GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50 Empty
MessageSujet: THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50   THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50 EmptyLun 20 Avr 2015 - 1:45

@ALLEN - LE 20/04 À 13H50

En cet après-midi où il ne fait pas une chaleur étouffante, j’ai décidé d’en profiter pour faire mon jogging car il est toujours plus agréable de courir quand il ne fait pas trop trop chaud. Du coup, vêtu d’un simple haut blanc et d’un short de sport noir, je me suis mise à courir à travers les bois. J’ai bien entendu attaché mes cheveux pour plus de facilité. Et puis, j’ai décidé de m’arrêter un instant au belvédère pour me reposer un peu et retrouver mon souffle. Je sors de ma poche ma bouteille d’eau puis je me déshydrate. De là, j’aperçois Allen assis sur le banc à admirer la vue. Il semble être songeur. J’imagine à cause des questions du dernier prime concernant sa relation avec sa femme et puis Mylah aussi. « Hey ! » Je m’installe alors sur le banc à ses côtés après lui avoir adressé un grand sourire. « Rassure-moi tout de suite, tu ne comptes pas retourner t’isoler dans les abysses ? » Idée improbable et saugrenue j’imagine. Je lâche un petit rire d’ailleurs presque guérie maintenant de l’horrible semaine que j’ai pu passer dans les bois avant que le jeu ne démarre. « Tu sais, j’ai beaucoup réfléchie lorsque j’étais malade.. » Je démarre ça comme si j’avais quelque chose de grave à lui annoncer. C’est pas vraiment le cas mais ça reste tout de même un peu important à mes yeux. J’ai besoin de lui parler de certaines choses à l’abri d’oreilles indiscrètes. Et ici ça semble le lieu parfait puisqu’on est isolé de tout. « Je tiens beaucoup à toi. Surement plus que je ne veux me l’admettre. » Et là il va surement repenser au poème que je lui ai écrit où je lui faisais part du fait qu’il me manquait et que j’espérais qu’on le revoir bientôt, ce qui est arrivé d’ailleurs pas plus tard que lors du dernier prime. « Ça serait mentir de dire que ce n’est qu’amical mais.. j’ai dit la vérité quand je disais que je ne suis pas là pour trouver l’amour. Je ne suis pas sure d’être prête pour revivre ces choses-là. Et je veux pas te faire perdre ton temps à cause de mes problèmes. En plus, j’ai cru comprendre qu’il y avait quelque chose avec Mylah et… c’est bien. » Je lui adresse un sourire, non pas sans émotion, et pensant que je suis terriblement maladroite et sotte. Il faudrait que je me taise parfois. Pourquoi je lui dis tout ça, vraiment ? Je vais passer pour l’idiote de service probablement. Maintenant, j’ose même plus le regarder dans les yeux. Je bois une gorgée d’eau pour faire genre rien ne s’est passé. « Les sentiments… j’ai jamais été douée pour gérer ça je crois. » Je lâche un petit rictus comme pour ironiser la chose.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50 Empty
MessageSujet: Re: THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50   THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50 EmptyLun 20 Avr 2015 - 4:46

On pouvait ne pas être nostalgique de la semaine passée dans les abysses, et néanmoins apprécier de passer un peu de temps ici, les yeux rivés sur l'ancien campement, parce qu'après tout c'était aussi une partie de leur aventure, c'était même là-bas que tout avait commencé, là-bas que bien des choses avaient été amorcées, à commencer par les liens. Et c'est justement au moment où il s'en fit la réflexion que le canadien vit approcher une candidate qu'il était comme chaque fois ravi de retrouver, peut être même encore plus cette semaine, sachant qu'il ne l'avait pas ou que très peu aperçue les jours précédents, puisqu'elle avait été souffrante. C'est en effet Shay qui s'approcha bientôt de lui, et un large sourire qui apparut sur ses lèvres au moment où il répliqua un « Salut » enthousiaste, et qu'il entreprit de se pousser pour lui faire un peu de place. « J'en ai pas particulièrement l'intention, non, pour tout te dire il faudrait me payer pour ça, et très cher » reprit-il sur un ton doucement amusé, après qu'elle ait cherché à savoir s'il comptait partir s'isoler du coté des abysses. Qu'elle se rassure, ça n'était pas dans ses projets. Une fois, ça lui avait suffi, on ne pouvait pas dire qu'il gardait de cette première semaine un souvenir impérissable. Shay reprit en tout cas la parole et il posa sur elle un regard attentif, intrigué par la façon qu'elle eut de s'adresser à lui, cette fois. « Ah ?» Il était tenté de redouter ce qu'elle pourrait bien vouloir lui dire, parce qu'il savait que ça n'était pas forcément bon signe quand quelqu'un disait avoir réfléchi. Pour autant, il ne voyait pas trop ce qu'elle pourrait lui annoncer de déplaisant, tout n'avait certes pas toujours été évident entre eux, mais ils étaient en bons termes, et il n'y avait pas de raison que ça change. La blonde finit alors par ajouter quelques mots et ses lèvres s'étendirent cette fois en un plus doux sourire. « Shay » qu'il souffla à ce moment-là, forcément touché par la confession à laquelle il eut droit. « Je tiens beaucoup à toi, moi aussi. » Il ne savait pas vraiment si elle avait besoin d'être rassurée, mais il aimait autant qu'elle le sache, même s'il avait toujours clairement manifesté son affection pour elle. Il l'écouta ensuite reprendre et se pinça la lèvre, parce qu'il constatait ici que les questions posées sur le prime avaient laissé quelques traces. « J'avoue qu'il m'est arrivé de douter du fait que cette affection soit réciproque, parce que je sens bien depuis le départ que tu te méfies de moi. Je sais par exemple que je t'ai mise mal à l'aise la fois où je t'ai précisé que tu ressemblais à Andrea » qu'il énonça alors, pas pour revenir sur un moment qui avait pu l'embarrasser, mais pour qu'elle sache qu'il avait compris, cette fois comme les autres fois, qu'il l'avait amenée à se braquer légèrement. « Mais je sais qu'il y a quelque chose, quelque chose qui justifie entièrement ton comportement et c'est bien pour ça que j'ai jamais renoncé à te faire baisser ta garde » Ça aussi, il aimait autant qu'elle le sache, même si le fait qu'il n'ait jamais cessé d'aller vers elle avait du lui prouver qu'il n'avait pas l'intention d'abandonner l'idée de se rapprocher d'elle, même en dépit des difficultés qui avaient pu se dresser devant lui. « Et je ne te demande pas de changer ou de voir les choses autrement. Entre nous, j'ai du mal à comprendre qu'ils aient pu te poser une telle question. » Parce que lui n'avait jamais vu les choses comme l'auteur de la question semblait les voir. On lui avait demandé si elle ne pensait pas que s'être prétendue lesbienne ait pu gâcher ses chances avec Allen, mais c'était absurde à ses yeux. « J'aime beaucoup Mylah. Je sais pas de quoi il est précisément question à ce jour, ni si ça peut nous mener quelque part, mais je pense que si je devais prendre le risque de me lancer dans une nouvelle histoire, ce serait pour une fille comme elle. » Il ne savait pas s'il faisait bien de le dire, si ça n'était pas le genre de choses qu'on aurait vite fait d'utiliser contre lui, ou qui pourraient blesser Shay si on tenait compte du fait qu'elle ait avoué l'instant d'avant ne pas le voir uniquement que comme un ami. Mais il parlait en tant qu'homme récemment blessé par une rupture difficile, qui avait vu son monde s'écrouler du jour au lendemain et qui ne pourrait décemment pas envisager une histoire dans n'importe quelles circonstances. « Tu sais, ils ont l'air de penser qu'il doit forcément y avoir une certaine ambiguïté entre les filles et moi, mais c'est faux. J'aime ce qu'on partage tous les deux, ça me va très bien et encore une fois je te demande pas de changer, parce que je comprends. » Il avait bien compris qu'être proche d'une fille laissait penser qu'il y avait automatiquement anguille sous roche, mais lui il appréciait aussi de pouvoir compter sur des amies comme Shay ou Gigi, et n'avait pas besoin de plus pour qu'elles comptent l'une et l'autre réellement pour lui.
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50 Empty
MessageSujet: Re: THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50   THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50 EmptyMar 21 Avr 2015 - 2:35

Profitant d’être arrivée au belvédère pour faire une pause dans mon jogging, je constate la présence d’Allen qui semble bien pensif sur son banc. Je lui demande aussitôt pour plaisanter s’il n’a pas l’intention de retourner vivre dans les bois des abysses, tout en m’installant à ses côtés. Il me rétorque que non, ce qui ne me surprend pas le moins du monde. On devrait même le payer cher pour qu’il accepte d’y retourner. Je peux le comprendre totalement. Quoi que moi, je ne saurais même pas sûr d’accepter contre une somme d’argent. « Tu m’étonnes ! » Je lui offre un grand sourire tout en jetant un vif coup d’œil à la vue qui s’offre à nous puis je laisse un blanc s’installer. Un moment de silence qui me pousse à reprendre la conversation pour cette fois lui avouer quelque chose. Le candidat semble intrigué ce qui est tout à fait légitime. Je lui dévoile alors que je tiens beaucoup à lui, surement plus que je ne l’imaginais et que ma semaine d’absence m’avait fait réfléchir à propos de ça. Il est vrai que j’ai dû mal à le voir que comme un ami. Il me plaît et j’ai l’impression que c’est un peu réciproque. Maintenant, depuis le début j’ai fixé des barrières et je lui ai jamais laissé espérer quoi que ce soit. Ça ne servirait à rien. Je ne suis pas venu ici pour trouver l’amour et de toute façon, ça serait une perte de temps. Je ne suis pas prête même si je fais des efforts et que je progresse un peu dans le sens où je fais de plus en plus confiance au candidat. « Ce n’est pas toi. » Je le coupe aussitôt quand il me parle d’Andrea, sa femme, et du fait que j’étais mal à l’aise quand il m’a annoncé que je lui ressemblais comme deux gouttes d’eau. « Je me méfie des hommes, en général. Je n’arrive plus à faire confiance. » Je pense qu’il l’avait compris ça mais je préfère le dire clairement maintenant même si je mets un tantinet mon secret en péril. De toute façon, il semble le comprendre même s’il ne sait pas vraiment ce que je cache. J’imagine qu’il sous-estime surement mon cas. Je ne sais pas. En tous les cas, il ne me demande pas de changer et ça, j’apprécie. « Merci. » Je ne suis pas forcément d’accord à 100% dans le sens où j’aimerai changer mais ce que j’aime c’est qu’il ne m’a jamais forcé la main depuis le début. Il a toujours été très respectueux envers moi et c’est ça je crois qui m’a en parti séduite. Maintenant, même si il y a de l’affection de part et d’autre, ça restera amical et ça, on est d’accord tous les deux je crois. En plus, il y a Mylah avec qui il semble entamer quelque chose de sérieux. Je ne la connais pas vraiment mais elle paraît être une fille droite et sincère. J’imagine qu’il fait le bon choix. Car oui, mine de rien, si on se réfère aux questions incessantes des candidats depuis plusieurs semaines qui le titillent entre Mylah, Gigi et moi, on peut dire qu’Allen a choisi l’une de nous trois. En réalité, c’est bien plus complexe que ça. Mais passons. « Tu as raison. » Ça pourrait sonner faux en vue de ce que je viens de lui avouer mais pourtant c’est sincère. Je pense sincèrement qu’il fait bien de miser sur elle. J’avoue néanmoins être un peu affectée par ses derniers mots « une fille comme elle ». Ne suis-je pas assez bien pour lui ? Probablement… Je me désaltère un peu histoire de détendre l’atmosphère qui n’est pas forcément des plus simples puis je lâche d’un air presque désinvolte et détachée que je n’ai jamais été douée pour gérer mes sentiments. Malheureusement. J’aurai tellement aimé pouvoir être maître de mes émotions et de ce que je ressens. Ça aurait été tellement plus simple… « A vrai dire.. j’essaye de changer. » Je crois que je me dois d’être honnête maintenant. Je lui souris néanmoins car je sais que ça partait d’une bonne intention et d’ailleurs, j’apprécie vraiment ça encore une fois. « Je sais que je ne serai jamais très tactile et toujours un peu distante avec les hommes mais je le suis moins et.. avec toi, j’ai réalisé que je pouvais refaire un peu confiance à un homme. » Et ce point est vraiment important. J’imagine que ça va l’étonner car c’est pas forcément l’impression qu’il devait avoir de moi mais oui, peu à peu, j’ai appris à lui faire confiance même si je suis toujours un minimum méfiante. Et c’est dû à ses traits de caractère. Il a toujours été patient, calme et attentif avec moi. « Concernant ce que les gens disent.. les questions, tout ça, tu t’en fiches. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, la vérité, c’est toi qui la détiens. » Cette fois-ci, c’est moi qui devient la conseillère. Pourtant, je suis pas forcément la mieux placer pour tenir ce genre de propos. Les avis et questions des uns et des autres m’importent toujours un minimum. Par exemple, celle insinuant que je me suis faite passer pour une lesbienne histoire de séduire Allen m’a quelques peu révolté. J’aurai pourtant dû ne même pas y prêter intérêt tant c’était stupide.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50 Empty
MessageSujet: Re: THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50   THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50 EmptyMar 21 Avr 2015 - 4:30

Il n'était effectivement pas prévu qu'Allen reparte pour les abysses de si tôt, lui qui n'était pas certain de pouvoir citer cinq choses qui vaudraient la peine qu'il s'inflige une autre semaine de camping. Bien sûr, il était toujours possible de le convaincre si on était décidé à y mettre le prix, même si en soi ça n'était pas si crédible que ça, étant donné qu'il affirmait depuis le début ne pas être là pour l'argent, ce qui était toujours aussi vrai aujourd'hui que le jour de son casting. Il semblerait en tout cas que Shay ait l'intention de lui parler, et il eut forcément tendance à légèrement appréhender la discussion qui allait suivre, parce qu'il n'était pas certain que ça augure grand chose de bon. Mais Shay ne tarda pas à lui avouer tenir beaucoup à lui, et non seulement il fut soulagé, mais en plus il fut profondément touché d'avoir droit à cette confession, autant parce que c'était le genre de choses qui faisaient toujours sincèrement plaisir, que parce qu'il avait pu lui arriver de douter, effectivement. C'est d'ailleurs ce qu'il lui souffla, après avoir exprimé la réciprocité de l'affection qu'elle disait lui porter. Parce qu'avec Shay, ça n'avait pas toujours été très évident. C'était une jeune femme charmante à laquelle il s'était réellement attaché, mais bien des fois il avait eu l'impression de mal s'y prendre avec elle, comme la fois où il avait laissé entendre qu'elle avait un air de famille avec sa femme, Andrea. « Oui, c'est ce que j'ai fini par comprendre » souffla-t-il suite à la réponse de Shay, parce qu'il savait oui que ça n'était pas contre lui, qu'il avait fini par réaliser que ça n'était pas tant lui qui la mettait parfois mal à l'aise que les hommes en général qui l'amenaient à se braquer. « Et c'est pour ça que notre amitié compte beaucoup pour moi, parce qu'on a su la plupart du temps dépasser cet obstacle et apprendre à nous apprécier, si bien qu'aujourd'hui j'imagine pas mon aventure sans toi. Pourtant ça n'était pas gagné d'avance, on le sait tous les deux. » Bien sûr il y avait eu des moments où la communication avait été moins évidente, mais quand il prenait deux secondes pour regarder en arrière, il se rendait compte que rien ne les prédestinait a priori à devenir d'aussi bons amis, pas alors qu'elle n'avait pu faire autrement que de lui mentir au départ, pour se protéger, et qu'il avait du composer avec le fait que Shay se méfierait toujours un peu de lui. Il était en tout cas sincère lorsqu'il disait qu'il ne lui demandait pas de changer, parce que quelles que soient les raisons qui la poussaient à se méfier des hommes, il savait qu'il serait en mesure de comprendre, et la dernière chose qu'il voulait c'était lui donner l'impression du contraire. Quant à Mylah, il n'était pas à l'aise à l'idée de l'évoquer auprès de Shay, parce qu'il avait cru comprendre qu'elle ne le voyait plus seulement comme un ami, et il n'avait pas envie de la blesser, même s'il se sentit obligé de préciser qu'il se verrait prendre le risque de se lancer dans une nouvelle histoire pour une fille comme Mylah, mais pas seulement pour les raisons qu'elle devait s'imaginer. Le fait est qu'avec les semaines il s'était rendu compte d'un certain nombre de choses, qu'il avait compris que sur certains points il ne serait pas difficile pour lui de se trouver des points en commun avec Mylah. Maintenant, oui, c'était aussi évidemment quelqu'un qu'il aimait beaucoup, et la réponse de Shay lui fit plaisir autant qu'elle l'embarrassa, parce qu'il craignait forcément d'avoir dit quelque chose qui ait pu la peiner. Mais si c'était le cas, elle n'en montrait rien, et lui ne voudrait pas risquer de mettre les pieds dans le plat en posant une question qui fâche. Ainsi préféra-t-il sourire légèrement, et se concentra-t-il sur ce qu'elle articula ensuite. « Parce que c'est ce que tu veux, ou parce que tu penses que c'est ce qu'il faut que tu fasses ? » la questionna-t-il d'une voix douce et concernée, lorsqu'elle lui fit savoir qu'elle essayait de changer. C'était important pour lui d'être certain que rien ni personne n'influait sur cette décision. Il voulait être sûr que c'était pour elle qu'elle le faisait. « Oh » reprit-il ensuite, dans un plus fin sourire, lorsqu'elle laissa entendre qu'avec lui elle s'était convaincue qu'elle pouvait refaire légèrement confiance à un homme. « Ça me fait plaisir de savoir que j'ai pu t'aider, parce que j'avais pas la prétention de penser que je pourrais faire quoi que ce soit pour toi. Alors si j'ai su t'apporter quelque chose de bénéfique, j'en suis ravi. » Et on pouvait facilement deviner qu'il était ému, au ton sur lequel il s'était exprimé, parce qu'il n'avait pas l'habitude de faciliter la vie des autres, ne serait-ce qu'un petit peu. Quant à ce qu'on avait pu laisser entendre sur ses relations avec les différentes filles du nid dimanche soir, il est vrai qu'il y repensait légèrement, parce qu'il avait trouvé l'idée selon laquelle il encouragerait toutes les filles qui lui tourneraient potentiellement autour profondément injuste. « Je sais bien mais vis à vis de vous aussi, ça m'a contrarié qu'ils laissent entendre ce genre de choses. Parce que j'ai jamais été du genre à jouer sur plusieurs tableaux, ou à encourager plusieurs femmes pour me valoriser. Et j'avais pas envie que vous puissiez penser le contraire. » Il parlait de Shay, mais aussi de Gigi et Mylah, puisqu'il s'était douté que la question ciblait les candidates avec lesquelles il était le plus proche dans le nid. Des candidates avec qui il n'avait été question que d'amitié, jusqu'à ce qu'il partage quelque chose d'un peu particulier avec Mylah. Il tâchait de ne pas se faire des films à la suite de ce baiser, mais les choses avaient forcément un peu changé, or il n'irait certainement pas initier le même échange avec toutes les filles avec qui il s'entendait bien. « Surtout qu'ils ont l'air de penser qu'il reste une chance pour que tout ça atteigne Andrea, alors que … non, c'est impossible, elle ne peut pas en avoir quoi que ce soit à faire. Bien sûr que non. » Il n'avait jamais été aussi formel sur la question, parce qu'il n'avait sans doute jamais été aussi lucide. Tout ce qu'il savait, c'est qu'à cet instant il lui paraissait purement invraisemblable qu'on puisse penser qu'Andrea s'inquiéterait de le voir se rapprocher ne serait-ce qu'amicalement de certaines filles. Elle devait avoir tellement d'autres choses à penser.
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50 Empty
MessageSujet: Re: THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50   THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:04

Je me sens presque obligée d’expliquer à Allen que ce n’est pas lui le problème des réactions un peu froides et distantes que j’ai de temps à autre. C’est général avec n’importe quel homme. Je n’arrive plus à faire confiance. Mes réactions sont donc spontanées et pas forcément volontaires. C’est presque de l’auto-défense. Je me protège constamment. Néanmoins, comme Allen le dit, ça ne nous as pas empêché de créer une relation sincère. Une relation d’amitié. Oui, ça doit être ça. « C’est gentil. » Je préfère retenir le fait qu’il n’imagine pas son aventure sans moi. C’est super touchant et ça prouve que j’ai de l’intérêt à ses yeux. La conversation se poursuit et certains mots employés m’embarrassent tout autant que lui, j’imagine. C’est pas forcément évident comme situation. Je lui ai tout de même avoué que notre relation n’était pas qu’amicale à mes yeux mais que je ne souhaitais pas pour autant m’engager dans quoi que ce soit. Puis là, il m’a clairement dit qu’il ne me voyait que comme une amie, et qu’il souhaitait prendre le risque de tenter une histoire avec Mylah, ce que je peux comprendre. Du coup, c’est pas forcément évident. Mais je reste quasiment impassible et je ne dévoile rien de mes émotions. Je dois être assez douée pour les contenir. Il faut dire que j’ai de l’expérience pour ça. Néanmoins, je me dois d’être sincère avec lui sur le fait que j’essaye de changer mon comportement avec les hommes. En fait, j’ai envie de le remercier car quelque part, j’ai l’impression d’avoir progressé sur ce point avec lui. « Les deux. » Je le veux, oui, et je sais aussi que je dois changer. Pour l’instant, je supporte bien ma solitude mais je sais qu’un jour, mes besoins changeront et que je devrais faire des efforts sur moi pour construire une relation stable et durable car pour l’instant, j’imagine que c’est inenvisageable une relation où je mets des freins voire des stop à tout bout de champ. C’est peut-être ce point qui a fait peur au candidat, d’ailleurs, il a dû se dire que j’étais trop compliqué pour lui et qu’il n’avancerait pas avec moi. Je le comprends parfaitement. Preuve en est, il semble surpris quand je lui annonce qu’il m’a aidé à faire des efforts à ce niveau. Il ne doit pas se rendre compte. Sa réponse me décroche d’ailleurs un sourire tant elle est dotée d’innocence. Il se dit ravi d’avoir pu m’aider. Je ne dis rien et me contente de sourire maigrement. Je ne m’aperçois pas de l’émotion dans l’intonation du candidat. Qu’importe. Je me décide de donner à mon tour des conseils au brun. Je lui dis de ne pas prêter attention à ce que les gens peuvent dire car lui seul connaît la vérité. Il ne devrait donc pas se sentir affecté par les questions des candidats ou téléspectateurs au sujet de son mariage ou autre. « Je l’ai jamais pensé. » Je crois bien que si j’avais un jour pensé qu’il jouait sur plusieurs tableaux, j’aurai arrêté de lui parler et je m’en serai éloigné. Or c’est pas le cas. Je suis toujours là car je sais que chacune de ses relations est unique et incomparable. Avec moi, en tout cas, ça n’a jamais été stratégie. Je l’ai toujours senti sincère et j’en douterai jamais. « Je.. j’en suis pas si sûr. » Je déclare alors un peu hésitante au sujet d’Andrea. Je me permets de m’expliquer assez vite pour ne pas que le candidat se fasse trop de souci quant à ce que je vais dire. « Elle a été ta femme pendant plusieurs années alors oui, bien évidemment que ça lui fera quelque chose si elle te voit dans les bras d’une autre femme. » C’est mon point de vue et je pense sincèrement avoir raison là-dessus. Andrea ne pourra pas être insensible si elle voit des images d’Allen et Mylah en train de s’embrasser par exemple. « Je veux dire, ça lui fera toujours quelque chose. Elle ressentira forcément une pointe de jalousie. » Je comprends ceci étant qu’il pense le contraire. Il doit se dire qu’elle n’en a plus rien à faire de lui vu que c’est elle vraisemblablement qui a demandé le divorce. Sauf que je suis sûr que ce n’est pas le cas. On ne peut définitivement pas tirer une croix sur quelqu’un qui a fait partie intégrante de notre vie pendant plusieurs années. Du moins, c’est très difficile. Il y a toujours des moments où on pense à cette personne, en bien ou en mal. Et je sais de quoi je parle.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50 Empty
MessageSujet: Re: THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50   THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:53

Il est vrai que lors de ses premiers échanges avec Shay, le canadien avait pris pour lui le fait qu'elle semble parfois légèrement sur la défensive. Mais au fil de leurs conversations, il avait fini par réaliser qu'il n'était pas le problème en soit, que c'était plutôt vis à vis des hommes en général qu'elle ressentait une certaine gêne. Et aujourd'hui, il avait effectivement tendance à se réjouir du fait que ça ne les ait pas empêché de se rapprocher, parce qu'au départ ça n'était quand même pas gagné d'avance. Tout n'avait pas toujours été extrêmement simple, mais à ce jour elle faisait véritablement partie des personnes auxquelles il tenait le plus ici, au point qu'il n'imaginerait pas son aventure sans elle, et cette confession sembla faire plaisir à Shay, à la réplique de laquelle il afficha un doux sourire. Par la suite, la conversation fut peut être un peu moins évidente, puisqu'il crut comprendre que sa camarade ne le voyait plus seulement comme un simple ami, en dépit du fait qu'elle ait clairement affirmé ne pas être prête à se lancer dans une histoire. Il ne savait du coup pas tellement quoi dire pour ne pas risquer de la blesser, d'autant plus qu'il fut question de Mylah, de qui il s'était récemment rapproché. La vérité, c'est qu'il n'aurait jamais pensé qu'il pourrait ne serait-ce que légèrement intéresser Shay sur ce plan-là, ainsi donc sa confession l'avait pris de court, même s'il avait tâché de contenir sa surprise, pensant que puisqu'elle ne se voyait de toute façon pas s'engager avec un homme dans l'immédiat, il pouvait lui éviter une conversation gênante, qu'il aurait tenu à partager avec elle si les choses avaient été un peu différentes. Il apprit par la suite que Shay essayait de changer, ce qui l'amena à l'interroger sur les raisons pour lesquelles elle pourrait vouloir le faire. « Fais-le pour toi, Shay, avant toute autre chose » souffla-t-il alors dans un sourire, suite aux propos de la blonde, et parce qu'il ne voudrait pas qu'elle se sente obligée, il aimerait mieux qu'elle en ait surtout envie. Elle avait tout le temps de développer des attentes différentes, tout le temps de rencontrer quelqu'un et de voir les choses autrement. Allen exprima en tout cas autant de surprise que d'émotion au moment où sa camarade lui fit savoir qu'elle avait fini par apprendre à lui faire confiance, car ça n'était pas quelque chose d'anodin pour lui. Et s'il avait pu l'aider en quoi que ce soit, il en était ravi, car il voulait son bien et il aimait l'idée qu'elle en ait conscience. Shay finit par lui conseiller de ne pas s'en faire pour ce que les gens pouvaient bien penser, notamment par rapport aux questions qui avaient été posées dimanche soir, et il est vrai que ça n'était pas seulement l'opinion du public qui lui importait, mais aussi ce que les jeunes femmes de qui il s'était ici rapproché pourraient bien penser de lui si on laissait entendre qu'il jouait sur plusieurs tableaux. Il fut toutefois rassuré lorsque Shay affirma qu'elle n'avait jamais pensé une telle chose. Il esquissa alors un doux sourire, avant de faire référence à Andrea, et au fait que certains semblent penser qu'elle pourrait déprécier la situation, car lui il était certain du contraire. C'était une évidence pour lui à cet instant, oui, mais Shay semblait de son coté penser que parce qu'elle avait été sa femme pendant des années, elle éprouverait malgré tout un semblant de jalousie. Le canadien resta alors quelques instants sans dire un mot, l'air pensif, avant de pincer la lèvre. « Tu sais, j'ai toujours su qu'elle était trop bien pour moi » confessa-t-il subitement, et pour la première fois car il n'avait pas le souvenir de l'avoir déjà admis auprès de quelqu'un ici, la seule personne à qui il aurait pu en parler de cette manière étant Agata. « Elle était issue d'une bonne famille, elle avait fini le lycée en avance et elle aurait pu faire n'importe quoi de sa vie. Elle était brillante, toutes les portes lui étaient ouvertes. » Il avait conscience qu'elle n'avait peut être que faire du portrait qu'il peignait ici de celle qui avait tant compté pour lui, mais il était dans une sorte de phase de pleine conscience, où il arrivait à en parler d'une façon objective. « Elle avait même passé un an dans une prestigieuse école d'art dramatique avant d'intégrer la série sur laquelle on s'est rencontrés. Moi, j'avais toujours joué que dans la troupe de théâtre de mon lycée. » C'était un contraste parmi tant d'autres entre leurs deux vies, leurs deux situations à l'époque. Ils avaient quasiment le même âge mais avaient déjà suivi des parcours très différents. « Elle, elle a choisi d'arrêter sa carrière. Mais elle aurait pu continuer des années, elle tournerait même sûrement toujours aujourd'hui si elle n'avait pas voulu élever ses enfants. » Tandis que lui, il était tombé dans l'oubli comme beaucoup à une époque où de nouveaux talents étaient chaque jour découverts, et où ça ne suffisait plus d'être doué pour jouer les ados rebelles dans une série qui ne volait pas très haut. « Alors non, je ne pense pas qu'elle puisse être jalouse. En revanche, je pense qu'elle aurait tendance à plaindre celle qui pourrait s'intéresser à moi. » Celle qui pourrait vouloir construire quelque chose avec lui, que ce soit ici ou ailleurs, maintenant ou plus tard, si tant est que quelqu'un en ait un jour envie. Andrea savait qu'il n'était pas l'homme idéal qu'on aimait parfois présenter, parce qu'il avait des défauts, entre autres choses qui faisaient de lui quelqu'un d'un peu particulier.

Contenu sponsorisé

THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50 Empty
MessageSujet: Re: THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50   THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50 Empty

 

THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hanging upside down (16/01 16h03)
» are you hanging on the edge of your seat + 25.10 16h28
» don’t leave me hanging on (lundi, 09h40)
» i'm wasting my time, i got nothing to do, i'm hanging around ✈ 21 MAI, 16h14, ANABEL.
» Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: EXTÉRIEUR :: Le belvédère-