GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 share with me only (16/04 12h11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélie

Adélie
MESSAGES : 1099
AGE : 30
LOCALISATION : chamonix (fr)
EMPLOI : libraire
JUKE BOX : vance joy, first time - daughter, youth - young the giant, my body - half moon run, full circles - oasis, champagne supernova - lowell, palm trees - kings of leon, supersoaker - meg myers, after you - the paper kites, paint - first aid kit, in the hearts of men.
POINTS : 296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: ZEROOOOOOOO
RELATIONS:
PARTENAIRE: (clarke) sayid
http://oblivia-te.tumblr.com/

share with me only (16/04 12h11)  Empty
MessageSujet: share with me only (16/04 12h11)    share with me only (16/04 12h11)  EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:33


 On ne pouvait pas dire qu'Adélie prenait du plaisir à manger, elle avait un régime alimentaire stricte qui impliquait bien souvent de se mettre à table pour déguster des plats sans saveurs n'ayant pour seule vertu que celle d'entretenir sa santé. Le moindre écart pouvait ruiner des années et des années de sacrifice, elle plus que les autres, elle en avait conscience.  Jusqu'ici, la rouquine avait plutôt bien tenu ses engagements ne s'accordant que très peu d'écart dans un jeu où les tentations sont si grandes. Aujourd'hui pourtant, elle n'a pas envie de faire attention, elle est d'une humeur radieuse et ne laissera pas son régime alimentaire lui gâcher son plaisir. Il est peut être un peu trop tard pour préparer un brunch dans les règles de l'art, tant pis, elle allait se faire un festin de roi en guise de déjeuner. Elle prend le chemin des cuisines d'un pas déterminée, faire la cuisine ne l'a jamais dérangé, si en plus elle peut se faire plaisir elle ne compte pas s'y rendre à reculons. Lorsqu'elle fait son entrée dans la pièce, un autre candidat traîne dans les parages. Elle reconnaît là la frimousse d'Allen, un candidat avec qui elle n'a jamais pris le temps de converser et ce même si on ne parle de lui qu'en bien. « Pourquoi faire les cent pas dans la cuisine alors que je peux te préparer quelque chose ? ». Elle questionne un sourire malicieux au coin des lèvres, elle ne lui laissait pas vraiment le choix, il ne pouvait pas lui refuser. Ce n'est pas le genre de proposition que l'on décline aussi facilement surtout qu'Adélie savait se montrer très persuasive lorsqu'on lui refusait quelque chose. La française s'approche de sa démarche aérienne presque sautillante des fourneaux avant d'adresser à son camarade un regard soupçonneux. « Tu n'as pas mangé au moins ? Sinon, tu contrarierais tous mes plans ». Elle n'avait pas pensé à ce petit détail fâcheux qui pouvait bien tout gâcher, il n'était pas encore très tard, la probabilité pour qu'il ait déjà déjeuné était mince mais le brun pouvait très bien avoir des habitudes différentes des siennes. « Je suis disposée à prendre les commandes ». Elle ajoute s'accoudant au plan de travail plantant son regard bleu ciel dans les prunelles de son camarade. Adélie était bonne cuisinière, son petit côté touche à tout y était sûrement pour beaucoup, elle était capable de réaliser toute sorte de plat si toutefois Allen ne se décidait pas à lui demander quelque chose de trop compliqué.      
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

share with me only (16/04 12h11)  Empty
MessageSujet: Re: share with me only (16/04 12h11)    share with me only (16/04 12h11)  EmptyMar 14 Avr 2015 - 1:38

Si certains jours le canadien déjeunait assez tard, aujourd'hui c'est réglé comme une horloge qu'il prit la direction de la cuisine, aux alentours de midi. Il n'avait pas avalé grand chose au petit-déjeuner, alors forcément, il était tenté d'avaler quelque chose maintenant qu'il commençait à avoir sacrément faim, pas forcément curieux d'expérimenter sa première crise d’hypoglycémie. Sauf qu'une fois sur place, il se retrouva un peu bête, planté devant le frigo, sans trop savoir ce qu'il pourrait bien se préparer. Il n'était pas toujours aussi nul en cuisine qu'il le prétendait souvent, après tout ça faisait partie des choses qu'il avait du apprendre à faire lorsqu'il s'était retrouvé seul, pour autant ça ne signifiait pas qu'il prenait facilement des initiatives quand il était question de ses repas. Ici, en l'occurrence, il serait capable de rester planté les yeux dans le vague pendant deux heures. C'est pourquoi il accueillit bientôt l'arrivée d'une de ses camarades avec le sourire, tenté il est vrai d'espérer qu'elle pourrait lui donner un coup de main, ou au moins lui souffler une idée à son niveau. Mais Adélie – car c'était elle qui venait d'entrer – laissa bientôt entendre qu'elle pourrait lui préparer quelque chose, maintenant qu'elle était là. Et si habituellement il n'était pas du genre à réclamer, il eut bien du mal à cacher son enthousiasme. « Eh bien justement, c'est la question que j'étais entrain de me poser » répliqua-t-il alors sur un ton doucement amusé, sentant qu'Adélie pourrait y être facilement réceptive, lui qui certes ne l'avait jamais côtoyé que brièvement, mais avait pu observer qu'elle était très agréable. Aujourd'hui serait alors l'occasion pour eux de rattraper un peu le temps qu'ils avaient perdu pendant ces quelques semaines, et idéalement de faire concrètement connaissance. « Non non, je crois qu'en fait tu m'as coupé dans mon élan, mais ça fait rien va » qu'il prétendit par la suite, sans sérieux là encore, lorsqu'elle chercha à savoir s'il avait déjà mangé, préférant curieusement laisser entendre qu'il n'avait simplement pas eu le temps de se préparer quoi que ce soit, alors qu'elle avait du noter en entrant qu'il n'avait pas eu l'air très occupé. « Et moi je suis disposé à ne pas me montrer trop difficile. » Il avait reprit la parole avec conviction, lui qui effectivement n'était jamais trop difficile lorsqu'il était question de nourriture. Bon, comme tout le monde il avait ses préférences, mais il finissait toujours par manger ce qu'on lui proposait. « Tant que tu évites tout ce qui est viande, corps gras et féculents. » A nouveau, il employait le ton de la plaisanterie, même s'il s'efforçait d'afficher une mine relativement sérieuse, qui suffirait sans doute difficilement à le rendre crédible. « Sachant que je suis pas trop branché légumes verts non plus, mais ça encore, ça peut se négocier. » Il ignorait si Adélie avait eu l'occasion de l'observer de loin, mais si c'était le cas, elle n'aurait sûrement aucun mal à voir qu'il se faisait ici passer pour plus chiant qu'il ne l'était réellement. « A part ça, rassure-toi, je mange de tout » qu'il conclut dans un large sourire, non sans espérer qu'elle ne perdrait ni l'envie de lui préparer à déjeuner, ni celle d'apprendre à le connaître un peu mieux.
Adélie

Adélie
MESSAGES : 1099
AGE : 30
LOCALISATION : chamonix (fr)
EMPLOI : libraire
JUKE BOX : vance joy, first time - daughter, youth - young the giant, my body - half moon run, full circles - oasis, champagne supernova - lowell, palm trees - kings of leon, supersoaker - meg myers, after you - the paper kites, paint - first aid kit, in the hearts of men.
POINTS : 296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: ZEROOOOOOOO
RELATIONS:
PARTENAIRE: (clarke) sayid
http://oblivia-te.tumblr.com/

share with me only (16/04 12h11)  Empty
MessageSujet: Re: share with me only (16/04 12h11)    share with me only (16/04 12h11)  EmptyMer 15 Avr 2015 - 2:48

  Adélie peut bien s'amuser à sauter des repas, son organisme lui fera payer un jour ou l'autre en la rappelant à l'ordre dans les heures qui suivent. Son ventre grognera jusqu'à ce qu'elle abdique et se mette à nourrir le petit monstre qui l'habite. Oui, elle le confesse, elle a oublié de prendre son petit-déjeuner, volontairement, il était bien trop tard lorsqu'elle s'est réveillée dans son lit dans la suite Elvis. Elle a jugé inutile de manger préférant attendre midi tapante pour descendre à la cuisine afin de se préparer un bon petit plat dont elle seule à le secret. Elle a même décidé de partager avec Allen puisqu'en arrivant dans la pièce elle remarque que son camarade a l'air complètement désemparé face au frigo, elle ne va pas le laisser en pleine détresse, elle n'est pas de ce genre là Adélie. Elle se propose alors pour lui préparer un repas au lieu de le laisser faire les cent pas dans la cuisine en prenant cet air de chien battu complètement dépité devant l'ampleur de la tâche. Sa réponse eu le mérite de lui arracher un sourire, même s'ils n'avaient jamais eu le temps de passer du temps ensemble elle était intimement convaincue qu'elle n'aurait aucun de mal à parler avec son camarade, ces premiers mots venaient de confirmer son sentiment. « Alors on dirait que je tombe à point nommé ». Elle ajoute, se postant clairement en sauveuse de son camarade, on ne dirait pas comme ça mais elle a le sens du sacrifice. Doubler les doses en préparant un bon petit plat allait sûrement lui demander beaucoup d'énergie, hm. Elle se rassure lorsqu'il lui annonce qu'il n'a pas encore eu le temps de manger, il faut dire qu’apparemment la française venait de le couper dans son élan. Bas voyons, tout ce qu'il faut pas entendre ici. « Oh pardon, ce n'est pas vraiment l'impression que ça m'a donné vu d'ici. ». Elle réplique d'un air faussement désolée, elle sait bien que son camarade était tout sauf en train de cuisiner lorsqu'elle est entrée dans la cuisine. A moins qu'il soit le seul être humain à faire la cuisine par télépathie simplement en regardant le frigo pendant de longues minutes, dans ce cas cet homme était un génie. Loin d'elle l'idée de remettre en cause les talents de son camarade, elle doutait qu'une telle chose était humainement possible. S'accoudant au plan de travail, la jeune femme était prête à prendre les commandes alors qu'Allen lui assurait être disposé à ne pas jouer les difficiles. Elle le croit sur parole, du moins jusqu'à ce qu'il décide de faire la liste des aliments qu'elle devait bannir de son plat. Pas de viande, ni corps gras, ni féculents et encore moins de légumes verts. La jeune femme l'écoute attentivement, esquissant même un sourire lorsqu'il lui assure qu'il mange de tout. « Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot difficile, toutefois je pense avoir trouvé exactement ce qu'il te faut ». Elle annonce avant de se lancer en quête du parfait repas pour Allen, elle attrape la corbeille de fruit non loin d'elle et la tend à son camarade. « Et voilà, bon appétit, ne me remercie pas, ce n'était vraiment pas dur à préparer. ». Elle explique tirant sur la corde de la modestie. Il n'avait rien dit sur les fruits ce qui tombait bien puisque la production s'assurait toujours qu'il ne manque jamais de vitamines. Bien sûr elle n'était pas sérieuse et s'empresse de reprendre. « Ou alors tu fais des efforts surhumains et tu me laisses te préparer une blanquette de veau. Tu t'en sens capable ? ». Ce n'est qu'une proposition comme ça mais c'était toujours mieux que de se contenter de fruit au déjeuner. « Oui je sais c'est un nom un peu farfelu mais je ne sais pas s'il y a une traduction en anglais pour ce plat mais fais-moi confiance et tu ne seras pas déçu. ». Elle confesse son regard papillonnant aux quatre coins de la pièce cherchant toujours si le plat qu'elle lui proposait avait un nom en anglais, auquel cas son camarade allait devoir la croire sur parole et attendre bien sagement qu'elle prépare ce plat typiquement français.  
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

share with me only (16/04 12h11)  Empty
MessageSujet: Re: share with me only (16/04 12h11)    share with me only (16/04 12h11)  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 4:54

L'arrivée d'Adélie était clairement une aubaine pour le canadien, qui aurait certainement passé des heures à se dessécher devant le frigo tant il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pourrait bien se faire à manger. Il n'avait pas encore eu l'occasion de discuter précisément avec sa camarade, mais ça faisait partie des choses qu'on pouvait corriger même après un mois de jeu, c'est pourquoi il était en soi doublement ravi qu'elle soit tombée sur lui. « C'est effectivement plutôt bien résumé » qu'il souffla, toujours un large sourire aux lèvres, lorsque sa camarade conclut à la suite de sa précédente réplique qu'elle tombait à point nommé, ce sur quoi il aurait du mal à la contredire, lui qui après tout s'était empressé de manifester un vif enthousiasme dès qu'elle avait parlé de lui préparer quelque chose à manger. Adélie chercha par la suite à savoir s'il n'était pas déjà passé à table et il crut malin de laisser entendre qu'il n'en avait simplement pas eu le temps, ce qui n'était pas tout à fait exact, étant donné qu'il n'avait pratiquement pas bougé d'un pouce depuis qu'il était entré. Et ça, sa camarade l'avait certainement noté au moment où elle avait elle-même poussé la porte de la cuisine, ce quelle ne tarda pas à affirmer. « Détrompe-toi, j'étais simplement plongé dans une intense réflexion. Tu serais entrée deux minutes plus tôt, je t'assure que tu m'aurais surpris en pleine action » reprit-il sur le même ton, bien que son sourire sous-entendait clairement qu'il ne cherchait pas à avoir l'air sérieux, après tout il avait toujours assumé le fait de ne pas être un prodige des fourneaux, ça n'était pas aujourd'hui qu'il allait rougir de honte à l'idée de lui être apparue sous les traits d'un type pas franchement dégourdi quand il était question de cuisiner. Sa camarade lui fit en tout cas savoir qu'elle comptait s'occuper de lui, ce à quoi il répondit par le fait qu'il ne serait quant à lui pas difficile. Théoriquement du moins, puisqu'il ne tarda pas à énoncer les aliments qu'il valait mieux qu'elle évite de lui préparer, et que ces derniers constituaient approximativement les deux tiers de ce avec quoi il était possible de se nourrir. Alors bien sûr, il n'était pas plus sérieux que tout à l'heure, et ça Adélie semblait l'avoir compris. « Alors là, tu me gâtes ! » qu'il s'exclama, tout sourire, lorsqu'elle lui tendit la corbeille de fruits en laissant entendre que c'était ce qu'il lui fallait, à lui qui avait exclu presque tout le reste. « Et dire que je les avais juste sous les yeux. » Qu'on se le dise, Allen aimait les fruits, cependant à cette heure-ci il était probable qu'il préfère quelque chose d'un peu plus rassasiant, c'est pourquoi il ne fut pas mécontent d'entendre sa camarade envisager de lui préparer quelque chose, en dépit de ses fausses exigences, qui auraient pu la décourager. Le plat dont elle lui parla le laissa cependant un peu dubitatif. « Certainement oui, même si là tout de suite j'ai un peu de mal à m'en faire une idée » avoua-t-il dans un plus fin sourire, pas sûr d'être en mesure de traduire au mot près un nom pareil, qui ne lui disait pas grand chose. Sa camarade non plus ne semblait pas trouver d'équivalent. « C'est français, c'est ça ? J'ai eu quelques fois l'occasion de discuter avec des québecois francophones, mais ça faisait pas vraiment partie des choses dont on parlait. » Il en avait rencontré dans le cadre de ses castings, alors effectivement ils n'avaient pas tellement parlé cuisine ensemble, et puis il n'était pas dit que les québécois francophones soient forcément calés en cuisine française, après tout. « Mais ça fait rien, je te fais confiance, et puis chez moi les plats aux noms les plus étranges sont souvent les meilleurs, c'est peut être pareil en France » ajouta-t-il, plein de bonne volonté, et même plutôt curieux de découvrir de quoi il était question, sachant qu'il n'était pas difficile du tout en réalité, qu'il avait même tendance à aimer tout ce qu'on pouvait bien lui servir. « Tu en viens, d'ailleurs ? » De France, en l'occurrence. Ça faisait partie des choses qu'il avait sans doute entendu dire à travers le nid, mais qu'il n'avait pas forcément retenues. Il aimait de toute façon autant en discuter directement avec elle.

Contenu sponsorisé

share with me only (16/04 12h11)  Empty
MessageSujet: Re: share with me only (16/04 12h11)    share with me only (16/04 12h11)  Empty

 

share with me only (16/04 12h11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✝ bob l'éponge carré ; 2/03 ; 12h11
» Born to be alive - le 12.03.2015 à 12h11
» i can share ft ana |6/10 -16H07 |
» share with me only (21/12 16h32)
» share some skin, ft eryk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: Les cuisines-