GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 truth must be told (29/04 11h04)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélie

Adélie
MESSAGES : 1099
AGE : 31
LOCALISATION : chamonix (fr)
EMPLOI : libraire
JUKE BOX : vance joy, first time - daughter, youth - young the giant, my body - half moon run, full circles - oasis, champagne supernova - lowell, palm trees - kings of leon, supersoaker - meg myers, after you - the paper kites, paint - first aid kit, in the hearts of men.
POINTS : 296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: ZEROOOOOOOO
RELATIONS:
PARTENAIRE: (clarke) sayid
http://oblivia-te.tumblr.com/

truth must be told (29/04 11h04) Empty
MessageSujet: truth must be told (29/04 11h04)   truth must be told (29/04 11h04) EmptyMar 28 Avr 2015 - 2:49


w/ @Shay


Le nid commence à se vider petit à petit de ses résidents, chaque semaine deux d'entre eux sont contraints de quitter l'aventure suite aux prime. Bientôt le nid deviendrait sûrement trop grand pour eux et ils auront bien du mal à se trouver dans cet hôtel. À ce stade de l'aventure il est possible de s'octroyer quelques heures de tranquillité, chose qu'elle pensait impossible il y a quelques semaines. Après avoir lancé une machine dans la laverie, la jeune femme décide donc de passer quelques moments sur la scène du bar lounge. Elle n'y est pas retournée de son plein gré depuis sa discussion avec Clarke, une conversation dont elle se souvenait à présent. Ils avaient parlé musique et plus précisément des morceaux qui avaient marqué la vie de la rouquine. Depuis ce jour, l'envie de jouer ce morceau de Gainsbourg au piano était plus forte que tout. Profitant du fait que le bar soit désert, la jeune femme s'asseoit donc au piano, un instrument qu'elle maîtrisait lorsqu'elle était enfant mais dont elle a oublié les rudiments avec le temps. Adélie ne connaît plus que quelques morceaux qu'elle prend plaisir à rejouer de temps en temps. Elle fait craquer ses articulations avant d'entamer les premières notes de sa reprise du titre de Gainsbourg qu'elle porte dans son coeur. Initials BB, une chanson qu'elle ne pourra jamais oublié tellement sa symbolique résonne lourdement dans l'esprit de la jeune femme. Une chanson sur laquelle on tombe amoureux, elle en était témoin. La française remarque la présence de Shay quelques secondes après avoir entamé le premier refrain du morceau original. La jeune femme a la présence d'esprit de ne pas interrompre sa camarade pendant que ses doigts dansent sur le clavier de l'instrument. Après avoir caresser la dernière note la française adresse un sourire à la blonde qui a déjà pris place derrière le bar. « C'est beaucoup mieux que les chansons de DJ Lamine » . Elle lance à sa camarade quittant l'enceinte confortable de la scène pour rejoindre sa camarade près du bar à cocktail. Shay ne pouvait sûrement pas savoir mais la première chanson qu'il avait diffusé lors de sa soirée d'anniversaire était un sorte de tabou musical dans son pays. Elle se devait de la mettre au courant. « Tu sais cette chanson en français qu'il a mis pour ton anniversaire, c'est la honte d'écouter ce genre de musique en France. Mais ça vous ne le saviez sûrement pas et c'était vraiment le plus drôle à voir. » . Elle ajoute avec un sourire amusé, elle avait vraiment ris de voir certains candidats américains se déhancher sur du Maître Gim's. Lamine avait dû prendre son pied à animer cette soirée. « Promis la prochaine fois j'essaierais de vous prévenir au lieu de rire toute seule dans mon coin » . Elle jure en levant sa main droite, les français du nid ne pourraient plus se jouer des américains comme ça. Tout ça c'est fini.

Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

truth must be told (29/04 11h04) Empty
MessageSujet: Re: truth must be told (29/04 11h04)   truth must be told (29/04 11h04) EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:27

Suite à mon petit-déjeuner dans le salon de thé au soleil, je décide de revenir à l’intérieur de l’hôtel dans l’intention d’aller prendre une douche comme chaque matin aux environs de onze heures. Mais lorsque je ramène mon verre et mes détritus en cuisine, j’entends du bruit provenant du bar lounge. Un bruit de piano. Je suis forcément intriguée et je ne peux m’empêcher d’aller voir qui joue. Je m’empare alors d’une mandarine dans le panier de fruit, je l’épluche vite fait sur place, puis je commence à manger les morceaux en marchant vers le bar. De là, j’écoute la fin du morceau de piano d’Adélie sans l’interrompre. La demoiselle prend la parole la première et évoque Lamine en disant que c’était beaucoup mieux que les chansons qu’il a pu nous mettre en tant que DJ. « Ça c’est sûr ! » Je lâche un léger rire en repensant au DJ qui n’en est d’ailleurs pas un. Je l’ai juste embauché pour une soirée et je suis pas sûr que ça se reproduise un jour d’ailleurs. Il avait des goûts douteux même si au final je me suis un peu trémoussée quand même sur certains airs, l’alcool aidant. « C’était quoi que tu jouais ? Je connais pas mais c’est très joli. » J’ai beaucoup aimé le son provenant du piano. Un très bel air qui m’a fait évader le temps de quelques secondes. Je ne connais pas la symbolique ni le thème évoqué par cet air qui doit probablement être une chanson mais ça m’inspire assez. « La première chanson qu’il a passé ? Quelque chose du genre "bella" ? » Je demande alors surprise car je ne pensais pas du tout que c’était ringard même si je trouvais la chanson un peu bizarre et pas forcément très appropriée pour la soirée. « T’as plutôt intérêt ! » C’est vrai que les français de l’aventure auraient pu le dire que c’était ringard, nous autres, étrangers, on se rend compte de rien. C’est des sonorités inconnues pour nous et on ne sait pas. « Ça veut dire quoi d’ailleurs ? Il m’a dédicacé la chanson mais vu que je ne parle pas français.. » J’imagine qu’il ne me l’a pas dédicacé pour rien mais impossible de comprendre. Du coup, Adélie pourrait me dire tout et n’importe quoi que je la croirais. « Tu viens de Paris ? » Je demande alors en me disant que c’est une de seules villes que je connais de France avec Cannes à cause du festival.
 

truth must be told (29/04 11h04)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» And truth be told I miss you, and truth be told I'm lying ~ 28/03 | 18h10
» I told you to be patient, I told you to be fine (26/07, 11h12)
» and how does it feel • le 18 mai à 11h04
» • Don't ever look back [20/12 à 11h04]
» « Me against the shower. » (01.01.11 - 11h04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: Le bar lounge-