car sans doute n'avait-il pas prévu qu'on viendrait délivrer Lamine seulement dix minutes après qu'il se soit retrouvé enfermé, il a dû se dire que le français passerait au moins une heure là-dedans et, confiant, est allé vaquer à d'autres occupations plutôt que de rester dans les parages pour guetter. Ça a été son erreur, car alors qu'il doit toujours se dire qu'il a réussi son coup, Lamine lui est déjà sorti et se fout de sa gueule. « oui je pourrais être tenté de lui rendre la pareille, et j'suis pas en manque d'imagination donc j'aurais aucun mal à trouver mieux de mon côté. » que le coup des toilettes, oh bah, c'est difficile de trouver pire surtout. C'est juste regrettable qu'Agata n'ait rien vu, parce que ça aurait pu lui donner un point de départ. Mais tant pis s'il ne retrouve pas le coupable, de toute façon Lamine ne mènera pas une enquête d'envergure parce que c'est long, chiant, et que ça ne donne pas toujours des résultats. Il préfère laisser le destin s'opérer, si les choses sont bien faites il finira pas connaître la vérité et un nom ressortira par rapport à tous les autres. « bon et sinon, ça se passe bien l'aventure, tout ça ? tu te plais ici ou c'est pas ce à quoi tu t'attendais et t'es un peu déçue ? » il lui demande avec un intérêt sincère, pour une fois, c'est pas uniquement pour faire la conversation et faire style je m'intéresse aux autres. Il sait si peu de choses sur Agata, il est juste capable de vous dire qu'elle n'a jamais été nominée mais en dehors de ça, Lamine est quand même assez dans l'ignorance concernant sa camarade.
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

come set me free - (16/04 - 11:00) Empty
MessageSujet: Re: come set me free - (16/04 - 11:00)   come set me free - (16/04 - 11:00) EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:38

Il est évident qu’Agata n’a rien à voir dans toute cette histoire. Elle ne s’abaisserait pas à un acte aussi bas que celui-ci. Elle a pour habitude de ne jamais faire aux autres, ce qu’elle n’aimerait pas qu’on lui fasse, même si bien souvent dans son travail cela ne s’applique pas. C’est la raison essentielle pour laquelle elle n’aurait jamais enfermé Lamine dans les toilettes, parce qu’elle est bien plus distinguée que cela. Mais il faut aussi ajouter à cela le fait qu’elle n’aime pas qu’on s’en prenne à elle, qu’on s’énerve contre elle. Il est vrai qu’elle n’aurait pas été particulièrement fière si jamais il était venu vers elle pour lui dire ce qu’il pensait. Elle émet un léger rire lorsqu’il lui dit pouvoir être plus dangereux qu’un sanglier. « Bien sûr oui. J’ose tout de même espérer que tu n’oserais t’en prendre à personne physiquement. » A vrai dire elle ne pense pas que ce soit le cas, mais comme il se plaît à lui dire ça, elle en rajoute, même si pour tout dire elle n’en croit pas un mot. Elle préfère se tenir devant Lamine en colère plutôt que devant un sanglier enragé. Fort heureusement pour elle, elle n’a jamais eu à affronter aucun des deux, parce que sinon elle ne saurait probablement pas quelle attitude adopter dans un cas comme dans l’autre. Quant à savoir qui a fait le coup, Agata n’a vu personne, mais il semblerait que Lamine penche vers Maha ou Addil, qu’il ne connaît pas, mais sur qui il semble avoir des à-priori. La seule chose qu’elle connaît de lui c’est qu’il est psychologue, parce qu’Allen lui a mentionné ce détail, mais c’est tout. Pour le reste, elle ne jugera pas, au contraire de Lamine, parce qu’elle ne lui a jamais adressé la parole. Elle se permet de dire au jeune homme qu’il ne devrait pas le juger sans le connaître, mais avant même qu’il lui ait répondu, elle sait déjà qu’il ne tiendra pas compte de ce qu’elle a à dire. Elle le dit simplement par principe, parce qu’on ne peut pas lui dire une telle chose, sans qu’elle se sente le besoin de réagir. Elle ne répond rien lorsqu’il lui répond qu’apprendre à le connaître à travers les autres lui suffit, elle se doutait bien qu’elle aurait une réponse de ce genre. Cela ne sert à rien d’argumenter pendant des heures, surtout qu’elle ne sait nullement comment est Addil. Si c’est lui qui a fait le coup, ou un autre, peu importe, celui-ci doit être lâche, pour avoir une idée pareille et surtout pour ne pas assumer. Cela dit, Agata pourra bien dire ce qu’elle voudra, mais elle en connaît sans doute beaucoup plus qu’elle ne veut bien le dire sur la lâcheté. Mais il est peu probable qu’il trouve un jour le coupable, à moins qu’il ne vienne se dénoncer lui-même. « Heureusement que la plaisanterie a été de courte durée, et que je passais par là aussi. Qui sait tu aurais pu rester enfermé des heures là-dedans. » Un fin sourire vient se dessiner sur ses lèvres lorsqu’elle prononce ces paroles. Quelqu’un aurait fini par le délivrer que ce soit elle, ou un autre, à un moment donné. Et peut-être est-il mieux qu’il ne découvre jamais de qui il s’agissait pour ne pas être tenté de le lui faire payer. « Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, mais encore une fois, j’imagine que tu t’en moques bien. » Si l’on fait une crasse à Agata, il est peu probable qu’elle essaie de se venger, surtout parce qu’elle est trop gentille et pas rancunière pour un sou. Elle est un peu étonnée de sa prochaine question, du fait qu’il s’intéresse à elle, mais ce n’est pas pour lui déplaire. Elle aime parle aux autres Agata, en apprendre plus sur eux. « Je n’ai pas à me plaindre jusqu’ici. » Elle ne pensait sans doute pas rester aussi longtemps, elle n’a pas l’habitude de côtoyer des gens si différents, mais sa capacité d’adaptation est sans doute plus grande que ce qu’elle ne le pensait. « A vrai dire, je ne sais pas tellement à quoi je m’attendais en venant ici. Je voulais être dépaysée. Je ne le suis qu’à moitié, j’ai l’habitude de fréquenter ce genre d’hôtels, le milieu ne change pas, mais ça me fait du bien de voir des gens de tous milieux. » Elle ne sait pas tellement si ça l’intéresse ce qu’elle dit, mais elle essaie de lui répondre le plus sincèrement possible. « Et toi alors, mis à part le fait que certains candidats semblent t’en vouloir, tout se passe bien ? C’est vrai qu’on se connaît peu toi et moi. » Elle ne connaît rien de lui à vrai dire, mis à part son prénom, et elle n’aime pas vivre avec de parfaits inconnus, Agata.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

come set me free - (16/04 - 11:00) Empty
MessageSujet: Re: come set me free - (16/04 - 11:00)   come set me free - (16/04 - 11:00) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 1:33

Lamine sort son numéro de mec à craindre, en se disant qu'Agata n'y croira sans doute pas. Et c'est pas le but de toute façon, en plus ça se saurait si Lamine était un type à redouter pour sa dangerosité... imprévisible ça d'accord, il l'est assez souvent mais la comparaison au sanglier était bien sûr une note d'humour qu'heureusement, sa camarade a capté. C'est tout à son honneur, parce que certains candidats auraient probablement pris ça au premier degré et se seraient empressé de se foutre de lui pour le fait de s'être comparé à un animal dangereux. C'est pourtant pas une nouveauté que Lamine ne se prend pas lui-même au sérieux, et malgré ça il y en a qui arrivent à gober absolument tout ce qui sort de sa bouche sans se dire que peut-être, il s'agit d'humour et de rien d'autre. Le rire d'Agata n'est pas un rire moqueur, ça prouve bien qu'elle n'a donc pas ce souci de compréhension qui a tendance à tant fatiguer Lamine car il y est, mine de rien, de plus en plus confronté et davantage dans ce nid que dehors, d'ailleurs. Elle dit espérer que le français n'oserait s'en prendre à personne, physiquement, et là c'est à son tour de rire pour le coup. On sent qu'elle n'y croit pas elle-même, il est probable qu'elle l'ait assez bien cerné et bon, c'est déjà tellement plus que certains ici. « non non, y'a vraiment peu de chance que j'en arrive là t'inquiète. » il précise alors à sa camarade dans un sourire. Lamine n'a jamais agressé qui que ce soit, il ne s'est jamais battu non plus, le recours à la violence dans la vie de tous les jours c'est vraiment pas son truc. Quand il a besoin de se défouler, il ne le fait pas sur ceux qui l'entourent mais sur ses "ennemis" dans les jeux vidéo auxquels il joue, le plus souvent des soldats, des zombies ou des mafieux. Le massacre est virtuel et contrairement à ce que beaucoup pensent, ça ne le rend pas susceptible de passer à l'acte dans la vraie vie ensuite, c'est vraiment deux mondes différents et Lamine a une aisance à s'en prendre aux autres dans ses jeux qu'il n'aurait jamais en dehors de ceux-ci. On dit d'eux qu'ils favorisent l'agressivité mais c'est faux, en tout cas Lamine n'est pas concerné par cette idée reçue qu'il estime plus que désolante. Ils échangent brièvement sur le cas Addil, mais bon y'a pas grand-chose à en dire alors ils en reviennent rapidement à l'essentiel, à savoir la farce un peu douteuse dont Lamine vient d'être la cible. Le psychologue, il va naturellement l'écarter de la liste des suspects aussi parce qu'il part du principe qu'un coup pareil pourrait sacrément atteindre la crédibilité du gars, déjà vivement contestée il faut bien le dire. Surtout que pour faire chier Lamine, au lieu de l'enfermer dans des toilettes, il n'aurait qu'à lui sortir ses grands couplets pseudo-psychologiques sans queue ni tête et franchement barbants pour l'assommer un bon coup et voilà, le tour serait réglé et l'affaire pliée en un rien de temps. Agata souligne le fait que si elle n'était pas passée par là, Lamine aurait pu se retrouver coincé là-dedans pendant plusieurs heures. « c'est bien vrai, et je t'ai remercié d'ailleurs ? oui ? bah je le refais quand même, allez, merci de m'avoir secouru ! » Il n'en est pas à lui devoir la reconnaissance éternelle pour ça mais bon, il estime que ses remerciements-là ne sont pas de trop, et contrairement à ce qu'on pourrait peut-être penser de Lamine ça ne lui écorche pas du tout la bouche, mais vraiment pas hein. C'est un garçon poli qui remercie quand il le faut, là il se trouve qu'Agata l'a sorti d'un petit pétrin et qu'effectivement, il lui doit le fait de n'avoir finalement passé que dix minutes dans ces toilettes. Il pourrait envisager de se venger, oui, s'il chopait celui qui a fait ça mais c'est pas encore sûr, il y songe simplement. Et puis de toute façon, d'ici à ce qu'il trouve le coupable, il peut s'écouler des semaines. Agata n'est une nouvelle fois pas très fan de l'idée, et ça ne le surprend même plus parce qu'il a bien compris que cette fille-là c'était le genre pacifiste à vouloir la paix partout et pour tout le monde, idéalement. « pas du tout, ton avis reste le bienvenu. » il l'informe avec calme, pour ne pas qu'elle s'imagine que tout ce qu'elle peut être amenée à lui dire et qui ne va pas dans son sens il n'en tient pas compte. Il écoute, même s'il campe sur ses positions ce n'est pas pour autant qu'Agata se heurte à un mur, Lamine peut accepter que contrairement à lui on puisse ne pas adhérer à l'idée de se venger de quelqu'un qui nous fait une crasse. Lamine c'est pas le genre de type à propos duquel on pourrait dire "celui-là, si on le cherche on est sûr de le trouver" car en temps normal le conflit quand il peut l'éviter il le fait, mais bon faut avouer que là y'a une vraie volonté de lui nuire, donc maintenant le tout c'est de savoir comment réagir intelligemment à ça. Lamine questionne la candidate sur son aventure, comment elle vit celle-ci et si tout se passe bien pour elle jusqu'ici. Elle dit ne pas avoir à s'en plaindre, mais pensait être plus dépaysée que ça. « ah tu dois être pétée de thune alors ! » il laisse entendre lorsque Agata lui signifie qu'elle a l'habitude de mettre les pieds dans des hôtels de ce type. C'est pas pour la foutre dans une case et la ranger avec tous les riches du nid, d'ailleurs il juge pas lui, son rapport à l'argent on le connaît alors ce serait franchement gonflé de sa part. « pardon d'avance de te poser cette question qui a dû souvent revenir, mais qu'est-ce que tu fais comme métier ? » Lamine s'intéresse vraiment, il se demande dans quel domaine Agata peut avoir réussi, ça l'intrigue et le rend curieux. La candidate souligne alors un fait des plus exacts, tous deux se connaissent finalement très peu. « j'pourrais presque remercier mon bourreau de m'avoir enfermé là-dedans, s'il l'avait pas fait on se serait sans doute pas croisé et on aurait pas pu faire plus ample connaissance toi et moi. » comme quoi, le type lui a rendu service d'une certaine façon, ainsi il peut découvrir cette camarade dont il sait si peu de choses, et plus d'un mois après le début de l'aventure c'est pas trop tôt quand même. « donc pour te répondre, oui ça va tranquille, j'me plais ici et puis mon sauvetage dimanche m'a reboosté. j'ai pris conscience que des gens me soutenaient dehors, et ça fait bien plaisir. » un grand sourire vient étirer ses lèvres quand il termine, il doit beaucoup au public qui l'a largement soutenu la semaine passée et le reconnaît, car Lamine ce n'est pas un petit ingrat, il sait que s'il est là aujourd'hui c'est grâce aux votes des téléspectateurs. Il ne pensait pas cartonner à ce point, mais il ne prend pas le melon pour autant car il sait que rien n'est acquis. « bon ça me met aussi un peu la pression, je dois t'avouer. c'est comme si j'avais du monde derrière moi à ne surtout pas décevoir, c'est assez bizarre mais ça me plaît. » c'est une bonne pression malgré tout, ça ne peut que le motiver à donner le meilleur de lui-même dans ce jeu pour ne pas perdre le soutien dont il a bénéficié sur cette première nomination. Il ne tient qu'à lui de ne décevoir personne, maintenant, et il a parfaitement conscience de cela.
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

come set me free - (16/04 - 11:00) Empty
MessageSujet: Re: come set me free - (16/04 - 11:00)   come set me free - (16/04 - 11:00) EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:48

Bien entendu elle ne pense pas que Lamine soit particulièrement dangereux, pas comme il le prétend, même si elle se doute qu’il n’est pas sérieusement en train de se comparer à un sanglier. Elle ne se méfie pas de lui, et elle pense avoir raison, il n’a pas l’air bien méchant Lamine. Et elle ose espérer qu’il ne s’en prendrait à personne physiquement, même si elle est quasiment certaine que ce n’est pas son genre. Elle ne prétend pas l’avoir cerné complètement, après tout, ils restent presque deux étrangers l’un pour l’autre pour le moment, mais il est évident qu’il ne serait pas capable d’une telle chose, ce qu’il lui confirme d’ailleurs. « A vrai dire je n’en doutais pas beaucoup. » Elle ne veut pas non plus qu’il pense qu’elle l’ait pris pour quelqu’un de violent, parce que ce n’est évidemment pas le cas. Quant à la plaisanterie dont Lamine avait fait les frais, il était évidemment probablement qu’il ne retrouve jamais le coupable, mais elle était contente de savoir qu’il n’a pas passé trop de temps enfermé dans ces toilettes. Le temps passe très lentement lorsque l’on est seul et que l’on n’a rien à faire. Heureusement qu’elle avait pu le délivrer à temps, que ce soit elle, ou un autre candidat, il ne méritait pas de passer une heure là-dedans, parce qu’un candidat mal intentionné et bien trop lâche avait eu la brillante idée de l’enfermer dans cette cabine. Il ne manqua pas de la remercier une nouvelle fois, ce qui la fit sourire, elle aime bien rendre service Agata, même si quelqu’un aurait fini par le sortir de là, et que c’était la moindre des choses qu’elle puisse faire. Elle ne peut s’empêcher d’échapper tout de même un léger rire, parce qu’il n’est pas nécessaire d’en faire autant, même si ça lui fait plaisir. « C’est bien normal, je n’allais pas te laisser enfermé là-dedans. » Mis à part l’auteur de cette plaisanterie, elle ne pense pas que quelqu’un l’aurait laissé sciemment dans cette cabine. Elle ose penser qu’ils auraient tous été plus intelligent que ce farceur de bien mauvais goût. Et même s’il ne sera probablement jamais démasqué, s’il l’était un jour, elle ne pense pas que lui rendre la pareille serait la solution idéale. Bien évidemment, elle ne s’attend pas à ce que Lamine soit d’accord avec elle, ou prenne en compte son avis, il a déjà dû l’attendre un bon nombre de fois avant elle, alors elle est surprise lorsqu’il lui dit que son avis est le bienvenu. Elle a l’habitude que ses discours moralisateurs ne soient pas pris en compte, et quelque part, ça lui fait aussi plaisir, que pour une fois on lui dise une telle chose. Ils finissent par laisser de côté le sujet de cette fameuse blague, pour essayer d’apprendre à se connaître. Il est vrai qu’après plus d’un mois d’aventure, ils ne connaissent rien l’un de l’autre. Et Agata est souvent la première à déplorer de ne pas assez connaître ses camarades, mais mieux vaut tard que jamais. Elle lui explique brièvement si elle est satisfaite ou non de son aventure, ce qu’elle recherchait en venant ici et ce qu’il retient notamment qu’elle a l’habitude de venir dans des hôtels comme celui-ci, et que par conséquent elle est riche, ce qui lui fait esquisser un léger sourire. « Disons que je n’ai jamais manqué d’argent. » Elle est riche, très riche Agata, et elle évite d’étaler sa richesse, même si elle transparaît forcément. Elle essaie néanmoins de ne pas afficher à quel point elle est riche, personne n’a envie de savoir combien elle et sa famille possèdent. « Je suis avocate. Dans le droit privé des affaires si jamais tu te demandes. » Parfois elle aimerait mentir Agata, dire qu’elle est avocate pour le bien de la cause, mais ce n’est pas le cas, elle aide simplement des grosses entreprises, des amis de son père à gagner des procès, et à empocher de l’argent dont ils n’ont pas besoin. Mais le fait est que Lamine ne sait peut-être pas de quoi elle parle, il ne connaît sans doute pas toutes les branches du droit. « Je n’ai jamais trop compris en quoi consistait ton métier. » enchaîne-t-elle. Lors de leur première rencontre il avait tenté de lui expliquer, mais Agata et les jeux vidéo ça fait quatre. Elle ne sait pas si un jour elle a touché à une console de sa vie. Un large sourire vient étendre ses lèvres lorsqu’elle entend les paroles de Lamine, évidemment ce sont des mots qui font toujours plaisir, et elle y est sensible à ça Agata. « C’est vrai, même si j’imagine qu’on aurait eu d’autres occasions, mais il aurait peut-être été trop tard. » Parce que si l’aventure est loin d’être terminée aucun des deux n’est à l’abri d’une élimination, même si elle reste tout de même confiante sur le sort de Lamine. Elle lui retourne la question pour savoir comment lui aussi vit son aventure jusqu’ici. Bien, lui répond-il et il semble boosté par son sauvetage de dimanche dernier, ce qu’elle peut comprendre. Elle n’a jamais été nominée jusqu’ici, elle ne sait pas comment elle le gérerait. Il lui parle de pression, ce qui la fait doucement sourire, car la pression elle connaît cela. « C’est bien pour toi, pour ta confiance aussi, mais je ne pense pas que tu doives ressentir de la pression, cela signifie simplement que le public t’apprécie tel que tu es, et que tu ne dois pas changer. » Elle, elle le voit de cette manière, il ne faut simplement pas qu’il change, et elle estime que ça ne devrait pas être très compliqué pour lui. « Je sais ce que ça fait d’avoir de la pression, je la ressens tous les jours. Au début on a l’impression que c’est une bonne chose, que c’est parce qu’on nous fait confiance, mais au bout d’un moment ça peut finir par ronger. Enfin, je le perçois de cette manière. » Sans doute parce que cette pression elle la traîne sur elle depuis bien plus de temps que l’on ne peut se l’imaginer. Pour Lamine ici c’est différent, mais il ne faut vraiment pas qu’il ressente son sauvetage de cette manière à ses yeux.

Contenu sponsorisé

come set me free - (16/04 - 11:00) Empty
MessageSujet: Re: come set me free - (16/04 - 11:00)   come set me free - (16/04 - 11:00) Empty

 

come set me free - (16/04 - 11:00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FREE ? - 15/06/13, 10:41.
» Free fallin' (14/04, 13h)
» I'm free to be whatever I... ♌ 09/03, 00H18
» I NEED TO BE FREE WITH YOU TONIGHT.08/07 à 20h56
» My dream is to be free (05/07, 9h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: PREMIER ÉTAGE :: Les toilettes-